Archives de Novelda - Province d'Alicante - Filae.com |
|
|
|
Bonjour JM.suivez ceci: "Bonjour à tous les SELLES, CANTO, NAVARRO,etc de NOVELDA.Un homme génial et altruiste nommé Miguel Angel CANTO a autorisé un site de généalogie espagnol à mettre en ligne librement le résultat d'années de recherches sur les noms de Novelda.Il suffit d'aller sur le site "raices reino valencia" et sur la page d'accueil vous verrez "enciclopedia de apellidos de Novelda".Cliquez sur cette ligne et apparait un tableau noir avec ces mots écrits en blanc.Cliquez dessus et apparait la liste des familles étudiées.Cliquez sur les noms qui vous intéressent et vous trouverez des trésors.Bonnes recherches et bonnes fêtes de fin d'année à tous.André BERENGUER." Vous trouverez toute l'ascendance de votre Josefa SEPULCRE depuis 1600. 1-Jusepe SEPULCRE et Violante MONTIEL 2 A: Francisco SEPULCRE MONTIEL et Angela de CARDENAS FERRIOL 3 : Diego SEPULCRE CARDENAS et Antonia PASTOR GARCIA 5, 7, 13 et 21 :Josefa SEPULCRE Torregrosa née le 13-1-1834 Bonnes recherches.André BERENGUER.
|
|
|
Bonsoir André Je ne savais pas qu'on pouvait avoir les renseignements en ligne c'est super... alors bonnes recherches à toutes et tous
mon plaisir était de rendre service à partir de mon cd... je reste à disposition si quelqu'un a des difficultés...
au plaisir
|
|
|
Tupinier çà marche maintenant encore Merci pour votre gentillesse.
Et surtout à Miguel qui a beaucoup travaillé. Malheureusement,mes ANTON et PASTOR ne correspondent pas
Tant mieux pour les heureux,suis contente pour eux
Bonne soirée.Amitiés
Bernadette
|
|
|
Merci beaucoup à vous André pour cette mine d'or de renseignements que je vais décortiquer ainsi qu'à vous "Tupinier" pour votre proposition d'aide. Bonne nuit. A la prochaine
|
|
|
bonjour, grace aux recherches de Mr Miguel Angel CANTO GOMEZ, nous avons pu retrouver nos ancetres ABAD de novelda
je souhaiterais remercier Mr CANTO GOMEZ pour son fabuleux travail mais il m'est impossible de le joindre en MP comment faire ? merci d'avance
garrigou chez laposte.net
|
|
|
Bonjour.Les modérateurs du site "raices reino Valencia" sur yahoo groups peuvent le joindre.Nous sommes plusieurs sur cette file à être membres de ce groupe.Si vous laissez un message ici,nous pourrons le placer sur le site valencien pour qu'il soit transmis à l'intéressé.Cordialement.André BERENGUER.
|
|
|
Muchas gracias senor BERENGUER !
je contacte derechef le groupe yahoo sur vos conseils.
|
|
|
Bonjour, Il y a quelques années, j'ai acheté les 2 livres de Miguel Angel. Il n'y avait alors pas de CD. Avant de le commander, je voudrais savoir s'il fait référence aux généalogies Bernabeu - Navarro - Martinez - Amoros - Mira - Albeza - Sabater et s'il est complémentaire aux 2 livres. Merci. Rolly
|
|
|
Bonsoir Rolly
Tous ces noms figurent sur le cd vous pouvez vous inscrire sur le site de RRV où vous pourrez vous même chercher les généalogies sinon, je peux vous aider ...j'ai le CD à plus
|
|
|
Bonsoir
Mijo comment vas-tu ? tu en es au même point avec tes REDONDO ?
Moi je n'avance pas non plus.
Bisous
Janine
|
|
|
Ola Janine oui...toujours au stop... REDONDAS inconnus à MONDONEDO je n'ai plus trop le temps en ce moment... Bisous à toi aussi Mijo
|
|
|
Merci Mijo. Je me suis inscrite sur le site RRV et je vais essayer de voir si je rencontre surtout des Bernabeu. Si j'ai des difficultés, je me permettrai de demander votre aide. Rolly
|
|
|
ok Rolly bonnes recherches sur RRV ! je reste à disposition si besoin
|
|
|
Bonjour,
Je suis intéressée par des recherches sur Novelda mais je commence tout juste ma généalogie. Que veut-dire "le site RRV"?
Je recherche des renseignements sur le couple Francisco Alenda et Francisca Penalva qui ont eu un fils à Novelda le 9 mars 1829 (Antonio Francisco). Je cherche à remonter la branche. Pourriez-vous m'indiquer la meilleure marche à suivre (j'habite au Canada)?
Je fais aussi des recherches sur les communes de Orihuela et Molins.
Merci infiniment, Sonia.
|
|
|
RRV= Raïces del Reïno de Valencia
groupe yahoo.
Pour Novelda voir sur le lien suivant :
http://www.raicesreinovalencia.com/registros-civiles
tapez Novelda dans "buscar" à droite
Cliquez sur
2 - Apellidos
puis sur :
Enciclopedia de apellidos de Novelda. Miguel Angel Cantó Gómez
Cliquez sur la page qui apparait en noir puis sur Apellidos et ensuite sur le nom qui vous intéresse.
J'y ai vu le patronyme PENALVA.
|
|
|
Merci beaucoup! Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil...
|
|
|
Une vraie mine d'or que nous a offert Miguel Angel !!! Je regrette simplement qu'il n'y ait pas eu la même chose pour la famille BERNABEU. Mais grace à la femme de mon proche ancêtre Bernabeu Martinez José marié à Navarro Amoros Josefa, j'ai pu remonter des branches entières. Par contre, sur le RRV en tapant sur le nom PAYA, j'ai la généalogie TEROL et rien sur les Paya. Est-ce que c'est la même chose sur le CD ? Merci. Rolly
|
|
|
Rolly
il doit s'agir d'une mauvaise programation il y a bien des PAYA... si tu as besoin, je peux t'aider
à plus
|
|
|
OK Mijo je regarde et je te ferais la traduc.
Bisous
|
|
|
Kikou Janine !
la traduc de quoi ... me rappelle plus...
bisous
|
|
|
Bonjour Mijo, Je ne comprends pas : lorsque je clique sur l'appellidos PAYA, je n'ai pas du tout les Paya mais des TEROL. J'ai réessayé plusieurs fois sur le site RRV et c'est toujours la même chose. J'aurais voulu avoir accès à tous les PAYA, mais impossible. C'est pourquoi je me demandais si sur le CD c'était le même chose ou s'il y avait bien la généalogie PAYA. Merci Mijo. Rolly
|
|
|
Mijo
J'ai le rhume et cela m'embrume le cerveau ! hihihi, m'est trompée.
Bisous
|
|
|
Rolly
oui j'ai essayé aussi et cela m'amène sur les TEROL mais sur le CD, il y a bien les PAYA si tu as besoin, je peux t'envoyer des infos.. je possède le CD
à toi de voir
Janine un coup de souflette et hop ..
:bisou: :bisou:
|
|
|
En fait ce qui m'intéressait était l'ascendance de PAYA GOMIS Lorenza (père : Blas Mère : Maria) qui s'est mariée à NAVARRO Evangelista. Si tu as qqch ça m'avancerait. Est-ce que par hasard sur le CD il y aurait la genealogie Bernabeu ? Grand merci Mijo. Rolly
|
|
|
En quelle année le mariage ? Paya - Gomis ya Bernabeu - ya pas
j'ai trouvé ceci :
LÍNEA MAYOR (ó nº 1) 1 Francisco Payá = Ysabel Juan Guill Castalla Castalla Casan posiblemente en Castalla alrededor del año 1685 1) Blas Payá y Guill. Nace en Castalla alrededor del año 1695 2 I GENERACIÓN 2. Viene de 1 Blas Payá y Guill = María Gomis y Berenguer Castalla Mutxamel Casan en San Pedro el 27-II-1718
je peux te donner les frères et soeurs de Lorenza et la descendance de son frère si cela t'intéresse...
il faut chercher sur CASTALLA maintenant
|
|
|
Le mariage a eu lieu le 3.06.1751; si cela ne t'ennuie pas je veux bien les frères et soeurs de Lorenza. Rolly
|
|
|
ok... pour Lorenza, il n'y a pas de mariage ni de descendance elle est née en 1731
donne moi une adresse mail pour que je t'envoie le doc (14 pages) rien que la descendance de son frère Francisco Xavier Blas
|
|
|
ok c'est parti... tu peux effacer ton adresse
amicalement
|
|
|
Message pour JM LAP
Bonjour,
Josepha SEPULCRE est également mon aïeule. Elle est mon arrière arrière grand mère. Née le 15/O1/1834, elle est décédée le 17/04/1899. Contactez moi si vous le souhaitez ou bien transmettez moi une adresse mail. A bientôt j'espère, Geneviève
|
|
|
Bonjour, Je suis à la recherche d'Antonio Navarro marié à Francisca Gonzales à Hondon de las nieves (Alicante) qui ont eu une fille, Rosa Maria née à Hondon de las nieves le 25 novembre 1875. J'ai appris qu'il existait un cd... mais que contient-il ? Merci de votre réponse... Je vois que vous en savez beaucoup !
|
|
|
Concernant Antonio Navarro et Francisca Gonzales de Hondon de las nieves, je suis à la recherche du mariage...
|
|
|
Bonjour
Regardez sur Family Search site des mormons en ligne
https://www.familysearch.org/s/image/show#uri=http%3A//pilot.familysearch.org/records/waypoint/7023743&hash=MPAfKvgWGXfZ5STyuqUCQxOVNk8%253D
faites copié collé
Bonnes recherches
|
|
|
Bonjour, Je cherche Navarro Antonio mariée à Francisca Gonzales vers 1875 et j'ai la date de naissance de leur fille : Rosa Maria Navarro née à Hondon (de las nieves... je pense) le 25 novembre 1875. Pouvez-vous m'aider ? Le registre d'état civil de Hondon de las nieves ou de los frailles se trouverait à Novelda. Pourriez-vous confirmer ? Merci à tous et à todos.
|
|
|
Bonjour Jeanine, Je ne parviens pas à ouvrir à partir de copié collé. Pouvez-vous m"aider ? Est-ce un fichier spécial, ou juste le site des mormons, déjà exploré ? Savez-vous si les archives de Hondon sont à Novelda ? J'ai le fichier de Novelda concernant les Navarro, mais je n'y retrouve pas mon arrière grand-père, ni son épouse décédés en Algérie et de Saint denis du sig. Merci encore !
|
|
|
Pour ce qu est des naissances, deces, et mariage en Algerie au XIX e siecle, consulter le site D ANOM, vous y trouverez une multitude d informations incluant les actes.. Je remercie encore Miguel pour la richesse d informations qu'il a recolté et surtout qu'il a partagé... Respect Miguel..
|
|
|
Franck
C'est le lien pour les mormons, si vous avez déjà regardé il n'y a rien de mieux
Pour Novelda, étonnant car les relévés faits sont extrémement précis.
pour Hondon je ne sais pas, désolée.
|
|
|
Bonsoir , je commence mes recherches sur la branche espagnole de ma famille, tous d'alicante - Novelda- Ma grand mère joséphine magdelaine Segura y est né en 1917, Ses parents juan pedro José Segura Martinez et Josefa segura Navarro aussi , de même que leurs parents pour l'un : josefa Martinez Beltra et juan Segura escolano pour l'autre : Josefa Navarro Navarro et simon segura escolano, est ce que ces noms vous disent quelque chose? Quelqqu'un aurait l'amabilité de regarder dasn les livres nommés plus haut ? Je suis à Cuba et n'ai qu'internet pour continuer ces recherches, Vous remerciant par avance, Karine Lamy
|
|
|
Bonjour Karine
Miguel Angel CANTO a autorisé la mise en ligne librement du résultat d'années de recherches sur les noms de Novelda.
http://www.raicesreinovalencia.com/sala/Biblioteca/novelda/novelda.php
Cliquez sur "Apellidos"
Cordialement
|
|
|
Merci Janine ! j'espère y retrouver ma famille ! bien à vous !
|
|
|
Bonjour Je trouve votre message par hasard. Mon père était ne a Monforte d'El cid en Espagne en 1920. Son père Pascal ALBEROLA et ma grand mère Conchita ALBEROLA TEROL. J'ai vu que vous recherchez des ALBEROLA a Montforte. C'est un nom très courant dans cette région mais peut etreest ce la même famille ? Cordialement Annie
|
|
|
Pour MIJO.M2
Bonjour,
j'ignore si votre profil est toujours actif et si vous pouvez me renseigner grace à votre CD sur mes ancetres SERRANO Antoine Bruno del Remedio et ABAT PASTOR Milagro, car je sèche totalement sur ce niveau ..
En vous remerciant pour votre réponse. Patrice Serrano patrice point serrano AT gmail point com
|
|
|
bonjour Patrice
je suis désolée pour ce retard de réponse... je n'avais pas vu votre message je vous ai répondu sur votre mail
cordialement
|
|
|
Coucou Mijo
Plein de bisous
|
|
|
Bonjour ma belle cela fait longtemps qu'on ne s'est pas croisée ...lol Plein de bisous à toi aussi
|
|
|
IBAÑEZ GUARIÑOS Luis NOVELDA Province d'Alicante
Mon grand père est né à NOVELDA le 22 mai 1886 il a quitté l'Espagne dans les années 1920 pour s'installer en France dans le Gard près de Nîmes. Aujourd'hui je suis à la recherche de mes ancêtres. Où puis-je m'adresser.
Dans l'attente d'une réponse bonne fin de journée Bien cordialement
|
|
|
Bonjour:
Rien n’est en ligne malheureusement pour de Departement du Gard. Je vous conseille donc de poster votre demande dans le forum Languedoc-Roussillon, sujet intitule: “AD 30 si vous avez besoin d'aide, c'est ici ..” Il n’y a pas eu de messages depuis le 21 Septembre 2021 mais tentez-y votre chance.
Je pense que vous connaissez le site de Miguel Angel Canto Gomez
https://www.raicesreinovalencia.com/sala/Biblioteca/novelda/apellidos.php
C’est dans ce site que j’ai trouve mes ancetres de Novelda jusqu’a 1574.
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour Lucie Merci pour votre réponse effectivement j'ai pris connaissance du site Miguel Angel Canto Gomez il y a quelques jours grâce à l'entraide. Je vais voir de ce côté ci car dans le Gard je ne trouve rien.
Bonne journée à vous Bien cordialement William
|
|
|
Lucie, Je me permet de vous solliciter encore une fois. Concernant la ville de Pétrel s'agit il du même site Miguel Angel Canto Gomez en changeant le nom de la ville ? Cordialement
|
|
|
Bonjour William:
Novelda est a 12 kilometres = 15 minutes de Petrer. https://www.distancede.com/
Petrer (article) https://fr.wikipedia.org/wiki/Petrer
Liste des communes de la province d'Alicante https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_la_province_d%27Alicante
Dans le site de Miguel Angel Canto Gomez, la recherche se fait par noms/patronymes. Vous cliquez sur le votre par exemple IBANEZ et dela, votre aventure commence. Vous obtiendrez noms, dates, lieux, etc...
Dites-nous si vous recontrez des problemes.
Bonne chance.
Lucie
|
|
|
Lucie En réponse à votre message je peux vous dire que je suis allé sur le site et j'ai bien trouvé la lignée du nom IBANEZ. Pour l'instant ma seule difficulté est la barrière de la langue, je ne parle pas espagnol mais je comprend quand même la généralité des propos qui sont écrits . Maintenant je recherche la lignée du nom de ma grand mère POVEDA à Pétrer- el. Voilà si je rencontre des difficultés je me permettrai de vous en faire part. Je vous souhaite une bonne soirée Bien cordialement William
|
|