Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 3 août 2023 10:42

Bonjour à toutes.

Odette.
Une bonne chose de faite pour la tablette.

Annie.
Le jambon persillée de Bourgogne, nous en trouvons de temps en temps à Carrefour Market

Pour la charcuterie des PO j'ai trouvé une charcuterie qui vend par correspondance
" Charcuterie BONZON " c'était bon. Le boudin catalan n'a rien à voir avec celui d'ici, comme la saucisse, elle a un goût différent de celle d'ici.

Temps gris ce matin, je crains la pluie.

Hier tantôt, Guy a tondu la pelouse et ensuite nous avons pu sortir, mais quel vent !

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 3 août 2023 17:33

les Bouches du Kotor.....Monténégro.....

la pluie qu'on devait avoir a brillé de son absence et " 35°c " au lieu du " 27°c " prévu....

Odette...super pour votre tablette....en fin de compte, c'est vous qui avez la pluie....tant mieux, ça rafraît bien.....

Chantal..
...le jambon persillé, j'en ai vers moi, mais pas à chaque fois , j'aime beaucoup....

Annie
.....comme vers moi, ce matin " horizon noir et gris foncé " rien, le soleil a percé et il cogne sérieux...le même temps " chaleur que toi et pourtant " plus 400km " nous séparent ....

Claire....Yvette...Nelly..
..

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 3 août 2023 17:33

Un petit tour dans le Monténégro.......

I- les Bouches de Kotor......

Les Bouches de Kotor ou Boka Kotorska n'ont pas été formées par le passage des glaciers : il s'agit d'un large canyon ennoyé s'enfonçant de 28km dans les terres de Monténégro...Ici,, l'Adriatique se fraie un passage jusqu'aux montagnes , formant, l'une des plus belles baies du monde , bordée de villages enchanteurs.....

II- Kotor.....

Empruntez la Porte de la Mer, pour pénétrer dans la vieille ville de Kotor, ceinte d'épaisses murailles médiévales , où le poids des siècles est visible à chaque coin de rue.....Longtemps sous influence vénitienne , cette splendide cité regorge de placettes ombragées, d'églises pittoresques , de palais gothiques et baroques cachés dans un lacis de ruelles au charme irrésistible......

bonne fin d'apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 3 août 2023 17:34

III- la forteresse de Saint-Jean......

Dominant la vieille ville de Kotor, à près de 260m d'altitude, la forteresse en ruine est accessible par un escalier de 1350 marches , avec une escale à mi-chemin ( 675 marches ) à l'église Notre-Dame-de-la-Santé ...Vos efforts seront toutefois récompensés en découvrant au sommet, le splendide panorama qu'elle offre la baie .....Venez de préférence le soir pour admirer le coucher de soleil et les remparts illuminés......

IV-parc national de Lovcen.....

Au départ de Kotor, une route panoramique serpente sur 20km et 25 virages en épingles : c'est la fameuse Serpentine ...Peu à peu , le bleu de la mer Adriatique laisse place aux forêts sombres de cette chaîne montagneuse des Alpes dinaniques.....Le mont Lovcen culmine à 1749m d'altitude, offrant des panoramas sublimes sur la baie de Kotor....

bonne fin d'apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 3 août 2023 18:54

Bonsoir,
Qu'il fait bon ce soir malgré le vent!! Il a plu toute la matinée. Nous avons perdu au moins 10° par rapport aux jours dernierssuper Maintenant le soleil est là avec le vent mais il y a encore des nuages
La tombe de mes parents est terminée elle est très belle
AVANT

APRES

Je suis très contente du travail
Odette tablette réparée c'est bien
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 3 août 2023 19:09

Le fromage de tête persillé , la rosette les grattons ou beursaudes et les escargots et bien d'autres chose un vrai régal et toute mon enfance qui remonte. et en plus le vin !!!
ici la charcuterie je n'en mange pas beaucoup car les spécialités sont trop épicées pour moi et je suis malade après maux d'estomac. Il n'y a que le saucisson que je mange çà c'est trop bon!!
Je salive déjà bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 4 août 2023 08:03

Bonjour à toutes

on voulait de la pluie ? on en a !!! avec des degrés en moins , pas besoin de clim , super
ANNIE
J'ai entendu ce matin qu'il y avait un feu vers chez vous

Passez une bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 4 août 2023 10:45

Bonjour à toutes.

Annie.
Bien les tombes, même style que celle de mes parents et grand-mère.

De la pluie nous en avons eu encore hier tantôt et sortis entre 2 averses.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Prenez soin de vous et passez une bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 4 août 2023 15:56

le mausolée de Njgos.........Monténégro.....

une pluie en continue cette nuit et toute la matinée ...10 degrès en moins et un vent froid ...là ; gris de chez gris, va-t-il repleuvoir qui prévu jusqu'à demain....

Odette ....la pluie coime vers moi et chute températures , la météo a tenu sa promesse jusqu'à....12H ....On va finir par n' avoir plus de forêts avec ces feux, rien qu'en France ...

Chantal....la pluie vers toi aussi....super que la Terre ait reçu un apport en eau.....

Annie....des " grattons " il y en a dans le Rhône, toute petite j'en mange...la rosette aussi.... pas de " tête de fromage persillée", ici c'est "gros fromage blanc ( enlever l'eau ) avec persil et ail moulus et mélanger ..par contre, je ne peux plus voir des escargots dans mon assiettes...trop mangé cette bestiole...je ne supporte pas " les épices " quel soit le plat ou charcuterie , des brûlures d'estomac à cause de mon hernie " inopérable "......la tombe a vraiment changé , très belle.....comme Chantal " le même genre" chez moi ....
Il y a le feu vers toi, vu aux infos de 13H et aujourd'hui " Côte-d'Azur et vers Marseille " ....

Claire....Yvette...Nelly....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 4 août 2023 15:57

on continue la balade à Monténégro.....

V- Mausolée de Njegos....

Perché au sommet du Jezerski vrh, ( 1659m ), second sommet du mont Lovcen, ce mausolée gardé par deux géants de pierre, dédié à Petrar II Petrovic-Njegos, poète luryque, prince-évêque du Monténégro en 1830 et 1851...Grimper les 481 marches qui mènent au tombeau est un rituel incountournable....Au sommet, le plus beau panorama sur Monténégro vous attend.....

VI-Herceg Novi......

Au bord des Bouches de Kotor , cette ravissante cité-jardin née à la fin du XIVe siècle a connu divers occupants au cours de son histoire...Elle en a hérité de splendides monuments , dont la Tour de l'horloge turque, la forteresse ottomane Kanli Kula, ainsi qu'une pléiade d'églises catholiques et orthodoxes ....À l'heure de l'apéritif , installez-vous sur une placette pour boire un verre face au coucher du soleil....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 4 août 2023 15:58

VII- le monastère de Savina......

Sur les hauteurs d'Herceg Novi, ce monastère fondé au XIe siècle a été reconstruit dans un style baroque durant l'occupation vénitienne...Il est réputé pour les fresques gothiques de sa petite église et pour sa somptueuse iconostase de sa grande église ....Autour du monastère , les jardins méditerranéens offrent un cadre enchanteur et des vues sublimes sur les Bouches de Kotor...

VIII- Perast.....

Situé face au passage, le plus étroit des Bouches de Kotor , ce minuscule village compte près d'un vingtaine de palais et autant d'églises catholiques... Un fabuleux patrimoine hérité de la présence vénitienne entre les XVe et XVIIIe siècles ....L'église Saint-Nicolas au milieu du village, se distingue par son imposant clocher s'élevant à 55m.....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 4 août 2023 18:21

Bonsoir
Oui le feu à Ille sur Têt entre Perpignant et Prades depuis hier soir 20h. Ce soir çà brûle à Port Bou Espagne. Plein de pompiers sont passés à Banyuls pour aller aider les pompiers de l'autre côté de la frontière . C'était à prévoir vu comme la tramontane souffle!!!
La température a bien baissé et ce matin on endurait la petite laine.
J'ai commencé de préparer la valise. J'espère qu'il ne fera pas trop froid , mais j'en pris du chaud et du affaires d'été aussi.
Merci pour ces belles photos Tina
Merci aussi pour la tombe . la photo avant avait été faite avant que le marbrier la nettoie ; après elle était plus blanche. maintenant elle demandera moins d'entretiens
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 5 août 2023 08:36

Bonjour à toutes

Hier soir j'ai fait un clafoutis , j'avais dit à ma belle-fille ue je n'en ferais pas à cause de la chaleur et puis vu que la température a bien baissé j'en ai fait un super
Je ne sais pas combien nous serons à table à midi !!!

Ce matin il n'y a pas de vent mais il ne fait pas chaud
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 5 août 2023 10:26

Bonjour à toutes.

Tina.
Les escargots je n'en ai jamais mangé, cela ne me dit rien du tout. Par contre, une fois j'aurai tenté mais une imbécile m'en a approché un de ma bouche et cela m'a encore plus écoeuré. Guy n'en mange plus non plus et reconnait que c'est surtout la façon de l'accommodé qui fait tout.

Odette.
J'apporte le café pour accompagner le clafoutis. Bon appétit;

Annie.
Bonnes valises.

Temps gris ce matin, pourvu qu'il ne pleuve pas Guy a commencé de tailler la haie de devant la maison.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: samedi 5 août 2023 15:43

Chantal,

Quand j'allais aux "cargolades " je ne pouvais pas manger les escargots, même grillés. Le seul fait de les voir baver sur la grille pendant qu'ils cuisaient me dégoûtais. Heureusement il y avait aussi de la saucisse catalane et de l'aioli pour compenser.
Annie.L416
Envoyé le: samedi 5 août 2023 17:58

Bonsoir,
Les escargots j'en mange et j'adore. mangé des escargots à la catalane et ceux avec du beurre d'escargot qu'on passe au four
Il fait de nouveau chaud avec du vent moins fort le ciel se couvre . Si seulement il pleuvait pour aider les pompiers en Espagne car çà brûle encore
La valise est à moitié faite . il ne manque que les affaires à mettre au dernier moment Samedi prochain à cette heure ci nous serons presque arrivés.
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 5 août 2023 18:36

un temps idéal...pas de soleil, un vent agréable et " 26°c.."...qu'il aura fait, ce soir toujours " 26°c " et vent...

Odette....alors, cette " tablée " combien, le clafoutis a suffit....vous aurez passé une belle journée avec vos enfants....

Chantal....je m'en doute, que tu auras été d'emblée écœurée par cette personne....j'en ai eu mangé, mais " sapée " ...

Annie....mon homme en mange toujours des escargots et le reste.....Bientôt le départ...moi,c'est mercredi ou jeudi prochain....

Claire....Yvette....Nelly....

bonne fin de journée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 6 août 2023 08:04

Bonjour à toutes

Merveilleuses journée passée avec mes 3 fils et mes 3 belles-filles dans la maison de mon plus jeune fils
Nous avons pris l'apéro sous la pergola et le repas dans la maison!
Nous sommes rentrés à 20 h sous la pluie
Ils partent bien Grèce mardi matin et reviennent le 19
ils vont à l'est du pays mais atterrissent à Athènes et repartent pour d'autres destinations moins chaudes

Voilà les nouvelles ce matin le ciel est bien gris et il ne fait pas chaud

Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 6 août 2023 10:37

Bonjour à toutes.

Odette.
Bonne journée avec les enfants et belles filles. Il ne devait pas reter de clafoutis, tous gourmands. Bonne vacances à ceux qui partent en Grèce et bon voyage.

Annie.
Presque le départ. Guy me disait que les escargots à la catalane, il est préférable de les manger le midi, pour le soir c(est un peu lourd. La soeur de Guy les faisait avec du pain au lait et salé

Nelly.
Comme toi pour les escargots
La saucisse et l'aîoli, un régal, ce que j'apprécie aussi se sont les côtelettes grillées, par contre le lard, c'est trop salé.

Tina.
J'arrivais toujours à manger des grillades, je ne suis pas la seule à donner ma part d'escargots aux voisins.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 6 août 2023 17:40

un soleil assez pâlot, vent du nord et 25°c env....on est bien.....

Odette....que du bonheur avec vos enfants ....OUI, il y a des îles en Grèce, pour ainsi dire " en bord de mer " ou en montagne et encore ...la Grèce est réputée pour " hautes chaleurs à la période estive "....l'essentiel est que vos enfants reviennent avec des neaux souvenirs .....

Chantal....j'adore les grillades,mais je ne " courts " pas sur l'agneau , trop grasse....ni les merguez, trop pimentées...mon homme mange les escargots, pas les huîtres ( ni moi ), les moules ....

Annie.
.....la valise est presque prête....tu prends le train, AIE , tu as vu les infos " il en manque énormément " et bien sûr les retards , faut dire que cette année , " pas la convid19" 60% de plus qu'en 2020 à 2022, du coup , pas assez, quel soit le train....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 6 août 2023 18:40

Bonsoir,
Odette vous avez passé une bonne journée avec vos enfants. Bon séjour en Grèce à votre fils
Je mange huitres et moules. Les escargots à la catalane je les avais mangé pour un réveillon chez une amie. Je m'étais bien régalée!
Tina valise presque terminée mais je ne prends le train que pour aller à Perpignan et après le bus à 1 euros. Si un problème avec les trains ma fille viendra nous chercher pour pour aller prendre le bus à Perpignan
Encore et toujours du vent assez fort pas trop chaud, mais la semaine prochaine çà remonte!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 7 août 2023 07:39

Bonjour à toutes

CHANTAL le clafoutis a été apprécié même avec les noyaux
Dimanche prochain nous remettons ça chez les grands-parents de Gaël avec mes neveux

Hier j'ai eu froid toute la journée j'ai ressorti la petite laine
et ce matin il n'y a que 12 °
Je vais quand même ramasser les feuilles sur la pelouse ça va peut-être me réchauffer
Le soleil pointe son nez tant mieux

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 7 août 2023 10:18

Bonjour à toutes.

Odette.
Le clafoutis, selon les pros, c'est mieux avec les noyaux, je préfère sans. plus long à faire mais beaucoup apprécie de cette façon.

Une fois, au repas nous est servie une tarte aux cerises appétissante, mais avec noyaux, beaucoup sont reparties en cuisine.

Annie.
Presque prête. Bonne route et profitez de l'air de la montagne.

Tina.
Je préfère les moules et les crevettes et certains poissons. Par contre le thon grillé, je ne peux pas l'avaler, c'est Guy qui l'a mangé.

Temps gris.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: lundi 7 août 2023 17:10

église Notre-Dame-du-Rocher.....Monténégro....

fait moins chaud, malgré le soleil, pour cause de vent du Nord pas chaud à l'ombre....

Odette
....en effet, bien base la température vers vous....un temps d'automne, presque.....

Chantal....je mange tous les poissons , les coquillages, les crevettes, langoustes etc ....mais pas le crabe ( il ne passe pas )et pourtant, je mange des " bâtons de crabe "....pour tarte et clafoutis aux cerises, avec ou sans noyaux.....ça va être long " en bus ", certes à 1€ le trajet ....la SNCF va mettre des trains en plus ( privé ou pas ) mais, n'avait pas prévu autant de monde , même les avions ( faut avoir les moyens pourtant ) sont pris d'assaut , parlons pas des bateaux en direction du Maghreb et de la Corse ,.....

bon apr-m

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 7 août 2023 18:28

Bonsoir,
Tina je fais attention au changement de température quand nous allons à la montagne et surtout depuis que nous sommes à Banyuls!
Je mange de tous les poissons sauf le thon trop sec pour moi. J'ai mangé de l'araignée quand mon plus jeune fils était en Bretagne et de la bouillabaisse à Marseille
Ce n'est pas si long que çà en bus 2h 30 plus 1/2 h de train pour aller à Perpignan. Nous partons à 15h30 et arrivons à 18h15
Le clafoutis avec les noyaux pas top je préfère sans . Les noyaux donnent un petit goût qui n'y est pas quand i les cerises sont dénoyautées
Il fait moins chaud et moins de vent. j'ai ramassé les feuilles dans la cour. Il y en aura certainement d'autres d'ici samedi
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 8 août 2023 07:40

Bonjour à toutes

La température monte aujourd'hui et demain encore plus
on va se plaindre qu'il fait trop chaud , on est jamais satisfait .

Après-midi c'est jour des courses avec Sacha
J'ai ramassé beaucoup de feuilles mais ce matin il y en a autant

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 8 août 2023 10:13

Bonjour à toutes.

Annie.
Fin prête.

Odette.
Bonnes courses.

Le clafoutis, je préfère sans noyaux et je ne trouve pas de différence entre avec et sans. Je trouve désagréable de crachoter, c'est pas classe !

Guy est aussi parti faire les courses, quelques courgettes au jardin, et quelques recettes avec, mais tous les jours ce n'est pas le top non plus. Les 2 voisines en profitent.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 8 août 2023 18:08

la température a bien remonter....

Odette.
...la météo parle de " 40°c " au sud-ouest ...vers " 36°c ", bref l'été est loin d'être fini , tout comme les " épisodes caniculaires "......les courses sont faites avec Sacha....comment va ce dernier....

Chantal....trop planté de courgettes, les voisines peuvent en profiter......Jadis, nos G-M faisaient les clafoutis avec les noyaux ...souvient toi quand tu étais petite....

Annie...NON, en effet, le trajet n'est pas long, je le voyais " plus " ...profite bien de ton séjour....

Claire...Yvette...Nelly...

ps : absente dès jeudi 10 août au environ 20 septembre 2023 ( avant ou après ) ...j'emmène ordi uniquement pour faire un peu de la généalogie ...

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 8 août 2023 18:29

Bonsoir,
Non Tina ce n'est pas long pour aller à Font Romeu et avec le bus à 1 euros c'est pas cher juste le train qui est plus cher mais çà ne fait pas un trajet cher
Léger vent depuis ce matin mais la température a bien remonté;
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ma cour ce matin il y avait plein de duvet d'oiseau jusque sur mon linge . J'ai dû ramasser les plumes avec l'aspirateur !!!
Bonnes vacances Tina profite bien . J'espère que tu n'auras pas trop chaud. Bonnes recherches aussi
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 9 août 2023 07:36

Bonjour à toutes

Bonnes vacances TINA
Si entre deux recherches généalogiques vous pouviez nous envoyer un petit message ça serait sympa
Sacha va bien

aujourd'hui la température remonte 40 mais la nuit a été fraîche
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 9 août 2023 10:30

Bonjour à toutes.

Tina.
Bonnes vacances.

Annie.
Effectivement, tarif raisonnable pour le trajet.

Les tartes aux cerises de maman, étaient sans noyaux et je l'aidais à dénoyauter.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: mercredi 9 août 2023 21:10

Bonsoir à toutes,

Annie
j'ai pensé à vous en faisant mes course cet après midi j'ai trouvé du jambon persillé au rayon boucherie du petit supermarché de ma commune franchisé de l'hypermarché Auchan.
Il était noté"véritable jambon persillé", 6.69 le kilo ; Il n'en restait pas beaucoup, j'en ai pris une belle tranche.
Je l'ai goûté c'est bien du vrai jambon sur deux épaisseurs pas du pâté de tête.

J'ai pris une photo pour vous l'envoyer quand il était entier, mais je ne sais plus comment on fait pour le passer dans mon ordinateur, je demanderai à ma fille.

Chantal,

quand le cerisier donnait bien je faisais souvent des clafoutis à mes petits enfants. Je prenais soin d'enlever les noyaux avec le dénoyauteur manuel, et pour être sûre que je les avais toutes dénoyautées je comptais les noyaux restants ainsi que les cerises, il fallait que le compte soit juste.
Depuis 3 ans le cerisier ne donne plus aucun fruit Wall Bash

Bonne fin de soirée
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 9 août 2023 21:34

il a fait chaud.....et ça va grimper vers, ( j'y serai pas ).....

Odette....pas sûre, car en fin de compte, j'irai " dans des mairies chercher ou rechercher des actes >> selon, où je serai ( en famille ) et mettrait sur mes arbres.......super si Sacha va bien....Vous avez vu aux infos hier " 1 mois le 8 août que que le peti Émile a disparu et AUCUNE piste .;pour moi enlevé ou tué , on ne le retrouvera jamais , comme beaucoup de gosses .....

Chantal....AIE! ces noyaux " enlevés ou pas " , ma G-M ne les enlevait pas, ni ma mère.....

Annie....bon séjour à la montagne et en Bourgogne.....moi, pas de " un peu de partout, pas longtemps pour en voir plus "....

Claire...Yvette....Nelly
...

bonne nuit ....

à bientôt....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 10 août 2023 08:03

Bonjour à toutes

Hier il a fait très chaud et avec mon voisin nous sommes allés acheter un récupérateur d'eau de pluie et nous l'avons mis en place et branché
J'aurais bien voulu qu'il attende aujourd'hui qu'il fait moins chaud mais non il a voulu le faire
Enfin c'est fait

bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 10 août 2023 10:43

Bonjour à toutes.

Des récupérateurs d'eau, Guy a 3 tonneaux depuis longtemps et cela aide bien.

Clafoutis ou far breton, je dénoyaute mais ne pousse pas le vice à compter les noyaux.

Beau temps ce matin, pas de pluie de prévue pour le moment.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: jeudi 10 août 2023 14:33

Chantal,

Ce n'était pas du "vice" comme tu dis de compter les noyaux, c'était parce que mes petits enfants m'avaient reprochés un jour d'en laisser !

Vexée de leur remarque, j'avais décidé cette méthode, autant de cerises que de noyaux Very Happy donc le compte était bon super
Annie.L416
Envoyé le: jeudi 10 août 2023 17:56

Bonsoir,
Merci Tina Bon séjour à toi aussi et j'espère que tu n'auras pas trop chaud. Moi je ne pense pas qu'il fasse trop chaud . Je crains surtout les orages!!!!
Odette j'aimerais bien mettre un récupérateur d'eau mais pas facile dans ma cour' *
Nelly c'est super si vous avez trouver du jambon persillé. j'en trouve chez moi mais pas le même que dans ma ville natale
Il fait chaud pas de vent Il fera certainement meilleur samedi à la montagne
Demain courses, kiné pour me mettre un strapp pour que je puisse marcher sans soucis et coiffeur après midi et bien sûr finir la valise!!!!
Bonne soirée poutous

nelly99
Envoyé le: jeudi 10 août 2023 18:15

Annie

Je vais continuer à en manger dès ce soir, accompagné d'une bonne salade de sucrines.
La prochaine fois je demanderai au boucher si c'était lui qui l'avait fait ou d'oû il venait. En tout cas de pas très loin, nous sommes à 150 kms de Lyon.

Bon courage pour la marche avec strapp.

Tina
... ici c'est "gros fromage blanc ( enlever l'eau ) avec persil et ail moulus et mélanger

Ce doit être ce qu'on appelle la cervelle de Canut à Lyon.
Odette.V30
Envoyé le: vendredi 11 août 2023 07:59

Bonjour à toutes

Maintenant le récupérateur d'eau n'attend plus que la pluie et ce n'est pas encore pour demain

L'aînée de mes belle-fille m'a apporté des mirabelles de son jardin , cette année elles sont très sucrées
Elle fera une tarte dimanche et moi un clafoutis , nous serons douze à table

Bon séjour à ANNIE et bonne recherche à TINA
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 11 août 2023 10:49

Bonjour à toutes.

Annie.
Prête pour les vacances et bon voyage.

Odette.
Bon appétit et passez un bon moment en famille.

Tina.
Bonnes recherches. Du jambon persillé de Côte d'Or n'est pas si loin de Lyon.

Pour le petit Emile, il y a du louche dans les articles sur le WEB, et il faut s'en méfier, mais allez savoir. Il serait, peut être décédé et dans une dalle de béton. Au cas ou c'est vrai, c'est affreux !

Hier tantôt, une chaleur lourde, c'est épuisant.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 11 août 2023 19:04

Bonsoir,
Prête pour partir demain
Il fait toujours chaud un peu de vent
Je ne passerai pas demain car je n'aurai pas le temps
Odette passez de bons moments en famille
Merci Je vais aller finir la valise
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 12 août 2023 08:13

Bonjour à toutes

Il est tombé une petite averse cette nuit , le soleil est déjà de retour
ANNIE passez une très bonne semaine mais faites attention à vous
Tous les jours je reçois des photos de GRECE c'est super beau
Bonne journée à toutes

odette
Annie.L416
Envoyé le: samedi 12 août 2023 10:47

Bonjour,
Un petit coucou vite fait ce matin avant le départ cet après midi
Il fait déjà chaud et ce matin c était tout gris et humide
Bonne journée à vous à demain poutous

Chantal du 91
Envoyé le: samedi 12 août 2023 10:59

Bonjour à toutes.

Annie.
Bon séjour et profitez bien de l'air de la montagne.

Odette.
Visite de la Grèce par photos, c'est bien.

Il a bien plu cette nuit et il fait doux. Nous sortirons tantôt.

Bonne journée à toutes

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 13 août 2023 07:48

Bonjour à toutes

J'ai fait mes gâteaux hier soir pour être libre ce matin
Le ciel est gris pas de vent mais l'après-midi sera chaude

Vous nous direz ANNIE comment se sera passé votre voyage

CHANTAL bonne promenade après-midi et bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 13 août 2023 11:07

Bonjour à toutes;

Annie.
Passez de bons moments à Font-Romeu

Odette.
J'apporte le café pour aller avec les gâteaux et bon appétit.

Temps frais, mais pas de pluie, nous sortirons tantôt.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 13 août 2023 18:48

Bonsoir,
Beau temps ce dimanche pas trop chaud. Hier arrivés sous la pluie et 17 degrés. Il y avait 30 degrés quand nous avons pris le bus à Perpignan et trouvé la pluie en montant après villefranche de conflent. Nous avons marché ce matin et cet après midi petite ballade en forêt. Je pense bien à vous qui avez chaud.. il y a du monde sur les chemins
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 14 août 2023 08:58

Bonjour à toutes
ANNIE
Je suis contente que vous soyez bien arrivés à destination
Chez moi il a fait chaud hier mais nous avons bien profité de cette journée en famille
Les gâteaux ont été très appréciés CHANTAL
Gaël a été un peu pénible car il faut toujours s'amuser avec lui .
Cette nuit il a bien plu , ça fait du bien
Bonne promenade mais attention aux chevilles

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 14 août 2023 10:44

Bonjour à tous.

Annie.
Bonnes ballades et profitez du bon air.

Odette.
Tant mieux pour les gâteaux appréciés.

Temps frais mais pas de pluie pour le moment

Bonne journée à toutes

Odette.V30
Envoyé le: mardi 15 août 2023 08:05

Bonjour à toutes

gros orage cette nuit mais pas de grêle , mon récupérateur d'eau est à moitié
Sacha est en vacances pour 3 semaines il va venir ce matin pour aller faire quelques courses car il va 8 jours dans un camping enfin de semaine

CHANTAL vous allez avoir certainement l'orage dans la journée et j'ai entendu qu'il y avait le feu à Argelès sur mer
Quelle Année !
Bonne journée

odette
Répondre |  | 

Aller au forum