Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 8 juillet 2023 15:58

Stein am Rhein.....Suisse......

il a fait " 38°c " hier ....il aurait dû pleuvoir....bof....à nouveau " 38° " la météo dit " simple grosse chaleur " punaise.....

Odette....ça m'est arrivé plus d'une fois , quand je fait les petits reportages....je dois recommencer ...c'est plus que pénible, quand ce site s'y met.....

Chantal...... AH!,bon ton frère refusé pour cause de mauvaise vue...pourtant des cousins germains y sont entrés avec des lunettes ....sauf pour conduire un train , je pense , ils ont été à la retraite à 55ans et le train est toujours gratuit pour eux ( carte ) et billets de circulation pour l'épouse, chaque année...les enfants jusqu'à leur fin d'études, sinon à 18ans...

Annie....ta fille est celle dont elle était fâchée ....tout va bien maintenant......reste la petite-fille qui est Maman.......

Claire...Yvette....Nelly.....

Ce soir , je regarde " les 12 coups de Midi " sur TF1....Cécile est toujours en tête durant la semaine " 4 vitrines " ....

bon w-e....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 8 juillet 2023 17:51

Bonsoir,
Oui Tina c'est ma fille qui ne me parlait plus. Quant à sa fille aînée tant pis pour elle.
La semaine dernière j'ai eu des nouvelles de mon fils le dernier. il a commencé son nouveau travail après avoir fini sa formation. J'espère que çà va marcher pour lui et je croise les doigts
Très très chaud mais le vent s'est levé et humide car du marin
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2023 07:51

Bonjour à toutes

Hier je vous disais que nous n'avions pas eu d'orage comme la météo le prévoyait . Tant mieux
Mon fils est venu hier matin avec sa femme et Anna et Lisa
Ils ont les filles jusqu'à demain et après elles vont chez les grands-parents maternels à Pau
Ce matin c'e sont les parents de Gaêl qui viennent me faire une visite . Gaël est chez les grands-parents maternels à Clermont-Ferrant , ils sont tous les deux à la retraite depuis quelques mois
Ce n'est pas toujours facile de caser les enfants pour les grandes vacances
Quand mon mari était encore là nous prenions les petits-enfants avec nous à notre maison de campagne dans les Landes
C'était un autre temps !!!mais tellement agréable
Ils s'en souviennent tous

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2023 10:46

Bonjour à toutes.

Tina.
Pour mon frère je pense que c'était pour conduire les trains. Mon père a travaillé à la SNCF et a la retraite à 60 ans, ( en 1968 l avait fait des années de plus car rentré tard, C'est vrai train gratuit pour lui et ma mère, ma grand mère en bénéficiait 1 voyage par an et les enfants, je ne sais plus jusqu'à quel âge, je crois tant que célibataire , mais c'était une autre époque

Odette.
De bons moments en famille et de bons souvenirs.

Annie.
Bon courage à votre fils, et que fait 'il comme travail ?

Il fait lourd, pluie prévue, mais va t'elle venir ?

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2023 11:16

Bonjour,
Chantal, mon fils travaille dans une grosse entreprise Canadienne c'est de l'informatique
Il fait encore très chaud . Du monde ce matin au marché les touristes sont là. J'ai pas fini de rouspéter pendant ces 2 mois quand je vais au marché.
Mon papa travaillait aux CFD et nous avions de billets gratuits et quand nous n'utilisions pas les billets gratuits car très peu par an nous avions une carte qui donnait droit à réduction
Bonne journée poutous

nelly99
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2023 16:57

Annie

Quand j'habitais à Canet plage j'allais très tôt à la plage vers 9 heures et remontais dès les premières arrivées des estivants. En surnombre à cause des campings alentour, ils se lèvent tard et vont à la plage à partir de 10.00, 10.30.
Le soir avec mon mari nous attendions qu'ils soient tous rentrés chez eux et allions nous baigner la nuit. J'étais en confiance car mon mari était un grand champion de natation. Bonne détente avant d'aller se coucher.
Les jours de marché j'allais dès l'ouverture pour éviter la foule. Pour les courses au supermarché là aussi très tôt le matin dès l'ouverture à cause des routes encombrées.

Nelly
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2023 22:16

le Rhône en " alerte " canicule....." 38°c ' et non " 35°c " et les nuits entre " 25/26°c " , la semaine sera caniculaire pour le Rhône, la Drôme et l'Isère.....

Odette.....c'est vrai que faire garder les enfants devient un << casse-tête >>, il y a de très bons centres aérés ou des nourrices ....certes , faire garder par les G-P , cela a toujours été , du jour où la mère sera mise à travailler , pas avant les années 1960 ( sauf : veuves, div ).....les souvenirs d'enfance de vos petits-enfants sont beaux et irremplaçables.....

Chantal....pour conduire un train, il faut en effet avoir une bonne vue , mais bon de nos jours " lentilles ou autres ( comme moi ) " il ni a aucun refus ...les enfants jusqu'à leur majoration ( 18ans, célibataire ) ou fin d'études , célibataire ) " ....

Annie.....tu savais pourtant en achetant cette maison, à " 100m de la mer " tu t'exposais au tourisme , donc normal, que la foule au marché, comme à la plage , en haute saison.....

Nelly....les bains de minuit sont sensa ...mais, je n'attends pas que les vacanciers disparaissent de la plage ...je ni vais pas pour me faire " cuire " mais, restant plutôt très longtemps dans la mer .....

Claire....Yvette....

bonne fin de week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2023 22:18

on continue la balade en Suisse....

IX-Stein am Rhein......

Baignée par les eaux du Rhin à l'endroit même où le lac Constance rejoint le fleuve, cette ravissante bourgade moyenâgeuse est un haut lieu tourisme de Suisse...Dans son petit centre historique s'alignent de belles demeures à colombages et des maisons oriels , dont leurs façades peintes sont un enchantement ...Un vrai décor de conte de fée....

X-les chutes du Rhin.........

Au sud de Schaffhouse , le cours d'(eau du Rhin est interrompu par une barrière rocheuse de 23m de haut , donnant les plus hautes chutes d'Europe.....Avec un débit moyen de 750m3 par seconde , le spectacle est grandiose ...On peut l'admirer de puis de plates-formes d'observation ou lors d'une croisière en bateau qui nous mènera jusqu'à l'îlot émergeant au milieu des eaux bouillonnantes......

bo,nne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2023 22:18

XI- domaine Conventuel de Saint-Gall......

Proche du lac Constance, le domaine Conventuel de Saint-Gall est selon l'Unesco un " exemple parfait de grand monastère carolingien "...La cthédrale élevée au XVIIIe siècle sur l'ancienne église abbatiale est l'un des monuments majeurs du baroque tardif en Suisse...Ne manquez pas la bibliothèque , l'une des plus anciennes au monde. et ses collections de précieux manuscrits .....

XII- ensemble fortifié de Bellinzone.....

Capitale du canton du Tessin, Bellinzone possède un ensemble de fortifications remarquables qui se compose : de trois châteaux reliés par une muraille et des remparts ceinturant le bourg...Ce site extraordinaire défensive médiévale constituant l'accès à un col alpin....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 10 juillet 2023 08:06

Bonjour à toutes

Hier les parents de Gaël sont venus ils sont restés manger avec moi à midi

Ce matin le soleil n'est pas sorti ,il fait bon , les fenêtres sont ouvertes
Demain je vais aller acheter une montre anti- moustiques je verrai si c'est efficace
Je ne pense pas toujours à mettre du répulsif sur moi

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 10 juillet 2023 10:42

Bonjour à toutes.

Annie.
Bon courage avec les touristes.

Nelly.
Tu avais de bonnes idées pour la période des touristes.

Je n'ai jamais aimé me faire bronzer, sinon je revenais rouge comme une écrevisse. Tôt le matin et en fin d'après-midi cela me convenait, mais avec parasol bien entendu. Enfin chacun son goût !

La chaleur est là et pas d'orage en vue !

Passez une bonne journée

Annie.L416
Envoyé le: lundi 10 juillet 2023 10:48

Bonjour,
Bien sûr Tina nous savions pour l'été et les estivants je râle c'est pour le comportement des gens quand je vais au marché. outre le monde . Mais si les rues n'étant pas larges; ils se mettent en plein milieu pour discuter et bien souvent râlent si tu as le malheur de les bousculer un peu ce qui n'est pas très agréable!! Non seulement ils font la gueule mais se croient en terrain conquis et faut rien dire
très chaud tout fermé et pas de vent. Mon mari est allé se baigner à 9h déjà du monde. , moi j'en ai profité pour faire une partie de mon ménage . quand j'ai eu fini j'étais trempéetranspire
Bonne journée poutous

nelly99
Envoyé le: lundi 10 juillet 2023 16:46

Je n'allais pas pour me faire "cuire", après avoir beaucoup nagé juste le temps qu'il fallait pour sécher le maillot.
Si je voulais "bronzer" pour cela j'avais des transats dans mon jardin sous un parasol.
J'évitais les vacanciers parce que comme disait Annie la plage leur appartient. Même s'il y avait de la place partout ils choisissaient un endroit pour mettre leurs serviettes et il ne fallait pas se trouver sur ces endroits sinon ils les mettaient sur la vôtre avec leur "bazar", marchaient dessus et leurs gosses qui jouaient dans le sable vous en envoyaient.. Ils pensent que puisqu'ils ont payés leurs vacances ils ont aussi acheté la plage et tout ce qu'il y a autour. Je ne parle pas du stationnement de leurs voitures n'importe où. Des vrais envahisseurs carton
Mais ils font le bonheur des restaurants et des cafés !
Annie.L416
Envoyé le: lundi 10 juillet 2023 18:18

Bonsoir,
Moi non plus je ne vais pas à la plage pour cuire d'ailleurs j'ai horreur de rester des heures en plein soleil. Je me baigne je m'essuie je reste un peu et après je rentre. J'y vais vers 9h et à 10h je suis chez moi
Un peu de vent chaud cet après midi et visiblement demain c'est pire
Ma fille va avoir chaud mercredi soir pour repartir j'espère que la clim dans le train va fonctionner
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 10 juillet 2023 21:25

Iseltwald.........Suisse......

encore " 38,5 " aujourd'hui et demain aussi ...la météo dit " pluie " et mercredi " 29°c " ..du n'importe quoi.....

Avez-vous vu ce beau gamin blond de 2ans Émile disparu depuis samedi à 17H......Il y a(t-il de l'espoir : par ces chaleurs, les nuits froides et ni boire, ni manger ....

Odette....les G-P de Gaël sont votre 2ème fils et sa femme........un agréable moment familial....la montre, le bracelet " ça sent pas bon " , mais comme vous dîtes " efficace ou pas " sur vous.....

Chantal....j'avais une voisine qui se mettait " sous le parasol " sur la plage...elle était aussi rouge qu'une tomate ...durant que son mari bronzait sans problème , il était " mat " de peau ....

Annie
.....pour ta fille , il paraît que mercredi " entre 25/27+c " avec pluie jusque chez elle....selon la météo....OUI, mais c'est comme en grandes surfaces ou marché , sans être des touristes , ils se montrent " sans-gêne " pour tout en y trouvant normal, où qu'ils vont ....

Claire....Yvette....Nelly..
..

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 10 juillet 2023 21:54

on continue la Suisse.....

XIII-Iseltward......

Iseltward est un petit village au sud du lac de Brienz connu pour le beau bâtiment situé sur la péninsule......Plusieurs sont convaincus que c'est un hôtel, mais c'est en fait , une maison privée....La question est qui habite là....

XIV-lac de Soug.......

Le lac de Soug se trouve sur le chemin de Lucerne à Zurich , à env 45mn en voiture...... Vous pourrez vous y baigner l'été et profiter d'un pique-nique . à deux pas des eaux turquoise....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 10 juillet 2023 21:54

XV- Grindelward.......

Considéré comme l'une des plus anciennes stations balnéaire de Suisse, Grindelward accuielle les visiteurs en toute saison depuis le XIXe siècle ...Entouré par un certain nombre de maontagnes et de glaciers, une telle beauté à ne pas manquer ....Beaucoup d'activités au programme.....

XVI- Interlaken......

Interlaken est un endroit qui vaut le détour pour ses belles vues sur le lac, mais aussi de sa proximité avec plusieurs charmantes stations de montagne , telles que : Grindelward, Wengen et Muren, toutes accessibles en train local ou en téléphérique ....Les excursions peuvent être faites en bateau sur les eaux turquoise....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 11 juillet 2023 07:14

Bonjour à toutes

Bien sur TINA nous avons vu ce petit Emile
Je pense qu'il n'est pas parti tout seul , un enfant de 2 ans ne fait pas des kms à pieds
Il faut peut-être voir du côté des parents !!!! puisque la gendarmerie change de stratégie dans les recherches
Il y a une raison
J'espère qu'il sera retrouvé vivant coeur

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 11 juillet 2023 10:19

Bonjour à toutes.

Le petit Emile me fait de la peine, et espère qu'il soit retrouvé vivant.

Nelly.
Bien résumé pour les vacanciers.
Nous avons apprécié la plage du Barcarès en septembre de bonne heure et sans grand monde. A 10h 30 nous étions rentrés. Par contre les jours de marché nous y allions ( au marché )pour prendre notre pain de campagne et parfois de la peëlla. Guy y a trouvé des maillots de bains de fins de séries qu'il a gardés plusieurs années.
Sinon, malgré le parasol, je mettais aussi une serviette sur mes jambes à cause des érésipèles et peau sensible. Que de souvenirs ! C'est aussi le souci d'une peau blanche.

Annie.
Courage pendant cette période estivale.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 11 juillet 2023 18:20

Bonsoir,
Triste pour ce petit garçon. S'il n'est pas parti avec quelqu'un il ne doit palus être en vie entre la chaleur, sans manger et boire
Il fait très chaud avec un vent du sud 36° à l'ombre à 16h30
J'espère qu'il ne fera pas trop chaud ce soir dans le train pour ma fille et ma petite fille
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 11 juillet 2023 22:15

super lourd.. " 39,5°c " aujourd'hui et ce soir " vent chaud " et "29,5°c "......paraît-il " orages " ben, ça m'a pas l'air, le ciel est redevenu " clair " ..devr avoir pluie à....23H....puis à 1H du matin et qui en fin de compte ne tombera pas une goutte...9 fois sur 10, les âneries de la météo.......

Odette...comme vous, un gamin de 30mois ( 2ans et demi ) ne peut pas faire des km sous la chaleur, il aurait en premier " peur et pleurerait " des gens l'auraient entendu ...soi-disant " vu dans la rue " par des personnes???....bizarre qu'elles ns soient pas approchées du gosse si il était seul????....mais, il y a aussi << kidnappage >> si, une voiture est passée entre temps....combien de gosses qu'on n'a jamais retrouvé ....Trop petit Émile pour dire son nom et où il habite .....Trop de temps est passé ....

Chantal....De bons souvenirs de Barcarès, j'y suis allée...puis La Grande Motte....Palavas-les-Flots, Carnon-Ouest .....

Annie.......Comme tu dis, un gosse de 2ans et demi est incapable de " survie " seul, trop petit en tout....ils ont " 5km à la ronde " impossible pour ce gosse ...c'est seulement aujourd'hui << qu'on change la manière de le retrouver >> c'est un peu tard , on est mardi et il a disparu samedi à 17H ....

Claire....Yvette....Nelly...

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2023 07:40

Bonjour à toutes

Toujours rien du petit Emile , j 'espère qu'on ne lui fait pas de mal et qu'il reviendra chez ses parents rapidement.
Hier j'ai fait mes courses avec Sacha et aujourd'hui il revient à midi car il a RV à l'hôpital à 14h pour sa piqûre

J'ai acheté un bracelet anti moustiques l'odeur est agréable ça sent la citronnelle
Je voudrais savoir si ça tue les moustiques ou bien si ça les éloigne ,
on verra bien
bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2023 10:31

Bonjour à toutes;

Odette.
Je ne sais pas pour le bracelet, je n'en ai jamais utilisé.

Annie.
Etes-vous baignée à nouveau ? Nous sommes allés à Collioure, mais pas simple pour se garer, nous avons abandonné, mais belle ville avec ses peintres. Nous avons aimés. Guy avait des cousins, je crois à Port-Vendres qui étaient boulangers et se nommaient AUTER. Je ne sais pas s'ils exercent toujours et n'avons pas eu de relations suivies, hélas ! c'est le souci lorsque nous sommes loin les uns des autres.

pour le petit Emile, j'espère qu'il sera retrouvé vivant.

Hier chaleur étouffante, un peu moins chaud ce matin. Je suis rentrée en eau après la séance du kiné

Tantôt, je vais repasser les 3 polos de Guy et 2 chemisettes. Pour moi je prends des hauts un peu larges et sans repassage.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2023 17:08

l'Alimentarium............

hier, une lourdeur incroyable..... seulement un petit orage de 20mn et devait pleuvoir toute la journée , pas une goutte...le soleil et température qui remonte......

Odette....pour le petit Émile ...j'ai de sacrés doutes qu'on le retrouve vivant ou alors, faisant partie de ces gamins kidnappés et jamais retrouvés, ....il y en a des centaines, dont on nous parle pas.......il est impossible si petit qu'il " survie " seul à quelque part....Ce qui est bizarre << il y avait des oncles et des tantes dans la maison, ce jour-là >> on a vu le G-P au départ montrant par où l'enfant est sorti....puis plus rien....Pour le collier, mon homme dit " ça les éloigne " ...

Chantal.....c'est courant << qu'on perd le lien avec la famille pour cause d'éloignement >> et on reste " sans news " des changements .....

Annie....profite de ta petite-fille et ta fille.......

Claire....Yvette...Nelly...

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2023 21:20

la fin de la balade en Suisse......

XVII- l'Alimentarium.......

Situé sur les rives du lac Léman à Vevey en Suisse ; l'Alimentarium est le seul musée au monde entièrement dédiè à l'alimentation.....Le musée est agrémenté d'un magnifique jardin potager pédagogique ...Situé dans un bâtiment de style néo-classique , comme monument historique.....

XVIII- la Fourchette et la statue de Charlot......

La Fourchette est devenue l'emblème de la ville de Vevey ...Conçue pour les 10ans de l'alimentation par le plasticien neuchâtelois Jean Pierre Zaugg ( décédé en 2012 ), la Fourchette en inox fait 8m de haut pour 1,3m de large ...Plantée à 10m de la célèbre statue de Charlot...Son baptême officiel ne s'est fait qu'en 2009 et datant de 1995....En 1962,Charlie Chaplin choisit de s'établir au Manoir de Ban à Corsier-sur-Vevey avec sa femme et ses enfants, dont 4 naitront en Suisse ....Il y vivra heureux jusqu'en 1977...En sa mémoire , la célèbre statue en bronze de Charlot réalisé par le sculpteur britannique John Doubleday sur les quai de Vevey depuis 1982.......

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 12 juillet 2023 21:20

XIX- Diessenhofen........

La commune de Diessenhofen s'étend en longueur sur le Rhin....Depuis,i le fleuve, vous pouvez profiter du paysage unique suivant les collines verdoyantes et les vignobles.....Ne manquez pas le pont routier en bois couvert , construit en 1814 est classé...Il se distingue par sa superstructure et ses 5 travées......

XX- Saint-Saphorin.....

Saint-Saphorin est un village viticole sur les pentes abruptes du vignoble Lavaux ....Juste au pied des contreforts du Mont-Pèlerin....ce village se caractérise par ses passages étroits et ses rues pavées qui le long de celles-ci se serrent les unes contre les autres des maisons vigneronnes typiques de la région ...Des façades font la particularité des constructions colorées ....

Bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2023 07:32

Bonjour à toutes

Pour le petit EMILE je crois plus à une histoire de famille quoi
Le jour de la disparition il y avait effectivement des oncles et des tantes chez les grands-parents sauf le père.
J'espère qu'on va le retrouver, peut-être que les langues vont se délier

Il ne fait pas très chaud 24 ° hier
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2023 10:56

bonjour à toutes;

Odette.
Pour le petit Emile, ce qui m'avait surpris, la grand-mère devait le surveiller mais le portail était ouvert. Par précaution, il aurait fallu qu'il soit fermé à clef, mais s'il y avait de la famille, bizarre Wall Bash

Hier, il a fait moins chaud et tout repassé mon linge, contente de l'avoir fait et fini. 2 cols de polos de Guy à refaire. C'est du coton et par ces temps de chaleur c'est ce qu'il y a de mieux à porter.

Pour les cousins éloignés, qui habitent dans les P.O. pas simple lorsque l'on est loin cela ne facilite pas les contacts.

Temps plus frais ce matin.

Prenez soin de vous et bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2023 17:30

Cala Comte.....Ibiza......

un peu moins chaud, grâce à un vent du nord....aucune goutte , malgré prévu....

Odette....ils n'en parlent même plus du petit Émile ....OUI! il y avait du monde et aucun ne sait occupé de l'enfant...à cet âge, on le prend sur les genoux, on le câline ....il était soit disant en train de jouer seul dans le jardin...les parents ni étaient pas, l'enfant laissé aux G-P, car pas encore en vacances....En fin de compte ...va-ton avoir des news, ....mais " le 14 juillet " plus important à cause des casseurs qui vont s'en donner à cœur de joie.....

Chantal...le gosse selon les parents était du genre " curieux et avait peur de rien " ....en attendant , ça date bientôt d'1 semaine et aucun indice " tout le village fouillé ( maisons, voitures etc ) , même chez les G-P" rien, .. est-ce " un kidnappage " même les chiens n'arrivent pas à suivre sa trace....vraiment pas rassurant....

Annie est avec sa petite-fille jusqu'à fin juillet .....

Claire....Yvette...Nelly......

bon apr-m......

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2023 19:41

Bonsoir,
Vite fait un petit bonsoir Il fait chaud mais du vent J'ai ma fille et ma petite fille elles repartent le 20. J'ai pas trop eu le temps de passer car beaucoup de chose à se dire
Bonne soirée poutous
pas de feux d'artifice ce soir juste un son et lumière

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2023 07:49

Bonjour à toutes Drôle de famille
Sa mère a 20 ans et elle est l'aînée de 10 enfants
Le petit EMILE a certainement l'habitude de voir beaucoup de monde
Moi je pense à un enlèvement , pauvre petit

Bon 14 juillet

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2023 10:45

Bonjour à toutes.

Annie.
De bons moments en famille.

Pour Emile, saurons nous un jour?

Un feu d'artifice en ville, mais nous n'y allons pas et des pépétards dans la nuit, pas sympas les voisins.

Il fait moins chaud, nous sortirons un peu tantôt;

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2023 22:11

avez-vous passé une bonne fête du 14 juillet....

il a fait chaud " 34°c " et vent du sud....;

Odette.... cette disparition est extrêmement bizarre...il y avait en effet les oncles et les tantes du gamin, don certains avaient << presque >> le même âge de Émile ????...en fin de compte les G-P sont les parents de Marie , ( 25env ) l'aînée de la fratrie de 10 enfants non scolarisés avant le lycée , sa mère institutrice au village ( 125 habitants ) faisait sans doute " la classe " à la maison ????.....Deux témoins ont vu l'enfant dans la rue descendante . et ils ont été pris comme " vrais " ....Beaucoup disent " impossible que la famille soit impliqué dedans " ...ils pensent plutôt à un kidnappage d'une voiture qui passait pas là.....même les chiens n'arrivent pas " à pister " , s'arrêtant pas loin du domicile des G-P....

Chantal....moins chaud...un feu d'artifice hier soir vers moi...assez calme, un bal a suivi , je ni ai pas été...

Claire....Annie....Yvette....Nelly....

bon week-end....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 15 juillet 2023 07:54

Bonjour à toutes

Chez moi aussi un très beau feu d'artifice jeudi soir comme tous les ans
Il a plu cette nuit et c'est bien sombre ce matin

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 15 juillet 2023 10:32

Bonjour à toutes.

Il a plu un peu cette nuit, et cela fait du bien. La température à bien baissée.

Tantôt de petites courses, le frigo est vide.

Le magasin à côté de chez nous, fermé depuis 10 ans doit rouvrir l'an prochain sous la marque de Franprix. Nous sommes contents, cela nous éviterait les courses en ville. Plus de bouchers sauf Hallal, nous espérons un boucher à la coupe, mais c'est rare. Il faudrait que j'aille au marché, mais avec 2 cannes c'est pas simple. Nous verrons bien.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 15 juillet 2023 21:24

ma nécropole punique de Puig de Molins.....Ibiza.....

un vent à 70km/H du sud et 35°c ....il devait pleuvoir...comme d'hab, des âneries....

Odette.......vers moi, un bal populaire suivait ...pas été...mais beau feu d'artifice, il ne valait pas celui de la Tour Eiffel , punaise " 22mn ( je crois ) de fusées " le ciel devait être archi pollué après....

Chantal......ton magasin va être le genre " Leclerc " , en espérant qu'il marchera .....j'ai eu pris des bifteck halal...très tendre , mais chers.....

Claire...Annie...Yvette...Nelly
....

bon w-e....

à

Tina.G13
Envoyé le: samedi 15 juillet 2023 21:25

un petit tour à Ibiza......

I-Cala Comte....

DDans le sud-ouest de l'île d'Ibiza, la Cala Comte est divisée par deux : l'une plus familiale avec des activités nautiques et l'autre plus sauvages avec de petites falaises....

II- la grotte de on Marça......

ancien refuge de pirates , la grotte de on Marça est située à proximité du port Sant Miguel ....Lors de votre visite guidée, vous pourrez contempler plusieurs merveilles naturelles : stalactites , stalagmites , bassins souterrains et cascades souterraines......

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 15 juillet 2023 21:26

III- Cala Gracio....

En recherche d'une petite crique tranquille pour passer une journée farniente au calme lors de votre séjour à Ibiza...Cap sur la Cala Gracio à quelques pas de San Antonio sur la côte Est de l'île...0.....

IV- le parc national de Ses Salines......

Espace protégé du sud de l'île , le parc national de Ses Salines est inscrit à l'Unesco....Sur plus 15 000 hectares, partez à la découverte des bassins multicolores, contempler les 210 espèces d'oiseaux du parc et tentez d'approcher les flamands roses.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2023 08:07

Bonjour à toutes

TINA Est ce que le tour de France est passé vers chez vous Si oui ça doit amener beaucoup de monde
L'arrivée au Grand Colombier hier a été super belle
Le jaune et le blanc doivent avoir un petit moteur dans les jambes c'est pas possible quoi
Il faisait une chaleur torride et ils n'avaient même pas le visage rouge ou en sueur ....et pas fatigués à l'arrivée
Tout le monde pense au dopage mais personne peut le prouver

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2023 10:50

Bonjour à toutes.

Le tour je regarde surtout pour le paysage. Hier il était Vers Annemase, j'allais en colonie SNCF - Bois Salève vers cette ville. La montagne je n'apprécie pas beaucoup. C'est vrai les coureurs sont presque frais comme des gardons !

Moins chaude ce matin, et cela fait du bien.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2023 21:35

il a plu la nuit dernière..des petites averses, mais cela a fait grand bien, puis le vent du nord très appréciable....aujourd'hui, chaud à nouveau et à nouveau le vent du nord....super....

Jane Birkin est décédée aujourd'hui..elle n'était pas vieille ( 77ans ), je l'aimais bien en tant qu'actrice.....

Odette...NON? pas vers moi, mais pas très loin , ça a permis au maire << la ville à nouveau d'être connue >> ...;Je suis comme vous, j'ai toujours eu des doutes sur les coureurs << faire plus 100km, sans s'arrêter , la respiration " normale " , ni sueur , ni fatigue à l'arrivée >> et ne parlons pas " des cols " je demande " la recette " ...c'est incroyable chaque année....

Chantal.
....J'ai des cousins à Annemasse...c'est vrai, de super paysages dont on ignorait de la France ......tu as fat des colonies de vacances .....moi aussi......

Annie ....est avec sa fille et sa petite-fille jusqu'à jeudi 20 juillet ....le jour où je pars de mon côté.....

Claire.....Yvette...Nelly...

je descends dans les Cévennes le jeudi 20 juillet pour 10j .....et en août " la grande vadrouille "
.....

bonne fin de week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2023 21:36

on continue la balade à Ibiza.....

V- la nécropole punique de Puig des Molins ....

Classé à l'Unesco, la nécropole punique de Puig des Molins renferme : des amulettes, des vases , des bijoux et des figures d'argile ...Les visites sont possible, faut le lundi et jours féries.....

VI- Cala LIonga.....

Idéale pour les familles, la Cala LIonga st située dans l'Est de l'île....Vous pourrez y faire : du pédalo, du paddle et louer des chaises longues et parasol à la journée....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 16 juillet 2023 21:37

VII- le site archéologique de Sa Caleta......

À 10km de la ville d'Ibiza, le site archéologique de Sa Caleta est situé sur un promontoire rocheux , offrant ainsi, une vue imprenable sur la mer des Baléares ....Comptez env 2H, la visite pour en apprendre l'histoire de l'île.....

VIII- Cala d'En Serra......

Cala d'En Serra est une des zones , les plus sauvages d'Ibiza ...En plus de la baignade, vous pourrez partir en randonnée sur les hauteurs.....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 17 juillet 2023 07:33

Bonjour à toutes

Le ciel est gris ce matin et 20 ° à cette heure-çi , pas de pluie

Jane Birkin avait une leucémie qui ne guérissait pas
J'ai entendu ça à la radio

Jour de repos pour les coureurs

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 17 juillet 2023 10:47

Bonjour à toutes.

Jane BIRKIN, j'aime bien. pleure

Plus frais et cela fait du bien.

Guy a cueilli haricots verts et courgettes. Je ferai un tian, mais aussi une tatin de courgettes avec du fromage de chèvre frais, avec une salade c'est bon. Chef

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 17 juillet 2023 21:42

il a fait chaud......mais demain " 38°c " vers moi......

Odette....OUI, depuis 16ans, elle luttait de cette leucémie ....le traitement l'avait fait énormément grossir...elle avait 3 filles, dont la 1ère s'est suicidée ....OUI, repos pour les coureurs .....

Chantal.
....tu te seras régalée avec ta tarte de courgettes....moi, je mange " froid ", salades composée s....la viande cuite tard le soir et froide le lendemain...pas le moment du BBC trop chaud, même le soir .....

Claire...Annie......Yvette....Nelly.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 18 juillet 2023 07:31

Bonjour à toutes

Pas de soleil ce matin tant mieux mais je crois qu'il va faire chaud après-midi
GAEL est revenu hier soir de chez ses grands-parents maternels , il va avoir beaucoup de choses à raconter
Ma belle-fille m'a dit que le matin c'était piscine et l'après-midi randonnée . Inutile de vous dire que le soir il était au lit de bonne heure

Après-midi je vais faire mes courses
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 18 juillet 2023 10:16

Bonjour à toutes.

Gaêl est un sportif et c'est une bonne fatigue. bravo Cool

La tarte aux courgettes ou aubergines, nous la mangeons avec des salades composées.

Pour la viande, nous faisons comme Tina. mais pas de BBC

Beau temps un peu venteux.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 18 juillet 2023 10:40

Bonjour les copines,
Je profite d'un moment pour venir vous faire un coucou. pas eu trop le temps ces derniers jours, je lisais vite fait. Beaucoup discuté avec ma fille , plus un peu de sorties et le soirs nous allions nous baigner après souper avec ma petite fille. Elles vont repartir jeudi soir.
Il fait chaud et aujourd'hui annoncé 43° Il est 10h30 et déjà très chaud c'est tout fermer
Tina j'espère qu'il fera moins chaud quand tu vas t'en aller en vacances
En effet Odette Gaêl devait être bien fatiguéx
Bonne journée à vous toutes poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 18 juillet 2023 22:33

Marseille .....

il a fait " 40,5°c " et ce soit encore " 28°c ' ..ça doit redescendre demain à, " 32°c "...on va bien voir....

Odette....Gaël ne fait pas attendre son lit le soir.....ne fait pas trop chaud vers vous.....

Chantal.
......trop chaud pour le BBC...et dans ma maison, bien moins chaud que dehors pour cuire de la viande le soir tard ...un vent du nord tous les soirs, ce soir " un peu tiède " vu la chaleur , mais à 22H, ça ira mieux....

Annie....demain, sur toutes les côtes de la Méditerranée " 39°c "...uje descends le jeudi qui " en principe " ça redescend de beaucoup.... tu ne te baignes pas vers les 18H, , la mer est bonne ...on a vu aux infos " baignade en soirée " ....Du coup, ta fille est restée , car, il me semble que ta petite-fille aurait dû rester jusqu'au 31 juillet et tu l'aurais ramené....

Claire....Yvette...Nelly.
....

bonne nuit...

à +

Répondre |  | 

Aller au forum