Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 09:54

Bonjour la file des poutous

Il pleut depuis 2j mais pas froid

Chantal,merci beaucoup et de belles photos à admirer

Gégé....miam miam le festin et remarquable cet étalage de légumes dans la petite barque,très beau.

Claire....ça va ma grande....je te remercie beaucoup et je garde un petit espoir....car les jours passent...faut aller en diminuant...à moins d'un miracle.

Bonne journée à tous
Poutous

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 11:48

Annie

Excuse-moi,je t'avais oublié,j'espère que les soucis avec tes beaux-parents vont aller en diminuant....mais tu sais,ils sont âgés et c'est à nous de prendre la relève pour les soulager de leurs propres soucis de santé et tout les papiers à remplir en leur nom,bon courage.

Tu semble te perdre dans un coin de ta généalogie???
D'après ce que tu dis:

1)-Au départ....2 frères jumeaux
2)-l'un des jumeaux...est ton grand-père paternel
3)-tu as retrouvé"une cousine"qui précise être..."l'ar-petite-fille"du frère jumeau de ton grand-père paternel.
4)-"cette cousine" dit"...que son père à elle...est ton cousin issu de cousins germains"....tout est ok.

Reprenons en calculant "le degré de parenté ou génération":

1)-Ton grand-père............son frère jumeau
2)Ton père.....................fils de frère jumeau
conclusion:"1er degré de parenté"(ou 1è génération )
Ton père est le cousin germain du"fils"du frère jumeau de ton grand-père et ce jumeau est"l'ONCLE"de ton père.

3)-Toi,petite-fille............le petit-fils du frère jumeau
Conclusion:
"2è degré"(ou 2è génération )
Ici...ça CHANGE...pour la "branche"
1)"étant la petite-fille"de la lignée directe de ton grand-père
Attention:"l'ONCLE" de ton père est devenu...."Grand-Oncle" pour toi et..."ton arbre s'éloigne en ligne directe"par rapport à ton grand-père.
2)-le cousin germain de ton père...devient"un..."Grand-Cousin"issu de cousins germains pour toi...tu suis.
3)-Tu es au même niveau....que"du père" de"cette cousine"
conclusion:
Si,tu préfère...ce"cousin" est le..."petit-fils" du frère jumeau de ton grand-père(qui devient...le"petit-neveu" à ton grand_père ).

I)-Les frères jumeaux....ont construis "leur propre...Arbre"
De"génération en génération"...."les 2 Arbres"(chacun des jumeaux )ont...LEUR PROPRE DESCENDANCE....qui donne"COUSIN ISSU DE COUSINS GERMAINS.
Car,si TON PERE avait eu....des frères et soeurs....EUX devenaient..."ONCLES et TANTES" pour Toi....en"LIGNE DIRECTE"de ton grand-père.
Si "CES FRERES ET SOEURS"(de ton père ) avaient eu des enfants....ILS AURAIENT été TES COUSINS GERMAINS...en"ligne directe" de ton grand-père(d'autres petits-enfants pour lui en + de toi ).

Dont:
1)-"l'ar-petite-fille"du frère jumeau de ton grand-père est"3é degré de parenté"(ou 3è génération )issue de cousins germains....au même niveau que....TES PROPRES ENFANTS.
Conclusion:
Cette"cousine"n'est pas"DIRECTE"dans TON ARBRE(elle ne descend pas de ton grand-père....mais de son frère jumeau )
Cette"cousine"est pour toi...."PETITE-COUSINE....ISSUE DE COUSINS GERMAINS" qui veut-dire:
"DESCENDANTS des frères et soeurs...de ton grand-père paternel" ici..."du FRERE JUMEAU...de ton grand-père"
En parenté:
"elle est....l'ar-petite-nièce...de ton grand-père paternel" et"l'ar-petite-fille" du frère jumeau de ton grand-père"
Degré:
1)"3è degré....1)fils...2)petit-fils...3)"ar-petite-fille"(elle )du frère jumeau qui donne"ISSU DE COUSINS GERMAINS"pour toi.

2)"3è degré...1)TON PERE.....2)TOI...3)"TES PROPRES ENFANTS"....DESCENDANTS directs de TON GRAND-PERE paternel.
Fait....2 Arbres"DIRECT et INDIRECT".
TOI..."DIRECTE"de ton grand-père paternel.
ELLE...."INDIRECT"...issue du"frère jumeau" de ton grand-père;
Le même exemple....si tu as....des FRERES et SOEURS....dont tu vas "faire"....ta propre descendance.
1)Ton PERE
2)TOI.............(même niveau....du"père" de "cette petite-cousine ).
3)TES ENFANTS.....(même niveau de"ta cousine..."petite cousine" ).
4)TES PETITS-ENFANTS.....(même niveau,que les "enfants"de cette"petite-cousine" ).
En final:
TES PROPRES ENFANTS....ont chacun(ceux mariés )....leur descendance...TES PETITS-ENFANTS(qui à leur tour....auront des enfants )...idem pour "ta petite-cousine"....mais..."TON ARBRE"côté de ton grand-père paternel....va de + en +...s'éloigner....de son frère jumeau....à cause "descendants" chez-toi....tes petits-enfants...tes ar-petits-enfants etc
Bisous

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 17:43

Bonsoir la file,
TINA
Merci de ttes les explications. en regardant les liens qu'on m'avait donné avec des tableaux , je m'étais fait un croquis et j'en avais déduit que c'était le 3èeme degré , mais comme je n'ai jamais rien compris à çà et que cette cousine me demandait j'ai mis ce message .
Je vais faire une copie de l'écran avec ton message et je vais lui envoyer et aussi le garder pour moi De gros :bisou: à toi
Je pense à ta famille au Japon et vraiment j'espère qu'ils sont vivants mais qu'ils ne peuvent communiquer avec les autorités. En tout cas je le souhaite. Sache que je suis de tout coeur avec toi
Gégé,
miam miam !!! que c'est joli et que çà donne envie!!!!

Tina je reviens à toi pour mes beaux parents. Belle mamn à un ALZHEIMER et çà devient de plus en plus difficile chaque jour.Là il faut trouver un accueil de jour car à l'hôpital le temps maximum va être atteint fin JUIN. Elle ne veut pas continuer et c'est très difficile de faire admettre à son mari qu'il faut absolument qu'elle continue si on veut que çà n'évolue pas trop vite. elle a déjà perdu depuis Août dernier alors qu'avant c'était stable;
Donc pas facile on verra . pour l'instant on laisse du temps mais comme m'a dit l'AS ce n'est pas à vous de faire ce genre de chose mais à l'équipe soignante de l'hôpital de lui faire admettre qu'il faut continuer

Je ne vous ennuie pas plus
Bonne soirée merci à Tina poutous à tte la file

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 18:48

Bonsoir la file:bisou:

Pour le moment....rien....faut regarder les choses en face...le chaos complet....une 3è citerne nucléaire a sauté à son tour et une 4è....ne va pas tarder....des gens seraient déjà contaminés....de l'explosion de la 2è....l'horreur,quand le Japon va-t-il pouvoir sortir de toutes ces catastrophes????

Annie
C'est quoi cette assistance sociale???depuis quand la famille n'a-t-elle pas le droit de dire son mot???
Oui cette terrible maladie peut faire basculer rapidement une personne et ta Belle-Maman arrive à un niveau....de chute libre.
Le problème est....+ tu attends....+ elle risque de chuter au lieu de se maintenir au niveau actuel....et l'hôpital,si il s'y met pas de son côté(à te soutenir )....
Ton Beau-Papa veut sa femme auprès de lui....il ne semble pas comprendre"la profondeur"de cette maladie....et,surtout il est âgé,voulant finir ses jours avec sa femme....on sera pareil Annie à leur âge....ne l'oublie pas et...cela sera tes enfants à prendre la relève...ainsi de suite.
Tu nous ennuies pas Annie...tout le monde a des problèmes....ça peut soulager une partie
Bisous

Claire....je ne t'oublie pas non plus....je reviens car,repris le boulot....les supérieurs recommencent à gon...,mais,on s'y fait....ils arrivent même à nous faire rire avec leurs éternels recommandations....ni queue,ni tête.

Bonne soirée à tous :bisou:

à +

Claire.D145
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 20:15

Bonsoir à Tina, Annie, Chantal et Gégé,

Annie,
La maladie d'Alzheimer est plus terrible à vivre pour la famille.J'en sais quelque chose.Finalement, les proches sont plus touchés de voir la dégradation de la personne atteinte.

Tina,
Pas de soucis pour moi.

chantal,
Merci pour les photos que vous postez chaque jour.

Gégé,
Merci pour les photos du Vietnam car tu sais que j'aime aussi ce pays.

Je vous souhaite une bonne nuit et :bisou:
Tina.G13
Envoyé le: mardi 15 mars 2011 20:54

Claire
Tu as fermé le rideau....bien tôt???tu te couches en même temps que les poules??

Oui cela est vrai,les proches souffrent de voir une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer dans leur famille et énormément de problèmes à assumer.
Par contre,j'ignore si cette terrible maladie est héréditaire.

Bonne nuit à tous:bisou:

à +

Jean-Marie.M125
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 09:41

Bonjour à toutes et à tous,

Re salut Gérard,

Un petit passage par la file du coeur pour répondre à Martine concernant les marchés de Noël
J'essaie de mettre des vidéos (trop grand pour envoyer par mail)Vidéo prise par un APN

1 sur Ribeauvillé (animation en fin d'après midi) et 1 sur Colmar (visite d'une crèche par des écoles)

View My Video

Essai pour la première

A tout à l'heure

Jean Marie

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 09:47

Bonjour avec le soleil
Tina,
L'AS veut aussi que les personnels médicaux essaient de faire entendre raison à ma belle mère car avec nous elle se bute!!!!!!trop peur de finir ses jours en maison de retraite (ce qui arrivera forcément!!)ou à l'hôpital car traumatisée par le DC de ses parents. dont pas facile de la faire soigner s'il faut qu'elle aille à l'hôpital!!!!On va y aller doucement et l'AS du Conseil général qui s'occupe de l'APA ira certainement la voir aussi pour la convaincre ainsi que son mari
Enfin pas facile tout çà !!!! et comme le dit Claire c'est dur pour la famille. Travaillant dans le médical, je savais déjà pas mal de chose sur cette maladie, mais je n'imaginais pas à quel point c'était dur!!!
enfin il faut faire avec et essayer de gérer au mieux. on verra ce soir qd mon mari va rentrer, il va chez ses parents ce soir non sans appréhension!!! car elle a déjà dit à son mari que son fils voulait la mettre à la maison de retraite!!!!
Bonne journée poutous

Jean-Marie.M125
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 09:57

Re Book

Apparement l'essai est concluant,

Voici donc la 2ème vidéo : la crèche avec les enfants d'une école à Colmar

View My Video

Bonne lecture et bonne journée à tous

Coucou Annie

Jean Marie Thumb Up

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 10:34

Bonjour la file

repos aujourd'hui

Annie
Je te comprends très bien et je ne t'envie pas.
Ta Belle-Maman est assez lucide par moments et réalise fort bien....qu'il y a quelque chose qui ne va pas....hôpital....n'importe qui sait ce que cela veut dire.
Il est normal qu'elle ne veut pas aller en maison de retraite avec les soins pour sa maladie....elle a encore son mari....qui ce dernier est de son avis.
Tes Beaux-Parents sont âgés et ils veulent rester ensemble jusqu'au bout....très compréhensible....cela va être extrêmement difficile de les faire changer d'avis.
De plus,il me semble....qu'on ne peut aller contre....si ta Belle-Maman ne veut pas....tant qu'elle sera assez lucide...pour refuser de se séparer"de son chez-elle".
je n'ai pas de ce cas dans ma famille....mais un couple de voisins,dont un de leurs fils vivait avec eux.....il en a énormément souffert....d'abord sa mère...puis son père 5ans + tard....pas placés(le couple refusait )les autres voisins...l'ont aidés(moi comprise dedans )....les courses,les promenades etc,ici l'aide entre voisins a toujours fonctionné et j'y trouve normal.
en attendant....bon courage
:bisou:

bonne journée à tous:bisou:

à +

Jean.T209
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 14:01

Bonjour à tous,

Jean-Marie, merci pour ces vidéos et les photos Thumb Up

Ceci confirme ce que l'on m'avait déjà dit pour Colmar

Il est Thumb Up le pays de nos ancetres clinoeil

Annie, tu sais ou je travaille , parfois il faut faire un cap
Ensuite il y a le déambule de la personne la nuit ou ils ne Sleeping plus
Ton beau père un jour ou l'autre il ne va plus pouvoir suivre

Ceci peut etre dangereux pour les deux
C'est à voir, un placement en Maison de Retraite est difficile à admettre, deuil de son chez soi, mais celui ci est parfois plus sage et mettre en sécurité le couple trefle
C'est mon idée perso clinoeil

Le père de amour était atteint de cette maladie, plus jeune que tes beaux parents, il a été placé en MdeR, car ma belle mère n'arrivait plus à le gérer bougie

Bonne journée avec le soleil :bisou:

Tina, avec vous en pensée pour le JAPON Idea

Je peux vous répondre OUI c'est une maladie héréditaire

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 16 mars 2011 14:28

Merci Martine d'avoir répondu à ma question.
Cette terrible maladie,qu'on essaie d'améliorer(faudra du temps pour trouver le véritable remède )je ne voudrais pas l'avoir dans ma famille...mais elle peut très bien débarquer....car,il a fallu un point de départ...une personne qui l'aura transmise dans ses gènes....non??.
Comme j'ai dis à Annie....j'avais un couple de voisins dont un des fils s'en occupait....il n'a pas pu placer sa mère....elle refusait...puis plus de place,ensuite son père...5ans plus tard....de la place seulement 2ans avant le décès....nous les voisins,nous l'avons aidé jusqu'au bout....il était débordé et travaillait pour finir.
Il a eu droit juste à une aide pour....soins médicaux(2 fois par jour )le reste du temps....on se relayait jusqu'à que le fils revienne de son boulot....ça a duré des années,mais on n'a pas lâché....ça remonte à 5ans....au décès de son père.

Claire.D145
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 01:47

Bonsoir à tout le monde,

Merci pour les jolies fleurs Odette et les paysages de Chantal et de Gégé.
Y a-t-il une raison de parler de rivière des parfums?

Coucouc à Martine, Tina, Jean-Marie

Annie,
A un certain moment, la famille ne peut plus garder un malade d'Alzheimer. Ma mère s'enfuyait et nous travaillions toutes les 3. Impossible donc de la garder car il fallait une surveillance constante. De plus, les proches sont démoralisés voire traumatisés par la dégradation.
Il faudra prendre une décision.

Bonne nuit
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 10:03

Bonjour à tous:bisou:

Je passe en vitesse

Claire n'a pas fermé....le rideau hier???

J'espère que tout le monde passera une bonne journée.

à +

Liliane.C44
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 10:04

Bonjour

Pour Annie, et tous ceux que ça peut intéresser :

Les degrés de parenté :

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/GENEALOG/G01/G01m.htm

Bonne journée
Liliane

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-conscrits-de-differents-departements-inhumes-a-autun-et-quelques-prisonniers-autrichiens/russes-t1294402.html
Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 10:42

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.

][/img]

HUE, RIVIERE DES PARFUMS coeur

POUTOUS :bisou: GERARD Thumb Up

Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 21:00

Bonsoir la file

Annie
Comme tu dis....faut attendre et en te souhaitant beaucoup de courage,ainsi qu'à ton mari.
Bisous

Chantal
Super paysage....ça respire le calme et le verdure

Gégé
on dirait plus un fleuve qu'une rivière....pourquoi,on l'appelle "la rivière des Parfums"???moi,pas savoir.

Claire
Je te laisse fermer....le rideau...tu vas bien,ainsi que Xanthos.

Bonne nuit à tous
Bisous
Câlins aux 4 pattes

à +

Claire.D145
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 00:37

Bonsoir à toutes et à tous,

Blink Je ne m'attarde pas ce soir. J'étais à une conférence et je ne dois pas me coucher trp tard.HumExclamation

donc je passe juste vous faire le coucou et tirer le rideau.
bougie et :bisou:
Gégé le Catalan
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 08:21

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS.

POUTOUS :bisou: GERARD Thumb Up

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 08:59

Bonjour à tout le monde et bon WE

:bisou: :bisou: Cool

odette
Gégé le Catalan
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 09:47

AUCUNE IDEE TINA :bisou:

][/img]

HUE, RIVIERE DES PARFUMS coeur

GERARD Thumb Up

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 10:49

Bonjour la file:bisou:

Annie
Oui beaucoup de courage....et surtout que tu es très humaine....j'ai vu un documentaire sur la 5 où....les enfants"s'encombraient"en se....débarrassant de leurs vieux parents....dans des maisons de retraites....les moins chères et allant tout juste les voir,j'étais écoeurée.
Tu as de la chance....Gégé te répond....alors que je lui posais la question....

Claire
Tu appelles ça"te coucher tôt"...la conférence se sera bien passée....as-tu pu placer un mot??et Xanthos devait dormir en t'attendant.

J'attaque mon W.E....prolongé

Bonne journée à tout le monde

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 11:40

Re-moi

Ce soir,je me coucherai....moins idiote....j'ai réussi à supprimer ma signature....sans dégât.

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 13:28

La rivière des Parfums (en vietnamien : sông Hương) est un fleuve côtier du Việt Nam, long d'une trentaine de kilomètres qui traverse Hué avant de se jeter en *** Chine méridionale dans la lagune de Tam Giang. Elle fut ainsi nommée car en automne, les fleurs des arbres fruitiers qui tombent dans la rivière embaument ensuite la ville de Hué.
Pris sur WIKIPEDIA

Voila vous avez l'explication sur le nom de ce fleuve côtier!!!!

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 13:32

Hué : La rivière des parfums
Vietnam

L'embarquement à lieu juste au pied de la pagode de Thien Mû.

La rivière tient son nom à cause des plantations le long des rives.

on y plantaient des herbes médicinales. Il y pousse de plus en plus de bateaux à touristes. C'est aussi un moyen pour visiter les pagodes et temples situés le long de ses rives.

Les gens vivent ici du sable de la rivière, selon les endroits il est plus ou moins gros. Ils vont chercher les cailloux ou le sable et le trnasportent jusqu'à un endroit de stolage. De là partent les camions pour Hué.

lesgraviers et le sable sert à la construction.
Le tombeau de Khai Dinh

Les fils du ciel Vietnamiens, les empereurs, firent construire de somptueux tombeaux. Ils sont érodés par le climat chaud et humide.

C tombeau fut le dernier construit. Il est assez différents des autres. Ici l'entrée jalonnée par des mandarins.

Suite du voyage : de Hué à Hanoi

Saigon| Mytho | Cantho, le marché flottant sur le delta du Mékong | Nha Trang | Qui Nhon | Hoi An | Le col des nuages |Hué | Hué : la rivière des parfums | de Hué à Hanoi | Baie d'Halong | Hoa Lu : la baie d'Halong terrestre| Hanoi|

[Mesurez votre audience]
Tous droits de reproduction interdits sans accord écrit - Notice légale

Pour voir les photos allez sur GOOGLe taper "rivière des parfums Hue"
Il y a plein de photos et de vidéos aussi;
dans mon précédent message vous avez la signification de "rivière des parfums"
poutous

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 16:20

Annie
Super d'avoir répondu à la question ....je sens que je vais y retourner...rien que pour voir"ces bateaux de touristes....qui POUSSENT de + en + "je vais peut-être trouver"des billets d'€....qui POUSSENT " pourvu que Gégé...n'est pas tout piqué....le temps que j'arrive.
Je sais que cela n'est pas toi qui aurait écris un tel commentaire,à croire que celui qui a écris....était sous l'effet de l'opium....va savoir.
Bisous

Tina

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 17:14

Parlons français....une grosse faute

"pourvu que Gégé...n'AIT pas tout piqué...."

à +

Gégé le Catalan
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 17:26

TINA :bisou: NON JE N'AI PAS TOUT PIQUE, MAIS PRESQUE 500 PHOTOS DU VIETNAM ET CAMBODGE coeur coeur

GERARD

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 21:08

arkred">Bonsoir à tous :bisou:

Chantal
Le plat de lentilles....je le mange ainsi....en Ardèche,ils le font de cette façon et en mettant des grosses saucisses....comme le saucisson à cuire....moi,je préfère les saucisses fumées avec ou du jambonneau....le mari me trouve difficile,bof.

Gégé
chouette....je vais devenir très...riche....grâce avec"TOUT CE QUI POUSSE"....autant de photos???ça demande beaucoup d'albums pour les mettre et des rayonnages pour les placer....il y a de quoi raconter aux petits-enfants,au fait toujours....que 2 fois grand-père???

Claire...ça va???tu pourras fermer .....le rideau.

Bonne nuit à tous

Tina

à +

Marietta.D4
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 21:39

Tina......tu nous saoûles........

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 22:15

Tiens Marietta n'a pas signé"judy-jade"alors l'ex-prof de français...on déprime???vos poussins vous manque....allez marietta...un bon marathon radical...pour vous changez les idées....
Personne ne vous oblige à venir sur cette file....passez votre chemin marietta ou Fridji ou Ludy-Jade ou Maria Rosa ou Coline etc....beaucoup de pseudos pour une seule personne qui se permettre de critiquer...et faire des fautes d'orthographe de français...en ayant été UN PROF de Français.

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 18 mars 2011 22:24

Marietta....on n'a pas gardé la cochonne ensemble...donc pas de TU...je ne fréquentes pas des gens comme vous....qui ne sont pas francs...rien que dans leurs pseudos.

Claire.D145
Envoyé le: samedi 19 mars 2011 00:15

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci Odette de nous offrir de belles fleurs rien que pour le plaisir des yeux.Chantal, vous aussi vous nous offrez de beaux coins de
France.

Gégé,
C'est moi qui t'avais posé la question sur la rivière des parfums.Je pensais bien qu'il devait y avoir une raison à cela.

Merci Annie et Gégé pour les explications.La pagode au bord de la rivère c'est très joli.

Tina,
J'ai effectivement mis "les pieds dans le plat" car le conférencier a "des relations" pour consulter les archives de la ville alors qu'elles sont interdites au public. J'ai dit qu'on ne traitait pas tous les citoyens à égalité!J'ai donc déterré la" hache de guerre" et je compte bien m'en servir.
Xanthos dormait comme un ange quand je suis rentrée.

Tiens Mélodie n'est pas venuNeutral
Je vous souhaite la bonne nuit et je ferme le rideau.
Tina.G13
Envoyé le: samedi 19 mars 2011 10:54

Entre soleil et pluie,moins froid mais toujours du vent.

Claire
Tu as raison....pas normal"que certains puissent avoir..."des relations" et pas d'autres"....va au but....tu es parfaitement dans ton droit,rien d'étonnant qu'on s'aperçoit qu'il y a des magouilles et "ils"veulent que tu les acceptes...sans rien dire.

Gégé
La Pagode semble être haute,très belle.

Mélo
L'image que tu as mis au début"je passe en vitesse,durant la mi-temps du foot"ne s'affiche plus??un petit carré et si on clique dessus...toujours le petit carré??
J'espère que cela ira mieux chez-toi

Bonne journée à tous

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 19 mars 2011 20:44

arkred">Bonsoir à tous

Le printemps demain....avec comme température 3/8° ici...journée chaude quoi.

Chantal
Bien nagé en début d'après-midi...beau paysage et reposant.

Claire....coucou,tu vas devoir fermer....le rideau...

Bonne nuit à tous
poutous

à +

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 20 mars 2011 03:20

Blink je vais fermer la boutique...
:bisou: à tout le monde
Odette.V30
Envoyé le: dimanche 20 mars 2011 09:22

Bonjour à toutes et à tous

Ce prunus en fleurs pour le premier jour du printemps

:bisou: :bisou: Cool

odette
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 20 mars 2011 09:42

Et oui....aujourd'hui débute le printemps....le soleil timide,mais il honore.

Odette
Il très bel arbre de votre jardin

Bonne journée à tous

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 20 mars 2011 17:09

arkred">Pas grand monde aujourd'hui....pour venir souhaiter l'arrivée du printemps.

Pas de Mélo....ni hier pour le bonsoir....il nous oublie Claire...tant pis....on fera sans lui.

Chantal
Wooouuuhh la Polynésie....j'y suis allée en août 2010 à Bora-Bora(Pora Pora...le B n'existe pas en tahitien )j'étais en Nouvelle-Calédonie chez des amis....1 mois et Tahiti est à + 4000km par rapport à l'Australie....- de 2000km,idem pour la N-Zélande....le rêve....je suis partante dès ma retraite....Bora-Bora ou N-Calédonie...ras-le-bol de la France.

Bonne fin journée à tous
Poutous
à +

Claire.D145
Envoyé le: lundi 21 mars 2011 01:48

Blink Bonsoir à Odette, Tina et Chantal,

Effectivement, il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui.

J'apprécie le magnifique arbuste d'Odette et le paysage de Polynésie qui fait toujours rêver.

Je te comprends Tina, la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie c'est très tentant.

Je vous envoie des:bisou:
Tina.G13
Envoyé le: lundi 21 mars 2011 09:31

arkred">Bonjour à tous:bisou:

Mélo
Merci d'être passé
N'oublie pas que les "giboulées" durent jusqu'à mi-avril,donc normal qui fasse froid...on peut avoir encore de la neige...sinon des gelées Blink

Dans le Rhône...un ciel bleu sans nuage...avec 3°,mais 15° l'après-midi(hier )Cool

Bonne journée à tous

à +

Tina.G13
Envoyé le: lundi 21 mars 2011 21:25

Bonsoir à tous:bisou:

Belle tortue...Gégé....on ne peut la rater....on doit la voir de loin.

Chantal
Oui,le climat en Polynésie peut être difficile à supporter...tout dépend de la personne....faut du temps....votre soeur n'étant pas née là-bas...entre les vents,la chaleur,la pluie et...cyclones quoi...dur-dur...si,elle doit y rester...elle va bien finir par s'habituerLaughing

Annie
Tu penses déjà....aux vacancessuper...encore quelques semaines....tu vas vite y arriverLaughing tu ne pars pas longtempsQuestion
Bonne chance à ton fiston

Claire...ça va ma grandeQuestion tu vas encore fermer....le rideau

Bonne et douce nuit à tous :bisou:
Câlins aux 4 pattes

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 22 mars 2011 10:46

Toujours du soleil...super

Mélo
tu ne vas pas nous donner le cauchemar avec"le nuage"venant du Japon....ça n'a rien avoir avec celui de la Russie....qui était proche de nous....de toute façon....il fait de le tour de la Terre....seule l'Afrique échappe et en passant vers nous....il aura perdu....99% de son danger.
Tes fleurs sont super belles.

Gégé,Chantal,Odette,Annie(si tu passes ) et Claire :bisou:

Bonne journée à tous
à +

Gégé le Catalan
Envoyé le: mardi 22 mars 2011 10:51

RE....Book

][/img]

HUE, TOMBEAU TU DUC coeur

GERARD Thumb Up Cool

Tina.G13
Envoyé le: mardi 22 mars 2011 11:37

arkred">Chantal
Votre soeur n'a pas dû penser au départ "problèmes de climat" à supporter...vu "Paradis"en photos ou doc ou vidéos...et d'être en constat....une sacrée différence....et pourtant le climat est beau pratiquement toute l'année....la Polynésie ( Tahiti et ses îles )n'a pas de marées avec la lune....mais avec le soleil....certes des cyclones( entre janv et avril )mais pas du genre....à la Martinique.
La chaleur peut être pénible et les vents chauds et forts....la vie est chère là-bas....comme en N-Calédonie(punaise...faut pas débarquer avec 100€ ).
J'espère que vous êtes en constat avec votre soeur....ce n'est pas la porte d'à côté.
Bisous

bon appétit à tous

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 22 mars 2011 19:14

Bonsoir,
Pas eu le temps de venir plus tôt!!!! et en plus pas trop la tête à écrire. Vivement demain pour avoir des nouvelles
Tina, oui j'attends les vacances dans 15 jours obligée de suivre le rythme scolaire!!! et le soleil sera le bienvenu pour aller à la plage!!!!!
Chantal
merci pour la photo de Font RomeuJe connais bien ce village et la vue que tu as mis. Direction la Cerdagne fin juillet pour 15 jours et peut être Banyuls qques jours après
bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 22 mars 2011 21:11

Annie
Tu es en zone B pour les vacances scolaires....moi,cela sera quand...tu reprendras le boulot.
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles demain....pas alarmantes,si tu préfères....reste calme.

Claire,Chantal,Odette,Gégé et Mélo(si tu passes ):bisou:

Bonne et douce nuit à tous

à +

Claire.D145
Envoyé le: mercredi 23 mars 2011 00:52

Bonsoir à vous toutes et à Gégé et Mélodie.

Mélodie vous êtes encore plus matinal que Gégéclinoeil

Belle photo du tombeau à Hué.J'aime toujours bien cette série du Vietnam historique.

Chantal,
on voyage aussi avec vous dans cette belle France aux multiples facettes

Odette,Mélodie,
Merci pour les belles fleurs colorées,

Annie,
Cela diminue pour les congés et l'évasion.
Tina,tu vas encore devoir attendre un peu...

:bisou: je souffle labougie et Sleeping enfin pas encore tout de suite hum!
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 23 mars 2011 08:30

beau tableau de Mélo de????très réaliste.

Gégé....va nous mettre une très belle photo de Hué

Claire...;tu es une"couche tard"mais le soir"quel calme"on apprécie ce silence....je fais comme toi,quand je ne bosse pas le lendemain.

Bonne journée à tous

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 23 mars 2011 08:42

Bonjour à toutes et à tous

20° aujourd'hui Cool

:bisou: :bisou:

odette
Répondre |  | 

Aller au forum