Forums

 Profil de l'utilisateur Gregory.Ch37 
Total des Messages Envoyés 9
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 20 décembre 2005
Dernière Visite dimanche 29 octobre 2023 11:09
 
 
Site perso :
 
Profession :
 
Rang : Débutant
 
Hobbies :
 
Biographie :
 

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Aide AD MOSELLE 57:cette file ANNULEE VOIR MISE EN COMMUN DES ANCETRES LORRAINS 54 55 57 DANS MAIN
Envoyé : samedi 6 janvier 2007 23:51
Bonjour
Bonne année
Je suis en Touraine mes ancêtres sont principalements dans les Vosges, mais un oncle est né et décédé en nov 1934 - mars 1935 à Dieuze. Il s'appelle Claude Germain Cherrier étant donné que c'est n contemporain il me sera difficile d'avoir des actes.
Je souhaiterai par contre grace à un appareil avoir un cliché de sa tombe et de sa plaque.
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ce cliché par le net si ce n'est pas trop macabre.
D'avance merci beaucoup et à bientôt
Grégory C
Sujet : Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé : vendredi 4 août 2006 12:56
Bonjour Jean Pierre En effet l'Union des Cercles Généalogiques Lorrains a relevé un acte de naissance filiatif (parents cités) , nom porté par le sujet VILLAUME Marie , période: 1701-1725 La Chapelle devant Bruyères(88) pour cela il suffit d'acheter des unités soit à partir de ce site soit sur généanet. A moins que quelqu'un du forum ait déjà l'info. Cet acte coûte 3 unités De plus sur *** Nathalie Humbert Claude a : Marie Villaume Née vers 1720 Décédée après 1750 - Ventron ?, 8310,Vosges,Lorraine,FRANCE, Mariages et enfants Mariée avant 1750, Ventron ?,88310,Vosges,Lorraine,FRANCE,, avec Dominique BLAISE ca 1720-1750/, dont Dominique ca 1750-1785/ Son e.mail est : n.humbertclaude@laposte.net Bon courage A bientôt Grégory
Sujet : Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé : lundi 10 juillet 2006 12:06
Bonjour
Je vous propose de mettre en commun nos patronymes d'ancêtres vosgiens.
Je suis Lorrain (de Nancy), mon nom est Cherrier, et j'ai découvert que mes ancêtres viennent des Vosges où certains étaient vignerons (à la 4ème et 5ème génération).
J'habite en Touraine depuis toujours et ne peux me déplacer actuellement en Lorraine.
J'ai comme patronymes dans ma généalogie des :
CHERRIER (bien sûr) venant de Brantigny, Varmonzey, Gircourt les viéville, Epinal (hôpital) et probablement de Saint Dié (sainte croix) et Rambervillers (1867 à 1626)
Du côté des épouses :
GERARDOT (1875)
MONTCHABLON (1826)
VILLAUME (1796?)
NOEL (1770?)
MALMASSON (1750?)
HERMAND (1720?)
DEMENGEON (1675?)
ANDRE (1652?)

Je suis arrivé j'usqu'en 1626 mais j'ai des doutes sur ces 2 à 3 dernières générations.
A bientôt sur ce forum qui j'espère nous fera avancer à grands pas dans notre généalogie.
Merci pour votre participation
Grégory

Sujet : Région Lorraine Cherrier
Envoyé : lundi 12 juin 2006 23:43
Bonjour ou bonsoir Je suis un lorrain expatrié en Touraine Je recherche des informaions sur le frère de mon grand père paternel (et sa femme) et plus particulièrement sur leurs 7 enfants (me semble-t-il dont je ne connais absolument rien) Ils s'appellent Edmond Emile Victor Cherrier né le 08 février 1898 à Gripport (54) et est décédé le 06 juillet 1970 à Nancy Et Henriette Marie Camille Florentin Ils se seraient mariés le 27 mai 1922 à Gugney aux Aulx (?) Il est le frère de Maxime Placide Cherrier et de Jeanne Marcelle Cherrier nés à Gripport de Marie Emile Placide et de Nathalie Angèle Gerardot. Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter Grégory Cherrier
Sujet : recherche aide dans le 54
Envoyé : jeudi 13 juillet 2006 00:28
Bonsoir Qui peut m'aider ? Je recherche des cousins (7) Cherrier né(e)s de Edmond Emile Victor Cherrier (né 02 février 1898 à Gripport (54), décédé le 06 07 1970) et de Henriette Marie Camille Florentin mariés à Gugney aux Aulx (88). Je n'en sais pour l'instant pas plus et ne sais pas combien sont encore vivants et où sont ils nés ni où ils demeurent actuellement. Edmond Emile Victor est le frère de mon grand père paternel né à Gripport (Placide Maxime) D'avance merci beuacoup Grégory (un Lorrain de Touraine)
Sujet : Info sur la famille Lagrasta Solofrizzo
Envoyé : mercredi 17 mai 2006 21:32
Merci Jean Claude pour votre cd magique. Je veux bien que vous me communiquiez vos infos Vous pouvez me les envoyer sur mon e.mail personnel : gregory.cherrier@wanadoo.fr Encore merci A bientôt
Sujet : Info sur la famille Lagrasta Solofrizzo
Envoyé : mardi 16 mai 2006 00:42
Je suis le petit fils d'une grand mère maternelle italienne née dans les Pouilles en 1912 et décédée en Lorraine en 1989. Je l'ai peu connu et je me suis mis à la généalogie depuis peu. Qui peut me donner des infos sur ce nom et sur cette famille, sachant qu'il y a beaucoup de Lagrasta dans le sud de la France. Je recherche aussi des infos sur mon grand père maternel Nicola Solofrizzo né à Barlette en 1913 et décédé en Lorraine en 1981. D'avance merci beaucoup pour ce que vous pourrez m'apporter. Grégory C.
Sujet : Base de données d'ancêtres italiens
Envoyé : mardi 13 juin 2006 21:54
Bonjour J'ai dans mes racines franco-italiennes des ancêtres Italiens dénomés : SOLOFRIZZO , LAGRASTA , CURCI , RINELLA Originaires de Barletta dans les Pouilles A bientôt Ciao Grégory C