Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2024 18:00

Bonsoir,
Le mouvement des agriculteurs prend de l'ampleur. C'est bien triste pour cette famille . Espérons que çà ne durera pas trop longtemps mais c'est mal parti!!!
Odette; j'espère que votre fils a pu aller au travail
Tina j'ai pris ma retraite à 65 ans pour avoir tous mes trimestres. J'avais demandé à aller jusqu'à 67 mais ma supérieure n'a pas voulu!! J('ai donc terminé le jour de mes 65 ans et cela fera 10 ans en octobre de cette année que je suis en retraite. Et bien contente car après mon départ c"était encore pire. Mon mari , lui a été en retraite après moi car plus jeune que moi
Chantal c'est bien les exercices que vous a donné le kiné en espérant que cela vous fasse du bien
Merci Tina demain la sellette est finie et je pourrai la monter , mettre un coup de cire sur le marbre et mettre des plantes dessus
Aujourd'hui il a fait beau et doux encore 20° à 16h à l'ombre, mais d'après la météo marine çà redescend en fin de semaine
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2024 18:07

Haro....capitale de la Rija Alta......Espagne.......

il a fait beau " 17°c " pour un hiver.....

Odette.......pas sûr pour votre fils, ils laissent passer " urgences, pompiers " ....de partout " bloqué " sauf vers Orléans, mais ça va venir....Durant que les agriculteurs se battent, les ouvriers perdant des jours de travail.. ce cher président se trouve en Inde ....BEN, voyons, chaque fois ainsi , ma foi, reste le 1er ministre à peine élu pour faire face.......Je n'avais pas entendu " pour la gamine et le père " , il m'a semblé voir " un gamin de 12/13ans qu'on consolait ...une famille détruite ....

Chantal.
...pour " les gilets jaunes " , ça bloquait aussi et surtout " des dégâts par les casseurs qui s'en donnaient à cœur de joie ", là normalement << tracteurs, camions les soutenant >> pas de casseurs, à moins qu'ils s'invitent ....je les plains et on se demande " comment vont-ils gagner " car, ce cher Macron " voyage " un peu de partout, déjà en Inde , alors que son pays va mal... ...n'attend pas la dernière minute pour les courses, les rayons se vident , surtout " pâtes, riz, purée , le surgelé " vers moi....

Claire...Annie....Yvette....

bonne fin de journée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2024 08:42

Bonjour à toutes

Mon fils a pu aller travailler en passant par les petites routes , il a une entreprise dans le Lot et Garonne pas trés loin d'Agen
Je viens de voir que les agriculteurs sont aux portes de Paris
Ils sont bien soutenus par la population et bien délaissés par leur président

Hier nous avions 16° j'ai pu jardiner pendant 1 h
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2024 11:09

[size=7]Bonjour à toutes.

Guy va tantôt faire les courses. Je vais lui dire de prendre quelques conserves.

Pas de tracteurs pour le moment vers chez nous, mais je crois dans les Yvelines.

Odette.
Je pense comme vous pour les agriculteurs et le président.

Pour le dermato, bien passé et pas besoin d'y retourner.

Bonne journée[/size

Le train jaune dans les P.O.

]

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2024 18:05

Bonsoir;
Belle journée douce mais de l'humidité.
La sellette est finie et montée dans la salle .

Je vais voir demain en allant faire mes courses pour prendre quelques conserves. Ce matin au marché pas de manque de légumes car çà vient du coin. on verra dimanche
J'ai vu sur le net que face à l'inflation les députés allaient toucher 300 euros de plus par moisAngry C'est scandaleux!!!!
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 25 janvier 2024 21:57

coucher du soleil vers le temple de Tanah Lot ...à Bali....

trop chaud pour un hiver " 18°c " ....

Odette ...l'agricultrice s'appelait Alexandra et avait 37ans, sa fille Camille avait 12ans et le mari Jean Michel 40ans , toujours hospitalisé, il reste une fille d'environ 7ans qui ni était pas ....la voiture a forcé le barrage ... OUI, on soutient les agriculteurs , mais pas d'accord que les livreurs jettent leurs livraisons et y mettent le feu...NON, il y a des gens ( SDF et Cie ) qui crèvent de faim.... BOF, c'est pas la 1ère fois qu'un président " est ailleurs " en pleine crise, tous ceux d'avant aussi...., il laisse au 1er ministre " le sale travail " ( régler la crise )....être président est " une place en or " en fin de compte ....attention, les rues font également être bloquées par endroits....

Chantal.
...Paris bloqué dès demain.....et vers les grandes villes , les autoroutes , ronds-points des villages...je ne savais pas qu'on avait tant de tracteurs ...mais apparemment , il y a aussi " ceux qui en ont un et suivi .....

Annie....elle est super belle , j'aime bien la décoration très réussie....Ils ont dit " 22°c " dans les P-O demain et apr-demain....Pour les ministres, ils ont toujours été bien payés et les trois quart ne servent à rien , sinon que le peuple paie et paiera toujours ....

Claire....Yvette....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2024 08:44

Bonjour à toutes

ANNIE j'ai une sellette un peu comme la votre dans mon entrée , je mets une plante dessus
Elle fait 1 m 10 de haut

Hier matin nous avions un brouillard trés épais , ce matin un peu moins

on va attendre les événements

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2024 11:28

Bonjour à toutes;

Annie.
Belle sellette. Beau travail, bravo.

Guy a pris les courses comme d'habitude, mais nous avons toujours une réserve. Pas de manque dans les rayons pour le moment.

tantôt kiné, je lui expliquerai la dermato.

Petite pluie fine ce matin.

bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2024 17:52

Jericoacoara............Brésil....

la grisaille totale , pas froid,mais pas chaud ....

Odette....ça continue, vu aux infos ....je n'approuve pas de gâcher cette nourriture sur les routes, mettre le feu, pour pas qu'on y prenne...même le foin , incroyable ........vers moi chez Leclerc les rayons : pâtes, riz, purée , lentilles etc se vident et non rempli, bien qu'ils avaient dit le faire hier....

Chantal....moi aussi " une réserve " car, la famille ou amis , ça vient " au passage " sans prévenir , dont congélateur et réserve, ça va .... les rayons non remplis comme promis à Leclerc ( vers moi )...

Claire....Annie......Yvette.....

bon week-end....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 27 janvier 2024 08:47

Bonjour à toutes

Du brouillard ce matin

Je n'aime pas le gaspillage , j 'ai entendu qu'ils le donnerait aux restos du coeur

Je ne sais pas si les agriculteurs vont se contenter de ce que G , ATTAL leur promets,,,ça m'étonnerait
ils vont peut-être continuer leurs barrages
on verra , moi je n'ai pas fait de stocks

bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 27 janvier 2024 10:54

Bonjour à toutes.
.
Du stock non, mais une petite réserve. Nous n'achetons pas en surplus c'est aussi comme cela qu'il y a des manques.

Les agriculteurs attendent les faits, les paroles c'est bien, mais il faut la suite.

Pour ce qui est jeté, je comprends car cela vient, entre autre d'Espagne, mais il est vrai, qu'il y a des affamés. Alors ? Au resto du coeur c'est une bonne idée;

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 janvier 2024 16:29

São Luis.....Brésil....

il fait beau, mais, moins chaud qu'au début de semaine.....

Odette
........c'est peu ce que promet le 1er ministre quand vous pensez << 300€ de plus au salaire des ministres qui sont loin de se faire.......1000€ par mois >> écœurée ....les agriculteurs vivent " chichement " certains se sont suicidés à cause des dettes et on continue d'acheter ailleurs qu'en France,, alors QU'ON A TOUT ....il paraît que les maraichers et les fleuristes vivent beaucoup mieux ....Je ne fais pas des stocks , cette réserve je l'ai toujours eu à cause de la famille et des amis qui sont loin de venir " un par un "...

Chantal.
......j'ai une réserve normale qui se vide et que je recharge après les passages de famille et amis....ça toujours été ainsi du temps où il y avait les enfants à la maison....même que la nouriture viendrait d'Espagne ou ailleurs, les agriculteurs ne devraient pas y jeter dans la rue et y mettre le feu , mais au resto du cœur ....

Claire....Annie...Yvette....

bon W-E...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 janvier 2024 16:31

une évasion dans le Nordeste brésilien.....

I- São Luis.....

Fondée par les Français en 1612, puis occupée par les Hollandais et conquise par les Portugais , São Luis, la capitale du Maranhão a hérité de ses divers occupants , une architecture coloniale exceptionnelle ....Son centre historique du XVIIe siècle a ainsi préservé son plan quatrillé et belles façades ornées d'azulejos formant un ensemble plein de charme et classé à l'Unesco.......

II- Barririnhas.........

Barririnhas est la principale porte d'entrée du Parc national des Lençois Maranhenses....Cette petite ville touristique est le point du départ de belles excursions le long du Rio Preguiças, entre dunes et mangroves ou vers les somptueuses lagunes de Lagoa Bonito et Lagoa Azul....Mais, pour séjourner loin des foules, mieux vaut rejoindre le charmant bourg d'Atins, à env 1H de route.....

bon W-E...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 27 janvier 2024 16:32

III- Atins....

Si vous rêvez de jouer les Robinson, grimpez dans un 4X4 à Barrinhas pour rejoindre Atins, le petit village de pêcheurs où on vit littéralement les pieds dans le sable....À peine quelques maisons et pousadas ( fermes ) : où la splendide ferme de Georges, peuplent ce coin de paradis situé au bord de l'immense Parc national Lençois Maranhenses...Son spot de kitesurf est réputé dans le monde entier.......

IV- Lençois Maranhenses.......

C'est l'un des sites naturels les plus spectaculaires du Brésil...Situé entre l'océan Atlantique et le fleuve Preguiças , ce trésor de la nature 1 500km2 de dunes ondulées ( les draps du Maranhão, en portugais ) qu'on explore : à pied, à cheval ou en buggy ....Au milieu de ce désert de sable blanc, des centaines de lagons turquoise aimantent les baigneurs et les amateurs de kitesurf......

bon W-E....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 27 janvier 2024 18:30

Bonsoir,
Pas eu le temps de passer hier soir car j'étais au téléphone avec ma belle soeur et après trop tard pour venir;
Il a fait encore très beau hier et doux avec un peu de vent. Aujourd'hui soleil mais plus frais et ce soir un petit vent d'est pas chaud du tout
Je n'ai pas de stock juste ce qu'il faut pour ne pas tomber en panne. Lundi ou mardi j'irai chercher du sucre et de la farine. Demain marché je verrai ce que je vais trouver comme légumes et fruits
Lundi ma fille va m'apporter de la purée de butternut pour que nous goûtions. C'est Cassandre qui lui a donné la recette
Merci de nous faire voyager Tina
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2024 08:45

Bonjour à toutes

Il va faire bon encore aujourd'hui mais pas beaucoup de courage pour travailler dehors

La purée de butternut est très bonne mon fils le troisième aime beaucoup cuisiner le we car la semaine il n'a pas le temps et il utilise beaucoup ce légume

Les parisiens vont avoir du mal pour aller travailler lundi

Bon dimanche

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2024 10:53

Bonjour à toutes.

Contente de ne plus travailler, surtout à Paris. Je l'ai fait quelques années et ce n'est pas toujours simple. Ensuite il y aura les jeux olympiques, les parisiens habitants Paris, bon courage !

tina, toujours bien les voyages.

De la purée de butternut, nous faisons comme les patates, et c'est bon.

Temps frisquet ce matin.

Bonne journée

Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2024 11:27

Coucou
Annie jolie votre sellette
Odette je n'ai pas mangé de butternut il faudrait que j'essaie peut être dans le potage
Chantal oui galère pour les parisiens c'est toujours l'usager qui subit
Tina moi aussi un peu de réserve depuis le covid afin de ne pas trop embêter les enfants et heureusement car avec la neige 3 jours sans sortir
En ce moment gelée le matin et superbe soleil l'après midi
J'entends les chasseurs tirer et les chiens qui aboient. pas le moment d'aller se promener dans les bois
Bonne journée et bises à vous
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2024 18:01

Bonsoir,
Moi aussi bien contente de ne plus travailler et habiter en région parisienne quand il y a des grèves ou comme demain
Yvette merci pour la sellette
Grisaille et froid toute la journée . Il y a eu quelques rayons de soleil mais très courts
Ce matin le marché bien achalandé
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2024 18:15

Mers-les-Bains........Baie de Somme......

le soleil, mais friquet.......

Odette.....prenez votre temps, le jardin peut attendre ....vers moi dès 20H un brouillard et le matin jusqu'à 8H...., les températures chutent vers moi......Je ne pense pas que le 1er ministre va rajouter des choses pour les agriculteurs, c'est vraiment peu en fin de compte... et, on continuera d'acheter " ailleurs " .....

Chantal.......OUI, les Parisiens ne vont pas rigoler , mais des blocages ont été enlevés ....les agriculteurs perdent énormément d'argent avec leurs tracteurs : essence et ne pouvoir pas s'occuper correctement de leur travail.....

Yvette.......ma réserve, je l'ai toujours eu depuis le temps où les enfants étaient petits .....et j'ai de la famille : même si elle prévient son passage...faut bien les nourrir durant qu'elle soit là....De la neige, heureusement que tu as une réserve qui t'évite de sortir....moi, brouillard ...j'ai horreur de la chasse, je crains toujours qu'un chasseur abat une personne ou son chien....

Claire.....Annie....

bonne fin de week-end

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 29 janvier 2024 08:34

Bonjour à toutes

Hier soir j'ai eu mon fils au téléphone, il ne savait pas s'il pourrait travailler ce matin , il a des employés il ne va pas les mettre au chômage à cause des grèves

Je viens d'entendre que la rocade de Bordeaux est fermée

Attendons la suite
bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 29 janvier 2024 11:03

Bonjour à toutes.

Odette.
Pas simple pour votre fils.

Un peu de réserve, j'en ai toujours eu. C'est une habitude que ma Mère me conseillait.

Guy ira à Carrefour Market tantôt. Nous verrons bien si les rayons sont bien remplis.

Temps frisquet mais avec du soleil.

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 janvier 2024 16:55

Jericoacoara.............Brésil....

beau soleil, mais vent du nord dont frisquet....

Odette.......j'espère que cela n'ira pas trop loin, pour votre fils....comme, il fallait s'y attendre : c'est le peuple qui paie, durant que le gouvernement a aucun souci et en plus " 300€ " en supplément sur leur salaire....ce n'est " qu'une goutte dans l'océan " ce que le 1er ministre promet, il ne saisit pas que les agriculteurs en ont réellement marre qu'ils sont considérés comme " la 5ème roue de la charrette " pour Macron et sa clic....

Chantal.......ta Mamn te donnait de bons conseils ;;..ma réserve n'est pas énorme non plus, " menu de dépannage " comme on dit....vers moi, les rayons chez Leclerc ont été " remplis " mais pas tous ....

Annie....ça va...fini ton bricolage...jusqu'au prochain....le soleil...

Claire....Yvette.......

bon apr-m......

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 janvier 2024 17:01

on continue l'évasion du Nordeste ( nord-est ) brésilien......

V- Jericoacoara..........

À " Jeri " comme l'appellent les locaux, pas d'immeubles , ni routes asphaltées ...Même si le village est devenu un spot à la mode du Nordeste , il a gardé son ambiance baba cool avec ses rues sablonneuses bordées d'échoppes colorées et de petites pousadas ( fermes )...Ici, on vient buller sur la plage bordées d'immenses dunes, s'essayer au kite et boire des caïpinnhas face au soleil couchant.....

VI- Fortaleza......

La capitale de l'État du Ceará a gagné son surnom de 3Miami brésilien " avec ses 30km de plages bordées de gratte-ciel modernes ...À l'instar de la métropole américaine , Fortaleza possède un climat très agréable , mais une vie nocturne très agitée ...Ici, la fête bat son plein aussi bien dans les bars du bord de plage que dans les clubs de la ville où l'on danse le " Porro " jusqu'au bout de la nuit....

bon apr-m.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 29 janvier 2024 17:02

VII- Cano Quebrada......

Comme Jeicoacoara, , Cano Quebrada est un ancien village de pêcheurs découvert par les hippies dans les années 1970....Perché au-dessus de gigantesques falaises rouges , le village donne de longues plages de sablanc blanc...Paradis des passionnés de surf et de kitesurf.....Aujourd'hui, c(est une petite station balnéaire à la mode où l'ambiance bat son plein du côté Broadway Street......

VIII- Pipa........

Situé dans l'État de Rio Grande do Norte, cet ancien village de pêcheurs distille une atmosphère jeune et décontractée ....Comme beaucoup de destinations balnéaires du Nordeste, c'est d'abord un excellent spot de surf avec ses plages de rêve protégées par d'immenses falaises d'ocre, dont la plus célèbre : la Praia do Amor ....Pipa est également réputé pour sa vie nocturne " muito caliente " ......

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 29 janvier 2024 17:43

Bonsoir,
Vendredi plus de croquettes que je prends à Carrefour Market. Ma fille devait m'en apporter d'intermarché aujourd'hui, mais pas trouvé non plus rayons vides. Obligée de prendre des petits sacs !!!
Encore de la grisaille et du vent froid. Mon linge a un peu séché avec le vent. Le soleil est aux abonnés absents depuis 2 jours Tina
J'ai un peu de réserves mais pas beaucoup
Bricolage fini mais il faudrait que je m'y remette au printemps de la peinture extérieure à refaire et une boursouflure dans la chambre certainement dûe à l'humidité car mur côté sale de bains
on verra
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mardi 30 janvier 2024 08:38

Bonjour à toutes

Je viens d'entendre à la radio que les tracteurs partis cette nuit d'AGEN ont té arrêtés à la sortie de Limoges par les CRS
pourquoi ils les arrêtent ils vont rejoindre les autres
Il est convenu que la gendarmerie ne doit intervenir que s'il y a dégradations , ce n'est pas le cas
Peut-être que les barrages vont tous monter à Paris et que mon fils et les autres entreprises pourront travailler à peu prés normalement

SACHA vient faire les courses aprés son travail
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 30 janvier 2024 11:04

Bonjour à tous.

Odette.
Bien votre aide pour les courses. Que fait votre fils comme travail ?

Annie.
Plus de croquettes pour les chats, nous n'y faisons pas attention, nous n'en avons pas.

Temps brumeux, c'est triste.

Guy ne m'a pas parlé de rayons vides à Carrefour Market.

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: mardi 30 janvier 2024 18:28

Mano Juan...îl de Saona....République dominicaine....

beau temps, pas de vent....

Odette....la police doit en avoir marre, il y a toujours des mécontents ...tout Lyon : du nord au sud est bloqué ...le 1er ministre a fait un discours inimaginable : il a tout de la ministre anglaise Thatcher et il promet pas du bon , en fin de compte....Aux infos, on a vu que les agriculteurs laissaient les voitures passées, mais pas les camions de livraisons , sauf étant " territoires " ...

Chantal....tout dépend des endroits pour " les rayons vides ".... le blocage n'est pas de partout ....

Annie....mince, pauvres chats , ils vont faire comme nous << rayons vides >>....toujours du bricolage à faire....

Claire...Yvette....

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2024 09:25

Bonjour à toutes

CHANTAL
C'est le transport de marchandises pour les animaux
hier soir il m'a dit qu'il avait pu aller à Toulouse et dans le pays basque
Tout le monde est à cours de marchandises et ils ne peuvent pas être livrés

Attendons la suite
bonne journe

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2024 11:30

Bonjour à toutes.

Odette.
Transporteur, cela ne doit pas être facile tous les jours.

Nous verrons bien pour la suite.

Le local vide depuis 10 ans à côté de chez est repris par Franprix et il y a des barrières de chantier. Depuis le temps que nous attendons une éventuelle réouverture.
En 1980, il y avait un petit Leclerc qui était extra. Malheureusement LECLERC a fermé ses petits magasins.

Temps gris et frisquet ce matin.

Prenez soin de vous et passez une bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2024 17:12

Recife..........Brésil....

du soleil, pas de vent , ni de pluie prévue....

Odette....Lyon toujours bloqué du nord au sud......sont aussi à Macon..ne vont pas tarder à prendre d'assaut les ronds-points des petites villes...le " HIC " le 1er ministre ( et sa clic ) ne semble guère " réalisé " que c'est le peuple qui paie à ne pas pouvoir aller travailler et sont très loin d'avoir une paie de ministre ( celle de sa clic )....quand à Macron ????....cela n'est guère encourageant pour votre fils ....

Chantal.......OUI, comme tu dis << attendons la suite >> dont les agriculteurs vont se calmer car, ils perdent énormément d'argent que le gouvernement ne semble " ni chaud, ni froid " , ...

Annie...vers moi, quelques rayons vides , .....mais pas au point " alerte " aujourd'hui , un monde fou en grande surface , car, c'est fin de mois , la paie ou pension....

Claire....Yvette....

bon après-midi ...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2024 17:13

on continue : l'évasion au Nordeste brésilien......

IX- Recife.....

Recife, la capitale du Fernanbuco est l'une des plus grandes villes du Brésil....Fondée en 1537 par les Portugais , la " Venise brésilienne " est connue pour ses canaux, ses buildings, modernes sur le front de mer et son fabuleux carnaval....Occupant l'une des trois îles qui forment le centre-ville, le Vieux Recife possède de charmantes façades colorées où perdure l'influence portugaise et hollandaise........

X- Olinda......

À seulement 6km de Recife, Olinda est un joyau de l'architecture coloniale ....Fondée au XVIe siècle, par les Portugais , cette belle cité s'est développée grâce à l'industrie de la canne à sucre ....Aujourd'hui classée à l'Unesco , elle préserve une vingtaine d'églises baroques, des jardins luxuriants, des maisons coloniales aux façades multicolores .....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2024 17:13

XI- Porto de Galinhas.......

À 70km de Recife, Porto de Galinhas est une des stations balnéaires préférées des Brésiliens.....Faut dire que cette destination phare a tout de la carte postale avec ses plages de sable blanc , ses récifs de corail et ses piscines naturelles aux eaux cristallines ...Sortez vos havaianas ( tongs ou sandales ) : voici le paradis ....

XII- Tamandaré.......

À 1H de route de Porto de Galinhas, ce gros village était jadis peuplé par les Indiens Tupi d'où son nom d'origine, signifie " repeupler " ....Tamandaré est célèbre pour ses plages paradisiaques bordées de cocotiers...La plus célèbre la Praia dos Caùeiros est d'ailleurs considérée comme l'une des plus belles plages du Brésil...Sa petite chapelle aux volets verts dédiée à São Benedito est sur toutes les cartes postales....

bon apr-m

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2024 18:31

Bonsoir,
Ma fille a trouvé des croquettes à Inetr. Ici je ne sais pas je verrai vendredi quand j'irai faire mes courses. Demain marché j'espère qu'il y aura fruits et légumes. Je ne sais pas si le marché de gros de Perpi est bloqué où pas
Un peu de douceur et du soleil sans vent! J'ai arrosé mes fleurs . Les rosiers sont en bourgeons jacinthes et narcisses sont déjà bien sortis de terre; J'aie encore quelques fleurs sur mes cactus de Noël . Cà fait plus de deux mois qu'ils sont fleuris
Eh oui Tina toujours du bricolage à faire . Il va falloir que je refasse la peinture sur les murs et le sol où il y avait le cabanon. J'espère pouvoir passer le karsher mais pas sûr vu les restrictions d'eau sinon çà va être au balai brosse pour nettoyer le sol; et peinture des portes du garage et d'entrée
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 1 février 2024 08:33

Bonjour à toutes

Le temps s'est bien refroidi par rapport à avant-hier où nous avions 20 °
Les jours rallongent c'est le principal

Mardi au supermarché il y avait beaucoup de rayons vides
on verra la suite
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 1 février 2024 10:59

Bonjour à toutes;

Guy a fait les courses lundi tantôt, mais ne m'a dit s'il y avait des rayons vides. Il est revenu avec les courses habituelles.

Hier tantôt, la pédicure nous disait à l'entrée de ville les agriculteurs étaient sur un carrefour.

Il a plu cette nuit. Et oui les jours rallongent, et le soir la lumière mise un peu plus tard.

Bonne journée

Vaches de Fournols dans le Puy de Dôme avec leur lait, le fromage FOURNOLS est fabriqué

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 février 2024 16:33

Maragogi.....Brésil....

il fait beau, mais froid.......

Odette....les agriculteurs vont enlever les blocages....Mais dès lundi manifester dans : toutes les préfectures et les ministères ..là, une perte de temps aussi...la police comme dpuis 2j s'en mêle et leur barre les chemins....d'ici, la semaine prochaine , certaines livraisons devraient passer....

Chantal......un moment de relax chez la pédicure...Macron fait des discours à Bruxelles ( agriculteurs aussi ) au lieu d'être en France ...du n'importe quoi....

Annie
....comme les humains ( nourriture ) tes matous se retrouvent sans croquettes....en principe, cela ne devrait pas encore durer longtemps.....

Claire....Yvette....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 février 2024 16:33

on continue l'évasion brésilienne....

XIII - Maragogi..........

Conue ^pour sa riche diversité, Maragogi possède plus de 20km de plages bordées de cocoteraies ...les amoureux de la nature s'y rendent pour explorer les récifs coralliens de la réserve marine de Gales situés dans de sublimes piscines naturelles à 6km de la côte...De petits bateaux multicolores vous y mèneront à marée basse : n'oubliez pas masques et tubas.....

XIV- São Miguel dos Milagres........

C'est l'un des secrets les mieux gardés du Nordeste brésilien....Situé à 100km de Maceiró, São Miguel dos Milagres est en effet un petit " miracle " de la nature avec ses plages sublimes et pourtant peu fréquentées ...Vous êtes ici : sur la Côte de Corail ( Costa do Corail ) qui doit son nom à la longue barrière de corail qui s'étend sur les États du Pemambouc et Alagoas......

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 1 février 2024 16:34

XV- Mague Seco.....

Ce petit morceau de paradis se trouve sur une presqu'île de la microrégion d'Entre Rios, dans l'État de Bahia....Jalousement protégé du tourisme de masse par ses habitants, le village de Mague Seco possède d'immenses plages de sable désertes , bordées de dunes blanches et de cocoteraies auxquelles on y accède en buggy......Tout pour les amateurs de solitude.......

XVI- Praia do Forte.......

Cet ancien village de pêcheurs est devenu une station balnéaire à taille humaine prisée des des habitants de Salvador de Bahia pour sa proximité ( 70km ) et ses superbes plages bordées de cocotiers.....Des piscines naturelles formées par les récifs , le long de la côte, sont le joyau naturel de Praia do Forte.....Ne manquez d'aller visiter le Projet TAMAR visant à préserver les tortues marines....

bon apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 2 février 2024 08:28

Bonjour à toutes

Il a plu cette nuit et ce matin le ciel est bien gris

Hier j'ai eu la visite de ma belle fille ( bras cassé) on a bien papoté

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 2 février 2024 10:56

Bonjour à toutes.

Odette.
De bons moments avec votre belle-fille, c'est important.

Pluie aussi cette nuit et hier dans l'après-midi.

Bonne journée

Yvette.H125
Envoyé le: vendredi 2 février 2024 16:49

Coucou
Odette vous n'êtes pas isolée tant mieux. Vous avez la chance que votre famille soit proche géographiquement. Tina des endroits où nous aimerions aller! surtout avec ce temps gris . Le printemps le mois prochain.
Chantal chez nous pas de pénurie alimentaire, j'achète beaucoup sur le marché aux producteurs locaux.
Annie vous aimez bricoler. Je bricole un peu je préfère cela au ménage mais il faut le faire quand même. Cette année ce sera surement les encadrements de fenêtres car certaines demandent une échelle et je ne veux plus faire cette gymnastique donc des devis à faire. En revanche je vais peindre la clôture.
Bon week end à vous
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 2 février 2024 18:14

Bonsoir
Yvette mon mari ne bricole pas et moi j'adore çà . pour l'extérieur pas besoin d'échelle juste un escabeau, même dans la maison l'escabeau suffit. Il y a toujours de l'entretien à faire dans une maison!!!
Beau temps mais du vent et de la douceur au soleil
Des rayons vides où presque ce matin au supermarché , autrement au marché çà va. Ma fille m'a apporté 2 sacs de croquette pour les chats
ma pâte à crêpes est faite je vais faire ma soupe avant d'aller m'occuper du chat de ma voisine qui est en vacances. Elle rentre mardi matin
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 2 février 2024 18:36

Assouan et ses îles.....Égypte.....

la pluie hier soir et cette nuit....soleil, mais froid....

Odette....un moment de papotage avec l'une de vos belles-filles.....à Carrefour, les rayons pleins .....

Chantal.
...la pluie aussi ....kiné ???.....

Yvette....et une de plus qui aime le bricolage ....pas ton mari.....moi, mon homme est très bricoleur, dont pas à m'en faire.....Pas de soleil vers toi.....

Annie.
....je pense que la semaine prochaine , des livraisons auront lieu , mais....manifestations des agriculteurs dès lundi : devant préfectures .....

Claire.
....où es-tu....

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 3 février 2024 08:30

Bonjour à toutes

Ce matin j'ai mes deux fils qui viennent , j'ai à peu prés tous les jours quelqu'un qui vient me voir
Je ne suis pas isolée et délaissée ;; heureusement
Il y a un peu de brouillard mais qui va partir rapidement

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 3 février 2024 11:01

Bonjour à toutes.

Odette.
Profitez de votre famille au maximum, ce n'est pas notre cas. Nous sommes une famille d'éparpillés.

temps brumeux ce matin.

Hier tantôt, bonne séance de kiné.

Yvette et Annie.
Vous avez des producteurs locaux, mais par ici il n'y en a pas. Dommage. Les agriculteurs, par ici, font beaucoup de colza, et aussi de la betterave à sucre.
Il a été essayé, de regrouper quelques agriculteurs de légumes, mais pour aller au stand de vente c'était le binz.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: samedi 3 février 2024 15:53

Salvador de Bahia..........Brésil....

du soleil, mais un vent du nord dont froid...

Odette...c'est agréable d'avoir la visite de votre famille et vous aidant aussi.....comme Chantal " famille éparpillée "....j'ai le brouillard tous les soirs et nuits...

Chantal......le kiné... des agriculteurs des communes d'à côté et un peu vers moi....On trouve de tout au marché bien que pas grand....

Claire...Annie...Yvette....

bon W-E

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 3 février 2024 15:55

la fin de l'évasion dans le Nordeste brésilien......

XVII-Salvador de Bahia........

Première capitale du Brésil entre les XVI et XVIIIe siècles , Salvador de Bahia est une ville métissée où convergent les cultures : européennes, amérindiennes et africaines ...Cette ville chaleureuse est célèbre pour son carnaval, sa gastronomie et la capoeira, mais aussi pour son centre historique aux façades multicolores , le Fepouinho hérité de la période coloniale........

XVIII- archipel de Tinharé.......

L'archipel de Tinharé est un petit paradis pour les voyageurs en quête de déconnexion ....Avec ses plages de rêve, ses cocoteraies et sa vie nocturne muito caliente....Morro São Paulo est la destination la plus populaire et la plus proche de Salvador ( 2H30 )... Plus confidentielle, l'île de Boi Peba , elle offre aussi des paysages de cartes postales et le calme en plus.....

bon W-E

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 3 février 2024 15:56

XIX- Parc national de La Chapada Diamantina.......

À l'intérieur de l'État de Bahia ,l'ancienne région diamantifère est aujourd'hui , un vaste paradis vert pour les amateurs de treks .....Entre cascades, canyons et hauts plateaux , le Parc national de La Chapada Diamantina déploie sur 1 500km2 : des paysages à couper le souffle....Immanquables : la Cachoeira da Fumaça dont les eaux chutent à 340m de haut , le lac souterrain du Poço Encantado et le coucher du soleil depuis le Morro do Pai Inacio......

XX- Lençois........

Entre deux excursions dans La Chapada Diamantina, cette petite bourgade de 10 000 âmes sera votre refuge....Pleine de charme, la petite ville coloniale de Lençois a conservé ses maisons multicolores et son caractère authentique....Vous y trouverez de charmantes pousadas ( fermes ) et de bons restaurants pour reprendre des forces....Une belle étape pour terminer dans le Nordeste en beauté.....

bon W-E

à +

Répondre |  | 

Aller au forum