Forums

file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 26 mai 2024 17:45

Bonsoir,
Merci
Odette allez vous mieux et avez vu vos enfants?
Odette , bonne fête à vous aussi
Bonne fête aux mamans de cette file
Le temps comme tous les jours. Il fait lourd ce soir et des nuages
Bonne soirée

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: lundi 27 mai 2024 07:53

Bonjour ANNIE

Oui je vais mieux j'ai passé une merveilleuse journée pour cette fête des mères
mon fils le second est passé me chercher pour aller déjeuner chez mon fils aîné et mon 3 ième fils est venu nous rejoindre
J'ai été gâtée en fleurs et plantes

Très belle journée
J'espère que vous avez été gâtée vous aussi

Bonne journée

odette
Yvette.H125
Envoyé le: lundi 27 mai 2024 17:44

Coucou
Odette bonne et belle journée hier vous avez été gâtée.
Annie cette année le temps n'est pas terrible et les températures plutôt fraiches . A espérer que l'été soit beau
Averses soleil et je n'ai pas très chaud dans la maison.
Je tricote car pas envie de faire du ménage.
Bonne soirée
Annie.L416
Envoyé le: lundi 27 mai 2024 18:43

Bonsoir,
Tant mieux si vous allez mieux Odette. Vous avez passé une belle journée hier pour la fête des mères et vous avez été bien gâtée;
Beau temps et ce soir couvert du vent assez fort mais pas froid. Il fait meilleur dehors que dans la maison
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mardi 28 mai 2024 07:58

Bonjour à toutes

Le soleil est enfin revenu , hier avec mon fils nous avons bien jardiné, il m'a taillé les arbustes qui avaient bien poussé avec cette pluie.
Il a un fourgon il peut enlever toutes les branches coupées pour amener à la déchetterie
Ce matin je vais aller faire mes courses et prendre rendez-vous chez mon médecin pour le renouvellement de mes médicaments.
Bonne journée à vous

odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 28 mai 2024 17:53

Bonsoir Odette,
Belle journée et chaude du vent ce matin mais plus cet après midi
Toutes les fenêtres sont ouvertes;
Ce matin j'ai bricolé . Des cloques de peinture sur le mur de ma chambre qui est le long de la salle de bains. J'avais gratté pour faire sécher et ce matin j'ai fait de l'enduit pour reboucher. sauf qu'il faudra que je repeigne car le mur avait des bandes de couleurs!!!
Cet après midi j'ai fait le ménage dans les chambres et le bureau
Demain je vais faire de la couture pour ma voisine. Une robe à raccourcir pour un mariage
Du travail sur la planche super
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 29 mai 2024 08:21

Bonjour ANNIE

Chez moi aussi il a fait très chaud hier j;ai fait mes courses avec Sacha
Nous avons pris un RV pour aujourd'hui à 11 h , il viendra avec moi car à 9h 3O il va à l'hôpital pour son traitement mensuel et l'hôpital est prés de chez moi
Je vais avoir un nouveau médecin le mien que j'avais depuis 30 ans est parti à la retraite . Je n'aime pas trop changer mais c'est comme çà

travaillez bien mais reposez vous aussi
Bonne journée et à demain

odette
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 29 mai 2024 18:41

Bonsoir
Odette,
il a fait beau et chaud malgré un ciel voile et aussi quelques nuages .J'ai sorti une robe d'été
Moi non plus je n'ai me pas changer de médecin . mais bon c'est bien s'il a trouvé un remplaçant car c'est galère pour retrouver une médecin car la plupart ne prennent plus de nouveaux patients
Les cloque sur le mur sont rebouchées , reste un coup de ponçage et enduit de lissage et après ponçage et peinture. je ferai à mon rythme. Pour l'instant il faut que çà sèche bien avant de faire le reste
Pour la couture une robe pour le mariage est faite . Je ferai les autres demain et vendredi.
comment va Sacha avec son traitement?
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 30 mai 2024 08:03

Bonjour ANNIE

Et voilà la pluie est revenue ce matin quoi

L'entrevue avec mon nouveau médecin s'est très bien passée , c'est une femme de couleur ( comme dit la chanson ) très gentille

Sacha va bien mais dans les analyses de sang il y a un problème au foie et les docteurs ne savent pas d'où ça vient , si c'est le nouveau traitement qui ne va pas ou autre chose , autrement il se sent très bien et il mange bien.

En attendant le soleil je vous dis bonne journée

odette
Odette.V30
Envoyé le: vendredi 31 mai 2024 08:01

Bonjour Bonjour

Tout va bien le soleil est revenu

Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: vendredi 31 mai 2024 18:27

Coucou
Odette Pas de soleil chez nous, de la pluie depuis ce matin. Les commerçants font un peu la moue car pas trop de vente. J'ai planté des géraniums et des tomates et bof
début juillet les jours vont commencer à diminuer et pratiquement rien eu du printemps.
Un souci avec les analyses de Sacha en souhaitant que cela ne soit pas grave
Pas évident de s'habituer à un nouveau médecin . Nous y sommes passés
Annie vous attaquez des travaux de peinture. Je préfère coudre de l'ameublement que de la confection mais je le fais quand c'est nécessaire. En ce moment je tricote
Bonne soirée et bon week end
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 31 mai 2024 18:41

Bonsoir les filles,
Pas venue hier soir j'avais des vertiges sûrement une chute de tension
Aujourd'hui çà va.
C'est pas cool pour Sacha . J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences pour lui
Beau temps mais avec un vent de ouf depuis cette nuit Cà m' enmêche de dormir quand je me suis réveillée dans la nuit. J'ai mis un bon moment avant de me rendormir!
Oui Yvette il faut bien car je ne peux pas laisser mon mur comme çà La couture je n'en fais plus car çà me fait mal au dos.J'en fait un peu pour ma voisine quand elle a besoin. Là je suis en train de lui faire deux ourlets sur des robes et je lui ai réparé un trou dans un pull et arrangé une bretelle sur une autre robe. Je fais petit à petit .
Bonne soirée à vous

Odette.V30
Envoyé le: samedi 1 juin 2024 08:25

Bonjour toutes

Encore ce matin un très beau soleil et pas un souffle de vent
Hier mon fils aîné est venu nous sommes allés chercher mes médicaments et j'ai pris un rendez-vous pour faire le vaccin du covid le 14
j'espère qu'il ne me rendra pas malade

Bonne journée à toutes

odette
Claire.D145
Envoyé le: samedi 1 juin 2024 14:26

Very Happy bonjour à toutes,

Je vis toujours Very Happy , mais avec une retraite bien occupée.

Gros bisous spéciaux à Odette.

Ici c'est le déluge et il ne fait pas chaud.

Poutous,

Claire
Claire.D145
Envoyé le: samedi 1 juin 2024 14:26

Very Happy bonjour à toutes,

Je vis toujours Very Happy , mais avec une retraite bien occupée.

Gros bisous spéciaux à Odette.

Ici c'est le déluge et il ne fait pas chaud.

Poutous,

Claire
Annie.L416
Envoyé le: samedi 1 juin 2024 18:27

Bonsoir,
Claire contente de te voir sur la file. Toujours bien occupée à ce que je vois!! Caresses à Hamlet
Odette, je ne fais plus faire le vaccin pour le COVID car je suis malade après . Je ne sais pas si je vais faire celui de la grippe car pas bien après
Temps mitigé entre soleil vent et nuages Il ne fait pas trop froid
Tina ne devrait pas tarder à revenir
J'ai fini la couture pour ma voisine ce matin. Je vais pouvoir finir mon mur de chambre
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 2 juin 2024 08:15

Bonjour à TOUTES

CLAIRE je suis contente de vous lire c'est tellement rare mais ça fait tellement plaisir chaque fois .
ANNIE et YVETTE
Hier matin je vous disais que nous avions un beau soleil eh bien il n'est pas resté longtemps , les nuages sont vite arrivés mais il n'a pas plu .
Ce matin le ciel est gris

Bon dimanche à toutes

odette
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 2 juin 2024 18:26

Bonsoir,
il fait beau et chaud mais toujours beaucoup de vent qui n'est pas froid
Des nuages chez vous Odette mais pas de pluie c'est bien. Chez moi plus de pluie
Mercredi c'est l'anniversaire de Cassandre 21 ans
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: lundi 3 juin 2024 07:57

Bonjour à toutes

Que de souvenirs avec ces commémorations quoi fou d'il y a 80 ans
Tout va revenir à la mémoire si toutefois c'était parti reflechis mais pas chez moi.
Tout est encore bien gravé dans la tête et y restera .etrange

Beau soleil ce matin mais va t'il rester ? mystère

Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: lundi 3 juin 2024 21:39

Bonsoir.....

de la pluie, un vent glacial et chute de température ....

Coucou.......Odette.....J'ai lu que Sacha avait un problème dans les analyses de sang...j'espère rien de grave , il a assez de soucis à suivre un traitement à vie ...;la pluie vers vous ...des vertiges, cela va mieux.....vous avez un beau jardin maintenant.....OUI, le 6 juin , sur les plages normandes , que cela remonte vieux ( pas née ) reste -t-il des survivants ( soldats )....le roi Charles d'Angleterre et son fils William ( sans sa femme ) viennent " côté anglais " ...moi, aussi " un autre docteur à la fin de l'année ", même pas 3ans, mais après un AVC , elle prend sa retraite .....

Yvette.....comment va .....la pluie aussi , ça n'arrête pas selon les voisins durant mon absence.... et pas chaud ..

Annie....du travail sur la planche entre ta chambre et la couture ...tu as de quoi t'occuper....

Claire....toujours aussi occupée par tes recherches...bon courage....

bonne nuit...

à +

Lisbeth.L1
Envoyé le: lundi 3 juin 2024 23:53

Bonsoir tout le monde, chouette, Tina est de retour elle nous manquait...
Mais elle nous amène de la chaleur pour cette semaine.......

Bonne fin de soirée, à toutes.;...je vais aller finir de regarder le jour le plus long.....
A+Smile LisbethSmile
Odette.V30
Envoyé le: mardi 4 juin 2024 08:01

Bonjour à toutes

Bonjour TINA de retour..Je crois que nous avons retrouvé le soleil et de la chaleur un peu partout super tant mieux

Pour Sacha les chercheurs et professeurs pensent que c'est le nouveau traitement . Ils font des essais et ça ne l'empêche pas de vivre presque normalement.

Mon jardin est beau il n'a pas manqué d'eau

Bonne journée

odette
Yvette.H125
Envoyé le: mardi 4 juin 2024 16:41

Coucou
Odette bien du mieux pour Sacha
Tina de retour avec le soleil c 'est sympa
Annie bon anniversaire à Cassandre
J'ai désherbé hier après midi jusqu'à 18 heures, aujourd'hui je suis cassée donc repos, tricotage.
Je suis les 80 _ans du débarquement, à espérer que l'on ne connaisse plus ça.
Quelle souffrance pour les gens et tous ces soldats tués.
Bonne soirée à vous
Tina.G13
Envoyé le: mardi 4 juin 2024 18:27

vers moi aussi : soleil et chaud...mais, le temps est tout de même bizarre , pire que les giboulées..;rste à savoir, si : le 8 juin , il pleut...

Odette........même si cela ne l'empêche pas vivre normalement , mais ce nouveau traitement semblait tellement lui réussir ...Sacha doit en avoir marre de tous ces traitements ....C'est sûr que votre jardin est beau en ayant été bien arrosé ....

Coucou....Lisbeth....OUI, le retour avec le soleil qui apparemment toute la semaine ( en principe )....

Yvette.....AIE: les douleurs pour le jardin... j'ai arraché les mauvaises herbes avec mon homme, on aurait dit " la jungle " vu toute la pluie ( orages et averses ) selon les voisins.... les guerres ont été inventé par l'homme ( tout comme la religion ) , tout est question de pouvoir et argent ....hélas dans le monde actuel, il y en aura toujours ...la 1ère Guerre mondiale a fait autant de morts , les armes bien que meurtrières , mais moins modernes que la 2è Guerre mondiale a fait énormément de morts ....parlons pas de tous ces jeunes de moins 20ans qui ont servi " de chair à canon " ,...

Annie... tu vas souhaiter l'anniv de Cassandre le dimanche ...en attendant " bon anniv pour elle, bisou "....

Claire....

bonne soiré...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mardi 4 juin 2024 19:30

Bonsoir,
je passe vite fait car je suis à la recherche de voilage pour ma baie vitrée.Les miens sont brûlés par le soleil. Difficile de trouver en grande largeur sur 250 cm de haut
Pas passée hier soir je cherchais pour les rideaux et mon plus jeune fils m'a appelée pour me donner les résultats de son analyse de sang. il fait une très grosse poussée de psoriasis
Merci pour Cassandre 21 ans!!! je ne sais pas pour dimanche elle doit venir mais je ne sais pas quand
beau et chaud mais du vent et des nuages ce soir
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 5 juin 2024 07:48

Bonjour à toutes

Bon anniversaire à Cassandre

Il fait beau il fait chaud tant mieux
J’ai une sciatique qui me fait bien souffrir
Je me soigne

C’est la maman de Sacha qui vient faire mes courses ce matin
Mes fils sont occupés à autre chose

Bonne journée à toutes
odette
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 5 juin 2024 18:20

Bonsoir,
Un peu plus de temps ce jour. J'ai trouvé des rideaux que je vais recevoir dans quelques jours. Ouf bien galérer pour en trouver!!
Soleil chaud pas de vent ce matin et cet après midi vent marin et couvert mais il ne fait pas trop froid à l'abri du vent. par contre à l'ombre et au vent pas chaud
Odette une question si ce n'est pas indiscret. Vous aviez quel âge au moment du Débarquement?
Vous avez dit que vos souvenirs étaient intacts; c'est le genre de chose qu'on oublie pas Moi née quelques années après mais entendu parler par ma maman et ma soeur
Je vais regarder le documentaire ce soir sur la 2
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 5 juin 2024 21:31

un de lacs alpins français.....

il a fait une chaleur , le temps est vraiment " yoyo " est-ce à cause des volcans qui se sont réveillés et changeraient les saisons....on n'a jamais eu autant de pluie, inondations, tornades ....

Odette
....une sciatique est douloureuse ....j'espère que vous irez mieux en vous massant avec un gel .....bon rétablissement....

Annie......enfin trouvé les rideaux ....moi aussi, mes parents m'ont parlé de la 2è guerre mondiale ....j'y ai perdu 2 oncles très jeunes....

Claire....Yvette....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 6 juin 2024 08:22

Bonjour toutes

ANNIE je suis née en 1931 j'avais 13 ans on se souvient de tout à cet âge surtout du 10 juin 44 le massacre d'Oradour sur Glane où 4 personnes de ma famille ont été massacrées et le 11 JUIN la division Das Riech qui venait de faire ces atrocités passait devant chez moi . Ce jour là je n'étais pas à l'école j'avais la rougeole , je les regardais passer derrière les vitres de la fenêtre et un allemand m'a vu il a pris son pistolet et me l'a braqué vers moi ,je n'ai pas mis longtemps pour m'éloigner de la fenêtre,ils rigolaient dans leur camion
Nous n'avions pas le téléphone à l'époque nous ne savions pas ce qu'ils venaient de faire la veille
Comment voulez-vous oublier tout ça , ce n'est pas possible

J'ai toujours ma sciatique et j'ai encore mal

Bonne journée je ne regarde pas la télé aujourd'hui

odette
Annie.L416
Envoyé le: jeudi 6 juin 2024 11:57

Bonjour,
Odette que d'horrible souvenirs§ je ne voulais pas réveiller ces heures terribles que vous avez vécues. J'ai toujours la chair de poule quand je vois Oradour et les larmes aux yeux
Ma soeur avait 11 ans elle se rappelait bien les bombardements sur les usines Scheinder au Creusot et pour la libération de la ville les FFI qui descendaient du maquis. Mon papa qui était cheminot se cachait quand les allemands raflaient pour le STO
C'était une bien triste période
il fait beau et chaud mais il y a du vent qui rafraîchit heureusement car autrement il ferait très chaud
A plus

nelly99
Envoyé le: jeudi 6 juin 2024 17:01

Bonjour,

Moi j'ai entendu parler du débarquement par ma belle mère qui vivait à l'époque en Normandie. Elle me racontait qu'un jour quand elle était dans un champ près de Saint Lô, elle a dû tourner autour d'une meule de paille pour éviter des avions partis d'angleterre qui tournoyaient et tiraient de partout. Son mari lui, avait été pris pour le STO mais en chemin vers l'allemagne il a réussi à s'échapper du convoi et regagner son domicile en et se cachant dans plusieurs rivières. Ils étaient tous les deux instituteurs.
En Afrique du nord ou nous vivions à l'époque les allemands étaient bien présents et avaient organisé un rationnement sévère. Ma mère me racontait qu'en 1942 elle devait faire des heures de queue pour avoir une boîte de lait concentré Nestlé pour moi, je devais avoir 1 an. Un avion anglais est tombé derrière leur maison en 1942 lors du débarquement Torch.
Mon père était aussi cheminot mais trop âgé pour le STO. (Il était né en 1909) mais sommé de rester à son poste pour la constitution des trains.
Il y a quelques années j'ai voulu visiter ces plages du débarquement. Ce qui m'a le plus attristée c'était le cimetière de Coleville (Omaha beach) et cette immensité de croix blanches qui prend aux tripes.
A la vue de de la pointe du Hoc j'ai été choquée. C'est un minuscule rocher et je n'ai pas compris pourquoi il y a tant de morts de soldats pour le conquérir comme on le voit dans le film. Les bunkers étaient toujours là, partout.
Annie.L416
Envoyé le: jeudi 6 juin 2024 18:41

Bonsoir,
Nelly moi aussi j'ai visité toutes ces plages et le cimetière de Colleville m'a pris aux tripes . Toutes ces croix blanches et à chaque fois que je le vois j'en ai la chaire de poule
J'ai regardé un peu ce midi et je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes
il a fait encore beau cet après midi mais toujours du vent et des entrées maritimes
Bonne soirée

nelly99
Envoyé le: jeudi 6 juin 2024 19:39

Annie je ne sais pas si vous avez visité sainte mère l'église ou on a reconstitué l'intérieur d'un planeur qui m'a étonné, çà m'avait paru très étroit, comment 6 soldats pouvaient tenir là dedans, mais après réflexion je ne suis dit qu'à l'époque la taille moyenne des hommes était de 1,70...et que c'était possible.
on voit très bien aussi le manequin représentant le parachutiste resté accroché au clocher de l'église, le pauvre il en est resté complètement sourd !

Pourvu que plus jamais une guerre et la folie de certains dictateurs et dirigeants qui envoient à la mort des jeunes hommes !

Je dis çà car j'ai un fils qui était dans l'armée de l'air et a fait 2 campagnes en opex, l'Afganistan et le Mali et je suis soulagée depuis qu'il a quitté l'armée. Il est toujours dans les avions, mais civils.

Ceci dit il vaut mlieux parler de la pluie et du beau temps, c'est mieux que ces affreux souvenirs.
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 6 juin 2024 21:55

Bora Bora .....Polynésie française.....

la pluie ce matin et soleil l'apr-m....

Odette....c'est sûr et certain que ce horribles souvenirs ne s'effaceront jamais ...Oradour-sur-Glane est resté ainsi et le village reconstruit plus loin.....En attendant tous les cimetières : américain, britannique, canadien, australien/néo-zélandais sont superbement bien entretenus en France par les pays où les soldats avaient leur patrie....ceux des Français , beaucoup sont laissé sans soin, où mes 2 oncles sont enterres ( chacun dans un cimetière militaire ), leurs tombes .....

Annie....les plages de Normandie où a eu lieu le débarquement du 6 juin 1944, des alliés américains sont des lieux très sacrés , et les pays respectifs ( sauf la France ) en prennent soin , même 80ans plus tard .......

Nelly....." plus jamais ÇA.....faut pas rêver .....

Claire....Yvette....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 7 juin 2024 07:38

Bonjour à toutes

Je ne voulais pas regarder ces centenaires dans leur fauteuil roulant mais je n'ai pas pu m'en empêcher et moi aussi j'ai beaucoup pleuré .
Combien vont mourir dans les prochaines semaines mais ils auront vu qu'on ne les oubliait pas

Bonne journée à toutes

odette
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 7 juin 2024 18:35

Villajoyosa..............Espagne.......

le soleil, puis la grisaille qui promet la pluie ce soir .....

Odette.......c'est sûr que cela vous aura fait remonter " les horreurs de la guerre " ...moi, n'étant pas née, je n'ai pas les mêmes émotions, mais, je me dis << je l'ai échappé belle >> par ma naissance plus tard.....Il y avait un Américain de 101ans , très alerte qui va se marier samedi 8 juin , pas loin de s plages où a eu lieu le Débarquement du 6 juin 1944...Il est sur " Paris-Match cette semaine qui en parle, et ainsi << ces gosses nés de l'ennemi ( allemand ) ou allié ( GI )>> qui ont souffert des insultes durant des années , malgré pas responsables....

Claire....Annie....Yvette
....

bonne soirée....

à +

nelly99
Envoyé le: vendredi 7 juin 2024 20:21

arkred">Nelly....." plus jamais ÇA.....faut pas rêver .....

Tina,
j'espère tout simplement, et les évènements qui se préparent actuellement n'augurent rien de bon.
A croire que l'humanité n'aime pas vivre en paix ouioui
Odette.V30
Envoyé le: samedi 8 juin 2024 07:34

Bonjour à toutes

Un petit peu de pluie cette nuit ça fait du bien
Avec ma sciatique je ne peux pas soulever l'arrosoir pour arroser mes plantes
Mon fils va venir ce matin c'est lui qui va le faire

Bon week-end

odette
Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 juin 2024 14:07

Ares del Maestre...........Espagne....

la pluie depuis cette nuit , bien que prévue cet apr-m.....

Odette....c'est douloureuse une sciatique ..... notez : lundi 10 juin sur A2 aux infos de 13H << Oradour-sur-Glane , le village martyr >>, les nazis durant tous leurs trajets : violaient, massacrèrent , incendiant tout ....Oradour-sur-Glane selon l'histoire << cacherait des armes >> ce qui était faux ... : 190 hommes et jeunes de plus 14ans , 247 femmes et 207 enfants massacrés >> il y a eu des survivants, ( enfants, hommes et 1 femme ) qui ont réussi à s'en échapper ....le même jour en Grèce : des nazis ont fait du porte à porte pour massacrer les habitants du petit village de Distomo afin de venger une attaque partisane << 218 hommes, femmes et enfants ( dont bébés tués dans leur berceau ) , le prêtre du village " décapité " >> durant 2H......

Claire...Annie...Yvette....Nelly....

bon week-end...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 juin 2024 14:09

des îles flottantes et cités perchées cachées d'Europe......

I- Villajoyosa..........Espagne......

Villajoyosa, la " ville joyeuse " illumine le littoral de la Costa Blanca avec ses façades aux couleurs arc-en-ciel.....Situé à 15km de Bendom , le village connu pour ses fêtes Morros y Cristianos , célébré fin juillet et pour son industrie de chocolat ....Autre atout de taille : une dizaine de plages et de criques de sable doré où profiter de la douceur de vivre en Méditerranée.....

II- Ares del Maestre........Espagne......

Un autre village méconnu de la région valencienne, près de del Maestre, dont la silhouette pittoresque domine le monts de Maestrazgo .....Bâti autour des vestiges d'un château arabe à 1230m d'altitude , ce ravissant pueblo enchantera les amoureux de vieilles pierres et les voyageurs fuyant le tourisme de masse de la côte ......de très belles vues en prime.....

bon week-end ....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 8 juin 2024 14:09

III- Primosten............Croatie.....

À 30km au sud-est de Sibenik, le village de Primosten est un joyau méconnu de la côte Dalmate .....Prenez le temps d'admirer sa cité historique nichée sur une presqu'île rocheuse avec ses maisons aux toits de lauze cernées par les eaux turquoise de la mer Adriatique ...Sur la presqu'île voisine couverte de pinèdes , offrez-vous une baignade sur la plage de Velika Radula, si belle........

IV- Bokodi.............Hongrie.....

À environ 80km à l'ouest de Budapest, le lac Bokodi a été créé artificiellement en 1961 pour alimenter l'ancienne centrale thermique d'Oroszlány.....Rapidement ce lac est devenu populaire pour la pêche......Les locaux ont alors construit de pittoresques maisons su pilotis , créant un véritable " village flottant "....Pour les curieux, quelques quelques chalets sont ouverts à la visite......

bon week-end....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 8 juin 2024 18:16

Bonsoir,
La sciatique çà fait mal soignez vous bien Odette
J'ai reçu mes rideau hier et ils s ont posés
Les cloques du mur de ma chambre sont rebouchées et poncées. Lundi je vais attaquer la peinture
Cette nuit il a plu et tout est recouvert de sable du Sahara. Les voitures sont dans un état et pas possible de les laver à part dans une station de lavage . Tout est jaune!!!
Des entrées maritimes il fait lourd pas trop chaud
Pas eu le temps de passer hier entre le ponçage , passer l'aspirateur , aller au port et en rentrant aller m'occuper du chat de ma voisine qui est à un mariage à paris, le temps a passé bien vite
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 9 juin 2024 08:14

Bonjour à toutes

1 mois après le massacre j' suis allée avec mes parents il y avait encore de la fumée qui sortait des maisons
J'y suis revenue quelques années plus tard ce n'était plus pareil j'ai pu voir le cimetière et le nom de tous les morts

La cousine de mon père était venue à Oradour pour soigner sa fille ( directrice de l'école ) qui était malade et s'occuper de son petit-fils , elle a été brûlée avec le petit garçon de 5ans dans l'église , sa fille a été tuée dans la cour de l'école et son gendre tué dans la rue.

Ce sont des souvenirs qui resteront toujours

Bon dimanche

odette
Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juin 2024 16:37

Naantali........Finlande.....

le vent et pluie avec sable durant la nuit.....les voitures sont couleur sable ....un soleil qui tape et un vent du sud.....

Odette....c'est sûr que rien ne pourra effacer ces horreurs ,même 80ans après.... .....votre sciatique toujours là , votre fils a-t-il pu arroser vos plantes et fleurs ce matin.......Cela ne va pas vous faire du bien pour demain << infos sur A2 à 13H >> j'ignore ce qui vont montrer, mais << une cérémonie où : un arbre en porcelaine ????, pour les victimes >>, .....

Annie....comme vers moi " pluie avec sable " par 2 fois ( cette nuit ) , m^ais aucune goutte ce matin comme prévu ......la chaleur " pointe " en Corse << ça grimpe rudement >> d'un coup.....bon courage pour les travaux......

Claire....Yvette....

bon week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juin 2024 16:38

on continue.....

V- Naantali......Finlande.......

Connue pour être la ville, la plus ensoleillée de Finlande , Naantali est un lieu de villégiature très apprécié des Finlandais, même le président y passe ses étés....Son petit port de pêche, ses maisons en bois et sa station thermale ont de quoi ravir les vacanciers ...Ne manquez pas le Parc à thème des Mooning : ces petits hippopotames créés par Toye Janssonn en 1945.....

VI- Bour.......les îles Féroé.....

Situé sur l'île de Vágar, ce petit village de seulement 70 âmes est sans doute le joyau la mieux caché....Bour est connu pour ses maisons traditionnelles au toit couvert d'herbe avec l'arche de Trangamar et l'île de Tindhomur en toile de fond : une vraie carte postale des îles Féroé....Certaines sont disponibles à la location , mais en réservant bien à l'avance , elles sont très prisées....

bon week-end....

à +

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 9 juin 2024 16:39

VII- Biávand...........Danemark.......

Cette station balnéaire , située en bord de mer du Nord est un lieu de villégiature très apprécié des familles danoises ......Il faut dire que Biávand a de quoi séduire les vacanciers avec ses immenses plages bordées de dunes blanches....Vous y apercevez de curieux bunkers transformés en mules par l'artiste britannique Bill Woodrow.....Tout au bout de la plage, le phare Blavashuk Fur offre de belles vues sur la côte......

VIII- Ulm.......Allemagne.......

Bienvenue dans la ville natale d'Albert Einstein , située au bord du Danube qui la sépare de la Bavière .....Ulm possède un ravissant centre historique dominé par l'immense flèche de sa cathédrale gothique, la plus haute du monde ( 161m ) ....Le quartier des Pêcheurs et des Tanneurs est l'autre joyau de la cité allemande avec ses rues pavées longeant le canal Bau , ses maisons à colombages et son charme pittoresque.....

bon week-end....

à +

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 9 juin 2024 18:14

[size=6]Bonsoir,
Odette quelle tristesse! on ne peut pas oublier et j'ai vu sur le net d'autres atrocités commises par les soldats allemands
Entre averses et éclaircies du soleil pas froid mais un vent de ouf!!c'est tout jaune aujourd'hui
Il est encore tombé du sable
Merci Tina pour les travaux. J'espère que çà va aller pour faire la peinture. Si tout va bien mercredi c'est fini
Bonne soirée]

Odette.V30
Envoyé le: lundi 10 juin 2024 08:19

Bonjour à toutes

Hier soir j'ai encore beaucoup souffert à 22 h j'étais au lit
Ce matin j'ai refait un massage mais j'ai encore mal.

Mes plantes sont arrosées

Mes neveux ont passé l'après-midi avec moi hier
Bonne journée à toutes

odette
Yvette.H125
Envoyé le: lundi 10 juin 2024 10:54

Coucou
Odette
Je vous souhaite un bon et prompt rétablissement
Annie les travaux avancent comme vous le souhaitez
et bien contente quand tout cela sera terminé mercredi
Chez nous les travaux vont commencés par l'extérieur puis attendons un devis pour notre salle de bain
Tina pénible ce sable. J'ai lavé les vitres et vlan pluie et sable. Pour le moment je ne fais plus rien
Une petite escapade de quelques jours sur les plages du débarquement chez la famille, toujours aussi émouvant.
Bonne journée
Tina.G13
Envoyé le: lundi 10 juin 2024 16:37

Miami........USA.....

le soleil et vent chaud.....

Odette....j'espère un mieux pour votre sciatique .....je n'ai pas trouvé formidable la cérémonie << Oradour-sut-Glane >> ça parlait à l'infini , regardant << droit devant, ou le sol >> en marchant , au lieu des ruines .... le dernier survivant du massacre , est mort en 2023 à 97ans, il avait 19ans à l'époque .....bon, j'ai " raté " le début , car j'étais en courses et était à la place de mon jeu ( le défi , A2 ) que je regarde depuis des semaines, très agréable ....les " 12 coups du midi " ne m'intéresse plus , trop chouchouté le candidat actuel....

Yvette....pas des sable sur mes vitres qui protégées par un toit en pente....mais, toutes les voitures dans les rues étaient jaune ....AIE! les travaux à faire ....

Claire...Annie.....

bon apr-m....

à +

Répondre |  | 

Aller au forum