file du coeur = celle du poutou - Filae.com |
|
|

|
Bonsoir, Moi aussi j'ai acheté une galette chez mon boulanger pâtissier dimanche, elle était excellente. Quand Pompon nous a quitté mon mari m'a dit on en reprend pas. Je pensais qu'il aurait craqué pour ce joli gris qui vient se blottir contre lui quand on le voit, mais non C'est comme çà je ne peux pas le forcer . Un beau soleil et ciel voilé après . Ce soir c'est humide et froid Bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonjour à toutes
Je n'ai pas encore mangé de galette mais demain je reçois mes neveux et petits-neveux et ils m'ont dit qu'ils porteraient une galette
Il fait bon hier j'ai pu nettoyer ma terrasse et enlever des déchets du jardin
Bonne journée à toutes odette
|
|

|

mi-grisaille, mais froid le matin et supportable l'apr-m......
Odette....c'est " fait maison " , mais acheté une chez le boulanger ( délicieuse ).....bonne visite avec vos neveux et leur famille ....
Pas de Chantal.....
Annie...<< pas lui imposer ce chat >> je dirai << à ses désirs >> car : tu aimerais avoir ce chat, dont tu t'en occuperait seule ( litière, gamelles,eau, acheter les croquettes, véto ) etc...bon c'est ton choix, tu fais tout pourtant....moi, j'ai imposé en lui disant << je m'en occuperai seule, tu n'auras que l'ignorer si ça te coûte >>, ben , il les adore et les bêtes lui rendent bien.... c'est dommage, car un chat aussi affectueux " dans la rue " c'est assez rare, le véto ne peut pas " le placer " .....
Claire....Yvette......Claude....
poutous
bon apr-m....
à +

|
|

|
Bonsoir, Ce soir en rentrant vu mes petits enfants et mon arrière petite fille avec ses grands parents. Elle est bien mignonne ; Ils vont venir à la maison demain. Je vais faire le gâteau aux pommes( bordelais ) Beau soleil et un peu de nuages cet après midi et un peu de vent pour le chat difficile car j'ai déjà la minette skateuse à la maison. Elle ne va que vers mon mari moi c'est uniquement la bouffe et des câlins et encore !!. Enfin c'est comme çà moi çà me fait mal au coeur il est tellement affectueux tout comme mon Pompon Bonne soirée poutous
|
|

|
Bonsoir Annie......OUI, très dommage pour ce beau chat qui deviendra " sauvage et perdra son affection " et va savoir " se laissera mourir " avec le temps....Super, que tu vas voir Victoria et ses parents.....
poutou
bonnne soirée..
à +

|
|

|
on recommence les minis reportages....même si nous irons jamais....
les îles Fidji....

Suva la capitale des îles Fidji......
Capitale des Fidji et la plus grande ville du Pacifique Sud, Suva mêle immeubles colorés , monuments anciens et un front de mer plein de vie.....Sur place, , vous pourrez vous rendre à la Govemment House où réside le président des Fidji à la sublime Centennard Church ou encore à la Victoria Parade......

II- Taveuni.......
Troisième plus grande île des Fidji, située au nord-est de l'archipel, Taveuni est surnommée " l'île jardin ", grâce à sa nature sauvage et à la diversité de ses paysages....Entre vallées agricoles , forêt pluviale et mer turquoise , Taveuni est un lieu surprenant qui ravira les randonneurs comme les plongeurs ....
bonne nuit...
à +

|
|

|

III- l'île de Vitu Levu......
Île de l'archipel de l'archipel, également appelée " La Grande Fidji ", Vitu Levu possède de magnifiques plages de sable bordées de palmiers et entourées de falaises spectaculaires..... Troisième plus grande île du Pacifique Sud ,elle concentre près de 75% de la population et les touristes y sont nombreux tout au long de l'année.....

IV-Lautoka
Seconde ville la plus importante des Fidji, Lautoka possède la plus grande usine de sucre de l'hémisphère Sud, d'où son surnom " Sugardcity "...Sur place , Le célèbre Lautoka Market, les jardins botaniques, la mosquée et le temple sikh sont des endroits à découvrir......
bonne nuit....
à +

|
|

|
Bonjour; Le gâteau aux pommes vient de sortir du four. je vous dirai ce soir ou demain s'il est bon Bisous
|
|

|
Bonsoir, Odette le gâteau est super bon. Tout le monde l' a apprécié même Victoria ne s'est pas fait prier Merci je le referai Nous avons passé un super moment même s'il fut court. Cassandre était là avec son copain et ma fille. Super contente de voir tout le monde car maintenant cela va être rare d'être tous réunis Du soleil toute la journée mais en fin d'après midi le ciel s'est voilé avec un peu de vent.Vu la météo il va faire froid la semaine prochaine Bonne soirée poutous
|
|

|
|
|

|

coucher du soleil sur Istanbul.........Turquie.....
il pleuvasse......pas chaud....
Tiens....pas de Odette....j'espère rien de grave.....
Chantal.....non plus......
Annie.......très belle photo....Victoria regarde bien le gâteau......OUI enlève la photo et remet là quand Odette et Chantal sont là.....
Nelly....vous ne venez plus??????
Claire...Yvette....Claude....
poutous
bonne soirée....
à +

|
|

|
Bonjour à toutes
ANNIE quelle belle tablée ,PAULINE ressemble beaucoup à sa maman Tant mieux si vous avez aimé le gâteau Victoria a l'air de l'apprécier aussi
N e vous inquiétez pas pour moi c'est l'ordi qui n'a jamais voulu enregistrer mon message , on va voir si ce matin il va partir j'ai envoyé un mail à TINA mais elle ne doit pas les ouvrir Ce n'est pas grave Bonne journée à toutes odette
|
|

|
Bonjour à toutes.
Annie, belle photo de famille, et contente que le gâteau a plu bordelais ou aux pommes ou flamiche
Hier, je suis passée mais message ne parait pas, je ne comprends pas.
Bonne journée à toutes
|
|

|
Bonsoir, J'ai enlevé la photo Merci Odette pour la recette du gâteau. . Victoria l' bien apprécié car elle a mangé presque toute la part de sa GM et une partie de celle de sa mère alors qu'elle avait déjà goûter Il ne manquait que mon petit fils pour que la tribu soit complète ma fille n'a pas voulu Soleil et un peu de vent ce matin . Mais cet après midi le vent s'est renforcé et souffle fort. Il tombait un peu de pluie quand nous sommes rentrés à 17h30. Demain çà devrait souffler très très fort ? on verra bien Bonne soirée poutous
|
|

|
Bonsoir

la pluie...la pluie et ça caille.....
Odette...en effet, pas été voir votre mail....du retard même....va falloir que je me bouge....
Chantal....apparemment, toi aussi, cela vient du site ....ce matin tout va....
Annie....elle est sans doute gourmande Victoria ...pas trop compris << il manquait que mon petit-fils ( Guillaume. ).....mais, ma fille n'a pas voulu >> une brouille....Toi qui va sur FB, tu serai pourquoi Claude ne vient plus.....
Nelly.....je vais finir pas croire que vous venez....quand, je ni suis pas µ....en regardant les pages en arrière.....
Claire....Claude....
poutous
bonne soirée....
à +

|
|

|
Re;;; Tina en effet il manquait Guillaume pour que mes 3 petits enfants soient réunis. Je me sui mal exprimée pour ma fille elle n'a pas voulu être sur la photo Pour Claude je ne sais pas et je ne sais pas quel speudo elle a sur FB. Je regarderai si je trouve Poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonjour à toutes
Trés mauvais temps ce matin ,de la pluie et du vent
TINA mes mails c'est ce que je regarde en premier le matin et après je vais voir les Papotages
Chacun fait comme il veut , on vient ou on vient pas
CHANTAL est de retour Bonne journée à toutes odette
|
|

|
Bonjour à toutes;
FB, j'y étais inscrite mais en fin de compte me suis désabonnée, cela ne me convenait pas. De plus je n'aime pas trop m'éparpiller
J'allais sur féminin.com que j'ai aussi abandonné
Je ne veux pas trop être sur l'écran, c'est en grande partie pour cela que j'abandonne certains sites.
Grand vent et pluie ce matin.
Guy est parti faire les courses le frigo est bien vide.
Demain ophtalmo de contrôle;
Bonne journée à toutes
|
|

|

pas de pluie, mais un vent très fort et glacial......un peu de chauffage.....
Odette...BEN, pas moi, c'est le soir , si pas pris par reportage ou autre chose....sur mon autre mail, rien ne bouge, sinon ça les mails arrivent ' ( surtout des PUB ), de plus quand je pars en vacances, aucun ordi suit.....,quel temps vers vous, ça parlait aussi un vent très fort....;
Chantal....je n'aime pas FB , ni les Copains d'avant...ça pirate trop les comptes....pour les sites, tu en as déjà 2 = ici et Ade..., j'espère que tu n'abandonneras pas celui de Claire ( site ici )...
Annie....OK pour ta fille , car, en effet << ça donnait , comme je croyais >> ....du vent vers toi.....
Claire....Claude....
poutous
bon apr-m
à +

|
|

|
on continue les îles Fidji.....

V-les îles Yasawa........
Lieu de tournage du célèbre film " Le Lagon Bleu " et de la 7ème saison de Koh- Lanta, les îles Yasawa vous feront découvrir une facette authentique des Fidji ....Bénéficiant d'une forêt tropicale dense et des récifs coralliens exceptionnels ..... Cet archipel de 20 îlots volcaniques et verdoyants est accessible par bateau ou hydravion ou hélicoptère.......

VI-....les temples hindous......Nadi....
Quartier général du tourisme indien, grâce à son aéroport et au port Denarau, Nadi est devenue la vitrine multiculturelle de l'archipel ....Située sur l'île de Veti Vetu , elle propose de nombreuses activités dépaysantes : excursions dans les champs de cannées à sucre, détente sur les plages de Wailoaloa Bay et Nadi Bay ou encore visiter : les églises, les mosquées et temples hindous......
bonne soirée....
à +

|
|

|

VII-village traditionnel à Navala.....
Dernier bastion de l'architecture traditionnelle, le village de Navala est certainement le plus dépaysant des Fidji....De la maison du chef du village aux petites cabanes, l'ensemble des bâtiments est construit selon les techniques ancestrales qui perdurent encore aujourd'hui.....

VIII-les grottes de Sawa-I-Lau......
Nichées au milieu des îles volcaniques Yasawa, les grottes de Sawa-I-Lau renferment des gravures et peintures intrigantes , dont on ne connaît : ni la signification, ni l'époque ....Pour y accéder , il est très important d'avoir un guide dès la salle principale, pour ne pas facilement se perdre.....
bonne soirée...
à +

|
|

|
Bonsoir, Du vent par intermittence et fort pas très chaud mais pas de pluie Ma fille se fait opérer demain . Je croise les doigts pour que tout aille bien mais surtout après l'opération . Je vais être un moment sans la voir car elle ne pourra pas marcher Tina j'ai regardé pour Claude . Il y a plusieurs personnes du même nom Je peux éventuellement lui mettre un mail Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir ....Annie.....tout ira bien pour ta fille , ne t'inquiète pas , c'est plutôt après , qu'elle va surtout avoir mal......courage pour elle....Pour Claude, , elle doit parler : de ses enfants en Vendée et de son chien Lupin comme indices ....
poutou
bonne soirée...
à +

|
|

|
Bonjour à toutes
Bon courage à votre fille ANNIE
TINA les pubs je les efface sans les regarder Tous les jours ce sont des dizaines qui arrivent
Nous avons un trés mauvais temps surtout sur la côte j'espère que ça va se calmer
Je vais faire mes courses après_midi Bonne journée à toutes odette
|
|

|
Bonjour à toutes.
Je ne garde que cette file sympa et Ad... cela me suffit amplement.
Copains d'avant j'ai aussi abandonné, malgré que j'avais retrouvé des anciens voisins, mais chacun sa vie et éparpillés. Pas simple de combler des années de perdu de vue.
Temps gris ce matin, mais temps de saison.
tantôt ophtalmo pour visite annuelle.
Bonne journée à toutes
|
|

|

Château de Marigny le Cahouêt où fut tourné une partie" Marquise des Anges "
|
|

|

il fait froid " 0°c " ce matin à 10H et " 5°c "l'apr-m.....j'ai un temps d'hiver,...la météo avait pourtant prévu << pluie avec neige fondue, vent glacial >>, j'ai juste le vent glacial.....
Odette....mais, non plus je n'ouvre aucune PUB, mais plutôt envahissantes et à supprimer ....Les courses sont faites....au fait << Gina Lollobrigita est décédée hier >> je l'aimais bien comme actrice , dire qu'elle a joué dans " Fanfan la Tulipe " que Gérard Philippe décédé à 37ans d'un cancer foudroyant .....
Chantal....les copains d'avant n'arrêtaient pas ( et ça continue parfois ) de me dire " famille " avec mon nom qui n'est pas mon nom.....jamais répondu.... Beau château ....
Annie....as-tu eu des news de ta fille , après l'opération ...rete-t-elle longtemps à l'hôpital......tient nous au courant....
Claire....Yvette....Claude....
poutous
bon apr-m....
à +

|
|

|
on continue les îles Fidji......

IX- Qamea.....
Île montagneuse au nord-st de l'île Taveuni, Qamea compte cinq villages authentiques accessible uniquement par bateau ou lord d'une randonnée également en bateau......Île paisible et luxuriante , elle possède des jardins tropicaux, de majestueux palmiers et des oiseaux.....

X-surfer à Cloudbreak......
Pour les adeptes de grosses vagues et de sensations fortes sur l'eau, le spot de sud Coudbreak est devenu incontournable à l'ouest des Fifji....Lieu d'entraînement pour les surfeurs professionnels ou de détente et d'apprentissage pour les débutants ...Vous y accéder par une petite embarcation au départ des îles Mamanuca......
bonne soirée....
à +

|
|

|

XI-le Waitavala Water Slide......
Situé sur lîle Taveuni, ce toboggan naturel est constitué de rochers polis sous une cascade....Debout ou assis , selon vos envies, laissez-vous glisser le long du courant avant de finir dans l'eau rafraîchissante des bassins en contrebas....

XII- les fonds marins des îles Mamanuca......
Véritables cartes postales avec plages de sable fin et lagon bleu, les îles Mamanuca sont la vitrine touristique des Fidji..... Ce qui vous attend : découverte des fonds marins , pêche, randonnée, farniente , on y passe une journée ou plusieurs afin d'explorer sa faune et sa flore.....
bonne soirée....
à +

|
|

|
Bonsoir, Opération bien passé pour ma fille. Elle m'a appelée en début d'après midi elle venait de remonter dans la chambre et était en train de manger.C'était en ambulatoire rentrée à 9h15 , bloc à 10h50 . Elle vient de m'envoyer une vidéo elle quittait la clinique . Quand elle m'a appelée elle n'avait pas mal car son pied était encore sous anesthésie. Je vais l'appeler tout à l'heure pour savoir si tout va bien Pour les pubs j'ai un bloqueur de pub qui est efficace. comme çà je n'en ai plus ni sur ce site ni sur FB . Je n'ai que quelques mails de magasins où je vais , mais je n'ouvre pas c'est direct poubelle ou indésirables Gris depuis ce matin avec des éclaircies . Une bonne averse ce matin et pas chaud ce soir pour aller aux chats Je vous donnerai des news de ma fille demain Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir.....Annie......super, pour ta fille ...dont " ambulatoire " c'est sûr, quand les calmants ne feront plus affaire, la douleur va être vive qui j'espère a des antibiotiques et pour les douleurs.....Te voilà rassurée, l'opération est derrière ...bon rétablissement surtout pour ta fille....
poutou
bonne soirée...
à +

|
|

|
Bonjour à toutes
S i tout s'est bien passé pour votre fille ANNIE c'est le principal ,elle va vite se rétablir on appréhende toujours quand on doit se faire opérer
Ce matin il ne fait pas trop froid et la tempête est passée le soleil va sortir Bonne journée à toutes odette
|
|

|
Bonjour à toutes
Annie. Bonne nouvelle pour votre fille. La douleur chacun la recent à sa façon. Bon courage à elle.
Temps clair avec soleil, nous sortirons tantôt.
Bonne journée à toutes
|
|

|

BEN, ça tombe, ça tombe de la neige fondue depuis les 13H , cela ne reste pas, mais un vent glacial est de la partie....
Odette....un meilleur temps vers vous ....demain des manifestations de partout en France ...mais, seront-elles efficaces contre la 1ère ministre au sujet de la retraite ....
Chantal....tu as de la neige ????.. aux infos , ils ont fait voir les régions où la neige a bloqué la circulation....
Annie....tu vas avoir des news de ta fille chez elle qui j'espère a droit à une aide ....bon rétablissement pour elle....
Claire...Yvette...Claude....
poutous
bon apr-m...
à +

|
|

|
Bonsoir, Je passe vite fait car nous allons au ciné ce soir à 18h30 voir les Sénégalais avec Omar Sy Des news de ma fille que j'ai appelé en début d'après midi. Cà va sa jambe commençait à se réveiller et elle a pris un cachet pour calmer. elle a passer une bonne nuit puisqu'elle n'a pas eu mal. Pour une fois elle a le moral!! Enfin c'était temps qu'elle soit opérée car le chir lui a dit boule de graisse sur le tendon et une fois enlevée il y avait un trou dans le tendon. Elle aurait pu faire des années et des années de kiné çà n'aurait rien changé Enfin c'est fait reste à attendre la suite voir comment elle va réagir. La kiné est venue ce matin et ce soir l"infirmière Vent très fort et froid mais du soleil Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonjour à toutes
ça faisait 11 ans que nous n'avions pas vu de neige à Bordeaux et hier elle est tombée pendant 3 h Joli tapis blanc et ce matin presque tout est parti Hier GAËL a pu faire un bonhomme de neige avec son papa
ANNIE d"après ce que vous dites sur l'opération de votre fille il me semble que mon neveu a cette boule sur un tendon à un bras mais le chirurgien hésite à l'opérer car cette graisse serait très près d'une artère Bonne rééducation à votre fille et qu'elle soit soulagée
|
|

|
Bonjour à toutes.
Annie. Bonne nouvelle pour votre fille. Bien ces séances de kiné. Bon courage à elle.
pas de neige chez nous mais pas chaud.
Bonne journée à toutes
|
|

|

la ville de Jardin .... Colombie........
il a neigé ( 3cm ) en fin de nuit....tout a fondu , car un beau soleil l'apr-m.....mais, pas chaud...;
Odette...comme vers moi, très rare qu'il neige, c'est plutôt : pluies glaciales transformées en patinoires , givre, brouillard à couper au couteau et température très basses ...Gaël a dû être très heureux de voir son bonhomme de neige dans le jardin....AIE! pour le neveu avec sa boule de graisse....
Chantal....pas de neige vers toi, mais où habitaient tes parents " Côte d'Or " ils nous ont fait voir....As-tu eu manifestation vers toi pour les retraites...
Annie....je pense qu'il faut du temps pour ta fille ...bon courage pour elle...alors ce cinéma , tu auras aimé ....
poutous
bon apr-m....
à +

|
|

|
Bonsoir, Du soleil mais froid et maintenant çà se couvre!! J'ai eu ma fille au téléphone ce matin . Elle n'avait pas mal et elle à l'air d'avoir plus le moral que pour son genou. Alors çà doit y faire aussi Tina , très bien fait ce film mais très dur. Ces pauvres hommes et qui ne comprenaient pas ou peu le français . combien ne sont pas revenus dans leurs pays d'origine et oubliés de notre Patrie alors qu'ils ont donné leur vie pour nous. Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonjour à toutes
ANNIE tant mieux si tout va bien pour votre fille et si elle souffre moins que pour son genou c'est parfait
La neige est partie chez moi tant mieux SACHA va dans les Pyrénées ce WE avec un copain , il adore skier , il va trouver de la neige là bas
Bonne journée odette
|
|

|
Bonjour à toutes.
Les tirailleurs sénégalais, je ne sais plus si c'est à l'école au cours d'histoire que cela nous avait été raconté.
Omar Sy a eu une bonne idée.
Temps froid et tantôt kiné qui me fera du bien.
Les réseaux sociaux, je m'en méfie, avec tout ce que l'on entend plus les influenseurs c'est très spécial.
Bonne journée à toutes
|
|

|
Bonsoir, Il fait froid avec ce vent de ouf!!!! Forte tramontane depuis hier. Hier soir des trombes d'eau . Mais la neige a fait son apparition sur les hauteurs de Banyuls Par contre un beau soleil!! Ce matin ma fille m'a dit qu'il avait neigé à Céret Cet après midi j'ai rempli sur le net les fiches du recensement. Mais galère pour se connecter!!! Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|

coucher du soleil sur l'île de La Réunion......
il recommence à neiger un peu...mais,moins froid qu'hier....;
Odette....OUI, Sacha va trouver de la neige, ils ont fait aux infos ( A2 , où il y a un beau jeune homme maintenant ) que les petites stations de sky étaient heureuses " de la neige "....
Chantal....je me souviens pas qu'à l'école << on nous a parlé des tirailleurs sénégalais >> pour la 1ère Guerre mondiale ....Les réseaux ne sont pas ma tasse de thé....
Annie......cela dépend de l'heure où tu vas sur internet ....moi, ça va, mais abandonne pour revenir si " trop d'attente "....
poutous
bonne soirée....
à +

|
|

|
Bonjour à toutes en effet les stations de ski sont contentes car jusqu'à présent il n'y avait pas grand monde faute de neige Moi je n'aime pas la neige
Hier mon fils m'a donné son ancien téléphone Il est plus compliqué que le mien mais je vais essayer de m'en sortir Il a fallu changer la puce , il s'est occupé de tout heureusement
|
|

|
Bonjour à toutes.
Tina, mes parents habitaient à Marigny le Cahouêt ( Côte d'Or ) entre Dijon, Semur-en-Auxois et à 10 km de Vénarey -les-Laumes et 10 km de Flavigny-sur-Ozerain ( communes des petits anis )
pas de neige chez nous mais du froid.
Le kiné m'a fait du bien, j'ai pas eu 2 séances pour des éxamens médicaux dont j'aurai les résultats Lundi prochain.
Bonne journée à toutes
|
|

|
Chantal, Dans le même genre n'oublions pas le film INDIGENES ou on retrouve Jamel Debouzze et Sami Naceri, troupes, formées de kabyles, chaouias, goums, tabors,., qui ont été envoyés en première ligne dans les Ardennes et ont délivré l'Alsace et la Lorraine... Tous ne portaient pas l’uniforme étaient vêtus de djellabas. Les Allemands en avaient paraît-il très peur... Un de mes oncles, français, adjudant dans un de ces régiments de tirailleurs marocains a été prisonnier en allemagne pendant 5 ans. A ce sujet je vous conseille de lire le livre de Leîla Slimani - le pays des autres - l' histoire d'une jeune alsacienne qui a épousé pendant la guerre de 39/45 un jeune militaire marocain et l'a suivi au Maroc dans sa ville natale.
Quand on pense qu'on leur a refusé longtemps une pension d'anciens combattants...comme leur compagnons français... En 1994...une député de Gironde...s'adresse au ministre des anciens combattants. Leur retraite militaire comme la pension d'invalidité, lorsqu'ils y ont droit, représentent des sommes ridicules (le montant de la retraite du combattant est de 112 francs par semaine) ; en effet, une loi a cristallisé le montant de ces pensions à la date d'indépendance du Maroc. Ces Marocains, le plus souvent très âgés, n'ont plus, comme unique solution que de venir s'établir en France afin de bénéficier du RMI, solution qui n'est pas acceptable au plan de la morale et du droit. Elle lui demande s'il ne serait pas possible de débloquer le montant des pensions militaires, à l'exemple du Sénégal, permettant ainsi à ces Marocains qui se sont battus pour la France de vivre une retraite paisible, financièrement, dans leur pays natal ?
|
|

|

iul a neigé la nuit dernière....tout fondu....pas chaud....
Odette....Aie! un nouveau téléphone qu'il va falloir apprendre ...le vôtre était mort......j'adore la neige ( pas transformée en boue )....voir ce tapis blanc, sans aucune trace humaine, juste des pattes d'oiseaux, que c'est beau....
Chantal....j'espère que ces 2 séances de kiné permettront que tu en auras d'autres avec le kiné, reconnu que tu en as vraiment besoin....
Nelly.....MDR du film " Indigènes " avec un J. Debouze paralysé d'un bras , vraiment du n'importe quoi, l'armée n'employait absolument pas des handicapés , quelle soit la nationalité ....20% des Algériens ont eu les plus hautes décorations alors qu'ils étaient 2% en fin de guerre....Les arabes comme les africains étaient surtout employés dans les usines d'armements ....Faut pas oubliés qu'ils étaient " français " étant dans les colonies françaises , jusqu'en....1958 et 1962.....Quand avoir " délivré " l'Alsace.....il me semble qu'il y avait " toutes nationalités confondues " ...en espérant que Raymond ne va pas se manifester , il ni a rien d'illégal ....De toute façon les films sont guère fiables dans la vérité , beaucoup " enjolivés " , ( fiction ), car aucun témoin " de l'époque " pour les corriger....
Annie ....comment va.....
Claire...Yvette....Claude....
poutous
bonne soirée....
à +

|
|

|
Bonsoir, Merci Nelly de ces précisions. Il fait froid avec cette forte tramontane. . Tina tu disais 9 degrés pas froid ; eh bien avec le vent c'est pas 9 mais 4 ou 5 degrés de ressenti.La neige tient sur la montagne et il y en avait plus bas aussi à la tour de Madeloc sur Port Vendres. on nous a dit que les anciens disaient qu'on aurait la neige car trop chaud , pas de printemps ni d'automne. J'ai vu des photos de 1947 et 1978 avec une bonne hauteur de neige ainsi qu'en 2010 Que çà va être agréable demain matin pour aller au marché et certainement pas beaucoup de commerçants. Ils ne viennent pas trop quand il y a beaucoup de vent!!!! Bonne soirée bien au chaud Poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Tina
Je vous cite :
arkblue">Les arabes comme les africains étaient surtout employés dans les usines d'(armements ....Faut pas oubliés qu'ils étaient " français " étant dans les colonies françaises , jusqu'en....1958 et 1962.....Quand avoir " délivré " l'Alsace.....il me semble qu'il y avait " toutes nationalités confondues " ...en espérant que Raymond ne va pas se manifester
Et concrètement, car je suis curieuse Sur quels textes vous basez vous pour affirmer qu'ils étaient surtout employés dans les usines d'armements.
Exact pour la délivrance de l'Alsace j'avais oublié la 2ème DB, division blindée du Maréchal Leclerc de Hautecloque qui avait "délivré" Strasbourg :
4-000 hommes de la colonne Leclerc, 10 000 combattants des unîtes de I armée de l’armistice en Afrique du Nord et 3000 jeunes engagés, évadés de France par l’Espagne depuis novembre 1942, vont réussir un amalgame parfait.
on y rencontre même 33 femmes du groupe Rochambeau, surnommées les Rochambelles et 9 Marinettes qui deviennent les ambulancières-infirmières-anges gardiens-confidentes de ces combattants pour la liberté animés de “l’esprit Leclerc”.
Et c'est exact certains films ne sont que fiction et pas fiables, mais je n'apprécie pas votre expression "MDR film INDIGENES, c'est pour moi salir la mémoire de ces combattants qui se sont battus et sont morts pour la France. Néanmoins [on ne rigole pas avec ce genre d'évènement, et mettre l'accent sur le handicap de Jamel Debouzze je trouve cela déplacé [/u] Et au contraire j'espère que Raymond va se manifester car ancien combattant pour avoir couvert la guerre d'Algérie, il est plus au courant que nous pour ces faits militaires
|
|

|
Nelly...... pour J. Debouze je l'insulte pas LISEZ UN PEU MIEUX...IL N'AURAIT JAMAIS ÉTÉ PRIS , AVEC SON HANDICAP....NUANCE, ...quand aux combattants , je ni fais aucune allusion UNIQUEMENT que J.Debouze n'avait rien à faire ici, c'est pourquoi " ça prêtait à rire " et dire que l'armée prenait des hommes dans " son cas " c'est plus que douteux OK... on en reste là....même pour vos docs....
bonne soirée...
à +

|
|