Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 6 novembre 2023 16:37

Un petit tour : du Douro aux quartiers de Porto........Portugal.....

I- São João da Pesqueira........

Situé au cœur de la région du Haut-Douro , ce charmant village perché à 850m d'altitude a conservé un beau patrimoine religieux dont : l'église Matriz qui fait la fierté de ses habitants...Rejoignez le mirador de São Salvador do Murdo pour profiter d'un panorama sublime sur le Douro........

II- Pinhão.....

Ce beau village sur les rives du Douro est le point du départ de nombreuses croisières et circuit entrain, le long du fleuve .... Il est d'ailleurs connu pour sa splendide gare couverte d'azuejos qui retracent les étapes de vendanges....Dans ce fiel viticole , ne manquez pas de visiter l'une des nombreuses quintas ( exploration s viticoles ).......

Bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 novembre 2023 16:37

III- Valença do Douro......

Quelques km plus loin , Valença do Douro déploie des paysages sublimes de vignes et d'oliviers disposés sur terrassesà flanc de colline....Un paysage embl"matique de cettte région inscrite au Patrimoine mondial où l'on produit du vin depuis près deux mille ans....

IV- Péso da Régua........

Étape incontournable de la vallée du Douro, cette cité viticole accueille le musée do Douro , passionnant petit musée qui retrace l'histoire de la production de Porto...Ne manquez pas de vous arrêter au mirador de São Leonardo de Garafura pour profiter ses vues spectaculaires du lever ou coucher du soleil......

bon apr-m......

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 6 novembre 2023 17:57

Bonsoir,
Les chaleurs des chats je connais car ce n'est pas la1ère que j'ai.!!Maintenant il y en a pour 8 à 10 jours pour qu'elle soit totalement remise.Cà va de mieux en mieux elle remange normalement depuis ce matin et se promène un peu plus
Le soleil pas très chaud et du vent encore ce soir. Pas encore remis le chauffage encore 20 dans la maison . Par contre ma fille l'a remis chez elle car la température avait bien baissé malgré les fenêtres fermées;
Hier j'ai fait une potée comme çà on va avoir du bouillon et je referai de la soupe après
Bonne soirée

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: mardi 7 novembre 2023 08:07

Bonjour à toutes

La tempête est partie , encore quelques averses et pas très froid
J'ai pu nettoyer la terrasse et le jardin
Je vais pouvoir aller faire mes courses après-midi

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 7 novembre 2023 10:29

Bonjour à toutes.
Nouveau RDV chez le dentiste jeudi. L'ascenseur refonctionne.

Temps frais mais pas de pluie ni vent pour le moment.

Guy est parti faire les courses.

Annie.
La potée c'est bon. Nous avons fait des lentilles mais avons du mal a trouver de la viande de porc adéquat. ormis le jambonneau, je préfère le 1/2 sel

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mardi 7 novembre 2023 17:33

paysage d'automne.....;

entre soleil, grisaille et averses.....vent glacial....

Odette....vers vous la tempête est finie...mais une autre dans le Pas-de-Calais depuis hier et inondations dans des villages de Charente-Maritime .....Pas trop fatiguée du nettoyage de votre terrasse et les courses avec Sacha ou votre belle-fille.....

Chantal...c'est reparti pour le dentiste ....ton homme a fait les courses ....temps d'automne ....

Annie.
......en fin de compte, tu n'as eu que des chats ...moi, les deux .....dans la famille , il y a toujours eu des chiens et des chats ....voire un chien et 2 chats qui s'entendaient très bien....

Claire....Yvette....Clod...Nelly....

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 7 novembre 2023 18:03

Bonsoir,
Tina , j'ai eu aussi de chiens mais il y a bien longtemps. Des chats j'en ai pratiquement toujours eu depuis mon enfance
Chantal la chance que vous avez d'avoir un nouveau RV chez le dentiste. Moi j'attends toujours; je vais être obligée de passer au cabinet pour voir Angry
Il ne fait pas chaud vent d'est. un peu de soleil et des nuages. Il a plu la nuit dernière
Du porc j'ai du mal à trouver du 1/2 sel . j'en trouve qu'à Carrefour Market et pas tout le temps. Les lentilles je les fait avec de la saucisse
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2023 08:16

Bonjour à toutes

Le nettoyage de ma terrasse et du jardin m'ont bien fatiguée , je ne pouvais plus me lever de mon fauteuil mais hier j'ai pu aller faire mes courses avec Sacha

Il va faire un peu meilleur dans les jours qui viennent mais toujours un peu de pluie

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2023 10:50

Bonjour à toutes.

Annie.
A Carrefour Market où nous allons, il y a rarement la palette 1/2 sel et faisons comme vous les lentilles avec de la saucisse fumé, nous aimons bien.

Demain dentiste pour extraction de la 2° dent et demanderai un autre RDV pour la 3°, je pense pas avant 1 mois pour cicatrisation. J'aurai du le faire avant.

Nous avons eu un chat, il y a une trentaine d'années et n'avons eu aucun souci avec lui et nous n'en avons jamais repris. Il fallait trouver quelqu'un pour nous le garder lorsque nous partions en vacances.

Temps brumeux ce matin.

Tantôt, nous allons à Carrefour Market pour prendre des purées et des compotes.

Prenez soin de vous et passez une bonne journée

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2023 17:51

Bonsoir,
un beau soleil avec du vent pas chaud ce soir,
Cet après midi AG de l'asso des animaux de Banyuls Je viens de rentrer
Odette j'espère pas trop fatiguée du nettoyage de la terrasse et du jardin .et les courses après
Chantal bon courage pour la dent
Ce matin j'ai ciré mon canapé en cuir car Fleur avait fait de traces de griffes en s'amusant.. J'ai trouvé du cirage rénovateur spécial . le canapé est bien joli maintenant
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2023 18:41

Bonsoir.......

il a fait très beau et moins froid....

Odette
....je m'en doute que cela vous aura bien fatigué de faire votre terrasse ...avez-vous entièrement récupéré de cette fatigue.....les courses sont faites ....Sacha va bien....

Chantal........j'ai toujours emmené mes animaux de compagnie avec moi en vacances ou allant dans la famille...un chat peut rester seul la journée, même une nuit , pas plus....ça peut demander 45 jours pour cicatriser , tout dépend de on corpsi.....

Annie.......AIE! le canapé , les griffes .....le beau soleil......as-tu appeler pour ta dent....

Claire....Yvette...Clod...Nelly....

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2023 08:19

Bonjour à toutes

Hier j'ai eu mon aide-ménagère , elle a bien travaillé

Il m'a fallu 2 jours pour récupérer de ma fatigue , je vais mieux , tous les muscles me faisaient mal mais c'est passé

Il pleut ce matin pour ne pas changer !mais pas froid le chauffage ne se met pas en route ça fait des économies

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2023 15:00

bonjour à toutes;

Dent retirée et je n'ai pas mal. Partis à 9 h 30 et rentrés à 11 h 30, le pls long c'est d'avoir attendu le taxi. une bonne chose de faite, la 3° le 7 décembre, j'ai ordonnance et bon de transport.

Annie.
Bien travaillé pour le canapé.

temps gris aussi et la pluie est là.

Bonne journée à toutes

AMBOISE

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2023 15:28

Bonjour....

Lamego.....Porto.....Portugal....

il pleut depuis ce matin, pas chaud.....

Odette.......plus de fatigue , c'est bien...la pluie aussi vers vous....une nouvelle aide-ménagère....

Chantal....tu parles des taxis " médicale " dont tu ne paies pas ( pris en charge par la S.S et mutuelle )..c'est ce que je prends pour les contrôles de mon œil ( bien qu'ils me regardent les 2 ) , .....le taxi est plutôt long à attendre A/R.....

Claire....Annie....Yette...Clod...Nelly....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2023 15:29

on continue Porto...Portugal....

V- Lamego.....

À 10km des rives du Douro, cette cité historique a conservé un beau patrimoine , dont, une cathédrale gothique du XIIe siècle ....Elle est dominée par le sanctuaire baroque de Nossa Senhora dos Remedios, l'un des lieux de pèlerinage les plus importants du Portugal.....

VI- Amarante......

Plus au nord sur les rives du Rio Tâmega, cette cité médiévale présente un joli centre historique auquel on accède par l'emblématique pot São Gonçalo....Dans l'église du même nom, ne manquez pas d'admirer le splendide buffet d'orgue du XVIIe siècle.....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2023 15:29

VII- Guimarães....

Berceau de l'identité portugaise , Guimarães, était au XIIe siècle, la capitale du pays ....Son centre historique est classé au Patrimoine mondial.....beaucoup de choses à découvrir....

VIII- Ponte de Lima.....

Bienvenue dans la ville la plus ancienne du Portugal, bâtie au bord du Rio Lima, cette ravissante cité a su préserver ses traditions, ainsi qu'un beau patrimoine architectural...Depuis le pont romain composé de 15 arches , vous aurez une belle vue sur la ville.....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2023 18:09

Bonsoir,
Odette tant mieux que vous ayez récupéré de la fatigue après ces 2 jours;
Chantal 2ème dent arrachée c'est bien . Moi toujours pas de RV
Il a plu cette nuit et un peu ce matin. Fait pas chaud car du vent.Nous avons rallumé le chauffage hier soir et un peu ce matin . là il est coupé mais nous allons le remettre pour la soirée coupé pour la nuit pour l'instant
oui Chantal le canapé est comme neuf et çà lui a fait du bien car çà fait 6 ans qu'on l'a et jamais ciré
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2023 08:13

Bonjour à toutes
Il pleut !!!
Mon voisin a la grippe , il a vu le médecin qui lui a interdit de sortir ,sans doute pour ne pas contaminer les autres, il est très fatigué , je ne sais pas s'il avait fait faire son vaccin .

Je ne suis pas encore vaccinée il faut que je le fasse

Bonne santé à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2023 14:56

Bonjour à toutes.

RDV dentiste le 7 / 12 pour la 3° dent, mais j'appréhende un peu, j'ai un abcès.
Ce matin, cardiologue, tout va bien prochain RDV dans 1 an.

Pour les Taxis, il est recommandé qu'ils soient agrées par la Sécu.

Annie.
Pour les RDV c'est toujours trop long lorsque nous attendons. Bon courage.

Temps gris et pluie, mais rien à voir avec les Pas de Calais. Bon courage à tous ces personnes dans le besoin.

Bonne journée à toutes

Château de Cheverny :

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2023 17:59

Bonsoir,
Eclaircies , soleil et du vent ainsi que de gros nuages toute la journée
Pour le vaccin de la grippe je vais le faire faire la semaine prochaine ainsi que mon mari. C'est plus que temps!
Ce matin j'ai trouvé de la palette 1/2 sel ainsi qu'une barquette avec la viande qu'il faut pour faire une potée. J et de la langue de boeuf. Tout est au congélateur
Les RV chez le dentiste sont longs à avoir. Mais là pour ma dent cassée la secrétaire aurait dû me donner des RV le lendemain car le soir elle était partie quand ma dent a été soignée. Et depuis c'est le silence. Je vais relancer la semaine prochaine car çà fait déjà 3 semaines que je suis avec un pansement sur ma dent
Le problème c'est qu'il n'y a que 2 dentistes et elles sont débordées!
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2023 21:41

Bonsoir....

la pluie toute la nuit dernière et une journée ensoleillée....

Odette......c'est le jeu de la " roulette russe " certes, moins touchée avec le vaccin, mais ça n'empêche nullement de l'avoir...tout comme la covid19, même avec le vaccin trouvé ......j'espère que votre voisin a de la famille pour les courses et les repas....

Chantal .....tu prends un " taxi médical " , moi, c'est l'hôpital qui me donne " les feuilles " pour le taxi du retour qui ce dernier a mon A/R et à donner à son patron ( c'est une société de taxis connue de tous les hôpitaux, cliniques , toubibs etc )et sont remboursés à 100%...mais punaise, sont longs à attendre au retour.....Tu as un abcès sur celle que tu dois arrachée ...;faut des antibiotiques , donc y retourner pour ordonnance ou même ton toubib....tu dois avoir mal...

Annie......ça fait long 3 semaines pour un pansement de la dent....elle t'a sans doute oublié , vu le monde, sans doute obligé de t'y rendre pour être sûr d'un R.V....

Claire....Yvette....Clod....Nelly....

bonne nuit.....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 11 novembre 2023 08:29

Bonjour à toutes

on dirait qu'il va faire beau aujourd'hui tant mieux on a besoin de soleil

Mon fils le papi de Gaël est venu hier il m'a dit qu'il doit aller lundi chercher une voiture neuve à Clermont
Il m'a expliqué le parcours en train pour traverser la France
Il part à 6 h de la gare de Bordeaux , il va jusqu'à Saint -Pierre des Corps ,il prend un autre train jusqu'à Nevers et un autre train pour arriver à Clermont -Ferrant et l il ramène la voiture à Bordeaux
Quel périple pour quelques centaines de kilométres à faire

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 11 novembre 2023 14:34

Bonjour à toutes

Odette.
Un vrai périple. Pas facile de se déplacer par le train, surtout lorsqu'il y a des changements. Content de partir et content de renter. Bon voyage.

Tina.
Pas de souci pour les papiers pour les Taxis médicaux, les Hôpitaux ne font pas de problèmes.

Annie.
Bon courage pour le dentiste.
Pour la palette 1/2 sel, j'avais déjà demandé mais apparemment sans doute pas assez de ventes, cela ne se fait pas au Carrefour Market où nous allons.
Dommage !

Temps gris, mais pas de pluie pour le moment. Ne nous plaignons pas, pas d'eau dans la maison, ni coupures d'électricité.

Prenez soin de vous et passez une bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: samedi 11 novembre 2023 16:58

aujourd'hui le 11 novembre.....

il fait beau, pas trop froid.....

Odette....et ben, si vous fils n'a pas mal à la tête avec 3 trains à prendre , bon courage pour lui....

Chantal....c'est surtout d'attendre le taxi du retour qui est vraiment long et te disant " il arrive " plus d'une demi-heure ....

Claire...Annie...Yvette.....Clod...Nelly....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 11 novembre 2023 18:11

Bonsoir,
Odette quelle galère pour votre fils , j'en sais quelque chose!! C'était pareil pour aller en Saône et Loire
Il fait frisquet mais un peu de soleil pas de vent. Ce soir comme tous les soirs çà se couvrait.
Ce matin j'ai arraché un rosier qui avait crevé cet été et à la place j'ai replanté mon jasmin. J'ai replanté aussi une autre plante dont je ne sais le nom. J'en avais au jardin quand j'étais enfant, çà fait une grande tige et plein de clochettes roses. Mon chrysanthème planté l'an dernier est en fleur mais elles sont touts petites, c'est joli quand même. J'ai vu que mon camélia planté l'an dernier est en boutons
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2023 08:43

Bonjour à toutes

Depuis que mon fils est à la retraite , son ancienne entreprise lui fait appel pour des transports de véhicules , camions neufs ou voiture neuve
La secrétaire lui prépare tout ,les horaires de trains , les billets de train les hôtels et les endroits où il doit aller
ça lui plait et il va dans tous les coins de France mais ce n'est pas tous les jours , il s'est déclaré auto-entrepreneur il le faut
Quand il est à la maison en ce moment il refait l'entourage de la piscine
C'est un excellent bricoleur

Bon dimanche à toutes et attention au covid
Mon voisin est très malade

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2023 10:56

Bonjour à toutes;

Un homme bricoleur, c'est drôlement bien. Hélas Guy ne l'est pas !

Tina.
En général les taxis, plutôt que d'attendre le client amené à la consultation, ont d'autres clients. Nous avons aussi un service identique avec la mairie, mais horaires de bureau, et dans un mini bus pas toujours facile à grimper dedans.

La pluie est là

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2023 16:53

Viana do Castelo......

du soleil, des averses et la grisaille....pas tellement chaud....

Odette......votre fils n'est pas souvent chez lui avec ce métier à la retraite ...mais, il aime et du temps pour bricoler ...Votre belle-fille a-t-elle toujours son plâtre au bras ( 45j ).....

Chantal....OUI, le plus souvent ( au retour ) le taxi a des clients , mais une fois , le taxi a pris 2 clients ( l'un après l'autre )pour les ramener chez eux dans une direction opposée à la mienne et plus 2H15 en tout pour arriver chez moi, autant te dire qu'il a entendu mon homme et il ne savait plus quoi dire ....faut pas exagérer quand même " 45mn d'attente et 1H 20 à ramener des clients " je ne sais, si tu y aurais accepté avec joie...de plus, il n'avait pas le droit << opposer >> à mon domicile ....

Annie....la " main verte " ......tu y mets " en pot ", il me semble que ta cour est " carrelée ", mais un petit coin de terre......

Claire....Yvette....Clod....Nelly....

bonne fin de week-end......

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2023 16:55

on continue...Porto...Portugal......

IX- Viana do Castelo.........

Direction la côte, vers cet ancien port de pêche à la morue, dont les belles demeures témoignent d'un passé glorieux....La basilique Sainte-Lucie de style néo-byzantin est l'icône de la ville....Grimpez sur la colline du même nom pour profiter d'un panorama sur l'océan....

X- Praia do Cabedelo.....

Juste en face de Viana do Castelo, à l'embouchure du Rio Lima, voici, l'une des plus belles plages du Portugal....Appréciée des baigneurs pour son environnement sauvage, le spot est également prisé des surfeurs pour ses vagues puissantes.....

bonne fin de W.E...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2023 16:55

XI-Quartier de la Ribeira........

Direction le sud, pour rejoindre Porto et son emblématique quartier de la Ribeira, dont les belles bâtisses colorées 'alignent le long des quais ....C'est lemoment de flâner, le nez en l'air et pourquoi pas de faire une balade à bord d'un rabelo, ces baques à fond plat qui servaient autrefois au transport du vin....

XII- Ponte de Don Luis.......

Symbole de Porto, ce pont construit par un disciple de Gustave Eiffel s'affiche sur toutes les cartes postales....Bâti entre 1881 et 1886, il possède une impressionnant arche de fer de 45m de haut, il relie Porto à Vila Nova de Gala.......Ne manquez pas de le traverser à pied....

bonne fin de W-E....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2023 18:08

Bonsoir,
on se serait cru au printemps ce dimanche. Beau soleil et chaud ce matin. J'ai dû enlever ma veste au marché car j'avais trop chaud. Douceur cet après midi mais très couvert pas de vent.
Tina , mes plantes sont dans des bacs et dans des pots . Là j'ai enlevé le jasmin et une autre plante de pots et mis dans des bacs en remplacement d'un rosier qui a crevé et l'autre dans un bac ou il y avait de la place car plus de plante
Ma cour est carrelée , mais les fleurs sont à la place du cabanon qui a été démoli. J'ai fait une grosse erreur en faisant faire une dalle de béton alors que j'aurais pu faire enlever le carrelage et avoir la terre quitte à en remettre par dessus , mais c'est trop tard!!
Fleur a retrouvé toute sa vivacité depuis vendredi
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: lundi 13 novembre 2023 08:27

Bonjour à toutes

Ma belle-fille passe une radio le 18 pour son bras , elle a toujours son platre j'espère qu'on va le lui enlever

Mon fils n'est pas toujours sur les routes ce n'est que quelques fois par mois et si il a commencé quelque chose chez lui ou ailleurs ,il refuse ce n'est pas une obligation .
Il y en a d'autres qui demandent à travailler
Mon fils a son permis poids lourd et super lourd c'est un avantage pour trouver du travail

Sa femme elle aussi a repris un peu de travail à la Mairie de leur commune 15 h par semaine
Elle n'a qu'une petite retraite

Il fait très bon
bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 13 novembre 2023 11:03

Bonjour à toutes.

Odette.
Votre belle-fille travaille en Mairie, ma fille aussi. Une petite retraite cela dépend du nombre d'années de travail déclaré. Bon courage aussi à votre fils, cela lui fait un plus.

Annie.
Fleur va bien. C'est souvent après coup, que l'on se rend compte que l'on peut faire autrement dans les agencements de la maison.

Temps gris, il a plu cette nuit.

Tantôt l'aide ménagère vient.

Prenez sine de vous et passez une bonne journée

Paysage de Sologne :

Tina.G13
Envoyé le: lundi 13 novembre 2023 17:12

Palacio da Boisa........Porto....Portugal......

la pluie et encore la pluie....bon, rien avoir avec le Pas-de-Calais dont n'est pas prêt que l'eau s'en aille : pluie jusqu'à vendredi ....je pleins les gens....

Odette......votre belle-fille va avoir une rééducation du bras ..votre autre belle-fille a raison de compléter sa retraite .....Faut savoir les manier ces " super poids lourds de camions " , et votre fils aime cela .......

Chantal....n'oublie pas les retraites du début XXIe siècle ( encore pire , le siècle dernier ) n'étaient pas si grosse, même avec les années par rapport à celles prochaines...même le " SMIC" " a rudement augmenter et le RSA aussi.......

Annie....on ni pense pas sur le moment, et quand tu réalises que " si .. "" AH! les " SI " on referait le monde.....super que Fleur s'est bien remise.....

bon apr-m.....

Claire....Yvette....Clod....Nelly......

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 13 novembre 2023 17:14

on continue Porto au Portugal.....

XIII- Palacio da Boisa.......

le salon arabe de style mauresque.....

Le Palacio da Boisa ( palais de la bourse ) est de style néo-classique et est l'un des plus beaux bâtiments de la ville....Édifié au milieu du XIXe siècle ^pour accueillir le siège de l'Association de Porto, il possède des salles d'apparat richement décorées , dont un extraordinaire salon arabe de style mauresque....

XIV- La Baixa de POrto.....

Cœur battant de Porto, cette ville " basse " se déploie autour de la place da Liberdade et l'avenue dos Aliados....C'est ici, que concentrent les principaux monuments de la ville, ainsi qu'une myriade de bars et de restaurants dans la partie nord du quartier........

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 13 novembre 2023 17:15

XV- -le cloître de la cathédrale de Porto " La Sé "...

Perchée dans les hauteurs de la vieille ville, cette cathédrale d'origine romane , maintes de fois été modifiée au cours de ses 9 siècles d'existence ..Son cloître gothique aux murs tapissé d'azulejos est une petite merveille.....

XVI- librairie Lello & Irmão....

L'une des plus belles librairies au monde....Inaugurée en 1906, ce joyau néogothique mêlé : vitraux et boiseries, Art nouveau , autour d'un somptueux escaliers à double volée ....J-R Rowling, auteur de la saga Harry Potter s'en serait inspiré pour créer les escaliers de Poudard.......

Bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 13 novembre 2023 18:21

Bonsoir,
Beau temps mais pas si chaud qu'hier
le réparateur pour le volet est venu en début d'après midi. Il nous a conseillé de voir avec un ancien collègue à lui qui est auto entrepreneur et qui fait des réparations si c'est possible de le réparer. Ils sont très vieux car ce n'est pas de crochets qui tienne à l'enrouleur mais des sangles et c'est elles qui ont lâché. Si pas possible de réparer celui cassé et changer le mécanisme sur l'autre il faudra changer les deux volets!!! Il va nous faire un devis.
J'ai mes RV de dentiste, mais la secrétaire s'est emmêlée les pinceaux. Elle m'a dit m'avoir donné de RV alors que je
n'avais rien. Total il faut que j'attende le 14 et le 21 décembre . Et j'espère que j'aurai la couronne le 21 mais pas sûre. Le principal c'est que j'aie les RV
Porto est très joli merci Tina
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mardi 14 novembre 2023 08:16

Bonjour à toutes

Hier j'ai fait faire mon vaccin Anti grippal à la pharmacie c'est la première fois que je le fait faire là ; habituellement c'est mon médecin qui le fait et j'ai un rendez-vous le 24 pour le vaccin du Covid
Tout va bien ce matin

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 14 novembre 2023 11:09

Bonjour à toutes.

Annie.
Enfin les RDV chez le dentiste !

Odette.
Pour la vaccination du covid, nous l'avons eu fin octobre et pour la grippe nous irons fin novembre.

Tina.
Toujours bien les reportages.

Histoire vraie pour une petite retraite. Nous avons une amie qui nous dit " j'ai une petite retraite " malgré 40 ans de travail. Mais en affinant la discussion : 20 ans déclarés et 20 au noir. Pendant la période au noir, elle à touché la rentrée scolaire pour ses filles, ne payait pas d'impôts et avait APL. En conclusion, elle fait quelques ménages pour mettre du beurre dans les épinards ( noir ou déclarés je ne sais pas )

Autre histoire vraie : une aide ménagère qui venait à la maison a pris sa retraite à 67 ans et m'a dit aller toucher 900 euros avec plus de 40 ans de travail. Puis un jour, m'a expliqué que lorsqu'elle était avec son mari, pendant plus de 20 ans, elle était déclarée qu'au minimum pour la maladie. C'est actuel, puisqu'elle est à la retraite depuis le 1er juillet 2023.

Bonne journée à Chaumont sur Loire

Tina.G13
Envoyé le: mardi 14 novembre 2023 17:57

la pluie par une averse de temps à l'autre....

Odette.......cela ne fait pas trop rapproché " 2 vaccins " , ...quel temps vers vous...les courses aujourd'hui ou demain.....

Chantal....AH! les retraites ....on n'en sait pas trop avec les gens , mais certaines sont véridiques " petites retraites " et en y arrivant avec "la complémentaire " du mari décédé ........belle photo, je ne connais pas cet endroit.....

Annie.
..;l'essentiel est que tu as enfin des R.V chez le dentiste ...ça été long " plus d'un mois : un pansement , heureusement qu'il tient.... AIE§ le volet, trop vieux pour retrouver le même .....

Claire....Yvette....Clod...Nelly..
..

bonne fin d'apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 14 novembre 2023 18:22

Bonsoir,
Contente d'avoir les RV pour le dentiste. J'espère que çà sera fini le 21 décembre!!
Pour le volet j'attends que le monsieur qui fait des réparations m'appelle car il faut changer les 2 ,tringles car ce sont des sangles et sur le 2ème volet c'est sûrement dans le même état et risque de casser aussi.. J'ai reçu le devis au cas où il faudrait les changer en mettant des volets électrique solaire, un peu moins de 2500 euros. on verra le prix de la réparation si elle est possible où pas et le prix!!!
Belle journée pas trop chaud loin des 28° annoncés
Je suis dégoûtée!! ma belle soeur ne veut plus s'occuper de la tombe des mes parents suite à ce que j'ai fait changer la pierre . et pourtant elle était d'accord quand je lui ai demandé. Du coup elle n'a pas fleuri la tombe pour la Toussaint . J'en suis malade!! Elle a un foutu caractère , je n'ai rien dit pour ne pas me fâcher avec elle
J'ai trouvé quelqu'un qui fleurira la tombe et la nettoiera aussi quand il faudra. C'est le gardien du cimetière je vais l'appeler demain pour voir avec lui
Enfin c'est comme çà
Bonne soirée à vous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2023 08:17

Bonjour à toutes

Pas de problème avec le vaccin contre la grippe ,tout va bien ,je serai immunisée dans une huitaine de jours
Pour le Covid il y a beaucoup d'endroits où ils font les deux vaccins le même jour . je préfère pas ..

Après-midi je vais faire mes courses avec Sacha
Bonne journée il fait très bon

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2023 11:03

Bonjour à toutes.

Annie.
Je vous comprends pour la tombe de vos parents. Je fais nettoyer celles de mes parents et celle de ma grand-mère, et pas d'aide des soeurs. Pas de gardien dans le cimetière, ni garde-champêtre. Je fais appel à une société que je connais depuis des années et qui met aussi les fleurs.

Le vaccin de la grippe, nous devons aller chez la pharmacienne en fin de mois.

Tina.
De la génération de nos parents, peu de femmes travaillaient, donc la retraite, il y a souvent que la réversion du mari.

Temps gris mais pas froid.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2023 17:25

la salle des pas perdus.......la gare São Bento....Porto....

il fait beau, et pas trop froid......

Odette.
..c'est l'essentiel que vous soyez pas fatiguée avec ces vaccins...;les courses sont faites avec Sacha...

Chantal..... au début du siècle dernier OUI, mais dès la fin de la 2ème guerre mondiale , les femmes ont commencé à travailler ......ma mère travaillait ........

Annie....BEN! dit, ça revient plutôt cher ton volet ...tu ne peux pas " directement " faire mettre des volets en bois , ça te reviendrait moins cher.....hélas, il te reste à passer par une entreprise comme Chantal pour tes tombes....

Claire....Yvette...Clod....Nelly....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2023 17:26

Aujourd'hui : uniquement la gare de Sã Bento avec ses scènes ....

XVII- la gare de São Bento....

La gare centrale de Porto doit sa notoriété à l'immense salle des pas perdus : un chef-d'œuvre de l'art azulejo réalisé par l'artiste portugais Jorge Colaço......Près de 20 000 carreaux de faïence y racontent l'histoire du Portugal.......

1- la salle des " pas perdus ".....

2- scène historique non identifiée.....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2023 17:27

3- scène traditionnelle....

4-scène bucolique de récolte....

5- il y a du monde à la fontaine.....

6- scène traditionnelle.....

bon apr-m

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2023 17:27

7- prise de Ceuta par Henri Le Navigateur ( le 25-1-1415 ).....

8- Egas Moniz se présente au roi de Léon avec sa famille ( au XIIe siècle )....

PS : faut voir ces fresques , c'est magnifique.....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2023 18:17

Bonsoir,
Non pas possible de mettre des volets en bois car tous les autres volets de la maison sont roulants et la baie vitrée est grande (3m de long sur 2,90 de haut). J'attends que le monsieur qui pourrait réparer vienne et nous dise son prix. Après on verra ce que l'on fait
Quelques nuages ce matin frais avec du vent. mais cet après midi grisaille avec le vent pas très chaud
Ce matin nous sommes allés à la pharmacie faire le vaccin pour la grippe. pour le COVID je ne le ferai pas trop malade l au printemps quand je l'ai fait. le ferai si vraiment il faut parce qu'il y a trop de cas
Demain matin kiné et après marche
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2023 08:26

Bonjour à toutes

ANNIE c'est la sangle du volet roulant qui a cassé ?
ça m'est arrivé quand nous habitions La Rochelle c'est l'usure de la sangle par le frottement des montées et descentes du volet
Il n'y a qu'une solution c'est le changement de la sangle

Est ce que votre Cactus de Noël est fleuri ?
Le mien est en boutons
Hier il a fait une journée ensoleillée magnifique et ce matin il pleut

Bonne journée à toutes

odette
Claire.D145
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2023 14:51

Coucou à toutes,

Je viens enfin faire un petit bonjour depuis tout ce temps. En retrait, mais je n'ai jamais eu autant de demandes de recherches. Cela n'arrête plus.

Prenez bien soin de vous toutes,

Poutous,

Claire
Répondre |  | 

Aller au forum