Forums

 
file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2020 08:37



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

TINA belle visite d'Oléron
YVETTE comme vous j'ai mis des socquettes j'avais froid aux pieds
on passe de la canicule au froid
Au col du Tourmalet où sont passés les coureurs il y a 2 ou 3 semaines , il y a 40 cm de neige .
Il faut l'accepter comme ça vient
Bon dimanche à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2020 09:42



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Annie.
J(espère que pour votre petite fille cela ira mieux.
Quant à Pompon faites au mieux et je comprends la perte de son animal de compagnie. Nous avions un chat parti au paradis des chats, nous n'en avons pas repris car en travaillant ce n'est pas simple, et pour les vacances selon où nous allions il fallait une personne bienveillante pour s'occuper de lui.

Yvette.
Pour les tomates vertes, Guy les mets une par une dans du papier journal et elles murissent et sont très bonnes ainsi conservées.

Temps gris ce matin, et il y a une petite pluie fine. J'ai remis le pantalon long.

Bonne journée à toutes


Claire.D145
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2020 14:27



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonjour Odette, Tina, Annie, Chantal, Yvette et Claude,


Annie,
Je comprends très bien ton état. on est tellement attaché à nos poilus à quatre pattes. J'en sais quelque chose.
Dès que mon Hamlet a un petit "quelque chose", je suis tout de suite stressée.

Tina,
Merci d'alimenter ce forum par tes reportages. Je ne recherche pas le travail, il vient à moi tout seul Very Happy
on me téléphone ou on m'envoie des courriels pour des demandes d'informations en histoire.

Odette, Chantal et Yvette,
J'espère que vous vous portez bien et faites bien attention au virus.

La France comme la Belgique connaissent une recrudescence du virus et les mêmes restrictions. Cela commence à me peser d'être limitée dans les activités.

Gros poutous,


Claire
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2020 17:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





l'Arménie.....

il tombe soit des cordes...soit en continu....pour une fois que la météo " pas trompée de région "....

Odette.
...il paraît que dès " mardi...les températures remontent à 22°c " en attendant demain, vous êtes " sous la pluie " comme moi....

Claire
.... tu ne chômes pas, ...tu ne prends pas un peu de vacances pour recharger tes batteries ( laisser tes recherches )....entre virus et pluie....la France vaut la Belgique.....

Chantal
....on fait comme ton homme pour les tomates, là j'ai mis " courge et potiron " que le voisin m'a donné , de côté << pas encore mangeable >>....

Annie.....courage, ma grande , ...c'est dur, mais.....

Yvette...Claude.....

amour amour amour ....à Toutes....

bonne fin d'apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2020 18:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir ,
Merci les amies pour votre soutien, çà fait chaud au coeur.Nous faisons au mieux avec mon mari pour que Pompon se sente bien et quand le moment sera venu parce qu'il ne va plus bien nous prendrons notre décision. Mais en aucun cas nous ne le laisserons souffrir ni ne feront examens, médocs et autres
Le temps mas génial du soleil ce matin et couvert cet après midi avec un vent pas possible. Il ne fait pas chaud non plus je suis sûre qu'on a perdu 15° ou plus Pas de pluie pour l'instant
J'ai eu de nouvelles de ma fille Cassandre va bien elle mouchet et tousse mais n'a pas de fièvre et sa mère va bien aussi. Demain elle va l'emmener faire le test à cause de l'école!!
Je suis comme Claire marre de toutes ces restrictions et contraintes? Et avec ce temps la grippe va pas tarder à montrer le bout de son nez.
Très belle cette église avec les maisons troglodites en dessous
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2020 18:35



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Coucou....Annie amour .... tu es très raisonnable pour Pompon....car, il ne sert à rien de s' acharner gros câlins pour lui ....Pour Cassandre , même " enrhumée , elle ne devrait pas aller à l'école , elle est " fragilisée " par ce rhume et risque d'amener ...une bronchite....

bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2020 18:36



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue la balade sur l'île d' Oléron.....




XIII- pas de visite sur le Fort Boyard....


Le Fort Boyard est visible depuis les côtes de l'île d'Oléron....Pour s'en approcher, la meilleure solution reste la balade en bateau....En revanche, impossible d'accoster....Des départs sont organisés depuis Boyardville ( dépendant de St-George-d'Oléron ) ou St-Denis-d'Oléron ....Le bateau fait le tour du Fort Boyard à la vitesse réduite, pour que les touristes puissent l'admirer et photographier ce monument....





XIV- St-Georges-d'Oléron.....


À l'est, la pointe de l'île débute par la commune St-Georges-d'Oléron, la plus vaste du territoire oléronais ...Les 4700 hectares de la ville comprend les 16km de plages....





XV- la plage de La-Brée.-les-Bains ....


Parmi les plages, celle de la longue plage de sable de La-Brée-les-Bains, idéale pour les sorties en famille.....


Bonne soirée....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2020 18:36



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XVI- seul ( e ) face à l'immensité bleue


Comme cet enfant, vous pourrez aussi profiter de ces gands espaces et du calme qui règne pour vous reposer ou attendre le poisson.....





XVII- les maris salants.....


Le marais de La-Brée-les-Bains est un marais salant utilisant les techniques anciennes, à savoir : l'irrigation, l'entretien du sol et la récolte du sel à la main....Vous pouvez visiter l'exploitation et bénéficier de l'expertise du saunier....





XVIII-- un commerce florissant.....


Ce sont les moines qui les premiers ont creusé des marais sur les côtes d'Oléron....Les quantités extraires étaient énormes, cela a dégénéré un trafic considérable de nvires français et européens.....


Bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 28 septembre 2020 08:30



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Une caresse à POMPON

Je ne suis pas très bien moi aussi en ce moment hier j'ai eu une poussée de tension à 20 . 9 et mes vertiges en plus
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 28 septembre 2020 09:15


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Odette grosse tension et heureusement que vous n'êtes pas tombée avec les vertiges. Prenez bien soin de vous
Chantal merci pour les conseils du papier de journal, j'en avais entendu parlé mais je craignais qu'elles ne prennent l'odeur de l'encre. Donc je vais faire comme cela en pensant à vous
Elles sont plantées depuis le lendemain des saints de glace et si elles continuent à ce train là j'en aurai encore à Noël !!! pourtant elles n'ont pas manqué de soleil et elles sont au sud. Mon mari pense que la terre n'est pas top.
J'ai fait cuire à la poêle celles qui sont mures avec échalotes lardons émietté du thym et en fin de cuisson j'ai cassé des œufs dessus
Annie une caresse à pompom

Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 28 septembre 2020 10:12



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Une caresse à Pompon

Yvette.
Pour les tomates c'est efficace, nous partions en vacances avec les tomates vertes et nous les mangions mures durant notre séjour. Elle le prennent pas le go*ut du journal mais comme d'habitude, nous les passions à l'eau. Bon appétit.

Tina.
Merci pour l'Ile d'Oléron, je ne reconnaitrai pas tout. Thumb Up

Ciel gris ce matin, je crois qu'il va pleuvoir.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 28 septembre 2020 16:15



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




Gare du Palais de Abxbey......Québec....Canada....

Toujours la pluie continue...il paraît que demain ( mardi ) les températures remontent...pour mieux redescendre dès le vendredi.....


Odette amour ....que vous arrive-t-il , une montée de tension avec vertiges , j'espère que vous avez des médocs et toubib au téléphone afin de savoir si R.V rapidement....On espère que vous irez mieux et tenez nous au courant....

Yvette
amour ......pour les tomates, je fais comme Chantal...NON, elles ne prennent pas " le goût " de l'encre ou l'odeur du journal...juste à vérifier qu'elles ne s'abîment pas....

Chantal amour ...l'île d'Oléron n'est pas grande, mais beaucoup de choses à voir....et ce kiné.....vas-tu redemander des séances.....

Annie amour ....comment vas-tu, pleins de câlins pour Pompon......Cassandre va bien, était-elle restée chez elle pour soigner son rhume....

Claire....Claude
....
amour

bon apr-m...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 28 septembre 2020 17:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



on continue la balade sur l'île d'Oléron....




XIX- des bateaux à perte de vue.....


À St-Denis-d'Oléron , dans l'extrême nord de l'île, les bateaux de plaisance sont désormais beaucoup plus nombreux que les chalutiers et les navires de commerce ....La station balnéaire fait face à l'île de Ré et à La Rochelle , sur sa partie orientale........





XX- des cabines colorées.....


Toujours à St-Denis-d'Oléron, la plage Boirée est réputée pour ses cabines de bain multicolores....Sur cette plage labellisée " Pavillon Bleu ", les baigneurs peuvent aussi s'adonner au beach-volley, à la planche à voile, à la voile , à la pêche.....





XXI- la pointe nord d'Oléron......


Nous voilà arrivés à l'extrémité nord de l'île d'Oléron, là où le phare de Chassiron se dresse face à l'Atlantique à 4800km d'océan séparent Oléron de New York, ville emblématique de l'est des USA.....


Bon apr-m....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 28 septembre 2020 17:06



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXII- le Phare de Chassiron.....


Le phare de Chassiron est facilement repérable grâce à ses trois bandes noires horizontales, ....À l'intérieur, 224 marches emmènent les visiteurs au sommet de la tour cylindrique ....Les courageux seront récompensés par un vaste panorama sur le pertuis d' Antioche.......





XXIII- écluses à poissons......


Sur la pointe de Chassiron apparaissent les couches sédimentaires successives formées par la marée et les vagues....Les falaises locales , composées d'argile de calcaire et de marnes sont également très belles.....Dans cette zone, mais aussi dans la partie nord-ouest d'Oléron, survit une forme originale de pêche : les écluses à poissons....Ces constructions de pierres piègent les poissons à marée haute, les pêcheurs viennent récupérer leurs proies, une fois la mer redescendue.....





XXIV- la côte sauvage........


Après avoir atteindre la pointe nord d'Oléron, nous redescendons par la face ouest : " la côte sauvage ", comme elle est surnommée est une succession de plages, de dunes, de forêts de pins.....La plage de Chaucre ( photo ) orientée sud-est est située sur la commune de St-Georges-d'Oléron.....Pour y accéder, empruntez le chemin balisé qui part du village même de Chaucre ou choisissez l'accès par la forêt domaniale et les dunes.....


bon apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 28 septembre 2020 18:32



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Merci pour Pompon. Pour l'instant il ne va pas trop mal!!Il mange c'est déjà çà Après boire et pipi c'est pas çà. on verra demain et j'appellerai le véto pour voir ce qu'il en pense. En tout cas c'est gentil de penser à lui
Bonne nouvelle Cassandre et sa maman test négatifbravo Je ne sais pas si elle va aller à l'école demain
Aujourd'hui du soleil, des nuages du soleil et de la douceur mais çà ne va sûrement pas durer!!!
Je regarde le tennis mais çà fait drôle pas d'ambiance sur les cours et de les voir presque vide c'est drôle
Bonne soirée poutous

Odette faites attention à vous J'espère que vous irez mieux dans les jours à venir
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 29 septembre 2020 08:24



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Ne vous inquiétez pas pour moi .j'ai réussi à faire baisser la tension à 16 au bout de 3 H ;
J'ai été très fatiguée mais j'ai l'habitude de faire des hausses de tension.
Je gère avec mes médicaments
Ce matin ça va heureusement car demain je vais chez ma dentiste
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 29 septembre 2020 09:20



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Belle virée à l'ile d'Oléron. Cela me rappelle lorsque nous y sommes allés en 1968, et allés au Phare de Chassiron à bicyclette avec le panier repas pour manger en route. De bons souvenirs.

Pour le kiné, j'ai une nouvelle ordonnance car ce dernier me fait énormément de bien.

Annie.
Une caresse à Pompon.

Temps bien gris et pluie prévue.

Bonne journée à toutes




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 29 septembre 2020 17:17



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Athènes....Grèce.....

la pluie s'est arrêtée et le soleil est de retour....super


Odette
amour .....vous nous rassurez avec votre tension, certes vous en avez l'habitude, mais c'est quand même un souci à gérer ...super, si cette tension a baissé, mais encore " bien haute "....Rebelote, le dentiste ....bon courage....

Chantage amour ...que de beaux souvenirs de l'île d'Oléron que tu gardes ...Super,si tu as une autre ordonnance pour des séances de kiné, qui en plus te font du bien....

Annie
amour .....comment va pour Pompon, des câlins pour lui...Cassandre moins enrhumée. et sa mère ne l'aura pas attrapé....

Claire...Yvette...Claude....

amour

bonne soirée....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 29 septembre 2020 19:01



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Pompon va bien pour l'instant il mange bien j'espère que çà va durer un peu. J'ai acheté d'autres sachets . J'en ai tout un stock pour varier un peu. Je lui fais vos caresses. Là il dort à côté de moi comme toujours quand je suis sur l'ordi!!!super
Beau temps ce mardi et doux Pour l'instant il fait beau mais visiblement çà ne va pas durer . Mauvais temps prévu pour la fin de semaine et chute des températures aussi
Cassandre va bien mais elle a la migraine. C'est de famille du côté de son père et avec le masque à l'école çà n'arrange rien! sa mère n'a rien mais le petit copain de Cassandre à une angine carabinée lui
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 29 septembre 2020 21:33



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596




Coucou....Annie amour ....tant qu'il mange, il y a de l'espoir, l'essentiel est qu'il ne souffre pas...OUI, des câlins pour lui...AIE! le copain de Cassandre va lui refiler son angine ....

Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 29 septembre 2020 21:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Suite et fin de la balade sur l'île d'Oléron.....




XXV- le port de la Cotinière......


La Cotière est le seul bourg présent sur la " côte sauvage "....Tous les autres villages de l'ouest sont en effet reculés dans les terres...Dans les faits, il s'agit du port de St-Pierre-d'Oléron ....Un aquarium renfermant des piranhas, des tortues de Floride, des homards et langoustes, des bébés requins...se trouvent face au port dans une boutique de souvenirs....






XXVI- le phare de la Cotinière.....


Au bout de la jetée de la Cotinière, arbore fièrement ses couleurs rouges et blanches ....La tour est vieille de 110ans.....





XXVII- Dolus-d'Oléron......


Dolus-d'Oléron étend ses 2900 hectares de chaque côté de l'île....À l'est, les parcs à huîtres, à l'ouest , les grandes plages....La plus célèbre d'entre elles s'appelle, la plage de Vert-Bois......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 29 septembre 2020 21:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





XXVIII- la Grande-Plage.....


Grande-Plage partie prenante de St-Tojan-les-Bains, recouvre toute la partie sud-ouest du littoral oléronais.....Les surfeurs et les fans de bodyboard trouveront leur bonheur, tout comme les naturistes tolérés dans un espace de 500m délimité dans la partie sud.....





XXIX- balade à cheval.....


Pour les sportifs, la plage n'est pas uniquement synonyme de baignades....Des promenades à cheval sont aussi proposées le long de littoral.....





XXX- la plage de l'Écuissière.......


L'Écuissière est l'une des nombreuses plages appartenant à Dolus-d'Oléron, sur la côte ouest....Pour les routards, sachez qu'un camping " les Chênes Verts " est installés à quelques mètres de la plage.....





XXXI- St-Trojan-les-Bains.......


Nous terminons notre tour d'Oléron par St-Trojan-les-Bains , lieu de villégiature situé sur la pointe sud de l'île....Réputéee pour ses bains de mer, la commune dispose de 10km de plage....Le char à voile fait partie des nombreuses activités sportives pratiquées.....


Bonne nuit....

à +


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 30 septembre 2020 08:26


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Annie soulagement heureusement qu'il n'y a pas que le virus du repos et rester au chaud
Odette comment va?
Chantal on garde certains très bons souvenirs dans un coin de notre tête que l'on a du mal à effacer
Tina je ne connais pas l'ile d'Oléron à part à la télé et par tes photos
Pour nous c'était pratiquement tous les ans Argelès, et nous ne désespérons pas y retourner
Temps plus doux depuis hier mais des averses
Bonne journée et bises à vous et à Claire Claude
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 30 septembre 2020 08:31



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

TINA après l'île d'OLERON vous pourriez nous amener dans l'île de RE ou ailleurs bien sur.
Cet aprem je vais faire enlever une couronne en or à une prémolaire pour mettre une céramique ,la dernière fois que j'y suis allée la dentiste m'a dit qu'il fallait l'enlever , elle est très vieille
J'espère qu"il ne faudra pas un marteau-piqueur Laughing
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 30 septembre 2020 09:29



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Saint-Trojan c'est dans cette commune que nous étions en vacances dans un centre ' Vacances PTT ' devenu Azureva. Nous allions à la plage à pieds. Pas de piscine dans le camp a cette époque. Et nous y mangions bien.

Odette.
Bon courage pour le dentiste.

Annie.
Une caresse ) pompon.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 30 septembre 2020 17:10



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





le port de Cochin.....Inde.....


Le soleil est toujours là et 24°c super ....mais,dès demain, le temps devrait virer à la pluie, selon la météo.....


Odette amour ...pour le dentiste, c'est qu'il a fait à mon mari ( 4 couronnes trop vieilles ) et ma foi, il en est très content....Pour l'île de Ré OK, mais, il faut que je fasse le reportage , car je ne l'ai pas d'avance , promis je vais le faire dans les jours qui suivent....

Yvette
amour ....l'île d'Oléron est très belle à découvrir , mais tu sais , dans pas mal d'endroits ( en France, en Europe et à l'étranger ) où je ne suis pas allée, j'y ai vu à la télé, sur " GÉO " , déjà tu n'as pas assez de toute ta vie pour visiter la France, alors à l'étranger, n'en parlons pas.....

Chantal amour ....avec le temps, les endroits réputés changent de " look " et après plus de 50ans, c'est sûr et certain que tu auras des difficultés à reconnaître l'endroit ," si il en reste un aperçu " de la période où tu y seras allée....

Annie amour ....tu passes le soir....toujours le tennis à la télé et avec << sanitaire à respecter >>...Tu regardes toujours " les 12 coups de midi >" Léo tient le coup, ce gamin et TF1 a décidé à cause du covid19 de maintenir " sans public dans la salle ".....Pompon mange toujours sa petite ration....

Claire....Claude....

amour

bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 30 septembre 2020 18:31



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
En ce moment je passe le soir et quand je peux le matin aussi mais c'est rare!!
Oui je regarde toujours le tennis mais avec les restrictions dommage pour l'ambiance!!!
Les 12 coups de midi oui tous les jours Léo à de bonnes connaissances aussi, mais pareil plus l'ambiance puisque plus de public c'est dommage aussi
Pompon mange toujours bien un peu moins quand même qu'avec le cachet mais il mange. Depuis dimanche il ne sort plus beaucoup ni même aller sur le balcon . Il ne boit plus . Quand il sort, fait un pipi et un petit tour dans la cour et rentre. Il a décliné depuis samedi que je l'ai emmené chez le véto . Enfin tant qu'il mange de la pâtée et fait pipi çà va mais ne va pas durer longtemps je pense.
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 octobre 2020 08:38



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

La séance dentiste d'hier s'est bien passée , elle a scié la dent et a pu l'enlever , nettoyer le canal et le reboucher provisoirement , la prochaine fois redéboucher le canal et le boucher définitivement , prendre les empreintes pour la nouvelle couronne en céramique et à la troisième séance la pose définitive .
Le tout pour 500 €
Pas tout remboursé on verra bien
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 octobre 2020 09:33



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Le dentiste a bien travaillé. Pour les remboursements c'est pas toujours bien, mais que voulez vous, c'est ainsi. Certaines mutuelles ( quand on en a une ) remboursent un peu.

Pluie ce matin, c'est parti pour la journée.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 octobre 2020 18:14



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Porto.....Portugal....


La pluie depuis ce matin, une vague éclaircie vers les 17H et vlan la pluie....

Odette amour ......vous n'avez pas de mutuelle qui rembourse assez....Mon mari n'a rien payé à chaque dent ...OUI, faut plusieurs séances pour chaque dent ....Votre tension a baissé ???....

Chantal amour ....comme vers moi " la pluie " et paraît-il jusqu'à samedi....ma mutuelle rembourse beaucoup , celle du boulot de mon homme faisait , même en retraite, les remboursements sont les mêmes....

Annie amour ....OUI, hélas , il va y avoir une fin très dure pour vous, mais Madame nature n'a pas mis nos boules de poils " en longue vie " comme certains animaux ( éléphants, baleines , tortues géantes etc )....

Claire...Yvette...Claude...

amour

bonne soirée...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 1 octobre 2020 19:21



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir
Temps doux mais de gros nuages ce soir,
Oui la fin va être dure je verrai bien d'ici lundi comment il va Il dort de plus en plus dans la journée . La nuit dernière il a bien miaulé , ce soir je vais lui donner le médoc que le véto m'avait donné pour le calmer . J'espère qu'il voudra bien le prendre sur de la viande!!
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2020 08:46



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

J"ai envoyé le devis de ma dent à ma mutuelle et je serai remboursée intégralement . Il n'y a pas de problème je suis toujours remboursée intégralement.
J;ai une très bonne mutuelle

Caresse à POMPON
Bonne journée à toutes avec le mauvais temps

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2020 10:06



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Bonne nouvelle pour le remboursement de la Mutuelle.

Annie.
Une caresse à Pompon.

Yvette.
Argelès, nous y sommes allés un peu, puis après quelques années au Barcarès en location et pour finir à Saint-Cyprien en location chez Azureva.

Pluie fine ce matin.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2020 16:38



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596






des trombes d'eau et même des " rideaux de pluie " en être obligé de s'arrêter de conduire....


Odette amour ...vous avez une bonne mutuelle comme moi , car la S.S c'est peu...j'avais cru comprendre que Macron avait promis en 2019 pour janv 2020 " prise en charge à 100% pour = dents, yeux et oreilles " apparemment " rien ".., sinon le tarif de base rituel.....C'est pourtant pas " une fantaisie = yeux,dents, oreilles " à faire soigner et certains ont besoin de " prosthèses " et loin d'être rembourser un quart des dépenses.....

Chantal
amour ..... tu as dû tout de même visiter des coins des Pyrénées-Orientales , car ton homme est né là-bas, mais depuis longtemps tu n'aies pas descendu,cela à dû changer....

Annie amour .....sans doute que Pompon n'a plus sommeil la nuit, quant il miaule bien que ça dort beaucoup un chat en prenant de l'âge ou il se sentait seul ou avait mal..... câlins pour lui....

Claire....Yvette...Claude....

amour

bon apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2020 18:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Il pleut et du vent depuis le début de l'après midi et chute de la température 11° à 17h15
Odette moi ma mutuelle ne me rembourse pas autant pour les dents et les yeux. La dernière fois que j'ai fait refaire ma prothèse oculaire remboursement un peu plus de 200 euros sur un peu plus de 700 euros!!!
Je vais regarder la fin du match avant d'aller sous la douche me réchauffer, car rentrée bien mouillée des chats du port
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 octobre 2020 08:29



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Il fait un temps affreux et mes voisins ( la cinquantaine tous les deux ) se marient aujourd'hui . Le mariage sera arrosé mais on dit mariage pluvieux , mariage heureux )
Il fait froid j'ai mis le chauffage en marche
Bonne journée à toutes et du mieux à POMPON

odette
Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 octobre 2020 08:36


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Lorsque nous payons la mutuelle nous disons "elle n'est pas donnée" mais sommes très contents de la trouver lorsque nous en avons besoin car elle rembourse très bien
Quelle tristesse dans le sud est avec ces personnes disparues.
Rien ne tourne plus rond dans ce monde !!
Les nuits sont fraiches et la nuit arrive vite le soir donc fermeture des volets trop tôt à mon gout
Tina que d'eau que d'eau
Odette pas mal après la séance dentiste ?
Bon week end et bises à vous et à Claude Claire Chantal Annie
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 octobre 2020 09:44



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Beau temps après 3 jours de pluie.

Odette.
Bon mariage a vos voisins. Je ne crois pas à ce dicton, mon frère s'est marié un jour pluvieux et son mariage fut un fiasco !

Un dernier plombier est venu hier en fin d'après midi pour la douche. Maintenant nous attendons le devis !

Bonne journée à toutes



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 octobre 2020 17:07



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Gramado....Brésil....

Aujourd'hui un vent pas possible, il y a eu du soleil et à nouveau gris...

Odette.
amour .. avez-vous été boire une petite coupe de champagne chez vos voisins .....Votre fils aîné est venu ce matin, comme tous les samedis.....


Yvette amour ....c'est dans les Alpes-Maritimes les disparus , il est tombé " 3 mois de pluie en moins 12H "...la nature nous rappelle qu'elle existe et pouvant se manifester par d'importants dégâts....OUI, certaines mutuelles sont chères mais au moins elles remboursent pratiquement la totalité des dépenses, la mienne " 100% " et je n'ai rien à payer au moment des soins ( devis accordé )....

Chantal amour .....cela dépendra du couple...car, je me suis mariée " il pleuvait " et je suis toujours avec mon homme....BEN, on peut dire que cette " douche italienne " se fait désirée depuis ce temps, que tu la veux....

Annie. amour ...BEN! elle n'est pas généreuse ta mutuelle, et beaucoup sont ainsi.....une grosse caresse pour Pompon....Tu as toujours la pluie....

Claire....Claude....

amour

bon apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 octobre 2020 19:15



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Le prothèse que j'ai pour mes yeux ne sont pas considérées comme des lentilles alors remboursement pas à la hauteur c'est dommage !!
Ce matin il faisait beau frais avec du vent et ce soir après 17h pluie alors que c'était pas prévuquoi
Merci pour les caresses pour Pompon.
Chantal j'espère que d'ici la fin de l'année vous aurez votre douche. C'est à croire que çà n'intéresse pas les plombiers et pourtant c'est pas donné!!
C'est à pas y croire mon cactus vient de fleurir une 3ème fois depuis l'été. C'est la 1ère fois que je vois ce cactus fleurir au mois d'Octobre car d'habitude il fleurit en été
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 octobre 2020 21:40



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Coucou....Annie amour ...qu'est-ce que tu appelles " prosthèse de l'œil "...... des lentilles ( cristallin ) à ta vue , derrière la cornée t'auraient " zéro " en étant myope et encore mieux, si tu avais eu " la cataracte " a enlevé....Câlins pour Pompon, son état est stationnaire ....

bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 octobre 2020 21:41



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Un petit tour dans l'île de Ré....




l'île de Ré ....en avion......


L'île de Ré avec sa superficie de 85km2 est la quatrième plus grande île de France derrière : la Corse, Belle-île-de-Mer et l'île d'Oléron.....

Elle fait partie du département de la Charente-Maritime et séduit les vacanciers par son charme marin que pour ses nombreuses activités sportives nautiques, en plein air ou de détente....

Elle est surnommée " Ré la blanche " en raison de la couleur de ses maisons ....Son centre historique St-Martin-de-Ré est pourvu de plusieurs ouvrages signés de la main de Vauban ....

L'île est reliée par son gigantesque pont depuis 1988....



le pont....


bonne nuit.....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 octobre 2020 21:41



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596


Les 10 villages de l'île de Ré.....

1- St-Clément-des-Baleines ...2- Couarde-sur-Mer...3-Ars-en-Ré..4-Rivedoux-Plage...5-Flotte-en-Ré....6- Loix-en-Ré....7- St-Martin-en-Ré...8- S-Portes-en-Ré...9- Bois-Plage-en-Ré....10- St-Marie -en-Ré...

Tous ces villages se ressemblent, mais chacun leur charmes, leurs monuments etc....

Premier village réthais...




St-Clément-des-Baleines..... un aperçu.....




la mairie....


Situé sur la pointe de l'île de Ré, le nom du village St-Clément-des-Baleines vient des baleines qui sont de passage ou échouées sur les côtes....Il est composé de six hameaux entre la " Côte Sauvage " et la grande plage de la Conche en bordure de forêt........



le Phare des Baleines....l'ancienne tour de Vauban...le sémaphone.....




le Phare des Baleines culmine à 60m.....



l'ancienne tour culmine à 30m et construite en 1669....

l'ancienne tour de Vauban abrite un musée consacré aux phares et balises....


bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 3 octobre 2020 22:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596



Tourné vers l'océan Atlantique , le village bénéficie de super plages qui font parties des plus belles de la Charente-Maritime....



la plage de la Conche en hiver.....

La longue plage de la Conche est considérée comme la plus belle de l'île....

Les Marais salants à proximité de la Réserve naturelle constituent un trait d'union entre la forêt et le village....



la moufette ( encadrée dans la mer )...... et le Phare des Baleines.....

L'écluse de la Moufette qui est une écluse à poissons ( un piège ) , est un mode de pêche traditionnelle remontant à un millénaire et située au pied du Phare des Baleines....



les carets ( maisons des pêcheurs ) attendant la marée haute....



l'église St-Clément.....


bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 octobre 2020 09:00



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

TINA merci pour cette promenade dans mon île préférée , en 65 nous avons acheté un terrain pour y aller camper à La FLOTTE .
Si nous l'avions gardé je serais millionnaire Laughing nous l'avons vendu pour acheter une maison dans les Landes
C'est pas mal quand même

CHANTAL est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire dans votre salle de bain pour que les artisans ne donnent pas suite à votre demande
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 octobre 2020 09:40



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Bien la visite de l'ile de Ré. Cool

Odette.
Histoires de plombiers : un qui n'envoie pas de devis, le 2° qui nous traite de sénile car nous demandons un temps de réflexion, le 3° pas de nouvelles et les 2 présentés par la Mairie aucunes nouvelles non plus . A croire que de monter une douche ne les intéresse pas. Et trouver un plombier par chez nous c'est le parcours du combattant ! Wall Bash

Guy s'est fait refaire une paire de lunettes, et la vendeuse nous avait parle du 100 % remboursés mais c'est sur la monture de base et pareil pour les verres. Donc rien de changé !


Pour aller dans les P.O. maintenant c'est trop loin et il n'y a plus que 2 nièces qui y habitent.

La pluie est là et sans doute pour la journée.

Bonne journée à toutes





Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 octobre 2020 15:12



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Tina ce que j'appelle des prothèse ce sont de grosses lentilles qui font la surface de l'oeil. J'ai des kérathocones aux deux yeux et les lentilles ne tiennent pas à cause de la déformation de l'oeil. Et ce genre de prothèse coûtent assez chères car faites sur mesure. Au milieu du verre scléral se trouve la lentille de vue. Depuis que je les ai çà m'a bien corrigé la vue
A plus poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 4 octobre 2020 19:51



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 596





Da Nang....Vietnam.....


temps de pluie..;pas un brin de soleil, et encore pire demain " orages " prévus vers moi....


Odette amour .......waouh, un terrain sur l'île , dommage que vous l'aviez vendu, mais les Landes, c'est beau aussi....On peut dire " que vous aurez déménagé " en plus de voyagé.....j'ai quoi faire " entre villages et plages " que je j'ai recherché sur le web et il m'en reste encore à trouver pour certains villages ....rien à voir avec l'île d'Oléron....

Chantal amour ....BEN dit, c'est quoi ces plombiers , tu ne demandes pourtant pas une douche " d'un caprice de star " , c'est pas eux qui paient en plus.....Pour les lunettes, c'est un " attrape-nigaud " qu'il a fait Macron , car le 100% est pour ceux qui ont " carte CMU " tout simplement, toi tu fais partie " des riches " Laughing ...

Annie amour ....je ne connaissais pas ce nom et j'ignorais " la prosthèse " , mais tout de même , ce n'est pas " une fantaisie esthétique ", ils pourraient rembourser plus....Caresses pour Pompon.....

Claire...Yvette...Claude.
..

amour

bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 octobre 2020 08:32



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Oui TINA pas mal déménagé avec mon mari mais depuis 30 ans c'est terminé ou alors ce sera pour le grand départ Sad
Que d'eau ! que d'eau ! et beaucoup de malheureux dans le sud
Ce matin il y a un rayon de soleil le temps va peut-être s'arranger
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 5 octobre 2020 10:30



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Je ne connaissais pas non plus cette correction pour les yeux.

Tina.
L'électricien est venu pour nos radiateurs, et nous a dit que les plombiers sont de plus en plus rares et ne prendraient que des gros chantiers ! . Pourtant une douche à l'italienne, beaucoup de personnes l'ont. C'est à ne plus rien comprendre.

Temps pluvieux ce matin

bonne journée à toutes


Répondre |  | 

Aller au forum