Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 26 avril 2024 08:07

Bonjour vous deux

Il a plu cette nuit et je crois que ça va continuer d'aprés la météo mais la température devrait remonter
Ce n'est pas facile pour TINA mais il faut qu'elle réagisse vite

ANNIE ça fait mal des cors aux pieds et pour les enlever aussi quoi

Bonne journée

odette
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 26 avril 2024 17:44

Bonsoir,
Odette il a plu aussi vers moi depuis hier soir 19h et toute la nuit. Ce matin beau soleil et presque chaud . Mais cet après midi çà c'est couvert et vers 17h pluie . Cà va faire du bien et la pluie annoncée pour tout le weekend et la semaine prochaine aussi 1 ou2 jours avec un coup d'est dimanche
Les corps aux pieds çà fait mal surtout quand ils sont dans des endroits où on appuie le pieds. Là j'ai plus mal c'est super!!La pédicure ne m'a pas fait trop mal en les enlevant , elle m'a couper les ongles de pieds en même temps
Je suis d'accord avec vous pour Tina
Bonne soirée sous la pluie vers moi et çà tombe bien

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 26 avril 2024 17:45

Bonsoir,
Odette il a plu aussi vers moi depuis hier soir 19h et toute la nuit. Ce matin beau soleil et presque chaud . Mais cet après midi çà c'est couvert et vers 17h pluie . Cà va faire du bien et la pluie annoncée pour tout le weekend et la semaine prochaine aussi 1 ou2 jours avec un coup d'est dimanche
Les corps aux pieds çà fait mal surtout quand ils sont dans des endroits où on appuie le pieds. Là j'ai plus mal c'est super!!La pédicure ne m'a pas fait trop mal en les enlevant , elle m'a couper les ongles de pieds en même temps
Je suis d'accord avec vous pour Tina
Bonne soirée sous la pluie vers moi et çà tombe bien

Odette.V30
Envoyé le: samedi 27 avril 2024 08:01

Bonjour à toutes

Il a beaucoup plu cette nuit et d''autres averses sont prévues pour aujourd'hui .

Hier mon fils est venu faire ma déclaration d'impôts en ligne , je n'aurais pas pu le faire toute seule .
Je le faisais jusqu'à présent sur papier .
C'était facile pour moi mais sur l'ordinateur je m'y perds .

Passez un bon we

odette
Yvette.H125
Envoyé le: samedi 27 avril 2024 10:25

Coucou
Annie i semblerait que la pluie est prévue dans votre région ce week end, tant mieux. Avez vous des réserves ?
Nous avons une cuve de 1000 litres + 1 fut de 200 litres mais aussi je mets beaucoup moins de fleurs car avec les coup de chaleur les fleurs souffrent donc j'ai assez d'eau jusqu'à la fin de la saison.
Encore un mois qui se termine comme le temps passe vite
Bon week end à vous et à Tina Claire et Odette
Yvette.H125
Envoyé le: samedi 27 avril 2024 10:25

Coucou
Annie i semblerait que la pluie est prévue dans votre région ce week end, tant mieux. Avez vous des réserves ?
Nous avons une cuve de 1000 litres + 1 fut de 200 litres mais aussi je mets beaucoup moins de fleurs car avec les coup de chaleur les fleurs souffrent donc j'ai assez d'eau jusqu'à la fin de la saison.
Encore un mois qui se termine comme le temps passe vite
Bon week end à vous et à Tina Claire et Odette
Annie.L416
Envoyé le: samedi 27 avril 2024 18:23

Bonsoir,
Yvette non pas de réserve et surtout pas de place pour la mettre pas facile vu comment est la descente de la gouttière. J'ai mis des oyas dans mes bacs à fleurs et je les remplis régulièrement. Il a plu depuis 17h hier , toute la nuit et quelques averses depuis ce matin mais du vent et une mer déjà bien agitée que j'entends depuis la maison !!Le pire est prévu pour demain jusqu'à mercredi. tant mieux çà va remettre un peu d'eau dans les nappes
Odette pas encore fait notre déclaration que nous faisons par internet car depuis plusieurs années nous n'avons plu celle en papier
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 28 avril 2024 08:26

Bonjour à toutes

Nous avons eu un orage hier soir avec pas mal de pluie mon réservoir est plein et même il déborde , il ne fait que 320 L
c'est une petite réserve .
Les plantes préfèrent l'eau de pluie à l'eau du robinet.

Je vous dis bon dimanche à tout le monde

odette
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 28 avril 2024 17:56

Bonsoir,
Il pleut, il pleut..... depuis hier et quand çà tombe c'est des cordes mais c'est par intermittence. Pas trop froid la mer est encore bien agitée ce soir
Je me suis fait bien mouiller ce matin pour aller au marché
Dommage que je ne puisse pas mettre de quoi récupérer l'eau!!
Enfin les plantes sont bien arrosées!!!super
Toujours pas de Tina j'espère qu'elle va bien malgré la tristesse
Nous avons remis le chauffage car pas chaud matin et soir
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: lundi 29 avril 2024 08:07

Bonjour à toutes

La pluie s'est arrêtée et tant mieux mais je viens d'entendre à la radio que le beau temps ne va pas revenir de toute la semaine quoi
on va passer du mauvais temps à la chaleur de l'été sans avoir profité du soleil printanier

Allez TINA revenez vite , on vous attend coeur

Bonne journée

odette
Yvette.H125
Envoyé le: lundi 29 avril 2024 15:55

Coucou
Odette oui pas de réjouissance pour le 1er mai . Notre muguet est fini il était en fleur depuis environ 3 semaines.
Annie la pluie va faire du bien aux nappes mais il en faudrait certainement plus
Depuis environ 2 semaines j'ai remis le chauffage dans la salle de bain et entre deux la cheminée
Je viens de rentrer car je tricotais dehors et plus très chaud lorsque le soleil disparait
Bonne soirée à vous et à Tina et Claire
Annie.L416
Envoyé le: lundi 29 avril 2024 17:49

Bonsoir,
Il pleut encore . Yvette c'est sût çà ne sera certainement pas assez mais bon c'est toujours çà de pris et çà remet un peu d'eau dans les nappes même si ce n'est pas assez
Je viens de commander du muguet chez la fleuriste car je n'en ai pas dans mes bacs Nous aussi remettons le chauffage le matin et le soir mais aujourd'hui nous l'avons mis un peu ce midi
Odette la pluie est prévue au moins jusqu'à mercredi voir plus . . Le mois de Mai ne sera peut être pas beau on verra bien
Tina nous t'attendons coeur coeur reviens vite
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mardi 30 avril 2024 08:05

Bonjour à toutes

il n'a pas plu hier et même il a fait bon , nous avions 19° et un peu de soleil jusqu'à 16 h

Demain je vais chez mon fils le dernier , 1er Mai c'est son anniversaire , je vais voir mon petit-fils Lucas et sa soeur Alice coeur coeur que vous avez vue en photo le jour de ses 30 ans l'année dernière
Belle journée en perspective avec mes fils et belles-filles

Bonne journée

odette
Odette.V30
Envoyé le: mercredi 1 mai 2024 08:27

Bonjour à toutes

Je vois qu'on ne se bouscule pas

Bon 1er Mai à tout le monde

odette
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 1 mai 2024 17:50

Bonsoir,
Je suis allée en course hier soir en rentrant des chats et c'était pas de bonne heure il y avait du monde!! Alors pas eu le temps de mettre un message le matin réunion pour l'assos des animaux dont je suis la nouvelle secrétaire
Il pleut toujours . Hier et aujourd'hui nous avons eu droit a du soleil entre les averses. Ce soir nous avons eu droit à une bonne averse çà tombait bien et fort.La rivière déborde et monte doucement
Odette j'espère que vous avez passé un bon 1er Mai avec vos enfants et petits enfants
Bon anniversaire à votre fils
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 2 mai 2024 08:04

Bonjour à toutes

Très bonne journée passée chez mon fils
Ils partent ce matin pour Venise et Murano super
Mes petits-enfants n' y étaient pas , Lucas travaillait , il est serveur quand il est libre dans un restaurant pour se faire un peu de monnaie et ma petite-fille se sépare de son compagnon reflechis C'est une sportive et ça ne plait pas à son compagnon
Voilà les nouvelles
Bonne journée

odette
Annie.L416
Envoyé le: jeudi 2 mai 2024 17:59

Bonsoir,
Super Odette cette journée. Un bon séjour à votre fils en Italie;
C'est triste pour votre petite fille. C'est sûr quand on est sportif çà ne plaît pas toujours au conjoint
Il n'a pas plu aujourd'hui , mais de la grisaille et de l'humidité et pas chaud
Toujours pas de Tina, j'espère qu'elle va revenir !
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 2 mai 2024 21:27

il pleut depuis 3j et pas chaud...;

Odette....OUI, c'est très dur de perdre son chien , surtout qu'il n'était pas vieux....bon, cela ne ne le fera pas revenir....Décidément, votre petite-fille n'a pas de chance ....Bon séjour en Italie pour votre fils..;

Yvette
....j'ai des cuves pour l'eau de pluie, ça a débordé et pas besoin d'arroser, des averses à plus en finir...

Annie
....tu n'as pas de pluie alors que pratiquement tout le Nord, le Centre etc = la grêle " vignes foutues " et des orages .....

Claire...

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 3 mai 2024 08:13

Bonjour à toutes

AH ! enfin TINA est revenue super
C'est une dure épreuve mais il faut réagir

La pluie s'est arrêtée il fait bon

Isaac et Arthur ont passés quelques jours chez les grands-parents , ils repartent aujourd'hui , ils ont pu voir Anna et Lisa , ils sont grands maintenant et ils s'entendent très bien

Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: vendredi 3 mai 2024 17:30

Coucou
Tina contente de te revoir
Pas réjouissante la météo. quel été aurons nous!
des coups de chaleur et pluie
Aujourd'hui il fait beau et doux
Odette vous avez passé un bon 1er mai cela fait toujours plaisir
Annie dommage que vous ne pouvez pas stocker chez l'eau de la rivière qui déborde
Bon week end bises à vous et à Claire
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 3 mai 2024 21:21

encore de la pluie et pas chaud.....

Odette.......vous avez vu vos a-p-e....OUI, ils sont grands maintenant et vous les voyez grandir , c'est super.....

Yvette........faut s'attendre à la canicule qui est " rituelle " depuis de nombreuses années, ...quand à la pluie, peut-être dans certaine régions , mais pas chez moi où le département passe d'une extrémité à une autre facilement..... mon muguet n'est pas sorti ...cela sera pas avant le 10 mai ....

Annie.
....des " cors etc " aux pieds assez douloureux , ça viendrait " frottements " avec la chaussure ou entre doigts de pied....

Claire....on ne te voit plus......

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 4 mai 2024 07:53

Bonjour à toutes

Il pleut sans arrêt mes hortensias sont contents et les lauriers roses aussi

Je n'ai toujours pas de nouvelles pour le goudronnage de mon allée de garage , tant qu'il pleuvra ils ne le feront pas.
En attendant je profite des fleurs qui sont de chaque côté de l'allée .

Je ne sais pas si mes 2 fils vont venir ce matin avec un temps pareil.
Bonne journée à toutes

odette
Tina.G13
Envoyé le: samedi 4 mai 2024 16:00

St-Tropez........France....

ici ausi, la pluie, mais par épisode et du vent à nouveau......

Odette....vos fils sont-ils venus , de belles fleurs le long des allées....Avez-vous vu au " 12 coups de midi " où une question posé << à Brigitte Macron le pourquoi , D.Deschamps ne sélectionnera jamais un joueur de Reims >> , il a dit << ben, il est Japonais >>, ça m'a écœuré, la France a bel et bien " ses préférences " , de même envers les pays européens , elle est " extrêmement frileuse "...je regarde " en diagonale " maintenant, devenu trop imbu de sa personne , éternellement " les mains à la taille et un sourire qui en dit long "...vraiment pas émotif : il embrasse sa G-M et ignore sa sœur , super ....

Claire...Annie...Yvette....

bon w-e....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 4 mai 2024 18:15

Bonsoir,
Tina contente de te revoir . Quel âge avit ton chien?
Les cors aux pieds ne me faisaient pas trop souffrir.
Tina il a plu vers moi pendant plusieurs jours et çà a fait du bien. La rivière a débordé un peu
Plus de pluie mais un temps mitigé éclaircies , soleil ciel voilé et du vent de nord pas chaud
Il me semblait avoir mis un message hier soir , mais il a disparu!!!
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 5 mai 2024 08:41

Bonjour à toutes

Non TINA mes fils ne sont pas venus hier , ils avaient sans doute autre chose à faire , par contre j'ai reçu de très belles photos de Venise . Ils rentrent aujourd'hui après la visite de Murano

La pluie s'est arrêtée ce matin mais hier c''était sans arrêt

Non Emilien n'est pas imbu de sa personne c'est un garçon qui a énormément de connaissances et il le fait savoir
Maintenant pour les mains sur les hanches c'est un cliché pris quand il est arrivé il y a quelques mois et qu'ils remettent dans l'émission tous les jours ou presque .
ça plait ou ça plait pas.

Tout ça c'est pas grave à côté des assassinats de jeunes quoi
Bon dimanche à toutes

odette
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 5 mai 2024 16:25

[
size=7]

Palma de Majorque...........Espagne....

la grisaille....

Odette......Venise st belle...est-ce vrai << qu'on paie maintenant pour y entrer >> .....Murano le village aux maisons colorées....il y a beaucoup d'endroits à visiter....Hélas, ce n'est pas d'aujourd'hui que les jeunes << s'entre-tuent >>, c'est soit une arme blanche soit par balles... ou des cinglés qui poignent les passants ou des tueurs en liberté ...c'est de pire en pire ....

Annie.....tu es où......

Coucou.....Yvette....si tu nous lis.....

Pas de news de....Claire....

bon dimanche...

à +
[/size]

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 5 mai 2024 18:26

Bonsoir,
J'ai mis un message hier soir Tina!!
De la grisaille toute la journée avec de temps à autre quelques rayons de soleil, mais c'est humide et pas chaud
Oui il faut payer maintenant pour entrer dans Venise c'est 5 euros. Je me demande si çà va décourager les gens; car s'est fait pour éviter le surtourisme
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 mai 2024 17:11

Villefranche-sur-Mer........France....

encore la pluie par averses.....pas chaud.....

Odette
.......Venise est payante depuis le 25 avril et tous les week-end de mai à partir de celui " 11/12 mai " , ceux de juin et les 2 premiers de juillet pour l'instant affichés ....et uniquement : ceux qu'ils ne passent pas au moins une nuit à Venise....les enfants paient à partir de 6ans .....

Yvette....OUI, les maisons colorées étaient autrefois " un repère " pour les pêcheurs , mais la tradition reste et chaque propriétaire a l'obligation de repeindre sa maison....la taxe servira pour les habitants de Venise et aussi dans tous les domaines de la vie : poubelles , marchés, enterrement etc....

Annie......mal vu ton message ...mon chien avait 11ans ...je me souviens de ton Pompon, un très beau chat , tu as pris " Fleur " pour ton mari, ( aussi pour toi ) .....On ne voit pas cette jolie Victoria .....

Claire....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 6 mai 2024 18:04

Bonsoir,
Yvette il y a un peu de monde en plus il ne fait pas beau et pas chaud non plus et du vent!!
J'ai pris Fleur suite au départ et déménagement du propriétaire de la minette qui venait squatter à la maison. Mon mari s'ennuyait d'elle .
Je vais remettre la photo . je ne sais pas pourquoi elle n'apparaît pas!
Temps très maussade du vent , de la grisaille et pas chaud. Il paraît qu'il va pleuvoir
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: lundi 6 mai 2024 18:31

Annie......elle est très belle Victoria...blonde aux yeux foncés et bien petite fille....tu auras plus de monde du 8 au 12 mai " 5j de congés " pour les travailleurs.....

bonsoir...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 7 mai 2024 08:02

Bonjour à toutes

Merci pour cette jolie photo de Victoria
les enfants grandissent à une rapidité incroyable je crois quelle a le même âge que Gaël 4 ans et 7 mois

Aprés-midi je vais faire mes courses avec Sacha
Bonne journée avec certainement encore de la pluie

odette
Tina.G13
Envoyé le: mardi 7 mai 2024 16:05

Bari....région des Pouilles....Italie....

entre averses et soleil, pas froid.....

Odette....les courses sont faites avec Sacha....pas trop de monde ....le " grand pont " arrive et beaucoup le font, même si ils ne partent pas ...

Claire...Annie...Yvette....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 7 mai 2024 17:51

Bonsoir,
Odette Victoria aura 3 ans le 19 septembre et va entrer en maternelle.
Ma fille va aller la garder demain jusqu'à dimanche
Elle va essayer de faire une visio mais pas sûre qu'elle veuille!!
Des averse depuis 16h30 , du vent pas trop froid , et des éclaircies
Demain je vais essayer de faire un mendiant. J'espère le réussir;
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 8 mai 2024 08:00

Bonjour à toutes

Ah oui ANNIE c'est 3 ans et 4 mois pour VICTORIA

Les courses sont faîtes il n avait pas trop de monde on a eu vite fait notre tour
Ce matin il y a un peu de brouillard et certainement de la pluie dans la journée

Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 8 mai 2024 16:14

le Mont Athos ........Grèce.....

Interdit aux femmes depuis des milliers d'années....

hier soir " des rideaux de pluie " jusqu'à tard et depuis ce matin : du soleil et un vent à décorner les bœufs , chaud....

Odette....du brouillard en mai, oui la pluie annoncée, mais vers moi , bien que prévue , absente....pas grand monde dans les magasins, ben pas le cas vers vers moi et ailleurs " toutes les moyennes et grandes surfaces ouvertes comme un jour normal, ainsi pour demain, plus de respecte pour les fêtes religieuses ...seul mon Leclerc sera fermé demain .....

Annie....elle n'aime pas les photos , ni caméra Victoria ....elle est comme moi, faut vraiment me prendre par surprise et encore, étant méfiante , je guette.....

Claire....Yvette...

bon 8 mai....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 8 mai 2024 17:27

on reprend : les plus beaux paysages sur la planète.......

XXIII- Bo Kaap....Afrique-du-Sud........

Situé sur Signal Hill, le quartier de Bo Kaap est connu_ pour ses vues imprenables sur la ville et des bâtiments colorés....Les rues : Rose et Chiappiini sont particulièrement appréciées par les touristes , grâce à leurs façades peintes dans les tons vifs de : jaune d'orange, bleu et rose vifs et d'autres en pastel : vert, turquoise , rose.....

en Asie......

XXIV- rizières en terrasses....Mu Cang Chai......Vietnam.....

Ces rizières dans les régions isolées au nord du Vietnam à env 175 miles au nord-ouest de Hanoï sont devenues célèbres sur Instagram pour les angles impressionnants dans une région topographiquement difficile....Chaque année, les couleurs passent du vert ( à la fin du printemps et de l'été ) au jaune ( en octobre ) à mesure que le riz murit .....

bon 8 mai 1945....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 8 mai 2024 17:27

XXV- la baie d'Halong.......Vietnam.......

La baie d'Halong est classée à l'Unesco , elle est parmi les plus beaux paysages du monde avec ses 1 600 îles , ses eaux bleu-vert et ses spectaculaires reliefs karstiques calcaires....Embarquez dans une jonque chinoise pour découvrir vous-même ce beau endroit , sans oublier les légendes et les mythes associés ......

XXVI- la forêt de bambous d'Arashiyama......Japon....

Cette luxuriante bambouseraie située à la périphérie de Kyoto n'est pas seulement un répit étourdissant et paisible par rapport à l'énergie souvent débordante du Japon : en 1996, le ministre de l'environnement a inclus : le son de cette forêt " craquement de bois, bruissement des feuilles " dans l'une des 100 meilleures ambiances sonores.....

bon 8 mai 1945....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 9 mai 2024 07:59

Bonjour à toutes

Enfin nous avons récupéré le soleil, très belle journée hier .
les cerises commencent à mûrir et les oiseaux arrivent , je crois que je ne vais pas en manger une seule comme l'année dernière
Ils n'attendent même pas qu'elles soient rouges

Ras le bol
Bonne journée

odette
Yvette.H125
Envoyé le: jeudi 9 mai 2024 10:27

Coucou
avec ces fêtes la famille ça va et ça vient mais cela fait plaisir.
Au jourd'hui calme nous partons en fin d'après midi jusqu'à lundi .
Tina bien de retrouver vos reportages
Odette les oiseaux la galère nous avons fait couper notre cerisier à cause de cela. Je ne fais pas de courses dans les magasins les jours fériés je prépare mes menus d'avance. J'ai gardé un peu (bien que je ne voudrais pas) le rythme lorsque je travaillais )
Annie mignonne la petite fille .
Il fait très beau même meilleur à l'extérieur qu'à l'intérieur
Les saints de glace arrivent mais je ne pense qu'ils soient méchants
Bises à vous et à Claire
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 mai 2024 15:09

Cayeux-sur-Mer..........Baie de Somme......France....

il fait " mitigé " et toujours le vent, mais moins fort....

Odette.....les oiseaux ont bien enregistré votre cerisier et chaque année " bonjour les dégâts " , ils les mangent vertes pour ne pas que ceux derrière en ont, on dirait ...ici aussi << cerisiers abattus >> les pies les mettaient par terre après et des invasions de fourmis, araignées rouges, bêtes à bon dieu etc se jetaient dessus , les voisins en ont eu marre .....Ici c'est les pies qui font les dégâts << elles " piquent " tous les fruits, secouant leur bec en laissant tomber le fruit sans le manger ...s'y mettant soit à plusieurs soit revenant sans cesse sur le fruit pour le faire tomber >>....

Yvette....OUI, il paraît qu'il fera beau les " 10, 11, et 12 mai " des saintes glaces .... c'est après qu'il faut craindre " l'arrivée des grosses chaleurs bien avant l'été ....

Annie....pas passée hier......mais vu les fêtes de ces 48H ....

Claire.......qu'est-ce que tu deviens......

bonne Ascension....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 mai 2024 16:29

XXVII- le parc marin d'Hitachi.........Japin....

Le parc d'Hatachi est une étendue de collines pleines de flore au Japon qui pourrait facilement passer par un paysage fantaisiste inventé par le Dr Seuss ....Le parc est rempli de Kochias qui deviennent rouge vif à l'automne , mais l'attraction principale est la mer de 4,5 millions de fleurs nemophiles qui se répand sur le terrain de fin avril à mi-mai....

XXVIII- jardin de Kawachi Fuji......Japon.....

Le Japon est peut-être connu pour ses cerisiers roses en fleurs, mais ses glycines violettes fleurissent tout aussi brillamment quelques semaines chaque printemps , transformant les parcs et les jardins du pays, dans une vision de teintes pastel.....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 9 mai 2024 16:30

XXIX- Nakameguro..........Japon......

Vous trouverez de magnifiques fleurs dans tout le Japon au printemps , mais, c'est dans le quartier Nakameguro à Tokyo que vous vivriez la meilleure expérience de hanami..... Les 800 arbres qui bordent la rivière Meguro s'animent de nuances de rose vers la fin mars/début avril , se reflétant magnifiquement dans l'eau en contrebas.....

XXX - Fushimi Inari....Taisha......Japon....

Le chemin menant au sanctuaire intérieur du complexe de Fushimi Inari à Kyoto est bordé de plus 10 000 portes rouge-orange ou toriis.....Construits à proximité les uns des autres et gravés des noms des personnes qui en ont fait don ....les toriis forment un dais par ceux qui viennent rendre hommage : aux inami , les esprits renards divins du shintoïsme ....Ils constituent également un arrière-plan très populaire sur les réseaux sociaux , de sorte, que la montée est très fréquentée ....Ouvert 24H/24H et incroyablement populaire auprès des touristes;.....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 9 mai 2024 18:55

Bonsoir;
Pas pu envoyer mon message hier soir car panne d'internet . Cà arrive souvent quand il y a beaucoup de vent!Angry
Un temps magnifique en ce jour d'Ascension. Chaud aussi sorti un pull manche courte
Tout ce weekend c'est le festival Flamenca . Ce soir c'était danses et démonstration de chevaux espagnol. Très beau spectacle gratuit sur la plage
Merci pour les commentaires sur Victoria
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 10 mai 2024 08:07

Bonjour à toutes

Les Saints de glace arrivent mais je crois qu'ils ne seront pas très froids cette année
J'ai mis une robe de chambre dans mon cerisier croyant que ça ferait peur aux oiseaux eh bien non ils sont tous là ,les merles , les étourneaux , les palombes , les tourterelles ,
Je les vois ils y sont quoi
C'est encore une année sans cerises
Tant pis
Il va faire chaud aujourd'hui
Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 10 mai 2024 17:19

Spiez.....Interlaken..........Suisse....

très beau temps, pas de vent....

Odette...en effet : les saintes glaces se passent dans le chaleur pour beaucoup de régions ...j'ai " 25° c " alors qu'il y a 48H j'avais tout juste " 13°c " un temps détraqué....rien ne les fait fuir , ces oiseaux, vous en avez de plus en plus comme espèce ...en fin de compte : il ni a pas une espèce ni n'aime pas les cerises ....comment, ils font les paysans avec leurs arbres fruitiers ....quand je descends dans le Midi ( par route nationale et départementale ) << aucun oiseau à l'horizon >> de Valence à juste avant Nîmes et pourtant, il y en a " des arbres fruitiers et des vignes ", ça m'a toujours intrigué ....

Annie
....le spectacle devait être magnifique avec les chevaux ...tu as de l'animation vers toi.....le beau temps.....

Claire......Yvette....

bon vendredi...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 10 mai 2024 17:58

Bonsoir
Je ne sais pas comment font ceux qui ont de fruitiers. Je suis allée une fois à Céret au moment des cerises et rien vu dans les vergers contre les oiseaux!
Beau et chaud 28¨à l'ombre à 16h et un monde fou on se croirait en été;
Tous les ans pour l'Ascension il y a ce festival de flamenco pendant trois jours avec plein de choses
Ma fille est à Toulouse et Victoria ne lui laisse pas un moment
Ce matin visite vite fait de Guillaume . Ils repartent demain pour éviter les bouchons
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: samedi 11 mai 2024 08:04

Bonjour à toutes
Moi aussi je me demande comment ils font pour avoir des cerises sans oiseaux quoi
C’est terminé hier ils ont tout mangé et chez mon voisin pareil
Il a fait très chaud hier 30 degrés j’ai dormi les fenêtres ouvertes et volets légèrement relevés
Aujourd’hui c’est la même chaleur qui est prévue mais demain les orages arrivent
Bonne journée
odette
Raymond.P34
Envoyé le: samedi 11 mai 2024 10:05

Bonjour Odette et toutes,

Un filet protégerait probablement ces beaux et bons fruits.

Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: samedi 11 mai 2024 15:47

le monastère de Tawang.....( Inde ( depuis 1914, avant au Tibet )....

Pour des saintes glaces : super chaud ...;mais la pluie dès lui " paraît-il "....

Odette....j'ignore , mais c'est la vérité ......il paraît que les oiseaux vont dans les villages et non où des champs arbres fruitiers et des vignes.... sur les magazines de programmes , il y a pas mal de reproches pour " les 12 coups de midi" " << aberrant, inadmissible, injuste etc que la cagnotte soit la moitié à une seule personne, qui de plus " le candidat actuel ...suffisamment riche " alors que cela aurait fait le bonheur de 10 personnes ( voire plus ) >> je suis de leur avis....également << les questions sont vraiment trop à la hauteur du candidat actuel ( surtout , histoire et facile pour les autres ) , trop voyant qu'il est " chouchouté " pour dépasser le candidat millionnaire >> là aussi, j'approuve ...c'est pire quand on a fait " dépassé " le Breton du 1er candidat gagnant.......tant mieux pour Émilien, mais pour beaucoup << injuste par rapport aux autres gagnants >>.......

Raymond.....Odette en a déjà mis << ils le coupent avec leur bec >> rien que les pies, elles savent s'y prendre ....

Claire.....Annie....Yvette.....

bon week-end...

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 11 mai 2024 17:55

Bonsoir,
Il fait beau et chaud malgré un peu de vent.
Ce matin j'ai profité du beau temps pour faire mes vitres et laver les rideaux. Les vitres étaient très sales avec la pluie et le sable qui est tombé. Il ne me reste plus que la baie vitrée de la salle à faire mais impossible faire le matin car en plein soleil il faut attendre le milieu de l'après midi pour pouvoir les faire quand le soleil a tourné
les rosiers commencent de fleurir
Bonne soirée

Répondre |  | 

Aller au forum