Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 10:55

bonjour la file

Gégé

Simplement si cet endroit vous aura donné plus d'émotion qu'un autre,bien qu'il y a des choses magnifiques à voir en Asie.Vous vous êtes pas"tapé"toute"la Muraille de Chine",presque 6000km de long???d'après qu'on m'aura dit là-bas,j'en ai eu des sueurs rien qu'au chiffre.J'ai vu des"rizières"des paysans qui repiquaient les plants,je les plains,les reins ramassent surtout,même des gosses qui devaient aidé,tout juste 6ans,ce n'était pas une partie de rigolade pour eux,mais bien un travail obligatoire,je me suis demandée....si,ils fréquentaient l'école???

bonjour à tous et bon W.E

Gégé le Catalan
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 11:01

BONJOUR TINA,

NON MAIS QUELQUES KMS, ENFIN UNE JOURNEE Flex ? NOUS N'AVONS PAS VU DE GOSSES DANS LES RIZIERES, MAIS A L'ECOLE AVEC DES UNIFOMES coeur ET TOUT LES MATINS LA MONTEE DES COULEURS (DRAPEAU) AU GARDE A VOUS Flex

GERARD Thumb Up

Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Tina.G13
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 12:24

Gégé

oui,les gosses "tous le même uniforme"dans les écoles,j'ai vu aussi,mais dans les campagnes reculées...les gosses ne semblent pas"fréquenter"l'école.
Les chinois placent tôt leurs enfants(les pauvres )dans ces écoles à uniforme,ça leur fait"des bouches en moins à nourrir",mais il y aurait d'énormes échecs,la discipline serait en cause...trop dure,j'ai vu des documentaires au sujet"de ces écoles".
Dans les campagnes avez-vous remarqué"l'habit" du paysan...comme au temps de Mao,le portrait en vue chez-eux et..."le petit livre rouge"
ils me semblent...traumatisés par cette période et ne pas avancer dans le présent actuel ou le futur,mais,il est vrai que beaucoup envoient leurs gosses"dans ces écoles à uniforme"pour raison"bouches en moins à nourrir"c'est l'état qui paie et d'autres préfèrent les garder,même pauvres,pour"des bras en plus",l'enfant ne chôme pas dès ses 5/6ans dans ces endroits,j'y ai vu sur place.

Anne-Marie.L228
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 18:00

Courage Sandrine pour Mélo c'est bien si l'antibiotique est efficace....car avec tout ce que l'on nous fait avaler, notre organisme devient résistant à tout traitement...c'est la rançon du progrès.....Je fais de la sinusite chronique côté gauche et comme c'est le côté de l'oeil opéré.....bonne crise aujourd'hui, nez fontaine et oeil pleureur!!!! obligé de mettre des protections solaires pour sortir cet AM!!!!sinon je n'y voyais rien et pleurais comme une madeleine....Bonne soirée à tous et à demain....peut-être AMarie
Tina.G13
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 21:53

annie

Dis-moi si tu as eu mon mess en retour sur le forum ici.
sur l'autre file...des bandes blanches avec escaliers????

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 21:58

Annie

Tout est revenu normal sur l'autre file???, pourtant 4 fois j'y suis allée (en espaçant les moments )???

Claire.D145
Envoyé le: samedi 15 janvier 2011 22:26

Bonsoir tout le monde,

Mélodie,
J'espère que les antibiotiques seront efficaces.Prompt rétablissement à votre maman.

Gégé,
Thumb Up tes bonzaïs

Tina,
Pas d'inquiétude pour les pages blanches.

Annie,
Que Sandrine se repose et qu'elle nous revienne en forme.

Chantal:bisou:

:bisou: à tout le monde,
Gégé le Catalan
Envoyé le: dimanche 16 janvier 2011 09:01

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.

][/img]

HANOI coeur

POUTOUS:bisou: GERARD Thumb Up

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 16 janvier 2011 11:05

Bonjour la file

Pour le moment,tout est calme,un soleil super,mais fait pas chaud.

Claire

Oui j'y ai vu "tard",Gégé nous met de belles photos,j'adore et des bonsaïs,j'en ai 2 de...40ans et 50ans,je les ai acheté en Ardèche à Soyons,il y a 15ans env....un peu encombrant,mais ils décorent le salon et les gens vont directement vers eux les admirer.

J'espère que Sandrine va mieux et qu'elle nous reviendra vite.
en ce moment la grippe fait rage dans toute la France et les gastro aussi avec ce temps tantôt froid,tantôt doux,les microbes adorent ce décalage de temps.

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 16 janvier 2011 17:59

bizarre,toujours pas de messages après le mien affiché à 10h05???

à +

Anne-Marie.L228
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 09:13

Coucou la file.....comme l'oeil opéré est du côté de ma sinusite chronique....hier je n'ai pu que lire les messages!!!!nez coulant et oeil pleureur.....et mal au crâne, vivement demain, et ensuite je ferais sûrement une petite visite à l'ORL.....ce matin ici brouillard+++++Bonne journée à tous AMarie
Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 09:26

POUTOUS :bisou: GERARD Thumb Up

Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 09:42

RE....Book

][/img]

INDE coeur

GERARD Thumb Up

Tina.G13
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 10:22

Bonjour à tous

Gégé

Belle photo de cette mère de famille prise dans un bidonville,on voit la pauvreté autour.
Des enfants qui dès 7ans(le plus souvent )vivent à la rue,les parents ne pouvant plus les nourrir,mais continuant à....mettre d'autres enfants au monde derrière eux( de la même fratrie ).
L'aumône,la prostitution,les drogues,les maladies,la saleté sont les fléaux des bidonvilles et les enfants en sont les premières victimes.
Et pourtant l'Inde possède des joyaux à voir,mais....plus de 75% vivent au-dessous du seuil de la pauvreté,tout en continuant à mettre des gosses au monde sans avenir pour eux,la population va rattraper...la Chine avant 2020,elle en est à 1 milliard 380 millions d'habitants,la chine....1 milliard 438 millions, et dans les campagne pour cette dernière....ils continuent à faire des gosses,malgré la loi "d'un enfant",mais passé à" 2 enfants"( car les filles étaient tuées à la naissance ou abandonnées dans les orphelinats ).

bonne journée à tous

à +

Annie.L416
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 10:36

Bonjour,
Nous avons profité du beau soleil d'hier pour aller nous promener dans les bois. Samedi , comme ttes les semaines visite aux beaux parents. Belle mère malade depuis 1 semaine avec une gastro qui a du mal à se passer malgré visite du médecin!!!!hier soir elle avait l'air d'aller un peu mieux , mais bon avec le diabète et l'âge pas facile
Sandrine va un peu mieux message d'hier soir mais elle va retourner voir le pneumologue. elle vous embrasse
bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 14:35

Gégé

Je ne parlais pas de l'Inde mais de la Chine où "l'enfant unique" avait été obligatoire à une période récente,puis passé à 2 enfants,en raison,que"le garçon"prenant soin de"ses vieux parents"(la coutume )tandis que la fille revenant très cher pour son mariage et étant considérée " à être admiré...pour le jardin d'en face"c'est-à-dire....futur mari.
Oui l'école est obligatoire,la cantine "gratuite"???j'ai cru comprendre...apportaient leur repas,les enfants.Quand au contrôle"des naissances",il y en a pas,c'est bien dommage,car à des endroits,j'ai vu des familles....à 14/16 enfants,sans compter les morts en bas âge,la mère accusant...20ans de plus dès le 8è enfant,mais pas à renier,ils ont le sourire facile et semblent heureux??

Claire.D145
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 15:03

BonjourChantal, Tina, Mélodie et Gégé,

Je trouve que tes photos en gros plan de femmes sont vraiment très belles.J'aime scruter les regards de ces femmes.Per contre, je trouve que les enfants dans le désert ont plutôt un air triste.

Je vous souhaite une bonne journée;
Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 15:14

TINA :bisou:

IL Y A AUTANT DE PAUVRETE, ET SINON PLUS DANS LES PAYS D'AMERIQUE LATINE ( BRESIL, VENEZUELA, SURINAM......) ET D'AFRIQUE DU NORD(ALGERIE, MAROC, TUNISIE....) ANTILLES (HAÏTI, DOMINIQUE ....)OU LES GAMINS FONT 15KMS A PIEDS POUR ALLER A L'ECOLE, MAIS PAS EN THAÏLANDE, CHINE, VIETNAM, CAMBODGE, LAOS.....

GERARD Thumb Up

Annie.L416
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 16:09

Tina,
T'ai envoyé un mail de Sandrine dis moi si tu as reçu.. je vais plus ur la file de Mélo il y a des attaques encore et encore!!! et là perso j'ai mis un messages à la modératrice
bisous

Tina.G13
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 16:55

Annie

je vais aller voir,oui "l'ouragan Frédéric"n'arrête pas souffler derrière le dos des silhouettes féminines,car...il est lâche...a peur des hommes.

Gégé

D'accord avec vous,mais parlez pas de la Thaïlande,pays réputé pour les touristes mâles à la recherche.....des petites filles,beaucoup sont mariés et père de famille.
Tous les pays ont...leurs merveilles et....leurs désastres en tout et qu'on planque...qu'on tait le plus possible,sinon.....adieux aux touristes qui apportent une bonne part d'argent pour le pays,dont les riches seront toujours plus riches et les pauvres...n'en verront jamais la couleur.

à +

Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 17:06

TINA,etrange reflechis

MILLE MILLE EXCUSES, J'AI OUBLIE LA FRANCE carton

FAUT PAS TROP REGARDER LES EMISSIONS DE LA T.V , MAIS ALLER SUR
LE TERRAIN Shocked

GERARD Thumb Up

Tina.G13
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 18:06

Annie

ok,5/5,répondu à Sandrine,

Chantal

Si vous désertez l'autre file,"l'ouragan frédéric" risque de chercher,laissez courir comme nous le conseille Mélo,chaque jour...il efface ses mess,preuve qu'il a peur de les laisser.

Gégé

Il y a aussi....les livres où cela est marqué....par les historiens,des journalistes,et j'ai vu aussi sur place,mais pas en Amérique du Sud,sauf Brésil et Argentine.,pas tout,c'est vrai,car il faudrait des mois,voir des années pour connaître un pays de A à Z et encore...moi-même...je ne connais pas mon propre pays sur toutes les coutures(ben oui )

Gégé le Catalan
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 18:19

TINA
]DOMMAGE POUR VOUS etrange

GERARDThumb Up
[/b]
Claire.D145
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 18:27

Bonsoir à toutes et tous,

Lorsque des personnes se retrouvent sur une file soit pour poser des questions, soit pour y répondre, des liens se créent petit à petit entre celles-ci.
Parfois il arrive que l'un ou l'autre traverse une période difficile.

Pour éviter de mélanger les questions et réponses avec les petits tracas du quotidien, j'ai décidé de créer cette file. C'est un espace de convivialité et j'aimerais garder cet esprit.
on peut y partager des photos et des impressions dans la bonne humeur.

Je vous souhaite à toutes et tous un bonne soirée.
:bisou:
Claire.D145
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 19:06

Tina.G13
Envoyé le: lundi 17 janvier 2011 23:02

Bonsoir la file

Pourquoi Gégé me dit"dommage pour vous"parce-que je ne connais pas mon propre pays??mais il est grand mon pays Gégé,la France ne se visite pas par endroits,tout comme quand on visite à l'étranger,il y a tellement de villages qu'on oublie ou pas le temps d'y aller,rien sur la carte de France...des centaines..ne sont même pas marqués,c'est pour quoi je dis"pas connaître"mon pays.

peut-être que Claire ,fermera le rideau derrière moi,je le dis bonne nuit avec de beaux rêves.

à +

Gégé le Catalan
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 07:12

bébé cédric
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 09:14

Bonjour la file et bonne continuation de semaine
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Tina.G13
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 18:12

bonjour la file

Chantal

Normal que des commentaires disparaissent sur l'autre file,"il" en est responsable quand..."il"enlève les siens,si vous vous trouvez"entre les siens"et pas passé par"réponse rapide"....vos mess partent avec les siens,"il" a beau s'y connaître en technologie....mais pas à 100%.

Toujours de belles photos de Mélo et Gégé,aussi de Chantal,ça délasse franchement.

Bonjour,claire,tu vas bien,et Xanthos avec Frioud toujours aussi malins à faire des bêtises ensemble.
J'ai été en Nouvelle-Calédonie en août 2010 chez des amis installé là-bas....le paradis WAAAOOOUUUHH,je ne voulais plus revenir en métropole,dur-dur,je sens que je vais aller finir ma vie...là-bas.

à +

Claire.D145
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 20:37

Bonsoir Chantal et Tina,

Je comprends parfaitement votre point de vue Chantal. Avec l'âge on n'ose moins se risquer dans de tels voyages.

Tina,

Je pense que cette partie du monde doit être très attrayante par le climat et la beauté des paysages.

Je souhaite à tout le monde une excellente soirée.
Annie.L416
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 21:13

Bonsoir tardif,
Comme je suis seule ce soir, mari en déplacement, je viens vous faire un coucou.
Sur l'autre file c'est incroyable!!! j'ai remis mon message qui a été effacé mais tant que çà durera je n'en mettrai. J'avais pourtant mis un message à Danielle, mais "il ou elle revient"
Dommage c'était bien!!!!!
pas eu de nouvelles de Sandrine aujourd'hui, j'espère que le pneumologue n'a rien trouvé de grave.
Une bonne nouvelle, j'ai encore retrouvé un cousin éloigné. Et là qd je dis éloigné c'est éloigné 17ème génération pour avoir les ancêtres communs. Cette famille est très compliquée et surtout très nombreuse!!!!Mais çà fait tjs plaisir de retrouver des parents même éloignés
Claire tu es déjà passée, alors je souffle la bougie à moins que d'autres ne viennent après moi . Bonne et très douce nuit poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 22:29

Non Annie,cela va être moi.
Sur l'autre file....toujours le débile,cela va être tous les jours.
"il" a pris Monique....dans ses amitiés,moi ramasse,bof,j'm'en fous et j'ai....90ans Waouh.
Il est vrai que "j'accrochais toujours...enfin au lieu de...en fin"mais bon.

Bonne nuit à tous

à +

Claire.D145
Envoyé le: mardi 18 janvier 2011 22:42

bougie soufflée et rideau baissé jusqu'à demain.

Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 08:02

Anne-Marie.L228
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 08:41

Coucou les poutous....avec mes nouvelles gouttes vue moins brouillée, mais demain je retourne me faire remettre des points qui ont sauté!!! heureusement que cette fois c'est en ambulatoire.....Quel dommage les "parasites" sur l'autre file.....la "désinsectisation" va peut-être agir......Bonne journée, ça fait plaisir de voir du pays sans bouger de la maison.....Poutous à tous..AMarie
Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 08:56

RE...Book

][/img]

PECHEURS (BAIE D'ALONG coeur coeur )

GERARD Thumb Up POUTOUS :bisou:

Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 09:37

RE....Book

][/img]

INDE coeur coeur

GERARD Thumb Up

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 09:40

Bonjour tout le monde,

MESSAGE POUR TINA,
1° as-tu reçu mes messages, MP et mail???
2° Sandrine t'a écrit, as -tu reçu son ou ses messages?

Des nouvelles toutes fraîches de Sandrine.Elle va bien mais encore très fatiguée. La crise d'asthme a été provoquée par une angine et surtout par un changement de lieu Paris avant et Senlys où il y des parcs, plus d'arbres et des fleurs. Son organisme avait résisté jusqu'à présent, mais l'angine à tout déclenché. Il lui faut du repos et avec les anti-allergiques elle risque de refaire une ou deux crise.

Mélo,
je continuerai de venir sur la file pour lire et éventuellement mettre un mot. J'ai été très choque par ce qu'il ou elle a dit sur ma fille et çà m'a bcp peinée. Ce n'était pas de gaieté de joie que je l'ai dit, mais çà ma fait tellement de bien de pouvoir en parler!!!Je voulais lui répondre, mais ne l'ai pas fait car c'est inutile de dialoguer avec ce genre de personne.
La modératrice ne fait rien et laisse faire. Elle ne m'a même pas répondu!!!!! alors à quoi sert elle?????
enfin c'est comme çà
Gégé, j'ai vu un reportage sur la Baie d'Along et tes photos confirme ce que j'ai vu à la télé, c'est magnifique!!!
Bonne journée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 12:18

bonjour a file

Mélo

Compris le mess,comme je l'ai écris"le laisser où il est",j'en reste là,point final avec lui.

Annie

Tu n'as pas lu plus haut...répondu à Sandrine,le mess me parait" ok ",car aucun...refus de mon opérateur,comme il le fait généralement,par contre...tu n'as pas répondu à ma question"as-tu bien reçu le mien" par essai,car "ok "de mon côté,mais....

Claire

Tu as finalement....fermé le"rideau"hier, et je sus sûre que tu ne te seras pas couchée....aussi tôt que l'horaire affiché sur la file.

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 12:32

Annie

La modératrice ne peut rien faire " il "passe par ip et efface ses mess tous les soirs,pour recommencer le lendemain,faut faire avec,je suis la plus visée,puis apo avec toi,les autres..." il "n'est pas méchant avec,comme tu as pu le lire,je lui ai répondu 1 seule et unique fois,j'en reste là, "il "va encore m'attaquer....mais je m'en fous royalement,ça vient de trop bas pour monter haut." il " se répète constamment,bof.

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 17:26

Apo

Je te répons ici:
Je pense que je me suis mal expliquée,je voulais dire"que tu es trop sensible" à ce qu'" il " écrit et ton moral en prend un coup,certes,il y a de quoi.C'est pourquoi j'ai écris à Betty( que tout le monde peut lire )"laissons-la s'armer contre " il " qui veut dire....ne pas faire attention et nous revenir comme si rien n'était,tu saisis.
J'ai eu affaire à ce genre de personne sur un forum d'histoire,il a payé assez cher et...une paix royale depuis.

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 17:46

Gégé

J'ai une "coline"(métiers d'autrefois ) qui m'attaque en disant que je pollue votre file par mes bavardages,est-ce celle-ci??car à la votre"les poilus ...je ni ai jamais été"???elle dite bien"la file de Gégé"???

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 17:52

Tina,
Désolée, mais je n'ai pas reçu tes messages et Sandrine non plus. C'est pour cela que j'ai mis ce message sur la file ce matin. Je ne savais pas si tu avais reçu mes messages
Gégé superbe la fillette, ainsi que la jeune maman et son enfant !!!!!
Bonne soirée poutous

Claire.D145
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 20:28

Bonsoir à tout le monde,

Bien vu Tina,

Je me suis couchée plus tard que l'heure affichée...

Il est regrettable de voir se qui se passe encore sur les forums.Mieux vaut ignorer, mais ce n'est pas toujours facile.

Chantal,

24 h c'est vraiment très long effectivement.Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la circulation.

Gégé,
J'espère que tu nous mettras encore tes photos du Vietnam car je les trouve réussies.Tu choisis bien tes modèles.

Bonsoir à Annie, Chantal, Anne-Marie, Tina,Gégé,Mélodie.
bébé cédric
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 21:18

Y'a un pookie doo verminacé qui pollue. Je l'ai invité à venir s'expliquer chez moi d'homme à homme mais il ne vient pas car il a rien dans le calfouette , c'est une mauviette et il a peurrrrrrrrrrr.

Bonne nuit à tous.
arhhhhhhreuuuuuuuuhhhh

ça gazouille !!!
Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 20 janvier 2011 07:48

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 20 janvier 2011 22:18

Bonsoir la file

Claire
pas pu venir hier soir...des invités surprise venus nous souhaiter la bonne année,j'ai fait un saut vers 22h30,sans laisser de message en pensant revenir et....aller me coucher sans me rappeler.
Mais je passe en vitesse durant les"pub" je regarde un reportage...sur le Laos dont Gégé aura été,pas moi,je n'ai pas tout visité l'Asie comme lui.
Tu fermeras....le rideau,je ne pense pas revenir

Bonne soirée et câlins à tes 4 pattes

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2011 19:19

bonsoir la file

Claire

Tu n'as pas lu mon mess hier???,il est pourtant affiché entre Chantal et Mélo ???
Je n'étais pas sûre de revenir,car trop"captée"pas le documentaire sur le Laos,puis,il y a eu....le Sénégal,puis dodo.
Reprise de boulot,une pause à 12/13h,été voir Mélo et rebelote boulot,finies les vacances de maladie...faut aller gagner des €...pour que notre adoré président Nicolas puisse voyager et se"jeter" dans des bains de foules,ses déplacements en Afrique etc,il nous coût cher le Nicolas.
As-tu eu de la neige???,moi hier,aujourd'hui un vent glacial et...ça reneige depuis 18h45,mais,elle reste pas sur le sol.

Qu'est-ce qu'il a Xanthos,ce n'est pas grave au moins.

Bonne soirée à toute la file

à +

Claire.D145
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2011 22:19

Bonsoir,

Merci Gégé.

Tina,
Si j'ai bien lu ton message, mais j'ai peut-être répondu trop rapidement.
Xanthos est un chien très sensible et il lui arrive souvent de faire de la colite.Cette fois, il en a une sérieuse.J'espère que ma peluche va s'en remettre.

Bonne nuit et :bisou:
Gégé le Catalan
Envoyé le: samedi 22 janvier 2011 06:57

GROSSE GELEE CE MATIN Rolling Eyes Rolling Eyes

Répondre |  | 

Aller au forum