Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 21 juin 2023 17:58

Bonsoir;
Lourd , humide et grisaille depuis ce matin. Je viens de voir que le département est en alerte orange aux orages. Il est tombé 4 gouttes ce matin c'était du sable!
Ma réservation à Font Romeu est faite et j'ai trouvé des bus. Nous partirons le 12 Août et rentrerons le 19. Une semaine à la maison et après 1 semaine en Saône et Loire. je pourrai voir mes copines et ma belle soeur et faire la foire du 1er septembre qui hélas n'est plus la grande foire que j'ai connue.. Il me reste les billets de train à trouver.
Début juillet je vais avoir ma petite fille du Havre que je récupérerai à l'aéroport Cà va m'éviter un voyage au Havre. Pour le retour je vais voir avec ma fille
Odette les clims sont chères. Nous avons une gainable et quand nous avons dû la faire changer suite au nettoyage de celle ci , eh bien nous en avons eu pour près de 10000 . euros car un gros bloc dehors et un dedans pour la distribution dans les étages Nous y avons gagné en consommation et au aussi en bien être car elle chauffe progressivement en mode chauffage, donc pas de sensation de froid comme avant .
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 22 juin 2023 07:36

Bonjour à toutes

Et il pleut encore ce matin Flex
Je peux vous dire que chez moi ce n'est pas la sécheresse pour l'instant , mais je crois que la semaine prochaine la chaleur arrive
Oui la clim c'est un investissement mais je pense que je serai satisfaite , malheureusement il n'y a pas d'aides du gouvernement comme on le voit sur toutes les pubs sur internet ou ailleurs
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 22 juin 2023 11:01

Bonjour à toutes;

Annie.
Contente pour vous que cela s'arrange pour vos vacances et les trajets. Et contente de la clim. Nous n'en avons âs.

Pluie toute cette nuit, cela fait du bien, les tonneaux sont pleins. La chaleur doit revenir la semaine prochaine.

Prenez soin de vous et passez une bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 22 juin 2023 16:59

La Havane....Cuba.....

Youpi, un bel orage avec tonnerre et éclairs ....il pleut encore et j'espère jusqu'à ce soir ....bien rafraîchit, ça fait du bien......

Odette...non, pas d'aides, il me semble que pour l'isolation ou les plaques sur le toit ....mais, faut pas rêver , rien que dans ce que disait Macron : prise en charge à 100% pour : dents, yeux, oreilles ...OUI, = du remboursement habituel de la S.S et mutuelle ...en fin de compte " rien " ce qu'il disait , les dépenses sont les mêmes .... avez-vous su pour le Noir qui a agressé une mamie avec sa petite-fille ...il a eu " 15 condamnations " avec " sursis ", toutes du même genre : agressions, vols à main, insultes...dont pas " cinglé " comme disent beaucoup ....

Chantal....tu dois être bien , après cette pluie ....c'est sûr que les chaleurs vont revenir , rien en Corse, " 27°c " aujourd'hui et hier " 40°c "....

Annie....c'est un bon départ...reste à trouver : billets pour le bon moment.....ça va être dur, car aux infos , ils ont dit " va-t-il avoir assez de trains cet été " un monde incroyable va passer par les trains ....depuis " levé le virus " tout le monde part....

Claire....Yvette...Nelly....

bon apr-m....

à +

Tina.G13

une petite balade dans ...Cuba.....

I- La Havane.....

Fondée en 1519 par les Espagnols , la capitale cubaine est aujourd'hui, une métropole de plus 2 millions d'habitants , à la vie culturelle intense, entre ses nombreux monuments, ses galeries d'art et ses bars musicaux.... Son quartier historique : La Havana Vieja présente , un splendide patrimoine colonial , dont l'ensemble est classé à l'Unesco......

II- le Malecón......

Impossible de visiter , La Havana Vieja sans faire un tour , le long du Malecón, célèbre boulevard longeant la côte sur 8km : de La Havana Vieja au Vdado....Bordé de vieux bâtiments, pastel, c'est un lieu de rendez-vour pour les amoureux , de la pêche à la ligne ou de fête à la nuit tombée ....Incontournable pour prendre le pouls de la ville.....

bon apr-m....

à +

Tina.G13

III- Vallée de Vinales.....

Cette vallée fertile plantée de tabac est un lieu superbe pour se ressourcer en pleine nature.....Encerclée de montagnes , la vallée est parsemée de buttes hautes et arrondiés, appelées : mogotes, dont les paysages verdoyant sont classés à l'Unesco ....Pour une belle immersion, n'hésitez pas à loger dans une casa particular ( chambre d'hôte ).....

IV- Cayo Levissa.....

Cette petite île paradisiaque flottant dans le golf du Mexique est accessible depuis le port de Palma Rubia ...Couvert par une forêt de mangroves , l'îlot ne possède qu'une plage...mais quelle plage : 4km de sable blanc ourlé eaux turquoise...Un paradis pour jouer au Robinson et observer les poissons multicolores du récif.....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 22 juin 2023 19:07

Bonsoir,
Il fait très chaud , de temps à autre il tombe 4 gouttes et çà s'arrête. Il y a la tramontane qui souffle mais ne rafraîchit pas et des nuages
J'airai à la gare la semaine prochaine pour mes billets pour la Saône et Loire. Et ceux pour aller chercher ma petite fille à Paris . j'espère avoir des infos rapidement. .
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 23 juin 2023 08:00

Bonjour à toutes

Oui TINA j'ai vu pour cette grand-mère qui a été agressée
Ce fou a été incarcéré à l'hôpital psychiatrique de Bordeaux mais va t'il y rester ?
Il y a des fous partout

Depuis hier nous avons un très beau soleil et la chaleur arrive
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 23 juin 2023 10:44

Bonjour à toutes.

Odette et Tina.
Vu cet article sur cette agression de la Mamie et de sa petite fille. Mais rien d"étonnant beaucoup sont sur les tablettes avec une vie virtuelle et une fois dehors font pareil, et il y a ceux qui sont déjà bien dédiles. Pauvre france !

Annie.
Bon courage pour les billets de train, par chez nous c'est la galère pour trouver une gare qui délivre les billets, c'est le modernisme !

La chaleur revient, mais la pluie de ces derniers jours a fait du bien.

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 23 juin 2023 16:32

Pinar del Rio......

la chaleur revient au grand galot....malgré l'orage et des mini averses jusqu'à minuit...on se demande " si pluie a bien eu lieu "....

Odette....pour moi, il n'est pas " cinglé ", il sait ce qui fait, observer bien la vidéo..... car ....15 condamnations AVEC SURSIS , ..qui la justice " le pauvre semble traumatisé de ses actes " donnons lui une chance et...encore une ..;encore une = 15 chances données , qui pourtant << même genre d'agressions, vols à l'arraché et insultes >>et voilà " un bon emplacement = hôpital " pour quelques mois et rebelote , il sortira avec traitement , non suivi et blablabla ....vous en avez des milliers ainsi ....

Chantal....oui, la France " ainsi " mais, depuis pas si longtemps qu'on le croit et qu'on va droit " dans l mur " ...ma foi, , Tu as moins de chaleur...ce n'est pas le cas ici " à nouveau, ça chauffe ".....

Claire...Annie...Yvette....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 23 juin 2023 16:33

on continue la balade à Cuba.....

V- Pinar del Rio.....

Pleine de charme avec ses façades à colonnade s, Pinar del Rio est au cœur de la province du même nom, dont elle est le centre économique ....Connue comme " capitale du tabac " , accueille la principale manufacture de cigares de Cuba.....Faîtes un tour dans la fabrique Francisco Donatien , où vous pourrez voir les cigares à l'œuvre.....

VI- Vuelta Abajo.....

Voici le royaume des champs de tabac ....C'est ici, que poussent les feuilles des célèbres Ha banos, dans le triangle formé par : Pinar del Rio, San Juan y Martinez et San Luis ....La terre argileuse, le climat humide et un savoir-faire ancestral ont fait de cette région agricole " la terre du meilleur tabac au monde "...Vous y verrez de nombreuses plantations , dont la célèbre : Finca el Pinar de la marque Robaina....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 23 juin 2023 16:34

VII- Péninsule de Guanahacabibes....

À l'exrême ouest de Cuba , cette péninsule classée " Réserve de Biosphère " est un petit paradis de l'écotourisme ....Il faudra compter sur la présence d'un guide , pour explorer son parc naturel et peut-être voir : le Zunzuncito ( oiseau-abeille ) , un colobri endémique comme le plus petit oiseau au monde ....Pour profiter des plages désertes et des spots de plongée , c'est à Maria la Gorda que ça se passe.....

VIII- Varadero......

Voici la destination touristique de Cuba ....Et! pour cause : ses plages paradisiaques ont toutes de la cartes postale des Caraïbes ....Dotées de nombreux resorts, offrant une foule d'activités nautiques sur 20km de sublimes playas, cette station balnéaire ravira les voyageurs en quête de farniente , de bronztte et de mojitos à volonté.....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 23 juin 2023 18:35

Bonsoir,
Très chaud encore 33 à 17h du vent même pas froid
Pour les billets de train je vais déjà regarder su le net et après j'irai à la gare. j'espère qu'une chose c'est qu'il fasse beau pour que nous puissions sortir en forêt ;
J'espère qu'à font Romeu on aura pas trop d'orages. . Car en général il y en a pas mal à la mi Août Il faut simplement que çà ne soit pas en début d'après midi .
Ma fille a RV chez le chirurgien mardi. Sa Plaie est bien fermée m'a t elle dit ce matin. C est tant mieux çà été juste un peu long
J'ai fait un cake au citron avec une recette trouvée dans mon magazine télé. '. j'espère que c'est bon car pas la recette habituelle du cake. C'est un cake aux citrons verts et jaunes, avec un peu de crème liquide et de la poudre d'amandes farine et oeufs avec un peu de levure
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 24 juin 2023 07:42

Bonjour à toutes

Heureusement que dans la vie il y a des choses plus interessantes que les agressions

LUCAS est revenu de ROME avec son diplôme en poche et 13 de moyenne avec mention A Bien
Pour la présentation de son mémoire il a décroché un 14
Maintenant il prépare une thèse pour être Docteur en droit super

Voilà c'était la bonne nouvelle de ce matin
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 24 juin 2023 10:41

Bonjour à toutes.

Odette.
Bonne nouvelle pour Lucas. Félicitations. Thumb Up

Annie.
Bonne nouvelle aussi pour votre fille. bravo
Le cake donne envie, bon appétit avec thé ou café !

Tina.
Je me vois bien sous le pin parasol avec boisson fraîche.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 24 juin 2023 17:18

Cienfuegos....Cubas.....

une chaleur, qu'on a des doutes avoir eu de la pluie ....

Odette....félicitations pour Lucas ...il ira loin...c'est le dernier à faire des études ....pas trop chaud , dehors vers vous ....

Chantal....moi aussi, le paradis , quoi ...dommage trop loin ....les îles sont super belles, on ne le croyait pas.....

Annie....une nouvelle recette de cake ...ça doit être très bon....super pour ta fille , bien de la chance qu'elle verra son chirurgien.....je n'ai pas revu la mienne , toujours d'autres à la place pour les contrôles jusqu'en mars 2024 ( 1an, on m'a dit ) et tous les env 2 mois , là le 25-7.....

Claire....Yvette...Nelly...

bon apr-m

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 24 juin 2023 17:19

on continue la balade à Cuba....

IX- Cienfuegos.....

Installée au fond d'une baie, la " Perle du Sud " est une ville portuaire , pleine de charme dont le centre historique est classé à l'Unesco ...Fondée en 1819, sous la domination espagnole , la ville a d'abord été colonisée par les immigrés français ....Elle en a hérité, une très belle architecture coloniale dont : le Palacio Ferrer,le Palacio del Valle et les maisons multicolores de Funta Gorda.....

X- Santa Clara.....

Au centre de Cuba, Santa Clara est une étape incontournable pour explorer la figure du Che, célèbre révolutionnaire d'origine argentine ...Ici, vous pourrez voir la plaza de la Révolution et le monument du Train blindé rappelant les exploits des guérilleros contre l'armée de Batista ....La ville jeune et étudiante surprend par son dynamisme .....

bon W-E....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 24 juin 2023 17:19

XI- Massif de l'Escambray.......

Cette région située à 10km de Trinidad était le refuge des guérilleros du Che , pendant la Révolution à partir de 1958....Les amateurs de randonnée ne manqueront pas d'explorer son parc naturel : Topes de Collantes, un lieu de végétation luxuriante parsemé de cascades et de piscines naturelles......

XII- Trinidad .....

Fondée au XVIe siècle, Trinidad s'est enrichie grâce au commerce de la canne à sucre...Souvent considérée comme la plus belle ville de Cuba, elle préserve une merveilleuse architecture coloniale, classé à l'Unesco....Témoins des fastes du passé, les demeures bourgeoises qui entourent la Plaza Mayer ont gardé leur charme intact.....

bon W-E....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 24 juin 2023 18:46

Bonsoir,
Contente pour ma fille en effet. J'espère qu'elle va pouvoir reprendre son travail bientôt
Odette félicitations pour Lucas. Vous devez être contente ainsi que toute la famille
Toujours aussi chaud et le vent s'est calmé
Bien les photos , tu nous fait voyager Tina . J'ai vu un reportage sur Cuba c'est joli mais il y a de la misère aussi
Le cake pas mauvais pas la même texture qu'un vrai cake peut être plus léger. Un peu long à préparer car faut zester les citrons
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 25 juin 2023 07:52

Bonjour à toutes

Oui TINA c'est le dernier a faire des études en tant que petit-fils mais il y a les arrières-petits-enfants et je crois qu'ISAAC est bien parti pour en faire de longues
Pour l'instant c'est le collège

Il fait chaud ici je profite de la clim
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 25 juin 2023 10:31

Bonjour à toutes.

Tina.
Je ferai bien un tour en calèche !

Annie.
Je ne connais pas le cake au citron, mais cela semble bien bon.

Odette.
Isaac, joli prénom et très peu connu.

Temps chaud encore ce matin, pour sortir et trouver un parc à l'ombre avec bancs nous trouvons, mais la voiture est plein soleil.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 25 juin 2023 17:30

la Vallée Los Ingenios......

ici la plus forte température de France...mais l'Iran bat le record " 47°c "

Odette....Isaac déjà au collège et quelles études pense-t-il suivre ....vous voilà avec une bonne clim pour être au frais ...

Chantal...." Isaac " est un prénom hébraïque tout comme " Léa " ....depuis 2000, ces prénoms et autres sont de plus en plus répandus en France....sans être de confession juive....OUI, pas agréable que la voiture soit en plein soleil , ....Tu n'as jamais fais " un tour en calèche " moi OUI, très agréable, ça change de la voiture....

Annie........bien régalée avec le cake au citron vert...un peu long à préparer, toutefois....j'ai " géo " et un hors-série sur Cuba.....ça manque de tout en médocs et autres ....la misère comme de partout " des riches et des pauvres " ....

Claire....Yvette....Nelly....

bon ne fin de w-e....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 25 juin 2023 17:31

on continue la balade de Cuba.....

*

XIII- la Vallée Los Ingenios......

À 10km de Trinidad, " la vallée Los Ingenios " ( la vallée des sucreries ) s'étend sur 225km2....Au début du XIXe siècle , plus de 50 ingenios ( sucreries ) étaient implantées sur ces terres fertiles , où travaillaient 11 000 esclaves ...Témoins de cette industrie florissante , les anciennes plantations et bâtiments des sucreries offrent une visite passionnant , notamment : la tour de Manaca Iznaga, qui permettaient de surveiller les esclaves.....

XIV- Sancti Spiritus......

Capitale de la province du même nom, cette vieille fondée en 1814 par les colons espagnols conserve braucoup de charme ...Dans son vieux centre : les rues coloniales récemment rénovées arborent de belles demeures aux balcons en fer forgé....Jetez un œil sur l'église paroissiale Mayor de Sancti Spiritus , le plus vieux monument religieux de Cuba....

bonne fin de w-e....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 25 juin 2023 17:32

XV6....Remedios

Fondée au début du XVIe siècle, Remedios est l'une des plus anciennes villes de Cuba.....Cette cité pleine de charme , n'est pas sans rappeler Trinidad avec ses maisons coloniales de couleur pastel et ses pittoresques carrioles ....Mais, la ville est surtout connue comme le berceau des Ferrandas , sans doute la plus ancienne fête traditionnele des Caraïbes , célébrée chaque année à la fin du mois décembre.....

XVI- Cayo Santa Maria....

Cet îlot paradisiaque est relié à la terre ferme par une route d'env 50km , inaugurée , il y a 20ans ...Si vous rêvez d'une pause farniente , le Cayo Santa Maria est la destination idéale avec ses 6km de plages sublimes, jalonnées de resorts haut de gamme....Tout autour d'une végétation luxuriante préserve une grande diversité de faune et de flore.....

bonne fin de w-e...

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 25 juin 2023 19:03

Bonsoir,
Le cake aux citrons j'aime bien mais je le trouve un peu acide( mélange citrons jaunes et verts) la seule chose c'est qu'il n'est pas trop sucré
Un peu moins chaud que 28 ce soir à 17h à l'ombre et un peu de vent
Impossible d'ouvrir les fenêtres les soirs encore trop chaud. Nous mettons la clim pour souper e.t une partie de la nuit mais il va falloir la mettre toute la nuit car après trop chaud
Odette vous profitez de votre clim çà doit vous changer la vie
Bonne soirée poutous

Claire.D145
Envoyé le: lundi 26 juin 2023 01:02

Book Bonsoir à toutes,

J'ai toujours des problèmes pour venir sur les forums.

Je vous fais des affectueux poutous,

Claire
Odette.V30
Envoyé le: lundi 26 juin 2023 08:12

Bonjour à toutes et à CLAIRE

ANNIE Quand vous ouvrez les fenêtres le soir ou le matin , est ce que vous coupez la clim ?
Je ne sais pas comment faire
Hier nous avions 33° dehors et 24° à l'intérieur
C'est agréable
Un ventilateur ça brasse l'air chaud, je n'aimais pas

Ce matin il fait moins chaud
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 26 juin 2023 10:31

Bonjour à toutes,

Claire.
Des soucis pour venir, matériel à réviser ?

Pas de clim à la maison, et pas prévue pour le moment. La température devrait descendre un peu aujourd'hui. Nous verrons bien.

Dernière semaine avec l'aide ménagère qui prend sa retraite. D'autres sont prévues pour juillet et août, mais certains horaires à revoir. Nous verrons au coup par coup.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 26 juin 2023 10:38

Bon. jour,
Odatte, oui il faut couper la clim quand vous ouvrez les fenêtres car elle a beaucoup plus de mal à refroidir. il vaut mieux couper et remettre après et ne pas la mettre à plus de 25 après il fait plus froid
Votre installateur vous a t il dit qu'il fallait l'entretenir tous les ans , changer les filtres et mettre du produit désinfectant dans le circuit. Il y a des contrat s d'entretien avec votre installateur
après pour l'hiver vous verrez pour la température. Nous on met 22 ou 21 çà dépend
Si vous avez besoin de autres renseignements dites le moi
Bonne journée sous le soleil et vent vers moi mais il fait déjà chaud , c'est tout fermé
poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 26 juin 2023 21:21

Camagüey.............Cuba....

il a fait très chaud...mais, le vent frais s'est élévé vers les 18H...tout ouvert....la nuit dernière " 25°c " dehors ..plutôt chaud.....

Odette.....c'est normal que les premiers temps, vous allez pas savoir pour la clim...mais, vous allez vite enregistrer....OUI, un entretien 1 fois par an, comme les cheminées, les radiateurs et chaudières......

Coucou....Claire......j'espère que tout va bien vers toi....et Hamel toujours adorable.....

Chantal....pas trop chaud, la météo avait " moins chaud , aujourd'hui " , ben, c'est faux ....ça prmoet pour juillet et août....

Annie......OUI, la clim, ça promet des épisodes caniculaires à venir......de toute façon, c'est devenu " banal " la canicule , elle débarque soit tôt , soi en haute saison.....Tu as la mer, tu devrais avoir " l'air frais la nuit. " ...je l'avais à Palavas-les-Flots ........

Yvette....Nelly....

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 26 juin 2023 21:22

la fin de la balade à Cuba......

XVII- Cayo Coco.......

Comme sa voisine Cayo Sant Maria , Cayo Coco fait partie de l'archipel de " Jardines del Rey " ......Relié à la grande île, par une digue de 27km, le Cayo Coco déroule 22km de sable blanc bordés de palmiers de baignés d'eaux turquoise ..Le reste de l'île est recouverte par la mangrove est un petit paradis pour les oiseaux.....

XVIII- Camagüey ...

Fondée en 1814 , par les Espagnols, la " cité des églises " et des tinajones ( jarres en terre cuite ) a connu la prospérité grâce à l'élevage et l'industrie sucrière ....Témoins de ce riche passé, son centre historique est un enchevêtrement de ruelles, de placettes et de belles demeures coloniales dont le tracé labyrinthique peu courant dans l'Amérique latine coloniale......

bonne nuit..

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 26 juin 2023 21:22

XIX- Santiago de Cuba........

À l'opposé de La Havane ( 870km ) , la deuxième ville du pays, est une cité portuaire dominée par le château de San Pedro della Roca qui garde l'entrée de la baie depuis 1638...... berceau de la Révolution , Santiago de Cuba est une ville métissée vivant au rythme des Caraïbes , dont le centre historique regorge d'animations et de beaux bâtiments coloniaux.....

XX- Baracoa.......;

Fondée en 1511 par le conquistador Giego Velazquez , Baracoa est la plus ancienne colonie espagnole de Cuba ....Bâtie dans une magnifique baie , dominée par le mont El Yunque , cette ville longtemps isolée du reste du monde a conservé beaucoup de son charme ....De nombreuses excursions sont possible dans les environs , notamment jusqu'à la sublime Playa Maguana , qui compte parmi les plus belles de Cuba.....

bonne nuit.....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 27 juin 2023 07:49

Bonjour à toutes

Merci ANNIE je vais me renseigner pour l'entretien on ne m'a parlé de rien mais je l'ai vu sur internet
Ce matin il fait beaucoup moins chaud on a même pas besoin de la clim mais peut-être que l'après-midi il fera chaud , je la remettrai
Le ciel est couvert ce matin

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 27 juin 2023 10:58

Bonjour à tous.

Pas de clim à la maison, nous n(avons pas prévu pour le moment d'en avoir une;

BARACOA j'irai bien sur la plage avec parasol siège et café.

Temps chaud, mais moins que dimanche, hier c'était mieux.

Tantôt kiné, son cabinet est dans une mini côte et arrivée à la porte j'ai déjà fait une bonne marche. Sa marche d'entrée est mal foutue, mais nous sommes plusieurs à lui dire qu'il aurait fallu l'arranger, mais sans réponses.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 27 juin 2023 17:16

Castelsardo.........Sardaigne.......

moins chaud qu'hier, grâce à un petit vent frais, super agréable à l'ombre...

Avez-vous entendu aux infos....dès aujourd'hui " des nuages de fumées , des feux aux Canada arrivent en Europe....la France en 1er.....

Odette.....super pour la clim, déjà que vous savez bien la régler .....

Chantal.....ton kiné semble ne pas vouloir faire des frais pour aménager cette marche ....

Annie......pas trop chaud......

Claire....Yvette...Nelly....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 27 juin 2023 18:46

Bonsoir,
Oui Tina très chaud malgré le vent tram le matin et vent chaud l'après midi. Nous sommes en alerte canicule par le préfet . la température ne baisse pas la nuit et le matin à 8h il y a déjà 25J'ouvre le s fenêtres en me levant et vers 9h 30 je ferme tout volets et fenêtres et impossible d'ouvrir le soir tellement il fait chaud
Oui j'ai entendu pour les fumées pas drôle du tout pour ceux qui ont des problèmes respiratoires
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 27 juin 2023 21:28

Annie....la chaleur est pénible , mais pas encore " canicule " faut plus de "3j à 36°c/38°c et nuits à 29°c " d'après la météo pour qu'on dit " canicule " , sinon c'est " grosse chaleur ".....

Un petit tour en Sardaigne.....

I- Costa Paridiso......

Au nord de la Sardaigne , Costa Paradiso porte bien son nom....Cette côte découpée est une succession de calanques qui offre des paysages de toute beauté....Parmi ses criques paradisiaques , ne manquez pas la Spiaggia di Cala li Cossi et son décor sublime d'eaux turquoise et de falaises de granit rose......

II- Castelsardo......

Situé sur un promontoire face au Golfe d'Asinara , ce beau village invite à la flânerie dans ses ruelles tortueuses et pleines de charme .....Grimpez jusqu'au Castello pour profiter d'une vue imprenable sur la Méditerranée , sans oublier d'admirer la cathédrale San Antonio Abate et son impressionnant clocher....

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 27 juin 2023 21:29

III- Costa Smeralda.......

En direction du Nord-est, la côte émeraude est le repaire de la jet-set européenne qui se donne rendez-vous., balnéaire à chaque été à Porto Cervo ....Chic et festive, la petite station balnéaire, née dans les années 1960, n'a rien à envier à St-Tropez ou Marbella....Côté plage , ne manquez pas la sublime Spiaggia del Principe.......

IV- l'Archipel de La Maddalena .....

Au large de la Costa Smeralda , l'Archipel de La Maddalena est composé de 7 îles et une cinquantaine d'îlots formant un vaste parc naturel de 50 hectares ....Des croisières permettent d'aller d'île en île à la cinquantaine de plages à couper le souffle , dont la Spiaggia Rosa teintée de rose pâle ou la Cala Corsara au sable blanc étincelant .....

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 28 juin 2023 07:56

Bonjour à toutes

Les fumées du Canada sont bien là
on se demande ce qui va nous arriver dans les prochaines années !!!Peut-être que le ciel va nous tomber sur la tête , sait- on jamais !!
Peut-être irez vous habiter sur la lune pour être mieux super super
Il ne fait pas très chaud ce matin pourvu que ça dure
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 28 juin 2023 10:36

Bonjour à toutes;

J'ai entendu aussi pour la fumée qui vient du Canada.

La chaleur est là mais mais plus supportable.

Que sera juillet et août ? Nous verrons bien.

Le kiné ne réagit pas pour la marche nous sommes plusieurs à lui avoir fait la remarque. Est ce un problème avec la Mairie pour nivellement du trottoir ?

Prenez soin de vous et bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 28 juin 2023 17:59

La Barbagia.....Sardaigne.......

Je ne sais pas si les nuages du Canada = feux en Nouvelle-Écosse du Canada , mais depuis hier,j'ai un ciel pas net " comme un soleil non visible ( bizarre ) qui tape dur, le ciel est totalement blanc , sans aucune forme de nuage. "....J'ai pourtant un vent du nord qui souffle????.....

Odette....OUI, hier en Bretagne , puis Normandie ....on va y avoir droit " le Grand Est, l'Est et l'Ouest ", si ce n'est pas en ce moment ....jusqu'à vendredi ...mais la France comme le reste de l'Europe n'a rien avoir avec les USA qui eux " étouffent ", on voit tout juste la " statue de La Liberté "

et la moitié du pays ainsi.....

Chantal.....même si cela vient de la mairie, ton kiné pourrait en parler ...en attendant, faut être rudement prudent ( e ) pour atterrir à la salle d'attente.....

Claire...Annie...Yvette...Nelly....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 28 juin 2023 18:01

Bonsoir,
Toujours aussi chaud avec du vent qui tourne l'après midi
Ce matin je suis allée me baigner pour la 1ère fois. Un peu fraîche quand on rentre mais après çà va
Quand même le kiné pourrait faire quelque chose à cette marche pour le bien être de ses patients!
Tina pareil vers moi , ciel blanc , le soleil qui a du mal à percer surtout le matin et après çà chauffe malgré le vent et le matin au lever du soleil il est rouge
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 28 juin 2023 21:43

Annie....le soleil a " percé " vers les 18H45...impossible de le regarder " ultra blanc et éblouissant " ..le vent frais est super agréable, je laisse tout ouvert ....

on continue la balade en Sardaigne.....

V- La Barbagia.......

Dans l'arrière-pays, à 25km des côtes, cette région montagneuse a su préserver et son identité transmise par les générations de bergers qui ont longtemps peuplé ce territoire.....À Nuoro, sa capitale , profitez de visiter le musée des traditions sardes et tester le traditionnel " pane carasau " pour accompagner fromages et charcuteries locales.....

VI- Orgosolo.......

À 20km de Nuoro, ce petit bourg singulier longtemps associé au banditisme est aujourd'hui connu pour ses peintures murales qui ornent les murs de ses façades ...On y flâne comme dans un musée à la découverte de ces fresques de vie ou grands évènements de l'histoire et de l'activité.......

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 28 juin 2023 21:44

VII-le Supramonte .........

Toujours dans l'arrière-pays , ce haut plateau de calcaire , couvert de maquis, de pâturages et de forêts de chênes préserve une faune et une flore très variées.....De belles randonnées permettent, notamment d'explorer la Sorgente Su Gologone , une source karstique, ainsi que le village nuragique de Tiscali....

VIII- un endroi de Gola di Gorropu.....

Dans les montagnes du Supramonte, le Rio Flumineddu a creusé cette petite gorge profonde, dont les parois rocheuses s'élèvent à certains endroits à plus de 500m de hauteur ....Une randonnée assez exigeante au départ du village de Ghenna Silana permet d'explorer ces paysages......Prévoyez de bonnes chaussures de marche....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 29 juin 2023 07:27

Bonjour à toutes

Ce matin je me suis levée à 6 h 30 car j'avais oublié de sortir ma poubelle et les éboueurs passent à 7 h
Il fait bon ce matin , pas de vent
Les feuilles de mon cerisier tombent , tous les jours il faut balayer la terrasse , les autres années il me semble que c'est au mois de juillet que les feuilles sèchent
Depuis quelques jours il fait moins chaud si ça pouvait durer je serais bien contente

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 29 juin 2023 10:32

Bonjour à toutes.

Annie.
Bonne baignade, les estivants doivent arriver.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Effectivement, un peu moins chaud cela fait du bien.

Pour la marche du kiné, il s'en était inquiété, il y a quelques mois mais je n'ai pas compris ce qu'il avait fait pour améliorer l'entrée du cabinet. Je pense, comme d'autres patients, que c'est le service de la Mairie qui pourrait niveler ce peu de différence en refaisant 1 mètre de trottoir, surtout qu'il est mal foutu.

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 29 juin 2023 17:17

parc national Gennargentu......Sardaigne....

une chaleur, " 35°c " et loin des " 28°c " et toujours les ânnerie de la météo " orages, averses " cet apr-m ...pas une goutte, qui d'ailleurs ciel blanc .....

Odette.
...vous avez bien de la chance " fraîcheur ", vers moi, pas avant 20/21H voire 22H et dès 9H15, un soleil blanc cogne ....

Chantal....à ton avis " le kiné a-t-il améliorer...la marche " , car même si la mairie devait faire quelques chose, il ne semble pas trop manifester son mécontentement à cette dernière, qui pourtant " cabinet avec patients fragiles " aurait dû depuis longtemps faire le nécessaire, ça ne demande pas " 10 mois de travaux " quand même.....bien de la chance pour la fraîcheur ....

Claire...Annie....Yvette....Nelly....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 29 juin 2023 17:58

Bonsoir,
Je reste pas longtemps il fait de l'orage mais pas de pluie pour l'instant
Il fait très lourd depuis ce matin 30° sur le balcon quand nous avons ouvert les volets!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 29 juin 2023 21:02

Annie....tu n'as pas " pries de terre et paratonnerre " pour ta maison...moi, OUI, j'éteins quand vraiment " gros orage avec foutre " par mesure de sécurité ....là, j'ai un "orage de chaleur = éclairs, tonnerre ...mais, pas une goutte d'eau " , mais, heureusement un vent frais qui est super agréable.....

on continue la Sardaigne.....

IX-le parc national Gennargentu.......

Sauvage et loin des foules, ce parc naturel est propice aux randonnées au sein de ses paysages montagneux....Les amateurs de trekking pourront s'attaquer au point culminant de l'île " la Punta la Marmora " qui s'élève à 1834m d'altitude ....Sur le versant maritime du parc , les montagnes s'engouffrent dans la mer Tyrrhénienne pour former l'impressionnant Golfe d'Orosei.....

X- Golfe d'Orosei.......

Joyau du littoral sarde , le Gofo di Orosei déploie sur 40km , ses falaises calcaires abruptes entrecoupées de grottes marines et de petites criques aux couleurs émeraude.........Pour explorer ces paysages , de nombreuses excursion marines partent depuis la station balnéaire de Cala Gonone....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 29 juin 2023 21:03

XI- Cala Goloritzé....

Accessible par un sentier accidenté, après une bonne marche d'1H, la Cala Goloritzé est sans doute, l'un des plus belles plages de la Merditerranée...De son impressionnant façade rocheuse émerge une aiguille de 143m de hauteur, tandis qu'une arche minérale vient plonger dans ses eaux turquoise bordée de sable blanc....

XII- Nuragh Su Nuraxi.......

Icônes de la Sardaigne , ces nuraghes sont des tours de pierre en forme de cône tronqué, dont quelques 7000 exemplaires parsèment les paysages de l'île ...Si, leur fonction demeure mystère, ils sont en tout cas, les principaux témoins de la civilisation nuragique apparue vers 1800ans av J-C, le plus célèbre est le Nuragh Su Nuraxi à Barumini et classé.....

bonne nuit....

à +

Répondre |  | 

Aller au forum