Forums

 
file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 2 avril 2023 10:41



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Tina.
Profitez des canadiens.

Annie.
Azureva n'est, en principe, ouvert qu'en période estivale. Il est vrai que certains centres sont fermés définitivement.
Bon courage pour les courses, je pense qu'un jour nous ferons de même.

Odette.
Sage décision de la part de votre fils et belle-fille.

Intermarché et Carrefour-Market n'ont plus de rayon poissonnerie frais.
Intermarché plus de boucherie à la coupe avec le boucher. Pour le moment il y en a un à Carrefour-Market. C'est selon les régions où la demande de la clientèle

Temps gris ce matin.

Bonne journée à toutes




Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 2 avril 2023 18:09



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Vers moi carrefour market a juste un rayon charcuterie à la coupe
Chantal oui je sais pour Azuréva mais je ne sais pas s'il est encore en fonctionnement même en saison
Un vent de ouf depuis hier mais un beau soleil et un ciel bleu pas trop froid . Quelques gouttes hier soir mais cela aurait pu être plus car le ciel très noir mais non rien
Ce matin çà soufflait bien pour aller au marché où très peu de commerçants mais cet après midi encore plus fort
Bonne soirée poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 3 avril 2023 08:18



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Dans mon supermarché Auchan il n'y a pas de boucher tout est en rayon dans des vitrines réfrigérées comme pour le fromage ou les yaourts , les plats cuisinés sont à la vue en rayon
Toutes les semaines il y a quelque chose qui change de place

ANNIE savez vous dans quel quartier habitent vos petits-enfants à Bordeaux

Toujours des petites averses mais ça fait du bien
bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 3 avril 2023 10:35



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes;

Auchan, cela fait des années que nous n'y allons plus. Trop grand et pour aller à l'alimentation, il faut passer par les rayons lingerie, electro-ménager, livres, vaisselle etc ...... Une fois à l'alimentation nous avons fait la moitié du magasin. Nous apprécions le rayon en vrac. Nous y prenions le café entre autres.

Azureva, celui de Sainte Montaine dans le Cher est fermé définitivement. Dommage, car il est à 2 h 1/2 de la maison, et nous pensions, dans le cas où je marcherais mieux y aller, c'est loupé.

Temps gris, hier du vent, malgré tout nous sommes sortis et rentrés juste avant l'averse.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 3 avril 2023 18:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Chantal celui d'Argelès est toujours ouvert . J'ai regardé hier soir.
Odette, je ne sais pas . Tout ce que je sais c'est dans la banlieue à 10mn 1/4 d'heure de la gare
Le vent souffle toujours assez fort, mais il ne fait pas trop froid
A Carrefour chez moi aussi viande fromages sont aussi en vitrine réfrigérées et un tout petit rayon charcuterie à la coupe
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 4 avril 2023 08:20



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Hier j'ai fait travailler mon aide ménagère elle a fait les vitres du rez-de-chaussée , j'avais lavé les rideaux mais quand il a fallu les remettre elle ne savait comment il fallait faire je lui ai montré bien sûr
Aujourd'hui c'est jour des courses

Il fait un temps superbe ce matin j'espère que ça va durer
A plus bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 4 avril 2023 10:28



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Il est vrai qu'il y a plusieurs façon de poser les rideaux, les tringles ne sont pas toutes pareilles. Votre aide ménagère a bien travillé.

Annie.
Azureva, nous abandonnons pour le moment, Dommage, Sainte Montaine était de plain pied et la restauration était bonne et de la région. De bons souvenirs malgré tout.

Beau temps ce matin.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 4 avril 2023 17:51



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Depuis qu' Azuréva à Font Romeu a fermé nous avons dû trouver un autre centre de vacances. Il est bien mais loin du centre ville et des chemins. Nous y mangeons bien mais l'ambiance n'est pas la même
Comme j'ai nettoyé mes volets roulants et passer le jet de vapeur avec mon nettoyeur vapeur je dois faire mes vitres de salle car là elles sont très sales. L'inconvénient c'est que je ne peux les faire que l'après midi quand il n'y a plus de soleil. J'ai un côté qui est au soleil le matin et l'autre c'est l'après midi. Alors il faut que je fasse le côté sans soleil le matin et l'autre l'après midi!!
Encore du vent mais moins fort du soleil et pas trop froid frisquet le matin la clim déclenche et après elle est coupée toute la journée et la nuit. Programmée juste pour le matin
Toujours pas de nouvelles du 1ème marbrier . Je l'ai relancé hier on verra s'il daigne me répondre. Sinon je prendrai l'autre et je préviendrai ma belle soeur
Tina doit bien profiter de sa famille canadienne
. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Guillaume mon petit fils 26 printemps !!!!coeur
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 5 avril 2023 08:08



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Bon Anniversaire à Guillaume il a toute la vie devant lui super
Ce matin il fait très froid il a bien gelé ,les toits sont blancs
je pense que les viticulteurs doivent se faire du souci pour la vigne qui est en bourgeons
Je ne sais pas si mon cerisier aura souffert , on verra bien
Le soleil est là il va balayer tout ça

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 5 avril 2023 10:59



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Bon anniversaire à Guillaume.
Azureva Font Romeu nous y sommes allés en 1976 lorsque cela s'appelait Vacances PTT. C'était bien, les repas étaient bons. Mais n'étant pas bonne marcheuse, contente d'y aller mais contente d'en partir. La montagne est belle, mais en fin de compte je n'y suis pas bien, je m'y embête.

Beau temps ce matin, Guy en profite pour jardiner. Lundi tantôt il a tondu la pelouse qui en avait besoin.

Hier, visite surprise de la nièce de Guy avec son ami que nous ne connaissions pas. Elle a 65 ans et à la retraite depuis quelques années de l'enseignement.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 5 avril 2023 18:06



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Pas chaud ce matin mais le soleil est là avec un peu de vent. Il fait au soleil!!
Merci pour mon Guillaume;
Ce matin j'ai les vitres du 2ème . Si je peux demain après midi je ferai celles du 1er, ma grande baie et les 2 fenêtres de cuisine et ma porte d'entrée qui est vitrée aussi et
Je voudrais bien qu'il ne fasse plus de vent pour pouvoir redonner un coup de peinture sur la porte qui en a besoin car pas repeinte depuis qu'elle a été mise à nu quand on la faite isoler. c'est surtout l'extérieur. J'ai vu aussi que le bas de la porte du garage aurait besoin d'un coup de peinture
Mes rosiers sont en boutons j'attends de nouveaux oyas pour mettre dans mes gros pots de fleurs( camélia et dipladénia) . Ceux faits avec des pots de fleurs vont super bien et des économies d'eau!!
dans un peu plus d'un mois se sera les cousinades. je serai absente 4 jours et beaucoup de fatigue. Reste à trouver un hébergement chez une tante et quelqu'un pour venir nous chercher à Nemours et nous emmener le vendredi matin. J'ai mes billets de trains depuis Mars , l'hôtel est réservé aussi à Boulogne Billancourt
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 6 avril 2023 08:10



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Quelle belle surprise hier aprés-midi super
Mon fils le troisième que je ne vois pas souvent m'a appelé pour me dire qu'il viendrait dîner avec moi le soir
quand nous nous sommes mis à table il a mis son téléphone devant moi et nous avons vu LUCAS en visio depuis Rome où il est pour terminer son dernier trimestre de Master de droit international, il très bien installé il est dans un immeuble d'étudiants , aucun ne parle français donc lui parle en Anglais et les autres dans leur langue mais ils arrivent à se comprendre
Ma belle-fille qui est Prof de droit et avocate était partie en Afrique pour plaider , elle revient dimanche à 10 h
Dimanche à midi nous nous réunissons chez mon fils le second , elle va avoir beaucoup de choses à nous raconter

Voilà les nouvelles
bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 6 avril 2023 10:35



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
De belles surprises, profitez de ces moments.

Annie.
Toujours dans les travaux. Bon courage.

Temps gris, et cette nuit petite pluie.

Bonne journée à toutes


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 6 avril 2023 16:34


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 951
Coucou
Bonnes fêtes de Pâques et peut être une chasse aux oeufs!!!
Annie es ce que vous parlez de l'inter à Argelès avenue du tech en face du camping maintenant sunelia? (derrière c'est la plage) c'est là que je faisais mes courses.
Chez nous inter a un très beau bon et beau rayon de viande, poisson et charcuterie
Bonne fête de Pâque Annie ainsi qu'à votre famille
Odette une bonne journée qui se prépare pour dimanche. Bonne fête
Chantal peut être de la famille pour Pâques?
Tina bonne fête aussi pour toi et ta famille
Bises à vous et à Claire Claude Nelly



nelly99
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 6 avril 2023 16:46


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 313
Pour Annie

Des chats marrants !

https://www.youtube.com/watch?v=ZxVEMN4S_aE

Nelly
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 6 avril 2023 17:48



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Yvette l'inter dont je parle est celui de la zone commerciale à l'entrée d'Argelès quand on vient de Banyuls
Merci bonnes fêtes de Pâques à vous aussi Yvette ainsi qu'à Nelly Chantal Odette et Tina.
Ce matin j'ai des nouvelles de Claude par le biais de FB sur la page de Claire. Elle va bien mais trouve dur depuis que son mari l'a quittée . Elle est allée quelques temps chez ses enfants. Là elle envisage de faire des travaux dans sa maison
Chantal, ce n'est pas des travaux mais de l'entretien que je fais. Mes vitres sont finies , il ne restera que les rideaux à laver on verra çà la semaine prochaine et aussi suivant le temps!!
Gris une bonne partie de la journée çà s'est levé vers les 16heures. maintenant un beau soleil peu de vent et chaud au soleil
J'ai téléphoné à ma belle soeur pour la tombe de mes parents elle est d'accord pour que je la fasse refaire. Angry
Bonne soirée poutousLa semaine prochaine j'appellerai le marbrier pour voir avec lui. Toujours pas de réponse du 2ème , c'est pas très professionnel

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 7 avril 2023 08:11



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes
Je ne sais pas si la pleine lune vous perturbe mais moi elle m'empêche de dormir , cette nuit j'ai bien récupéré , j'ai passé ma nuit sans me réveiller ça fait du bien

Hier il a fait un temps superbe j'ai pu laisser les fenêtres ouvertes une partie de l'aprés-midi

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 7 avril 2023 10:36



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Merci pour les nouvelles de Claude. J'étais sur FB mais je me suis désabonnée.

Merci pour les fêtes de Pâques. Nous n'irons pas au parc lundi, il y a la chasse aux oeufs pour les enfants. ( distribués par la Mairie ) Il risque d'y avoir du monde, nous irons nous balader ailleurs.

Hier il y a eu des averses. Guy n'a pas pu jardiner. Ce matin le soleil est là et celà fait du bien. Pas trop chaud cela me va bien.

Personne pour Pâques, à moins que notre fille vienne avec l'un ou l'autre de ses garçons.

Surprise mardi dernier, la nièce de Guy qui habite Perpignan est passé en fin d'après midi avec son ami qui avait des papiers à faire dans le 78 vers Chevreuse. Contente de les voir, nous ne descendons plus depuis quelques années et elle c'est exceptionnel !

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 7 avril 2023 18:07



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Chantal de rien c'est normal
La semaine prochaine je vais téléphoner au marbrier pour voir avec lui pour le paiement et savoir quand il pourra faire les travaux pour qu'après je puisse monter en Saône te Loire pour voir la tombe. Je suis contente car ma belle soeur a trouvé bien que je la fasse refaire. Il y a quelques année ( ma soeur était toujours là) elle lui avait demandé pour la refaire et ma soeur n'avait pas voulu!!!
je n'ai toujours ps de nouvelles de l'autre marbrier malgré une relance. C'est à croire qu'il ne veut pas travailler où peut être parce que je suis loin. je ne comprends pas etrange
Beau temps en ce vendredi saint soleil et un peu de vent mais il fait chaud
Nous serons seuls pour Pâques Ma fille ne conduit toujours pas et sa voiture est en panneWall Bash
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Clod
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 7 avril 2023 22:57


Inscrit le: 07/04/2023
Messages: 9
Coucou à Toutes
Bonnes fêtes de Pâques j'ai du mal à retrouver la page j'ai du me réinscrire .
Je pense à vous mais souvent dans mes pensées le temps passe.
Je vous embrasse
😜
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 8 avril 2023 08:26



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes et cette nouvelle arrivante que je ne connais pas reflechis

Il fait un temps magnifique j'espère qu'il en sera de même demain

Bon dimanche de Pâques à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 8 avril 2023 10:28



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Bon Week de Pâques à toutes.

Annie,
Je fais comme vous pour mes parents, sur 5 appelés, 1 ne faisait pas, 2 d'accors mais jamais de devis, 1 qui travaille bien mais tranquille pour reposer la dalle, et le 5° qui voulait bien + devis, c'est lui qui s'occupe des tombes. M^me dans ce domaine, il y a des couacs.

Une nouvelle arrivée que je ne connais pas non plus.

Beau temps doux, un temps de printemps.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 8 avril 2023 11:30



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
Claude est vous??? Ce nom me disait quelques chose et j'ai cherché dans mes contacts sur ma boîte mails. Mais le G m' interpelle!
BONNES FETES DE PAQUES à vous toutes
Il fait beau et chaud pas de vent pour l'instant
A plus


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Clod
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 8 avril 2023 17:39


Inscrit le: 07/04/2023
Messages: 9
Bonjour à toutes
Oui c'est moi Claude Quemy ou Boscher
Belle journée passée dans le jardin je viens d'arrêter maintenant repos .
Je vous embrasse et Lupin vous serre la pâte 😘🐾🐾
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 8 avril 2023 18:17



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Claude contente de vous revoir sur la file
Plein de caresses à Lupin qui doit bien vous tenir compagnie.
Toujours beau depuis ce matin mais un peu plus frais car des entrées maritimes et de l'humidité. Mais c'est quand même très agréable
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 9 avril 2023 08:17



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes et à CLAUDE

Il fait beau il va faire 23° après-midi
Mon fils vient me chercher

Bon dimanche de Pâques à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 9 avril 2023 10:53



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Comme chez vous, beau temps pour Pâques.

Coucou à Claude.

Bonne journée à toutes


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 10 avril 2023 08:20



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Très belle journée en famille nous avons mangé dehors en terrasse il faisait très chaud malgré le store banne, il y avait longtemps que nous n'avions pas eu un jour de Pâques comme celui là
Aujourd'hui le ciel est gris

Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 10 avril 2023 10:37



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette,
vous avez profité de votre terrasse.

Bonne Pâques à tous.


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 10 avril 2023 17:53



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
J'ai lu hier mais pas mis de message j'étais fatiguée avec ce temps!!
Ce matin j'ai fait un tour au vide grenier sous un beau soleil. Et depuis le début de l'après midi c'est tout couvert avec un peu de vent. Hier une super journée
Demain j'irai chercher les oyas que j'avais commandés
Le dimanche de Pâques a été catastrophique entre l'avalanche et l'explosion de l'immeuble à Marseille
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 11 avril 2023 08:03



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Il y a eu une petite averse cette nuit mais pas pour bien arroser la pelouse
Chez mon fils les fleurs du cerisiers sont gelées décidément tous les ans c'est pareil
Le mien est plus abrité mais ce sont les oiseaux qui mangent les cerises
Cette année nous allons essayer de mettre le filet

Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 11 avril 2023 10:44



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Effectivement, des catastrophes pour Pâques.

Hier tantôt nous sommes sortis un peu mais que de vent. Le soir cela a continuer un moment, heureusement les volets étaient fermés. Que de vent ! et quel bruit !

Le soleil est là, la journée sera sans doute meilleure qu'hier.

J'ai mis le nez dans la déclaration d'impôts, jusqu'au 8 juin pour la région, il me manque juste le feuillet de ma retraite complémentaire, j'ai pu avoir, enfin, un duplicata de la retraite de Guy.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 11 avril 2023 17:22



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Hier il y avait aussi du monde tout comme dimanche.
Du vent aussi mais pas très fort;
Aujourd'hui un beau soleil pas de vent et chaud.
Les fenêtres ouvertes
Demain matin nous allons nous faire vacciner en prévision des cousinades , RV à 8h!!!
Cet après midi, j'ai commandé la pierre pour la tombe de mes parents au marbrier. Elle sera faite d'ici 2 mois Je suis contente . Je n'ai eu aucune réponse de l'autre marbrier
Quand çà sera fait je pourrai aller en Saône et Loire pour la voir
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 12 avril 2023 08:32



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Du pollen partout la terrasse est jaune !!!
Normalement nous devrions avoir de la pluie aujourd'hui
Hier j'ai bien jardiné et fait mes courses l'après-midi

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 12 avril 2023 10:35



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Contente pour la pierre tombale. Malheureusement, même pour ce genre de travail, il y a des personnes pas sérieuses. Hélas.
Des P.O pour aller en Saône et Loire, empruntez vous le train ou la route ?

Hier soir pluie et vent. pour aujourd'hui même temps de prévu. Nous verrons si nous pouvons sortir entre 2 averses.

Bonne journée à toutes




Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 12 avril 2023 18:22



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Ma belle soeur que j'avais eu au téléphone était d'accord pour qu'on la change. J'ai laissé passer la semaine de pâques . J'ai eu le marbrier hier après midi au téléphone . Cà bien très passé la tombe de mon frère et de sa fille a été faite chez lui et c'est aussi lui qui a nettoyé la tombe de mes parents. Ce matin j'ai envoyé le devis et l'acompte . je paierai le solde en deux fois
Chantal pour aller en Saône et loir c'est le train car nous n'avons pas de voiture. Mais c'est comme pour aller dans le Loiret galère!!!TER + TGV et après une navette dont il faut faire coïncider les horaires avec ceux du TGV et réserver un hôtel ma belle soeur n'étant plus capable de nous recevoir car malade et bien fatiguée elle a 87 ans et va sur ses 88
Il pleuvait un peu ce soir quand nous sommes rentrés des chats. Bien rafraîchit et du vent
Vaccin fait en prévision de la cousinade. Bien mal au bras , mon mari aussi
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 13 avril 2023 08:03



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Toute la journée d'hier nous avons eu des averses et ça continue mais pas de vent, les fleurs de mon cerisier sont toutes tombées sur ma terrasse , s'il continue à pleuvoir comme ça je ne sais pas si mes fils vont pouvoir mettre le filet sur l'arbre samedi
on verra bien

Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 13 avril 2023 10:31



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Malgré tous ces soucis de trajets, vous serez contente d'aller sur place. Malgré tout, le marbrier vous envoie t'il une photo de la tombe ?

Odette.
Sans doute faut il se mettre à 2 pour le filet du cerisier ?

Hier tantôt, que de vent et un peu de grêle. Pluie prévue aujourd'hui.

Bonne journée à toutes


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 14 avril 2023 08:05



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour CHANTAL puisque vous êtes toute seule

ANNIE est peut-être fatiguée de son vaccin

Oui CHANTAL il faut être plusieurs pour mettre le filet et ce n'est pas facile
Mon fils a coupé la tête pour qu'il soit plus plat mais avec de grandes perches nous y arriverons

Il pleut encore ce matin mais il est prévu une accalmie pour demain
Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 14 avril 2023 10:28



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
C'est vrai, nous sommes parfois seules à passer. Tant mieux pour le cerisier.

Nous n'avons plus que le pommier et cela nous va bien.

Mirabellier et cerisier plus depuis longtemps. L'espace jardin est vraiment trop petit pour ce genre d'arbres. L'ancien propriétaire ne s'est pas rendu compte de l'ampleur de ces arbres une fois devenus grands. La tempête de 1999 les a achevés.

Temps gris ce matin et hier tantôt : pluie et grêle.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 14 avril 2023 11:50



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour les amies,
Je ne suis pas venue hier car HS avec le vaccin. Des courbatures , un peu de fièvre et très mal dans une hanche. Ce matin çà va mieux je peux monter les escaliers. Je suis encore un peu fatiguée ce matin mais çà va. Mon mari n'a rien eu sauf mal au bras!! J'ai dormi presque tout l'après midi et fait de très bonnes nuits pas comme d'habitude
Temps pas fameux éclaircies nuages pas chaud mais pas de pluie sauf un peu avant hier soir
pour les arbres fruitiers il faut de la place sinon sont les uns sur les autres et ne donnent pas beaucoup de fruits
Mes rosiers et pommier pour oiseaux(donne de toutes petites pommes) sont en boutons et en fleurs ainsi que la capucine qui est magnifique
Bonne journée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 14 avril 2023 15:06



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Re moi,
Oui Chantal le marbrier va m'envoyer des photos. Il m'a déjà envoyer celle de le tombe comme elle est maintenant et m'en enverra quand la nouvelle pierre sera posée.
. Bisous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 15 avril 2023 08:02



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Mes fils vont arriver il faut que je balaye la terrasse qui est encore pleine de saletés tombées de l'arbre
Ce matin le soleil est là , pas de pluie et pas de vent heureusement
Je pense que nous allons y arriver

Bonne journée

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 15 avril 2023 10:40



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Votre marbrier est bien. J'ai le même service avec celui qui s'occupe de mes parents et grand-mère.

Odette.
Profitez de vos fistons.

Guy a un trou à son jean, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, je n'aime pas trop de faire ce genre de travail.

Petite pluie fine ce matin, je crains que cela soit pour la journée.

Bonne journée à toutes






Clod
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 15 avril 2023 16:00


Inscrit le: 07/04/2023
Messages: 9
Coucou à Toutes
Mauvais temps vent eau froid. Un temps à douleur et rhume. Il faudrait tondre mais trop haute je passe le rotofil sur les grosses touffes. Ma cuisine est fini mais je ne me souvient plus comment mettre des photos. J'attend la finition de l'entrée le peintre est occupé car il va poncer. Je mettrais la deuxième couche.
Bon week end amour
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 15 avril 2023 17:49



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonsoir,
Claude, pour mettre des photos il vous faut un hébergeur d'images pour pouvoir les mettre sur la file. Il en existe des gratuits. Moi j'ai GOOPICS ou ZUPIMAGES . j'utilise l'un ou l'autre suivant la grosseur des images
Votre maison va être jolie quand vous aurez fini . Ici pas une goutte de pluie ou quelques averses mais qui ne mouille pas.
Chantal pour le marbrier ma belle soeur en est très contente. je l'ai eu au téléphone très aimable et il m'a bien expliqué. Pour le jean de votre mari que vous dire ??,
Odette profitez bien de vos enfants
Du soleil et quelques nuages blancs mais un vent très fort. Il ne fait pas trop froid. la tramontane s'est levée dans la matinée et annoncé 100km/h en tous cas çà souffle bien
je suis un peu moins fatiguée ce jour
Bonne soirée Poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

nelly99
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 15 avril 2023 17:52


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 313
Chantal,

Mais c'est à la mode d'avoir des trous à son jean Smile

Ceci dit c'est vrai c'est difficile à réparer.
Si Guy ne porte pas ce jean à l'extérieur, et qu'il s'en sert pour jardiner car les réparations sont visibles, Il faudrait soit mettre une pièce de même couleur par dessus, ou remplir le trou en faisant une reprise comme pour les chaussettes avec un fil de même couleur si le trou n'est pas trop grand.
on trouve aussi en mercerie des pièces autocollantes au fer à repasser.
Je les ai utilisées pour les jeans de mes petits enfants autrefois.

Bonne couture !
Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 16 avril 2023 08:43



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 745
Bonjour à toutes

Le plus pratique pour réparer un jean c"est de mettre une pièce autocollante de la couleur du jean , c"est plus pratique et moins difficile à faire

Voilà mon cerisier est couvert entièrement bravo
A nous 3 nous avons mis 2 h Il est vrai que mes fils sont débrouillards, rien n'est impossible à mon fils le second .
Maintenant les étourneaux peuvent venir quoi ils iront chez le voisin et ils ne pourront pas passer dessous car le filet est attaché au tronc

Il va faire très bon et pas du tout de vent
Bon dimanche

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 16 avril 2023 10:45



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Odette.
Bien pour le cerisier.

Annie.
Le marbrier est bien.

Merci pour le jean de Guy. Déjà, il ne le portera pas avec un trou, même si c'est la mode. Wall Bash Pour la pièce à coller, plus de merceries en ville, c'est galère ! Angry J'opte pour une pièce à l'intérieur et ensuite une reprise, j'ai du fil de la même couleur que le pantalon.

Beau temps ce matin, nous sortirons tantôt malgré la pluie annocée.

Bonne journée à toutes



Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 16 avril 2023 10:58



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 026
Bonjour,
je n'avais pas pensé à la pièce autocollante pour le jean.Cà tient bien j'en ai déjà utilisé mais pour des pantalons:
Odette vous aurez des cerises cette année avec le filet.
Gros feu depuis ce matin sur Cerbère. Je vois la fumée depuis chez moi!!pleure C'est la 2ème fois en 8ou 15 jours!!!!Les pompiers n'arrêtent pas de passer et avec la tram qui souffle encore très fort pas de canadairs. J'espère que les pompiers vont arriver à contenir le feu
A plus poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Répondre |  | 

Aller au forum