Forums

 
sur la tente - Filae.com
Sylviane.M40
sur la tente
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 11:47


Inscrit le: 04/02/2006
Messages: 23
bonjour,

dans l' acte de mariage d'un de mes ancêtres, il est dit qu'il habitait "sur la tente" d'hagenbroeck, lisp, hameau de la ville de lierre, en 1823.

Que signifie cette expression
"sur la tente"?

Quelqu'un pourrait -t- il me renseigner?

Merci

:bisou:
Wiskunde
sur la tente
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 18:25



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Sylviane bonsoir,

Avant tout il faut connaitre le contenu exact du document pour pouvoir en definir une traduction correcte.
Je vous laisse mon email sur votre adresse perso dans le cas ou vous souhaitez me donner plus de renseignements.

Amicalement, l'Anversois
Claude.D947
sur la tente
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 22:48


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 479
bonsoir sylviane,
je n'ai pas de conseil a vous donner mais repondez vite a wiskunde l'anversois car il serat a même de vous repondre deja hagenbroeck est une bourgade pas tres loin d'anvers de plus je pense avoir lu quelque par "sur la tente"etait une tutelle de l'etat ou d'un bourgeois quand a lisp sa serait une ecriture particuliere mais n'etant pas de belgique je pense que wiskunde est plus competant pour vous repondre
bonnes recherches avous
amicalement claude
Wiskunde
sur la tente
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2007 12:26



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
A Claude,

Lisp est un hameau a quelque Km Nord-Est de Lier sur les bords de la "Petite Nette"
Quand a "sur la tente" il faut connaitre le contexte de la phrase, mais qui peut avoir une origine religieuse.

L'Anversois
Claude.D947
sur la tente
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 20:19


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 479
bonsoir wiskunde,
je comprent pas pourquoi cette reponse dans mon message je disais tout simplement que vous etiez surement plus qualifier que moi a repondre mais cela dit lisp est aussi une ecriture particuliere
amicalement claude
Claude.D947
sur la tente
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 20:21


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 479
bonsoir sylviane
juste pour remonter le moral
amicalement claude
Sylviane.M40
sur la tente
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2007 00:04


Inscrit le: 04/02/2006
Messages: 23
Bonsoir,

Merci pour les renseignements.

Voilà ce qui est écrit sur l'acte de naissance :

jan maijis, mandemaker, geboren te lier op elf frimaire jaar zeven/een december zeventien honderd acht en negentig wonende op de tent van hagenbroeck, lisp, bijvang dezer stad.....

Peut être cela pourra- t- il vous aider. Merci

A bientôt Hiding
Répondre |  | 

Aller au forum