Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 10 juin 2024 18:56

Bonsoir,
Yvette les travaux avancent . j'ai fait une petite moitié de la chambre cet après midi car il a fallu que j'aille racheter un rouleau ce matin . Celui que j'avais ne tenais pas sur le manche!!
Je n'ai pas regardé le reportage sur Oradour.
Temps couvert un peu moins de vent il fait lourd. Par contre les moustiques s'en donnent à coeur joie!!super
Bonne soirée

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: mardi 11 juin 2024 08:14

Bonjour à toutes

La douleur s’estompe petit à petit pour la sciatique, j’espère que vendredi je n’aurai plus mal pour aller faire mon vaccin

Le reportage sur Oradour est un peu comme les autres années ils ne peuvent pas faire beaucoup plus que visiter les ruines

Je vais aller faire mes courses ce matin

Bonne journée à toutes
odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 11 juin 2024 18:55

Bonsoir,
Tant mieux Odette si la sciatique va s'estompe un peu
La peinture est presque terminée Demain çà sera fini, il ne me restera que les porte du dressing à peindre et après restera le nettoyage .
Je commence à en avoir marre car la pièce est grande et tout en longueur et les murs boivent car certainement longtemps que l'ancienne peinture a été faite
enfin demain soir çà sera fini!!
Le temps bof par formidable couvert du vent des averes mais il ne fait pas froid
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: mardi 11 juin 2024 19:04

Osaka.....Japon....

un pâle soleil, le temps prête à la pluie qui ne vient pas....

Odette.
...tant mieux, si moins mal la sciatique...vous êtes courageuse pour le vaccin, ma voisine vient encore passer par le covid la semaine dernière , pas travaillée ..elle en a plus que marre , malgré les vaccins........les courses sont faites....de toute façon << il ni a plus de survivant de ce massacre >> le dernier en 2023 à 97an.....

Annie....tu n'en fini plus avec ces travaux chez toi ...après celui << ??? >>........depuis que tu y habites, tu n'arrêtes pas .....bon courage...

Claire....Yvette....

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 12 juin 2024 08:26

Bonjour à toutes

Excusez moi d.écrire sur mon IPad mais j’ai fait une fausse manœuvre sur l’ordinateur, il faut que mon fils regarde ça et remette tout en place
Ce matin la sciatique est toujours présente mais supportable
Je viens de voir que Françoise Hardy est décédée, elle a beaucoup souffert de ce cancer du pharynx

Bonne journée à toutes

odette
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 12 juin 2024 17:30

Castro Urdiales.....Espagne.....

un vent du sud et chaud...pas de pluie, bien annoncée...

Odette........moins mal, mais toujours là cette sciatique...OUI, Françoise Hardy ( 80ans ) ne souffre plus, cela faisait des années qu'elle voulait " partir " , mais en France , c'est interdit , contrairement en Belgique, la Suisse et je ne sais plus les pays : que le malade a droit << de choisir >> sa fin....je l'aimais bien , faisant partie << Salut les Copain, Chouchou et âge Tendre et Tête de Bois >>....

https://www.youtube.com/watch?v=opJZildiOlo&t=9s

Claire....Annie....Yvette.
...

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 12 juin 2024 19:02

Bonsoir,
Françoise Hardy a bercé ma jeunesse . J'aimais bien ses chansons. Elle a beaucoup souffert et je l'admire pour son combat
Il a fait b eau ce matin et à 17 heures il pleuvait. Cà tombe pas fort mais çà mouille. Cà va laver le sable!!!
Ma chambre est finie il ne reste que les portes du dressing à faire mais il faut que je rachète de la peinture.
Tina c'est une vieille maison avec des murs en pierre alors ils travaillent. je pense qu'il y avait un peu d'humidité sur le mur ou il y avait des cloques car c'est le mur qui sépare la chambre de la salle de bains . Et comme il était avec de la couleur je ne pouvait pas laisser comme çà d'où refaire la peinture!!!!
Bonne soirée

nelly99
Envoyé le: mercredi 12 juin 2024 20:36

Bonsoir à toutes

Au sujet du décès de Françoise Hardy,
Pour ma part je ne peux que me rappeler celui de mon défunt époux.
Son combat a duré 14 ans avec 2 rémissions et rechutes.
Comme elle il a commencé par un lymphome qui a dégénéré en cancer des poumons qui l'a emporté

Pour Francoise Hardy c'était son larynx puisque chanteuse, pour mon époux parce qu'il avait été grand fumeur çà a été les poumons.

Très triste tout çà

nelly99
Envoyé le: mercredi 12 juin 2024 20:42

De Françoise Hardy je me souviens de l'émission de Mireille le petit conservatoire ou elle n'avait pas apprécié sa chanson et ne l'avait pas encouragée à continuer dans la chanson, comme elle se trompait cette Mireille !
Odette.V30
Envoyé le: jeudi 13 juin 2024 08:17

Bonjour à toutes

Si les jeunes savaient ce qui les attend de fumer ,ils s’arrêteraient immédiatement. Mais voilà c’est pour faire comme les autres
Je viens de faire une lessive, elle va bien sécher nous avons un très beau soleil

Bonne journée à toutes
odette
Yvette.H125
Envoyé le: jeudi 13 juin 2024 16:03

Coucou
Odette du mieux pour la sciatique. Moi aussi j'ai pu sécher le linge et je le rentre car cela se couvre
Annie vous êtes une bosseuse et contente de votre travail. Bon courage
Tina le temps joue au yoyo . Le printemps le 21 juin . mais peut être que sur le calendrier!! c'est le pompon cette année alors que dans certains pays c'est la canicule
Je vais arroser un peu car le vent dessèche la terre
Bonne soirée
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 13 juin 2024 16:26

Aljazur.......Portugal.....

le soleil et chaud.....

Odette.....entre cigarettes, boissons et drogues les jeunes s'y mettent de plus en plus tôt et la musique de leur téléphone portable à plein tube...faut que jeunesse se fasse et elle dure de plus en plus longtemps.....vous avez dû ramasser votre linge sec.....

Yvette....OUI, nous plaignons pas trop , mais en Corse " des 36°c " ont eu lieu....en France , toujours dans le Nord , en Charente, en Savoie : des trombes d'eau à l'infini avec inondations en prime depuis nov 2023, incroyable ....croisons les doigts que la canicule viendra le plus tard et ne durera pas....

Claire....Annie....Nelly...
.
bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 13 juin 2024 16:27

on continue les îles et cités.....

IX-Aljazur............Portugal....

Niché entre terre et mer, Aljazur est un pittoresque village de la côte vicentine .....Ses ruelles pavées grimpent à travers le village jusqu'à l'ancien château médiéval d'où la vue est magique à l'heure du coucher du soleil....Loin des foules de l'Algarve voisine, vous pourrez profiter des immenses plages sauvages de son littoral, une zone prisée des surfeurs en quête d'espaces naturels préservés.......

X- Dartlo...........Georgie......

Perché à 200m d'altitude , Dartlo est sans doute , l'un des plus beaux villages de Touchétie , une région montagneuse perdue dans les confins du Caucase et classé à l'Unesco.....Le village doté de tours défensives, forme un très bel ensemble de maisons en pierres sèches , habitées uniquement en saison estivale ...un petit coin de paradis pour randonnée....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 13 juin 2024 16:27

XI- Castro Urdiales..........Espagne.....

Retour en Espagne dans cette ravissante petite ville en bord de mer située dans la Cantabrie ...Avec son port de pêche, son château-phare de Santa et ses km de plages, Castro Urdiales est une station balnéaire priée des surfeurs et des gastronomes ....Les uns pour ses vagues et les autres pour ses bons restaurants de poissons ....Le tout à 30km de Bibao.....

XII- Landdmannalaugar..........Islande.......

Cette vaste région à la beauté singulière est au cœur des Hautes-Terres du Sud de l'Islande , dans la réserve naturelle de Fjallabak.....Cratères rougeâtres , montagnes de rhyolite et champs de lave composent ces paysages extraordinaires ponctué ça et là de lacs et de sources chaudes ....Accessible uniquement en été et obligatoirement avec un guide.....

bon apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 14 juin 2024 09:36

Bonjour à toutes

Dur dur pour se connecter ce matin enfin j’y arrive !

Dans un moment je vais aller faire mon vaccin à la pharmacie
J’espère que je ne serai pas malade car lundi le goudronnage de mon allée est prévue
Et j’espère aussi qu.il ne pleuvra pas ce jour là

Bonne journée la sciatique est terminée

odette
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 14 juin 2024 19:10

Bonsoir,
Pas eu le temps de venir hier soir, j'ai fini de remettre en place dans la chambre et nettoyer un peu;Je vais pouvoir me reposer un peu la semaine prochaine
Beau et chaud hier comme aujourd'hui mais c'est humide et des nuages ce soir
Les courses pour la semaine sont faites.
Odette bon vaccin en espérant qu'il ne vous rende pas malade Moi je le fais plus car le dernier j'ai été malade
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 14 juin 2024 21:28

coucher du soleil ....

il a plu la nuit dernière , une averse ce matin et une autre vers les 18H....cela a bien lavé les voitures plein de sable .....

Odette....oui, en espérant que le vaccin ne vous fatigue pas .....demain vos fils matin....viennent papoter avec vous....

Annie......ouf, fini la chambre ....pour le vaccin, ma voisine d'à côté , malgré tous les vaccins , elle a quand même attrapé 2 fois...elle ne veut plus en entendre parler : la 1è fois, très fatiguée et fièvre et la 2è ( il y a 2 semaines ) moins fatiguée et juste 2j de fièvre ....10j d'arrêt à chaque fois ...je porte le masque en dehors de chez-moi , ainsi le mari et on n'est pas les seuls....

Claire....Yvette...

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 15 juin 2024 08:02

Bonjour à toutes

Tout va bien ce matin
Juste un peu mal au bras et pas de fièvre

Ce matin il faut qu on démonte le portail car lundi les ouvriers arrivent pour goudronner l’allée

Je vais regretter mes fleurs mais tant pis

Bonne journée
odette
Tina.G13
Envoyé le: samedi 15 juin 2024 17:14

Cicmany............Slovaquie ......

la pluie la nuit et soleil avec vent tiède la journée....

Odette......un peu mal au bras, que cela va passer....hélas, vous avez dû choisir entre vos fleurs ou allée goudronnée .......en pot , vous pourrez en faire....Vos fils ont pu démonter le portail pour les ouvriers ....AIE!,ça va sentir le goudron durant 2j ....

Claire...Annie....Yvette....

bon week-end....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 15 juin 2024 19:10

Bonsoir,
Pas en avance pour venir j'ai appelé une amie qui n'a pas trop le moral entre les soucis de maille et de santé.
La chambre est finie de ranger reste les rideau à remettre en place
Le temps comme presque tous les jours soleil le matin et couvert l'après midi avec du vent et pas très chaud
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 16 juin 2024 08:11

Bonjour à toutes

Tout est rentré dans l’ordre plus mal au bras

Le portail est démonté c’est mon voisin qui a voulu le faire,quand mes fils sont arrivés tout était fait

Le soleil commence à pointer son nez mais ce n’est pas la grosse chaleur

Bon dimanche à toutes
odette
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 16 juin 2024 17:51

la grisaille....pas de pluie.....

Odette....il est sympa et serviable votre voisin et en plus seul......vous avez pu papoter avec vos fils........

Claire...Annie...Yvette.....

bonne fin de week-end....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 16 juin 2024 19:21

Bonsoir,
Odette c'est super si vous n'avez pas mal au bras et pas de fièvre. Gentil ce voisin. Bon courage pour le goudronnage demain et j'espère que çà sentira pas trop mauvais!
Beau temps chaud mais encore du vent.. C'est le yoyo hier froid on endurait la petite laine et aujourd'hui c'est très chaud. D'après une personne d'un certain âge de Banyuls il nous a dit qu'on aurait certainement pas un bel été
Ce temps me fatigue il fait chaud on se découvre et le lendemain il fait froid obligée de remettre une petite laine!!!
Bonne soirée

nelly99
Envoyé le: dimanche 16 juin 2024 21:18

souci ce mois ci

Ma fille se fait opérer d'un hallux valgus qui lui faisait atrocement mal et l'empêchait de se chausser.
L'opération aura lieu le 24 et il me semble qu'elle ait trouvé un bon chirurgien qui a une bonne équipe post opératoire, dont une infirmière qui se déplacera pour les soins.

J'ai fait ces opérations il y a plus de 10 ans sur les deux pieds au CHU de Montpellier., les déformations aggravées par de l'arthose surtout l'hiver dès le froid
Après les interventions j'ai eu droit à Immobilisation, bottes et kiné pour massage des chevilles et jambes.
Je l'avais appelé"Manitas de plata" comme le guitariste gitan
D'après ce chirurgien il se pourrait que ce soit héréditaire. Et je confirme, moi, ma mère et ses soeurs, ma grand mère, mais à leur époque on opérait pas, ces femmes supportaient. La plupart ne travaillaient pas à l'extérieur et pouvaient rester en pantoufles chez elles. Dans les années 60 je portais tous les jours des
escarpins (la mode italienne de l'époque, quoi çà n'a pas arrangé les choses.

Moi aussi bien qu'à jour des vaccins je crains encore le covid. Je ne vais pas dans les magasins, et pour mes courses un rapide AR aux drives de ma commune. J'évite les contacts. En famile nous portons le masque dès qu'on doit être tout près. et bien sûr lavage des mains à outrance.

J'espère que bientôt on ne parlera plus de ce fléau.

Odette.V30
Envoyé le: lundi 17 juin 2024 07:17

Bonjour à toutes

Il est 7 h 15 je suis prête pour recevoir les ouvriers

J’ai eu hier la visite de mon 3ieme fils avec Lucas ,agréable surprise

Temps maussade ce matin

Bonne journée
odette
Yvette.H125
Envoyé le: lundi 17 juin 2024 10:38

Coucou
Odette vous aurez une belle entrée. Nous avions hésité et opter pour du béton lavé et notre fils lui aussi a fait le goudron
Nelly c'est pénible le mal au pied
Annie je pense que c'est un peu partout en France que l'été ne sera pas top . Pour l'instant toujours une petite laine. Aujourd'hui en revanche beau soleil et bonne température
Tina comment va ? des vacances en vue?
Bonne journée

Tina.G13
Envoyé le: lundi 17 juin 2024 14:34

Cicmany............Slovaquie.....

un beau soleil et vent du Sud.....

Odette.
...une belle et agréable surprise que votre 3è fils vous aura fait avec Lucas en prime......les ouvriers sont venus.....

Nelly..... tout ce qui touche les pieds n'est guère agréable ....un kyste dû aux frottements de la chaussure, il y a des années....

Yvette
.......ça va, et toi......samedi " l'été " ...ne nous plaignons pas, la canicule n'a pas encore débarqué , mais dans d'autres pays européens oui ...dont, on va y avoir droit aussi.....pour les vacances, je ne sais pas au juste.....

Claire....Annie....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 17 juin 2024 14:37

on continue îles et cités......

XIII- Cicmany..........Slovaquie......

Au nord de la Slovaquie , ce micro-village peuplé se 130 âmes jouit d'une belle réputation , grâce à son patrimoine artistique ...La raison : ses fabuleuses maisons de bois sombre ornées de motifs floraux ou géométriques sui sont le fruit d'un savoir-faire traditionnel ...L'une d'entre elles abrite un petit musée où vous apprendrez beaucoup sur l'histoire de la région........

XIV....l'île de Pico....aux Açores....Portugal.....

Dominée par le Mont Pico, le plus haut sommet ( 2351m ) du Portugal , l'île " noire " des Açores doit son surnom à sezs vastes champs de lave .....Parmi eux ,des km de murets en basalte dessinent le " paysage viticole " de l'île Pico , classé à l'Unesco ...Un paradis pour les randonneurs , mais aussi pour les passionnés de " Whale Watching " ....de nombreuses compagnies proposent des sorties en mer pour observer les baleines.....

bon après_midi.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 17 juin 2024 14:37

XV- Pont-en-Royans.....Isère.....France.........

Cocorico!, la France est présente avec le beau village Pont-en-Royans ....Niché au sein du Parc naturel du Vercors , le bourg est connu pour ses pittoresques maisons du XVIe siècle accrochées aux falaises , au-dessus de la rivière Boume ....En été, n'oubliez pas le pique-nique pour déjeuner sur les berges......]

XVI- Wuppertal.........Allemagne.......

Wuppertal , ça ne vous dit rien ?....Normal , cette ville industrielle située dans la région de la Rhénanie du nord-westphalie n'est pas la plus connue d'Allemagne ...Et, pourtant , elle possède une architecture étonnante avec son train suspendu à 12m de hauteur ...L'un des plus impressionnant d'Europe ...Inauguré en 1901, ce monorail futuriste permet de traverser la ville en 13km........Une véritable attraction......

bon après-midi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 17 juin 2024 19:19

Bonsoir,
Chez moi la cour est carrelée et c'est bien pratique!par contre ou il y avait le cabanon c'est du béton que j'ai peint et au fil du temps la peinture s'en va et çà verdit . Il va falloir que je fasse quelque chose!!
Encore du beau temps il faisait chaud ce matin malgré un fort vent mais moins chaud cet après midi et toujours du vent assez fort
Je suis à la recherche d'un logo chat et chien pour notre assos dont je suis la secrétaire. C'est pour faire des cartes de visite mais il ne faut pas que çà soit trop grand et trop gros
Cet après midi nous avons eu la visite de Cassandre çà nous a fait bien plaisir
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mardi 18 juin 2024 07:43

Bonjour à toutes

Hier il a fait très chaud 29 degrés les ouvriers ont eu chaud
Aujourd’hui c’est le goudronnage
Le temps est couvert

Bonne journée
odette
Odette.V30
Envoyé le: mardi 18 juin 2024 07:43

Bonjour à toutes

Hier il a fait très chaud 29 degrés les ouvriers ont eu chaud
Aujourd’hui c’est le goudronnage
Le temps est couvert

Bonne journée
odette
Tina.G13
Envoyé le: mardi 18 juin 2024 16:33

le Puy-en-Velay.....Auvergne....France.....

un temps " lourd " avec soleil blanc, vent chaud et " 32°"....

Odette ...." 28°c " est sans doute un commencement d'été ....j'ai plus aujourd'hui......en espérant que l'odeur du goudron ne vous gêne pas.....

Annie........il va te falloir " carreler " ton cabanon , sinon le repeindre tous les 5ans......bon courage.....

Claire....Yvette....

bon apr-m.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 18 juin 2024 16:34

La fin des îles et cités.......

XVII- le Puy-en-Velay....Auvergne...France......

Point de départ de la Via Podiensis ....Cette belle cité bâtie sur des buttes volcaniques est la capitale européenne des chemins de Saint-Jacques-Compostelle ....Sa cathédrale classée à l'Unesco est un magnifique témoignage de l'art roman du XIIe siècle ....En face, perchée sur une cheminée volcanique, la chapelle Saint-Michel est l'emblème du Puy.....

XVIII- Staithes...........Angleterre.....

À moins de 2H , au nord de Leeds , ce pittoresque village maritime se trouve à l'embouchure de la rivière Staithe s, sur la côte du Yorkshire ...Entre maisons de pêcheurs et petits bed & breakfast , vous trouverez une ambiance atemporelle , ses falaises abruptes propices à la balade et ses bons restaurants de poisssons où tester les spécialités locales......

bon apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 19 juin 2024 08:00

Bonjour à toutes

Eh bien non le goudron n’est pas fait car c’est une autre entreprise qui doit le faire .
Ce n’est pas plus mal car cette nuit il a beaucoup plu ça a permis de bien tasser les couches de gravillons et terre .
Ça sera fait peut-être en fin de semaine ou début de l’autre
Il a fait encore très chaud mais aujourd’hui la température a baissé

Bonne journée à toutes
odette
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 19 juin 2024 15:56

Mykonos..........Grèce......

lourd et très chaud...." 32°c " ressenti à " 34°c "...la pluie , ce soir, j'ai de sacrés doutes .....

Odette....c'est vous qui avez la pluie , moins chaud ....AH! pas de goudron ...ils auraient pu vous le dire ....bon, vendredi ou la semaine prochaine ....

Claire....Annie....Yvette.......

bon apr-m.....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 19 juin 2024 19:01

Bonsoir,
Pas pu venir hier soir car une invitation en dernière minute. Ma voisine fêtait son anniversaire !!!Du coup apéritif dînatoire et pas soupé à la maisonsuper
Temps lourd et orageux depuis ce matin où il faisait très chaud et cet après midi lourd ciel couvert et là obligée d'allumer il fait presque nuit
Odette c'est pas cool pour le goudron. J'espère que çà sera fait d'ici la fin de semaine à condition qu'il ne pleuve pas
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 20 juin 2024 08:13

Bonjour à toutes

Ce n’est pas grave pour le goudronnage ça nous permet à mon voisin et à moi de bien ajuster le grand portail
C’est prévu pour mardi ou mercredi prochain
En effet il à beaucoup plu et ça a permis à la caillasse de bien finir de se tasser
Il a fait encore très chaud
Mes fils ne sont pas là

Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: jeudi 20 juin 2024 09:57

Coucou
Odette cette pluie perturbe vos travaux
Annie vous avez passé une bonne soirée cela fait plaisir et change de la routine
Tina les chaleurs vont revenir et difficiles à supporter pour certaines personnes surtout dans le centre des villes .
Demain c'est l'été enfin espérons
Bonne journée
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 20 juin 2024 17:13

depuis 1H et bien moins chaud qu'hier....on est bien....

Odette....oui, à certains endroits : grêle, pluie à plus finir....durant à d'autres chaud, voire très chaud......espérons que le goudron sera fait au jour dit.....

Yvette....hier à 23H30, il faisait encore " 29 °c " lourd de chez lourd.....là la pluie annoncée pour la nuit dernière et ce matin, n'est venue que maintenant.....sinon, cela aurait été comme hier....je crains la canicule .....et beaucoup de gens aussi....

Claire.....Annie....

bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 20 juin 2024 19:39

Bonsoir,
Il a plus toute la nuit dernière et une partie de la journée par intermittence. La température a bien chuté
Après 3 jours de recherches et d'essais , j'ai enfin réussi à trouver et à faire les cartes de visites pour l'assos!! J'ai bien cru que je n'y arriverais pas
Ce matin passé l'aspirateur et la chambre est finie et je suis bien contente .
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 21 juin 2024 08:04

Bonjour à toutes

Que d’eau ! Que d’eau !

Ce matin c’est un peu plus calme
L’été arrive super

L’odeur du goudron ne me dérange pas
Sauf qu’elle va rentrer dans la maison même avec toutes les fenêtres fermées

on verra bien
Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 21 juin 2024 16:46

Bastia..........Corse........

depuis hier : des averses et là le soleil.....

Odette....il en faut de l'eau avant que la canicule rituelle débarque ....je crains l'odeur du goudron à la grosse chaleur ...... des inondations, de la grêle , c'est très rare à cette époque ....

Annie....super que tu aies réussi à faire " un logo " pour l'association...ce n'est pas évident ....de l'eau, il en faut......

Claire....Yvette....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 21 juin 2024 17:34

un petit tour en Corse.....

I- Bastia........

La citadelle de Bastia est une forteresse construite par les Génois en 1470 pour protéger la ville contre les envahisseurs ....Aujourd'hui, elle abrite de tout : des musées au magasins en passant par les bureaux.....Elle abrite également le plus important musée de Bastia : La Maison des Illustres......Ce musée présente les portraits de certains dirigeants corses célèbres, dont Napoléon Bonaparte, lui-même ....La Petite Crêperie de la rue St-Nicolas : ce petit restaurant sert des crêpes traditionnelles faites +à partir de farine de sarrazin : sucrées ou salées comme du jambon et du fromage, aux épinards à la crème fraîche et même avec du Nutella....

II- Saint Florent.....

Saint Florent est entourée de montagnes et de forêts, la randonnée est la meilleure façon de découvrir la nature dans la nature...Les plages sont nombreuses , et vous asseoir à la terrasse d'un café ou déguster les spécialités locales dans un restaurant ...N'oubliez pas le Parc national des calanques de Piana ou explorer les grottes en bateau.....

bon soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 21 juin 2024 17:34

III- Ajaccio........

Ajaccio est célèbre pour son emplacement en bord de mer et sa gastronomie ....Elle a des plages et des montagnes, elle est, entourée d'eau et elle a une histoire riche ....Il y a beaucoup de choses à découvrir , à commencer : le lieu de naissance de Napoléon, il y est né en 1769 à la casa Buonaparte devenue un musée de lui..Le Jardin botanique qui présente plus de 6 500 espèces de plantes du monde entier.....

IV- Calvi........

Située sur la côte nord-ouest de l'ile , Calvi offre de très belles plages, une architecture pittoresque ....Visitez sa citadelle construite en 1278 et sert encore aujourd'hui de forteresse militaire ....Vous pouvez la visiter seul ( e ) ou en visite guidée .....Randonnée sur le Monte Corauccio qui n'est qu'à 1H de Calvi.......

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 21 juin 2024 18:20

Bonsoir,
Je suis comme Tina je n'aime pas trop l"odeur du goudron
Je suis contente d'avoir pu trouver un logo et faire les cartes de visite pour l'assos. Je vais les recevoir début juillet
temps bof pas formidable. Couvert , éclaircies, et maintenant il y a de gros nuages noirs et il fait lourd
Belles photos de Corse. mon mari a une tante qui habite là bas près de Solenzara
Ce soir il y a les feux de la St Jean
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: samedi 22 juin 2024 08:25

Bonjour à toutes

Mes fils et leurs femmes sont partis à La Rochelle pour le week-end
Je ne sais pas s’ils auront beau temps c’est la fête des voiliers 150 bateaux dont Le Bêlem
Mon 3ieme fils est né à La Rochelle

Il pleut un petit peu ce matin

Bonne journée à toutes
odette
Tina.G13
Envoyé le: samedi 22 juin 2024 17:20

Dubrovnik..........Croatie.....

des averses .....et ça continue.......

Odette......c'est beau de voir tous ces bateaux , le Belem qui a amené la flamme olympique de Grèce....il paraît qu'il pleut, mais , aller savoir.....c'est beau la Charente-Maritime , vous ni êtes pas restée ....

Annie....super pour ton logo ....tu y es allée en Corse " l'île de Beauté " .....la pluie vers moi....

Claire....Yvette.....

PS : hier un hameau évacué en Isère , inondation avec éboulement de terrain, la boue .....1081 morts durant le pèlerinage de la Mecque " 51,5°c " à l'ombre , Arabie Saoudite.....

bon week-end ....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 22 juin 2024 18:50

Bonsoir,
Non Tina, je ne suis jamais allée en Corse Mes deux aînés y sont allés enfants en colonie de vacances.
Le temps pas génial soleil ce matin et un peu de vent chaud. Depuis le début d'après midi c'est couvert et encore de gros nuages du vent pas très chaud . J'ai dû aller la lumière car c'est très sombre! Pas de pluie non plus
J'ai vu le Belem 2 fois à Port Vendres , une fois à quai et une fois à son arrivée au port . J'étais sur un bateau et c'était juste magnifique Même s'il n'avait pas les voiles déployées
Bonne soirée

nelly99
Envoyé le: samedi 22 juin 2024 21:25

Bonsoir

Toute ma famille maternelle y compris ma mère est corse et née en corse.
Je n'y suis allée que 2 fois; chez des cousins qui y résident encore, du côté de Bastia.
Le premier à Olmetta di tuda et le second à Biguglia.

J'ai pas mal de photos, il faut que je les scanne avant de les mettre sur le forum.

Annie

Thumb Up Bien, le logo
j'ai travaillé dans un magasin de peintures je vous conseille pour rafraîchir vos murs d'utiliser de la peinture acrylique souvent elle contient de la résine, ce qui fait qu'elle adhère bien.
Vous pouvez aussi un mur ancien et friable poser de la fibre de verre, avant de repeindre, elle s'achète en rouleau et en grande larlgeur.

J'en ais utilisé car comme vous j'avais eu une vielle grande maison datant de 1930...
Répondre |  | 

Aller au forum