Forums

 
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous? - Filae.com
1 [2] 3 4
Jacqueline.C252
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 16:48



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2
bjr oui les cetarese  ils  y en avaient a chiffalo
malheureusement mon pére qui etait lui méme marin-pecheur est mort..
amities
francis
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 21:50



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73

bonjour Vincent,

 

En ce qui concerne la vierge immergée en 1954, des touristes français adeptes de la pêche sous-marine nettoient chaque année la Vierge!

Patricia

Julien.M332
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mardi 16 mai 2006 23:18



Inscrit le: 16/05/2006
Messages: 1
juste un petit ma famille est de Chiffalo: les MERCURIO en fait je suis le petit fils de FANFAN et on a dela famille à Monterrey aussi du coup si des gens ont des informations sur ma famille ou ont besoin de renseignements je peux me renseigner.
merci pour la démarche
Nathalie.F218
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 17 mai 2006 19:14



Inscrit le: 19/03/2006
Messages: 3
je mapel nathalie mes parent son née a bou harroun famille FORNET mon grand pére joseph et mon pére vincent étaient pécheurs ma grand mére jeanne fornet était contre maitresse dans une usine de poisson et mes frére et soeur jean pierre denise regine marie jeanne si vous connaissez ma famille veuillez rep et me laisser un message je vous contacterez merci ca me tien vraiment a coeur
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 15:18



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73

Bonjour julien,

Les Mercurio, mon père en parlait quand il parlait de Chiffalo, je ne sais aucune anecdocte concernant votre famille, mais le nom, je connais. Votre grand-père Fanfan  si je ne me trompe pas a écrit un poème sur Chiffalo: Chiffalo mon village

Je l'ai trouvé tellement beau et émouvant que je l'ai joint à mon recueil de famille.

Si vous en avez d'autres sur Chiffalo, j'aimerais bien les connaitre!

Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 15:22



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
Bonjour Nathalie,


Voici l'adresse d'un site sur Bou Haroun, peut être ne l'avez-vous pas encore visité!

a bientôt sur le forum peut être

Patricia
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 15:23



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73

Excuse nathalie, j'ai oublier de mettre l'adresse du site!

http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/b_haroun01.html

Annie-Claude.P4
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 20:59



Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 6
Bonsoir Julien,

Le nom de Mercurio ne m'est pas inconnu mais sans plus. Il me semble qu'ils avaient deux enfants qui portaient le même prénom :   André et Andrée. on appelait le garçon Dédé et la fille Coco. Il s'agit bien d'eux?
Ce week-end je vais essayer de scanner une photo, la dernière photo de classe, que j'ai retrouvée et qui date de  62. Peut-être que quelques unes s'y reconnaitront.

Bonne soirée

Annie-Claude
Nathalie.F218
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 19:51



Inscrit le: 19/03/2006
Messages: 3

pour patricia

merci pour l'adresse du site ca ma fait plaisir.

connait tu peut etre l'usine de sardine ampart ma grand mere etaitcontre maitresse son nom de jeune fille est COSTANZO jeanne si tu as d'autres renseignement sur bou haroun peut tu m'en faire part merci beaucoup et si tu as des question pose moi les mes soeur on vécu en algérie elle pourrons peut etre te repondre biz nathalie

Yp.Y1
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 21:41



Inscrit le: 19/02/2006
Messages: 2

J'ai parlé de cela à mes parents, ils pensent ne pas avoir connu vos parents, nous avons quitté Chiffalo en octobre 58, pour Alger. Les 4 instit de l'époque ont changé cette annee là.

Cet été j'en parlerai avec Mlle YR qui a été institutrice à Chiffalo puis B Haroun de 46 à 62.
 
Je serai aussi tres interessé par film, photo, livres sur Chiffalo.


Ma derniere acquisition est "Antoine de chiffalo" de Liana Prioli de 1941 sur la vie des p^cheurs, et le désir des hommes de quitter l'Afrique vers la Californie. on y retrouve toute la problematique de la 1ere question de ce forum.

J'ai des heures de film 8mm realisés par mon pére de 1950 à 62, il faut que l'on se decide à les passer sur DVD...

Je garde aussi beaucoup de revues et guide sur la région de Castiglione/ B Haroun / berard/ tefeschoun.

Sur Chiffalo j'ai pas mal de doc sur les usines d'anchois en paticulier Papa Falcone et autres comme Mercurio ( dont des buvards publicitaires Etablissement Mercurio, siege social : chiffalo, Tel :0-01... il n'y avait pas beaucoup de tel à l'époque ...

Si quelqu'un veut faire des échanges avec moi (scan) pas de problème, en particulier je suis interessé par les photo de classe... Je cherche aussi le livre de FanFan Mercurio.

Je suis retourné en 2001 à Alger, j'ai retrouvé notre maison identique à 62 (même la boite à lettre...) par contre je n'ai pas pu me rendre à Chiffalo.... J'ai juste pris des photo du Chenoua depuis la cité des Pins

Amicalement

YP

Mustapha .B
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 22:02



Inscrit le: 08/04/2006
Messages: 5

salut patricia ,
j'ai essayé plusieurs fois de scanner les document , mon scanner me les sort comme un document word , alors j'ai decidé d'acheter ce week end un nouveau scanner et je les envoie ..
bye

Nathalie.F218
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 11:43



Inscrit le: 19/03/2006
Messages: 3

patricia c est nathalie j ai fait une petite erreure concernant le nom de jeune fille de ma grand mere .elle  sappelle jeanne constanzo

attendant de vos nouvelle . a bientot patricia.

Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 10:25



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
Salut Mustapha,

Je pense que je peux lire les fichiers word, essaie tout de même de me les envoyer si tu veux

merci

amicalement patricia
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 10:28



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
coucou Nathalie,
 
Je ne connais pas ta famille, ni les usines Ampart désolée!
Evidemment si je sais autre chose sur Bou Haroun, je t'écrierai!
 
Amicalement Patricia
 
 
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 10:36



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
Bonjour YP

Tu nous met je crois à tous l'eau à la bouche avec tes documents!

Pour ma part je n'ai rien à échanger! juste trois photos de classe sur Chiffalo, mais peut être les as-tu déjà, elles sont sur un site sur Chiffalo, photos envoyées par Vincent Siepaio, le cousin de mon père.

En ce qui concerne Fanfan Mercurio, tu as un message de son petit fils plus haut sur la page, tu peux peut être communiquer avec lui!

Si tu souhaites me faire parvenir des documents sur Chiffalo, cela me ferait plaisir (l'usine)

patricia_mx64@hotmail.com

merci

Patricia
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 10:38



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
Pour YP
 
le petit fils de Fanfan Mercurio est Julien.M332 sur cette discussion
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 11:02



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73

Bonjour jean-paulG70

Vous pouvez m'envoyer les documents que vous désiriez m'envoyer. 

mon adresse : patricia_mx64@hotmail.com

Vincent.S147
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 23:37



Inscrit le: 19/06/2006
Messages: 6
salut a tous et toi patricia bisous je m'appelle vincent siepaio et je suis né a chiffalo j'ai 66 ans  je connais trés bien fanfan mercurio il habitait a 50m de chez moi c'etait d'ailleurs un des meilleurs footboleurs dans les annés 50 jvoulais vous dire je suis aussi le cousin germain du papa de patricia  je connais trés bien piertte qui est une petite cousine aussi du coté de mon pere et meme du coté de ma mere j'aimerai aussi que mustapha m'envoie des photos de chiffalo d'aujoudhui dans la mesure du possible tes parents mustapha s'appelaient comment j'ai des amis de classes et j'ai meme des photos de classe peutétre qu'ils y a tes parents tu me donne ton email et je te les envois allez a plus bisous patricia a bientot sur msn[H]
Roger.D249
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 14:06



Inscrit le: 26/06/2006
Messages: 3
Je suis le beaux fils de rose cardinale

son frere etait gaspard  cardinale decede en 1996 sa soeur est gracieuse

son pere etait pecheur est parti 7 ans en Amerique

Sa soeur gracieuse cardinale a épousé un Lucido qui son pecheur au village de port vendres


email roger_fr@yahoo.fr
Roger.D249
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 18:10



Inscrit le: 26/06/2006
Messages: 3
Patricia

Je suis très peiné du déces de mon cousin jeannot. Gracieuse, rosette et Gaspard sont bien mes cousin germain.

Gaspard est partie en amerique avec mon oncle Erasme et mon père vincent Cardinale pour la pêche.

Mais mon père est revenu en France ou il décéda,  il est entérré a port-vendre.

J'ai une soeur Gracieuse  Lucido qui habite port vendres, Mon frère décéda en 1996


                                 Marie Cardinale epouse Corrao

Email Roger_fr@yahoo.fr 
Roger.D249
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 18:19



Inscrit le: 26/06/2006
Messages: 3
Bonjour ,

Connais tu Vincent Corrao le goal de l'equipe de Fanfan Mercurio je suis son beau fils est marié a une de ces filles, vincent et sa femme marie habite avec moi je recherche des photos de cette équipe

Merçi a bientot

Adresse Email roger_fr@yahoo.fr

Vincent.S147
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 28 juin 2006 22:04



Inscrit le: 19/06/2006
Messages: 6
salut gérard.    je pourrais t'envoyer des photos de chiffalo si tu me donnes ton adresse email ta mére doit se rappeler de la famille siepaio nous habitions prés de chez eux  la famille avait un surnom on disait la famille des paisannes c'est a dire paysan il y avait les Evora  les bruno les cardinale les mercurio et les casteldaccia je me rappelle trés bien de ta mere catherine et antoine qu'est ce qu'il devient et gaetan je fréquentais plutot joseph car c'était le plus jeune moi j'ai 5 enfants et j'habite en corse si vous passez venez me dire bonjour alors gerard n'oublie pas l'adresse d'email  bon je vous laisse et j'embrasse toute la famille et tous les chiffalotains qui me liront   Pace et salute a tutti[Y]
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 13:28



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73

coucou vincent,

je suis très contente que tu retrouves des connaissances de Chiffalo, en fait je crois que j'ai bien fait de lancer cette discussion sur ce forum

bisous patricia

Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 13:53



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73

Bonjour Roger,

J'ai bien compris qui tu étais, et qui était tout ce que tu cites.

Peux-tu s'il te plait  demander à  Marie ces renseignements:

je voudrais savoir quelles personnes  mon grand-père Erasme cardinale est allé rejoindre en Amérique, car d'après ma famille d'Amérique, il aurait rejoint des oncles déjà là-bas et un cousin du nom de françois décédé en 1955 par une explosion sur son bateau le "Santa Lucia" .Qui sont ces oncles?

Avec qui mon grand-père est-il parti et où a t-il pris le bateau? J'ai compris que le frère de Marie et son père y sont allés, mais qui d'autre? Il y a t-il des membres de la famille qui sont partis en Amérique, mais directement d'Isola delle Femmine?

Si vous avez des  documents sur Monterey, exemple fiches de salaires ou documents de naturalisation ou autres, même si ce n'est pas de mon grand-père mais de ses frères cela m'interesserait, une ou deux photos aussi.  Dans ce cas tu  pourrais les scanner et me les envoyer par mail. Si je peux aussi avoir les noms et dates de naissances des grands-parents et arrières grands-parents ou encore au dessus ce serait très bien pour mon arbre généalogique!

 La mère de mon arrière grand-père gaspard cardinale marié à Grazia Catania, est-elle venue avec son fils à Chiffalo, après la mort de son mari à Isola?

Désolée j'ai beaucoup de questions à poser!

Mais j'aime entendre l'histoire de la famille.

Patricia

 

 

Vincent.S147
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 14:36



Inscrit le: 19/06/2006
Messages: 6
salut pat je ne sais pas si marie pourrait t'en apprendre un peu plus car elle est comme moi on en sait pas conçernant les voyages en amérique meme mon pere est allé en amerique a monterey il est resté 5 ans il m'a raconté ses aventures la bas ils travaillaient trés durement ils allaient jusqu'en alaska pour pecher le saumon et quand ils rentrés de la peche qui durait 4 mois ils louaient des voitures et ils partaient a l'aventure en se soulant c'est mon pere qui me l'a raconté j'ai su aussi un certain donzica antoine s'est pris le pied dans les filets et il est tombé dans ils ne l'ont plus retrouvé il habitait prés de chez moi y'a un truc qui me chagrine quand roger dit rose sa belle mere ce n'est pas rose c'est marie peut etre le 2 eme prénom est rose en souvenir e sa mere ma tante qui s'appeler rosine et nom. de jeune 
fille catania bon a plus     bisous a tout le monde       VINCENT [B]SIEPAIO
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 23:41



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
Merci Marlène pour votre témoignage, en effet quand j'ai lancé cette discussion je ne pensais vraiment pas que cela allait m'amener jusque là. Je suis très heureuse que certaines personnes se reconnaissent. Moi je suis née en France, je ne connais Chiffalo que par les récits de mon père, mais il me semble y avoir  vécu!
Merci  de tout coeur à tout ceux qui contribuent à cette discussion!
Je pense que ces messages leur ont donné quelques moments d'émotion au souvenir de leur village, pour ma part je suis vraiment émue, et j'ai une pensée pour mon père , il aurait été fou de voir cela!
 
Cardinale.F
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 11:36



Inscrit le: 10/07/2006
Messages: 4
bonjour , je m appelle aussi Cardinale est apparament mon grand pere et le votre etaient frère
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 11:10



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73

Bonjour cardinale.F

Vous ne précisez pas a qui s'adresse ce message, mais étant donné que vous m'écrivez aussi sur celui de Malte, je pense qu'il me concerne.

Pouvez-vous s'il vous plait me donner le nom et la date de naissance de votre grand-père, afin que je puisse me situer.

a bientôt

patricia

 

Cardinale.F
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 14:44



Inscrit le: 10/07/2006
Messages: 4
bonjour patricia . Je suis le petit fils de Joseph et Rose Cardinale de La ciotat ,fils de Jean pierre gaspard Cardinale et neveu de d'anne marie Gracieuse Cardinale leurs enfants . Je me prenome Fabien et ma soeur chrystelle. En ce qui concerne votre autre recherche je n'en sait pas plus pour le moment , mon grand père maternelle etant déceder voici plusieurs années . Mais la coincidence m'aillant enormément surpris je me renseignerais et vous fereait part de mes " decouvertes"

A bientot

Fabien Cardinale
Cardinale.F
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 14:58



Inscrit le: 10/07/2006
Messages: 4

Mes parents et mon grand père sont retourner a chiffalo l'an dernier.

D autres personne l' ont elles fait ?

Qu' elles ont été leur reaction sur place ?

Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2006 09:26



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
Bonjour fabien

je suis très heureuse de faire ta connaissance. Effectivement nos grand-père étaient frères. Moi je n'ai pas du tout connu le mien il est décédé en Amérique en 63. En fait je n'ai jamis eu vraiment beaucoup de contacts avec la famille cardinale. Mon père habitait loin de sa mère ses frères et soeurs. Je les ai vu peu souvent, et depuis le décès de mon père, plus rien. J'ai trouvé Vincent Siepaio au hasard de mes recherches sur internet

J'essaie de recomposer l'histoire de la famille et tous les témoignages me sont utiles. Ton grand-père est le seul à pouvoir encore nous renseigner.  Peux-tu lui demander à quel âge notre arrière grand-père  en commun Gaspard Cardinale né en 1876 à Isola est arrivé à Chiffalo, pour quelles raisons il a quitté Isola delle Femmine, par quel moyen et avec qui s'est-il rendu à Chiffalo. Je voudrais savoir également quel était son métier et si possible celui de son père à Isola delle Femmine.

Je ne connais personne qui est allé à Chiffalo, mais moi j'aimerais un jour y aller...

Si tu possèdes des documents interessants sur nos aieux ou des photos , ce serait super si tu pouvais m'envoyer des copies par mail.

N'hésite pas à me contacter le mieux sur mon adresse mail si tu le souhaites. Ce serait intéressant d'échanger nos infos

Tu dis que ton grand-père est allé à Chiffalo l'an dernier et alors quelle a été sa réaction?

patricia_mx64@hotmail.com

Anne Marie.B118
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: samedi 2 septembre 2006 10:55


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 11

Bonjour Patricia,

je suis anne marie Bruno Mabilais de Chiffalo. J'avais 18 ans quand nous sommes partis d'Algérie.Dans notre village il y avait plusieurs familles Cardinale, j'en connais trois qui avaient des surnoms (habitude sicilienne).

la famille des "Paesani" dont apparemment tu fais partie.

la famille des "Machachpane" Famille du menuisier de Chiffalo.

La famille des "Pilorosso"dont le patriarche (emigré d'isola delle femmine en sicile) s'appelait Francesco Cardinale (peut-etre l'arrière arrière GP de Gerard Reydon avec lequel j'ai un lien de famille par les Crivello).

Bien amicalement, Anne Marie.

Vincent.S147
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 23:12



Inscrit le: 19/06/2006
Messages: 6

bravo  salut anne-marie tu es bien la scoeur de jean si c'est ça me fait vraiment plaisir de te parler cet été j'ai vu jean et joseph giglio nous sommes allés voir francois macalous le menuisier et il y avait aussi mon cousin gaspard nous sommes allés boire un coup chez francois et la j'ai vu gelly sa femme j'ai oublié de me présenter je suis Vincent Siepaio tu te rapelle de moi sans doute moi j'habite en corse et j'ai 5 enfants 3 filles et 2 garcons et je suis en corse depuis 1972 je vais souvent chez joseph giglio et lui vien chez moi et je vois souvent ton frere jean si je ne me trompe pas d'anne-marie alors que deviens-tu et ou es tu je te laisse mon adresse d'email  

 

vince.siepaio@free.fr  ou vincentsiep@hotmail.com        bisous a toute la famille

Corinne.B450
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 22:04



Inscrit le: 20/09/2006
Messages: 1
les freres de maman avaient une usines a courbet marine je serai heureuse de connaitre des personnes qui habitaient courbet
Sylviane.M50
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 14:56



Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 2
je m'appelle Xavier martin de morestel, je suis le petit fils de robert martin de morestel et de Rosalie Mercurio dont lle nom de jeune fille de sa mére était Cardinale. Je cherche des documents photos etc.... sur mes ancêtres, pourriez-vous m'aider? Par avance merci Xavier
Anne Marie.B118
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 12:42


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 11

Bonjour

je m'appelle Anne Marie,est ce que votre mère Rosalie Mercurio est native de Chiffalo Tefeschoun ou Castiglione en Algérie? Avec ce renseignement je pourrais peut-être vous aiguiller.

Amicalement Anne Marie

Anne Marie.B118
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 12:05


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 11

Bonjour Vincent,

Je suis bien la soeur de Jean. Je t'ai écrit sur ta messagerie personnelle mais mon courrier n'a pas pu aboutir ni sur une adresse ni sur l'autre. Peut-être que ta messagerie est saturée?

J'habite la région parisienne et je suis à la retraite depuis un an. Cela me fait plaisir de te retrouver. Envoies moi ta nouvelle adresse internet je t'écrirais.

Amicalement Anne Marie B

Corinne.O40
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 15:53



Inscrit le: 26/10/2006
Messages: 2
bjr à tous, je suis la fille de francois ROMANO de casti, petite fille de Casimir ROMANO et Marie ROSA, les avez vous connu ? je cherche des infos. Merci
Corinne.O40
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 08:53



Inscrit le: 26/10/2006
Messages: 2
Bonjour Marlène et merci pour votre info. Je vais allez voir les sites que vs m'avez donné. Mais le but de mes recherches et aussi de retrouver des amis de papa et de mon oncle. Mon oncle (Mimi) joué au foot à Chiffalo. Merci et très bonne journée.
A bientôt.

Anne Marie.B118
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 12:15


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 11

Bonjour Xavier,

Bien que vous n'ayez pas répondu à ma question je vais tout de même vous donner une information.

Je connais un Mr Dominique Mercurio marié à Rosa Cardinal(i) en 1895 à Tefeschoun Chiffalo qui à eu plusieurs enfants dont une fille nommée Rosalie Mercurio. Cette jeune fille s'est mariée je ne sais pas avec qui et où elle a résidé. Par contre il y a un représentant de cette famille sur ce site en la personne de julien petit fils de Fanfan Mercurio, descendant de Dominique Mercurio. je pense que vous devriez vous mettre en relation avec lui.

Amicalement, Anne Marie.

Anne Marie.B118
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: samedi 18 novembre 2006 16:01


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 11

Bonjour Xavier ,

Me revoilà pour apporter un complément d'information. Une de mes cousines , petite fille d' un frère de Mr Dominique Mercurio père de Rosalie m'a appris q'elle avait épousé un militaire peut être de l'armée de l'air et qu'ils sont partis s'établir au Maroc. Si c'est le cas de votre GM, julien est bien de votre famille.Amicalement Anne Marie

Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2006 15:14



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
Coucou à vous tous!

C'est Patricia, j'ai lancé cette discussion il y a quelques temps maintenant, et je vois avec plaisir que vous continuez à envoyer des témoignages, c'est super!

J'ai avancé un peu plus sur ma généalogie (familles Cardinale, Bruno, Enea, Lucido, Ajello, Di Maggio, Russo....) Si vous avez ces noms dans votre arbre, écrivez-moi!

Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2006 16:17



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
MESSAGE URGENT POUR: YP

Vous m'avez écrit il y a quelques temps sur ce forum.
Aujourd'hui je viens de recevoir un message d'une personne de votre connaissance qui vous a reconnu sur ce forum et qui voudrait entrer en contact avec vous.

Ecrivez-moi
patricia_mx64@hotmail.com
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2006 16:23



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
Message pour Gérard Reydon!

Nous avons correspondu sur ce forum il y a quelques temps, à l'époque je n'avais pas établi mon arbre. Je pensais donc ne pas faire partie de votre famille. Mais aujourd'hui je peux vous dire que oui. Je sais que vous êtes en relation avec Anne-Marie Mabilais une autre personne avec qui j'ai des ascendants communs.
Ecrivez-moi
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2006 16:27



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
Message à Francis cardinale!

Comme pour Gérard Reydon, je n'avais pas encore connaissance de mon arbre généalogique au moment où l'on essayait de trouver un lien de famille entre nous. En définitive nous avons des ascendants en commun aussi. Je sais que vous communiquez avec Anne-Marie Mabilais.
Ecrivez-moi
Patricia .T
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mardi 26 décembre 2006 18:33



Inscrit le: 23/11/2005
Messages: 73
Bonnes fêtes de fin d'année!

bisous à vous tous

patricia
otamo
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 27 décembre 2006 08:39


Inscrit le: 30/07/2003
Messages: 353
Bonjour Patricia,


Je n'ai vu votre message que maintenant, voici un lien qui concerne la population de Chiffalo :

http://encyclopedie.pieds-noirs.info/index.php/Population_Chiffalo_-_Ville

Par ailleurs, je suis en contact avec un habitant de cette petite ville de pêcheurs.
Comme vous le dit Marlène, si vous êtes inscrite sur : http://pieds-noirs.info/recherche/
vous pourriez aussi entrer en contact avec cet ancien de Chiffalo....il recherche son ami François CASSAR.

http://encyclopedie.pieds-noirs.info/index.php/Population_Chiffalo_-_Ville

Veuillez m'excuser, mais je ne suis pas arrivée à le mettre en lien. Mais si vous allez sur pieds-noirs.info, vous aurez accès à l'encyclo très facilement. Aller dans la page d'accueil de celle-ci, et cliquer sur les villes d'Afrique du Nord. Lettre C...et population.
otamo
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: mercredi 27 décembre 2006 10:46


Inscrit le: 30/07/2003
Messages: 353
http://encyclopedie.pieds-noirs.info/index.php/Chiffalo_-_Ville

C'est encore moi, pour essayer de mettre le lien...cette fois-ci, çà marche, quand vous y êtes, vous pouvez voir la population du village, entre autres choses!
R.Giner palomba
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 18:22



Inscrit le: 29/07/2004
Messages: 3
Bonsoir,

Je viens de tomber sur votre forum sur google.
Je suis interessée par ce forum, parce que ma famille père et mère sont de Torre Del greco
PALOMBA Père
RIVIECCIO Mère,
Ils ont émmigré en Algérie dans les années 34-35.
Je rame!!! pour faire mon arbre-
Chiffalo était un petit port de p^che mignon
mon email raphaelle-p@wanadoo.fr
Vincent.G133
Chiffalo en Algérie, village de pêcheurs connaissez-vous?
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 13:46



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 1 197
Ecole de BOU HAROUN1934-1935
Emile ROUGE et MASSA
Abbes JUAn & PARASCANDOLA ATTARD- BOSSIS
CRESCENZO et GIORDANO servaient la messe
1 [2] 3 4
Répondre |  | 

Aller au forum