Forums

FRIOUL: Mise en commun des ancêtres - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15]
Gilabert.Nicole
FRIOUL: Mise en commun des ancêtres
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 14:10

Félicitation pour la naissance d'EZIO, mon arrière petite fille va avoir 7 ans en avril et l'ainée attend des jumeaux pour Octobre.

Contente de te revoir, je suis abonnée sous Gilabert Nicole après quelques petits problèmes.

Je suis toujours sur les PELLEGRINUZZI cherchant les descendances de Vincenzo (1853) de Lorenzo (1870-1961), de Fortunato (1899-1983) de Giovanni (1867) de Piétro (1861) tous de Tramonti di Sopra. (province de Pordenone, mais comment y accéder ?????

Mon fils pense qu'il a certainement des cousins et moi aussi car un souvenir d'une visite avec son père (Roger Pellegrunuzzi) chez des "cousins" rue des Pyrénées à Paris, mais j'avais 19 ans !!!!!! c'est loin.

Bon dimanche avec du vent dans ma région d'Eure et Loir.

Vaccinée la semaine dernière, rappel le 2 avril.

Bisous

MamyClo7
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 15:33

Bonjour Nicolette,

il est bien plus facile de trouver des ascendants que des descendants

regarde https://www.paginebianche.it/
il n'y a que 2 PELLEGRINUZZI
je tenterai de leur écrire
où sont +
- Lorenzo en 1961?
- Fortunato en 1983?

si tu écris, joins l'état de tes recherches et si tu es en ligne directe photocopie de ta CI

je viens de voir ton arbre
https://gw.geneanet.org/piaunicole?lang=fr&pz=nicole&nz=piau&p=fortunato+napoleone&n=pellegrinuzzi
il y a une autre personne qui a un arbre
il se trouve que mon mari a des ancêtres communs, mais je viens de m'apercevoir qu'il m'est impossible d'ouvrir cet arbre qui est enregistré dans un logiciel que j'ai acheté!Wall Bash quoi
C'est beau l'informatique mais quand ça foire quel casse-tête!
Claude
Christian.G13
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 16:28

Bonjour Nicole

avez vous un arbre en ligne ? si oui où - Je pourrais peut être vous aider

a++

Christian
MamyClo7
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 17:13

Salut Christian,
relis mon message, j'ai mis le lien pour son arbre
bonne fin de journée
Christian.G13
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 19:07

Merci Claude

Je dors encore

Bonne soirée
Gilabert.Nicole
Envoyé le: dimanche 14 mars 2021 19:09

Merci Christian, si vous pouviez faire quelque chose pour moi, je serai très contente.
Merci d'avance.

Bonne soirée à vous deux
Gilabert.Nicole
Envoyé le: jeudi 25 mars 2021 18:47

Bonsoir

Rien de nouveau sur les PELLEGRINUZZI ???

Bonne fin de semaine et Christian ne m'oubliez pas. Merci

Nicole
Christian.G13
Envoyé le: vendredi 26 mars 2021 08:40

Bonjour ,

Je n'ai pas oublié mais pas grand chose pour le moment

Cordialement

Christian
Gilabert.Nicole
Envoyé le: vendredi 2 avril 2021 19:07

bon W.E. de Pâques à Claude et Christian

A bientôt

Nicole
MamyClo7
Envoyé le: vendredi 2 avril 2021 22:33

Merci Nicole, toi aussi passe un bon weekend

nous avons une de nos filles, son mari et leur fils. Interne à Lyon il vient de passer une semaine confiné dans sa chambre : cas contact.
Plus l'habitude d'autant de remue-ménage, je suis HS. Quelle mauviette!

Bonne nuit
Claude
Gilabert.Nicole
Envoyé le: mercredi 7 avril 2021 18:04

un petit coucou en passant, ce coronavirus nous empoisonne l'existence! Je suis vaccinée, 2è vaccin le 2 avril, avec Pfizer. Ma fille ne veut pas en entendre parler et mon fils attend d'être dans la bonne tranche d'âge mais se méfie d'Astra.... il aimerait mieux Moderna, mais on ne choisit pas.

Je suis HS aussi, pas envie de grand chose, c'est la suite du décès de mon compagnon, il me manque.

Bonne fin de semaine
Nicole
Christian.G13
Envoyé le: mercredi 7 avril 2021 19:19

Bsr à tous

L'optimisme doit être de rigueur plus que jamais -
Je dis qu'aujourd'hui refuser un vaccin amène à penser que l'on choisit sa vie et aussi sa mort...avec en supplément celle des autres .

Doit on fermer les autoroutes car il avoir des morts - doit on supprimer les tranquillisants qui sont sources de décès supérieures aux effets indésirables d'un vaccin . Doit on supprimer l'alcool .etc etc ..bref on supprime tout ce qui a un rapport avec un risque quelconque . on va être frais

Bonne soirée à tous
Gilabert.Nicole
Envoyé le: vendredi 30 avril 2021 21:04

bonsoir

un petit coucou à Claude et à Christian

Je suis allée sur plusieurs pistes des PELLEGRINUZZI, un peu de nouveau avec des dates plus précises, mais mes yeux fatiguent ne connaissant pas l'italien.

L'analyse est qu'à Tramonti di Sopra il y a plusieurs familles dit ...... et qu'il faut faire attention car les noms sont les mêmes mais pas les branches et le cousinage n'est pas facile à trouver....

C'est plus facile en France évidemment.

Bon W.E. du 1er mai

A bientôt pour un petit passage.

Nicole
MamyClo7
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 14:30

Bonjour Nicole,
Pas sur que ce soit plus facile en France, à part la langue

j'ai renoncé à savoir quel était le Baptiste l'ancêtre de mon mari...
chez moi une famille devait courir après le travail aucun de leurs enfants n'est né dans le même lieu. mais dans des villages dans un rayon d'une vingtaine de Km

Maintenant, j'ai la déconvenue d'apprendre que mon logiciel de généalogie n'a pas les arbres que j'avais enregistrés...
Pas envie de refaire ~4000 fiches
Bon dimanche et bonnes recherches
Claude
Richard.B716
Envoyé le: dimanche 2 mai 2021 16:30

Bonjour Nicole, la difficulté n'est pas insurmontable mais il faut beaucoup de patience. Personnellemnt j'ai pris note de TOUS les noms et prénoms (et le reste) pour après rétablir tous les liens de parenté (c'est long mais très instructif). Cela permet dans bien des cas de retrouver une piste perdue. Il est nécessaire de connaître le SURNOM de la famille (s'il existe), cela facilite grandement le travail.
Il ne faut pas perdre courage.
Christian.G13
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 19:11

Bjr

Mais non ce n'est pas long à faire surtout si c'est dans un petit village ou tout le monde est " cousin" à un certain moment .

Faire tous les les colatéraux de votre famille puis étendez petit à petit aux conjoints ces colateraux , à leur neveux nièces etc et à un moment vous aurez les connexions familiales qui se créeront - Bien sur ce n'est pas valable sur un arbre de 10 0ou deux cent personnes - sur arbre à partir de 1000/1500 vous pouvez bien commencer à relier les familles entre elles -

Tous les logiciels sérieux en ligne ou hors ligne comportent des fonctions internes de recherche de parentés

Pour Richard : Je ne comprend pas la mention de SURNOM -

Pour Claude , avais tu fait des sauvegarde avec un autre logiciel Quel logiciel as tu ?

Bonne soirée

Christian

Richard.B716
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 23:19

Bonsoir Christian, en italien surnom se traduit par soprannome (nomignolo). C'est ainsi que ma famille dont le nom (cognome) est BIT a pour surnom (soprannome) Nadalin (pour la distinguer des autres branches). Dans ma région (Frioul), le surnom se retrouve systématiquement dans les registres de l'état civil (j'ignore si c'est le cas ailleurs).
Richard.B716
Envoyé le: lundi 3 mai 2021 23:26

Bonsoir Christian, en italien surnom se traduit par soprannome (nomignolo). C'est ainsi que ma famille dont le nom (cognome) est BIT a pour surnom (soprannome) Nadalin (pour la distinguer des autres branches). Dans ma région (Frioul), le surnom se retrouve systématiquement dans les registres de l'état civil (j'ignore si c'est le cas ailleurs). Donc BIT detto (dit) Nadalin.
Christian.G13
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 08:33

njour Richard -

Je parle pas mal Italien et je connais les traductions __nomignolo riori n'as le meme sens _

En tout cas merci de votre explication - et bonne journée

Chrstian
Richard.B716
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 11:45

Bonjour Christian, voici ce qui dit le dictionnaire à propos de nomignolo : da nominulus, supposta forma diminutiva del latino nomen (nome. Soprannome, che i Latini dissero "a-gnomen", ed è un Nome secondario aggiunto o sostituito familiarmente al vero nome di una personna. Significa pure il Nome col quale ciascun padrone designa una fattoria, un podere o altro luogo di campagna (Ottorino Pianigiani, Vocabolario etimologico della lingua italiana,Sonzogno, Milano, 1946). A mon avis, on peut également traduire par sobriquet. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas l'italien, il faut faire remarquer que nome = prénom et que nom (de famille) = cognome. Dans certains registres, on trouve également "casato" qui correspond à nom de famille (cognome)
Christian.G13
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 18:10

Bonjour Claude

Tu appelles Heredis au 0411930811 à Montpellier - tu leur explique le problème , je suis presque sur qu'ils vont trouver la solution à ton problème -

Est ce que ton arbre est en ligne sur *** ou Filae , je ne me rappelle plus .

Christian
MamyClo7
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 18:46

Merci de ton conseil
j'ai tenté de mettre ma branche italienne sur Family et sur géné mais je trouve fastidieux, si je me trompe pas moyen de revenir en arrière.
ça me barbe!
J'avoue que je suis de moins en moins intéressée par ma généalogie. Je crois avoir tous les actes possibles, et comme personnes ne s'y intéresse, à quoi bon !
Gilabert.Nicole
Envoyé le: mardi 4 mai 2021 19:24

Bonsoir

Mamy Clo ne pas se décourager, chez moi seul mon fils s'intéresse et surtout ma petite fille, ils apprécient le travail que me donne les PELLEGRINUZZI. Je n'ai pas arrêté de me fatiguer les yeux (ne connaissant pas l'italien) mais j'ai enregistré quelques termes et ce que dit Richard je pense comprendre, ceux de la tribu de mon fils ont comme origine vers 1807 un Pellegrinuzzi Giacomo dit "BALIN", les autres ne font pas partie directement, mais sont cousins certainement, ils viennent du même village, mais les épouses sont différentes et je me repère comme ça, mais trouver le lien, il faudrait que je lise l'italien.

Je vais compléter mon arbre et cette branche car de 1781 à 1910 il y a les naissances, mariage et décès et j'ai glané de ci, de là.

Bonne soirée et à bientôt.

Nicole
MamyClo7
Envoyé le: mercredi 9 juin 2021 15:19

Le contact entre le vénitien et le frioulan dans la zone de ...
https://tel.archives-ouvertes.fr › document

Le frioulan central ou udinese est considéré comme le seul représentant du frioulan, tandis que l’intérêt pour le frioulan oriental est dû à la présence de zones germaniques, slovènes et vénitiennes.
Ces invasions ont laissé dans les tribus d’origine des marques au niveau linguistique et culturel qui ont été très rapidement assimilées et qui ont renforcé
le caractère très particulier et unique des Frioulans : leur sens du devoir, du travail, d’appartenance et d’indépendance.
La géographie et l’histoire jouent un rôle important dans l’évolution des contacts entre le Frioul-Vénétie Julienne et la Vénétie.
Les caractéristiques géographiques et historiques sont liées à la langue par la conservation du latin, par la position de la région : elle est un lieu de passage entre l’Allemagne et les régions slaves et par une codification réalisée, très tôt, de la langue due à son isolement géographique.
La partie basse de la plaine est très fertile et exploitée. on cultive le maïs, le seigle, les betteraves sucrières, le tabac et les fruits. Le principal produit de l'agriculture sur ce territoire est le vin, dont la qualité, en particulier le blanc, est connue dans le monde entier.
L'Associazione Italiana Sommeliers, qui classe chaque année les vins italiens, a attribué, en 2007, à 309 vins produits en Italie le niveau "excellence". Parmi les vins primés, 33 crus appartiennent au Frioul. Ce qui élève cette région - pourtant si petite territorialement - au troisième rang, après le Piémont et la Toscane : deux grandes régions qui disposent d'une plus large étendue de vignobles.
Gilabert.Nicole
Envoyé le: jeudi 10 juin 2021 14:03

merci de cette mise au point, j'espère que tu vas bien.
Un petit blanc frioulan j'apprécierais.
Bonne journée
Nicole
MamyClo7
Envoyé le: jeudi 10 juin 2021 15:08

Bonjour Nicole,
j'ai eu le plaisir de goûter à des vins de la région lors d'un repas à Fagagna chez un cousin au 4° degré. Je n'ai pas eu l'idée d'en noter les références car nous buvons très très peu et les réunions familiales vont en se réduisant, en nombre.
Finalement il ne reste plus que Noël où la tablée est complète sauf en 2020 où se fut famille par famille pour ne pas dépasser le chiffre de 6!
Le poids des ans se fait de plus en plus sentir...

Et toi, comment vas-tu?

Mes GP avaient un moulin sur la Ledra,
Pour l'instant je n'ai rien trouvé, c'est ainsi que j'ai mis ces quelques notes pour essayer de faire vivre ces fils

Bonne après midi
Claude
Gilabert.Nicole
Envoyé le: vendredi 18 juin 2021 20:28

Coucou Claude, j'ai fait le maximum pour trouver les ancêtres et de ce fait, j'ai eu des contacts avec d'autres PELLEGRINUZZI venant du Frioul dont Mattéo, grand photographe, il a déjeûné avec lui, très sympa.. mais certainement cousin mais venant de là bas ils sont tous reliés.

Je suis toujours passionnée et j'appronfondis au maximum.

Bon W.E. et à bientôt
Nicole Book
MamyClo7
Envoyé le: mardi 3 août 2021 13:30

Thumb Up Jump Smile
MamyClo7
Envoyé le: samedi 28 août 2021 15:06

trouvé sur tutto pour ceux qui cherchent sur Gorizia Very Happy
https://archiviodistatogorizia.cultura.gov.it/ricerche-su-persone/

MamyClo7
Envoyé le: mardi 31 mai 2022 11:28

J'ai abandonné la généalogie quelques mois. Un peu de lassitude, des soucis personnels m'ont éloignée de ces recherches.
J'ai toujours au moins lu les messages
Maintenant que je suis en maison de retraite, déchargée de toutes obligations et contraintes je reviendrai souvent et chaque fois que je trouverai quelque chose utile sur les sites italiens que je lis je vous en ferai part
Bonne journée
Claude
Jacqueline.P164
Envoyé le: mercredi 1 juin 2022 09:01

Bonjour CLAUDE,

Quelle joie de te lire Smile

J'espère que pour toi l'intégration et tes nouvelles amies dans cet Etablissement font que tu es bien occupée et surtout bien entourée.

Bonne continuation, et surtout, passe chaque fois que le besoin s'en fait sentir.

Prends bien soin de toi

Je t'embrasse amour
Jacqueline
MamyClo7
Envoyé le: mercredi 1 juin 2022 14:01

Merci Jacqueline
Comme c'est moi qui ai décidé de quitter la maison, je n'ai aucune difficulté, il n'en est pas de même de certaines qui, un peu désorientée chez elle, les enfants les mettent et là c'est la catastrophe. Heureusement que le personnel, bien qu'en sous effectif, est particulièrement attentif, aux petits soins. Je les admire d'être à la fois efficaces et si zen
Le nombre de résidents aide, certainement, 20 personnes

Bonjour à tout ceux que je connais
Claude

MamyClo7
Envoyé le: lundi 15 août 2022 18:24

Thumb Up Thumb Up
Jacqueline.P164
Envoyé le: mardi 16 août 2022 03:52

Coucou CLAUDE,

Contente de te lire ici ou là ...

je t'embrasse amour
MamyClo7
Envoyé le: samedi 10 décembre 2022 15:37

Thumb Up
Christian.G13
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2022 09:13

Bonjour

Couvrez vous bin le froid est là !!

Amitiés

Christian
Jacqueline.P164
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2022 09:27

Bonjour,

Je confirme CHRISTIAN très froid et un peu de neige, mais pas de verglas !

BON DIMANCHE à toi ainsi qu'à notre amie CLAUDE

amour amour
Jacqueline.P164
Envoyé le: dimanche 11 décembre 2022 09:30

Liloubibli
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 19:14

Bonsoir,

Voici un message plein de désespoir. Je fais des recherches sur la famille depuis plus des années et côté italien (friul) et bien je reste bredouille. Je suis sur le point d'abandonner car cela me déprime à force. Alors voilà ma dernière bouteille à la mer. Mon arrière grand père est né à sedrano le 2 septembre 1921, marié à saint aubin les elbeuf le 28 septembre 1948. Et décédé en 2003 à Lillebonne. Son nom est Vian Romano, non naturalisé français car n'as jamais voulu . Voilà merci d'avoir lu et bonne soirée
Lucie.S44
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 21:02

Bonjour:

Pour mieux vous aider, donnez-nous plus de details car dans FamilySearch.org (site gratuit) il y a beaucoup de ROMANO dans l’Udine. Voir ici:

https://www.familysearch.org/search/genealogies/results?count=20&q.anyPlace=UDINE&q.anyPlace.exact=on&q.surname=ROMANO

Qui sont les parents de Vian ROMANO? Qui est son épouse?

Ne pas vous decourager. La genealogie demande beaucoup de patience.

Cordialement,

Lucie
Christian.G13
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2023 09:42

Bonjour

Sedrano fait partie de San Quirino donc les archives EN LIGNE à consulter sont celles de San Quirino sur le site Familysearch.org - Inscrivez vous , c'est gratuit

Ces archives s'arrêtent pour le moment en 1910

https://www.familysearch.org/search/image/index?owc=MCRX-G68%3A392227301%3Fcc%3D2043819

Même si vous ne comprenez pas l'italien vous pouvez collationner les actes contenant le nom Romano ( Vian ) et celui de son épouse dont vous avez certainement le nom de faille par le biais de son acte de mariage que vous devez avoir .

Revenez ensuite vers nous pour les éventuelles traduction .

Il y a aussi les dossiers militaires que l'on peut se procurer - Les situations des familles aussi - les registres d'immigrations aussi et en serie 4M dans les AD des documents concernant la famille

Quant à abandonner !!! Pourquoi ! Il faut 9 mois pour qu'un enfant naisse , en généalogie le temps ne compte pas ! on ne cherche pas le record mais les éléments les plus précis .

Le problème bien souvent est de vouloir faire tout , toute seule et souvent vite - Nos anciens attendent depuis si longtemps

Le WEB c'est comme une Ferrari si vous ne savez pas conduire vous vous plantez

Allez courage

Donnez nous le maxi d'info

Christian
Denise.D310
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2023 12:43

Bonjour à toutes et à tous
pour Liloubibli

VIAN Romano
San Quirino 02/09/1921 - Lillebonne 21/04/2003

======================
Naissance
Nom Vian
Prénom(s) Romano
Sexe Masculin
Date 02/09/1921
Commune San Quirino (99127)
Pays Italie (ITA)
Décès
Date 21/04/2003
Age 81 ans
Commune Lillebonne (76384)
Département 76
Pays France (FRA)
Acte n° 72 N

Source INSEE fichier 2003, ligne n°194285
============
commencez par demander l'acte intégral de décès de VIAN Romano à la Mairie de Lillebonne 76384

Comment contacter la mairie de Lillebonne ?
Esplanade François-Mitterrand
Rue Thiers
BP 20071
76170 Lillebonne

Téléphone : 02 32 84 50 50
E-mail : contact@lillebonne.fr (le plus rapide)
===
La mairie de Lillebonne est ouverte :
Du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 de 13h30 à 17h30
Le samedi : de 09h00 à 12h00 (accueil uniquement pour l'état civil)
=====================
Bonne journée. Denise

Lucie.S44
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 02:00

Bonjour:

Ah, j'ai fait une erreur d'interpretation. J'ai cru que le nom de famille etait ROMANO. C'est pourquoi il est important de mettre les patronymes en majuscules.

Thumb Up Denise et Christian.

Bonne Annee.

Lucie
Christian.G13
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 16:49

Bjr

idem pour moi mais cela ne change rien au lien de San Quirino - Merci Denise de votre intervention

Bonne année

Christian

MamyClo7
Envoyé le: mercredi 8 mars 2023 13:46

trouvé sur FB
elenco dei nomi della Croce Rossa Italiana dei prigionieri di guerra italiani rientrati a Udine nel 1945. Sono 398 pagine on circa 7000 nomi in totale.

https://tecadigitaleacs.cultura.gov.it/item/1e121768-7bff-4db2-8b95-479d5099795b?fbclid=IwAR372XIe2oIdv5Ft9gzfxcXSsefICIU7bKEVBYmUV33_13YuOn8KExRy2vo
MamyClo7
Envoyé le: dimanche 3 mars 2024 14:53

Coucou!

Il y a bien longtemps que je n'ai pas remonté ce fil!
mais je suis plus souvent sur les sites italiens, pas toujours pour de la généalogie d'ailleurs.
Bon j'espère que je n'attendrai pas 1 an pour refaire surface
Ciao, Ciao!
MamyClo7
Envoyé le: jeudi 11 juillet 2024 11:54

Hello!

Trouvé sur FaceBook dans les pages de généalogie
Vous découvrirez peut-être des ancêtres ...
http://dati.acs.beniculturali.it/CPC/
MamyClo7
Envoyé le: jeudi 11 juillet 2024 11:55

Hello!

Trouvé sur FaceBook dans les pages de généalogie
Vous découvrirez peut-être des ancêtres ...
http://dati.acs.beniculturali.it/CPC/
MamyClo7
Envoyé le: vendredi 12 juillet 2024 11:44

ICAR - Istituto Centrale per gli Archivi
·
📣AVVISO
⚠️⚠️⚠️𝐂𝐚𝐦𝐛𝐢𝐨 𝐝𝐨𝐦𝐢𝐧𝐢𝐨 𝐩𝐞𝐫 𝐒𝐈𝐔𝐒𝐀, 𝐒𝐈𝐀𝐒 𝐞 𝐒𝐀𝐍 𝐒𝐭𝐫𝐮𝐦𝐞𝐧𝐭𝐢 𝐝𝐢 𝐫𝐢𝐜𝐞𝐫𝐜𝐚 𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
⏳Si comunicano i nuovi indirizzi dei Sistemi informativi e del Portale degli inventari on il dominio 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐚.𝐠𝐨𝐯.𝐢𝐭 che sostituisce il precedente beniculturali.it📝
👉 https://siusa-archivi.cultura.gov.it/ (Sistema informativo per le soprintendenze archivistiche - SIUSA)
👉 https://sias-archivi.cultura.gov.it/cgi-bin/pagina.pl (Sistema informativo per gli archivi di Stato - SIAS)
👉 https://inventari-san.cultura.gov.it/ (SAN - Strumenti di ricerca online)
Buona navigazione!📕💻
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15]
Répondre |  | 

Aller au forum