Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 17 octobre 2023 18:16

Bonsoir,
Contente de vous lire Claude. Vous avez bien des problèmes de santé.Vous êtes bien occupée antre le jardin et votre maison en rénovation. Bon courage pour les opérations de yeux
Pa encore de chauffage chez moi car il fait doux. Il a bien plu la nuit dernière et aujourd'hui couvert, éclaircies et couvert de nouveau, mais il fait très doux avec le vent de sud? Par contre la mer est bien agitée depuis ce matin
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: mardi 17 octobre 2023 21:51

coucher du soleil.....

pas froid, à nouveau les températures montent " 26°c " mais que " 9°c " ce matin.....

Odette....les courses sont faites ...la pluie, je dois l'avoir du jeudi au dimanche ...mais vu les âneries des météos (- la pluie le W-E dernier = aucune goutte ), on verra bien....

Chantal...OUI, l'automne s'installe par endroits et les tee-shirts à manches longues sont de sortie ...la doudoune suivra.....

Claude....très contente de vous lire à nouveau......du boulot sur la planche avec votre maison....La cataracte est ambulatoire .... des appareils auditifs et les soins dentaires bientôt fini......vous avez toujours Lupin et c'est bien qu'un de vos fils sera chez pour le garder....bon courage pour les opérations et que la maison soit finie ....

Annie....il ne fait pas froid vers toi....demain " 28°c " j'ai lu, peut faire plus , je devais avec " 22°c "....Il est vrai, que le fait d'habiter proche de la mer , tu as droit " aux vents " .....

Claire....Yvette...Nelly....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2023 08:32

Bonjour à toutes et à CLAUDE à qui je dis bon courage pour toutes ses interventions

Comme prévu il pleut ce matin et je crois pendant quelques jours encore , tant mieux car le sol est vraiment très sec
Mon récupérateur d'eau va se regarnir

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2023 10:55

Bonjour à toutes.

Claude.
Contente de vous lire.
Ne vous inquiétez pas pour la cataracte, comme dit Nelly, c'est ambulatoire.
Bon courage pour le rangement du sous-sol. Comme vous, je vais chez le dentiste vendredi prochain puis une fois en décembre, ensuite je verrai ce que le dentiste me propose en remplacement des dents retirées.

Il fait plus frais et contente des radiateurs mis un peu.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2023 17:59

Bonsoir,
L'été est revenu très chaud et 29° à 16 h à l'ombre!! Par contre çà fait 3 jours que je la mer est est très agitée , je l'entends de la maison
D'après la météo marine il va faire froid en fin de semaine avec du vent
. Il est bientôt 18h et les fenêtres sont encore ouvertes
Demain matin marché et kiné
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2023 18:31

bonsoir.....

Olüdeniz.........Turquie....

il pleut de puis ce matin, par averse....la météo a tenu sa promesse...LOL....;

Odette....le réservoir se remplit ...vers moi, aussi " terre bien sèche " il paraît jusqu'à dimanche, la pluie......

Chantal...tu y va qu'une fois par mois chez le dentiste ...belle photo.....

Annie....sur la carte, était affiché " 28°c " vers toi ....bon courage pour le kiné et le marché.....

Claire....Yvette....Claude......Nelly
....

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2023 18:31

on continue la Lycie, la Riviera turque.....

V- Olüdeniz.......

À la frontière entre la mer Égée et la Méditerranée, la réserve d'Olüdeniz abrite une lagune entourée de pins et séparée par un cordon de sable blanc...Surnommée le " lagon bleu " , ce spot paradisiaque est régulièrement classé en tête des plus belles plages du monde...Évidemment, vous ne serez pas seul ( e ) à vouloir profiter de ses eaux turquoise...Privilégiez la visite hors saison.....

VI- la Vallée des Papillons....

À 10km au sud d'Olüdeniz, la Vallée des Papillons ( Kelebekler Vadisi ) tient son nom de la centaine d'espèces de papillons qui évoluent dans cette splendide réserve naturelle.....L'endroit est propice à de belles randonnées en pleine nature, mais c'est surtout , sa plage de rêve lovée au pied des montagnes qui aimante les visiteurs ....Privilégiez l'accès par la mer, car le sentier est dangereux....

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2023 18:32

VII- Xanthos et le Létôon........

Xanthos ancienne capitale de la Lycie et le sanctuaire voisin, le Létôon dédié à la déesse Léto, forment un ensemble archéologique remarquable , classé au Patrimoine mondial...Pour les férus d'histoire de vieilles pierres , c'est l'occasion d'admirer, le plus bel exemple architectural de l'ancienne civilisation lycienne qui fut l'une des plus importantes d'Arabie....

VIII- Patara.....

À 20mn de Xanthos, Patara est un autre site archéologique dont les vestiges : théâtre, arc de triomphe, phare se trouvent au bord de l'une des plus belles plages de Turquie ....Au programme : 10km de dunes de sable ( presque ) vierges dont l'accès est réglementé étant un lieu de ponte pour les tortues marines : Caretta, Caretta.....

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2023 08:26

Bonjour à toutes

La pluie s'est vite arrêtée , ce matin le ciel est clair avec quelques nuages , il fait 17° déjà pas besoin de chauffage mais je crois que le froid va arriver

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2023 10:56

Bonjour à toutes.

Tina.
Pour le dentiste, j'y vais 1 fois par mois car il m'arrache 3 dents et il faut que les gencives cicatrises. Ensuite je verrai ce qu'il propose pour boucher les trous.

Hier tantôt, il a bien plu. En allant chez la voisine à 100 m nous nous sommes faits bien mouiller. Café et scrabble.

Ce matin temps gris.

Bonne journée à toutes

Paysage de Bourgogne

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2023 21:42

Bonsoir....

coucher du soleil sur la côte d'un lac....

il a plu de la nuit jusqu'à 13H....des rideaux de pluie ...et maintenant ..un vent violent par rafales, signalé " orange " jusque dans les Alpes -Maritimes ....pluie demain aussi....

Odette....vous avez eu une belle journée chaude ...pas vers moi.....

Chantal....AH! 3 dents arracher ...des implants ??? vu plus de racines pour couronnes ....c'est " où " cette belle photo....

Claire...Annie....Yvette...Claude....Nelly....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2023 08:32

Bonjour à toutes

Je crois qu'avant le froid il va y avoir la tempête sur toutes les côtes de l' atlantique et du sud de la France .
Le vent va faire tomber les fleurs de mon cerisier et les graines des hêtres du parc (je crois que ça s'appelle des faines ) jonchent le toit de la véranda et la terrasse
Je vais demander à mon fils de nettoyer la véranda

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2023 14:22

Bonjour à toutes;

Tina.
Je prends les photos sur le net dans " Photos de Bourgogne "

Pas de bol pour le dentiste, l'ascenseur est en panne et ne peux monter 2 étages. Il n'y aurait maxi 10 marches je monte mais plus je ne peux pas. Donc nouvel RDV.

Temps brumeux, nous allons sortir malgré tout.

Bonne journée à toutes

SEMUR EN AUXOIS en Côte d'Or :

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2023 18:15

Bonsoir,
Hier un vent de ouf mais du soleil Aujourd'hui du soleil mais frais. La mer s'est calmée un peu, mais pas de pluie.
Ma fille est encore bien fatiguée de son COVID elle a repris le travail. Ce matin elle m'a emmenée faire mes courses et cet après midi nous sommes allées avec elle à Port Bou. Elle devait aller faire une course pour une de ses patientes
Chantal c'est pas cool de n'avoir pu aller à votre RV chez le dentiste à causse de l'ascenseur en panne. Moi c'est mardi après midi. encore une journée bien chargée car le matin kiné et je rentre bien fatiguée
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2023 22:23

bonsoir....

coucher du soleil....;

Punaise, la nuit dernière et jusqu'à 10H du matin...des seaux d'eau et l'apr-m un beau soleil...vraiment yoyo ce temps....

Odette........ce n'est que le début , vous allez en avoir d'autres avant que les arbres soient " nus "........demain votre fils ....

Chantal........OUI, sur le net, mais elles sont belles, tu choisis bien....le dentiste aurait pu te prévenir ....le mien est au r-de-ch ( clinique dentaire avec 6 dentistes )....

Annie......bonne nouvelle que ta fille soit négative, certes bien fatiguée ...tu ne peux pas aller au kiné le lundi .....

Claire....Yvette....Claude.....Nelly.....

bon week-end....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 21 octobre 2023 08:33

Bonjour à toutes

Comme dit ANNIE un vent de ouf chez moi aussi et des trombes d'eau
Hier mon fils et sa femme sont passés car ils allaient chercher ANNA et LISA à la sortie de l'école car ce matin ils les amènent chez les grands-parents maternels à PAU pour une semaine .
La deuxième semaine ce sont les garçons qui viennent ISAAC et ARTHUR
Il fera peut-être meilleur

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 21 octobre 2023 10:57

Bonjour à toutes.

Annie.
une virée à Port-Bou, cela fait une trotte

Odette.
Les vacances scolaires sont là.

Temps d'automne. Soleil et pluie.

Pour le dentiste, la secrétaire n'a pas pensé de prévenir. Dommage ! Jattends un autre RDV. Maintenant que j'ai commencé je continue.

Bonne journée à toutes

Semur en Auxois et l'Armançon ( Côte d'Or )

Tina.G13
Envoyé le: samedi 21 octobre 2023 17:00

Bonjour......

Kalkan.......Turquie....

il a encore beaucoup plu cette nuit....puis soleil......là à nouveau le vent violent ....

Odette.....allez vous voir vos A-P-E , la semaine prochaine....ils sont grands maintenant.....ça grandi tellement vite...

Chantal......comme vers moi " pluie et soleil ", mais tous les fin d'apr-m des rafales de vent très fortes ...belle carte où tes parents habitaient, je crois....

Annie......ta fille va un peu mieux et celle du Havre va bien....le marché aujourd'hui....Claude ( sur FB ) va bien, elle ne vient pas ici...dommage....

Claire......Yvette...Claude...Nelly...

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 21 octobre 2023 17:01

on continue la Lycie, la Riviera turque....

IX- Kalkan.....

Voilà un bon point de chute pour explorer Xanthos et le Létôon ou encore Patara......Cet ancien village de pêcheurs , perché à flanc de colline est devenu une station balnéaire prisée par les touristes anglo-saxons...Kalkan n' a pourtant rien perdu de son charme et de ses belles maisons blanchies à la chaux et s ses belles vues sur la baie...Ambiance animée côté port où s'alignent bars et restaurants.....

X- Plage de Kaputas.....

Aux alentours de Kalkan, Kaputas est une des plus belles plages de Turquie....Nichée au creux des hautes falaises, cettanse aux eaux turquoise est accessible par un escalier de 180 marches...Malgré : les transats et parasols, ce petit coin de paradis préservé de toute construction....Prévoyez venir tôt ( ou tard ), car les places de parking sont rares en haute saison.....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 21 octobre 2023 17:02

XI- Kas......

Bâti à flanc de colline, cet ancien village de pêcheurs a gardé beaucoup de cachet avec ses rues pavées jalonnées de jolies maisons colorées et de boutiques d'artisanat....Ici, ça grimpe beaucoup,, mais les vues splendides sur la baie constituent , la plus belle des récompenses ...Sur le port, de nombreux bateau proposent des excursions vers l'île voisine : Kekova....

XII- la baie de Kekova.....

Cette anse sauvage offre un décor de carte postale avec ses vestiges antiques et son chapelet d'îlots sur fond de mer turquoise....Incontournable , l'excursion sur l'île de Kekova permet d'apercevoir les restes d'un cité engloutie par les eaux à 1 m ou 2 m de profondeur ...Plutôt qu'en bateau , nous vous conseillons d'opter le kayak : la sensation de pagayer au-dessus des vestiges est unique.....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 21 octobre 2023 18:27

Bonsoir,
il a plu un peu hier soir et depuis ce matin grisaille , soleil un peu de vent mais il fait très frais.
Tina je ne peux pas choisir les jours pour le kiné c'est suivant sa disponibilité , j'y vais deux fois par semaine. En général j'ai toujours les mêmes jours. Le marché c'est jeudi et dimanche.
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2023 10:25

Bonjour à toutes

Aprés la tempête de ces jours-ci le soleil est revenu et surtout plus de vent

ISAAC est au collège mais pas au même que son père
GAEL est parti ce matin avec ses grands-parents maternels à Clermont-Ferrant pour toute la semaine prochaine
ça va faire un peu de repos à ses parents

Mon fils et sa femme ( les GP de GAÊL ) sont partis cette nuit faire une croisière en Méditerranée j'espère qu'ils n'auront pas trop de houle

Bon dimanche

odette
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2023 18:27

Bonsoir,
Chantal n'est pas passée ce dimanche. J'espère qu'elle n'est pas malade.
Odette pour l'instant la mer est clame mais çà ne devrait pas durer . Bonnes vacances àGaël.
couvert soleil nuages un peu de vent cet après midi et surtout pas chaud. Quelle différence de température !! Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2023 21:40

Bonsoir....

l'île Louët.......

il a fait soleil et un peu chaud.....

Odette...j'ai vu " de la pluie vers vous " cette semaine .....vos A-P-E chez les G-P......Déjà au collège Isaac, c'est mieux qu'il ne soit pas dans celui de son père .....

Pas de Chantal......je vais voir sur le lien où nous sommes ensemble....ça peut venir de son ordi.....
PS : elle a posé un message , dont, elle a oublié de passer ici.....

Annie.......tu as encore de la chaleur " 27°c " demain avec la Corse........il y a eu des inondations , vu aux infos.....

Claire...Yvette...Claude....Nelly....

bonne fin de week-end...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 23 octobre 2023 08:22

Bonjour à toutes

OUI j'ai vu la température chez ANNIE 27° aujourd'hui quelle chance !
Je m'étais bien habituée à ces températures d'été mais on sait très bien que ça ne peut pas durer
En plus il va y avoir le changement d'heure , je voudrais bien rester à l'heure que nous avons actuellement
Il faut s'habituer à tout dans la vie

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 23 octobre 2023 10:52

Bonjour à toutes;

Coup de fil d'une amie et bien bavardé. Ceci explique cela, que je ne sois pas passée.

Sortis entre 2 averses.

ce matin bien gris.

MARIGNY LE CAHOUET en Côte d'Or où habitaient mes parents

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: lundi 23 octobre 2023 17:57

Centuri....Haute-Corse.....

la pluie de temps à l'autre et pas tellement froid, mais bien l'automne....

Odette...ça fait des années " qui nous promette " de rester à << l'heure d'été >>...héla les pays du Nord en Europe : Norvège, Danemark, Suède , Finlande, Islande ne veulent pas, ils préfèrent l'heure d'hiver.....le pourquoi et le comment ?????....

Chantal....alors , tu papotes .....tu as bien raison ...ton homme va recommencer la piscine municipale , pas toi....

Annie...alors ce soleil et cette chaleur...bien profité...la météo disait " 22°c " vars moi, BOOUUHHH, tout juste 14°..elle a confondu ton bled au mien, c'est sûr.....

Claire...Yvette....Clod...Nelly....

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 23 octobre 2023 18:24

Bonsoir,
Ce n'est pas 27 que nous avions mais 30 encore à 16h à l'ombre. Il faisait aussi chaud que cet été en début d'après midi. Il a plu la nuit dernière et la mer est très agitée avec de belles vagues!!! Le vent du sud aussi soufflait assez fort
Demain changement de temps et de température.
Cette semaine je vais appeler pour le nettoyage de la clim avant qu'il fasse froid et qu'on la remette en marche;
Bonne soirée poutous

Clod
Envoyé le: lundi 23 octobre 2023 19:41

Bonjours à Toutes
Comme par chez vous vent, pluie ,orage, le peintre a eu de la chance il a donné une couche de peinture anti dérapante sur l'escalier dehors la veille de la pluie.

J'écris sur le téléphone pas pratique l'ordi n'est pas allumé j'ai repassé toute l'après midi , en retard surtout draps et housses de couettes pour tenir moins de place quand le fiston vient à cinq il faut les coucher. Maintenant je vais mettre tout ça dans les box sous les lits.
.prenez soin de vous car avec ce temps je n'ai pas encore de chauffage juste dans la SdB ce soir il y a 17,5 dans le séjours . J'attend, le plombier doit venir pour la chaudière en même temps il va remettre le radiateur qui a été enlevé pour peindre. Je vais mettre le radiateur électrique . Je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse.&#128536;&#128536;&#128536;.
Odette.V30
Envoyé le: mardi 24 octobre 2023 10:02

Bonjour à toutes

Il a plu cette nuit comme prévu mais ce matin c'est le grand soleil et ça fait du bien ... s'il pouvait rester ...

Après-midi je vais aller faire mes courses

Profitons des derniers beaux jours
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 24 octobre 2023 10:48

Bonjour à toutes.

Claude.
Bien courageuse de repasser les draps et housses, ce que je n'ai jamais fait. Je comprends bien que cela prends moins de place mais quelle galère ! Je ne sais pas quel âge que vous avez, mais lorsque nous allions chez mes parents à 4 , ces dernières années, nous amenions nos draps. Mais chacun son idée.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Comme chez Odette, pluie hier tantôt et aussi dans la nuit.

Bonne journée à toutes

Ecluse sur le canal de Bourgogne devenue chambres d'hôtes ' Chez d'Eau ' à Marigny le Cahouêt ( Côte d'or )

Annie.L416
Envoyé le: mardi 24 octobre 2023 18:00

Bonsoir,
J'ai eu repassé draps et housse de couette, mais je ne le fais plus c'est trop galère et long à repasser.
Grisaille éclaircies du vent pas très chaud mais pas de pluie
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 24 octobre 2023 21:34

coucher de soleil à Venise......

il a encore plu la nuit et toute la journée, mais un peu de soleil vers les 17H.....demain pluie jusqu'à dimanche, selon la météo.....

Odette....les courses sont faites ...la pluie pour demain.....

Chantal.......je repasse à la rigueur " taie de traversin et d'oreiller" , ni drap, ni couette ....elle est belle, la maison d'hôtes......

Annie....BEN! dit comme vers moi " d'un jour à l'autre : chute de température et grisaille " alors que tu avais " 30°c " hier......

Clod....vous êtes bien courageuse pour repasser ....Vous avez mis " Lupin " comme avatar, il est beau........que de travaux chez vous...bon courage.....

Claire...Yvette...Nelly......

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 24 octobre 2023 22:39

la fin de la Lycie , la Riviera turque....

XIII- Uçagiz........

Au pied de montagnes verdoyantes , le village d'Uçagiz jouit d'un bel environnement d'un emplacement stratégique pour explorer la baie de Kelova ...C'est d'ailleurs d'ici que partent la plupart des bateaux et des kayaks vers l'île du même nom...De ça, un tronçon de la Voie Lycienne vous permettra de rejoindre en 30-40mn de marche , le village voisin de Kaleköy.....

XIV- Kaleköy.....

Digne d'une carte postale , ce ravissant petit port est bâti sur les ruines de l'antique Simena détruite par un séisme au IIe siècle ...On s'y arrête pour voir le fameux sarcophage Lycien à demi immergé , mais aussi grimper sur les hauteur du village, où s'élève une forteresse médiévale : la panorama splendide sur la baie de Kelova.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 24 octobre 2023 22:40

XV- site de l'antique de Myra.....

À 45km de Kas , le site antique de Myra dans l'actuelle ville Demre préserve les vestiges d'une nécropole du IVe siècle av J-C...Ses tombeaux sculptés dans la falaise afin d'imiter les maisons en bois de l'époque sont un témoignage exceptionnel de la culture lycienne ...Le site abrite aussi des vestiges romains : un théâtre bien conservé....

XVI- Phaselis.....

À 10km de Kemer, Phaselis est un site antique fondé en 690 av J-C, dont les vestiges se trouvent au milieu d'un parc naturel bordé de criques...une plage lovée au pied des montagnes aux eaux turquoise....

XVII-Antalya.....

Capitale de la Riviera turque est une destination à part entière...Cette grande ville nichée au fond d'un golfe est la porte d'entrée pour de nombreux touristes vers les plages de la " Côte Turquoise " ...Mais, ne manquez pas d'explorer sa ville historique : Keleici avec ses vieilles maisons ottomanes aux balcons fleuris ....Une visite au musée archéologique d' Antallya permet d'en savoir plus sur les cités antiques de la région....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2023 08:41

Bonjour à toutes

Eh voilà ! le soleil est parti et pour un moment je crois .

Hier avec SACHA nous avons fait les courses et nous avons oublié d'acheter le pain , il voulait repartir en acheter , je n'ai pas voulu j'espère que j'en aurai assez pour la semaine au congélateur ou alors j'en ferai apporter par mon fils , je n'en mange pas beaucoup .

Du repassage je n'en fais plus beaucoup
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2023 10:41

Bonjour à toutes;

Temps brumeux ce matin?

Guy est parti faire les courses pour la semaine. Le pain nous le prenons chez le boulanger, nous le trouvons meilleur que celui de Carrefour - Market.

Le repassage, j'en fait de moins en moins.

Tantôt, la voisine vient boire le café.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2023 17:48

Bonsoir, .
Moi aussi je prends le pain chez le boulanger . Il est très bon il fait aussi de la bonne pâtisserie.
Grisaille quelques rayons de soleil mais rares un peu de vent. Il a plu la nuit dernière et là çà pourrait bien tomber
Rangé un peu le garage cet après midi et passé un coup de balai il en avait besoin
Le repassage je fais le minimum
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2023 21:31

Bonsoir....

coucher du soleil.....

il pleut depuis la nuit dernière et vraiment chute de température....

Odette........je prends du pain de mie, ainsi quand plus de pain, ça remplace, comme vous , pas trop......Sacha va bien.......;

Chantal....OUI le pain est bien meilleur chez le boulanger, ...le frigo remplit....bien papoter avec la voisine......

Annie....j'ai un boulanger vers moi, du bon pain, mais pas la pâtisserie que je préfère d'une pâtisserie plus et faisant que cela.. repassage le minimun aussi....

Claire..Yvette.....Clod...Nelly.
...

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2023 08:31

Bonjour à toutes

que d'eau !! que d'eau !!
il a plu sans arrêt hier et ça continue
on voulait de l'eau , on en a !

Sacha va aller à l'hôpital mardi prochain pour sa piqûre il restera déjeuner avec moi à midi, on fera les courses le matin .
Il va bien
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2023 10:52

Bonjour à toutes;

En conclusion, nous sommes plusieurs à faire le minimum de repassage.

Temps gris ce matin, il a bien plu cette nuit;

l'aide ménagère vient tantôt. En ce moment c'est souvent pas la même. A l'association soucis de personnel.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2023 18:05

l'île Tudy........

depuis 4 jours , j'ai la pluie 24H/24H en averses et un vent de Sibérie.....

Odette........c'est bien que Sacha va bien...vers vous aussi : la pluie , un automne pluvieux ....

Chantal....OUI, la fête à la grenouille , surtout vers moi...tu n'as pas encore une aide-ménagère fixe.....

Claire....Annie....Yvette...Clod......Nelly...

bonne fin de journée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2023 18:26

Bonsoir,
Grisaille ce matin après soleil. Du vent en début d'après midi et de nouveau la grisaille. Pas de pluie . Vous avez bien de la chance d'en avoir!!
Cet après midi dentiste ouf ma dent va être sauvée et j'aurai une couronne.
J"y suis restée 1h et rentrée la tête comme une citrouille et maintenant mal de tête tellement elle a eu du mal pour enlever ce qui bouchait les racines. Elle m' amis un désinfectant et bouché. La prochaine fois elle rebouchera les racines avant de poser la couronne
Demain course pour la semaine et coiffeur
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 08:22

Bonjour à toutes

Le mauvais temps continue !
C'est l'automne !

Pas grand chose à raconter je n'ai vu personne
Je pense qu' Isaac et Arthur vont arriver ce soir avec leur papa

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 11:09

Bonjour à toutes.

Annie.
Contente pour vous que pour votre dent cela s'arrange.

Que d'eau, que d'eau hier soir. Ce matin un peu de soleil.

Téléphoné pour un nouvel RDV du dentiste, la secrétaire me rappelle, j'ai demandé un mardi en début d'après-midi.. L'ascenseur refonctionne.

Les tombes de mes parents et grand-mère sont nettoyées d'hier avec de nouvelles fleurs. Je suis contente.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 17:00

Bonjour....

Santa Maria del Fiore ( duomo ) .....Florence ....

OUF, soleil aujourd'hui...mais, ça promet de repleuvoir ce soir , tout noir à l'horizon.....

Odette...au moins les nappes sont remplies.....demain, allez-vous voir vos A-P-F ...leur Maman ne vient pas...

Chantal
....la pluie aussi......dentiste et ascenseur qui fonctionne ...Moi, faut que j'y aille au cimetière et pas le 1er, mais avant.... ..

Annie .....ta dent a-t-elle été " sauvée " vu que tu dis " racines ".....j'espère que tu as moins mal...

Claire...Yvette...Clod...Nelly....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 17:00

Une virée épicurienne entre Florence et le vignobles du Chianti ( la route des vins )....

I- Santa Maria del Fiore ( duomo ).....

Son majestueux dôme de tuiles rouges est l'une des icônes de Florence ...Bâtie aux XIIIe et XIVe siècles , la cathédrale Santa Maria del Fiore est l'un des sanctuaires, les plus vastes du monde chrétien et l'un des joyaux gothiques florentin.....L'ascension des 463 marches menant à son immense coupole est parfois épique ...Les marches n'étant pas uniformes , mais largement compensées par des vues sublimes de la villeµµ....

II- la Piazza della Signoria......

Lieu de passage obligé, la Piazza della Signoria ( Place de la Seigneurie ) a longtemps été le cœur politique de Florence avec son majestueux Palazzo Vecchio Logga della Signoria, symbole de la démocratie florentine....Tel un musée à ciel ouvert, le site présente, une statue équestre de Cosme 1er, une reproduction en marbre du David de Michel-Ange et la fontaine de Neptune sculptée par Bartolomeo Ammannati.......

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 17:01

III-Galerie des Offices....

"
Fleurons des musées florentins , " La Galleria degli Uffizi " est aussi l'un des plus riches musées au monde, où sont exposées des chefs-d'œuvre de la Renaissance dont les célèbres : Printemps et Naissance de Vénus, de Botticelli et l'Annonciation de Léonard de Vinci ....le musée occupe un bâtiment en forme de U érigé par Giorgio Vasari au XVIe siècle dans un style Renaissance tardif, pour accueillir l'dministration des Médicis.....

IV- Galleria d'ell'Accademia.....

C'est l'un des musées les plus visités de la ville , pour cause : il abrite le seul et unique David de Michel-Ange , les autres n'étant que des répliques y compris celui de la Piazza della Signoria ...Symbole de force et de beauté, l'athlète de 5m de haut a été réalisé entre 1501 et 1504 en marbre de Carrare ...L'Accademia rassemble d'autres œuvres du maître de la Renaissance , dont : qutres Esclaves réalisées pour orner le tombeau de Jules II.....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2023 18:54

Bonsoir,
Oui ma dent est sauvée Tina, elle ne me faisait pas mal? Depuis hier bouche mauvaise avec le désinfectant que la dentiste a mis dans ma dent. J'attends les RV pour la suite des soins
C'est frais avec du soleil et un peu de vent ce soir.
Demain dans la nuit changement d'heure. Va falloir se réhabituer à ce nouvel horaire te la semaine prochaine nous commençons l'avant dernier mois de l'année. Ce matin en faisant mes courses à Carrefour Market j'ai vu que les chocolats étaient déjà en rayon!!!!
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 28 octobre 2023 08:18

Bonjour à toutes

Le temps s'arrange je pense que les garçons ne vont pas arriver sous la pluie
La maman arrivera en milieu de semaine , elle est Psy et a beaucoup de travail
Ils viendront certainement me voir
Mon petit-fils ne sait pas que sa mère s'est cassée le bras ça va leur faire drôle mais ma belle-fille n'a pas voulu le leur dire car ils ne seraient peut-être pas venus

Bonne journée à toutes

odette
Répondre |  | 

Aller au forum