Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 13 janvier 2024 08:27

Bonjour à toutes

Je vais peut-être voir mon fils aîné ce matin ça fait au moins 3 semaines que je ne lai pas vu

Au cabinet médical où je vais il a toujours fallu mettre le masque dans la salle d'attente , même encore et peut-être plus
Il parait que les gens ne se font plus beaucoup vacciner
Chacun fait comme il veut

Bonne journée il fait froid

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 13 janvier 2024 11:01

Bonjour à toutes.

Le kiné est au centre ville et nous à la sortie de ville. Ceci explique la voiture et les sens uniques.

Pas de masques chez le kiné et nous sommes vaccinés. Pas encore de la grippe.

La température remonte de 1 °, j'apprécierai l'arrivée du printemps, le froid je supporte mal.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 janvier 2024 18:44

plus près de l'eau........les Maldives.......

c'est vraiment l'hiver " -4°c " cet apr-m.....

Odette......les gens se rendent compte " vacciné ou pas " vous attrapez la covid ....vers moi, une voisine a failli y passer, malgré ses vaccins à jour ( covid et grippe )....elle se demande " c'est quoi exactement le prétendu vaccin de la covid ".....c'est de Sacha que vous parlez de la visite....bien remis ...

Chantal....c'est que que je pensais pour ton kiné , la même chose pour moi et les sens uniques qui te font faire un grand tour pour te garer....

Claire...Annie....Yvette....

PS : ça devient difficile de rentrer dans le site<< ça tourne à l'infini " je reviens au moins 3 fosi......très pénible.....

bon week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 janvier 2024 22:10

on continue l'Inde.....

IX- Japur......

Capitale du Rajasthan, Japur se distingue par son architecture engrès rose qui lui valu le surnom " ville rose " ....La visite se fait par la vieille ville fortifiée, un agréable dédale où déambuler vers ses échoppes artisanales ....De très beaux monuments vous attendent : le City Palace composé de 2 palais et d'un musée....., Puis, l'Observatoire royal : c'est le plus vieux observatoire en pierre au monde, et il abrite également le grand cadran solaire au monde....C'est un maharadjah qui l"aura fait construire , souhaitant connaître les dates les plus propices à certains évènements comme les mariages ou les voyages ....Le magnifique Palais des Vents avec ses 953 fenêtres d(où les femmes du harem observaient la rue en se dérobant à la vue de tous.....Le Fort d'Amber, niché sur une colline de la Cité Rose vaut le détour, juste une photo.....

X- assister à la foire aux chameaux....Pushkar

Entre octobre et novembre , l Le sol de la ville de Pushkar vibre du passage de 10 000bêtes et des milliers de pèlerins ...La foire aux chameaux célèbre le dieu créateur de l'hindouisme : Brahma ....Tandis que les fidèles se baignent dans les eaux sacrés du lac Pushkar, les chameliers vendent et négocient le bétail...S'affrontent dans des courses de chameaux ou des concours de beauté.......C'est l'occasion de voir le spectacle de chameaux aux ornements colorés et très bien travaillés , , une expérience unique et locale à ne pas rater....

bon W-E

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 janvier 2024 22:10

XI- Udaipur.......

Surnommée la " Venise de l'Orient " Udaipur avec ses palais et son romantique est une ville emblématique du Rajasthan .......À découvrir : le Jgdhish Temple aux multiples sculptures , le City Palace ( photo ) un ensemble de palais offrant une vue imprenable sur la ville, le Sahelion ki Bari, un jardin aux fontaines et végétation luxuriante, le lac Fareh Sagar et le Lac Pichola qui abrite le Lake Palace Hôtel , construit au XVIIIe siècle et où a été tourné le film " James Bond Octopussy "....

XII- Jaisalmer........

Ancienne étape sur la Route de la Soie, la cité de Jaisalmer vaut bien une halte de 3 jours : entre découverte de la ville, balade en dromadaire et nuit dans les dunes.....Situé&e aux portes du déser Thar, la cité surnommée " The Golden City " grâce à ses murs ocre à la couleur dorée....La ville est célèbre pour sa magnifique forteresse qui la surplombe....Elle abrite plusieurs temples et ses remparts permettent d'observer un beau panorama sur Jaisalmer......

bon W-E....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2024 10:07

Bonjour à toutes

Je n'ai pas pu ouvrir le site ce matin et maintenant j'y suis arrivée

Il fait un peu meilleur , le froid va peut-être s"arrêter
je suis comme CHANTAL je n'aime pas l'hiver

Bon dimanche

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2024 11:13

Bonjour à toutes.

Odette.
Nous ne sommes pas les seules à ne pas aimer l'hiver. Vivement quelques degrés de plus. Il faut attendre encore un peu, hélas !

tina.
Les vaccinations n'empêchent pas d'attraper les maladies, en pricipe en moins fort, mais cela dépant de chaque personne.

Temps humide ce matin.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2024 18:31

Bonsoir,
Depuis hier c'est entre grisaille et soleil, mais toujours pas chaud le matin et le soir et c'est humide
Les vaccins pour nous çà été la grippe et c'est tout. Malade au printemps dernier avec celui du COVID alors pas fait et puis marre de faire çà tous les 6 mois!!!!
Merci Tina pour les photos . Ces palais et jardins en Inde sont très beaux
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2024 21:37

coucher du soleil sur le village ldOia ......Grèce.....

un petit peu moins froid , mais toujours " -5°c " le matin et " 0°c " l'apr-m.....pas de vent....

Odette....certes, l'hiver est loin la saison préférée , sauf pour ceux qui vont à la neige, faire du ski....mais, faut reconnaître qu'on n'a plus de vraies saison : l'hiver est très loin de faire ses 3 mois comme dans mon enfance et malgré tout " moins de malades "....les étés étaient chauds bref....maintenant dès " février " les températures s'annoncent << printanières >> ...alors, que le printemps est fin mars.....

Chantal....moi, c'est l'été qui devient difficile avec ses périodes de plus en plus longues " caniculaires " ......ma voisine avait tous ses vaccins à jours , la covid tous les 6 mois.....hospitalisation en soins intensifs durant 1 semaine , autant te dire qu'elle en est " sapé " des vaccinations et en plus , seule elle en a été malade , le " hic " pas de masque....moi, oui partout où je vais en visite, en magasins et dans la rue .....

Annie....l'Inde a de splendides palais, temples , mais franchement " se baigner dans le Grange " faut pas avoir peur , il est " sacré " mais guère propre....Certaines personnes sont plus malades en se faisant vacciner de la covid que de ne pas le faire ....la 1ère précaution est " le masque " où que tu ailles et avoir la petite bouteille sur toi, pour te laver les mains .....

Claire....Yvette....

bonne fin de W-E

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 15 janvier 2024 08:37

Bonjour à toutes

Il fait moins froid 6° ce matin et il va certainement pleuvoir

Je ne sais pas si je vais continuer à me faire vacciner contre ce Covid
Est-ce qu'on dit LA ou LE covid ?
Moi je dis LE

Je crois qu'il faut surtout éviter d'aller où il y a beaucoup de monde

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 15 janvier 2024 11:01

Bonjour à toutes.

La température augmente un peu comme chez Odette.

Auchan nous n'y mettons plus les pieds depuis quelques années et la galerie marchande aussi. Non seulement pour le covid mais aussi pour éviter des soucis avec mes 2 cannes. Trop grand, trop de monde et trop d'incivilités. Nous préférons Carrefour-Market petit magasin de quartier .

Pour la vaccination du Covid, il me semblait que c'est comme la grippe, une fois l'an.

Prenez soin de vous et bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: lundi 15 janvier 2024 16:46

Orccha........Inde....

La pluie glaciale et " 1°c " cet apr-m....

Odette....c'est " la covid ou le virus covid " c'est ainsi que les toubibs disent...les toubibs parlent " vaccination ....tous les 2 mois " , mais en fin de compte, même les scientifiques ( domaine médecine ) ne savent pas " si efficace ou pas cette vaccination " apparemment cela n'empêche nullement d'attraper le virus et même " gravement " et certains sont plus malades par la vaccination que de ne pas la faire...en attendant, les gens sont à se demander " c'est quoi ce vaccin " et de moins en moins se font vacciner ...ma toubib " tous les mois " et elle l'a chopé quand même ....elle ne veut plus en entendre parler << une impression que cette vaccination a plus que rien qu'un remède réel >>.....

Chantal....OUI, ils parlaient " comme la grippe " , mais les gens attrapent la covid malgré le vaccin et contrairement à la grippe, " trop de gens " pour la covid , alors, ça parle " tous les 2 mois....et ça finira toutes les 15j " , le vaccin n'est absolument pas efficace pour beaucoup....

Annie....tu as de meilleures températures que moi....la pluie ????......

Claire....Yvette..
...

bonne fin d'apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 15 janvier 2024 18:16

Bonsoir,
Moi au ce soir
Bonne soirée poutousssi je dis le COVID et pas vaccinée juste la grippe.Je fais attention c'est tout
Il a fait doux mais de petites averses ce matin et ce soir
Je ne sais pas encor si vous me verrez ce weekend car nous avons un DC dans la famille . Un cousin de mon mari DCD ce matin. Comme c'est galère pour aller dans le Loiret je sais pas si nous irons, je vais regarder les trains
Alors pas trop le moral

Odette.V30
Envoyé le: mardi 16 janvier 2024 08:26

Bonjour à toutes

Je vois que vous dites toutes ( le covid ) il n a que TINA qui dit ( la covid )
Je vais faire des recherches pour savoir ce que le mot veut dire . Ce sont des initiales certainement.

La température est douce par contre la neige revient dans le nord et lest

Aprés--midi je vais faire mes courses avec Sacha

Bonne journée à tout
es
odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 16 janvier 2024 10:43

Bonjour à toutes.

Annie.
Mes condoléances et courage pour aller dans le Loiret. Faites pour le mieux.

Odette.
Bonnes courses.

Ce matin, les voitures sont givrées.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 16 janvier 2024 17:42

Bonsoir,
Merci Chantal . Nous n'irons pas aux obsèques du cousin trop galère pour revenir à la maison, impossible d'avoir un train direct au moins jusqu'à Montpellier!!!
Temps vraiment incertain encore ce jour . De la grisaille pas froid quelques rayons de soleil qui ne durent pas et de l'humidité
J'ai récupéré une sellette en novembre que j'avais lessivée mais pas occupée après. Ce matin je l'ai poncée. Il faut que j'aille chercher des produits à la quincaillerie pâte à bois et produit contre les vers pour la traiter. Après je pense la vernir mais il faut que je regarde lsi le vernis que j'ai est encore bon
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 16 janvier 2024 22:21

coucher du soleil sur le site de Bagan.....au Myanmar.....

il caille sérieux....

Odette.... ce sont les gens qui ont " transformé " en masculin qui au départ était " la covid " par les scientifiques ( domaine médecine "...mais, " le ou la " il ni a pas de différence pour les gens.... les courses sont faites....

Annie........mes condoléances pour le cousin à ton mari ....vaut mieux pas y aller , c'est l'embrouille avec les trains...as-tu appris d'un autre côté << les camions de livraison et d'essence bloquant les autoroutes >> c'est reparti comme en octobre ou nov 2023....les rayons commencent à être vides en grandes surfaces...

Chantal........" -6°c " vers moi ce matin et "-3°c " l'apr-m......un vrai hiver qui de lui-même ne dépassera pas les 40 jours de froid en tout , les températures regrimpent dans le midi et continueront en montant....

Claire...Yvette....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2024 08:27

Bonjour à toutes

Nous sommes gâtés par rapport à vous , nous n'avons pas froid et pas de vent
A l'heure où nous allons faire les courses il n a pas de monde , c'est rapide

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2024 11:13

Bonjour à toutes.

Annie.
Sans doute sage décision. Les correspondances de trains pas toujours simple.
Bon courage pour le bricolage, je vous admire !

Chez Carrefour Market jamais trop de monde, de plus Guy y va en milieu d'après-midi.

D'après le journal de la commune, un petit FRANPRIX doit ouvrir dans les locaux fermés depuis 10 ans. Mais après travaux, bien entendu, et aussi un pool infirmier. Les travaux devraient commencer sous peu.

La ^pluie s'est invitée, je préfère cela à la neige et au verglas.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2024 16:48

Jodhpur.....la ville bleue....Inde.....

La pluie glaciale, le vent et " 0°c " en ce moment....

Odette....OUI, en effet dans l'Est où je suis c'est << d'une extrémité à une autre >> ........vers moi aussi " tout dépend de l'heure " pas trop de monde ....

Chantal.
....cela serait bien " un pôle infirmier " ...bon, faut attendre " le 1er coup de pioche " pour être sûr ....il paraît que les températures remontent ...cela sera plutôt dans le Midi....

Claire....Annie....Yvette
....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2024 16:48

on continue l'Inde.....

XIII- Jodhpur.....la ville bleue......

Jodhpur au Rajasthan est connue comme la " ville bleue " , car, les façades couleur bleues symbolisaient : la case noble des brahmanes ...La ville abrite le magnifique fort de Mehrangarh....À l'intérieur d e l'un des plus grands forts de l'Inde, se trouve la collection personnelle de richesse du maharadja Gaj Singh II et il y en a énormément : plus de 15 000 trésors à voir au total....Des spectables ont lieuu dans diverses zones du fort tout le long de la journée...Un autre fort à visiter : Umaid hawan , le bâtiment en marbre Jaswant Thada et les magnifiques jardins de Mandore.....

XIV- assister à une cérémonie Aarti....à Varanasi.....

Assister à cette cérémonie vous laissera un inoubliable souvenir....C'est au coucher du soleil qu'à lieu :la cérémonie Aarti , le rituel de la prière au bord du Gange ....Des bougies et des torches enflamment le Gange , les tambours emplissent le silence sacré , l'encens embrument l'air et les esprits .....Tous les soirs , c'est un rituel sempiternel qui se met en place sur le Ghât Dasaswamedh....Appelé " Gange Aarti " cette cérémonie rend hommage aux divinités et à l'Univers....Pour y assister, il va vous falloir venir tôt " 1H30 " , car les abord du Gange sont pris très vite d'assaut.....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2024 16:49

XV- le Fort Chittorgarh.......

Situé dans l'ouest de l'Inde, dans l'état du Rajasthan, à 115km d'Upaipur...Le plus grand fort de l'Inde : le Fort Chittorgarh symbolise la force de caractère et d'héroïsme des Rajputs......Plutôt de céder à l'envahisseur , la population a préféré par 3 fois se suicider collectivement ...Les hommes combattaient à mort et les femmes choisissaient de s'immoler par le feu....Inscrit à l'Unesco, il a été eigé au VIIIe siècle sur une colline longue de 10km....Sa muraille imposante domine les berges de la rivière Berach et protège les ruines de nombreuses divinités sculptées dans la pierre.....

XVI- Khajuraho......les temples érotiques.....

Les sculptures sensuelles des temples de Khajuraho sont encore inégalées ....Il existe plusieurs théories qui tentent d'expliquer pourquoi les dirigeants de la dynastie de Chandelllla avaient irégé des temples tellement érotiques explicitement construits entre les Xe et XIIe siècles apr J-C....Une explication drôle est qu'ils étaient destinés à être " un tutoriel , " : << comment faire pour les garçons Brahmanes.....Sur un mur de 30m de long, il y a 872 statues érotiques.......

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2024 18:44

Bonsoir,
Merci Tina pour le cousin. C'est trop compliqué cette fois pour aller dans le Loiret. Pour monter çà va mais pour revenir pas un train direct ne serait ce que jusqu'à Montpellier. Et en plus avec ce temps dans le Nord pas cool car il faut venir nous chercher et nous remmener à la gare. Je n'ai pas entendu pour les camions
Chantal Merci, mais je le fais en plusieurs fois car pas le choix avec les temps de séchage. Aujourd'hui j'ai passé les 2 couches de produits conte les vers et mis la pâte à bois sur la tablette abîmée. Demain ou vendredi je poncerai la tablette et si j'ai le temps je mettrai la 1ère couche de vernis. on verra et çà sera aussi fonction du temps qu'il fera car il faut que je me mette dehors à l'air à cause de la poussière et des odeurs du vernis
Beaucoup de brume ce matin après du soleil, de nouveau un peu de brume ce soir qui s'est vite dissipée mais pas chaud ce soir
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2024 08:42

Bonjour à toutes

Beaucoup de verglas dans la partie nord de la France et de la neige
on dit aux parisiens de ne pas sortir mais quelquefois on ne peut pas faire autrement
Chez moi il pleut de temps en temps mais il ne fait pas froid

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2024 11:08

Bonjour à toutes.

Tina.
Bien ce dernier reportage

Encore la neige ce matin. Guy a nettoyé et sablé notre escalier extérieur et notre allée allant au trottoir et aussi un peu de ce dernier. L'aide ménagère, venant à pieds ne viendra pas tantôt.

Quelle galère en ville cette neige. Je n'apprécie pas du tout, je la laisse pour la montagne.

Pas trop chaud tout de même.

Bonne journée à toues

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2024 18:24

coucher du soleil sur les plages de Rio de Janeiro......Brésil....

toujours la pluie glaciale et le vent aussi " -2°c " en ce moment......

Odette....OUI, je les plains ceux du Nord, après 2 inondations, se trouvant bloqués par la neige et le verglas.....de toute façon, c'est ainsi " Noël au balcon " l'hiver débarque dans les semaines qui suivent " pluies glaciales, neige, brouillard, vent de Sibérie " depuis quelques années....tout comme la canicule dure de plus en plus longtemps ....ainsi va la planète dans le futur ....

Chantal....pas de neige, vers moi....mais ras-le-bol de la pluie glaciale 24H/24H...risqué pour ton aide-ménagère......elle vient à pied....vers moi " toutes des voitures " ....

Annie....des fois, mieux vaut ne pas risquer de partir, si c'est la galère pour le retour....la famille du cousin sait très bien que tu habites " en bas " de la France et pas de voiture....bon courage pour le bricolage...

Claire....Yvette....

bonne soirée....

à +

Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2024 10:43

Bonjour à toutes.

Le docteur est passé et confirme la sciatique. Pas d'infiltration pour le moment, encore des médocs.

Pas d'Odette.

Tina.
L'aide ménagère n'a pas le permis et entre 2 clients tout à pieds ou le car lorsque l'horaire correspond.

Tantôt kiné mais la neige juste sur la pelouse

Bonne journée

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2024 17:48

Bonsoir,
Pas passée hier soir nous étions invité . Des amis de rando m'ont donnée des aliments pour les chats car le leur a un régime spécial et donc plus l'utilité des aliments ordinaires. Le temps de discuter et de manger une très bonne tarte aux pommes et d'aller voir la minette au port , rentrés à 19h . Il fallait préparer le souper!!
Aujourd'hui grisaille vent et pas chaud du tout. Hier c'était douceur.
Chantal pas de chance une sciatique çà fait mal
Le bricolage avance petit à petit
Odette tout va bien???
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2024 18:07

l'île de Chiloéµ......Chili.....

un vent super glacial et des " -5°c " encore et là " -1°c ".....

Pour Odette ...j'espère juste l'ordi...;ou qu'elle n'a pu rentrer dans le site....que cela soit pas ses vertiges à nouveau....

Chantal.....le kiné ne peut pas de soigner " la sciatique " il me l'aura fait " nerf, muscles en bas des reins " par massages et gym mouvements....autant te dire << à plat >> après , mais ça se remet en place .....pour l'aide-ménagère, beaucoup n'en ont pas , ça ne les empêchent pas de bosser....

Annie.....pour ta " Fleur " ta minette, tu aurais été obligée de la faire garder si tu étais monté e dans le Nord, pour le cousin....de la nourriture bien tombée pour les matous du port....

Claire....Yvette....

Bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 20 janvier 2024 08:34

Bonjour à toutes

Tout va bien , pas de probléme juste " mister error "

il fait froid ce matin j'espère que le soleil va sortir pour faire fondre la gelée

CHANTAL je vous souhaite une rapide guérison car une sciatique c'est douloureux

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 20 janvier 2024 11:25

Bonjour à toutes.

L'aide ménagère n'est pas la seule à ne pas avoir de voiture.

Pour la sciatique je pensais l'ostéopathe, mais pas sure de l'efficacité.

Annie.
Dommage d'être si loin, vous pourriez donner des cours de bricolage à Guy.

Tina.
Bien les voyages.

Odette.
Error, cela fait longtemps que je l'ai vu.

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 janvier 2024 17:29

les Cyclades.........Grèce.......

un peu de soleil, très froid......

Odette.....depuis quelques temps, ça devient difficile de rentrer dans le site, ça tourne à l'infini... et d'envoyer le message et avoir également " error " quand le message part....j'abandonne souvent pour y revenir....c'est assez décourageant.....Votre fils aîné est venu papoter avec vous un moment ....

Chantal....ton kiné ne fait pas les 2 " ostéopathe/kiné " dommage, car l'ostéopathe n'est remboursé " qu'1 visite et la moitié de la 2ème " tandis pour l'autre , pas de problème , cela sera entre << massage et mouvements de gym assez facile et répétés ....Il te faudrait plus " 2 séances d'ostéopathe " ...

Annie.
....le soleil , les P.O ont les fortes températures en hausse avec la Corse et Menton....

Claire....Yvette....

bon W-E....

à +

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 20 janvier 2024 18:02

Coucou
Dans la neige depuis mercredi tout ce qui est a l'ombre ne dégèle pas malgré le soleil. - 8 cette nuit mais j'aime les saisons marquées. La cheminée tourne c'est une bonne chaleur
Chantal bien du mieux la sciatique fait souffrir je me souviens de ma maman
Odette pas toujours facile avec l'ordi malgré que le mien soit récent je galère parfois
Annie pas facile de se déplacer lorsque l'on est tributaire des transports en commun. Nous avons fait l'expérience de prendre l'avion l'an dernier pour1 week end puis taxis nous ne recommencerons pas . Vous n'avez pas de véhicule bien obligé d'utiliser les transports en commun Tina nous voilà à rio il doit faire plus chaud!!!
Bon dimanche
Annie.L416
Envoyé le: samedi 20 janvier 2024 18:02

Bonsoir,
Tina , il ne fait pas si chaud que çà, vers moi avec un vent glacial et une mer qui tape fort depuis ce matin mais ddu soleil
En effet j'aurais dû faire garder Fleur, une de mes voisines l'aurait fait ainsi que ma fille. Oui la nourriture est la bienvenue pour les minous
Chantal je me débrouille pour le bricolage mais je ne fais pas tout non plus
Je pense que l'ostéo pourrait vous faire du bien ou tout au moins vous soulager. Avec ma mutuelle çà me rembourse 1 séance et demi. Il va falloir que j'y aille bientôt car mon dos me fait mal!
Il y a longtemps que je n'ai pas eu ERROR et pas de problèmes de venir ni envoyer les messages
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 janvier 2024 21:26

Coucou.......Yvette...tu es dans le Nord, la neige.......un feu de cheminée ....tu as raison, cela ne fait pas de mal " un vrai hiver " comme dans notre enfance ....ne prend pas froid quand même....

Annie.
..et pourtant , c'est le Midi qui a les hautes températures ....;cette semaine " 15°c " pour toi et " 8°c " pour moi....

on continue l'Inde......

XVII- le Palais de Mysore.........

Le Palais de Mysore est situé dans la ville du même nom....Monument architectural en granit et marbre rose, il est considéré comme l'un des plus beaux palais de l'Inde....l'intérieur est très richement décoré de : vitraux, portes sculptées et fresques florales ...Au centre Dunbar Hall domine de sa majesté : un trône en or et en diamants , symbole de la dynastie des Wodeyars.....L'héritier des maharadjas de Mysore vit encore dans le palais, c'est pourquoi, vous n'en verrez qu'une partie....Mais, la demeure n'a pas dévoilée sa pièce maîtresse : plus de 100 000 lumières présente sur la façade du bâtiment illuminant ....Présentez-vous pile à 19H chaque dimanche pour y assister...La durée est variable, dont à ne pas rater.....

XVIII- le Temple de Minaskshi...........

À l'intérieur d'une des plus vieilles villes d'Inde : Madurai, se dresse un important lieu de pèlerinage hindou : le Temple de Minaskshi....Un monument aux proportions colossales , le complexe couvre plus 18 hectares et est entouré de 10 tours d'entrée nommées " gopumans ", dont la plus célèbre s'élève à 51m ....Plus de 30 000 statues colorées représentant des : animaux, divinités et créatures folkloriques ornent les murs du temple dédié à la déesse Minaskshi et son époux Shiva....Autrefois en granit non peint, l'ajout de couleurs a été réalisé tardivement et ces dernières années repeintes tous les 12ans pour garder soin éclat arc-en-ciel......

bon W-E....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 janvier 2024 21:27

XIX- embarquer dans un houseboat.....

La beauté des jungles et des lacs vaut le détour de cette région du sud de l'Inde....Anciens bateaux de transports, et transformés en demeure flottante avec chambre climatisée , les houseboats sont le meilleur moyen de découvrir la richesse des backwatters , c'est aussi voir : les locaux qui utilisent les canaux pour laver leur linge ou voyager en pirogue vers l'école la plus proche....

XX- assister à un spectacle de danse Kathakali à Cochin......

les lampes à l'huile éclairent une scène de théâtre sur laquelle des acteurs aux maquillages et costumes élaborés évoluent en dansant....Au milieu de tous les arts du spectacle indien, le Kathakali a su s'imposer ,inspiré des plus anciennes formes de théâtre au monde....Combinaison spectaculaire entre : récit dramatique, danse, musique et rituels anciens, le Kathakali signifie littéralement << représentation de contes >>...À noter que le spectacle est uniquement interprété par des hommes, même dans un rôle féminin.....

bon W-E

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2024 08:54

Bonjour à toutes

hier mon fils est venu je lui ai fait faire des bricoles que je ne peux plus faire comme monter sur un escabeau
Tout ce que je faisais je ne le fais plus quoi mais ça vous le connaitrez toutes un jour malheureusement
C'est la vie !!!

Bon dimanche

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2024 11:01

Bonjour à toutes.

Annie.
Le jardin Guy sait faire mais le bricolage c'est le minimum.

Odette.
Comme vous je me suis délestée de beaucoup de choses. C'est la vie.

Je ne sais pas si un ostéopathe puisse faire quelque chose, je demanderai au kiné s'il connait des mouvements à refaire à la maison.

Temps frisquet, mais de saison.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2024 16:05

la baie de Talloires....Annecy.....

il fait soleil et moins froid qu'hier.....

Odette........même avant votre âge, certaines choses , on ne peut plus faire << monter sur un escabeau >> me donne des vertiges, une fois en haut , si je regarde en bas....et depuis, mon opération en 2020, la chirurgienne a " touché le sens de l'équilibre, par mégarde " et malgré , que j'en ai rarement , l'escabeau m'est déconseillé et d'autres choses aussi qui correspondent " aux mouvements de la nuque "....vous avez des enfants super serviables ....

Chantal....l'ostéopathe est en principe " massages répétés " à chaque endroits où il va ...c'est le kiné qui te fera faire les mouvements répétés ( 5 fois ) plusieurs fois chez toi...Ils sont à voir << avec les bras , les jambes, la nuque ( pas pour moi ) le dos et le bas des reins = des étirements >> , ça fatigue beaucoup, car pas habituée , les 1ères séances, ....

Claire....Annie...Yvette..
..

PS : Émilien des 12 coups du midi commence à être énervant à toujours << prendre la pose ....les mains à la taille avec un petit sourire >>....

bonne fin de week-end...

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 22 janvier 2024 08:41

Bonjour à toutes

TINA la pose d'Emilien , les mains sur la taille et le sourire
je pense que c'est la pose qu'il avait à la première émission et qui se répéte chaque fois qu'il y a une mission car il y en a une dizaine par jour
C'est un garçon qui a beaucoup étudié et qui fera un excellent professeur un jour

la température monte un peu 7° ce matin
Bonne journe

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 22 janvier 2024 11:11

Bonjour à toutes.

Emilien m'épate de jour en jour. C'est une bibliothèque sur pattes. Professeur pourquoi pas, je ne sais plus dans quelle discipline.

Le temps se radoucit et les jours rallongent un peu.

Bonne journée à toutes

Forêt de Brocéliande :

Tina.G13
Envoyé le: lundi 22 janvier 2024 21:20

coucher du soleil sur le mont Cervin........en Suisse....;

Toute la journée : pluie et vent de Sibérie....ce soir , plus de vent, ni pluie, bien moins froid....;

Odette
.....NON, il aime " cette pose " il suffit de regarder ses vêtements ( pas les mêmes chaque jour ) et " qui le soutient ....Il rate express des cours pour continuer...il est jeune ( 21ans ) dont pouvant se réinscrire plus tard .....Il veut être " prof d'histoire " comme Paul....

Chantal.
......OUI, il passe son temps " dans les livres ou internet " ben, la pauvre Jessica ( sa compagne ) ne doit pas souvent rire avec lui....belle photo...

Claire....Annie....Yvette.
...

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 22 janvier 2024 21:21

la fin de la balade dans l'Inde......

XXI- naviguer sur le Gange.......

En Inde, le Gange est plus qu'un fleuve ....Il est Dieu , mais aussi un compagnon dans chaque étape de la vie des hindous......On y prie, on y baigne le corps , on y trouve le repos éternel...Empruntez de belles embarcations à vapeur descendant la Gange pour quelques heures ou quelques jours ...Sur les rivages, vous verrez une succession de temples érigés dans les plaines et les champs cultivés.....Plus surprenant et un peu plus bizarre en tant qu'occidentaux : vous pouvez assister à des cérémonies de crémations....Des Indiens de tout le pays viennent ici pour brûler le corps de leurs défunts ....

XXII- Pondichéry.........

Venir à Pondichéry , c'est découvrir le curieux mélange entre culture européenne et indienne ....Ancien comptoir de la Compagnie des Indes , la ville étonne par son calme et les belles villas européennes jouxtant les temples hindous..... Autre curiosité de la Ville Balanche : une pratique encore présente....la pétanque ...Il ne manque que plus l'accent du Sud et un bon verre de pastis pour se croire dans le vieux port de Marseille ...À Pondichéry les odeurs de viennoiseries et 'épices flottent dans l'air, durant que le soleil se couche sur le golfe de Bengale......

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 22 janvier 2024 21:22

XXIII- faire la fête sur les plages de Goa....

Goa ne ressemble à aucun état de l'Inde....Les églises blanches et les villas européennes témoignent de son passé de colonie portugaise .... Depuis 1961, Goa est redevenu indien et s'est transformé en paradis pour les touristes adeptes du yoga, de véganismes et de thérapies douces...La législation sur l'alcool étant plus souple que dans le reste de l'Inde, l'endroit a vite été comme un lieu festif...De nombreux touristes viennent y faire la fête sur les plages ou dans les nombreux clubs d'Anjuna, bien que le gouvernement ait depuis durcit les lois.....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 23 janvier 2024 08:32

Bonjour à toutes

Emilien est aussi bon en histoire qu'en géographie
Il connait toutes les capitales du monde
C'' est un gars extraordinaire dans sa partie car dans le reste il ne répond pas souvent aux 5 questions

Hier j'ai eu la visite de mes neveux , ils sont à la retraite tous les deux depuis le 1er janvier

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 23 janvier 2024 09:55

Bonjour à toutes.

Odette.
Bonne retraite à vos neveux.

Je n'arrive pas à trouver qui est dans les 12 coups de midi, la seule que j'avais trouvé c'est Maïté il y a déjà longtemps.

Temps brumeux et tantôt kiné, je lui demanderai des mouvements à refaire à la maison.

Bonne journée

BROCELIANDE ;

Annie.L416
Envoyé le: mardi 23 janvier 2024 17:39

Bonsoir,
Bonne retraite à vos neveux Odette;. Cela fera 10 ans cette année que je suis en retraite
Hier encore froid et aujourd'hui plus doux 18° à 16h. Un peu de soleil et beaucoup de grisaille. Ce matin j'ai maissé ma lessive au garage à cause du temps mais je l'ai sortie en fin de matinée car il y avait du soleil
Ma sellette est presque terminée. Je n'ai plus que les deux couches à mettre sur le tour du haut où il y a le, marbre et sur la tablette du dessous. Si tout va bien vendredi elle sera terminée
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 23 janvier 2024 21:32

coucher du soleil sur le rocher sacré d'Uluru....Australie....

il a fait beau et pas trop froid....

Odette....bonne retraite à vos neveux ....OUI, Émilien gagne très peu aux 5 questions et il a de la chance de tomber sur des candidats qui ne répondent guère " à la minute " , ce qui lui permet d'être " aux 5 questions "..., ma foi, il arrivera bien à gagner " sa 5è vitrine ".....

Chantal.
......la personne semble être sur plusieurs sites , quand tu vois les indices ...je ne cherche plus et j'attends ....le kiné t--t-il donné " mouvements à faire à la maison " ....

Annie....tu as eu ta retraite à 60ans .?...et voilà, bientôt fini ton bricolage...félicitations , tu es courageuse....

Claire....Yvette ...

attention....faîtes des courses d'avance << les agriculteurs bloquent les Autoroutes , ronds-points etc >> Macron craint que la France soit paralysée d'ici la fin de la semaine , car les livreurs ne peuvent passer....Une agricultrice tuée ....Ça ressemble " aux gilets jaunes " , ça promet rien de bon...

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2024 08:27

Bonjour à toutes

La fille de 9 ans de l'agricultrice qui est morte dans l'accident ,est morte elle aussi des suites de ses blessures et le père est très gravement blessé
Je ne sais pas si mon fils va pouvoir aller travailler la rocade est barrée et les autoroutes fermées autour de Bordeaux
on est mal partis quoi

A plus

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2024 11:01

Bonjour à toutes.

Effectivement il va falloir faire des provisions. Cela ressemble aux gilets jaunes.
Quel drame pour cette famille.

Le kiné m'a donné des petits exercices que je peux faire à la maison. Pas compliqués mais à faire en plusieurs fois.

Il a plu cette nuit.

Bonne journée à toutes

Répondre |  | 

Aller au forum