Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 13 juin 2023 10:30

Bonjour,
Mis un message hier soir mais il s'est envolé. Pas eu le courage de le remettre.L'orage à tourné autour de chez moi hier en début d'après midi et un peu de pluie . pas rafraîchi. Ce matin un peu de soleil et là tout couvert mais il fait lourd.
La nouvelle pierre de la tombe de mes parents est presque finie m'a dit le marbrier hier par mail . J'attends la facture et une photo. Je suis contente comme cela il faudra un minimum d'entretien.
J'ai une voisine qui se fait installer une clim. Nous n'avons pas encore remis la nôtre en route Nous attendons encore un peu. La journée je baisse les volets , mais pas en entier et je laisse toutes les fenêtres ouvertes pour faire courant d'air
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Chantal du 91
Envoyé le: mardi 13 juin 2023 10:41

Bonjour à toutes.

Odette.
Bonne nouvelle pour l'aide ménagère. bravo

Annie.
Bonne nouvelle pour la tombe.

La mienne est en retraite à la fin du mois et a reçu ses papiers de la CNAV-CARSAT ! Nous verrons bien pour la remplaçante, nous avons demandé mêmes jours et mêmes heures. Nous verrons bien;, sinon nous parlementerons.

Il n'a pas plu hier et la chaleur reste, je pense encore pour longtemps.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 13 juin 2023 16:56

Baelo Claudia.........Andalousie côté mer....

il a plu un peu hier soir et cette nuit...mais, pas assez, il fait lourd.....

Odette....dont cette nouvelle aide-ménagère " qui vous a signalé = partira à l'heur " viendra tous les mercredis...mais quand elle prendra des vacances , une autre va venir, je suppose....
Bien plu vers vous, quelle chance....

Chantal
....la pluie beaucoup, côté océan ....OUI, la grosse chaleur s'installe, bientôt l'été et sa canicule rituelle....

Annie....superbe pour la pierre tombale , ...le prix doit être élevé, on est au XXIe siècle et tout devient cher, ,regarde, rien que la nourriture....

Claire....Yvette....Nelly....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 13 juin 2023 18:08

Bonsoir,
En effet c'est une bonne nouvelle pour la tombe de mes parents. Quand je l'ai commandée le marbrier m'avait dit en juin. .
Tina oui c'est cher mais j'avais demandé une pierre simple dans le même style que celle qu'il y avait. Mais il y en a quand même pour près de 3000 euros. J.'ai pu la payer en 3 fois J'aurais pu prendre plus cher mais pas les moyens et maman quand elle l'a fait faire a pris du simple alors je suis restée dans la même optique. Je mettrai la photo de l'ancienne et de la nouvelle pierre quand je l'aurai
Odette c'est bien pour l'aide ménagère, j'espère qu'il y aura quelqu'un d'autre quand elle prendra ses congés
Il fait lourd ce soir et de gros nuages comme tous les soirs
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 13 juin 2023 18:21

Annie...c'est surtout l'inscription et la manœuvre " qui vaut cher, pas la pierre...l'essentiel est que tu en sois contente ....

on continue l'Andalousie côté mer....

XIII- Baelo Claudia.....

Fondée au 1er siècle av J-C, cette ancienne cité romaine est l'un des sites archéologiques les plus importants de l''Andalousie....Ses vestiges face à l'océan se composent : d'un théâtre, d'un forum de thermes, mais surtout de plusieurs ateliers de salaison qui permirent jadis à la cité de se développer....

XIV- Tarifa......

Aux confis de l'Europe,Tarifa marque le point de rencontre entre l'Atlantique et la Méditerranée....De cette belle cité aux maisons blanches est autant appréciée par son ambiance décontractée que pour ses longues plages au sable blanc balayées par des vents puissants qui en font un eldorado du kitesurf.....

bonne fin d'apr-m.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 13 juin 2023 18:21

XV- Estepona....

Au pied des montagnes de la Sierra Bermeja, Estepona est connu comme " jardin de la Costa del Sol " ....Plus de 10 000 pots de fleurs ornent en effet : murs, balcons et fenêtres de son joli centre historique ...Côté mer : 20 criques env et plages bordées de beach bars branchés et un joli port de plaisance où se concentrent de bons restaurants.....

XVI- Marbella.....

Repaire de la jet-set espagnole et étrangère, Marbella compte ce qu'il faut comme : golfes, restaurants chics et beach clubs pour séduire les peoples en vacances....Loin des yachts , des villas de luxeet quartiers modernes, le vieux Marbella est un enchantement de ruelles pittoresques , aux maisons blanches et balcons fleuris ...Ne manquez pas, la jolie Plaza de los Naranjos pour boire un verre en terrasse.....

bonne fin d'apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 14 juin 2023 07:43

Bonjour à toutes

TINA lorsque mon aide- ménagère prendra ses vacances peut-être que je prendrai les miennes super Flex en même temps et peut-être à Marbella

Il a plu hier , heureusement pas aussi fort qu'à Paris
Pas grand chose à raconter je vais peut-être avoir ma belle-fille après-midi
Bonne journée le soleil est là

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 14 juin 2023 10:41

Bonjour à toutes.

Odette.
bonne idée les vacances à Marbella super je ne connais pas.

Annie.
Vous êtes satisfaite, c'est l'essentiel.

Temps chaud mais pas de pluie. Wall Bash un petit peu ferait du bien.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 14 juin 2023 11:35

Bonjour,
Tina, pour la tombe, c'est la pierre qui est la plus chère, après il y a la casse de l'ancienne pierre, la gravure un peu plus de 200 euros; et une croix en bronze pour remplacer la croix qui était gravée sur l'ancienne pierre. Le tout fait plus de 2500 euros,
Mais comme cela il n'y aura plus besoin de beaucoup d'entretien car c'est du granit, celle qui y était c'était du comblanchien et à la fin de la nettoyer la pierre n'était plus lisse mais granuleuse et ce qui fait qu'elle se salissait très vite. Et comme ma belle soeur va très peu au cimetière maintenant elle ne surveillait pas l'état de la tombe comme avant. . Je serai plus tranquille si ma belle soeur vient à disparaître, je la ferai nettoyer par le marbrier car je ne pourrai pas y aller. Nous avons la concession encore pour 15 ans et ce n'est pas mon neveu qui est à Dijon qui le fera
Temps couvert , du soleil et du vent mais moins chaud ce matin. La pluie connait pas !!! Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 14 juin 2023 16:43

Mijas......Andalousie, côté mer...

toujours aussi lourd , lourd....

Odette....Marbella côté " Jet-Set " ou le " vieux Marbella ".....je vous comprends question d'aide-ménagère , : ce n'est plus pour " vous soulagez en tâches " par une aide-ménagère ...mais : " soulagez " une aide-ménagère qui doit être fixé sur l'heure Rolling Eyes " pas une seconde de plus quoi ....il doit en avoir des bonnes pourtant , mais....

Chantal....on espère la pluie,...mais, pas trop rêver....il arrive souvent qu'il pleut très souvent dans telle région, durant qu'une autre subit la forte chaleur et canicule.....

Annie
....je ni aurai pas pensé " que la pierre valait plus chère " ....tu pousses ta belle-sœur à disparaître , vilaine...certes elle est âgée et n'entretient pas les tombes , elle n'aime peut-être pas cet endroit ....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 14 juin 2023 18:42

Bonsoir,
Loin de moi cette pensée Tina. C'est la seule famille qui me reste, après ce sont des neveux avec qui j'ai pas de relations. ma belle soeur va sur ses 90ans et n'est pas en très bonne santé et ne peux plus se déplacer c'est pour çà qu'elle ne peux plus entretenir la tombe de mes parents et celle de son mari et de sa fille. Je ne lui en veux pas . Elle fait ce qu'elle peut. Quand il y avait quelque chose à faire elle me demandait toujours mon avis et nous partagions les frais.Quand je lui ai dit pour changer la pierre elle a été tout de suite d'accord. Elle aurait voulu le faire plus tôt quand ma soeur était toujours de ce monde, mais elle n'avait pas voulu disant que c'était maman qui l'avait fait faire. Là il fallait faire quelque chose car la tombe se salissait vite
Après la grisaille de ce matin c'est la soleil plus de nuages avec la tramontane qui souffle mais très chaud
Je suis contente mon fils le dernier m'a appelée cet après midi. Il vient de finir sa formation et va commencer son nouveau boulot à la fin du mois.
Bonne soiré poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 14 juin 2023 21:24

Annie.....je plaisantais, je sais très bien c'est loin de tes pensées....Super que ton plus jeune fils reprend contact avec toi petit à petit ....

La fin de la balade d'Andalousie, côté mer....

.

XVII-......Mijas.....

À moins de 10km de la côte, Mijas, cette petite ville perchée réunit tous les ingrédients qui font le charme des villages andalous : ruelles tortueuses, maisons chaulées et des murs chargés de fleurs....Son centre d'art contemporain le CAC Mijas mérite également une visite pour ses collections de céramiques signées : Pablo Picasso.....

XVIII- Malaga....

Ville natale de Pablo Picasso , Malaga possède une vie culturelle intense et une myriade de monuments à visiter, dont l'imposante forteresse arabe de l' Alcazaba.....La capitale de la Costa del Sol est également connue pour ses vins prestigieux à tester en accompagnement d'espetos sardinas ( sardines grillées la spécialité de la ville.....

Bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 14 juin 2023 21:25

XIX- Nerja......

Au pied de la Sierra se l'Almijara, Nerja, cette ravissante ville blanche est connue pour ses grottes ornée de peintures rupestres et son littoral ourlé de plages et de criques au sable blond...Immanquable, : la belle promenade qui rejoint le " balcon d'Europe " un superbe mirador qui domine la Méditerranée....

XX- le parc naturel du Cabo de Gata.....

Dernière halte et pas des moindres, dans le parc naturel du Cabo de Gata, dont : les paysages sublimes de plages vierges, de villages blancs et de plateaux arides sont classée " Réserve Biosphère " par l'Unesco....Ne manquez pas la plus belle plage vierge , la célèbre Playa de Los Muertos.....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 15 juin 2023 08:22

Bonjour à toutes
Le ciel est gris ce matin mais il ne pleut pas
À 10 h 30 j’ai RV chez mon médecin pour le renouvellement de mes médicaments
J’espère ne pas trop attendre car je n’aime pas trop
Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 15 juin 2023 10:45

Bonjour à toutes.

Annie.
Sage décision de faire nettoyer les tombes par le marbrier. C'est ce que je fais pour mes parents et ma grand-mère, et je fais poser des fleurs artificielles

Odette.
RDV chez le médecin, vous ne devriez pas trop attendre.

Tina.
Toujours bien les voyages.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 15 juin 2023 17:18

Corniche....la côte amalfitaine........Italie....

toujours pas de pluie et lourd....

Odette...j'espère que vous n'avez pas trop attendu chez le toubib ...la même est vraiment à l'heure , chaque RV par 20mn et au suivant.....l'ancien, on pouvait attendre jusqu'à plus 45mn .....avez-vous eu la pluie, car hier " orages...orages de la Normandie à la frontière espagnole , sur les cartes météo....

Chantal....comment vont tes jambes, avec la chaleur, elles ne souffrent pas trop......

Annie....comme moi " sans pluie, mais vent chaud ".....tu vas pas encore te baigner....

Claire...Yvette...Nelly....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 15 juin 2023 17:58

*Bonsoir,
Pas de pluie vers moi soleil et vent chaud
Pas trop le coeur à écrire ce soir car nous avons appris une triste nouvelle en fin de matinée. . Un cousin vient de nous quitter après deux mois de souffrance cancer du pancréas. C'était le fils aîné de la doyenne de la famille côté de mon mari.Encore un emporté par ce crabe et le même que l'oncle DCD en Septembre dernier
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 15 juin 2023 21:25

Annie...mes condoléances pour votre cousin...." le crabe " a toujours existé , sauf qu'on ne l'avait pas encore son nom et ni comment le soigné.....Il ne souffre plus , mais, ça doit être très dur pour la Maman qui voit ses enfants partirent avant elle .....

Une balade sur la côte amalfitaine....Italie.....

I- Sorrente ( Sorrento )

À environ 50km au sud de Naples , la ville de Sorrente est perchée au-dessus des falaises , faisant face à l'île de Capri..... Avec son ravissant centro storico et son port animé d'où partent les bateaux vers Capri, elle constitue un agréable point de départ vers le littoral amalfitain....Plantée de citronniers, elle est la capitale du lmoncello....

II- la corniche......

Depuis Sorrente, la route avance sinueuse jusqu'au village Sant Agata sui Due Golfi , où officiellement débute la route de la côte amalfitaine...Au programme : 80km de pur enchantement le long d'une route en corniche taillée dans les falaises et entrecoupée de villages pittoresques ....Difficile de croire que jusqu'au XXe siècle , date de la construction de la route, que le seul moyen de se déplacer était le bateau ...

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 15 juin 2023 21:25

III- Positano.......

Positano, est l'un des joyaux du littoral amalfitain....Accroché à une colline surplombant la mer Tyrrhénienne , ce beau village étage ses belles maisons colorées au-dessus d'une petite plage au sable gris ..Entre ses venelles , se détache le dôme de l'église Santa Maria Assunta orné de majoliques vertes et jaunes ...Une vraie carte postale de la Costiera .....

IV- le Sentier des Dieux.....

Reliant Agerola à Nocelle ( village de Positano ) , le célèbre " Sentiero degli Dei " est un chemin de randonnée qui serpente les monts Lattari, avec des échappées sublimes sur la mer Tyrrhénienne ...Selon la légende : les dieux grecs auraient emprunté ce divin sentier pour sauver Ulysse séduit par le chant des sirènes ....Comptez 5H de marche....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 16 juin 2023 08:44

Bonjour à toutes

Tout s’est bien passé chez mon médecin je n’ai pas attendu et comme ce n’était que pour renouveler les médicaments ç’est rapide
Peser 52 kg 500 et écouter le cœur
Quand je suis parti il m’a dit « vous m’étonnez chaque fois que je vous vois « 
Tant mieux pourvu que ça dure mais ça on ne le sait pas
Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 16 juin 2023 10:34

Bonjour à toutes.

Annie.
Mes sincères condoléances à vous et votre famille.

Odette.
Vous avez la forme, continuez ainsi. Thumb Up

Tina.
Le sentier des Dieux est surprenant, mais je pense que je n'habiterai pas à flanc de côteau.

Prenez soin de vous et passez une bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 16 juin 2023 18:24

Ravello....côte amalfitaine.....

très chaud...

En effet....Odette....en grande forme , vous menez une vie très saine surtout ...et, OUI, on n'est pas maître de notre destinée et bien dommage....pas trop chaud vers vous....

Chantal....je ne me vois pas " grimper " le Sentier des Dieux , 5H de marche , ....apparemment , tous les villages " suivent " en flanc de falaises " , en bas, c'est mieux .....

Claire...Annie....Yvette...Nelly....

bonne fin d'apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 16 juin 2023 18:28

Bonsoir,
Merci pour le cousin Nous savions qu'il était déjà malade quand nous sommes allés à la cousinade et depuis quelques jours une tante nous a dit qu'il était en soins palliatifs.
Cà va certainement fiche un gros coup a sa mère . Ce n'est jamais drôle de perdre un enfant mais là çà fait drôle .
Il fait très chaud avec peu de vent.
Je ne sais pas si je pourrai passer demain car nous avons une amie de Paris qui est en vacances à Argelès qui vient nous voir
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 16 juin 2023 21:12

Annie....c'est sûr , que la Maman a dû éprouvé un grand choc, malgré qu'elle le savait condamné par la maladie ....dans l'ordre des choses, c'est les aînés qui parten les premiers....

on continue la balade sur la côte amalfitaine.....

V- Praiano......

À 7km de Positano, Praiano est un hameau tranquille, moins touristique que son illustre voisin, mais, doté d'une jolie plage privée : la Casa Goviteilla.....Depuis l'église baroque Di San Gennero, reconnaissable à son dôme coloré couvert de majoliques....Il faut descendre quelques 400 marches pour rejoindre la petite crique....Un spot magnifique pour voir les coucher du soleil sur Capri.....

VI- Marina di Praia.....

Enserrée entre deux immenses falaises , cette petite crique de galets, est un joyau naturel situé à la sortie de Praiano ( 3km )....Certes, vous ne serez pas seul ( e ) en haute saison...Mais, si vous arrivez à poser votre serviette , admirer les charmes de cette belle spiaggia aux eaux cristallines ...Plusieurs bars et restaurants permettent de manger sur place.....

bon w-e....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 16 juin 2023 21:13

VII- Fiordo di Furore......

Caché dans une faille rocheuse , ce village a été le théâtre des amours contrariées entre : Roberto Rossellini et Anna Magnani dans les années 19140...Son fjord , petit bijou de la nature , forme une entaille impressionnante où viennent déferles les vagues avec " fureur " par jour de tempête ....lLes plus courageux emprunteront les 3000 marches qui descendent au fjord , pour les autres poteront pour le bateau.....

VIII- Conca dei Marini......

Ce village à 7km de Fraiano merite d'abord une halte pour visiter la marina di Conca, une belle crique nichée au creux des falaises , où les pêcheurs viennent amarrer leurs barques ....Pour un beau panorama sur la côte, filez vers le Capo di Conca, un promontoire cerné par les eaux de la mer Tyrrhénienne et dominé par une élégante tour de guet du XVIe siècle......

bon w-e...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 17 juin 2023 07:40

Bonjour à toutes

Après la chaleur c’est le tremblement de terre d’hier soir et encore cette nuit quoi
Qu’est ce qu’il va nous arriver de plus
Il y a beaucoup de maison fissurées
La mienne a tenu le coup
Il va faire encore très chaud 33 aujourd’hui
Lundi on me pose la Clim
Bonne journée à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 17 juin 2023 10:41

Bonjour à toutes.

Annie.
Une pensée pour la Maman, cela n'est pas évident de perdre un enfant à tout âge. bougie

Tina.
Je ferai bien un tour en barque, l'endroit semble bien agréable. Cool

Odette.
Le tremblement de terre a été signalé à le télé, mais sans plus.

Encore temps chaud. Mes mollets vont mieux grâce aux antibiotiques.

Prenez soin de vous et passez un bon samdei

Tina.G13
Envoyé le: samedi 17 juin 2023 17:53

Amalfi.....

une chaleur ...on va droit à la canicule.....

Odette....OUI, aux infos hier soir, ils en ont parlé...de Nantes à Poitiers.....bizarre, car aucun volcan sous terre , contrairement vers moi .....faut pas oublier " la Terre est et sera toujours en formation " , elle entre dans " son cycle de chaleur " plus tôt que prévu à cause de la main de l'homme....

Chantal....super que tes mollets vont mieux grâce aux antibiotiques ....demain, la " fête des Pères " ta fille vient te voir....

Claire...Annie...Yvette....Nelly....

bon w-e...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 17 juin 2023 18:27

Bonsoir,,
Notre amie est partie voici 1h , nous avons passé un super moment avec elle et toujours aussi contents de se retrouver
Pas cool ce tremblement de terre ,. çà pourrait bien nous arriver aussi
Merci pour le cousin et sa maman . .C est très dur je le sais car ma soeur et ma belle soeur ont perdu chacune un de leurs enfants
. C'est très difficile de s'en remettre qu'ils soient jeunes pu plus âgés; Le cousin avait ou allait avoir 76ans
Il fait lourd après un beau soleil et chaud . Là de gros nuages noirs
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 17 juin 2023 20:58

Annie...il n'était pas vieux, le cousin ....OUI, fait super chaud et l'été arrive la semaine prochaine ...

on continue la balade sur la côte amalfitaine.....

IX-Amalfi.......

Entre les Xe et Xiie siècles, Amalfi était l'une des grandes puissantes maritimes de la Méditerranée....De cet âge d'or , la cité a hérité quelques beaux monuments, dont la cathédrale di Sant Andrea....Enclavée dans un amphithéâtre rocheux, la ville regarde les eaux azures de la mer Tyrrhénienne ...Perdez-vous dans le labyrinthe de ses rues pavées et ses placettes.....

X- la cathédrale d'Amalfi.....

Dominant la place centrale, la cathédrale di Sant Andrea ou Duomo di Amalfi, impressionne avec sa façade zébrée de mosaïques et son portail de bronze coulé à Constantinople.....Bâtie à partir du XIe siècle , elle présente aujourd'hui un mélange éblouissant de styles : byzantin, baroque et roman....

Bonne nuit....

à +.

Tina.G13
Envoyé le: samedi 17 juin 2023 20:58

XI- Atrani......

Ce minuscule village , pas plus grand qu'un mouchoir de poche a pourtant des atouts de taille...Sa jolie plage bien étendue , nichée au pied des arcades, mais aussi son ravissant centre historique constellé de vieilles églises ....La piezzeta Umberto I est le cœur battant d'Atrani : installez-vous en terrasse pour vous mettre au rythme de la petite cité....

XII- Ravello......

Perché sur le mont Torello à plus de 350m au-dessus de la mer, Ravello, cette petite ville pittoresque est depuis longtemps le refuge des artistes : Virginia Wolf, Trumant Capote, Paul Newman ... auront tous succomber au charme de ses ruelles pavées , ses villas chics entourées de jardin et ses sublimes belvédères ....Jetez un œil aux boutiques artisanales qui vendent de la céramique.....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 18 juin 2023 08:01

Bonjour à toutes

Il y a énormément de dégâts après ce tremblement de magnitude 5.3 jamais enregistré en France . Il y a quand même 200 personnes sans leur maison

Hier soir nous avons eu un gros orage et de la chaleur
Bon dimanche à toutes
odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 18 juin 2023 10:36

Bonjour à toutes.

Quelques gouttes de pluie, voyons pour la journée ?

Pour le tremblement de terr, notre fils de La Roche-sur-Yon, l'a bien ressenti mais pas de dégâts chez lui.

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 18 juin 2023 10:53

Bonjour,
Les mauvaises nouvelle se succèdent. Une copine vient de nous quitter, elle avait mon âge . Elle aurait fêté son anniversaire le mois prochain. Encore cette foutue maladie!!
Là çà m'a foutu un coup au moral
Il fait chaud et lourd ce matin le ciel se couvre
Odette avez vous ressenti le tremblement de terre chez vous et avez eu des dégâts?
Bonne journée bisous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 18 juin 2023 18:47

pas eu la pluie " annoncée " , un vent chaud....

Odette........la Terre est ainsi, elle continue sa formation , comme je l'ai dit....entre " secousses , inondations , sècheresse et les épisodes caniculaires de plus en plus rapprochés chaque année " ce n'est qu'un aperçu , son " cycle de chaleur " a été beaucoup trop avancé par l'homme, et trop tard pour " ralentir ....le climat "...c'est pour les générations suivantes ( nés à partir 2010 env ) qui subiront les dégâts plus importants de nos jours.....

Chantal...tu as bien de la chance pour la pluie....même pas une goutte.....l'herbe est de la paille ....

Annie....hélas, la vie peut se montrer injuste ...malgré tout, au moins, elle ne souffre plus ...condoléances à sa famille....

bonne fin de w-e....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 18 juin 2023 21:34

on continue la côte amalfitaine.....

XIII- Duomo de Ravello.....

Donnant sur la ravissante Plazza del Vescovvado, la cathédrale de Ravello ou Duomo a été construite au XIe siècle , bien que largement modifiée par la suite....Observez sa splendide porte en bronze réalisée en 1179, dont les panneaux représentent des scènes bibliques ...À l'intérieur,, vous pourrez voir une superbe chaire du XIIIe siècle couverte de mosaïques , ainsi un ambon d'influence byzantine....

XIV- Villa et jardins Rufolo......

En 1880, alors qu'il cherchait, le cadre idéal pour son opéra " Parsifal ", Richard Wagner tomba sous le charme de la Villa Rufolo...En découvrant cette splendide bâtisse du XIIIe siècle et son domaine , il s'exclama " j'ai enfin trouvé les jardins de Klingsor " .....Chaque été, les mélomanes s'y retrouvent , lors du prestigieux festival de Ravello, dédié à la musique classique....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 18 juin 2023 21:35

XV- Villa Cimbrone.....

La Villa Cimbrone, restaurée au début du XXe siècle dans un style éclectique est une bâtisse historique qui abrite aujourd'hui un hôtel de luxe......On peut toutefois visiter ses merveilleux jardins anglais qui conduisant jusqu'à la Terrazza dell'Infinito ( terrasse de l'infini ) , somptueux belvédère jalonné de statues antiques, et de la vue magnifique du golfe de Saleme et les collines parsemées de cultures en terrasses....

XVI- Minori.......

À 8km de Ravello, Minori abrite des vestiges d'une villa maritime datant du 1er siècle et qui constitue, l'un des monuments romains les plus importants de la côte....Outre, sa jolie plage, Minori est aussi le point du départ du ravissant " Sentiero dei Limoni " ( sentier des citrons ) qui traverse les citronneraies en terrasses, avant de rejoindre Maiori ( 30mn de marche )...

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 19 juin 2023 07:21

Bonjour à toutes

Annie
Ressenti oui
Dégâts non
J’attends mes ouvriers je vous raconterai demain
Bonne journée
odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 19 juin 2023 10:15

Bonjour à toutes.

Annie.
Condoléances pour votre amie.

Tina.
Les plages j'adore et en plus un petit café sous le pin parasol, le paradis !

Odette.
Bon courage avec les ouvriers et qu'ils travaillent correctement.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 19 juin 2023 17:53

Bonsoir,
Odette vous allez apprécier la clim avec la chaleur. Est ce une qui fait chauffage pour l'été? et clim pour l'été?
Merci pour ma copine , c'était une bonne amie avec qui j'avais travaillé. Elle a beaucoup souffert;
Temps mitigé entre éclaircies et couvert avec du vent marin . Il fait lourd par moment
J'ai fait ma réservation pour aller en Saône et Loire un petit studio pas loin du centre ville et de chez ma belle soeur. Reste les trains . je vais aussi finaliser ma résa pour Font Romeu à la mi août , chez moi fin Août début Septembre .Une semaine montagne et une semaine mi ville mi campagne.. Galère pour aller à Font Romeu pratiquement plus de bus directs pour y aller et en revenir mais on va trouver un bus. Cà sera un peu plus simple pour aller à Autun même avec les changements
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 19 juin 2023 18:27

Maiori......

toujours aussi lourd, bien que attendu la pluie annoncée.....pas contre " l'Île de France sous les eaux hier " et plus rien aujourd'hui....

Odette....bon courage pour le bruit des travaux...vous allez apprécier cette clim été/hiver ....

Chantal .....oui le " paradis, un petit café ou une glace ou boisson fraîche sur une terrasse abritée d'un grand arbre... J'adore les plages " peu de monde " et je suis plutôt dans la mer ou océan que me faire bronzer....

Annie....il y a eu " tremblement " aussi au " Deux-Sèvres " , il me semble que tu connais bien , ainsi à côté.....Tu as bien raison de changer d'horizon de temps à l'autre...Il ne devait pas " rendre " assez pour être supprimer ....ça ne va pas tarder pour moi, comme chaque année ...d'abord 10j en famille, puis " la grande vadrouille " après...je vais en profiter pour faire " généalogie "....

Claire....Yvette....Nelly
...

bonne fin de journée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 19 juin 2023 21:18

la fin de la balade sur la côte amalfitaine......

XVII- Maiori......

Si vous venez par le " sentier des citons ", vous apercevrez d'abord, la collégiale di Santa Maria a Mare avec son dôme recouvert de majoliques colorées ....Il faut ensuite descendre vers le front de mer , pour profiter du principal atout de Maiori : sa longue plage de sable doré qui s'étend sur plus d'1km...Pour cherche un peu de farniente, voilà un endroit idéal.....

XVIII- Cetara........

.Dans ce village de pêcheurs à 10km de Maiori, on continue de pêcher les anchois la nuit, selon la méthode traditionnelle , ce qui donne une grande fête durant le mois de juillet : la " Notte delle Lampare " ....En toute saison,, vous pourrez déguster dans les restaurants de Cetara , de délicieux plats de spaghetti alla Colatura, le fameux coulis d'anchois local.....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 19 juin 2023 21:19

XIX- Vietri sul Mare.....

et sa céramique qui orne....

À l'extrémité Est de la côte amalfitaine, Vietri sul Mare est réputé pour sa céramique peinte qui orne ses monuments, dont le dôme rayé de l'église San Giovanni Battista, mais aussi, les façades des boutiques d'artisanat et les murs du villages ....N'hésiter pas à visiter son musée de la céramique pour un tour d'horizon de ce savoir-faire local....

XX- Salerne......

Moins glamour que les petites stations balnéaires de la côte amafitaine , Salerne ( ou Salerno ) préserve toutefois un ravissant storico où il fait bon de flâner ...Vous y découvrez le Duomo : cathédrale de style roman bâtie au XIe siècle , dont la belle façade arbore des portes en bronze du style byzantin ....À l'intérieur , les reliques de l'Apôtre Matthieu dans une crypte en marbre.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 20 juin 2023 07:48

Bonjour à toutes

voilà la clim réversible est posée , les travaux bruyants ont été terminés au bout de 8 h
le patron me la mise à 23 ° j;ai trouvé que c'était un peu trop bas je l'ai mise à 25 ° et ça me va très bien
Pour l'instant il ne fait pas très chaud mais quand la chaleur va arriver je vais l'apprécier

Il a plu un peu cette nuit
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 20 juin 2023 10:33

Bonjour à toutes.

Annie.
De moins en moins facile pour voyager dans les P.O. Bon courage. La Saône et Loire n'est pas loin de la Côte d'or où nous n'allons plu depuis quelques années. Dommage nous aimions bien.

Tina.
Toujours bien les voyages.

Odette.
Clim mise et parée pour les chaleurs.

Hier tantôt une mini pluie, juste pour mouiller en rentrant de notre sortie.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 20 juin 2023 18:29

Trinidad.......Cuba....

lourd de chez lourd...."34,5°c " et encore "31°c", aucun vent...

Odette
....super, vous voilà rassurée pour les chaleurs et les froids ( cet hiver )....on peut dire que votre maison a des atouts : la clim et le monte-escaliers ...

Chantal...tu as bien de la chance , toujours aucune goutte vers moi et ni dans les alentours.....

Claire....Annie....Yvette..Nelly....

bonne fin d'apr-m.....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 20 juin 2023 18:31

Bonsoir,
Prise de tête avec les bus pour aller à Font Romeu et avec le centre de vacances!!. Réservation que de samedi au samedi alors que je voulais du dimanche au dimancheWall Bash ; Impossible aussi d'avoir des horaires de bus pour cet été. Mis des mails à l'office du tourisme à Perpignan et sur le site des bus. J'avais demandé à Font Romeu, la fille m'a envoyé des horaires que dans un sens et pas les jours de circulations du bus
Galère aussi pour les trains pour aller en Saône et Loire. Trouvé pour monter mais galère pour revenir. Je vais aller à la gare car çà me prends la têteAngry
C'est couvert et humide depuis ce matin avec le vent marin. Du sable est prévu on verra bien
Odette nous aussi la clim à 25 après c'est trop froid Plus on descend plus c'est froid en tout cas pour la notre
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 21 juin 2023 07:43

Bonjour à toutes

tout va bien nous avons eu un très gros orage hier et il a plu pratiquement toute la journée
S'il n'y avait pas les moustiques qui me piquent dès que je sors ça serait parfait mais voilà il y a ces sales bestioles .
Je dois les attirer sans doute quoi
Rien de particulier sauf que mon porte-monnaie est bien vide quoi avec cette clim
Tant pis bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 21 juin 2023 10:37

Bonjour à toutes;

Annie.
Bon courage pour les billets de train. Vous avez la chance d'avoir une gare, par ici certaines sont fermées.
Bon courage aussi pour Font-Romeu.

Odette.
Bien la clim, nous n'en avons pas.

Tina
Je voyage dans mon fauteuil. MerciThumb Up

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 21 juin 2023 17:36

La Havane....Cuba....

3mn de grosses gouttes, puis un soleil tapant encore plus.....

Odette...quelle chance : orage et pluie en continue ...c'est normal que vous avez des moustiques : jardin et ils doivent aimer votre peau...je n'ai pas ce problème, mais mon mari OUI, comme vous .....la dépense a été tout de même " salée " , mais au moins, vous ne souffrirez pas de la canicule ....déjà " 40°°c en Corse " ....

Chantal....il a plu vers toi ???....des orages annoncés des Pyrénées-Atlantiques traversant en " travers " la France jusqu'en Lorraine ...tu vas " visiter " Cuba de ton fauteuil bientôt....

Annie.
...c'est plus que la galère entre trains et bus...pourtant, il y en a , même si " toutes les heures " pour les bus ( dans les 2 sens )...beaucoup de petites gares ont été supprimées et même " les moyennes " ...du coup , dur dur .....

Claire....Yvette...Nelly
...;

bon apr-m....

à +

Répondre |  | 

Aller au forum