Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 juin 2023 08:23

Bonjour à toutes
Non TINA ce n’est pas une autre aide ménagère c’est la même mais il faudra qu’elle reste 1h30
Chez moi ça peut très bien suffire ce n’est pas sale et personne ne salit étant toute seule
on verra demain........

Bonne fête à toutes les mamans et bon dimanche
odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 4 juin 2023 10:46

Bonjour à toutes.

Je ne sais pas ce que les aides ménagères ont comme salaire, mais ici il faut payer 25 euros de l'heure.

Beau temps ce matin et toujours pas de pluie de prévue. Nous gardons, comme beaucoup, l'eau de rinçage de la vaisselle et la dernière eau de la machine à laver le linge.

Bonne fête aux Mamans.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 4 juin 2023 18:13

Bonsoir,
BONNE FETE AUX MAMANS; un peu tardivement
Passé une agréable journée avec ma petite fille , ses parents et Grands parents. Le repas était bon tout le monde s'est régalé
Bonne surprise ce midi mon fils , le dernier m'a envoyé un message après 2 ans de silence!! Ma fille du Havre aussi m'a souhaité la fête des mères. Nous nous sommes palé longuement il y a quelques jours. Sa fille, la dernière va venir en vacances et j'aurai peut être aussi son frère à condition qu'il marche car il s'est cassée le 2 jambes en faisant de la trotinette acrobatique; on verra
Cà m'a fait plaisir et bien surprise d'avoir une message de mon dernier
Il fait beau chaud ce matin et de nouveau du vent cet après midi. De gros nuages mais du soleil
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 4 juin 2023 21:44

hier soir, un orage qui a duré 3H et tombé comme pour un mois de pluie, puis toute la nuit....BEN, o, a des doutes , tout sec et " 32+c " ( au lieu des 26+c )....

Odette......mince, pas gâtée , si elle se porte " malade " de temps à l'autre...Avez-vous eu la visite de vos fils pour la " fête des Mères "....

Chantal...les aides-ménagères touchent le " smic " en tout , si elle fait plusieurs foyers par semaine ( 5 par exemples )..car dans l'heure que tu paies ( plutôt bien donné ), il y a les vacances ( 5 semaines ) que tu participes aussi, ...contrairement, à ce qu'on puisse croire , elles sont loin d'être mal payée de nos jours....ce n'est pas un travail ingrat comme autrefois , elles ne doivent pas faire beaucoup de choses comme jadis....

Annie....c'est super que ton dernier enfant s'est enfin manifesté après un long silence....mince " les 2 jambes cassées " ton petit-fils, vraiment imprudent ....dont il reste ta petite-fille qui a 2 garçons et 1 fille encore fâchée avec toi.....avec le temps, elle peut changer ....

Claire....Yvette....Nelly.
...

bonne fin de W-E....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 5 juin 2023 07:28

Bonjour à toutes
Mon fils aîné est venu avec un bouquet de fleurs et les 2 autres 1 h au téléphone et 1h 30 le troisième
Ça me va très bien j’ai assez de fleurs

Le prix des aides ménagères est 28.40 chez moi
on va voir après-midi
Bonne journée
Il à beaucoup plu hier
odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 5 juin 2023 10:32

Bonjour à toutes.

L'aide ménagère qui vient à la maison dépend d'une société de services à la personne. Donc elle peut avoir à aller chez plusieurs personnes selon les heures de chacun des bénéficiaires. Pour le salaire c'est la comptable de la société qui s'en occupe et selon le contrat de chacune des aides ménagères, et cela ne me concerne pas.

Le grand-père du voisin a donné des pieds de tomates à Guy qui les a plantés hier soir.

Beau temps et la journée sera chaude.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 5 juin 2023 17:20

lac artificiel Forggensee.....en Bavière.....Allemagne.....

lourd, super lourd ...."33°c ".....

Odette
....très affectueux vos fils, ils ne vous ont pas oublié ....l'aide-ménagère cet apr-midi....

Chantal....OK, question de salaire...mais tout de même , faut savoir " où passe ton argent " , car tu en payes une partie seulement ... les € que tu payes sont les 3H par semaine ou juste 1H.....ici, c'est à l'heure....

Claire....Annie.....Yvette...Nelly....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 5 juin 2023 17:44

on continue la balade dans la Gran Canaria.....

V- le parc naturel de Tamadaba.....

Sir la côte ouest de l'île Gran Canaria , le parc naturel de Tamadaba est un petit pardis pour la randonnée avec ses grandes forêts de pins , ses paysages sauvages et sa végétation endémique....Sur les hauteurs , vous aurez une vue panoramique des alentours.....

VI- Playa de Amadores......

Protégée par deux digues dans le sud-ouest de l'île , la plays de Amadores est réputée pour sa longue étendue de sable doré et s ses eaux turquoise....C'est une plage familiale où, il est possible de manger et louer un transat.....

bon apr-mp....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 5 juin 2023 17:44

VII- Arucas........

Célèbre pour sa distillerie de Rhum et son églis San Juan Batista, la ville d'Arucas mérite qu'on s'y arrête le temps d'une journée....

VIII-le Barranco de Fataga....

Canyon situé au centre de l'île Gran Canarie , le Barranco de Fataga , ravira les amateurs de randonnée , d'escalade , et de grands espaces....N'hésitez pas de monter au mirador de la Degolloda de las Veguas, afin de profiter de la vue aux alentours.....

bon apr-m.....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 5 juin 2023 17:59

Bonsoir,
Tina contente que mon plus jeune fils ait pensé à moi , mais aussi très surprise, mais c'est bien. Il est en formation jusqu'à la mi juin et après aura du travail dans la société qui a payé la formation. C'est une boîte d'informatique. Il y avait du vent mais là il s'est calmé.
Il faut que je regarde les trains pour aller chercher ma petite fille car pas facile pour aller au Havre depuis chez moi!
IL fait lourd et il y a de très gros nuages noirs qui montent
Pour les aides ménagères elles sont au SMIG et
suivant le nombre d'heures qu'elles font et çà dépend aussi du contrat qu'elles ont et du nombre d'heures attribués.
Tina pour ma petite fille et ses 3 enfants elle ne donne plus de nouvelles à sa mère alors pas très loin de chez elle . Alors je ne compte guère qu'un jour elle me reparle!!
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Cassandre que nous
fêté hier avec son papa et ses autres grands parents ainsi que sa maman
Hier soir il pleuvait en Espagne à 20 km de chez moi et il pleuvait aussi à Perpignan quand ma fille est rentrées chez elle avec sa fille et pas chaud. Nous rien 4 gouttes c'est tout
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 6 juin 2023 07:34

Bonjour à toutes

Hier j'ai eu mon réparateur d'ordi qui l'a remis d'aplomb
Tout remarche bien bravo

Mon aide-ménagère qui devait venir hier à 13 h 30 n'est pas venue , je pense qu'elle a du avoir honte de ce qu'elle a fait
J'ai été avertie à 14 h quoi
Je vais en avoir une autre demain à 16 h soit-disant très bien ::: on verra
La directrice est avertie c'est la dernière fois q u'on patiente ou alors on change d'association
Elles sont quand même 130 qui travaillent dans cette association ,on peut en trouver une de bien !! Non !!
Attendons à demain

Orages sur orages et de la pluie
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 6 juin 2023 10:58

Bonjour à toutes.

Annie.
Bon anniversaire à Cassandre. Un peu de pluie ferait du boen.

Odette.
Comme vous, l'aide ménagère dépend d'une association, et je paie 25 euros de l'heure. Ces personnes sont payées selon leur contrat. J'ai eu aussi des cas, dont une que nous refusons qu'elle revienne. Nous verrons le mois prochain, une nouvelle, puisque celle qui vient maintenant sera en retraite. Nous verrons bien.

Dans ce que je paies, je sais bien que les congés payés sont compris.

Le temps s'assombrit, la pluie viendrait elle ?

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 6 juin 2023 17:52

début de canicule.....

Odette...quelle chance " orages et pluie "...vers moi " annoncé....mais, pas une goutte, Sahara à l'horizon"...;punaise, ça devient franchement difficile pour avoir une aide-ménagère ...130k,,ben, une sacrée association.....

Chantal......le contrat est le même pour toutes aide-ménagère, après se sont des aide-soignante ( nourrir la personne, la changer etc )...et il y a aide- à la personne qui va faire les courses, l'emmène à ses RV et la sort aussi.... j'ai tout ça vers moi, car plusieurs personnes âgées, certaines d"pendantes .... et 3 personnes " aide " pour une personne âgée, le plus souvent la journée.....

Annie...oublié de souhaité " bon anniv " pour Cassandre , 20ans, le plus bel âge., bisou pour elle...

Claire...Yvette...Nelly....

bo apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 6 juin 2023 17:53

Bonsoir,
Merci pour Cassandre.
Du soleil ce matin mais chaud et lourd. Cet après midi çà c'est couvert et très lourd. Nous sommes allés au RV pour nos carte d'identité et en sortant il pleuvait. De petites averses c'est toujours aussi lourd et couvert
Pour les CI il faut compter 1 mois et demi on sera averti par SMS et nous avons gardé les anciennes qu'on redonnera quand nous irons chercher les autres
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 6 juin 2023 17:55

on continue la Gran Canaria.....

IX- la Caldera de Bandama.....

Située entre les communes de ! Santa Brigida, Telde et Las Palmas de Gran Canaria , la Caldera de Bandama fait 1km de diamètre et 200m de profondeur....Lors, d'une randonnée , vous pourrez atteindre le bas du cratère en moins d'1H via, un sentier de roche volcanique .....

X- le Pico de las Nieves.....

Point culminant de Gran Canaria , le Pico de las Nieves est situé dans le centre de l'île....Après avoir grimpé 2000m d'altitude, vous pourrez admirer la vue de l'île voisine : Tenerife....

Bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 6 juin 2023 17:56

XI- Fataga.....

Niché dans le Barranco du même nom, le village typique de Fataga est considéré comme un des plus beaux villages de Gran Canaria....Découvrez le contraste entre la végétation et les maisons blanches aux toits rouges.....

X- Playa de Las Canteras....

Dans la ville de Las Palmas, la Playa Las Canteras attire de nombreux locaux et touristes qui viennent s'y baigner ou se balader le long des 2km de sable doré.....La plage dispose de parkings et de service de douches et vestiaires......

bon apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 7 juin 2023 07:28

Bonjour à toutes

Moi aussi j 'ai oublié Cassandre pour ses 20 ans Pardon !

J'ai tellement de choses à penser je suis obligée de le marquer sur mon calendrier sinon j'oublie
on va voir cet après-midi mais avec moi il n'y a pas de problème
Tous les jours nous avons de l'orage mais hier il est passé un peu plus loin ,on a entendu que les grondements et pas de pluie
Il est prévu 31 ° aujourd'hui
bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 7 juin 2023 10:43

Bonjour à toutes.

Tina.
Dans l'association, il y a aussi des aides soignantes qui vont pour les toilettes et des soins Par contre, comme la personne qui vient à la maison, elle peut accompagner pour les courses, aller chez le médecin ou autres courses, et même faire les repas.

Annie.
Nous aimerions un peu de pluie, mais pas encore prévue.
Pour la C.I. nous devrons y penser en début 2024.

Prenez soin de vous et bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 7 juin 2023 18:00

toujurs aussi lourd...( ..36°c "..." .28°c " dès 9H30 du matin....

Odette....vous avez eu des orages..moi, juste un, il y a 7j.....CVe n'est pas votre maison qui est en cause, mais la personne si elle veut ou non faire le travail tel qu'on attend......

Chantal
...il y a " 2 sortes aide-soignante " celle qui change, lave , et l'autre qui fait manger et la cuisine et nettoyage de son passage......Maintenant, tu as toutes sortes de personnes pour " faire ci" ou ça " mais pas les deux...Jadis, c'était loin du cas , là OUI, la personne avait plusieurs tâches et les faire,si elle voulait être payée.....

Claire... Annie...Yvette...Nelly....

bonne fin de journée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 7 juin 2023 18:21

Bonsoir,
Dans l'assos où travaille ma fille, elles ne font pas la toilettes et les soins . Ce sont les infirmières qui les font. La auxillaires de vie elles ne font que ménage, repas et accompagnement des personnes e.t les courses.
Toujours pas de pluie , il fait lourd du vent et aussi des nuages comme tous les jours
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 7 juin 2023 18:53

lourd de chez lourd " 36°c " et " 28°c " dès 9H20 du matin.....soleil blanc, pas un brin de vent....

Odette....bien de la chance avec les orages.....en espérant que l'aide-ménagère sera bien, même pasr la suite....

Chantal.....ici " 2 sortes d'aide-soignante " l'une qui change couches, lave la personne, l'habille , va rester un moment avec elle , l'autre fera le manger et fera manger la personne si besoin.... et nettoie derrière son passage, ....jadis, celle qui faisait des heures de ménages et repassage, allait faire les courses aussi, ...de nos jours " fais pas ci, fais pas ça" et bien mieux payée, même les vacances ....

Annie....ici, l'infirmière ne lave pas la personne...juste piqure , changement de pansements ...c'est l'aide-soignante , comme je cite et pour les RV, , promenade ...c'est encore une autre personne.... " telle catégorie " ....

Claire.....Yvette.....Nelly...

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 7 juin 2023 21:09

on continue la Gran Canaria....

XIII- le jardin botanique Viera y Clavijo.....

Également appelé " jardin canrien " , le jardin botanique Viera y Clavijo est le plus grand d'Espagne ....Aménagé dans la banlieue de Las Palmas , il est consacré aux plantes endémiques de l'archipel ; cactus,pins canariens , nénuphars....

XIV- les Salinas de Agaete.....

À proximité du port du même nom , les Salinas de Agaete sont 3 piscines naturelles protégées de l'océan....Vous pourrez vous y baigner tout en profitant de la vue sur la côte jonchée de falaises....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 7 juin 2023 21:09

XV- Poerto de Mogan.....

Ancien village de pêcheurs au sud de l'île , Puerto de Mogan s'est transformé en port de plaisance , assez touristique , tout en gardant son charme d'antan.....Ici, pas d'hôtel en hauteur , mais un village piétons avec de jolies maisons colorées ne dépassant pas 3 étages........

XVI- Roque Nublo......

Surplombant la Caldera de Tejeda; le Roque Nublo permet d'avoir une vue magnifique sur les paysages alentours......Depuis le parking, il faut compter 45mn de randonnée pour atteindre ce monolithe de 80m de haut.....

Bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 8 juin 2023 07:35

Bonjour à toutes

Quand l'aide-ménagère est arrivée elle m'a tout de suite dit qu'elle venait pendant 1 h 30 mais qu'il n'était pas prévu qu'elle revienne la semaine prochaine donc nous allons changer d'association

Je commence à en avoir ras le bol
Pas de pluie
bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 8 juin 2023 10:48

Bonjour à toutes;

Odette.
Sage décision. Les associations ne manquent pas par chez nous. Je vous souhaite que cela se passe mieux.

Tina. et Annie.
Ici, il y a des infirmières libérales qui font la toilette, mais viennent jamais à la même heure. Pas évident lorsqu'il faut attendre leur passage.
Pour le ménage, courses, manger et vaisselle, se sont les employées de l'association qui font.

Beau temps mais lourd. Pluie devrait arriver samedi.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 8 juin 2023 18:35

Bafleur......Manche

lourd et soleil super pâle ...

Odette....BEN, dîtes n c'est quoi ce bazar...OUI, mieux vaut changer et espérer plus correcte....Si, j'ai bien compris " 1H30 " par semaine...ça beau être propre chez vous, c'est très peu, que peut-elle faire en 1H30 et en n'oubliant pas " pas faire ci ou ça "....

Chantal.....pas vers moi " infirmière est là juste pour piqure diabète ou autre, , vérifier médocs et santé " c'est " l'aide-soignante " qui change , qui lave , qui habillera la personne, la mettra dans fauteuil et fera son lit et jettera poubelle .... " ...une autre aide-soignante fera repas, lui donner à manger si besoin , faire la vaisselle et nettoie son passage .... la sortir, les RV , ira voir son courrier en jetant sa poubelle aussi "....arrive l'aide-ménagère qui ne fait QUE le ménage et avec les ..... " pas faire ci ou ça " ....aide-ménagère " repassage, lavage du linge " mais uniquement si la personne est seule....bref, tu vois le nombre et sa retraite doit y passer de beaucoup....

Claire....Annie....Yvette...Nelly...

bonne fin de journée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 8 juin 2023 18:38

la fin de balade en Gran Canaria....

XVII- Puerto de Sardina.....

Petit port de pêche situé au nord-ouest de l'île, Puerto de Sardina est encore peu connu des touristes......Vous pourrez contempler les maisons colorées , profitez de la plage et de manger du poisson frai, dans un des restaurants en bord de mer....

Teror......

Situé au centre-nord de l'île , la ville de Teror est entourée de montagnes....Réputée pour son architecture typique et son riche patrimoine culturel, on y honore la sainte patronne Gran Canaria chaque année au mois de septembre.....

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 8 juin 2023 18:39

XIX- Playa del Inglés.....

À l'extrémité sud de l'île Gran Canaria, la Playa del Inglés s'étend sur 3km ....Vous y trouverez de nombreux hôtels et des espaces pour jouer : au volley ou au foot... C'est également un très bon spot de surf.....

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 9 juin 2023 07:14

Bonjour à toutes

Ma belle-fille s'est renseignée à une autre assos on lui a dit que ce n'était pas le moment de changer en période de vacances qu'il vaut mieux attendre le mois de septembre .
on va voir si quelqu'un va venir lundi sinon on attendra le mois de septembre

La pluie était prévue mais elle n'est pas venue ,,peut-être aujourd'hui
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 9 juin 2023 10:30

Bonjour à toutes

Odette.
Sage décision.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Pour les aides ménagères c'est pas toujours évident. Je vais voir qui viendrait dès juillet, et comme Odette, possibilité de changer.

Toujours pas de pluie, mais prévue pour demain, il fait lourd.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 9 juin 2023 17:06

l'Ayamonte.....l'Andalousie côté mer.....

il a plu " 3 verres " ce matin, mais chute de température, car un vent froid....

Odette...ben, pas vernie...donc, 1 fois par semaine , vraiment peu....la pluie était pourtant annoncée dans le 3/4 de la France .... dans le Gard et vers Marseille " tous les jours , soit le matin , soit l'apr-m depuis 15 jours au moins " les jardins et pelouses sont d'un ver foncé ....

Chantal...tu as le temps que j'avais depuis plusieurs jours et pluie " brillante de son absence ". malgré annoncée....

Qu'est-ce qui ce passe....pas d 'Annie depuis 2j...on espère pas grave....

Claire...Yvette...Nelly....

bon apr-m....

à +...

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 9 juin 2023 17:57

Bonsoir,
Tina je suis passée mercredi soir mais pas venue hier soir.
Hier matin marché et avec la chaleur qui monte j'étais fatiguée. Ce matin pas eu le temps de venir car je suis allée faire mes courses pour la semaine, et comme j'y vais à pieds il me faut plus d'une heure entre les courses et l'aller et retour. Je vais bien .
Il fait très chaud et lourd et du vent du sud en plus. Il commence à faire chaud dans la maison , tout est ouvert et en courant d'air
Comme le disent Odette et Chantal pas facile de trouver une aide ménagère surtout qu'on approche des vacances
La pluie , les orages rien!!! çà ne passe pas les montagnes vers Port Vendres. Enfin on verra bien si la pluie veut bien venir jusqu'à nous.
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 9 juin 2023 22:13

Annie.....dommage que ton homme ne vient pas avec toi au marché, ainsi il t'aiderait ..toujours aussi chaud....

Une balade dans l'Andalousie côté mer.....

I- Ayamonte......

Situé à l'embouchure du fleuve Guadiana, Ayamonte marque la frontière fluviale entre l'Espagne et le Portugal....Les marais d'Isa Cristiuna peuplés de flamands roses et d'échassiers sont un lieu privilégié pour observation de la faune et la flore , tandis que sur 8km de belles plages de sable fin en font une destination prisée pour les vacanciers.....

II- Palaos de la Frontera....

Une halte recommandée pour les féus d'histoire ....C'est en effet depuis le port Palos de la Frontera que Christophe Colomb prit la mer en août 1492 à la recherche d'une nouvelle route vers les Indes....Immanquable,le Muelle de las Carabelas qui présente une réplique saisissante des trois caravelles : la Niña, la Pinta, et la Santa Maria qui accompagnèrent le navigateur dans sa conquête de Nouveau Monde.....

bon nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 9 juin 2023 22:13

III-Mazagón.....

Mazagón , c'est dix-sept km de plages vierges, des pinèdes à perte de vue et le meilleur pescaito frito ( poisson frit ) de la région : voilç autant de raisons de visiter cette enclave andalouse....Située à l'orée d'un parc naturel de Doñana....Son Parador face à l'océan , dans un environnement privilégié est l'une des plus, belles adresses de la Costa de la Luz.....

IV- El Rocio.....

Un air de far west souffle sur le village aux ruelles sablonneuses où les chevaux et calèches ont remplacé les voitures....À la Pentecôte, se tient ici , le plus célèbre pèlerinage religieux d'Espagne : la Romeria del Rocio.....Sa belle église blanche préserve une statuette de la Vierge au-dessus du maître-autel devant laquelle , les pèlerins viennent se recueillir tout le long de l'année....

bon nuit ....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 10 juin 2023 07:58

Bonjour à toutes

TINA 1h30 par semaine chez moi c'est suffisant , passer l'aspirateur , faire les sanitaires que je ne laisse pas dégueu... La cuisine c'est pareil mais il faut que ca soit fait..
Mais maintenant je ne peux plus le faire et les vitres c'est pareil
Au rez de chaussée c'est du parquet il faut qu'il soit fait convenablement
Ce qu'elles ne peuvent pas faire elles le laisse

Nous avons eu une petite averse hier et ce matin c'est le grand soleil
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 10 juin 2023 10:20

Bonjour à toutes;

Comme chez Odette, une petite averse hier soir vers 20 h 30

Pour les heures attribués, c'est selon ce que l'on ne peut plus faire, carreaux entre autre. J'en ai eu une qui m'a repassé 3 polos, eh bien ils étaient mieux avant repassage. Pour le moment, elle vient pour le ménage, pour le reste nous nous arrangeons avec Guy
C'est pas facile de faire entrer chez soi, une personne pour vous aider.Wall Bash

Chaleur encore ce matin.

bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: samedi 10 juin 2023 19:18

Bonsoir,
Hier soir vers 20h un orage et une bonne pluie . Avec tous les contenants mis dans ma cour, je récupéré à peine un demi arrosoir de 10l, mais c'est toujours çà!!. je pourrai remplir une partie de mes oyas. L'orage à duré une vingtaine de minutes , mais çà a à peine rafraîchi. De nouveau lourd et un peu de soleil mais c'est de nouveau couvert avec de gros nuages noirs
Tina mon mari n'aime pas faire les courses et encore moins faire la queue chez les commerçants. Il a fait les courses avec moi quand j'ai eu ma grosse entorse et que j'avais les béquilles. mais maintenant c'est très rare qu'il vienne avec moi. Mais çà ne me dérange pas
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 10 juin 2023 21:54

Sorrente.....côte amalfitaine.....Italie....

Hier soir un orage qui a duré..puis pluie en continue presque toute la nuit....BEN, on a des doutes , la terre est toujours sèche ...cet apr-m une averse et tout sec en moins d'1H, car soleil super blanc, lourd ...

Odette....OUI, bien sûr, l'aide-ménagère n'a pas grand chose à faire à la sortie ....une averse....il paraît " demain , il pleut un peu de partout....

Chantal....c'est vrai " introduire une personne étrangère " chez toi, ça touche ton intimité ...hélas quand tu ne peux pas faire mieux ....

Annie....tu fais tout tout seule ,heureusement que tu aimes ...il a de la chance ton homme de t'avoir , car chez moi " on partage " il va au marché , fait à manger ( il adore ), on fait les courses ensemble en voiture ou à pied , même la vaisselle ( pas de machine )....

Claire....Yvette....Nelly....

bon w-e...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 11 juin 2023 07:52

Bonjour à toutes

Une petite averse cette nuit et ce matin plein soleil

Hier mon fils est venu il m'a aidé a enlever du lierre qui monte aprés le mur
S i vous avez une astuce efficace pour l'enlever faites le moi savoir car c'est la pire chose qui puisse s'accrocher à un mur
MERCI

Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 11 juin 2023 10:42

Bonjour à toutes;

Hélas ! Pas de truc pour retirer le lierre du mur à moins de creuser au pied et d'en retirer un maximum.

Hier soir il a bien plu, mais un peu moins chaud !

Consultation chez le médecin, en fin de compte j'ai bien un érésipèle à chaque mollet, donc médocs pour 7 jours et savon cicatrisant. C'est pas les premiers et j'en aurai sans doute d'autres.

Prenez soin de vous et passez une bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 11 juin 2023 17:40

Sanlúcar de Barrameda......Andalousie côté mer....

il essaie de pleuvoir, noir, gris et chute température....

Odette....je vous mets ce que trouvé sur internet, il y a même une vidéo ( rappuyer quand elle s"arrête , car, très regardée )
....

https://www.pleebi.com/lierre-sur-les-murs-comment-vous-en-debarrasser-3013

https://jardinage.ooreka.fr/fiche/voir/579153/se-debarrasser-du-lierre

https://www.jardipartage.fr/comment-se-debarasser-du-lierre/

j'espère vous avoir aidé, mais il vous faudra un de vos fils, car ça demande de l'effort...

Chantal....tu n'as pas de chance avec ce truc sur les mollet , qui heureusement des médocs existent ...super pour la pluie.....

Claire...Annie....Yvette...Nelly.....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 11 juin 2023 19:21

Bonsoir,
Lourd et orageux depuis ce matin mais rien juste quelques coups de tonnerre vers 14h
Lierre difficile de s'en défaire et en plus çà abîme les murs avec les racines
Hier et aujourd'hui deux belles finales de tennis
Chantal pas de chance pour vos jambes, j'espère que le traitement sera efficace
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 11 juin 2023 20:01

Annie....pas de pluie vers moi, malgré ciel noir et gris, mais un vent froid depuis les 18H, ça rafraîchit du temps lourd....

on continue l'Andalousie côté mer....

V- parc national de Doñana ....

Pinèdes, dunes de sable et plaines marécageuses composent les paysages extraordinaires de ce parc naturel classé " Réserve Biosphère " par l'Unesco...Paradis des oiseaux , mais du lynx ibérique sauvé de l'extinction grâce à un ambitieux programme d'élevage en captivité....Ce joyau de biodiversité est l'une des zones humides les plus importantes d'Europe...

VI- Sanlúcar de Barrameda.....

Sanlúcar de Barrameda est la capitale de la manzanilla, un vin de Xérès sec et intense , cette jolie cité de gaditane regorge de bodegas centenaires, de maisons nobles et d'églises baroques......Rejoignez le quartier de Bajo de Guial, à l'embouchure du Guadalquivir pour vous régaler de poissons frais et assister l'été aux fameuses courses de chevaux sur la plage....

Bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 11 juin 2023 20:01

V II- Jerez de la Frontera.....

Au sein du " triangle du Xérès " , à 20km de la côte , cette belle cité est l'un des berceaux du flamenco et en particulier de la buleria , dont les sonorités festives résonnent chaque soir dans les bars de la vieille ville ....Jerez est aussi la capitale de la culture équestre andalouse ...Il ne faut donc pas manquer s'assister à un des spectacles de l'École Royale d'Art équestre , unique.....

VIII- El Puerto de Santa Maria....

Troisième et dernière étape sur la Route du Xérès, cette jolis cité balnéaire nichée dans la baie de Cadix est jalonnée de palais, de bodegas et 20km de plages paisibles ....Outre, le traditionnel tapeo dans les bars du centre historique , partez à la découverte de Bodegas Osbonne , ce domaine, le plus prestigieux du vin fino, né il y a 250ans....

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 12 juin 2023 07:57

Bonjour à toutes

j'ai visionné les les diverses façons de se débarrasser du lierre , merci TINA
Ce n'est pas facile surtout pour enlever les restes sur le mur , je brosse le mur avec une brosse métallique mais tout ne part pas ça fait sale
Nous allons en enlever le plus possible

Le ciel est toujours très orageux mais il n'a pas plu
Très belle finale de tennis je préfère Novak à Rapha
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 12 juin 2023 10:39

Bonjour à toutes.

Odette.
Bon courage pour le lierre

Ne vous inquiétez pas pour les érésipèles, les médocs sont efficaces, en principe pour 7 jours.

Bonne pluie hier soir, cela fait du bien.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 12 juin 2023 17:07

Cadiz....Andalousie côté mer....

lourd de chez lourd...pas de pluie à l'horizon, bien annoncée depuis hier....

Odette.....si cela a pu vous donner des idées efficaces pour le lierre ...mais, je ne savais pas que cela abîmait les murs, j'ai eu de la " vigne vierge " mais enlevé, car araignées et Cie se logeaient ....

Chantal....une chance que les médocs soient efficaces pour tes jambes...cela ne doit pas être une partie de plaisir d'en avoir....bon établissement....

Claire...Annie....Yvette....Nelly....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 12 juin 2023 22:13

IX- Cadiz.........

Cadiz est bâtie sur la presqu'il fortifiée, cette cité vieille de plus 3000ans est un enchantement de vestiges antiques, d'édifices mudéjars et de palais baroques...D'un barrio ( quartier ) à un autre , vous découvrez son riche patrimoine , ses joyeux bars à tapas et ses tablaos très authentiques où écouter le flamenco....Sans oublier ses plages , dont la belle Playa de La Caleta.....

X- Conil de la Frontera.....

Conil, ce beau pueblo blanc face à l'océan est une destination balnéaire prisée pour ses 14km de plages sublimes , dont certaines entièrement vierges , comme la Playa de Cas Tilnovo.....Entre deux baignades dans les eaux de l'Atlantique , commandez une tapa de pescaito frito ( poisson frit ) où le thon est la spécialité du coin....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 12 juin 2023 22:14

XI- Vejer de la Frontera....

Vejer perché sur une colline à 10km de la côte, ce superbe pueblo aux maisons blanches renferme un dédale de ruelles sinueuses dominées par un vieux château arabe...On se laisse séduire par ses miradors , ses hôtels de charme et ses patios enchanteurs , d'où se dégage une atmosphère arabo-andalouse envoûtante......

XII- Barbate.....

Changement d'ambiance sur la côte où les spots de surfs et de Kitesurfs se succèdent à El Palmar , Barbate ou encore Zahara de los Atunes , petites cités balnéaires à l'atmosphère décontractée ....Un paradis pour les sportifs et les hédonistes en tout genres , dans ce coin préservé de la Costa de La Luz

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 13 juin 2023 07:36

Bonjour à toutes

Je n'ai pas pu faire grand chose hier car il a plu une partie de l'après-midi , j"ai juste jeté tout ce qu'on avait enlevé avec mon fils
Il a plu encore cette nuit et il est prévu encore des petites averses
Hier j'ai eu mon aide-ménagére , c'est la même que la semaine dernière et c'est celle qui viendra maintenant tous les mercredis

Bonne journée à toutes

odette
Répondre |  | 

Aller au forum