Forums

 
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande - Filae.com
Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: lundi 18 mai 2009 21:28



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande


Il faut savoir d'ou l'on vient pour savoir ou on va


Brian Boru est né en l'an 941 , a KILLALOE , dans le comté de THOMOND , en IRLANDE

Brian est son prénom , et , son prénom est devenu un Nom de Famille , notre Famille

Boru est son surnom qui vient de Boroimhe

Il est décédé en l'an 1014 , a CLONTARF , en IRLANDE

Il a vécu durant 73 années en IRLANDE

BRIAN , d'IRLANDE EST NOTRE PREMIER ANCETRE PATERNEL

NOTRE PAYS D'ORIGINE EST L'IRLANDE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Irlande


BIENVENUE A LA FAMILLE BRIAN , O'BRIEN , BRIEN , DESCENDANTS et DESCENDANTES de BRIAN BORU , d'IRLANDE

A toutes les personnes qui portent le Nom de Famille BRIAN , O'BRIEN , BRIEN , j'aimerais qu'on communique ensemble , ici , en écrivant dans la Case blanche du bas de cette page , nommée Réponse Rapide

A toutes les personnes qui travaillent sur la meme Généalogie que la mienne , soit celle de Brian Boru , d'Irlande , et , sa descendance connue sur le Nom de Famille BRIAN , O'BRIEN , BRIEN , BRIEN DESROCHERS DUROCHER , je vous demande s.v.p. , de vous joindre a moi , ici , sur le site de Notre Premier Ancetre Paternel , BRIAN BORU , d'IRLANDE


Peu importe , ou , que vous vivez dans le Monde

J'ai besoin de votre collaboration et de votre participation

Pour m ' aider a découvrir la Genealogie , et , l'Histoire de notre Famille , La Famille BRIAN , O'BRIEN , BRIEN , et les descendants et descendantes de Brian Boru , d'Irlande


BRIAN , BRIEN , peut s'écrire de plusieurs facons

BIENVENUE , a toutes les Familles qui vivent sur un SURNOM du Nom BRIAN , O'BRIEN , BRIEN , comme la Famille BRIEN DESROCHERS DUROCHER

BIENVENUE , a toutes Les Familles qui sont alliées par mariage avec La Famille BRIAN , O'BRIEN , BRIEN

BIENVENUE , a toutes Les Familles parentes avec La Famille BRIAN , O'BRIEN , BRIEN

BIENVENUE , a toutes les personnes des autres FORUMS de GENEALOGIE . COM , et , NOTRE FAMILLE . COM

Je veux correspondre avec la Famille BRIAN , O'BRIEN , BRIEN , qui vivent a MONTREAL , et/ou , ses environs , QUEBEC CANADA

Je veux correspondre avec La Famille BRIAN , O'BRIEN , BRIEN qui vivent au QUEBEC , au CANADA

Je veux corrrespondre avec La Famille BRIAN , O'BRIEN , BRIEN qui vivent partout au CANADA


Je veux , aussi , correspondre , avec La Famille BRIAN , O'BRIEN , BRIEN , qui habite en dehors du QUEBEC CANADA , partout dans le Monde


Je veux , également , réaliser des LIENS de COUSINAGES , et , des LIENS ANCESTRAUX



Ecrivez moi vos informations généalogiques , votre lignée généalogique , vos renseignements historiques , et/ou , d'autres nouvelles sur notre Famille

Envoyez moi , vos images , vos photos , commentaires , etc.....

Envoyez moi , vos liens , sites internet , etc .....

Ecrivez moi , un mot d'encouragement , cela m'aidera a continuer notre généalogie et notre histoire

Ecrivez moi comment vous trouvez ce présent site sur Notre Famille


Ecrivez moi , dans la case blanche , au bas de cette présente page , nommée REPONSE RAPIDE , s.v.p.




Merci beaucoup , a toutes les personnes qui répondront a mon présent Appel concernant Brian Boru , d'Irlande , ses enfants , ses descendants , et , ses descendantes






Merci beaucoup


Cordialement


Johanne.B1











Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 03:10



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
BIENVENUE A LA FAMILLE BRIAN , O'BRIEN , BRIEN , DESCENDANTS et DESCENDANTES de BRIAN BORU , d'IRLANDE

Il y a des archives qui existent sur notre Famille depuis des temps très anciens



Le mot , Famille , a d'abord été connu par le mot , Clan







Johanne.B1



Louise.C110
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: vendredi 21 août 2009 17:42


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 3
Johanne, es-tu toujours à la recherche des Brian, Brien ....
Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: vendredi 28 août 2009 16:23



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Bonjour Louise.C110

Merci beaucoup d'avoir répondue a mon appel.

Oui, je suis toujours a la recherche des Brian , Brien , partout dans le monde entier.

Johanne.B1

Louise.C110
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: vendredi 28 août 2009 16:32


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 3
Bonjour Johanne, mes ancêtres sont de Limoges (paroisse Saint-Pierre-du-Queyroix). Simon Briance Bourgeois et marchand balancier et sa 1ere épouse Marie Reynier, 2e Anne Malignault. Ont eu une famille de 10 enfants, dont Sybille est la femme de mon ancêtre Barthélémy Faucher. Je trouve difficile de retracer des BRIANCE leur histoire et leur notoriété. Est-ce que ces informations te permettre de faire un lien avec toi ? Merci de me répondre. Louise Chateauvert Canada
Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mardi 1 septembre 2009 20:34



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Bonjour Louise .C 110

Désolée Louise, je ne connais pas la Famille Briance

Bonne route dans tes recherches


Johanne.B1

Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mardi 1 septembre 2009 20:40



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Voici mon premier ancetre paternel , en ligne directe , du rocher de Cashel = http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_of_Cashel , en Irlande

Brian Boru a vécu de l'an 941 a l'an 1014 , donc , durant 73 années

Son existence est maintenant prouvé de plusieurs manières

Son Prénom est Brian , il est le premier ancetre paternel , portant ce prénom

Il a dormi dans le berceau du chateau du rocher de Cashel , en Irlande

Brian Boru , et , sa descendance connue sur le Nom de O'Brien connaitront d'autres chateaux

Pour lire sa biographie , cliquez sur le lien suivant =

http://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Boru

Cette biographie ne révèlant pas tout de la vie de Brian Boru , j'écrirai , au fil du temps , la totalité de ce qui manque

A toute personne qui a le meme ancetre que moi , s.v.p. , écrivez moi , ici , dans le carré blanc , au bas de cette page , vos informations sous toutes ses formes , vos commentaires , .....

Joignez vous a moi , si vous voulez

Ensemble , nous arriverons a faire revivre notre ancetre , Brian Boru , et , sa descendance

Merci beaucoup


Johanne.B1




Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: lundi 7 septembre 2009 20:29



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Le prénom , Brian , écrit aussi , Brien , existe depuis la naissance de Brian Boru , soit depuis l'an 941

Ce prénom est devenu un Nom de Famille , connu sur le Nom de O'Brien , Brien , Brian , pour désigner la descendance de Brian Boru , qui vit encore de nos jours

L'orthographe de ce prénom , Brian , devenu un Nom de Famille , O'Brien , Brien , Brian , a été écrit de plusieurs manières

Pour voir ses différentes formes orthographiques , cliquez sur le lien en bas


http://www.obrienclan.com


Brian , ou , Brien , veut dire , élévation , dignité

O'Brien , veut dire , fils de , fille de , descendant de , descendante de , Brian Boru , d'Irlande

Toutes les personnes qui portent ce Prénom , devenu Nom de Famille , sont les descendants , et , les descendantes de Brian Boru , d'Irlande





Johanne.B1


Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: lundi 7 septembre 2009 21:14



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Comme Brian Boru , d'Irlande , est né en l'an 941 , son A D N existe depuis l'an 941 , et , son A D N circule dans les veines de ses enfants , de ses descendants , et , de ses descendantes

Génétiquement , par l'A D N de Brian Boru , et , l ' A D N , de toute sa descendance , on peut prouver de nos jours , notre ascendance avec Brian Boru , d'Irlande

En anglais , A D N , s'écrit D N A

Pour en savoir plus , cliquez sur le lien en bas


http://www.familytreedna.com/public/obrien/


Johanne.B1



Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mardi 8 septembre 2009 15:18



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Pour voir les Armoiries des O'Brien , d'Irlande , allez sur le lien en haut , de la biographie de Brian Boru , descendez la page jusqu'a la phrase = Les descendants de Brian Boru sont les O'Brien irlandais ( écrit en bleue ) , cliquez dessus ce lien écrit en bleue , et , vous pourrez voir les ARMOIRIES de la FAMILLE O'BRIEN , d'Irlande

De plus , vous pourrez lire , l'Histoire de la Famille O'Brien , d'Irlande

Les descendants de Brian Boru sont les O'Brien irlandais , ou , Ua , ou , Ui Briain

Ua , ou , Ui Briain est la forme orthographique irlandaise , de la Famille O'Brien , d'Irlande

La Famille O'Brien est la forme orthographique anglaise , de la Famille O'Brien , d'Irlande

Que ce soit en langue irlandaise , avec les préfixes Ua , ou , Ui , ou , en langue anglaise avec le O' ,
dans ces deux langues , cela veut dire la meme chose , soit , en langue francaise = descendants , et , descendantes de Brian Boru


on peut voir ces Armoiries , aussi , sur le site du Clan O'Brien , avec l'ajout du chateau de Dromoland , situé en Irlande , chateau dans lequel , la Famille O'Brien a habité durant des siècles

Cliquez sur le lien suivant , pour voir , et , lire ces informations

http://www.obrienclan.com


Puis, pour prouver encore plus , la descendance de Brian Boru avec sa descendance , on a ajouté , en haut de Nos Armoiries des trois lions , il y a des siècles , le bras et l'épée de Brian Boru comme Armoiries de la descendance de Brian Boru

Comme vous pouvez le remarquer dans la biographie de Brian Boru , en haut , Brian Boru , a en effet , le bras en l'air avec son épée

J'ai écris sur ces Armoiries sur mon autre site , avec Marcel Durocher , lesquelles Armoiries que vous pouvez voir , et , lire sur ces Armoiries de la descendance de Brian Boru , d'Irlande , sur =


Genealogie.com-Chronologie des événements Brien Desrochers Durocher - Forums Généalogie Canada

Nous sommes les deux membres fondateurs de l'Association des Brien Desrochers Durocher


Voir ce lien = http://sites.google.com/site/briendesrochers/


Notre Famille , celle de la Famille Brien Desrochers Durocher , descend en ligne directe , paternel , de Brian Boru , d'Irlande






Johanne.B1



Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mercredi 9 septembre 2009 17:22



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Voici la ville de Varennes , Municipalité du Québec , Ville de la Montérégie , Québec , Canada


http://fr.wikipedia.org/wiki/Varennes

A Varennes , il y a la Maison Brien - dit - Desrochers




Johanne.B1

Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mercredi 9 septembre 2009 17:46



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Il y a des Brien au Québec Canada


http://fr.wikipedia.org/wiki/Brien


La liste de la Famille Brien , au Québec Canada , est bien plus longue que celle qu'il y a dans ce lien

La Famille Brien est connue , aussi , sur le Nom de Brien Desrochers , Brien Desrochers Durocher

Heureusement , ce lien prouve sans aucun doute , que la Famille Brien descend de la Famille O'Brien , d'Irlande






Johanne.B1




Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2009 20:22



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Voir ce site


http://sites.google.com/site/PremierancetreBrien-Famille Brien Desrochers Durocher-




Johanne.B1









Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: lundi 14 septembre 2009 17:09



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Je remercie Marcel Durocher de m'avoir aidée a créer mon Album Web

Voici le lien

http://picasaweb.google.ca/ve2tkd/JohanneDurocher#




Johanne.B1


Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: vendredi 18 septembre 2009 14:07



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Bienvenue a tout le monde

A toute personne ayant des informations a me communiquer , ou , travaillant sur la meme généalogie que moi , je vous remercie beaucoup , de venir écrire , ici , sur le site de Généalogie , Histoire , de Brian Boru , d'Irlande , et de sa descendance


Johanne.B1

Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mardi 29 septembre 2009 01:23



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Bienvenue


Voici l'hitoire de Diarmait MacMurrough , né en l'an 1110 , et décédé le 1 er mai 1171 , en Irlande

Cette biographie est importante dans l'histoire de la Famille O'Brien


Voici le lien en bas


http://fr.wikipedia.org/wiki/Diarmait_MacMurrough








Johanne.B1



Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mercredi 30 septembre 2009 20:17



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Bienvenue


Voici l'histoire de la Famille FitzGerald , une des plus illustres familles anglo - normandes , d'Irlande

Cette biographie est , elle aussi , très importante dans l'histoire de la Famille O'Brien , d'Irlande


Voici le lien en bas


http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_FitzGerald






Johanne.B1

Johanne.B1
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: jeudi 29 octobre 2009 17:58



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 301
Merci beaucoup de me donner des informations généalogiques s.v.p.


Johanne.B1

Marie-Pierre.L183
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: samedi 7 mai 2011 22:34


Inscrit le: 07/05/2011
Messages: 1
Bonjour

Je ne sais pas si vous êtes toujours dans cette recherche mais je vous réponds quand même. Je commence des recherches généalogiques et je suis en train de remonter du côté maternel. J'ai une ancêtre qui s'appelle Briand, des Côtes d'Armor. Je viens de retrouver sa véritable identité car en fait dans la mémoire familiale, on parlait d'elle comme d'une "O Brien". Apparemment même si son nom s'écrivait différemment, les origines irlandaises avaient été transmises dans l'histoire familiale.
Pierrette.D197
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mercredi 27 juin 2012 03:10


Inscrit le: 12/11/2011
Messages: 2
bonjour moi dans la famille de ma grand mère Helene Breslin ( Irlandaise) il avais un Michael OBrien parrain de Joseph Breslin en 1874 Grenville Que et la marraine Catherine Breslin je ces pas si sa peut vous aider et bien bonne chance
moi je fait des recherche sur ma famille Breslin et jai beaucoup de misère a retrouver parce que je ne les a pas connue et comme il ne reste personne de vivant Pierret
L.Beauchamp
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mercredi 27 juin 2012 12:25



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 1 916
Pour Pierrette.D197

Dan Breslin (John/Mary Manalen)/Marguerite McLeague (Michael/Catherine Malice) marié le 1/12/1862 à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Greenville, Argenteuil, Québec, Canada

Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
L.Beauchamp
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mercredi 27 juin 2012 12:28



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 1 916
Pour Pierrette.D197

Patrick Breslin (Thomas/Margaret Black) né le 17, baptisé le 20/06/1852 à St-Michel, Sherbrooke, Québec, Canada

Louise

J'ai le répertoire des décès et sépultures de Rimouski
(St-Eugène, St-Fabien, St-Mathieu, St-Simon) 1836-1993
Pierrettedurand
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2016 14:25


Inscrit le: 15/11/2016
Messages: 1
merci
Evelyne.Ropert
Généalogie , Histoire , Descendance de Brian Boru , d'Irlande
Envoyé le: mercredi 22 janvier 2020 12:47


Inscrit le: 22/01/2020
Messages: 1
Bonjour,

Je m'appelle Evelyne ROPERT et je vis en Bretagne, France. J'ai beaucoup d'ancêtres ayant le nom de famille BRIEND ou BRIAND ou BRIAN. Il est connu que ce nom de famille en Bretagne se rapporte au Clan Irlandais O'BRIAN mais j'aimerais raccrocher mon arbre généalogique à la bonne branche.
Je travaille sur MyHeritage et Geneanet. J'ai 81% d'ADN celte et le reste est méditerranéen.

Une de mes ancêtres directe Hélène BRIANT est né en Bretagne (Meudon à côté de Vannes) le 22 juillet 1855.

Je serai très heureuse de rentrer en contact avec vous.

Bien sincèrement,
Evelyne
Répondre |  | 

Aller au forum