Forums

 
Sujetrecherche famille Marty - Filae.com
Lucien Nadal
Sujetrecherche famille Marty
Envoyé le: jeudi 26 août 2004 11:22



Inscrit le: 05/07/2004
Messages: 31
mon arrière grand mère née en espagne,ses parents seraient de
Paimpol, un cousin était coureur cycliste, j'aimerai avoir des contacts avec la famille Marty
Catherine Gentilhomme
Sujetrecherche famille Marty
Envoyé le: jeudi 26 août 2004 11:35



Inscrit le: 13/08/2004
Messages: 505
Bonjour Lucien
Mon grand-oncle avait épousé une demoiselle Marty. Ce nom est plutôt originaire du sud ouest. Voir plutôt les départements du Lot, Dordogne, etc (ce qui expliquerait la naissance en Espagne, toute proche). Paimpol n'a peut-être été qu'un passage...
Pour en être sur, essayez de trouver le livret de famille de vos grands-parents, qui vous donnera des indications sur vos arrière grands parents (notamment la date et le lieu de leur mariage°. A partir de là, il faudra vous adresser aux archives départementales pour obtenir copie de cet acte (attention, les archives départementales ne transmettent pas d'actes par courrier, il faut vous déplacer, ou faire jouer l'entraide généalogique départementale !)Cordialement
Catherine
Lise Schuster
Sujetrecherche famille Marty
Envoyé le: lundi 30 août 2004 19:33



Inscrit le: 30/08/2004
Messages: 2
Il y a également eu beaucoup de Marty dans le Cantal. Un de mes ancêtres était maire de la ville de Fontanges (15), dans la deuxième partie du 19è siècle. Ils se seraient ensuite installer en région parisienne. J'ai noté différents noms qui se sont unis avec des Marty: Thibaudat, Cribier, Garcelon.
Si vous desirez plus d'informations, n'hésitez pas.
Bonnes recherches.
Lise
Répondre |  | 

Aller au forum