Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 14 février 2024 08:28

Bonjour à toutes

WAHOU ! ANNIE ! c'est pour combien de personnes ?
et ça ne se fait pas en 5 minutes

Aujourd'hui nous devons avoir une température de 20° et le soleil est déjà là

Sacha s'est régalé et il en a emporté

Bonne Saint-Valentin

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 14 février 2024 15:42

Bonjour à toutes.

enfin, mon lit est livré et le vieux parti aux encombrants.

Annie
j'arrive trop tard avec café et thé.

Ce matin pluie et tantôt c'est doux.

Bonne journée

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 14 février 2024 17:56

Coucou
Annie si j'étais encore à Argelès je serais allée vous voir afin de me régaler !! Bravo
Chantal vous allez bien dormir. C'est vrai qu'une bonne literie c'est agréable mais n'oubliez pas de vous lever demain matin !!
Tina nous pourrions manger des gaufres ensembles
Odette vous avez régalé votre petit fils
Bonne soirée
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 14 février 2024 18:24

Bonsoir,
Je ne sais pour combien mais j'en ai fait un peu trop. J'en ai donné un plat à ma fille qui est venue en chercher. Je vais en donner à une e mes voisines!!!
Dommage que vous êtes toutes trop loin on aurait pu partagé autour d'un café!!!
Ce matin coupure d'électricité toute la matinée pas prévenue alors que ma voisine l'a étéAngry
Ce midi nous avons mangé au resto pour la saint Valentin
Là j'attends Cassandre et son copain Léo qui viennent nous faire un coucou avant d' aller au resto ce soir à côté de la maison
Temps bof pas chaud du vent pas fort et ciel voilé
Bonne soirée

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 14 février 2024 18:25

très beau temps et "17°c"

Odette....super, si Sacha se sera régalé et aura eu droit en emporté....

Chantal....tu vas bien dormir ....le livreur t'a repris le vieux....

Yvette.......j'ai l'appareil pour faire les gaufres, celui des crêpes , de la fondue et de la raclette ....bref, le choix....

Annie
....tu en as fait pour les voisins ...punaise, tu as dû passer ton temps , car c'est long les beignets ....bien régalé avec ta fille et ton homme....

Claire....tu te fais vraiment rare...

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 15 février 2024 08:33

Bonjour à toutes

21° les jonquilles sont fleuries et les violettes sortent partout , combien aura t-on au mois de Mai et plus tard

CHANTAL bravo de bonnes nuits en perspective

ANNIE heureusement que vous avez du monde autour de vous
YVETTE et TINA Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 15 février 2024 10:53

Bonjour à toutes;

Les filles, j'ai bien dormi.

Levieux lit est parti avec les livreurs. Bien contente, les encombrants pas seulement sur coup de téléphone et à leur guise.

Annie. Tina Yvette Odette, nous sommes toutes des gourmandes;

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 15 février 2024 18:08

le château de Peñafiel........Espagne.....

entre soleil, grisaille et vent ....pas chaud...;

Odette....les jonquilles sont en vue...pas vers moi, par contre " des pensées "......

Chantal....c'est mieux de faire partir ton vieux lit par les livreurs, c'est ce que je fais toujours ( frigo, etc ) , les entreprises récupèrent " les pièces " utilisables ....OUI, toutes gourmandes ....

Annie......bien partagé tes beignets avec ta voisine ....on aurait pu te prévenir tout de même pour la coupure.....

Claire...Yvette....

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 15 février 2024 18:30

Bonsoir,
Vers moi juste les jacinthes en fleurs. Les rosiers sont bien repartis
Hier matin j'ai replanté quelques fleurs, 2 pivoines et des gerbénias. J'ai commandé un très grand pot pour replanter un cerisier nain
Hier soir nous avons vu nos petits enfants et passé un bon moment avec eux avant qu'ils n'aillent manger au restaurant. Nous les avons vus ce soir en revenant du port ils revenaient de randonnée. Ils repartent demain pour Montpellier et Léo certainement pour Arles Avant de repartir en Suisse pour finir ses études
Temps comme hier un peu de soleil mais ciel voilé et ce soir du vent pas trop froid
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 16 février 2024 08:32

Bonjour à toutes

Nous avons eu une petite averse cette nuit

Hier j'ai envoyé un mail à une entreprise de goudronnage pour un devis . Je veux faire goudronner mon allée de garage .
L'entrepreneur vient mercredi prochain

Hier ma belle-fille est revenue avec un autre gros bouquet de mimosa

A plus et bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 16 février 2024 11:12

Bonjour à toutes.

Odette.
Sympa la belle fille. Du mimosa, cela doit sentir bon. Bonne idée pour votre allée de garage.

Annie.
De bons moments en famille.

Tina.
En principe, pour l'électro ménager c'est ce que nous faisons, mais là, c'est un cas. Livraison d'un lit normal contre un lit électrique. La société a accepté et nous avons du donner 30 euros, que voulez vous, cela nous a aussi épargné la déchetterie.

Temps moyen, mais je crois 12 ° de prévu tantôt.

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 16 février 2024 16:38

en Grèce continentale.....

il fait très beau....bien que la pluie était annoncée pour la journée....

Odette....bien gentille votre belle-fille pour les mimosas....je vais en acheter au marché dimanche ....je ne pense pas que cela vaut très cher pour le devant de votre garage.....

Chantal....ben moi, ils me l'ont pris sans problème mon vieux lit << le sommier était très bon >>, même les meubles , pas de problème ....je ne savais pas qu'il fallait donner de l'argent ....un pouvoir aux livreurs OK, je le fais toujours ....

Annie
....très contente d'avoir vu ta petite-fille et son copain Léo...il étudie " en Suisse " ....ce n'est pas la porte d'à côté pour Cassandre.... ton cerisier nain va attirer " les oiseaux....

Claire...Yvette...

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 16 février 2024 16:39

un petit tour en Grèce continentale...

I- oublié de noter son nom...

La Grèce continentale regorge de trésors culturels et naturels qui ne demandent qu'à être explorés.... entre les : temples antiques , les paysages montagneux et les sites archéologiques , il ya en a pour tous les goûts....

II- Athènes.....

Au cœur de la Grèce continentale se trouve Athènes , une ville qui aille à la perfection l'ancien et le nouveau ...Promenez-vous dans les rues animées de Plaka...Admirez l'Acropole et son Parthénon majestueux ...Visitez les nombreux musées qui retracent l'histoire fascinante de cette ville millénaire.......

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 16 février 2024 16:39

III- Les Météores.....

Situés à proximité de la ville de Kalambaka, Les Météores sont un ensemble de monastères perchés au somment de gigantesques rochers ....Ce site unique offre des vues époustouflantes sur la vallée environnante et constitue un lieu de retraite spirituelle pour les moines depuis des siècles.....

IV- Delphes: le sanctuaire de l'oracle d'Apollon...

Dans les montagnes de Phacide , Delphes était considérée comme le centre du monde dans l'Antiquité....Explorez les ruines du temple d'Apollon , contemplez le célèbre omphalos et plongez-vous dans la mythologie de ce lieu sacré....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 16 février 2024 18:18

Bonsoir,
Odette qui y a ti comme revêtement sur votre allée pour la faire goudronner?
Du mimosa j'adore mais vers moi pas encore très fleuri hormis celui qui est bien abrité
Vers moi pas trop le choix c'est les encombrants . mais quand j'ai changé la machine à laver et le frigo Le magasin m'a repris gratuitement les objets . Je pense que çà dépend de ce qu'il faut reprendre peut être
Cassandre est allée une fois en Suisse. Léo habite en Arles donc elle peut y aller facilement quand il vient chez lui. Il va commencer sa dernière année de kiné . Cassandre elle , a encore 3 ans à faire à la fac
Couvert froid et du vent ce soir assez fort. Cà a tremblé à Perpignan hier soir. L'épicentre était dans une zone de magasin en périphérie de la ville. . Ma fille a eu très peur car elle a déjà subi une tremblement de terre quand elle habitait St Paul de Fenouillet Il n'y a pas eu de répliques
Bonne soirée à vous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 17 février 2024 08:31

Bonjour à toutes

Ma belle-fille a 2 mimosas chez elle donc elle n'a qu'a tailler dedans
Mes 2 fils viennent ce matin

TINA ce n'est pas le devant de mon garage c'est l'allée qui va du garage à la rue donc 2 jours de travail avec pelle mécanique pour creuser

ANNIE Dans l'allée il y a les deux passages de roues en pierres plates et de la pelouse au milieu et de chaque côtés des pierres il y a des fleurs
Je ne veux plus m'occuper des fleurs j'en ai assez ailleurs
Je n'ai plus 20 ansfou dans quelques jours 93

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 17 février 2024 10:52

Bonjour à toutes.

Odette.
Des travaux en vue et je comprends de diminuer un peu les fleurs. De plus je vous admire, vous êtes active.

Annie.
Léo kiné, ile ne devrait pas manquer de travail. Il en manque partout. Bon courage à lui et à cassandre.

Tina.
Je n'irai pas habiter aux Météores.

Le soleil est là, mais je n'ai pas fait attention à la température. Hier le temps était doux.

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: samedi 17 février 2024 17:23

Péninsule du Pélion....un paradis naturel....Grèce....

la pluie ce matin et grisaille cet apr-m...vent du nord ....

Odette....OUI, vous avez raison, quand on arrive à un âge, on n'a plus la même envie de s'occuper de son jardin ou autres.....ça demande du boulot , je croyais : juste devant le garage ....la visite de vos 2 fils ...c'est bien que votre belle-fille a du mimosa dans son grand jardin....je croyais " avril " votre anniv....

Chantal....c'est sûr que tu n'habiterais pas les Météores , mais les moines ont été extrêmement courageux de construire avec les moyens du bord à l'époque ....même de nos jours, j'ai des doutes que des gens iraient construire une maison ....ce n'est pas des kinés qui manque, mais " des masseurs " , ...

Annie....punaise...la Terre secoue de partout : la Rochelle ...l'Ardèche...l'Aquitaine....le Rhône et maintenant les Pyrénées-Orientales ...hélas, la Terre continue a " se former " et nous rentrons " dans le cycle de chaleur " en avance.... Léo sera kiné et Cassandre ???.....

Claire....Yvette....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 17 février 2024 17:24

on continue la Grèce continentale......

V- la Péninsule du Pélion....Situé sur la côte Est de la Grèce, la Péninsule du Pélion offre des paysages enchanteurs entre montagnes verdoyantes et plages idylliques ...Partez en randonnée sur les sentiers balisés ,découvrez les villages traditionnels et pittoresques ...Détendez-vous sur les plages de sable fin....

VI- Thessalonique : la ville aux mille visages....

Deuxième plus grande ville de Grèce, Thessalonique est un véritable melling--pot culturel....Flânez le long de la promenade animée, visitez les vestiges romains, découvrez une scène artistique et gastronomique dynamique....

bon W-E....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 17 février 2024 17:25

VII- le Péloponnèse : un concentré d'histoire....

Le Péloponnèse est une région incontournable pour les passionnés d'histoire et de nature ...Explorez les ruines antiques de Mycènes et Olympie ...Découvrez les magnifiques gorges de l'Arcadie et détendez-vous sur les plages paradisiaques de la côte.....

VIII- Angostoli : la capitale de Kefalonia.......

Sur l'île de Kefalonia, ne manquez pas de visiter Argostoli, sa capitale....Promenez-vous le long du front de merdont le petit village de pêcheurs bâti sur une presqu'île ....Découvrez la citadelle d'Asso ( château ) et admirez les maisons vénitiennes qui ornent les ruelles étroites....

Bon W-E....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 17 février 2024 18:41

Bonsoir,
Léo sera Kiné l'année prochaine et Cassandre elle sera psychologue mais dans 3 ans!! Les petits enfants ont pu rentrer à Montpellier avec un co voiturage
C'est vrai Odette qu'avec l"âge on ne peut plus faire tout ce qu'on faisait avant.
Tina les kinés sont aussi masseurs c'est le cas vers moi
Bien joli ton reportage et j'ai pu voir Salonique où est inhumé mon oncle paternel DCD pendant la grande guerre
Du soleil mais un vent pas possible toute la nuit dernière et toute la journée
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 18 février 2024 08:49

Bonjour à toutes

Oui TINA c'est dans plus d'1 mois mais je ne veux pas qu'on me le souhaite
Avec mes enfants et petits-enfants je fais mettre le chiffre à l'envers 39 Laughing Laughing sur le gâteau ou pas de chiffre du tout.
CHANTAL je suis effectivement trés valide mais un faux pas est vite arrivé et je ne voudrais pas finir dans un fauteuil quoi ça voudrait dire aller en EPAD et ça je n'y tiens pas mais je ne sais pas ce que l'avenir me réserve

Vous étes toutes encore jeunes ,profitez de la vie avec vos maris

Bon dimanche il fait bon et pas de vent ANNIE

odette
Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 18 février 2024 10:56

Bonjour à toutes.

Annie.
Le père de Guy a été aussi à Salonique et en est revenu avec le paludisme. Il a eu un emploi réservé à la Poste de Chazelles-sur-Lyon ( Loire ) Je ne vous dis pas de Perpignan la MEER... puis il a pu, toujours avec l'emploi réservé venir à Perpignan et bien diminué, mais revenu.

Odette.
Profitez de la vie à votre façon.

Bonne journée à toutes

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 18 février 2024 17:00

le Musée de Dubaï.....

le soleil le matin et la grisaille ensuite......pas froid......

Odette....dont, on vous le souhaite pas , dommage...mais, c'est votre choix.....l'essentiel est que toute la famille sera là autour de vous....Bien papoté avec vos 2 fils hier matin.....

Chantal....revenir d'une guerre , surtout en étant été soldat , faut s'attendre que le père de ton homme en soit revenu traumatisé (, blessé encore pire ).....

Claire...Annie...Yvette....

bonne fin de W-E....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 18 février 2024 18:26

Bonsoir,
Si j'arrive à votre âge Odette j'aimerais bien être comme vous!! Mais un faux pas est tellement vite arrivé . Moi non plus pas envie de finir en maison de retraite car j'ai vu comment c'était avec ma belle mère qui y est restée 3 ans
Chantal mon oncle paternel est DCD juste avant la fin de la guerre en Macédoine et inhumé en Grèce . J'ai une photo de sa tombe au cimetière militaire de Salonique
Temps bizarre du soleil et pas de vent ce matin , couvert cet après midi . Je ne sais pas ce qui se passer car on entendait plus les oiseaux chanter ce soir en allant au port
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: lundi 19 février 2024 08:36

Bonjour à toutes

Mon père aussi est allé à Salonique mais en 1919 pour récupérer les soldats restés là-bas après 4 ans de guerre en France..
C'est marqué sur son livret militaire ainsi que toutes ses blessures

ANNIE je vous souhaite de venir à mon âge en pleine forme comme moi mais je trouve qu'une allée goudronnée
est plus jolie , enfin c'est mon avis ! Bien sur les fleurs sont jolies mais ça demande de l'entretien

Passez une bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 19 février 2024 11:13

Bonjour à toutes.

Odette.
Guy est un enfant retardataire. Son père est né en 1894 et a du aller à Salonique à la même période que votre père. Ces périodes de conflit n'arrange pas les gens.

Temps gris ce marin.

Passez une bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: lundi 19 février 2024 17:37

le marché aux puces d'Ecseri.....Budapest.....

beau temps ..bien que " pluie " annoncée pour toute la semaine.....

Odette
...moi, c'est un de mes G-P, il a fait " Salonique " revenu juste avec quelques blessures pas grave..mais, il n'a jamais voulu de parler de cette période ,même avec le temps , juste dit " mes camarades ont payé de leur vie e....

Chantal
....un enfant " de vieux " on dit , pas le seul . je connais des gens qui ont " frère ou sœur avec plus de 24ans de différence " .....

Annie
......c'est super que tu as quelqu'un qui t'aura envoyé " photo de ton G-On " du cimetière...tu en a parlé et mis photo sur le lien de GÉGÉ....et ces oiseaux sont-ils partis....

Claire....Yvette....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 19 février 2024 18:48

Bonsoir,
Tina, quand j'ai fait les recherches sur mon oncle j'ai écrit au Consulat de France en Grèce. C'est eux qui mon envoyé des renseignements et une photo de la tombe. Après j'ai connu sur FB un monsieur Anglais qui habitait Salonique et qui m'a envoyé des photos dont une avec le bouquet que j'avais fait envoyer par inetrflora jute avant le 100ème anniversaire de la fin de la guerre
Les oiseaux sont revenus avec le soleil et aussi le vent très fort ce soir
Odette c'est vrai quand il y a trop de fleurs il faut s'en occuper et c'est du travail!!!
Ma maman est née juste avant la guerre en 1913 et son frère en 1916. Je ne me souviens pas s'il était déjà blessé à la naissance de son fils
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mardi 20 février 2024 08:43

Bonjour à toutes

CHANTAL mon pére est né en Mai 1894 et parti à la guerre en septembre 1914 il avait 20 ans quoi
Comme le père de votre mari , mon père ne parlait pas de cette guerre et à la deuxième guerre mondiale il a été mobilisé ...il en avait pas assez vu sans doute... et celle de 39/45 je l'ai subit , elle ne s'effacera jamais de ma mémoire

nous avons un très beau soleil ce matin

Bonne journée c'est jour des courses

odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 20 février 2024 17:58

Bonsoir,
Odette toute seule??
Mon grand père non plus ne parlait pas de la guerre. la seule chose qui rappelait celle ci c'était une douille d'obus sculptée qui est chez ma belle soeur. Jamais vu de photo de lui en soldat.
Ma mère elle a vu les guerre celle de 14 elle était petite et après celle de 39. ma soeur et mon frère l'ont vécue
Du vent assez fort ce matin qui s'est calmé un peu cet après midi il fait doux avec un ciel bien voilé. Le froid est annoncé pour la fin de la semaine
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: mardi 20 février 2024 18:15

le lac souterrain de Melissani...........

très beau bien que pluie annoncée pour la semaine.....

Odette....un de mes G-P est parti à 17ans à la guerre 14-18, il n'était pas le seul si jeune, certains ont " triché ' sur leur âge , mais du moment << chair à canon >> , on ne vérifiait pas , le plus jeune " 14ans " ...aussi mobilisé pour la 2ème guerre bien que père de famille et de l'autre G-P " il a perdu " 2 fils = un de 19ans et un de 20ans et demi " ( 2ème guerre )...c'est sûr et certain que vous avez été traumatisé à vie par la 2ème guerre....

Pas de ....Chantal...sans doute des empêchements dernière minute....

Claire....Annie.....Yvette...

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 20 février 2024 18:18

on continue la Grèce continentale.....

IX- le lac souterrain de Melissani......

Situe sur l'île de Céphalonie , le lac souterrain de Melissani est une merveille naturelle....Descendez dans une grotte mystérieuse et découvrez un lac d'eau douce d'un bleu éclatant , illuminé par les rayons du soleil qui filtrent à travers une ouverture naturelle au plafond....Une expérience magique à ne pas manquer, lors de votre séjour en Grèce continentale ....

X- le Mont Olympe : le royaume des dieux.....

Le Mont Olympe se situe dans le nord de la Grèce et est la plus haute montagne du pays et la maison légendaire des dieux de l'Olympe....Parcourez les sentiers de randonnée pour atteindre le sommet et profitez de vues spectaculaires zsur la mer Égée et les vallées verdoyantes en contrebas....

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 20 février 2024 18:18

XI- les Thermopyles : un témoignage de l'histoire.....

Connues pour la célèbre bataille qui opposa les Spartiales aux Perses en 480 av J-C, les Thermopyles sont un site chargé d'histoire....Visitez le monument des Léonidas, admirez les ruines antiques et plongez-vous dans les récits épiques de cette période fascinante de l'histoire grecque ....

XII- le Canal de Corinthe.....

Le Canal de Corinthe reliant : le golf de Corinthe à la mer Égée est une prouesse d'ingénierie qui facilite la navigation entre les deux mers....Admirez cette voie navigable étroite bordée de falaises abruptes et observez les bateaux qui passent à travers ce passage impressionnant....

bonne soirée....

à +

Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 21 février 2024 11:51

Bonjour à toutes.

Odette m'a mis un message pour vous dire qu'elle a des soucis de connexion et de ne pas vous inquiéter

Hier.
Levée pas de bonne heure, je tiens une de ces grippes, peu de courage.

passez une bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 21 février 2024 21:11

coucher du soleil au Roque de los Muchachos ....aux Canaries...;

la grisaille et vent du nord....pas chaud...

Merci.....Chantal...pour Odette......je croyais que tu étais vaccinée contre la grippe ...même moins forte, le vaccin n'est pas garanti.....soigne toi bien....

Claire....Odette...Annie....Yvette
....

bonne nuit....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 22 février 2024 18:01

Bonsoir,
Chantal soignez vous bien. Beaucoup de pollen en ce moment et avec le temps qu'il fait pas étonnant
J'espère que le problème de conexion pour Odette va être vite réparé.
Gris toute la journée et maintenant du vent qui n'est pas chaud du tout
Ce matin j'ai arrosé et remis de l'eau dans les oyas. J'espère qu'il ne va pas faire trop froid dans les jours à venir car j'ai vu que les bourgeons du cerisier nain que j'ai acheté commençaient à éclore. Les rosiers sont déjà bien repartis pour certains. J'ai même du freezia qui est en bouton
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 22 février 2024 18:27

Lumières sauvages....à Thoiry.....

un vent super glacial et la pluie froide depuis ce matin ....

Coucou....Annie......il annonce " une vague de froid " dès aujourd'hui...mais, vers toi, cela sera bien moins senti par rapport vers moi.....

Odette.
...que votre connexion soit réparée....

Chantal
....soigne toi surtout ....

Claire....Yvette....

bonne soirée....

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 23 février 2024 18:15

Bonsoir,
Personne aujourd'hui!!
Il a plu la nuit dernière , mais rien dans la journée malgré très couvert !
Du vent de temps à autre soleil couvert et pas chaud Il n'y avait que 15° à 16h30
Chantal j'espère que vous allez un peu mieux
Odette toujours pas de connection
Les mauvaises nouvelles continuent. La maman du cousin qui est DCD mi janvier se meurt. Une de ses filles a prévenu mon mari cet après midi alors que j'étais chez le coiffeur. Cà faisait déjà quelques années qu'elle était en maison de retraite. Elle n'aura pas survécu longtemps à son filspleure
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 23 février 2024 21:40

coucher du soleil sur l'observatoire Griffith.......Los Angeles...

du soleil , mais un vent du nord très glacial....

Annie......." 15°c " pour un hiver, c'est bien...j'ai eu " 3°c " le matin et " 8°c " l'apr-m.....C'est une des tantes à ton mari, mais elle est âgée , il me semble ... son fils était l'aîné de la fratrie ,non ???......sans doute, qu'elle n'a plus envie de vivre , ça arrive....

J'espère que Odette va avoir de la connexion....

Chantal....prend soin de toi.....

Claire....Yvette....

bonne nuit....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 24 février 2024 18:02

Bonsoir Tina,
Le cousin qui est DCD était l'aîné d'une fratrie de 5 enfants et leur mère, tante de mon mari elle a plus de 90 ans et c'était une amie de ma belle mère . elles s'étaient connues pendant la guerre+
Il ne fait pas chaud aujourd'hui avec ce vent de nord est et de gros nuages noirs . Quelques éclaircies du soleil ce matin
Je ne sais pas si Odette est chez Free car j'ai vu qu'il y avait une grosse panne chez eux*
Chantal doit être au fond de son lit j'espère que tout va bien pour elle
Bonne soirée

Yvette.H125
Envoyé le: samedi 24 février 2024 18:12

Coucou
Odette peut être avez vous eu des dégâts avec la tempête
Chantal bon rétablissement. Du coup vous profitez de votre nouveau lit !!
Annie encore de la famille qui disparait c'est toujours triste même si ce sont des gens âgés
Tina l'hiver n'est pas fini. Aujourd'hui il froid alors que la semaine dernière nous avons eu de belles journées
Dernier week end de février les mois passent trop vite. J'aime bien l'hiver
Pour demain j'ai préparé un lapin ce jour, le 1er de la saison . Profitons des plats en sauce.
Bon dimanche et bises à vous et à Claire
Tina.G13
Envoyé le: samedi 24 février 2024 21:20

coucher du soleil sur le village d' Oia.... à Santonin ...Grèce...

très beau, mais vent glacial.....

Annie....je suis chez " FREE " je n'ai aucun problème ....il me semble que la tante à ton mari a au moins 95ans ......un vent glacial comme vers moi....

Yvette.....les giboulées de mi-mars à mi-avril n vont déjà faire un temps " yoyo " ....moi aussi, j'aime bien l'hiver et déteste la grosse chaleur....bon appétit avec votre lapin ....

J'espère que ...Odette ne soit pas à cause de moi......

Chantal.....doit avoir de la fièvre et être à plat, par cette grippe....

Claire....tu te fais vraiment rare....

bon week-end.....

à +

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 25 février 2024 08:52

COUCOU me revoilà
Bonjour à toutes

Pardon à vous CHANTAL de vous avoir dérangée je ne savais pas que vous étiez malade
J'espère que vous allez mieux
C'est facile d'attraper du mal , un jour il fait chaud , un jour il fait froid et actuellement il pleut sans arrêt après une grosse tempête

Mon fils m'a remis tout en ordre dans mon ordinateur
J'aurais pu y arriver toute seule mais ma tête ne veut plus trop travailler

Bonne journée à toutes

odette
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 25 février 2024 17:28

Le Caire....Égypte......

la grisaille et un vent très fort glacial....

Odette.......la technologie est capricieuse ...super que votre fils ait pu arrangé votre ordi.....mais, non votre tête fonctionne très bien, ....

Chantal....soigne toi bien.......reste au chaud, avec ce temps froid.....bon rétablissement....

Annie....la pluie est-elle arrivée avec ces nuages noirs que tu avais....

Yvette.
...le lapin était bon....

Claire
....toujours rien à l'horizon.....

bonne fin de week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 25 février 2024 17:29

la fin de la Grèce continentale.....

XIII- Epidaure.........

Le site archéologique d'Epidaure abrite un des théâtres antiques les mieux conservés au monde....Imprégnez-vous de l'atmosphère magique de ce lieu chargé d'histoire où les spectacles étaient autrefois donnés en l'honneur du dieu de la médecine : Asclépios......

XIV- Nauplie.....

Située sur la côte Est de la Grèce continentale , Nauplie est une charmante ville qui offre un mélange d'architecture : vénitienne, ottomane et néoclassique....Flânez dans les rues pavées, visitez le château de Palaméde qui domine la ville et profitez des plages.....

bonne fin de W-E

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 25 février 2024 17:35

XV- le site archéologique Olympie........

Ce site archéologique d'Olympie est un incontournable pour les amateurs d'histoire et de sports....Visitez le stade antique où se déroulaient les premiers " Jeux Olympiques " , admirez les temples dédiés aux dieux grecs et , promenez-vous dans les ruines qui témoignent de la grandeur passée dans cet endroit mythique.......

XVI- Galaxidi.......

on quitte Péloponnèse ....Depuis Olympie, comptez 3H de route jusqu'au petit port de Galaxidi qui fait face au golfe de Corinthe.....Pittoresque à souhait avec ses maisons basses aux volets multicolores......

bonne fin de W-E

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 25 février 2024 18:08

Bonsoir,
Non Tina pas de pluie juste un pipi de chat vers 16h cet après midi à peine mouillé!! Maintenant c'est le vent qui s'invite. Par contre il ne fait pas chaud et c'est gris de gris
Odette c'est réparé super
Ce midi j'ai fait un hachis parmentier avec mes restes de viandes
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: lundi 26 février 2024 08:34

Bonjour à toutes

Que d'eau !! Que d'eau !!
Il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors , énormément de vent
Je n'ai pas grand-chose à dire , on verra demain

Bonne journée à toutes et bon rétablissement à CHANTAL

odette
Annie.L416
Envoyé le: lundi 26 février 2024 18:07

Bonsoir,
Il pleut depuis la nuit ou ce matin de bonne heure. Il pleuvait ce matin quand j'ai ouvert les volets. Ce sont des averses et çà tombe bien mais pas trop fort. Enfin un peu d'eau j'espère que çà va durer un peu mais il faudrait que çà tombe au moins 1 mois pour remettre de l'eau!!!Cà va faire du bien à la nature
Il ne fait pas très chaud je vais aller fermer les volets et il fait presque nuit
Bonne soirée

Répondre |  | 

Aller au forum