Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 19 décembre 2022 09:00

Bonjour à toutes

TINA le gâteau n'est pas plus bordelais que limousin ou d'ailleurs on l'appelle comme on veut

Les bleus ont été désastreux en 1ère mi-temps sinon ils auraient pu gagner mais je trouvais que les Argentins étaient beaucoup plus forts
Heureusement il y avait LLORIS pour sauver beaucoup de buts
C'est un super goal
Allez ça sera pour la prochaine fois
Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 19 décembre 2022 10:30

Bonjour à toutes.

Le gâteau que je nomme bordelais, c'est le beau-frère de Bordeaux qui me l'a donné mais sous le nom de flamiche. Mais une amie s'est fâchée, car étant du Pas de Calais, les flamiches sont des quiches aux endives ou chicons. Donc en conclusion, j'opte le plus souvent par gâteau aux pommes. et Bon appétit.

Le foot, ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai regardé en pointillés, cela s'est joué à peu de choses. Comme dit Odette, cela sera pour une autre fois;

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: lundi 19 décembre 2022 16:46

Chantal,

j'aime beaucoup les endives cuisinées de toutes les façons. Le seul souci c'est qu'il faut supprimer leur amertume avant de les cuisiner.

Une de mes belles soeurs faisait une flamiche aux poireaux, il paraît que c'est une spécialité de picardie... pour moi c'est beurk ! rien que l'odeur me soulève l'estomac.
Annie.L416
Envoyé le: lundi 19 décembre 2022 18:33

Bonsoir,
Regardé le foot aussi en pointillé
Chantal je fais à peu près le même gâteau avec des poires qui s'appelle flaugnarde et qui est très bon. mais je vais essayer le vôtre
Temps voilé toute la journée et un vent qui souffle fort mais qu'elle douceur!!
Décos de ma cour en leds solaires

[

Vendredi et samedi , nous nous sommes battus pour faire fonctionner l'apli de la clim que nous n'avions pas encore installée. Bon maintenant çà fonctionne et nous avons pu programmer le chauffage pour qu'elle déclenche le matin avant que nous nous levions. Mon mari a terminé de programmer cette après midi pour d'autres choses. Enfin c'est bon et on peut commander depuis le téléphone
Demain nouvelle séance chez l'ostéo car très mal au dos et rien fait de spécial qui aurait pu me faire malAngry
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
Envoyé le: lundi 19 décembre 2022 18:52

Mancelles....Les Alpes.......

il a fait doux " 12°c " au lieu du " 9°c "

Odette.....OUI? s'était sa dernière coupe du coupe à LLioris....il est super , mais il a été ignoré après le " tire au but " qui pourtant " à part 1 seul but " des bleus contre l'Argentine ( tire au but ), ils ne valaient pas mieux que lui en fin de compte...Et, durant qu'un autre se sera donné en spectacle avec Macron qui ce dernier n'en parlons pas ....On est " 2ème " quand même , tous les pays qui ont échoué auraient voulu être à la place des bleus ....L'Argentine méritait de gagner j'étais pour elle , dès le début.....

Chantal....BEN, dit, la copine..... chaque région défend " ses recettes "...l'essentiel, on s'y retrouve ....

Nelly....j'adore la tarte aux poireaux , les endives j'en mange beaucoup en ce moment, étant un légume d'hiver...j'adore la manger en salade , braisée ou gratin avec jambon....

Claire....Annie....Yvette....Claude...

poutous

PS: je m'absente du mercredi 22 déc 2022 au 8/10 janv 2023 .....dans la famille un peu de partout.....

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 20 décembre 2022 08:34

Bonjour à toutes

TINA le 22 c'est jeudi si vous prenez un train vous allez le louper Laughing Laughing Laughing

Ces messieurs étaient reçus hier soir à l'hôtel de Crillon
WAOUH !!!! Rien que ça !
ça valait bien ça quand même

Moi je vais aller faire mes courses
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 20 décembre 2022 10:16

Bonjour à toutes.

Annie,
j'essaierai avec les poires, je fais aussi des quiches avec les poireaux, j'aime bien

La copine était très têtue, je me serai fâché plus d'une fois, et il arrivait qu'elle avait tort.

Temps radouci et c'est mieux.

Guy est parti faire les courses

Bonne journée à tous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 20 décembre 2022 10:47

RE
CHANTAL le gâteau est très bon avec des poires

ANNIE j'ai oublié de vous dire que votre petite cour est bien jolie

A plus

odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 20 décembre 2022 18:18

Bonsoir,
Merci pour la cour. Les guirlandes solaires on trouve facilement; mais après si je veux mettre des personnages pas facile de trouver en solaire et pas envie de l'électrique. Je regarderai l'an prochain si je peux trouver quelque chose
je passerai demain matin ou début d'après midi car le soir il y a Cassandre et son copain avec ma fille
Quelle douceur un peu de vent ce matin et un ciel mitigé
Bonne soirée poutous

Tina.G13
Envoyé le: mardi 20 décembre 2022 18:18

pas relevé " où "......

un vent glacial à 80km/H .....

Odette....je ne prends pas le, OUF, la SNCF ne rate jamais de se mettre en grève au x moments des fêtes de fin d'année...même au siècle dernier, elle la faisait également ....C'est du n'importe quoi, pour les bleus, pas regarder, je n'avais vraiment pas envie de voir << le scénario >> que le comédien allait faire, déjà dans le bus << tout seul au fond, faisant une tronche jusqu'au sol >> et sachant fort bien << qu'on le filmait en plus >> ....écœurée....Les courses faites....

Chantal.
...la copine est du genre << avoir le dernier mot et jamais tort >> pas agréable à supporter.....

Annie.....bien belle ta cour ....le vent n'arrache pas.. vers moi oui, dont, je ne mets rien.....

Yvette.....je ne connais pas ce coin ....mais la France possède des endroits magnifiques à voir......

Nelly....absolument pas << on dirait un gamin >> il sait parfaitement ce qu'il fait et surveillant qu'on le voit bien , comme le bleu " super comédien " .... quand à sa femme , << prend-t-il la peine de l'écouter ???>>....

Claire....Claude....

poutous

bonne soirée....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2022 08:25

Bonjour à toutes

Bonnes vacances TINA dans le Gard
Les courses sont faites , il n'y avait pas grand monde dans le magasin c'était très bien

Ce matin le ciel est rose et bleu c'est superbe et pas de vent
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2022 10:38

Bonjour à toutes.

Annie.
C'est vrai, votre cour est drôlement bien décorée.

Que d'argent dépensé pour le foot. C'est vrai, et le salaire des joueurs, alors que d'autres sont dans la peine !

Temps doux, nous sortirons tantôt et des livres à mettre dans la boîte à livres de la bibliothèque. Cela fera des heureux.

Bonne journée à tous

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2022 19:11

l'île de Kanawa ..;Flores.....Indonésie .....

assez doux " 17°c " et un petit vent....

Odette....il y a de supers couchers de soleil avec " rouge/jaune/violet " sur l'océan Atlantique....OUI, tout le monde dans le Gard pour Noël, mais dans l'Auvergne pour souhaiter la nouvelle année.......

Claire...Annie....Yvette...Claude....

poutous

PASSEZ TOUTES DE BELLES FÊTES ET À BIENTÔT...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2022 21:12

Bonsoir Nelly

Les journaux disent n'importe quoi....Bmappé n'était absolument " pas sonné et ni hagard " par la défaite, ..il fallait bien l'observer << il montrait à 100% sa rage >> de ne pas avoir réussi une 2ème fois à être champion , ainsi " le prince Bmappé serait devenu ....ROI " tel qu'ils le disent dans les journaux et réseaux sociaux ....Le président voulait << qu'on admire sa solidarité auprès de Bmappé >>....Tout le long ( après la défaite ) Bmappé affichait sa rage contre l'Argentine ...n'acceptant pas de perdre et faisant " la tronche " et décider d'être ainsi jusqu'au retour ....Les " câlineries " de Macron ne l'ont absolument pas gêné , au contraire .....Aussi bien Macron que Bmappé " un scenario " qu'on ne sait pas << qui aura joué le mieux son rôle >> , moi, je dis " Bmappé " ....

Passez de belles fêtes....

poutou

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2022 08:37

Bonjour à toutes

En effet nous allons passer Noël au balcon ce n'est pas plus mal ça évitera bien des accidents sur les routes s'il y avait de la neige ou du verglas

Passez toutes de très bonnes fêtes

Bonne journée

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2022 10:36

Bonjour à toutes.

Nelly,
Guy n'a pas souvenir de cette tradition , mais j'ai bien aimé l'image.

Mr Macron aimant les riches n'est pas nouveau., il oublie aussi qu'en tant que Président, il devrait avoir un peu plus de tenue.

Temps radouci, nous sortirons tantôt entre 2 averses.

Mercredi prochain une amie vient manger, elle est seule et nous pourrons parler autrement que par téléphone.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2022 11:49

Bonjour,
Tina passe un bon séjour dans la famille et de bonne fêtes à toi
Désolée pas eu le temps de venir hier. J'ai voulu finir le pull de Victoria et une fois revenue des chats j'ai préparé ma table et les entrées pour le soir.
Nous avons passé une très bonne soirée et fait la connaissance de Quentin le copain de Cassandre
Marché fait jusqu'à jeudi prochain à moins que dimanche il me manque quelque chose.
Pas évident de faire les courses car depuis une semaine j'ai un lumbago. J'ai passé un super weekend la semaine dernière. Heureusement j'ai réussi à avoir un RV chez l'ostéo mardi matin. Bassin bloqué et le muscle bien imflammé. Cà va mieux mais si je force un peu j'ai encore mal. Il m'a dit 4à 5 jours voir une semaine à avoir encore mal. Super pour les fêtesWall Bash Et surtout je ne sais pas comment j'ai fait!!! c'est la 1ère fois que j'en ai un je vais m'en souvenir
Nelly je n'ai jamais vu vers moi ce que tu as mis
Bonne journée poutous

nelly99
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2022 14:52

Bonjour Annie

Nelly je n'ai jamais vu vers moi ce que tu as mis

Moi non plus je n'ai jamais vu cela lorsque je vivais et travaillais à Perpignan, de 1971 à 2014, soit 43 ans, et bien avant puisque ma famille paternelle y est originaire et vivait dans ce département depuis 500 ans.. Ce sont des traditions catalanes de l'autre côté, du côté espagnol, de Barcelone.

J'espère que la séance chez l'ostéo te soulagera, en attendant pas d'imprudences pour la fête avec ta famille, fais toi aider, si tu peux.

Joyeux Noël et Bonne nouvelle année

Yvette.H125
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2022 16:38

Coucou
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël ainsi qu'à votre famille
Une pensée pour les malades et leurs familles, ceux dans la misère et les gens qui subissent la guerre.
Ma famille ne va pas tarder à arriver je vous dis donc à mardi 27 décembre
Bises à vous Claire Claude Annie Tina Odette Claude Chantal Nelly
Annie.L416
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2022 18:06

Bonsoir,
De bonnes fêtes à Yvette
Nelly l'ostéo m'a bien soulagée et là je fais très attention. Samedi soir nous sommes que tous les deux et dimanche midi ma fille vient déjeuner. Nous nous partageons la cuisine. et en principe j'ai pas de courses à faire dimanche au marché
ciel bien nuageux ce matin doux pas de vent et après du soleil.
Vous n'allez pas me croire, il y a des pingoins dans le port et aussi sur la côte vers Argelès et Port Vendres Ils sont tout petits. Pourquoi sont ils venus là on ne sait pas . En tout cas çà attire les gens et les photographes

Bonne soirée poutous

arkblue">BONNES FETES A CELLE QUI SERONT EN FAMILLE

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2022 08:28

Bonjour à toutes

En effet ce n'est pas un endroit pour voir des pingoins d'ici peu on verra bien des éléphants se promener dans les rues

ANNIE faites attention de ne pas soulever des poids trop lourds et reposez vous le plus possible avant dimanche

Je vous souhaite à toutes de passer un très bon Noël

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2022 10:39

Bonjour à toutes.

Annie,
peu banal le pingoin, prenez soin de vous.

Temps gris encore ce matin mais doux.

Bonne journée à toutes

nelly99
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2022 11:56

Annie,

D'après ce que j'ai trouvé dans l'article du Midi Libre il s'agirait de pingouin » torda »(Alca torda)  L’hypothèse actuelle la plus probable est que les individus auraient été « poussés » vers la Méditerranée par les fortes tempêtes en Atlantique cet automne. Ces intempéries, couplées à la morphologie de cette espèce (de très petites ailes) auraient demandé beaucoup d’énergie à ces oiseaux, qui seraient arrivés épuisés sur nos côtes.
Je ne savais pas que certains pingouins pouvaient voler.
Je ne connais que ceux qui se déplacent en se dandinant

D'après mes souvenirs il me semble qu'en 2018 il y a eu une baleine roqual dans le port de Saint Cyprien... Qui est venue mourir... Le monde marche sur la tête ouioui
nelly99
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2022 17:04

Chantal

Moi aussi le foot m'indiffère je ne regarde que les matchs de rugby et j'attends avec impatience les rencontres du tournoi des 6 nations qui commence en février 2023.

Je regarde le rugby parce que mon fils en faisait quand nous étions à Perpignan.
Quelquefois je me dis que c'est pas un spectacle pour une "mémée" de mon âge, mais j'aime l'engagement physique, la cohésion et l'entente de ces joueurs qui ne se ménagent pendant les matchs. Ils ne roulent pas par terre pour un rien...
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2022 18:23

Bonsoir;
Merci de vos conseils. Je fais très attention et çà va beaucoup mieux
Pour les pingoins , ils y en 2 dans le port et ce sont les mêmes décrits par Nelly. Il y a eu un dauphin dans la baie et il venait vers les gens , mais il a été pris dans un filet de pêcheur et est mort . on en voit de temps à autre dans la baie. En plus des pingoins il y a beaucoup de méduses dans le port
Mercredi nous avons passé une très belle soirée avec ma fille, ma petite fille et son copain. Cet après midi surprise le fleuriste est venu me porter un magnifique bouquet envoyé par mes petits enfants
demain matin je vais aller chercher ma viande et pour le réveillon ? Surtout faire ma bûche que ma fille attend avec impatience!!!. Je vais aller préparer ma crème au beurre comme çà demain plus que la génoise à faire et à garnir
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 24 décembre 2022 08:32

Bonjour à toutes

Juste un petit passage pour vous souhaiter un très bon réveillon pour ce soir et un très bon jour de Noël pour demain

Je vous dis à lundi

odette
Chantal du 91
Envoyé le: samedi 24 décembre 2022 11:03

Bonjour à toutes

Pas levée de bonne heure et vous souhaite une bonne journée et un Bon Noêl

Annie.L416
Envoyé le: samedi 24 décembre 2022 18:38

Bonsoir,
Je vous souhaite un JOYEUX NOEL ET UN BON REVEILLON entourées de tous ceux que vous aimez
Bonne soirée poutous

Chantal du 91
Envoyé le: dimanche 25 décembre 2022 10:27

Bonjour à toutes.

Bonne journée de Noêl à toutes.

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 25 décembre 2022 18:27

Bonsoir,
J'espère que vous avez passé un bon réveillon et une belle journée de Noël avec le vôtres.
Fatiguée et trop mangé ce midi!! Ce soir çà va être légersuper
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: lundi 26 décembre 2022 08:56

Bonjour à toutes

Quel beau Noël !
Nous étions 26 toute ma famille , enfants , petits-enfants et arrière petits-enfants
Un super repas et en plus une montagne de cadeaux
Nous avons eu un très beau temps beaucoup de soleil et une température digne d'un mois d'avril

J'espère que vous aussi vous avez passé un très bon NOËL

très bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: lundi 26 décembre 2022 10:27

Bonjour à toutes.

Temps de printemps et passé un bon dimanche.

Mercredi, une amie vient déjeuner, nous pourrons discuter de vive voix. Et jeudi, le neveu de Guy vient avec sa femme et leur fille l'après-midi sans oublier la chienne.

Nous essayons de nous voir régulièrement, mais pas toujours évident.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: lundi 26 décembre 2022 18:11

Bonsoir,
Odette un beau Noël avec toute votre famille c'est super!!
Chantal passez une bonne journée avec votre amie et votre famille.
Mon petit fils vient vendredi et va passer le jour de l'an avec nous. Il repart lundi matin avec sa copine pour Bordeaux
Nous avons été bien gâtés aussi par notre fille et nos petits enfants
Temps bof beau et soleil le matin et après tout couvert pas de vent et un peu plus frais que la semaine dernière. Depuis la semaine dernière nous coupons le chaffage nous avons trop chaud. J'hésite à enlever la couverture et remettre juste une couette
. Pour la journée la plus part du temps la clim est à 19 et pas froid. C'est la 1ère année depuis que nous sommes à Banyuls que çà nous arrive
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mardi 27 décembre 2022 08:31

Bonjour à toutes

OUF ça fait du bien de se reposer un peu
Aujourd'hui je vais aller faire mes courses avec Sacha

Il a plu un peu hier soir mais il fait bon et pas de vent
Je ne me souviens pas d'avoir passé un Noël aussi chaud
C'est le monde à l'envers

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mardi 27 décembre 2022 10:29

Bonjour à toutes.

Il fait doux, ce n'est pas de saison. Nous sommes sortiis sans soucis hier tantôt. Ce matin brume.

Guy est parti faire les courses.

J'ai fait un flan pour demain midi pour notre amie. J'ai aussi quelques tourons espagnols, je préfère ceux de LOR.

Odette.
Bonnes courses.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: mardi 27 décembre 2022 18:13

Bonsoir,
Même temps que ces derniers jours, sauf que ce soir c'est très humide. Pas de vent
Je suis en train de chercher ce que je pourrais faire samedi soir et dimanche midi car des invités, mon petit fils qui arrive vendredi et ma fille dimanche. Casse tête car ils m'ont dit ce que tu veux!!!
Je vais bien trouver et il va falloir que je refasse une bûche car Guillaume l'adore
Chantal et Odette vos courses sont faites moi çà va être vendredi et marché jeudi et peut être dimanche si j'ai le temps
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 28 décembre 2022 08:44

Bonjour à toutes

Hier ma nièce de Bordeaux m'a appelée pour me demander s'ils pouvaient venir vendredi après-midi avec son mari ,son frère, et sa belle-soeur de Limoges
Je suis contente de les voir tous , je vais leur faire un gâteau

Ce matin il y a un peu de brume mais pas froid
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: mercredi 28 décembre 2022 10:44

Bonjour à toutes.

Odette.
De bons moments en famille, profitez en bien.

Guy va chercher notre amie dans une 1/2 heure, elle n'est pas motorisée et pour les transports en commun, c(est pas simple. Pour 5 km il lui faudrait 1 heure entre cars et train.

Du brouillard ce matin.

Bonne journée à toutes

Yvette.H125
Envoyé le: mercredi 28 décembre 2022 11:21

Coucou
Odette en ces périodes de fêtes c'est aussi l'occasion de voire de la famille cela fait plaisir
Chantal passez un bon moment avec votre amie
Annie les kilos s'accumulent en cette période!!! il faut déjà penser au 31 et au 1er nous étions 20 à Noël depuis vendredi et jusqu'à lundi. Les repas, jusqu'au 31 seront légers afin d'évacuer
Belle journée hier mais aujourd'hui doux mais vent et pluie
Bonne journée à vous et à Claude Claire Tina
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 28 décembre 2022 18:00

Bonsoir,
Odette passez un bon moment avec votre famille. Cà fait du bien
Chantal j'espère que vous aurez bien papoté avec votre amie et passé un bon moment.
J'attends vendredi avec impatience pour voir mon petit fils
Yvette nous avons bien mangé pour Noêl et pour le 1er et le réveillon çà va être léger aussi. Charcuterie et coquilles St Jacques Bûche car mon Guillaume aime bien ma bûche alors mamie va en refaire une exprès pour lui pour le 1er çà sera saumon fumé épaule d'agneau
Le temps ne change pas mais toujours pas de pluie Et. quand çà va tomber çà va être le déluge !!!
Bonne soirée poutous

Claire.D145
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2022 00:03

Bonsoir à toutes,

J'ai un peu parcouru les commentaires et notamment sur l'attitude de Macron avec Mbappé.

Savez-vous que le Philippe, roi des Belges, a tourné un clip vidéo où il se prenait pour l'entraîneur des Diables rouges...Ridicule.

D'avance, je vous souhaite une bonne fin de semaine, un bon réveillon et je vous adresse déjà mes meilleurs voeux pour 2023 au cas où je n'aurais pas l'occasion de venir.

Poutous
,

Claire
Odette.V30
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2022 08:34

Bonjour à toutes

Contente de vous lire CLAIRE j'espère que vous allez bien
Bientôt une année supplémentaire bravo pour vous

Je crois que le covid repart de plus belle et la grippe aussi
on n'en sort pas

Il a plu un peu hier
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2022 10:34

Bonjour à toutes.

Odette.
Le covid est comme la grippe, nous ne sommes pas prêts à nous en débarrasser. Reste la vaccination décriée par certains;

Annie.
Bon appétit.

Claire.
Contente de vous lire

Bonne journée à tous

Annie.L416
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2022 18:03

Bonsoir,
Claire contente de te lire mais je te suis sur FB
Entre le covid , la grippe et la bronchiolite pour les petits beaucoup de malade s. Pour l'instant nous y avons échappés alors je croise les doigts. Moi je suis vaccinée covid et grippe pas mon mari
Demain après midi mon petit fils arrive , nous allons passer un bon jour de l'an avec lui et ma fille. Dimanche nous allons à la rifle du 1er janvier car çà fait 2 ou 3 ans que nous n'y sommes pas allés .
Le temps ne change pas soleil et ciel bleu le matin et grisailles et humidité l'après midi? Ce matin il ne faisait pas chaud quand je suis allée au marché. Demain courses avec ma fille. Je vais commencer à stocker les grosse chose avant qu'elle ne soit arrêtée( Manger chats, bière et lait) que je ne pourrai pas ramener avec mon caddie de courses
Bonne soirée poutous

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2022 08:14

Bonjour à toutes

Il a plu hier mais pas froid
J"attends mes neveux cet après-midi et un de mes fils
Je vais préparer mon gâteau
Ma belle-fille ne viendra pas parce qu"elle est très enrhumée et ne voudrait pas contaminer les autres

Plus qu'un jour et on saute dans la nouvelle année
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2022 10:48

Bonjour à tous.

Odette.
Meilleure santé à votre belle-fille. Passez un bon moment avec vos invités.

Annie,
Passez de bons moments avec vos invités et bonne rifle du 1er janvier avec peut être un beau lot, je vous le souhaite.

Le neveu est arrivé en fin d'après-midi, comme souvent, dommage nous n'avons pas osé sortir en début d'après midi surtout qu'il faisait bon.

Temps gris ce matin mais les jours rallongent.

Bonne journée à toutes

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2022 17:46

Bonsoir,
Bon rétablissement à votre belle fille Odette. Pas cool juste avant le réveillon
Odette et Chantal merci. Je pense que nous allons bien rire avec mon petit fils qui est arrivé ce matin au lieu de cet après midi
Je me dépêche je vais faire ma crème au beurre pour ma bûche que je terminerai demain
Le temps a changé c'était grisaille toute la matinée et après soleil relativement doux
Bonne soirée poutous A demain pour le dernier jour de l'année!!

nelly99
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2022 18:35

Chantal

Je me régalais des expressions typiques catalanes pendant les rifles...
Comme par exemple :
il est tout seul... Le 1
cap y cul... Je ne m'étendrais pas la dessus
la queue en bas pour le 9
la queue en haut pour le 6
ma soeur... Thérèse. Pour le 13
14, la Grande" (Guerre)
"Boum, boum; 75, le canon" (de 75 mm)
51...
- Dans l'eau!"
j'ai oublié pour le 22, peut être, ils vont par deux...
Ou Et que fait la police ?

Et dès que quelqu'un avait une rangée pleine... on entendait ... Amènes le... C'était un vrai spectacle bon enfant...

J'espère qu'Annie gagnera quelque chose, un filet garni peut être ? Elle nous complètera la liste des numéros...
Yvette.H125
Envoyé le: samedi 31 décembre 2022 07:19

Coucou
Annie bonne dégustation avec le dessert
Nous aussi léger ce soir saumon gravlax huîtres bulots escargots. Salade de fruits
Pour le 1er coquille saint jacques gigot
Odette bon rétablissement à votre belle fille . Du souci à se faire avec les gens de Chine qui voyagent avec le covid!!!
Chantal perso nous sommes vaccinés grippe et covid mais ... une connaissance a eu le covid en septembre puis début décembre
Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année surtout une bonne santé et si possible paix sur cette terre
Bises à vous et à Claire Nelly Tina Claude
Odette.V30
Envoyé le: samedi 31 décembre 2022 08:53

Bonjour à toutes

Merveilleuse après-midi hier avec mes neveux et mon fils

Ce soir comme toutes les autres années je réveillonnerai seule , je ne vais chez personne

Passez toutes un très bon réveillon et à la prochaine

odette
Répondre |  | 

Aller au forum