file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes
Oh oui merveilleuse journée avec mes fils et belles filles dans un endroit paradisiaque Nous avons mangé dehors il ne faisait pas trop chaud contrairement à aujourd’hui où il va faire 35°
Ma petite fille a le Covid elle a été très malade la première semaine
Passez un bon dimanche et bonnes vacances à Tina odette
|
|
|
Bonsoir, Odette c'est super si vous avez passé une bonne journée en famille et au frais Un peu moins chaud mais encore du vent . Ce matin c'était grisaille et humide et en début d'après midi le soleil a montré le bout de son nez obligée de tout fermer Tina doit finir de préparer ses valises!! Bon séjour dans les Cévennes Bonne soirée
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Héraklion..............Grèce.........
encore très chaud " 35°c "...
Odette.......un beau moment avec vos enfants dans la fraicheur ....j'espère que votre petite-fille va mieux ...le covid19 est toujours présent , même si, il fait bien mieux de morts......déjà 4ans , bientôt 5ans en décembre que ce virus a débarqué de Chine......
Annie.....la valise est faite et il fera aussi chaud dans le Midi , mais très frais dans la maison....cramponne toi pour cette semaine , les P.O battent le record avec l'Ardèche en températures...
Claire....Yvette....
bonne fin de w-e....
à bientôt...
à +
|
|
|
Bonjour à toutes
Il va faire très chaud aujourd’hui il faut rester enfermé, heureusement il y a les JO pour nous distraire un peu J´attends l’athlétisme avec impatience car le judo ou la boxe c’est pas ce que je préfère
Bonne journée odette
|
|
|
Bonsoir Odette, il fait aussi très chaud vers moi . Il y a un peu de vent Nous regardons aussi les JO mais pas tout seulement ceux qui nous intéressent Nous allons d'une chaîne à l'autre 6 mois de passés à une vitesse folle Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour Annie
Si vous voulez voir un phénomène regardez LÉON à la natation à partir de 11 h sur France 2 et à 12 h 50 200 m papillon 200 m brasse Ça vaut le coup
Bonne journée odette
|
|
|
Bonsoir, Il fait chaud et lourd tout couvert* Vu les demis finales de natation? on verra demain pour les finales!Ce matin petite séances d'ostéo ; J'avais les muscles du fessier droit bloquer et c'est pour çà que j'avais mal au dos. Repose pendant 2 jours sans forcer avant je suis allée faire trempette l'eau est bonne mais c'est plein de mouches? je ne sais pas comment les gens font pour rester toute la journée au soleil en pleine chaleur et toutes ces mouches:: Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonsoir, J'espère pas de problèmes Odette avec cette chaleur Ici c'est l'horreur il y avait 34° la nuit dernière à Port Vendres Une commerçante m'a dit ce matin il y avait 34 à 3 heures du matin Bonne soirée
|
|
|
Bonsoir odette, Tina, Annie,
Je vis encore , mais le travail de recherche le soir m'écarte du site.
Bravo à la France pour la cérémonie d'ouverture des J.O. et bravo pour toutes vos médailles.
Gros poutous,
Claire
|
|
|
Bonjour à toutes
Bonjour Claire
Annie tout va bien , encore un oubli de ma part Il a fait un peut moins chaud hier et ce matin le ciel est bien gris j’espère qu’il va pleuvoir mais c’est pas sûr
Léon est un phénomène, ses parents qui sont des nageurs également peuvent être fiers de lui Bravo
Bonne journée à toutes odette
|
|
|
Bonsoir, Odette contente que se soit un simple oubli!!Toujours du travaille et des recherches. Contente de te voir? J'espère qu'il na fait pas trop chaude vers toi ou pas trop de pluie Claire Encore très chaud vers moi pas de vent c'est étouffant Dès que je sors je suis en nage!! Je vous laisse car nous sommes invité à un vernissage ce soir Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à toutes
Il fait bon beaucoup moins chaud
Annie j’espère que vous avez passé une bonne soirée J’ai vu à la météo qu’il faisait très chaud chez vous
Bonne journée odette
|
|
|
Bonsoir, Je passe vite fait car il fait de l'orage. passé une très bonne soirée hier soir Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à toutes
Tout va bien Encore de belles médailles
Le ciel est gris mais pas d’orage
Bonne journée odette
|
|
|
Bonsoir, Très peu d'orage hier soir, 5 coups de tonnerre et un tout petit peu de pluie, mais ,un vent pas possible.Le soleil est revenu il fait un peu moins chaud mais toujours du vent Oui Odette de belles médailles et çà continue. Je vais regarder la finale de judo ce soir. mes enfants en ont fait quand ils étaient petits et ma fille, la plus grande, se débrouillait bien . Elle avait gagné des médailles Bonne soirée
|
|
|
Bonjour à toutes
Annie Vous avez vu cette belle finale de Teddy Riner il retourne ses adversaires comme des crêpes 90 k c’est pas rien. Hier il a fait très bon pas besoin de Clim J’espère que ça sera pareil aujourd’hui
Bonne journée odette
|
|
|
Bonsoir Odette; pas venue hier soir. Oui j'ai vu Teddy Riner pour la finale J'ai regardé aussi la natation , l'escrime; un peu de hand et de volley et la belle finale de BMX avec nos 3 médaillés Il fait toujours aussi chaud et du vent chaud également . la météo dit qu'on sera en canicule à partir de demain mais çà fait déjà 4 semaines qu'on y est. la nuit la température ne baisse pas et le matin à 8h il y a déjà entre 25 et 30 à l'ombre. Vivement mercredi prochain car à cette heure nous serons à la montagne!! Bonne soirée
|
|
|
Bonjour à toutes et à Annie
Et encore un. Record de Armand Duplantis dans le saut à la perche 6 m25 c’est phénoménal 24 ans c’est un Suédois Belle génération
Bonne journée
odette
|
|
|
Bonsoir, Oui c'est un phénomène ce perchiste. Belle finale aussi hier soir de basket à 3 Soleil ce matin et ce soir tout couvert lourd orageux. Enfin dans 1 semaine nous serons à la montagne!! Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
un coucher du soleil ....
une chaleur pas possible en bas jusqu'à " 38°c " ressenti à " 41°c " , par contre jeudi dernier, un orage sensationnel avec des grêlons qui a duré presque 1H ...ouf, pas dégâts pour voiture, mais jardin oui..... et maintenant vers chez moi : " 35°c " ressenti à " 39°c " .......
Odette....tout va vers vous ...pas trop chaud....
Annie....cela n'est pas depuis 1 mois, mais depuis le 22 juillet et ça sera jusqu'au 26 août env le " yoyo " pour toi et moi...., mais pas de partout ...cette année " l'Isère est rudement bien arrosée "alors, qu'elle souffre de canicule .....
Coucou.....Claire ...on te vois vraiment très peu......
Yvette....en vacances....
médaille d'or d'un français de 20ans.... " planche à voile " ce soir ....
Bonne nuit...
à +
|
|
|
Bonjour à toutes
De retour TINA Il va faire très chaud en fin de semaine Je remettrai la Clim s’il le faut Les courses sont faites
Ce soir il y a la natation synchronisée j’aime beaucoup Bonne journée odette
|
|
|
Koper.....Slovénie.....
Une chaleur pas possible...la météo avait dit " 32°c " et s'est " 35°c " ressenti à "37°c"..c'est la canicule, bien que la météo dit " grosse chaleur "...
Odette ...les J.O d'été 2024 sont de " partout " aux endroits français , car c'est la France qui paie tout, même à 16 000km...tous les sports d'été y sont , beaucoup n'y sont pas " habituellement " , mais Macron a voulu " planétaire " dans toutes les catégories....la note va être super " horrible " en plus de l'ouverture....parlons pas de la fermeture....c'est beau la natation synchronisée.......il me semble qu'on a nos championnes dans cette catégorie....les courses sont faites....
Claire....Annie....Yvette...
bonne soirée....
à +
|
|
|
Bonsoir, Tina vers moi çà fait 1 mois qu'il fait chaud!! on vit dans le noir presque toute la journée on ouvre le matin il fait déjà 25 voir 28 et impossible d'ouvrir le soir trop chaud. Dans 1 semaine je serai à la montagne ouff on va respirer un peu et surtout mieux dormir la nuit Ma fille va me porter mes course demain matin que j'ai fait en drive. demain je vais au marché et après je ferai mes valises car il faut du chaud et des manches dourtes Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à toutes
Eh bien non on n’a pas eu la natation synchronisée, je ne sais pas pourquoi . Ce n’est pas le décès de Patrice Lafont qui a tout bouleversé sans doute ? Il ne reste plus beaucoup de jours maintenant. on verra bien En attendant on va faire face à la nouvelle vague de chaleur
Bonne journée odette
|
|
|
la Plaza de España....Séville...Espagne.....
toujours aussi chaud ....
Odette......la vague de chaleur dès demain vers moi et jusqu'à jeudi prochain : dimanche " 38°c ", lundi " 35°c " , punaise, là, la canicule est venue tard ( en principe mi-mai ou début juin ) et elle dure ......j'avais du monde, pas vu;mais su pour Patrice Lafont, il n'était pas vieux ....Pour la France : 48 médaille , dont " 13 en or " et que Léon Marchand en a ramassé 4 en or, magnifique ce jeune nageur français....
Annie....j'arrive à ouvrir vers les 21H30 , les nuits sont loin d'être froide, mais mieux que la journée et dès " 10H " tout fermer ....la canicule part du département du Rhône à toi ....à Paris, bien moins chaud , même en Isère qui pleut souvent ( chose rare en été )....bref, ...une autre vague plus forte arrive " entre 35°c à 40°c " µ....
Claire....Yvette....
bonne soirée....
à +
|
|
|
Bonjour à toutes
Le ciel est couvert ce matin peut-être qu’il fera moins chaud qu’ailleurs Il est prévu quand même une forte chaleur Mon auxiliaire de vie est en congés c’est un homme qui est venu hier pour la remplacer Restez à l’ombre et bonne journée odette
|
|
|
Coucou chez nous aussi couvert cela fait du bien mais la chaleur commence malgré tout à se faire ressentir Je m'absente quelque temps et reviendrais plus tard . Je continue de vous lire Bonne journée et bon week end
|
|
|
Mont Fuji...........Japon.....
toujours " 35°c " et espérant vent frais le soir, comme depuis 2j.....
Odette....OUI, la chaleur vers vous, mais bien moins forte que vers moi.....14 médaille d'or...18 en argent et 21 en bronze à ce jour aux J.O.....d'autres arrivent..... Léon Marchant à lui seul " 4 en or " , magnifique.....1 Tahitien pour " planche à voile " pour l'or....
Yvette......tu viens quand tu veux et d'avoir de tes news nous rassure......profite de la fraîcheur....
Claire....Annie....
bon apr-m....
à +
|
|
|
Bonjour à toutes
Oui Tina il va faire chaud chez moi mais un peu moins que chez vous Il faut rester camouflé Mes fils vont venir ce matin pour faire une modification sur la déclaration des impôts je n’ai pas eu le crédit d’impôts pour mon aide ménagère 2022 et 2023 on va voir pourquoi, on s’est peut-être trompé de case
Bonne journée quand même odette
|
|
|
Bonsoir Il fait très chaud . je sors un peu tard dans l"après midi et quand je rentre c'est trop tard. Pas le moral ce soir j 'ai appris cet après midi le DC d'un ami d'enfance avec lequel j'ai partagé de bons moments Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
coucher du soleil.....
Odette....il fera aussi chaud chez vous que chez moi.....car, la météo affiche " 33°c " et c'est largement " 36°c " ressenti à " 38°c " ...aujourd'hui j'ai eu " 37°c " et demain " 40°c " si c'est pas plus .....la canicule : Sud-Ouest, Sud-Est ( moi ) , le Grand Est, , le Gard à Menton , les Pyrénées-Orientales, Languedoc-Roussillon..tout le reste de la France " chaud " mais entre " 29°c et 31°c "....et encore , en Normandie , la pluie et tout juste " 25°c "....Mince, les impôts , les erreurs sont courantes , mais pas pour payer ( vous )....la fermeture demain des J.O ( la note ) avec Tom Cruise ..On est à la " 5ème place du palmarès = 15 en or, 23 argent et 21 en bronze " c'est pas mal...devant nous : la Chine ( 1ère ), les USA, ( 2è ) l'Australie ( 3è ) et le Japon ( 4è ).......
Annie....hélas, , nous sommes que de passage sur la Terre ...nul ne sait l'heure de son départ....c'est sûr , la perte d' un ami d'enfance ça marque énormément , tous les souvenirs refont surface ..... tu pars la vielle du 15 août ...et pour 10j ....je pars le 18 ou 19 août ....
Claire....Yvette....
bon w-e....
à +
|
|
|
Bonjour à toutes
41 prévus aujourd’hui chez moi
La Clim fonctionne ce matin on espère toujours que ça ne durera pas trop longtemps , j’ai peur de la facture on verra bien
Passez un bon dimanche odette
|
|
|
le parc national de Denali........Alaska....USA....
" 40°c " , pas un brin d'air...;on espère le petit vent frais du soir.....
Odette.....hélas, bien l'impression que la canicule va durer jusqu'à au moins le 25 août aux endroits cités plus haut ...Vos fils sont venus pour cette déclaration d'impôts ....restez bien au frais......
Claire....Annie....Yvette...
bonne fin de w-e....
à +
|
|
|
Bonjour à toutes
Ouf quelle chaleur 40, 7 hier ce matin le ciel est couvert , peut-être qu’il va faire moins chaud mais c’est pas sûr Oui mes fils sont venus mais nous n’avons pas résolu le problème , donc mon fils va en parler à une amie qui travaille aux impôts mais actuellement elle est en vacances on attendra
Bonne vacances à Annie Bonne journée odette
|
|
|
Bonsoir, Pas venue fatiguée avec cette chaleur La météo annonce que çà va baisser mais il fait toujours aussi chaud!!!! Merci Odette mais je pars que mercredi après midi et demain dans la matinée mon plus jeune fils arrive Par contre nous risquons d'avoir froid et de la pluie Bonne soirée. Je ne sais pas si je passerai demain soir
|
|
|
.
coucher du soleil......
"39,5°c " aujourd'hui et encore " 29°c " ce soir...le vent est tiède.....demain la même température vers moi, en Ardèche et en Corse.....
Odette....normalement demain, il pleut vers , mais une baisse de température et toujours chaud....j'espère que votre problème va se résoudre pour les impôts .....avez-vous regarder " la fermeture des J.O 2024 " j'ai enregistré , bof, pas tout regardé ....
Annie....j'ai des doutes que demain que ta température baisse , faut attendre " soi-disant " mercredi " 29°c " et la pluie, je ni crois pas trop , : dimanche, la météo disait que mardi , j'aurai pluie jusqu'à dimanche prochain, et " 29°c "...tu parles ....ben dit " pluie et froid " ça va te rafraîchir tout de même, où tu vas, tu es sûr, car même nos glacier fondent à une vitesse....moi, aussi, la chaleur commence à me fatiguer : depuis la dernière semaine de juillet dans le Gard jusqu'à aujourd'hui vers moi " canicule sur canicule " et ce n'est pas fini
Claire....Yvette....
bonne nuit....
à +
|
|
|
Bonjour à toutes
Il fait un peu moins chaud ce matin pas besoin de Clim Hier soir j’ai reçu des photos de mon fils le jeune et sa femme , ils sont en Sicile pour 15 jours , l’Etna est en éruption en ce moment Non Tina mes fils n’ont pas trouvé pour les impôts , ils laissent l’administration faire son travail , hier soir 2022 était résolue Peut-être aujourd’hui pour 2023 Il faut être patient
Pas de pluie Bonne journée odette
|
|
|
l'île d'Al Mahjan..........Arabie Saoudite.....
encore " 40°c " et un vent de Sahara....demain, selon où j'habite " 35+c " et absolument pas " 29°c et pluie toute la semaine " aucune pluie à l'horizon ....
Odette....vous allez pas tarder à recevoir, votre feuille d'impôts pour 2023, je l'ai eu hier ...bien de la chance pour la température, ça cogne dur dans le Rhône , Ardèche et Corse.......
Annie....profite de la visite de ton plus jeune enfant.....tu pars jusqu'au 21 août , je crois....
Claire....Yvette......
bonne fin d'apr-m....
à +
|
|
|
Bonjour à toutes
Moi aussi TINA j’ai reçu ma feuille d’imposition , pas d’autres nouvelles de l’administration pour l’instant,on attend . J’ai vu à la météo que vous étiez dans la partie rouge de la canicule Ça ne va peut-être pas durer cette chaleur ,espérons
Bonnes vacances Annie Bonne journée à vous Tina
odette
|
|
|
Moorea......Polynésie française......
OUF...une bonne averse avec vent glacial vers 22H......chute de " 10°c "...aujourd'hui " pas une goutte, bien annoncé et " 31°c " au lieu du " 29°c " ...;la grisaille totale et lourd....
Odette.....OUI " rouge " durant 4 jours et nuits ...autant dire : que ça fatigue beaucoup....depuis plus 3 semaines que ça dure...vais-je en voir la fin.....Ce n'est pas marqué non plus, sur cette feuille d'impôts......
Annie....te voilà parti en vacances jusqu'au 21 août 2024.....Je ne partirai que mardi ou mercredi prochain à mon tour.....
Claire....Yvette....
bonne fin d'apr-m..
à +
|
|
|
Bonjour à toutes et Tina
Cette nuit toutes les fenêtres sont restées ouvertes avec les volets roulants entre ouverts et la température a baissé de 4 degrés dans la maison super. Hier après-midi nous avons eu une grosse averse ça fait du bien Il y a des endroits encore où il fait très chaud Encore une année où le feu ravage la Grèce et ailleurs Bonne journée odette
|
|
|
Bonjour, Bien arrivée à la montagne mais très frais. Ce matin brouillard et après des éclaircies avec du vent pas chaud Mon plus jeune fs est arrivé mardi matin et c est lui qui s occupe de Fleur Nous avons marché ce matin pour aller voir la procession de la Vierge Noire qui a lieu chaque 15 Août Bonne fin de journee On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
du côté du Bosphore......Istanbul.......Turquie.......
deux orages tard hier soir, cela a fait du bien et chute de " 10°c ", mais aujourd'hui " pluie annoncé " pas venue et remonté à " 32°c " au lieu du " 28°c " prévu .....
Odette....je n'ai pas pu dormir les fenêtres ouvertes à cause des orages dont la pluie rentrait ....vers moi aussi " note salée " pour la clim...
Annie.....bien arrivée ....Fleur est gardée par ton plus jeune fils ( avec sa compagne ???) ....pas trop fatiguée de ta procession.....profite bien....
Claire....Yvette....
bonne fin du 15 août.....
à +
|
|
|
Odette
Moi aussi reçu ma feuille d'impôts avec un remboursement de 109 euros. Je ne comprends pas, mes revenus n'ont pas changés, l'année dernière aussi remboursement, différence avec le prélèvement à la source, 'ils ont dû changer leur taux d'imposition en fonction de l'âge ?
aujourd'hui fête de Marie, bonne fête à toutes les Marie.
Curieusement mon père avait comme 2ème prénom Marie je n'ai jamais su pourquoi, n'ayant pas connu mes grands parents.
|
|
|
Bonsoir....
Nelly.....pour les impôts << c'est le barème >> qui compte, même si cela n'a pas bougé pour vous......OUI " Marie " était et encore un peu utilisé pour les hommes : Jean Marie , Pierre Marie , Marc Marie etc....s'était la coutume de mettre " Marie " aux enfants des 2 sexes , .....
bonne nuit...
à +
|
|
|
Bonjour à toutes
Depuis le dernier courrier reçu des impôts pour 2022 je n’ai pas de nouvelles pour 2023 Il ne faut pas être pressé
Pas de pluie mais une température normale, pas besoin de Clim on peut laisser les fenêtres ouvertes la nuit
Passez une bonne journée odette
|
|
|
parc Buranham.......aux Philippines......
BEN encore aujourd'hui " pluie absente " et " 34° " au lieu du " 30°c "......
Odette....en principe c'est en septembre ....cela m'a étonné de l'avoir déjà et en pleines vacances pour beaucoup....le soleil cogne vers moi......arrosage ce soir tard....
Claire....Yvette....Nelly....
bonne soirée...
à +
|
|
|
Bonsoir, Mon fils est seul plus de copine depuis 2 ans Très frais le matin et pas bien chaud dans la journée.bien marche ce jour ballade ce matin en forêt et cet avons été voir les marmottes dans leur milieu avec un guide au dessus d un village pas très loin de font romeu Un peu fatiguée ce soir. Mardi nous projetons une rando de 12kms mais ça sera suivant le temps Bonne soiree On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Tina
J'ai examiné de plus près ma déclaration d'impôts reçue
En fait j'ai un abattement de 10% plus un abattement pour personne âgée (j'ai 82 ans)
Le taux de prélèvement à la source par les divers organismes est de 1,33 % et le taux impôts est de 1.1%, ce qui fait une différence in fine à mon avantage : le montant prélevé est supérieur au montant réel, donc je ne paie pas d'impôt et en plus j'ai un remboursement.
Voili, voilà
|
|
|
Bonsoir
Nelly.....je ne savais pas pour " personne âgée " dont Odette y a droit.....pour moi : remboursement " trop donné " rien à payer cette année......
C'est bien quand : rien à payer ....
Annie...mince, le voilà à nouveau seul, ton fiston et ton aîné toujours pas marié : l'un ou l'autre , pas d'enfant.....
bonne nuit...
à +
|
|