Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 28 octobre 2023 11:01

Bonjour à toutes.

Annie.
Les chocolats à Carrefour Market où nous allons, il y en avait déjà il y a une quinzine de jours et en promotion.

Odette.
Je souhaite que le bras de votre belle fille se remette bien.

Tina.
C'est la 3° fois que je fais appel au fleuriste pour l'entretien des tombes et j'en suis ravie.

Temps tristounet encore ce matin.

Vaccin du Covid fait hier tantôt à la pharmacie.

Prenez soin de vous et bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: samedi 28 octobre 2023 17:32

Piazze Michelangelo..........

il a plu ce matin et là soleil, mais un ciel bien chargé de nuages.....

Odette.....votre belle-fille se doutait que si elle avertissait : ils ne voulaient la charger de travail ou craignant que les garçons la bousculent , pour elle " un bras cassé ne l'empêche pas de bouger , de plus elle ne les voit qu'aux vacances scolaires....j'espère que vous les verrez aussi.....

Chantal ....OUI, c'est bien pratique de fait entretenir des tombes quand, on habite loin...moi, j'y vais ( 130km A/R ) j'en profite pour voir la famille...

Annie...super, si ta dent a pu être sauvée ...faut que cela se cicatrise maintenant .....donne le bonjour/bonsoir à Claude ( Clod ) dur FB , on espère qu'elle va bien et viendra ici....

Claire...Yvette....Clod ....Nelly....

bon week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 28 octobre 2023 17:34

on continue Florence et sa route de vins....

IV- Mercato Centrale.....

Que serait la Toscane sans sa gastronomie ....Pour remplir son panier de proscuito , de finocchiona ( charcuterie ) et d'huile d'olive : direction le grand Mercato Centrale où se concentrent des centaines stands appétissants sous les halles du XIXe siècle.......Et pour aussi acheter des truffes fraîches ou encore, faire une dégustation , ne manquez pas le comptoir de Luciano Savini : un classique....

VI-Palazzo Vecchio.....

Ce palais-forteresse surmonté d'un beffroi de 94m de haut domine la Piazza della Signoria....Érigé au début du XIVe siècle , il devint la résidence des Médicis au XVIe siècle , avant qu'ils soient chassés par Savonarole....C'est à cette époque que date l'immense Salone des Cinquecento ( salle des Cinq-Cent ), symbole de la puissance de la République florentine....Vous remarquerez son splendide plafond à caisson orné de peinture de Vasari.....

bon week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 28 octobre 2023 17:34

VII- Piazzale Michelangelo

Vous cherchez un spot pour voir le coucher du soleil sur les monuments de la ville ....Filez vers la Piazzale Michelangelo dédié au grand artiste de la Renaissance : Michel-Ange , dont une reproduction en bronze du célèbre David trône au milieu de la place ...Depuis ce belvédère que vous aurez le plus beau point de vue sur la capitale Toscane....

VIII- Santa Croce......

Ce vieux quartier de Florence, un peu à l'écart de la frénésie touristique est connu pour son imposante basilique St-Croix érigée à partir du XIIIe siècle la façade néogothique date du XIXe siècle ....Dans les rues alentours , les nombreux bars et restaurants ont fait de ce quartier , un haut lieu de la vie nocturne ....Vous pourrez également voir le musée du Bargelo et sa splendide collection de statues Renaissance.....

bon week-end....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 28 octobre 2023 17:50

Bonsoir,
Frisquet ce matin et douceur cet après midi avec un beau soleil et pas de vent
Contente pour ma dent, j'ai plus qu'à attendre que la secrétaire de la dentiste veuille bien me donner des RV pour la suite . J'espère que çà sera fini avant Noël!!!super
Tina je transmettrai à Clod merci
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2023 08:32

Bonjour à toutes

ANNIE si l'empreinte de la dent est faite et envoyée au prothésiste après ça va très vite , en 2 rendez- vous c'est fait . pour moi c'était une prémolaire

Il a plu un peu cette nuit
Je n'ai pas trouvé le match de rugby extraordinaire pour une coupe du monde il était beaucoup trop brutal et ça leur faisait faire des fautes

Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2023 10:50

Bonjour à toutes.

Odette.
Je ne regarde pas le rugby, je trouve ce sport trop brutal.

Annie.
Puisque vous êtes sur FB, donnez le bonjour à Claude et comment fait on pour se désabonner ?
J'ai vu le parcours du Tour de France 2024, il passe à SEMUR-EN-AUXOIS ( Côte d'Or ) à 10 km de chez mes parents, je n'ai pas fait attention s'il passe en Saône et Loire

Tina.
Je prendrai bien un beau jambon pendu. Toujours bien les reportages.

Temps gris ce matin et il a plu cette nuit.

Je me fais une pointe pour les épaules, je deviens frileuse.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2023 15:45

bonjour.....

Oltamo.........Florence....

un vent très vent de Sibérie .....doit avoir des dégâts quelques parts ....

Odette...le rugby est un sport violent ...moi, j'aime et le préfère aux bleus de France qui depuis longtemps je ne regarde plus , mais les autres pays OUI.....des erreurs, ils en font ....mais en foot c'est pire ....

Chantal.....tu n'as pas un endroit où te " désabonner ton compte " pour FB.... par une case ...tu as raison " ça caille " plutôt , vers moi à cause du vent ...

Annie......sans doute avant Noël, d'ici là, ta racine aura cicatrisé.....

Ps : vous avez vu le nouveau candidat , des 12 coups de midi, " Émilien " , ce gamin de 20ans répond bien aux questions ....

Claire....Yvette...Clod...Nelly....

bon fin de week-end.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2023 16:37

on continue la balade dans Florence.......

IX- Oltamo.......

Envie de changer d'air?....Filez vers Oltamo, , ce quartier situé " de l'autre côté de l'Arno "où partir à la rencontre des vrais Florentins est plus authentique que sur la rive droite et on se perd avec plaisir dans le dédale des ruelles à la recherche d'un artisan ou d'un antiquaire....n'oubliez pas de visiter ses prestigieux monuments à commencer par le palazzo Pitti.....

X- Palazzo Pitti.......

Au sein d'un splendide jardin de Boboli, cet immense palais Renaissance du XVe siècle a notamment été la résidence des Médicis qui amassèrent ici, une collection de peinture, orfèvrerie et bijoux....Aujourd'hui, on les découvre à travers différents musées du complexe, en particulier : la Galerie Palatine qui expose un ensemble extraordinaire d'œuvres de Raphaël et Titien......

bonne fin de week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2023 16:38

XI-Chiantigiana........

La Chiantigiana ou SR222 est une route pittoresque de 70km dans la région du Chianti à Sienne , au cœur de sublimes paysages ruraux.....Source d'inspiration pour les peintres de la Renaissance , ce territoire vallonné mondialement connu pour ses vins ( la Route des Vins ) offre un concentré d'art de vivre à l'italienne entre : vignobles de prestige et beaux villages perchés.....

XII- Grève in Chianti......

Première étape ( Route des Vins ) dans ce ravissant bourg de Grève in Chianti, la porte d'entrée de la région pour ceux qui voyagent depuis Florence...Sur sa curieuse place triangulaire, vous ne manquiez pas de visiter : l'Artica Marceleria Falomi, charcuterie familiale depuis 1806 pour s'approvisionner en jambons et fromages d'exception ou tenter votre palais avec un chianti classico sous les arcades .....

Bonne fin de week-end....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2023 18:15

Bonsoir,
J'espère avoir mes Rv rapidement car il faut que la dentiste enlève le pansement qu'elle m'a fait, rebouche les racines, mette le support de la couronne avec une couronne provisoire et après attendre la couronne définitive!!
Du vent vers moi mais de sud pas froid, mais çà souffle fort
est ce les prémices de la tempête qui arrivent,,,
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 30 octobre 2023 08:08

Bonjour à toutes

Chez moi c'est la tempête et sur la côte c'est terrifiant .
Les amis de mon fils habitent au bord du bassin d'Arcachon
Avec les grandes marées l'eau a envahi leur terrain
.Il leur a envoyé des photos ça fait peur

En ce moment même ça tombe à pleins seaux
Les sangliers sont revenus devant chez moi ,

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 30 octobre 2023 10:50

Bonjour à toutes.

Odette.
La tempête, ce n'est pas marrant pour personne. Un sanglier par chez vous., pas marrant non plus.

Annie.
Bon courage pour les dents. J'attends l'appel du dentiste pour le 2° RDV.

Tina.
Je n'ai pas trop compris pour FB je me suis désabonnée il y a quelques mois, et depuis peu c'est réouvert. Mystère, mystère !

Temps pluvieux pour la semaine, mais pas comme sur la côte.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 30 octobre 2023 17:56

Bonsoir,
Vers moi c'est un vent de ouf et pas chaud avec de gros nuages bien noirs!
Vendredi nous allons avoir un exercice d'alerte au stunami!!
pas cool en ce moment les tempêtes avec tout ce qui va avec pluie inondation et dégâts
Clim nettoyée ce matin , prête pour être remise en route
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 30 octobre 2023 21:35

rebelote , des averses à plus en finir et jusqu'à la semaine prochaine vers moi....

Odette....on a vu ce soir aux info ( A2 ) , ça fin i cette nuit les hautes marées ), en Bretagne, , on voyait " des abrutis " qui s'approchaient au bord, alors qu'une vague aurait pu les engloutir .....c'est un vrai " temps de Toussaint " d partout, il pleut jusqu'à jeudi....

Chantal...je pensais " que tu voulais te désabonner " ....mais, là que ton compte repart ..n'as-tu pas été " piraté " avant que tu te désabonne ??? et que maintenant , quelqu'un utilise ton compte...renseigne toi au FB....

Annie...le vent s'est calmé de beaucoup vers moi, mais, punaise des averses et depuis presque 10j ...Aux infos ( A2 ) ils ont fait voir " le Canal du Midi " fermeture anticipée pour cause de sècheresse..on voyait des cygnes , des canards " marcher " au lieu de nager, par endroits en descendant ....

Claire...Yvette...Clod...Nelly ...

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 08:36

Bonjour à toutes

Cette nuit un temps de ouf comme dit ANNIE

TINA hier j'ai oublié de vous répondre sur ce jeune EMILIEN il est extraordinaire , je crois encore plus fort que PAUL
C'est super !! Bravo !!

Bonne journée bien mouillée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 15:02

Bonjour à toutes.

Odette.
Emilien, c'est autrement que Paul. Son amie disait qu'il avait toujours le nez dans les livres et une envie d'apprendre.

Tina.
Pour FB je vais regarder de plus près.

Les ploucs qui vont voir la mer démontée, il y en a toujours, c'est comme ceux qui skient dans les pistes dites à risques.

Ce matin RDV chez le rhumatologue, il prévoit une infiltration au genou. Trop contente. Maintenant je verrai bien le résultat.

Temps gris, mais pas de pluie pour le moment.

Bonne journée

Annie.L416
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 17:52

Bonsoir,
Emilien est très fort et quand il ne sait pas il fait de bonnes déductions
Ce matin un beau soleil et doux , cet après midi çà c'est couvert et le vent commence à souffler et pas chaud
Les c...s y en a toujours c'est comme l'été à la montagne alors que l'orage menace on va se promener sans eau et sans un vêtement de pluie et bien souvent avec de petites chaussures. J'en a ai vus plus d'un !!!C'est comme ceux qui vont au Mont Blanc en short et baskets !!!!!
Bonne soirée poutous

Annie.L416
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 18:16

RE
Chantal, j'ai trouver comment supprimer définitivement votre compte FB en haut à droite
Il faut aller sur votre compte , puis aller dans "aide et assistance"
puis sur la gauche aller gestion de votre compte. Une fenêtre s'ouvre aller sur désactiver ou supprimer votre compte faire un clic et supprimer définitivement
J'espère que vous arriverez à supprimer.
Si votre compte a été réactivé il était sûrement supprimé temporairement à moins qu'il n'ait été piraté? Dans ce cas il faut contacter le site pour qu'il supprime ce compte qui n'est pas le vôtre
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: mardi 31 octobre 2023 18:27

Panzano in Chianti.......

un beau temps alors, qu'hier , il tombait des seaux...Une tempête se prépare pour le Nord-Ouest dans la nuit du mercredi à jeudi, avec des vagues de plus 10m et un vent entre 12o/km à 150km/H....va avoir encore " qui vont s'y coller en bord de plage ....Déjà au Pays Basques , la mer déchaînée ( marées hautes ) hier, des surfeurs s'y trouvaient....

Odette.... je pense qu'Émilien et Paul ne sont pas du tout pareils....Paul est handicapé et est fortiche en histoire, tandis Émilien c'est vraiment " la totale " en culture générale , même l'animateur en reste souvent " scié " des réponses , il a " une sacrée mémoire " , va-t-il battre " Bruno " ...., il n'a que 20ans et en couple dont sa compagne a aussi 20ans ...des gens qui s'assument tôt ....

Chantal...oui, renseigne toi pour le FB...au fait, sur mon journal régional " FB va devenir........payant ".....

Annie....là, c'est le record " en short et baskets " pour le Mont-Blanc, ils sont à " enfermer " ...mais, que veux-tu, ils veulent " sensation fortes " ...et dire que les secours risquent leur vie pour ces c..s....

Claire....Yvette...Clod...Nelly...

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 08:03

Bonjour à toutes

Oui c'est jeune pour être en couple à 20 ANS mais ils ont peut-être des raisons
J'espère qu'il ne se fera pas battre par quelqu'un qui n'y connait rien, malheureusement c'est souvent ce qui arrive.
Attendons la suite

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 10:38

Bonjour à toutes.

Annie.
Merci pour les infos de FB

Pour Emilien, il m'épate de jour en jour. C'est une bibliothèque sur pattes. Je lui souhaite d'aller loin. Un jeune qui a aussi les pieds sur terre.

Tina.
J'ai aussi entendu FB payant.

Il pleut.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 16:58

Radda in Chianti.......

il tombe de temps à l'autre une averse, pas chaud....

Odette...OUI, c'est vrai que souvent le candidat fort est sorti du jeu par une question " bête " et que celui qu'il le remplace , le lendemain , on ne le voit plus....Chaque fois que Émilien est choisi pour une question...il tient en alerte pour la réponse ...Par contre, je ne sais si vous avez remarqué : la mère ( et le beau-père ) d''Émilien se tient loin de la compagne de ce dernier et pas un regard entre elles ( ni le beau-père ), c'est très bizarre...de plus gagné 15 000€ aujourd'hui : pas un regard à sa mère et encore moins, qu'il monte avec sa compagne les escaliers??? , certes, on ne lui demande pas " débordé d'affection " , mais...

Chantal....OUI, un puits de science ce gamin...mais ça ne doit pas être toujours drôle de vivre avec lui " toujours dans les livres " , sa compagne voulait sans doute préciser " le moindre moment de libre " ( après études ou boulot ). et.... FB va perdre ses clients, car beaucoup ne payeront pas.....c'est " ça " qui le rendait célèbre , tout comme les autres d'ailleurs....j'aime bien ta petite poésie sur la pluie....

Annie....ça va......pas de pluie vers toi...

Claire...Yvette....Clod....Nelly
....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 17:01

on continue Florence et sa Route de Vins ( Chianti )

XIII- Panzano in Chianti....

Perché sur une colline à quelques km de là, le joli bourg de Panzano in Chianti séduit avec ses bâtisses en pierre, ses vieilles églises dominant les vignobles....C'est ici, que office : Dario Cecchini boucher-poète " le plus célèbre du monde " selon le New York Times ....Faîtes un tour dans son établissement : l'Artica Macellena Cecchini ur goûter la fameuse " Chianina " une race bovine emblématique de Toscane....

XIV- Radda in Chianti

La prochaine étape : Radda in Chianti ,ravissant bourg médiéval ceinturé d'une muraille d'où profité de beaux panoramas sur la campagne...Au cœur du village vous remarquerez l'élégant Palazzo del Podesla du XVe siècle , aujourd'hui, siège de la mairie et pour un tour d'horizon de la cuisine régionale, ne manquez pas : Ostena Le Panzanelle.....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 17:02

XV- Volpaia.........

Plus confidentiel , le charmant hameau Volpaia s'est développé autour d'un château du XIe siècle devenu le cœur d'un domaine prospère appelé : Castello di Volpaia....L'endroit est tout petit, mais possède un œnothèque et un excellant restaurant : La Bottega......Bref, le village pittoresque pour bien boire et manger......

XVI- Gaiole in Chianti.......

Dès le XIIIe siècle , ce village a été le siège d'un important marché, où les habitants des châteaux voisins venaient s'approvisionner et échanger les marchandises .....Aujourd'hui Gaiole in Chianti constitue un excellent point de départ pour visiter les châteaux alentours , en particulier : Castello di Brolio , propriété du baron Ricasoli depuis 1141, soit le plus vieux domaine viticole d' Italie.....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2023 17:49

Bonsoir,
Oui çà va Tina. pas de pluie vers moi soleil et grisaille éclaircies un peu de vent;
La journée a mal commencé ce matin en ouvrant les volets de la salle un des volets a cassé. on va devoir le faire remplacer!!!!Angry
De rien Chantal.
Pour FB payant j'ai entendu que c'était pour ne pas avoir de PUBS. on verra bien. Une chose est sûre c'est que je ne paierai pas
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 08:15

Bonjour à toutes

Emilien est un garçon qui a un grand avenir devant lui tant mieux pour lui .
Je trouve qu'il n'a pas beaucoup de sourires vers sa mère quand il gagne mais on ne peut pas savoir , il y a peut-être une histoire de famille
Qu'il aille loin ...

Hier il a fait beau pour aller au cimetière , les tombes étaient très fleuries , c'était le jaune qui dominait sur les couleurs plus foncées

Une autre tempête est attendue en fin de semaine
Bonjour journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 14:05

Bonjour à toutes.

Pas de bonne heure aujourd'hui, suite à plusieurs coups de fil

Pas d'aide ménagère aujourd'hui elle est malade.
Je préfère venir le matin.

Que de vent !

Hier tantôt; notre fille est venue et donner du linge qui ne me servait pas. Je lui avait tricoté une écharpe bien longue.

Guy est parti chez le boulanger et en revenant, passera à la pharmacie.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 17:26

Bonsoir,
Enfin il pleut depuis ce matin et c'est pas chaud 15° à 17h15 en revenant du port!!
Ce n'est rien comparé à ce qui s'est passé dans l'ouest la nuit dernière que de dégâts , des morts et des blessés
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2023 21:34

coucher dus soleil......

et encore des averses toute la journée....

Tiens....pas de...Odette....j'espère que l'ordi....

Chantal....as-tu vu les " 12 coups du midi " sensationnel pour l'anniv de l'animateur , j'avais programmé, et j'ai pu revoir : le dessinateur /peintre du portrait de l'animateur était " magnifique..." ...

Annie...de la pluie, mais " 15°c " c'est mieux que " 7°c " le matin et 11°c " l'apr-m vers moi......J'ai vu au x infos ce soir pour le Nord-Ouest , plus d'1 ,2 million de foyers touchés , près 700 000 sans électricité , des arbres abattu s etc.....Faut s'attendre entre tempêtes et tornades seront de plus en plus courantes en France....

Claude....Yvette...Clod...Nelly...

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2023 08:21

Bonjour à toutes

TINA vous n'avez pas bien lu les messages , je suis bien venue hier

Je ne sais pas si c'est pire qu'en 99 ou moins fort mais cette tempête est mémorable et ça continue pour le WE qui arrive

En effet l'anniversaire de JEAN- LUC a été réussi

Bonne journée encore sous la pluie et le vent

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2023 10:50

Bonjour à toutes.

L'anniversaire de Jean-Luc bien réussi. Belle fête.

Nettement moins de vent ce matin.

Des soucis avec l'ordonnance du rhumatologue, un des médocs est inconnu à la pharmacie.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2023 17:51

des averses encore aujourd'hui...ras-le-bol....

Odette....excusez- moi...en effet , je vous aurais raté.......vous avez sans doute raison pour Émilien envers sa mère ...mais tout de même " trop visible " pour l'émission durant qu'elle était présente , je n'en saisis pas sa présence d'être " ignorée " par son fils et << cet espace >> entre elle et la compagne >> trop remarquable avec " aucun regard " entre elles....c'est la 1ère fois que je vois ça dans une émission, surtout célèbre....waouh, il a gagné la vitrine ( sa 2ème )....

Chantal....BEN, pas rassurant avec ce rhumatologue " des médocs ...inconnus " .........j'espère pas grave quand il fait une ordonnance.....

Claire....Annie....Yvette...Clod...Nelly....

bon week-end...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2023 18:10

Bonsoir,
Temps variable entre grisaille et soleil pas de vent mais la température baisse de plus en plus
Ma petite minette a été opérée ce matin et nous l'avons ramenée à la maison ce soir;tout va bien un peu KO mais normal
Le Canigou est tout blanc m'a dit ma fille ce matin et il neige en montagne
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: samedi 4 novembre 2023 08:16

Bonjour à toutes

Ce n'est pas grave TINA ça peut arriver

CHANTAL avec toutes ces nouvelles appellations des médicaments génériques ce n'est pas facile de s'y reconnaître.

Il pleut toujours et du vent mais pas très très fort
Oui ANNIE j'ai vu que la neige arrivait l'hiver n'est pas loin

Bonne journée quand même

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 4 novembre 2023 10:34

Bonjour à toutes.

Odette et Tina.
Effectivement, avec les génériques c'est pas facile, mais ceux donné par le rhumatho seraient des compléments alimentaires. Téléphoné à sa secrétaire qui m'a donné un RDV mais ne pas acheter des équivalents à voir avec le rhumatho le jour de l'infiltration.

Annie.
Pour Face Book, j'ai pu fermer mon compte. Encore merci !
La minette un peu chaos c'est normal, il y a eu sans doute une anesthésie.

Guy est parti chez LEROY MERLIN pour des ampoules, piles et lunettes de WC

Il pleut mais tout petit vent.

Prenez soin de vous et passez une bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: samedi 4 novembre 2023 17:29

Castellina in Chianti.......

et encore des averses, et un vent de Sibérie à 75km/H....

Odette....une autre tempête se prépare d'après les infos, mais entre la côte d'Atlantique et la Corse ..les dégâts et meurtrière en plus.... Bon " climatique " mais << est-ce que la Terre ne se venge pas ...aussi >> depuis que la main de l'homme bousille la Terre ( béton, envois dans le ciel , forêts abattues ) etc ).... Vos A-P-E ont bien grand......

Chantal.
..pourquoi, il t'a mis " compléments alimentaires " tu te nourris mal, tu manques de vitamines ????.....OUI, le chat d'Annie a eu une anesthésie complète .....

Annie ..... " Fleur " va mieux après son opération .....te voilà rassurée, les matous ne viendront pas " faire leur sérénade " sous tes fenêtres ....LOL....

Claire...Yvette...Clod....Nelly...

bon week-end...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 4 novembre 2023 17:29

la fin de Florence et sa route de vins....

XVII- Castellina in Chianti.....

Ce village où s'est installé Léo Ferré au début des années 1970, se trouve au cœur du Chianti Classico , l 'appellation la plus prestigieuse du vignoble toscan .....Du haut de la forteresse du XVe siècle, la vue sur la campagne plantée de vignobles et d'oliveraies est splendide...Le charme opère aussi dans les ruelles du village , notamment dans la curieuse : Via Della Volte qui longe les remparts.......

XVIII- San Gimignano......

Cap à l'ouest pour découvrir ce beau village Chianti....Entre les XIe et XIIIe siècles, quelques 72 maisons-tours furent édifiées par les familles nobles et les riches bourgeois de la ville comme symbole de leur puissance....Aujourd'hui, il ne reste que 14 exemplaires dont le centre historique de San Gimignano et classé au Patrimoine mondial....

bon week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 4 novembre 2023 17:30

XIX- Monterigioni........

Hérissé de fortifications du XIIIe siècle , ce village perché en haut d'une colline est emblématique du village toscan....Au total : 14 tours encercle la ville historique composée de 50 maisons de pierre.....Rendez-vous sur la Piazza Roma , au cœur du village pour déguster une verre de Chianti Colisenesi , issu des vignobles alentours.......

XX- Sienne.......

La délicieus Siena est la dernière étape de cet itinéraire sur la Route des Vins de Chianti...La grande rivale de Florence est l'un des plus beaux exemples d'architecture médiévale, dont l'ensemble est classé au Patrimoine mondial...Rejoignez la Piazza del Campo où se déroule chaque été les célèbres courses du Palo, pour un dernier verre de Chianti à l'heure de l'aperitivo.......

bon week-end....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 4 novembre 2023 17:30

Bonsoir,
Chantal ; en effet il y a eu anesthésie pour la stérilisation de ma minette. Elle va un peu mieux aujourd'hui mais pas encore tout çà . Elle dort beaucoup et elle bouge un peu depuis ce matin
Il fait doux avec ce vent de sud qui souffle très fort. Ce matin ce n'était pas chaud. J'ai ressorti les affaires d'hiver. J'espère que nous allons pouvoir tenir jusqu'au 15 avant de remettre le chauffage mais pas sûr!
Bonne soirée

Annie.L416
Envoyé le: samedi 4 novembre 2023 17:39

Re
Chantal , contente que vous ayez pu fermer votre compte sur FB
Tina les photos n'apparaissent pas sur la file de Gégé
Bisous

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2023 08:41

Bonjour à toutes

YOU !! la tempête , je ne vous dis pas dans quel état est ma terrasse .
Hier soir je ne savais pas s'il fallait que j'aille me coucher ou rester debout au cas où les arbres du parc seraient tombés sur les maisons .
Eh bien non ils ont résisté aux 150 kms /heure contrairement à la tempête de 1999 où il y avait eu beaucoup d'arbres de tombés mais je ne suis pas allée voir .

Les enfants sont repartis jeudi pour ne pas à avoir à subir la tempête , ils ont bien faits car ils allaient vers la tempête précédente
Ils sont arrivés à bon port quand même

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2023 10:40

Bonjour à toutes;

Odette.
Vous êtes rassurée avec les enfants bien rentrés. Quelle galère cette tempête !

Annie.
Pour FB j'ai gardé le mode d'emploi pour solder le compte. Je surveille.

Tina.
les compléments alimentaires, je n'ai pas trop compris, j'en saurai plu au prochain RDV. pour le moment je ne prends rien.

Temps gris et vent, mais rien à voir avec la tempête.

Bonne journée

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2023 17:54

Bonsoir,
Temps vraiment bizarre ce dimanche. Soleil douceur et d'un seul coup couvert avec de gros nuages et plus un bruit. Il fait déjà nuit!!!
Odette vos enfants sont bien rentrés avant la tempête tant mieux. Vers moi rien juste du vent assez fort hier
Odette
C'est la 1ère fois que j'entends dire qu'un médecin prescrit un complément alimentaire
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2023 21:35

il a fait très beau, bien une ou deux petite s averses , pas contre pas chaud....

Odett
e...OUI, j'ai vu au infos hier, la seconde tempête qui devait s'arrêter à minuit pour filer je ne sais où.....des inondations aussi...l'automne est affreux ....

Chantal....peut-être que cela a rapport " manque de ci ou de ça " dans ton corps.....mais, par lui ?????.....

Annie....si " compléments alimentaires " pour les cancéreux , pour ceux , manque telle vitamine ou plaquette trop basse....Mais, il est vrai << par un rhumatologue ????? >>....Comment va " fleur " remise de son opération......Quand je t'ai écris << les matous ne viendront pas faire leur sérénade sous tes fenêtres >> cela voulait dire << si, pas opérée, Fleur aurait attiré tous les chats de ton quartier .....

Claire....Yvette....Clod....Nelly...

bonne fin de week-end...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 6 novembre 2023 08:24

Bonjour à toutes

Temps plus calme mais encore beaucoup de pluie
Je vais essayer de nettoyer ma terrasse si toutefois les averses me laisse le temps de le faire

Cette tempête a fait énormément de dégats , les prix des assurances vont monter en flèches pour 2024

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 6 novembre 2023 10:51

Chantal du 91
Envoyé le: lundi 6 novembre 2023 10:55

Bonjour à toutes

Temps moyen ce matin, sans doute une sortie tantôt s'il ne pleut pas.

Que de tristesse cette tempête.

Error est passé par là

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 6 novembre 2023 12:01

Bonjour,
Tina j'avais bien compris . mais depuis 1 mois que Fleur est à la maison elle ne sortait pas
Elle se remet doucement de son opération et ne sortira pas .ou en laisse dans la cour Elle dort encore beaucoup dans la journée. Je lui ai aménagé un petit coin sur le tapis dans le salon pour quelle soit tranquille et avec nous.
. Elle recommence depuis hier à monter et descendre les escaliers
Du soleil et des nuages ce matin et du vent pas chaud
Bon appétit

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 novembre 2023 16:36

São Joãio da Pesqueira.....Porto.....Portugal....

Il fait un beau soleil, mais vent glacial....

Odette...c'est sûr que la tempête les 2 tempêtes ont fait d'importants dégâts et les assurances vont augmenter, car d'ici quelques années, cela sera : , comme comme les canicule ....

Chantal
....toi aussi " erreur " , c'est assez chiant , ..alors, as-tu fait une petite balade....

Année.... " fleur " récupère ...c'est surtout que non : seulement les matous seraient sous tes fenêtres, mais elle aussi " son miaulement "nuit et jour t'aurait usé les nerfs....du soleil vers toi....

Claire...Yvette...Clod....Nelly...

bon aprè-m...

à +

Répondre |  | 

Aller au forum