file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|

|
Coucou le file,
Cette photo a une histoire, en effet je lui ai donné une savonette, elle parlait français, ses parents étaient originaires d'un ancien comptoir français, elle m'a suivi toute la matinée avec son bambin dans les bras......
] [/img]
Photo prise à Mandawa, Région du Shekhawati célébre pour ses havelis, nord-ouest du Rajasthan.
Poutous, Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
En page 2 
je remonte..... 
Poutous, :bisou: :bisou: Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
coucou la file, vite fait un petit bonjour avant d'aller préparer le souper et pour faire remonter la file bonne soirée à tous poutous Annie On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonjour a toutes et a tous- Nathalie est absente pour une semaine .Lorsqu'elle reviendra, elle prendra en photo mon nounours qui est ausi vieux que moi.Il a été un peu rafistolé mais il tient encore la route.il trône sur un fauteuil dans notre chambre.Vous pourrez lui envoyer un petit message d'amour : il aime ça malgré ses 58 ans.
Bernard AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|

|
|
|

|
Chouette Bernard,
J'adore les Nounours et j'en ai un qui porte l'uniforme australien avec le chapeau.
Je fais un gros :bisou: à ton Nounours.
Bonne nuit les Petits...pom,pom,pom,pom...
Claire
|
|

|
:bisou: à Josiane,Annie,Martine,Gérard et toute la bande de la file à Gégé,
Claire
|
|

|
:bisou: à Claire, Annie, Martine, Bernard, Gérard et tous les lecteurs et acteurs de mes quatre files préférées.
Et HOP on
Josiane
Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais. Josiane, habitante du pays bigouden.
|
|

|

ah ben voilà, je ne viens pas de quelques jours, et vous devenez tous : BELLIQUEUX, heu! non, ... GRIVOIS? heu, non, c'est pas encore çà! ..... enfin, bref, vous vous làachez quoi!
Mas vous savez que c'est pas sérieux çà, m'ssieurs dames
|
|

|
|
|

|
La file est crée un peu pour cela ,Lucile...car cela ne serait pas respectueux sur la file des poilus.
Gros :bisou:
Claire
|
|

|
est créée...
|
|

|
bonsoir, Bernard je vois que nous sommes conscrits!!!!!! le soleil brille enfin!!!! que c'est bon après toute cette pluie poutous à tous Annie On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Ce soir, en rentrant du travail qui s'y frotte s'y pique
La famille hérisson;)

Bonne nuit attention aux puces
Martine:bisou:

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|

|
Trop mignon le hérisson!!
Mais gare aux puces, vous avez raison. Lorsque j'étais ado( ) j'ai eu entre les mains un bébé hérisson, il avait été recueilli et les enfants de la maison le mettaient sur la table à la fin du repas pour ramasser les miettes. Son petit ventre était tout doux, et pas encore de puces fort heureusement. Merci Martine et gros:bisou: :bisou: Paruline
|
|

|
Bonsoir tout le monde (hérissons compris, on est coiffés pareils). J'ai raté Clod?? elle est partie?? si non : bonnes vacances Claude, amuses toi pour nous! CLAIRE : un grave problème auquel tu vas répondre : COMMENT VA L'UTERUS DU ROI???, cela fait un mois que je m'inquiète!! surtout une fracture : c'est grave!! que faisait il pour se fracturer à cet endroit là??? Pas étonnant que tu trouves que le pays soit mal gouverné!!! je compatis ma belle, crois le!!
|
|

|
|
|

|
Chère Danielle,
"L'utérus" doit se remettre...il a eu une prothèse à la place pour remplacer ce qui avait été cassé.
Monsieur va et vient entre Nice et Bruxelles pour rencontrer l'un ou l'autre car il n'y a toujours pas de gouvernement en vue.Je pense que c'est comme l'Alésienne on l'attend ,mais on ne le voit pas venir ce gouvernement.Forcément ,les élections ont donné une formation "orange -bleue"(libérale ,chrétien démocrate)...Chez nous tout se termine en B.D. (Tintin et l'orange bleue). Le Belge moyen commence à la trouver mauvaise. Ces pauvres politiciens privés de vacances et un roi qui fait la navette entre 2 "trempettes" en Méditerranée. Comme ils sont à plaindre .Quel pays
Claire
|
|

|
Bonjour les filles,
on remonte attention au hérisson, il pique, mais utile au jardin 
Poutous, Gégé. :bisou: Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
|
|

|
Salut à toutes et tous.En page 2 LA FILE des Poutous ? je remonte
|
|

|
Merci Bernard...... 
Pour la remonte... 
Gégé. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
|
|

|
et on remonte avec nos poutous
Claire
|
|

|
Bonsoir, Pas eu trop le temps de venir. Hier, presque toute la journée à Quimper, courses pour la rentré obligent. Depuis 4 jours, la fête au bourg. Donc ce soir j'ai enfin eu mon souper du marin : Kir, soupe de poisson, moules frites (pas une portion congrue) et glace. Ensuite, j'ai écouté CHANIG, (connaissais pas) mais j'ai trouvé génial (un genre de conteur et d'humoriste en même temps). Très bonne soirée.
Amitiés
Josiane Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais. Josiane, habitante du pays bigouden.
|
|

|
:bisou: Annie pour remonter écrirai plus tard On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Coucou,
Josiane, est une Bretonne gourmande...... 
Pöutous :bisou: :bisou: du Sud, Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Coucou, Eh oui, gégé, je suis très, très gourmande mais surtout de mets salés.
Bernard, lui fonctionne à "l'EPO" (Eau, P-----s, Olives). C'est ce qu'il a écrit sur sa file.
Gros bisous à toutes et tous,
Josiane. Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais. Josiane, habitante du pays bigouden.
|
|

|
bonjour la file , revenue de courses et mon ami le chat Roméo aussi, après 15 jours sans l'avoir vu. Quel bonheur de le revoir!!! le soleil brille il fait chaud tt va bien!!!! bon là il faut que j'aille me faire à déjeuner car mon estomac crie famine bonne journée à tous poutous Annie :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Non non pas P----S, mais RIC--D. Ne pas confondre Ma soeur est folle de la messe ma soeur est molle de la fesse
Bernard:bisou: AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|

|
NE PAS CONFONDRE
Des patins a roulettes et des roup----- de lapin
|
|

|
Bernard
J'aurais bien voulu avoir un DGS comme toi
|
|

|
NE PAS CONFONDRE
GLISSER DANS LA PISCINE
ET
...............................................
A vous de trouver
Bernard
Oui Lucille, je suis un peu atypique AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|

|
j'ai bien une idée..... mais je n'ose
|
|

|
J'ai trouvé Bernard...,mais on va peut-être trouvé que la phrase est osée
C'est amusant de se défouler un peu.
Gros poutous,
claire
|
|

|
Je suis sans doute une ignorante ,mais DGS est-ce directeur général spécial?
Poutous,
Claire
|
|

|
Annie,
Je vous avais envoyé un message avec des careeses pour Roméo et je ne le vois plus.
Gros poutous,
Claire
|
|

|
Claire,
DGS veut dire Directeur Général des Services.C'est une fonction dans la nomemclature des emplois communaux.C'est assez compliqué .
Les filles , si vous avez réellement trouvé, c'est bien mais pas trop de pudibonderie. . . . .
Bisous a toutes :bisou:
Bernard  AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|

|
Bonjour tout le monde,
:bisou:
|
|

|
JE REMONTE POUR AGNES
Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|

|
Rassurez vous Nathalie est rentrée et elle va mettre la photo de mon nounours de 58 ans.
C'est quand m^éme mieux que FRANSKA : mon nounours est mieux éduqué, il n'a jamais traversé les routes nationales devant des véhicules militaires( Hein qu'il faut faire attention Gégé )
:bisou: Bernard AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|

|
:bisou:
A plus tard,
Claire
|
|

|
salut à toute la file, là tout de suite, en voyant ton pauvre chameau complètement épuisé, gégé, je me demande ce que tu as pu lui faire : il a l'air vraiment exténué !!! HiHiHihi Agnès
en avatar Henri Bonnet-Dubreuil MPF à Moislains (Somme) le 28 août 1914 - sergent au 307è d'Infanterie - cousin germain par alliance de ma gm paternelle
|
|

|
bonjour les gars et les filles, bon les filles filles, vous jouez à la dégonfle ! ben moi, j'ose répondre à Bernard : ne pas confondre "glisser dans la piscine et... pisser dans la glycine". ben voilà c'est dit. ah c'qu'elles sont amusantes ces contrepétries... merci Bernard d'avoir lancé la partie. qui dit mieux ? c'est dommage que Simon (ma moitié) ne soit pas là, parce qu'il en connaît pas mal, mais (oups) je ne les retiens pas... bon, promis, j'essaye de vous en trouver pour demain. Sinon, pour reprendre le jeu lancé également par Bernard. que donne... en avatar Henri Bonnet-Dubreuil MPF à Moislains (Somme) le 28 août 1914 - sergent au 307è d'Infanterie - cousin germain par alliance de ma gm paternelle
|
|

|
... excusez, je pense que le jeu est fini non ? bon, j'ai pas bizn suivi... gros poutous à toutes et tous Agnès
en avatar Henri Bonnet-Dubreuil MPF à Moislains (Somme) le 28 août 1914 - sergent au 307è d'Infanterie - cousin germain par alliance de ma gm paternelle
|
|

|

NOUNOURS AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|

|
Comme je vous l'avais promis, je vous présente Nounours.Celui ci m'a été offert à la naissance mais on ne sait pas par qui.Il a bercé toute mon enfance.A l'origine, il avait des yeux mais je ne m'en souviens pas.Ceux ci ont été remplacés par des points faits à la grosse laine par Elise ma grand mére ( voir file correspondance de la grande guerre).Par la suite ma belle-mére a restauré la paume des bras et des pattes. Il devait être poilu et on retrouve par ci par là quelques traces de ces poils.Il est constitué en vrillons de bois et l'on ressent dans son dos un systéme qui permettait de faire du bruit quand on appuyait dessus.Nounours ne m'a jamais quitté ( peut-être l'ai-je délaissé un peu à l'adolescence pour pratiquer d'autres jeux). Aprés notre mariage,il a vécu avec nous.
Envoyez lui un petit poème ou un petit mot d'amour IL AIME CA
|
|

|
Coucou,
Un petit poeme pour Nounours
Nounours,
Toi mon Nounours,
Chouchouté chaque jour.
Nounours , mon gros ours,
je t'ai joué plus d'un tour.
Assis sur un gros pouf,
Tu me surveilles.
Je pousse un grand ouf,
Tu me veilles.
Compagnon de betises,
Tu es mon confident.
Ecoutant les mots doux d'Elise,
Tu es resté mon chevalier servant.
Nounours , Mon grand Ours...
Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|

|
.  Martine Nounours est ému par ton poeme.Il me charge de te faire de trés gros poutous :bisou: :bisou: :bisou: Il avait longtemps qu'il n'avait pas entendu des mots aussi doux Bernard AVATAR- La maison VALETTE à Tour de Faure (46)
|
|

|
|
|