file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|

|

Merci Renée
:bisou: Martine
Ce soir pas de prose Je me repose
Claire , pour écrire je crois que ceci se transmet de mére en fille

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|

|
Bonsoir et gros :bisou:à toutes les sympas et tous les sympas de la file,
Claire
|
|

|
Non mais les gourmands (et mandes). Pas tous les soirs les rimes!! Je vous l'ai dit : il faut attendre pour les bonnes choses!!!
BON ANNIVERSAIRE ANNIE, tu vois : tout le monde y passe!!
Et comme j'ai été reconnue la fille la plus forte en bisous et poutous : je vous en envoie une pleine brassée!!!
|
|

|

Bonjour tout le monde !
|
|

|
Bonjour tout le monde. Encore des problèmes pour se connecter au site ce matin!!!!Très bon anniversaire à Annie et de gros POUTOUSSSSS.
 "Ce qui importe, ce n'est pas d'ajouter des années à la vie, mais d'ajouter de la vie aux années" Alexis Darel. A méditer (c'est tellement vrai!!)
|
|

|
bonjour, MERCI à toutes les années passent hélas, mais les souvenirs restent de gros bisous à toutes je vais au travail bonne journée Annie On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonjour le file,
bon aniversaire Annie les années passent quoique l'on fasse. mémoire de notre vie que le temps enrichit.

à + Clod Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
Bonjour la file
Annie BON ANNIVERSAIRE
 et :bisou:
bonne fin d'aprés midi à tous les habitués

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous mes amis de cette chère file,
Chère Annie, un peu de retard, mais de tout coeur bon anniversaire.
Pas trop le temps de venir. Hélas, trois fois hélas. Que le temps est las, De trop nous faire courir.
Que les nuages sont bas. De trop bien se nourrir, Avec son envie de grandir, Que Minou est gras.
Quand vient le soir, Que de caresses, Je lui verse A son bon vouloir.
Tel est son espoir, Tant sa solitude Devient lassitude, Par manque de monde voir.
Veut faire mon travail, Prendre ma cigarette, Mais je la guette Et pour finir, je la raille.
Sur mes genoux, Fait semblant de dormir, Et soudain, se met à écrire, Les deux pattes avant debout.
Je m?y essaie aussi un peu (à la poésie ? avec la chatte sur les genoux) mais pas trop douée, bien que j?adore !
J?ai eu le bonheur, il y a plus de 20 ans, en faisant mes recherches généalogiques, d?aller voir la tombe de Jacques PREVERT, en Normandie. C?est un monument de pure merveille. A voir !
Martine,
De Pierre de Ronsard, je préfère « Madame, Quand vous serez bien vieille au coin du feu?. » Elle est nettement moins connue mais cette poésie est fort belle. Je devrais la retrouver au CDI.
Gros :bisou:
Kénavo, à bientôt !
(J'adore la phrase "AODOU AN ARMOR" ! Vais demander à un collègue comment écrire un peu dans une autre langue sur cette file.) Josiane
Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais. Josiane, habitante du pays bigouden.
|
|

|
Chère Josiane,
Il y a un célèbre poète breton qui est mort lors de la Grande Guerre et qui a un monument.Il faut que j'essaie de la retrouver ...son prénom est Jean-Pierre.
Gros :bisou: ,
Claire
|
|

|
x....et bon anniversaire ,ANNIE,
Claire
|
|

|
bonjour les ami(e)s, Merci de tout coeur pour ces souhaits d'anniversaire.Cela me touche beaucoup Mon plus beau cadeau d'anniversaire fut celui de la naissance de ma petite fille Pauline qui est née un 8 octobreJe ne suis pas près d'oublier ce jour et cette angoisse toute la journée car ce fut épique C'était le 1er enfant de ma fille et les kms nous séparaient alors le téléphone à fonctionné beaucoup en ce jour. Enfin ce sont de bons souvenirs! bonne journée je m'en vais au travail poutous à vous tous et encore merci Annie On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Excuses, bon anniversaire ANNIE , avec du retard, je suis impardonable. 
Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Coucou à toutes et tous
à +
:bisou: :bisou: :bisou: Clod Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
rebonsoir les amies et amis
heureusement que notre Claire est plus douce Martine bon WKN
Clod
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
|
|

|
Vous êtes gentilles ,mais j'aime quand même bien ce petit animal.Je ne sais pas pourquoi je lui trouve un petit côté sympa quand même malgré les dents ...
Bonne soirée et gros :bisou:
Claire
Le fils d'un soldat australien de la guerre 14-18 m'a amené ,de Tasmanie où il habite ,un petit diable de Tasmanie en peluche.Je le garde précieusement.
|
|

|
Claire la bête est superbe j'aime bien, moi aussi les dents me refroidissent , c'est pour se défendre je sais mais, mais, mais? j'ai déjà eu affaire avec un de ses cousins germains.
Martine il faut rire, même si on en a pas envie sinon c'est triste la vie le balai c'est comme le rateau hi,hi,hiiiiiiiiiiii Guilan la généalogie apporte beaucoup mais il faut se détendre pour ne pas se prendre la tête :bisou: :bisou: :bisou: bonne nuit Clod
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
Bonjour les filles et les garçons
Claire je me suis réconciliée avec ces petites bêtes j'ai fait comme Guilan je suis aller sur la toile et j'ai découvert ces petits diables et leurs oreilles rouges tout endormies,elles ont un air nounourse

à plus tard :bisou: :bisou: :bisou: Clod Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
Coucou on remonte tout est calme

Clod
|
|

|
Bonsoir
Une Bulle
Une bulle se frétille,
Mais qui est elle ???
Mais d?où vient elle ???
Mais que fait elle ???
Une bulle se prélasse.
Cette bulle qui nous tourne la tête,
Cette bulle qui nous enivre,
Cette bulle qui nous berce,
Cette bulle que l?on préserve.
Une bulle légère,
Une bulle dorée,
Une bulle sucrée,
Une bulle, qui nous transporte autour d?un repas en tête à tête?
Elle a un secret,
Elle est enfermée dans une bouteille,
Protégée par un bouchon de liége, et un simple muselet
J?explose, je suis raffinée.
Vous ne me reconnaissez pas ???
Je suis la bulle d?un vin pétillant,
Le Champagne?.

|
|

|
Martine
j'en la tête qui tourne bisous Clod
|
|

|
bonsoir la file, oh! du champagne!!!!! que c'est bon bravo Martine j'espère que tu en as bu bon par chez toi je viens d'avoir mes petits enfants qui m'ont souhaités mon anniversaire avec un peu de retard, mais là bas c'est la fête des vendanges sous le soleil bonne soirée à tous poutous Annie On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
|
|

|
Bonsoir à vous toutes,
Vous êtes des .J'ai adoré la photo des diables de Tasmanie endormis.Ils sont vraiment adorables avec leurs oreilles rouges.Des petits nounours...mignons.
Je vous souhaite une bonne soirée et je croise les doigts pour vos Bleus.
Gros poutous,
Claire
|
|

|
Bonjour les filles,
le temps est gris, dansent les souris au coin de l'âtre le chat frôlatre CQ

hamac en été de cheminée? n'ai pas trouvé?
à plus :bisou: :bisou: :bisou: Claude
|
|

|
Bonjour et bonne journée

La France a perdu
Soleil sur toute la région
Nous sommes dimanche, bon repos à tous
L'heure du petit déjeuner m'attend
ET JE vous fais des

|
|

|
Claire, désolée j'ai trouvé Xanthos mais il a juste changé de couleur

Poutous
Martine:bisou:

|
|

|
|
|

|
Merci beaucoup pour le Xanthos est peu plus clair...il est beau.
Je vous souhaite un très bon diamnche,
Gros poutous,
Claire
|
|

|
bonsoir coucou avnt d'aller car demain boulot!!!Claire moi aussi j'ai regardé sur la toile pour le "diable de Tasmanie" c'est mignon mais les dents!!!!!il ne faut pas y mettre le doigt!! poutous bonne nuit Annie :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir
Claire,Agnès,Martine, Annie bonne journée demain, et tous les lecteurs du file :bisou: :bisou: :bisou: Clod Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
Coucou vite fait
bonne journée à plus :bisou: :bisou: :bisou: Clod Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
Un grand merci spécialement à Renée... Je suis comme vous,je n'ai aucun talent pour la poèsie.
C'est vrai Annie,les dents du diable font réfléchir....,mais je sais aussi avoir la dent dure quand on m'a fait du mal.
A tout le monde
:bisou:
Claire
|
|

|
bonsoir il fait froid et tt gris aujourd'hui pas de soleil mais gégé en a eu plein à St Laurent . Ici il a fait un super week end bonne soirée à tous poutous Annie On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir les filles
dans la vie vie il faut parfois avoir la dent dure si l'on veut pointer son nez. j'ai été dehors tout l'après midi nous avons eu du soleil,
à +++ Clod
|
|

|
:bisou: à tout le monde,
Claire
Je vais devoir montrer les dents ....
|
|

|
AIE AIE AIE 
Calmos Claire 
Bon courage, tiens moi au courant 
Molts poutous :bisou: Gégé. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Bonjour à tous,
on profite du soleil en ce moment dehors. après la Gym. :bisou: :bisou: :bisou: Gros poutous à tous Clod
|
|

|
bonsoir les amis AIE AIE comme dit gégé pourquoi montrer les dents Claire? Chantal , moi aussi j'apprécie le bon air de la bas. je descends à Noel à Banyuls sur mer chez ma fille mariée , elle aussi , à un Catalan. Mon fils aîné habite au Barcarès. Je vais une à deus fois par an à Font Romeu respirer le bon air de la montagne pour soigner mon asthme bonne soirée à vous tous poutous Annie On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Allez les filles bonne nuit à demain :bisou: :bisou: :bisou:
Clod Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
coucou la file, ciel gris et pluie ce matin la fin de la semaine arrive et bientôt les vacances. Demain galère pour aller au boulot mais j'ai résolu le problème je travaillerai à la maison !!!! bonne journée à tous poutous Annie :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonjour à tout le file et à tous les lecteurs
temps maussade ,comme moi  le soleil est parti pour la journée dans ses bagages il a mis ses rayons dorés

alors bisous je vais repasser Clod Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
re la file, il ne pleut pas mais c'est un temps maussade qui s'est installé avec du vent en plus poutous Annie
AVATAR: Carline qui en principe éloigne les sorcières, elle est clouée sur les portes où volets. Elle est protégée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Coucou la file
Il pleut, il mouille
C'est la fete à la 
:bisou: aux habitués
je vais faire une tarte aux pommes avec Ambroise HUMMMMMMMMMMMMM, c'est pour vous mettre l'eau à la bouche
Martine

|
|

|
j'en ai fait une dimanche avec les pommes cueillies à la ferme il y a 1 mois délicieuse et là je vais finir mon ménage qui vient me donner un petit coup de main?????? poutous Annie On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|

Bon courage, moi c'est pour demain je serai toute seule
Martine
Ce sont des pommes de CHEZ NIOUUUUUUUUUS

|
|

|
bon ap les filles une tarte à la rubarbe et une aux poireaux de chez moué! en voila de bonne choses pour ce soir plus la soupe qui mijote, de quoi bien remplir une panse. cela vous dit! tien! voilà le soleil !
à tout à l'heure Clod
|
|

|
à vous et je vous :bisou: avec
Claire
|
|

|
Montrer les dents du diable c'est pour le boulot car
Gros poutous,
Claire
|