file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|

|

Je file faire une brocante, et j'aimerais bien que la solution soit trouvée à mon retour
Alors, faites fumez vos cerveaux !
|
|

|
Coucou,
UN NOUVEL INDICE, l'avant dernière est un U.
Poutous :bisou: Gérard.
Il n'y a pas de photo truquée, se sont les miennes.
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Coucou,
le Ministre des finances...... du singe au-dessus.
] [/img]
Photo prise à JODHPUR (la bleue),Sud du Rajasthan.
Poutous :bisou: :bisou: Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|

Bonjour à tous,
BON DIMANCHE
Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|

|
Grrrrrrrrrr Obligée de tout recommencer. Pas Mister ERROR, mais la coquine de chatte qui monte sur le clavier et tape n?importe où avec ses petites pattes).
Bonjour quand même,
Bon, voilà
Essayons de récapituler.
Le mot fait 8 lettres et on en connaît ceci : S E _ _ _ _ U R
Suis sur traitement de textes, je tape bien, sans fautes et Word me dit que je fais des fautes à tous les mots. Bien sûr, c?t?andouille me met comme langue : Néerlandais. Mais, la nulle en langues (moi) , elle y comprend rien au Néerlandais . Au fait, Claire, moi non plus j?ai rien compris à ton histoire belge.
Je crois que j?ai trouvé, mais pas envie de retourner sur la touche :| donc j?obéis au règlement : une seule lettre à la fois.
Je propose : S E I _ _ _ U R
Ce petit jeu me rappelle (encore en Néerlandais Grrrrrrrrrr) le jeu du Pendu auxquels les élèves veulent toujours jouer aux veilles de vacances.
Claude,
Je suis allée regarder en recherchant sur Google Jaïpur et j?ai trouvé quelques sites. Mais il faudrait que Gégé nous dise comment se dit Fort rose en Inde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaipur
Vivement que Gégé nous dise si j'ai bon ou faux.
Gros :bisou: Josiane
Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais. Josiane, habitante du pays bigouden.
|
|

|
Ouais, whouai..... je crois avoir trouvé : je vous donne le "G", comme Gérard!! c'est ça PATRON???? et si c'est ça, je vous dis que Gérard l'est pour nous toutes!!! (ah la flatteuse, la lèche bottes..!!) c'est notre ........?????? bon courage, (Je ne sais pas si Lucile va trouver preneur à la Brocante, pourtant avec la pluie elle aura l'air toute fraîche!!! (MDR), )
|
|

|
Josiane propose
S E I _ _ _ U R
et je propose
S E I - N - U R
Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
|
|

|
Conclusion des FEMMES AVEC la réponse de DANYE.....
S E I G N - U R
Martine

|
|

|
Recoucou
Vite, je me dépêche Je propose
S E I G N E U R
C'est moi qui vais gagner
Gros :bisou:
Josiane Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais. Josiane, habitante du pays bigouden.
|
|

|
les filles et surtout Josiane,
voir maintenant Bernard le chef du réglement.
Josiane, c'est bien Jaïpur "la rose" et le palais fortifié d'Amber. 
Poutous :bisou: :bisou: Gégé
et mon ministre des finances alors c'est P.....S Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
T'es qu'un tricheuse Jo (MDR), ah tu peux dire que ça sert les copines!! mais, bon, je te laisse le premier prix, de bon coeur!!!
|
|

|
Encore une énigme
le Ministre de la culture B.... Q....et son épouse....
] [/img]
Village de ROHET (désert du Thar).
Gérard. Poutous. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Coucou tous!
Alors Danye,  c'est pas moi qui ai lâché le mot : chimpanzé, c'est une autre  et je te rappelle que tu n'as pas relever le gant que je t'ai lancé!
Bon, je m'en vais faire une petite sieste, car levée aux aurores pour aller à la brocante, où, j'ai fait quelques acquisitions (et non Danye, désolée pour toi, je n'étais pas en vente )
J'espère que la sieste me fera réfléchir à l'énigme du Ministre du Seigneur ......
|
|

|
Coucou,
he hop on remonte alors 
Gérard. :bisou: Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Pour la découverte du nom du ministre des Finances le réglement change le premier prix:un rabais de 20 Euros sur son impot sur le revenu sous réserve qu'il fasse sa déclaration sur Internet et qu'il accepte la mensualisation et le prélèvement automatique.les personnes qui pourraient être de nationalité étrangère et qui ne connaissent pas le bonheur de payer des impots en France devront d'abord de faire naturaliser.Ceux qui diront des bétises auront droit a un contrôle fiscal.
Quant au premier prix pour découvrir le nom du ministre de la culture: 6 billets d'entrée dans un théatre pour voir des piéces subventionnées et généralement chi..tes
Bernard AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|

|
Que 20 euros c'est tout
cela ne vaut pas le coup
Je vais réfléchir
Les pieces chiantes ont peu avoir des titres
Martine

|
|

|
S
|
|

|
Ne vous plaignez pas ,chers Français ,vous avez des ministres ... Nous cela fait deux mois de négociations après les élections et toujours pas de gouvenement car c'est le nord contre le sud.Versiopn belge de la Guerre de Sécession
Le roi arr^éte le jeu...car Flamands et Wallons ne s'entendent pas. Il n'a pas trouvé cela tout seul.
Bref ,le Belge moyen attend son gouvernement ,mais les politiciens jouent les prolongations. Nous allons encore faire rire de nous dans les chaumières.
Joli votre ministre des finances.J'aimerais voir ce genre de bestiole chez nous.
Assez d...,je vous envoie de gros :bisou:
Claire
|
|

|
Coucou,
Lucile, bien joué 
Gérard. :bisou: Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Martine : la situation economique de la France ne permet pas d'aller plus loin.On peut toutefois rajouter une nuit d'amour avec la monistre des Finances francaise.Pour ce qui concerne le théatre chiant plusieurs critéres :le fait qu'il soit soit subventionné, qu'il y ait peu de public payant et que les Bobos se pâment en évoquant le génie créateur de l'auteur dans les bistrots alentour ,
Lucille: ne révons pas
|
|

|
Bernard,
Avec qui , je préfère encore mon chef SEIGNEUR que j'ai débaptisé ....... 
Scoup de claire plus haut, il va y avoir une guerre de sécession, il va devoir lui envoyer nos ministres, mais il faut encore compléter le gouvernement..
Gégé. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Recoucou,
Ca souffle, ça souffle, et apparemment demain, pluie, mardi, pluie, mercredi, pluie?.
A mon avis, y a dû y avoir un orage en mer. Si c?est le cas, sympa, hyper sympa, on en prend pour 40 jours, pas de ?.. mais de mauvais temps. Ca promet.
Danye, Moi, tricher. Impossible. J?ai été la plus rapide, mais pour ce que j?ai gagné ; Ouh la la
Bernard, Il n?y a pas que le nom du ministre des finances à découvrir (pour celui-là, aucun indice donc je donne ma au chat), il y a aussi le nom du ministre de la culture qui est à trouver.
Pour le ministre de la culture et son épouse, je crois que j?ai trouvé, mais une seule lettre par mot à la fois, donc je propose :
B E _ _ _ Q U _ _ _
Par contre, pour le ministre des finances, je sèche lamentablement.
Lucile,
Tu as gagné le gros lot à la loterie Je croyais que tu étais allée à une vente aux enchères Ah ! non ! Ca y est. Ce sont les prix proposés par Bernard.
Amitiés à toutes et à tous. Gros poutous Josiane
Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais. Josiane, habitante du pays bigouden.
|
|

|
Coucou tout le monde !
Josiane
Mais non, c'est le nom du ministre des finances,
A ce sujet, je précise à Bernard, que je ne suis pas prête de réver à sa proposition
et je précise également à Gégé, que même, toute seule sur une île déserte avec lui, je ne voudrais pas du "Seigneur"
Je suis très difficile, n'est-il point ?
:bisou:
|
|

|
On dit ça , on dit ça .....on m'a toujours appris qu'a defaut de grvive on mange des merles( message particulier et néammoins public a Lucile)
|
|

|
Ne riez pas ,les Belges sont au bord de la Sécession. Au nord ils veulent l'indépendance et si les francophones se retrouvent seuls,certains aimeraient que la France les reprennent comme au bon vieux temps de Napoléon.
Croyez-vous que les Français seraient d'accord?
Si je fais le syllogisme suivant:
Napoléon a rattaché la Belgique à la France Or Sarko est un nouveau Napoléon Donc Sarko rattache la Belgique à la France...
Donc Gégé ne m'appelerait plus la petite belge "une fois" quand je l'ai au bout du fil.
|
|

|
Vous avez des hommes politiques séduisants ,en France???
En tous les cas vous en avez des sportifs qui font leur jogging n'importe où
Chez nous le r.. s'est cassé "le col de l'utérus"(sic ,dixit une journaliste belge ,of course).On n'en rate pas une.
Nous avons aussi le ministre des Travaux publics qui fut interrogé par la TV ,complètement bourré (bourrachu?) .Les images ont fait le tour du monde.
Le mode politique belge n'est pas triste.
Gros :bisou: :bisou: :bisou:
|
|

|
Coucou tout le monde,
Lucile,
Je suis pourtant sure de moi.
Gérard a mis 2 photos (page 4) : - un genre d?écureuil qu?il a baptisé ministre des finances - -un couple de paons qu?il a baptisé ministre de la culture et son épouse.
Suis pas douée en sciences et cie de la terre
Gérard,
Au secours,
Peux-tu nous départager Lucile et moi, s?il te plait.
Je suis toute seule à vouloir le premier prix proposé par Gérard
Plus personne ne cherche
Trop dur
Je propose quand même :
B E L _ _ Q U E _ _
Claire,
La Belgique francophone était à une époque Bourguignonne, si je ne me trompe !
Il y a d?ailleurs un magnifique « Jacquemart » dans l?église Notre Dame, qui fut en son temps amené par l?un des ducs de Bourgogne de votre beau pays.
Moi, c'est mon traitement de textes qui me propose de vérifier ce que je saisis au clavier soit en néerlandais, soit en français.
Gros :bisou: à toutes et tous.
Josiane
|
|

|
Coucou
Josiane , mais il manque encore des lettres.. 
Poutous :bisou: :bisou: Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Coucou,
Gégé,
Je ne vais quand même pas continuer tout seule. Ce serait trop triste
Suis en train d'écouter une émission sur France Inter. Ils parlent de la fameuse grippe espagnole. Le gouvernement avait réquisitionné 40 000 litres de rhum pour pouvoir faire des grogs aux soldats et essayer de les soigner ainsi. C'etait phénoménal pour l'époque
Gros poutous
Josiane Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais. Josiane, habitante du pays bigouden.
|
|

|
Je propose BELL- QUE-- pour le ministre des Finances.
Merci d'éviter les grivoiseries (même si l'on nous y pousse)
BERNARD AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|

|
Recoucou,
Je continue, même si ce n'est pas le ministre des finances mais celui de la culture
B E L L _ Q U E U _
Si avec cela, nous ne trouvons pas, retournons à l?école (Non, encore une semaine et demi de congé , laissez-la nous)
Effectivement, beaucoup de grivoiseries sur nos trois files préférées
Celle-ci : file du poutou = file du c?ur
Celle de Bernard : CORRESPONDANCE GRANDE GUERRE
Celle de Gégé : JOURNAL COMPLET SOLDAT GUERRE 14-18
Mais, il ne s?agit que d?histoire, rassurez-vous .
Gros :bisou: ,
Josiane
|
|

|
|
|

|
Chère Josiane,
Oui,nous avons bien été administrés par les ducs de Bourgogne. Notre région a souvent été sous autorité française au gré des conquêtes. Charleroi a été fortifiée par Vauban par ex.Charleroi fut appelée Libre-sur-Sambre à l'arrivée des troupes de la révolution .
Question pour les 3 files les plus symaps:
En Flandre ,ils préfère le bordeau et en Walonie ,le bourgogne;
. Pour quelle raison? Je vous laisse chercher jusqu'à demain.La réponse est à chercher au Moyen Age.
Gros poutous à tout le monde,
Claire:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
|
|

|
un coucou vite bien fait?
quel temps de l'eau depuis hier soir sans arrêt.
en rentrant je vais avoir du boulot.
voici Blanche et sa fille Lucette

je vous fais de gros poutous ç a va me manquer. :bisou: :bisou: :bisou: Clod
un peu grande je vais la réduire tout à l'heure , valise ne sont pas prêtes? Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
coucou le File
Josiane il faut continuer. 
Claude, tu parts en vacances pour combien de temps et où  tu nous manqueras sur le file. 
Poutous :bisou: :bisou: Gégé.
|
|

|
bonjour la file pas eu bcp de temps pour venir petite fille oblige mais je pense à vous . Bonnes vacances à claude en espérant qu'elle ait du soleil!!!! car ici il pleut beurk!!!!!!!!je liari les messages la semaine prochaine car j'aurai plus de temps poutous à vous tous Annie On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Coucou Annie,
tu pouponnes comme moi. 
Poutous :bisou: :bisou: Gérard.
|
|

|
J'ajoute mon obole BELLE QUEU-( ou ma pierre à l'édifice) et bien sûr Josiane qui est dans les starting blocs va encore finir.Elle est maline la bretonne.
Qu'est ce qu'on dit aux vieux Bernard ? hein Josiane!
Bernard : AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|

|
Coucou,
à+++ Clod
Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
Coucou,
Comme Bernard me le demande si gentiement, je termine. Le ministre de la culture de Gégé se nomme :
B E L L E Q U E U E
Merci Claude pour cette belle photo et surtout bonnes vacances.
Claire,
Je pense que cela date de l'époque de la Guerre de Cent ans.
Gros :bisou: à toutes et à tous. Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais. Josiane, habitante du pays bigouden.
|
|

|
Coucou,
Claude bonnes vacances beaucoup de repos, detente
et voilà un canard qui ne se mouille pas

Poutous
Martine

|
|

|
coucou gégé, eh oui j'ai ma petite fille (17 ans)à la maison avant quelle ne retourne Au Havre elle était en vacances à Gruisan chez son autre GM. J"en profite car je ne la vois pas souvent comme çà toi aussi tu pouponnes??????? poutous Annie bonsoir à toute la file:bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Coucou, le dernier le départ
le temps n'est pas beau
mais le repos arrive 8) on mettra des lunettes pour faire venir le soleil hihiiii?
si il n'y avait pas la cuisine à faire ce serai repos complet, car le ménage on souffle sur la poussière.
connais pas la cuisine vite faite.il faut que je trouve quequ'un pour m'inviter .
à Plus et continuez vos écrits. je referai peut-être un tour 3 files à lire en rentrant
Bisous les filles,Gégé et Bernard :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Clod Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
|
|

|
Coucou les filles
Bonnes vacances Claude......:bisou: :bisou:
Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Coucou,
Une photo d'AGRA "la Blanche".
] [/img]
Le TAJ MAHAL, construit en 1630 par l'empereur moghol Shah Jahan en hommage à son épouse, témoignage d'amour unique au monde.. ce n'est que du marbre blanc sculté en dentelles, c'est une merveille.....
Comparez avec la taille des visiteurs, celà vous donnera une idée de la grandeur du monument.....
Poutous, Gégé. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
On remonte 
Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
bonjour la file, un petit coucou sous la pluie depuis hier Claude aura beaucoup de lecture quand elle va revenir sur la file!!!!!!et sur les autres aussi!!!!!! génial la photo j'ai vu un reportage à la télé sur ce site c'est de toute beauté!!! bonne journée à toutes et tous poutous Annie On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Je vais manger car j'ai faim.Claudie n'est pa en avance.J'aurais bientot trés faim.Dans un quart d'heure je bouffe la baraque.
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
bonsoir Bernard,
J'espère que votre demeure est toujours debout et que vous ne l'avez pas entamée telle une termite affamée...
J'étais tellement prise par la lecture du file à Gégé et le vôtre que j'ai laissé bruler mes endives braisées...sans commentaires.
Gros poutous à tout le;monde:bisou:
Je vais
Claire
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Si j?ai bien lu, seul le Finistère avait du soleil, hier. Nous étions bien gâté. Ce matin, nous avons encore un grand 8) et surtout pas de vent du tout.
Alors, Bernard,
Je m?étais demandé si tu n?avais pas besoin de retourner à l?école pour réapprendre ta géographie. Non ça va, tu as corrigé par toi-même Pas trop indigeste la maison
Chère Claire,
Des endives caramélisées, c?est quand même pas bien fameux Il va falloir faire appel à un grand
Je fais des tonnes de :bisou: à toute la file.
Josiane
|
|