Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 19 mars 2024 15:23

XXVII- un vol en montgolfière....

Si, vous n'avez pas le vertige, faîtes un vol en montgolfière à Louxor au-dessus de la nécropole de Thébaine ....Vous aurez avec les 1ères lumières du matin une vue inoubliable : sur le temple d'Hachepsout, le ramesseum, la Vallée des noble et les montagnes ....

- tombe Amennakht.....dans la Vallée des artisans....

et

XXVIII-.......Anubis....protecteur des morts et des nécropoles....

Bon apr-m.....

à +

Yvette.H125
Envoyé le: mardi 19 mars 2024 17:40

coucou
Tina c'est vrai que je ne suis pas très fidèle ! par moment je me dis "je viendrais après et .. j'oublie
Depuis 2 jours je désherbe . Aujourd'hui aspi dans la voiture puis lavage.
Nous avons voulu remettre la pompe de la réserve d'eau en marche mais rien. Mon mari a remis une seconde que nous avons en réserve et c'et ok.
J'ai donc pu laver une terrasse. L'autre se fera un autre jour .Beau temps doux cela fait du bien .
De la famille ce week end donc je commence à réfléchir aux menus de façon à faire les courses avant que la famille n'arrive.
Bonne soirée et bises à toi Annie (bon rétablissement) Odette Claire
Annie.L416
Envoyé le: mardi 19 mars 2024 19:12

Bonsoir,
Merci Yvette bises à toi aussi.
Tina j'au fait de coliques néphrétiques car j'avais un cacul dans une malformation du rein. Cà fait des années que je n'en ai pas fait. J'ai fait aussi des coliques hépatiques en même temps de les néphrétiques. j'ai bien souffert. quand la bous est partie de la vésicule çà été mieux.J'ai toujours eu mal au fois depuis que j'ai eu mon hépatite B.
Ce matin vu l'ostéo qui m'a débloqué le dos et la contracture que j'avais dans la fesse. Pour le mal au foie çà peut venir du mal de dos et le mal de dos peut venir du foie.Je vais attendre quelques jours et j'irai voir le médecin. Je ne souffre pas trop la douleur est supportable car j'ai surtout mal le matin. Là il faut que je fasse attention pendant 24 ou 48h. La séance m' a bien fatiguée car j'ai dormi une bonne partie de l'après midi
Du soleil mais du vent froid pas pu laisser les fenêtres ouvertes
Capucines freezias en fleurs ainsi que mes petits arbustes
Avec ce temps les fleurs s'épanouissent et j'ai un rosier qui a des tout petits boutons. Le cyclamen lui a des fleurs touts l'année
Odette j'espère que vous aurez bientôt vos lunettes , nous sommes que mardi!!
Bonne soirée

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 20 mars 2024 08:25

Bonjour à toutes

ANNIE vous devez bien souffrir avec toutes ces maladies
Espèrons que ce n'est qu'un mauvais passage et que bientôt vous serez vite remise

Il fait encore très beau pourvu que ça dure
Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 20 mars 2024 15:35

Charm el-Cheilk...........la péninsule du Sinaï.......Égypte....

le printemps aujourd'hui fait bien honneur...

Odette....j'ai cru voir de la pluie vers vous avant samedi....les courses faîtes hier.....

Yvette
....mais, non...tu viens quand tu veux , l'essentiel est que tu nous donnes des news de temps à l'autre....... ce week-end du monde...un BBC si il fait beau.....la famille dort chez toi...bref, que du bonheur...profite en bien....

Annie....ben dit,, on peut dire que tu seras passé par de mauvais moments en santé ...qui j''espère que tu iras mieux en mieux ....tu as encore ta vésicule , ça doit te travailler ....toujours pas de pluie vers toi....

Claire....en pleine recherche....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 20 mars 2024 15:35

la fin de la balade en Égypte.......

XXIX-Charm el-Cheilk ....sur la péninsule du Sinaï..

Le Sinaï est la péninsule triangulaire qui s'étend sur 60 000km2 entre la Mer Rouge et la Méditerranée et qui marque la frontière avec l'Israël....C'est une région aux multiples attraits qui dispose d'un patrimoine historique riche et attire également grâce à ses paysages de rêve et ses stations balnéaires....Charm el-Cheilk est la station balnéaire la plus connue de la péninsule du Sinaï ...C'est l'un des meilleurs endroits pour profiter de la plage et faire la fête...Le Blue Hole à proximité de Dahab fait partie des spots de plongée les plus réputés de cette région du monde.......D'autres sites, comme le parc naturel de Ras Mohamed etc....

XXX-les deux colosses de Memnon......

Les deux statues monumentales de 21m de hauteur, sont les premiers édifices que les visiteurs découvrent, après avoir traversé le Nil en direction de la rive Est....Ils furent rendus célèbres dans l'Antiquité par un par " un son " mystérieux qu'un des deux colosses émettait à chaque levée du soleil....Les scientifiques pensent maintenant qu " ce son " serait dû à l'air qui passait à travers les pores de la pierre lorsqu'il se réchauffait de la lumière du soleil....Mais, il ni a aucun moyen de confirmer cela, " le son " n'est plus audible depuis des siècles ....Peu n'importe la cause : le " son " était à l'origine du nom des statues faisant penser aux Grecs que les statues étaient celles de l'immortel Memnon.....

XXXI- le monastère St-Catherine ...sur le Mont Sinaï.....

Le Mont Sinaï appelé également " Mont Moïse " ...Dans ce haut-lieu de catholicisme, vous pourrez visiter : le monast_re Sainte-Catherine.....En route, il n'est pas rare de rencontrer des nomades éleveurs de chèvres ou dromadaires , qui conservent jalousement leur culture ancestrale ...Admirez les magnifiques habits des femmes dont les couleurs indiquent leur statut ....

Bon apr-m....

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 20 mars 2024 18:24

Bonsoir,
J'ai eu bien d'autres choses!! 3 opération,s hernie, appendicite canal carpien en plus des coliques. J'ai toujours ma vésicule pour l'instant car depuis que j'ai fait ces coliques hépatiques (grosse crise) je n'en ai jamais refait. Là c'est supportable pas à me tordre de douleur
Il fait froid la température a bien chuté le vent d'est souffle bien Un peu courbaturée aujourd'hui mais c'est normal après la séances d'ostéo
Merci pour ces belles photos sur l'Egypte
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 21 mars 2024 07:55

Bonjour à toutes

Je crois qu'il y a encore demain de beau temps et après le mauvais temps revient.
Pourvu qu'il ne gèle pas sinon nous n'aurons pas de fruits.
La température doit baisser de 10 degrés à partir de samedi
Il faut que je tonde avant ce mauvais temps
Les arbres du parc ont commencé à mettre leurs feuilles .

Mes lunettes ne sont pas prêtes je verrai mardi prochain
Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 21 mars 2024 21:38

coucher du soleil sur l'île de Noirmoutier.......

très beau, mais du vent....

Odette...en effet, ce week-end la pluie , sauf sur la Méditerranée ....les lunettes d'ici mardi seront faites....j'ai encore des jonquilles et les tulipes se préparent à sortir....j'ai des arbres qui n'ont pas perdu leurs feuilles.....

Annie
.....3 opérations, moi , je ne compte pas les mêmes ....l'essentiel est que tu vas bien, certes des douleurs, mais supportables comme tu dis....As-tu su " camping avec 50 caravanes brûlées à Perpignan "...aux infos " aujourd'hui....

Yvette....les courses demain pour le W-E...la pluie annoncée " pas de BBC " ..à moins " électrique à l'intérieur ".....

Claire....encore et toujours dans les recettes....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 22 mars 2024 07:54

Bonjour à toutes

Demain je vais déjeuner avec mes trois fils et leurs femmes
Ce repas se fait chez mon fils aîné mais je n'ai pas plus d'infos
Belle journée en perspective super
J'espère qu'il y aura un peu de soleil

Hier j'ai tondu ma pelouse ,les tulipes sont fleuries c'est propre

Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 22 mars 2024 18:08

Amsterdam et ses jardins....

il a fait très beau, mais le temps est devenu grisaille : pluie ce week-end prévu vers moi....

Odette.....oui, du soleil, un bon BBC chez l'un de vos fils...et vous allez remettre cela : Pâques le dernier week-end de mars ( et changer l'horaire )....pelouse tondue , bien courageuse....Passez une belle journée demain en famille....

Claire....Annie....Yvette....

bonne soirée....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 22 mars 2024 18:11

Des destinations en Europe ou près de chez vous au printemps.....

I-Amsterdam et ses jardins.......Pays-Bas....

Au sud-ouest d'Amsterdam, dans la campagne de Lisse , les jardins de Keukenhot n'ouvrent leurs portes que 8 semaines par an : de la mi-mars à la mi-mai ....Avec plus de 7 millions de bulbes de plantes , ce parc de 32 ha offre un spectacle unique à l'arrivée du printemps : tulipes, jacinthes,, orchidées narcisses et jonquilles tapissesnt ses allées avec les beaux jours.....

II-lac de Côme..........Italie....

Le printemps est la meilleure saison pour découvrir le joyau lombard qu'inspira Stendhal pour sa " Chartreuse de Parme "....Face aux eaux opales du lac , de somptueuses villas dévoilent leurs domaines en fleurs : la Villa Balbiannello et ses jardins plantés de cyprès et de glycines , la Villa Carlotta cernée de cèdres, d'azalées et de camélias, la Villa Monastère et son jardin botanique....

bonne soirée...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 22 mars 2024 18:12

III-Essaouira............Maroc....

Envie d'un break dépaysant ....Cap sur la belle Essaouira , la côte atlantique du Maroc, où les températures affichent en moyennes 20°c-25°c durant le mois de mai.....Derrières ses hautes murailles , l'ancienne Magador cache une médina inscrite à l'Unesco : des boutiques d'artisanat, des galeries d'art et des petits cafés où se d'un thé à la menthe.... délecter ....

IV- les patios de Cordoue....Andalousie......

Le mois de mai est le meilleur moment pour visiter l'Andalousie : le soleil brille, les températures sont douces et les jardins en fleurs....À Cordoue , c'est justement la " fête des Patios " au cours de laquelle, les habitants ouvrent les portes de leurs patios en fleurs aux visiteurs....Une tradition classée à l'humanité de l'Unesco.....

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: vendredi 22 mars 2024 18:33

Bonsoir,
Odette passez une bonne journée en famille
Tina j'ai vu à la télé pour le feu à Perpignan c'était impressionnant! Il y a aussi un voilier qui a brûlé dans le port de saint Cyprien
Très belle journée aujourd'hui il faisait chaud et un peu de vent sur le soir. A partir de demain les températures baissent et il va y avoir beaucoup de vent
Demain midi j'ai ma fille qui vient déjeuner midi car elle v a chez le coiffeur le matin. Elle viendra manger aussi pour Pâques car c'est son anniversaire
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: samedi 23 mars 2024 08:42

Bonjour à toutes

Les patios en Andalousie sont une pure merveille

Il va faire encore très beau aujourd'hui tant mieux

J'ai mes lunettes je n'arrive pas à m'y habituer , il faut que je revienne chez l'opticien il me les a trop serrés elles me font mal derrière les oreilles

Nous allons passer une très belle journée c'est le principal
Bonne journée à vous

odette
Tina.G13
Envoyé le: samedi 23 mars 2024 16:33

les Cyclades.....Grèce....

très beau, mais un vent glacial.....

Odette....AIE! c'est sûr que cela fait mal les lunettes trop serrés....Vous aurez passé une belle journée en famille ..un BBC par ce soleil.....OUI, les patios sont superbement beaux, les Espagnols aiment les fleurs....

Annie......le feu au camping des caravanes est-ce criminel...car, c'est loin de la période des feux naturels par la canicule.....

Yvette
....en famille ce week-end ...aura-t-elle trouvé les menus à faire....

Claire....toujours dans les recherches....

bon week-end.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 23 mars 2024 16:34

on continue les destinations au printemps.....

V- les Cyclades.....Grèce.......

Assaillies par la foule en été , les cyclades sont bien plus agréables à découvrir au printemps, alors que le soleil brille et les températures sont clémentes ...De Santorin à Naxos en passant par Mkonos, Milos ou Paros , l'archipel dévoile un décor de carte postale entre villages perchés aux volets bleus et mer turquoise....Le rêve méditerranéen...avec la foule en moins....

VI- Dubrovnik.......Croatie......

Située sur la splendide côte dalmate, la " Perle de l'Adriatique " est un véritable musée à ciel ouvert et protégée par d' immenses remparts que l'on parcourt au fil d'une promenade de 2km offrant de superbes panoramas....Sa vieille ville jalonnée de : palais, de couvents et de ravissantes maisons aux toits de tuiles rouges est inscrite à l'Unesco.....

bon week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 23 mars 2024 16:34

VII- les Dolomites..............Italie....

Êtes-vous montagne ....Prenez un grand bol d'air pur dans la région des Dolomites italiennes....Au programme : balade en VTT via Ferrata , découverte de charmants villages et de lacs cristallins ....Immanquable : la randonnée des " Tre Cime di Lavadero " emblème des Dolomites culminant à 2 999m d'altitude et " l'Apel di Siusi " traversé de sentiers enchanteurs.....

VIII- Gérone......Espagne......

Surnommée la " Florence Catalane ",, cette belle cité médiévale offre le temps d' un week-end ,une parenthèse de charme à 30mn des plages de la Costa Brava ....Son ancien quartier juif, sa cathédrale et ses remparts remarquablement bien conservés invitent à la flânerie ...Au mois de mai, la ville se couvre de fleurs à l'occasion du Festival " Girona cde Flors " : c'st le moment pour la visiter.....

bon week-end....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 23 mars 2024 18:09

Bonsoir,
Pas cool Odette pour les lunettes§ C'est vrai que c'est pas confortable quand çà fait mal surtout derrière les oreilles
Tina pour l'incendie des campings car et caravanes je ne sais pas mais certainement criminel, mais après c'est tellement sec qu'il ne faut pas grand chose pour mettre le feu.
Mon menu est fait pour Pâques . Nous fêterons l'anniversaire de ma fille qui a lieu le 29 mais avec le travail ne pourra pas venir!!!!Cela sera presque jour pour jour car elle est née un jour de Pâques tout comme mon aîné
. Deux jours après çà sera celui de mon dernier qui est du 31. Les anniversaires s'enchaînent depuis Février et jusqu'en juin pour reprendre septembre , octobre et finir en décembre
De belles photos qui font voyager
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 24 mars 2024 08:38

Bonjour

Hier mon fils le second est venu me chercher un peu plus tôt que prévu et nous sommes allés faire arranger mes lunettes mais ce n'est pas encore assez j'y reviendrai mardi avec Sacha
Nous avons passé une excellente journée avec un très bon repas , nous avons eu un peu de soleil mais l'air était frais.
J'étais contente de voir mon troisième fils , nous avons beaucoup parlé travail et santé , lui qui travaille beaucoup pour son entreprise , heureusement mon fils le second va l'aider de temps en temps

Bon dimanche

odette
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 24 mars 2024 17:11

le lac de Constance.....Allemagne.....

les giboulées vers moi : pluie, soleil, grisaille , ça se suit ...et avec un vent glacial....

Odette......mardi à nouveau les lunettes.....Vous avez passé une belle journée en famille et surtout vu votre 3ème fils ...est-ce à Pâques, vous remettez cela.....

Annie....tu n'auras pas ta fille le 31 mars qui est le dimanche Pâques ...et ton dernier fils aux dernières news , et ton aîné.....bref, tu vois plutôt ta fille qui habite vers toi.....

Claire....Yvette....

bonne fin de week-end...

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 24 mars 2024 17:11

IX- lac de Constance..... Allemagne .........

Pour une échappée bucolique , direction le lac de Constance , troisième plus grand lac d'Europe ....Sur la petite île de Mainau surnommée " l'île aux fleurs " , la douceur du printemps apporte l'éclosion plus d'1 million de tulipes.....À proximité, ne manquez pas la ravissante ville de Meersburg et les vignobles de Hagnau......

X- Vallée du Douro..........Portugal.....

Au nord du Portugal, la Vallée du Douro doit sa renommée aux vignobles qui s'étendent en terrasse autour du fleuve .....Au printemps ,, les collines sont parsemées de vignes verdoyantes : c'est le moment idéal pour une croisière dans la vallée et faire escale dans ses beaux villages : Pinhão, Peso da Régua et ses nombreuses quintas ( e exploitations viticoles ).....

bonne fin de week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 24 mars 2024 17:12

XI- Cinque Terre.....Italie.....

Le décor : cinq villages médiévaux suspendus entre ciel et mer avec tout autour des centaines de km de murets en pierre sèche et des collines parsemées de vignes en terrasses ...Une destination idyllique , dont les cinq joyaux : Monterosso, Vernazza, Corniglia , Manarola, et Riomaggiore sont classés à l'Unesco......

XII- Bergen...........Norvège.....

Dès les premiers jours de printemps , les Norvégiens n'ont qu'une hâte : retrouver " le l'utepils " soit l'art de boire une bière en extérieur, de préférence au soleil....La jolie cité de Bergen et ses quais pittoresques sont un cadre privilégié pour s'initier à cette tradition.....

Bonne fin de week-end...

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 24 mars 2024 18:03

Bonsoir,
Tina , c'est ma fille de Perpignan qui sera avec nous le dimanches de Pâques. mes deux autres fils pas de nouvelles depuis un bon bout de temps . j'ai des nouvelles de ma fille du Havre de temps à autre
Je vois ma fille toutes les semaines car le vendredi elle m'emmène faire mes courses en voiture
Du soleil ce matin avec du vent et maintenant c'est couvert pas chaud et du vent
Odette j'espère que mardi vos lunettes seront bien arrangées cette fois? Vous avez passé une bonne journé çà fait du bien
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: lundi 25 mars 2024 08:08

Bonjour à vous

Oh oui super journée samedi

on dirait que mes lunettes se font à mon visage , il me semble quelles me font moins mal , hier j'avais mis les branches sur mes oreilles au lieu de les mettre derrière mes oreilles , je n'avais pas mal , je vais voir aujourd'hui si je les supporte mieux
Le principal c'est d'avoir évité l'opération de la cataracte la nouvelle machine à frics
Et j'y vois parfaitement bien

Bonne journée

odette
Annie.L416
Envoyé le: lundi 25 mars 2024 18:10

Bonsoir,
Il fait pas longues ni fortes. froid du vent et des averses D'après la météo demain çà va être pire!!!
Odette tant mieux si vos lunettes vont un peu mieux
Pas grand monde ce soir
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: lundi 25 mars 2024 21:38

les îles Vierges....États-Unis.....dans les Caraïbes......

ce soir , il pleut , tant mieux ....

Odette....vous supportez mieux vos lunettes....BEN, pas vers moi, pour la cataracte " ça doit être à 95% " ,ils n'opèrent pas avant .... demain les courses avec Sacha.....

Annie.....la pluie, super, si tu en as , car j'ai vu " plus rien " après....chute de température toute la semaine....Je sais bien que c'est ta fille qui habite Perpignan qui vient chez toi et que celle du Havre te reparle, est venue avec une de ses filles ...tu dis << pas grand monde >> mais, on est plus que 4 en comptent Yvette .....J'ai vu que sur d'autres forum ( sur papotages ) ce n' était pas plus nombreux ....

Claire....Yvette....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 26 mars 2024 07:55

Bonjour à vous

Je ne souffre plus avec mes nouvelles lunettes , il fallait s'y adapter
Je ne vais pas aller voir l'opticien il fallait patienter un peu

Ce matin il pleut ça fait tomber les pétales des fleurs du cerisier

Bonne journée

odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 26 mars 2024 11:05

Bonjour,
Il pleut , la mer en furie et pas chaud.
J'ai profiter de la pluie pour nettoyer ma cour, mais rentrée bien mouillée malgré le ciré!!!
Ah oui j'avais pas compté Tinasuper la pluie va faire du bien car çà tombe bien et d'après un communiqué de la mairie çà va durer jusqu'à dimanche.J'espère que çà va remettre de l'eau dans les nappes car malgré tout çà ne tombe pas très fort . La rivière va monter!!!
A plus Bon appétit

Tina.G13
Envoyé le: mardi 26 mars 2024 16:35

La Valette...........Malte.....

il pleuvasse de temps à l'autre , froid.....

Odette....pas facile de s'habituer rapidement, mais vous y allez y arriver ...les courses sont faites avec Sacha....héla, si ce n'est pas la pluie, c'est le vent dont les pétales tombent......

Annie
......je n'ai pas vu " jusqu'à ...dimanche " vers toi, mais mercredi....il faudrait de gros orages pour remplir les nappes...vers moi, c'est bon, cela pleut assez souvent ....

Claire....Yvette....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 26 mars 2024 16:36

on continue les destinations au printemps....

XV- La Valette.....

La petite capitale de l'Union Européenne ( 55 ha ) est une des zones historiques les plus concentrées au monde...Avec pas moins de 320 monuments classés par l'Unesco entre ses murailles....Fondée en 1566 par les Chevaliers de l'ordre de Malte, la cité recèle de : palais , d'églises etc et une superbe cathédrale dédiée à Saint-Jean-de-La-Valette , fondateur de la ville....

XVI- Tel Aviv.........Israël.......

Festive, libertaire et dotée d'un front de mer à la californienne , Tel Aviv est une destination parfaite pour un pont de mai....C'est l'occasion découvrir, sa Ville Blanche jalonnée de bâtiments Bauhaus , ses adresses à la mode son passionnant musée d'art et bien sûr profiter ses plages ....De quoi faire le plein d'énergie contagieuse.....

bon apr-m...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mardi 26 mars 2024 16:36

XVII- Lisbonne..............Portugal.......

Voilà une valeur sûre pour un week-end de mai : Lisbonne, si attachante avec ses vieux trains, ses façades couvertes d'azulejos et ses miradors surplombant le Tage et les toits de la ville.....Au programme : repas de poisson grillé dans une typique tasca d'Alfama, tournée des bars dans les ruelles du Barroallo , excursion à Belém pour dévorer des pasteis de qata ...Et, pourquoi pas une virée à Cascais ou Estoril pour profiter de la plage....

XVIII- Vallée dItria..........Italie.....

les " Trulli ", toits coniques avec des signes blancs dessus ....

Au cœur des Pouilles , la Vallée d'Itria fertile plantée de vignes et d'oliviers est célèbre pour ses curieuses maisons en pierre sèche , surmontées d'un toit conique appelé ' Trulli " en ardoise et chaque maison avec son signe blanc particulier.......Fleuron de cette architecture singulière , le village d'Alberobello est classé à l'Unesco....D'autres villages sont à découvrir aussi....

bon apr-m...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 26 mars 2024 17:31

Bonsoir,
Il pleut , il pleut....... et il fait de l'orage!!!!
Cà c'était arrêté de tomber en début d'après midi mais remis çà vers 16h. Sommes allés donner à manger à la minette du port çà tombait pas fort mais avec l'orage des cordes pour revenir à la maison , rentrés bien mouillés malgré le parapluie. et les automobilistes qui se font un malin plaisir de rouler à toute vitesse dans les flaques d'eau pour bien te mouillerAngry L'eau dégouline de partout des gouttières, dans les rues!!!! La rivière monte elle commençait à déborder quand nous sommes revenus!et la mer est déchaînée
L'orage continue
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 27 mars 2024 08:00

Bonjour à vous

ANNIE il faut patienter vous aviez besoin de pluie ça fait du bien .
Chez moi la nappe phréatique est à fleur de terre et ce matin nous avons un très beau soleil , il va peut-être assécher toutes les inondations que nous avons eu depuis quelque temps

MALTE superbe île super
Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 27 mars 2024 21:27

San Sebastián......Pays Basque....

Après une nuit d'orages, le soleil et un vent glacial.....

Odette
.....je ne pense pas, car d'après la carte, de la pluie de partout et en continu....Pâques sous la pluie et ce n'est pas la 1ère fois ....OUI, Malte est une île super et accueillante ....

Annie....la pluie sera présente vers toi à Pâques ... Victoria ne vient pas chez toi....

Claire....Yvette....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 27 mars 2024 21:27

La fin des destinations au printemps.....

XIX- San Sebastián...........Pays Basque.....

Ville de surf et de gastronomie , San Sebastián a le vent en poupe....Il faut dire qu'elle a tout pour séduire avec la baie sublime " La Concha ", entourée de bâtiments Belle Époque , sa pittoresque vieille ville bondée de bars à tapas et ses traditions fortes qu'elle associe à un calendrier bien rempli....Le tout, simplement à quelques km de la France ....

XX- Prague......République Tchèque.......

Avis aux mélomanes : à Prague , le mois de mai est le temps fort de la saison musicale tchèque à l'occasion du festival international << Le Printemps de Prague >>...Aussi, chaque année , à partir du 12 mai : la musique classique résonne de partout ...Ses églises, ses théâtres , sa belle Maison municipale de style art nouveau ...c'est le moment idéal pour découvrir la capitale tchèque........

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 27 mars 2024 21:28

XXI- Cap Nord.....Norvège.....

Un voyage unique au-delà du cercle polaire Arctique ....De mi-mai jusqu'à fin juillet , le soleil de minuit envahit les régions sauvages du nord de la Norvège....De Tromso jusqu'au Cap Nord, c'est l'occasion d'un road-trip inoubliable aux confins de l'Europe accompagné par les lueurs mystiques de ce fameux soleil nocturne ....avis aux aventuriers.....

XXII- Asilah............Maroc....

À 45km de Tanger, cette belle cité balnéaire es t un refuge d'artistes au bord de l'Atlantique Nichée derrière des remparts portugais du XVe siècle , sa médina blanche est un lieu où se perdre d'une échoppe à l'autre et voir des œuvres de Street Art ...Côté plage, ne manquez pas la sublime Sid Mhait et ses longues étendues de sable face à l'océan....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 28 mars 2024 07:47

Bonjour toutes

De la Norvège au Maroc on fait beaucoup de kms avec vous TINA mais c'est super

Pour l'instant nous n'avons pas de pluie ni de vent mais ça peut changer

Passez une très bonne journée

odette
Annie.L416
Envoyé le: jeudi 28 mars 2024 18:32

Bonsoir,
Une belle journée comme celle d'hier soleil mais u vent et il va se renforcer pour le weekend
De belles photos et comme dit Odette on fait des kms!!!Je. suis allée à San Sébastian lorsque j'étais en vacances à Hendaye en bus Mais c'était au moment de Pâques et tout était fermé. Malgré tout c'était très beau les façades des maisons étaient décorées avec des tapisseries. Nous avons pris le bac et traversé La Bidassoa et vu l'Ile de faisans où a été célébré le mariage de Louis XIV pour aller à IRUN on pouvait même y aller à pieds
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 28 mars 2024 21:44

Chefchouen.....Maroc......

du soleil, mais un vent très fort qui demain à 100km/H vers moi....la tempête Nelson du Havre à 185km/H jusqu'en Vendée.....d'énormes dégâts pour des maisons et arbres plus que centenaires arrachés etc....

Odette.... ... on voit du pays " comme on dit, ...c'est ce week-end prolongé pour la pluie dans toute la France et un vent violent vers un peu partout.....Pâques va être animé ....

Annie.
...dommage que tu n'aies pas vu San Sebastián avec boutiques ouvertes ....tu vas avoir droit à la pluie du samedi à lundi d'après les météos et un vent violent....

Claire....Yvette....

bonne nuit

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 29 mars 2024 08:00

Bonjour à vous

Ce matin il pleut mais pas de vent

Dimanche je suis invitée chez mes petits-enfants , Florian et Emilie les parents d''Anna et Lisa , mes enfants viennent me chercher , il y aura aussi les parents d'Emilie qui arrivent de Pau
Un beau dimanche en perspective

J'étais invitée aussi chez mes petits-enfants Brice et Laura les parents de Gaël mais je ne peux pas être partout
C'est Emilie qui m'a appelée la première donc le choix est vite fait
Bon weekend

odette
Yvette.H125
Envoyé le: vendredi 29 mars 2024 16:54

Coucou
Tina Le calme après la tempête!! que de dégâts encore
Pas trop de problème vers toi ?
Aujourd'hui pas de vent ni de pluie et de la douceur
Noël au balcon es ce que Pâques sera au tison ?
Odette un bon dimanche qui se prépare, profitez bien
dommage que vous ne pouvez pas vous couper en 2
Annie tu n'es pas épargnée aussi avec le vent
Nous avons passé un bon week end la famille est venue en nombre mais ... la maison parait vide lorsque tout le monde est parti.
Bon week end et bonnes fêtes de Pâques
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 29 mars 2024 18:12

Bonsoir,
Ciel voilé du soleil ce matin Il a fait chaud mais maintenant c'est du vent froid qui souffle alors qu'avant c'était du vent chaud!!!
Ce matin prise de sang et les résultats ne sont pas de meilleurs? J'irai de nouveau voir le médecin la semaine prochaineAngry
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille Babeth 54 ans . Elle va venir manger dimanche car elle travaille
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 29 mars 2024 21:31

le Mont-St-Michel ......Normandie.....

un vent à 100km/H toute la journée...des arbres tombés ...pas mieux ce soir....Pâques sous la pluie pour toute la France ....;

Odette....pourquoi ne pas avoir fait << dimanche chez Émilie et lundi chez Laura >>...mais, je pense que cela vous aura fatiguée ...les œufs pour vos a-petites-filles ....dommage pour Gaël....

Yvette...la tempête Nelson a fait beaucoup dégâts en Vendée et du Havre à St-Nazaire , vers moi juste des arbres ......c'est sûr après du monde, la maison est vide....pour Pâques , tu n'es pas invitée chez ton fiston ....

Annie
....AIE! qu'est-ce qui se passe avec ta prise de sang " pas bonne " ....bon anniv à ta fille , c'est l'aînée de la fratrie, je crois ...tu ne vois pas Victoria , ton a-p-fille pour Pâques.....

Claire...tu vas bien....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 29 mars 2024 21:33

on va aller faire un tour dans les Caraïbes et ses très belles îles....

I- Antigua.....

Antigua allie la beauté tropicale à l'histoire britannique.....Il suffit de regarder les bâtiments coloniaux aux couleurs vives et les " fameuses " 365 plages dont on aprle tant...Pendant les deux premières semaines d'avril, des centaines de yachts venus du monde entier convergent vers l'île à l'occasion de la Classic Yacht Regatta et la Saling Week...Les jours de course , les gens se rassemblent au sommet de Shirley Heinhts pour avoir la meilleure vue sur l'English Harbour........

II- Aruba.....

Presque que tous les hôtels situés le long des plages sous le vent d'Aruba sont gagnants, mais, il serait dommage de ne pas s'aventurer en dehors de cette partie développée de l'île...Les plages de l'île comptent parmi les meilleures du monde, comme la plage d'Eagle Beach à la surface poudreuse et la plage d'Arashi intacte et non développée ...Le parc national d'Arikok qui couvre 18% de l'île est un trésor caché : un paysage de cactus qui mérite d'être explorer .....

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 29 mars 2024 21:34

III- Curaçao......

Bien que Curaçao est souvent éclipsée par son île sœur Aruba, elle a commencé à investir plus fortement dans le tourisme ...Il semble que chaque jour apporte un nouvel hôtel ou un nouveau restaurant sur la scène ...Même sans les ouvertures à la mode, la capitale Willemstad du XVIIe siècle est protégée par l'Unesco, est aussi jolie que historique .....Avec ses bâtiments d'inspiration hollandaise et portugaise aux couleurs pastel , l'architecture vous impressionnera sous tous les angles ....Nous dirions que << l'enfant du milieu >> des îles néerlandaises ABC est officiellement prête à se faire connaître.....

IV- Bahamas.......

Plus de 700 îles et des milliers de cayes inhabitées composent cette nation insulaire tentaculaire située à peine de 100km à l'est de la Floride....Bien qu'elles soient techniquement situées dans l'Atlantique .....Les eaux turquoise et cristallines des Bahamas n'ont rien à envier aux îles situées plus au sud font d'elles , les plus belles îles des Caraïbes ....Autre atout : les plages de sable rose, ...Longue de plus 5km, la plage colorée de Harbour Island emblématique est colorée : grâce aux coquilles roses et rouges de minuscules organismes vivant dans le corail , qui ont été écrasées par les vagues et rejetées sur le rivage.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 30 mars 2024 08:24

Bonjour à toutes

Je suis contente d'aller voir ANNA et LISA qui est toujours attachée à moi quand on se voit chez mon fils
Je ne suis pas allée chez eux depuis qu'ils ont fait rehausser leur maison donc je suis contente d'y aller

ANNIE peut-être un peu de cholestérol sans doute rien de grave

Ce matin nous avons du soleil mais ça change vite dans la journée
Il faut changer l'heure encore Angry Angry

Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: samedi 30 mars 2024 16:56

Saint-Martin......côté français....dans les Caraïbes......

des averses à ne plus en finir depuis la nuit ...;un peu calmé,, mais , cela va repartir , l'horizon est noir...

Odette....en effet, cela fait longtemps que vous n'avez pas été chez votre petit-fils à cause des réparations ...cela va sans doute vous surprendre cette nouvelle maison......ce matin vos fils à papoter ....passez une très belle journée chez vos petits-enfants.....hélas, on n'en finira jamais avec << ce changement d'heure >> tous les 6 mois .....

Annie.........le toubib va te dire et sans doute un petit traitement à suivre.....la pluie vers toi.....

Claire....Yvette.....

bon week-end

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 30 mars 2024 18:18

Bonsoir,
Tina pas de pluie vers moi pour le moment mais du vent fort et pas chaud!!
J'ai beaucoup de choses qui sont à la limite et calcium pas suffisant. Depuis que j'ai fait mon hépatite et les coliques hépatiques mon foie me fait mal de temps à autres . Mais là çà fait trois semaines que j'ai mal mais supportable d'où l'analyse de sang. Mardi je vais aller prendre RV pour voir avec le médecin . Je pense que ma vésicule a évacué le trop plein car je n'ai pas eu mal de la journée et pas de nausées. on verra demain matin car c'est surtout le matin que j'ai mal avec les nausées
Ma viande et les légumes sont prêts pour demain je n'aurai plus qu'à faire les dessert Menu potée et oeufs en neige
Merci pour ma fille
Bonne soirée

Annie.L416
Envoyé le: samedi 30 mars 2024 18:24

Odette vous allez passer un belle journée demain avec vos petits enfante et voir la maison rénovée de vos enfants
Bonnes fêtes de Pâques à vous ainsi qu'à Tina

Répondre |  | 

Aller au forum