ITALIENS A SAINT-ETIENNE (LOIRE) AU XIXe SIECLE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Bonne fête à toutes les MAMANS, en pensant surtout à celles qui nous ont quitté
Passez une belle journée
|
|
|
Merci Jacqueline, Je joins mes vœux aux tiens Bonne journée Claude
|
|
|
Bonjour ,
Le souvenir d'une mère , un regard , un geste d'amour , une remontrance -
Christian
|
|
|
Coucou CHRISTIAN
Je t'ai adressé deux mails ; il n'y a plus qu'à ouvrir ta boîte ... et SURPRISE depuis le temps que tu attendais !
|
|
|
Bonjour,
MERCI CHRISTIAN d'avoir répondu à mon mail.
Pensées affectueuses
|
|
|
Bonjour,
Que d'eau tombée hier dans La Loire !!!!!!!
Le mois de juillet démarre de façon bien arrosé !
Belle journée à tous
Le Pont de l'Ile de Ré (France)
|
|
|
Bonjour,
Pour mon AMI, CHRISTIAN ...
|
|
|
Bonjour,
Toujours de la pluie ici, mais sans commune mesure avec nos voisins belges et allemands. Quelle tristesse encore ces inondations catastrophiques ...
Prenez soin de vous
|
|
|
Oups, j'ai raté l'anniversaire de Christian Avec retard, je t'offre mes meilleurs vœux.
Ce matin, j'ai eu l'impression d'être reportée en juillet 1961, nous avons passé ce mois-là dans la famille de mon mari dans les Vosges. Quittant Nice, Toulon, je n'appréciais pas du tout,mais pas du tout ce temps gris, ce brouillard matinal, et la fraîcheur. Comme nous étions dans la maison ancestrale au confort minimum, j'ai adoré pendant toute les vacances le poêle alsacien qu'il fallait continuellement garnir de bûches.
Mon mari étant de plus en plus essoufflé, batterie d'examen et ce matin, il est entré en clinique. Vont-ils comme en 2007 me le rendre tout neuf?
Bonne journée à vous deux
|
|
|
Coucou CLAUDE,
Bien sûr, qu'ils vont te le rendre tout neuf ... Il rentre quand à la maison ?
|
|
|
cela a si bien fonctionné qu'il est rentré vers 18:30. il a encore le souffle court parce que, bien entendu, il a voulu tester... en montant les escaliers un peu rapidement. Je crois bien qu'il n'a toujours pas compris qu'il a 87 ans, La semaine prochaine nous avons 2 de nos petits fils qui viennent, je les ai prévenu qu'ils devront tondre le pré, m'aider à la cuisine et se mettre à la disposition de leur GP ça ne les a pas fait fuir!.
|
|
|
Bonjour CLAUDE,
C'est une bonne nouvelle.
La jeunesse autour de vous aura à coeur de vous aider ; cela va aussi être réconfortant pour vous deux.
En attendant, bon week-end, au chaud ! ; ici pour le moment, c'est la purée de pois !!!!
|
|
|
Bonjour
Chut le soleil est là
|
|
|
Pas ici
|
|
|
Bonjour,
Si, si, dimanche l'astre brillait de mille feux ... 28°
Comme c'était agréable après la pluie et la grisaille de ces derniers jours !
Belle semaine annoncée
Profitons, profitons ...
|
|
|
Bonjour les Amis,
Un petit coucou de la campagne ... temps maussade pour le moment ... pluie et brouillard ... Quel mois d'août !!!!
Demain, sûrement : champignons
Belle journée à vous tous et toutes
|
|
|
Bonjour Jacqueline
Il est mort le soleil !!
|
|
|
Salut vous deux :love1:
|
|
|
Salut vous deux :
|
|
|
CHRISTIAN, j'espère bien que non
|
|
|
Bjr
Mais non je chantais simplement , mais un peu de chaleur serait le début du miracle estival
Bonne journée à vous
Christian
|
|
|
Coucou mes Amis,
Après une semaine de campagne -entre soleil et pluie- je suis de retour.
Mon fils et ma belle-fille s'étaient évadés dans le Finistère, à moto, soit 2200 kms parcourus ! Il fait bon être jeunes !!! Sur la route du retour, un couple de motards italiens suite à une crevaison, galéraient ; mon fils les a aidés, et ramenés au GITE. Soirée sympa avec Fabio et Lucrezia, conversation italo/anglaise. Après réparation du pneu, Fabio est reparti pour MILANO en disant "Vous êtes dans mon coeur pour la vie". J'en avais les larmes aux yeux. En effet, la fameuse solidarité "motarde" n'existe qu'en France . Des moments, le hasard fait bien les choses.
@+
|
|
|
Bjr
Très belle rencontre - Mais ailleurs aussi la solidarité existe , sur un autre point bien sur - Je suis un vieux bourlingueur et j'ai rencontré une foule de gens généreux , aimables , serviables de part le monde - Mais c'était..jadis !! J'ose espéré qu'aujourd'hui cette solidarité fait encore foi
Il fait chaud
Christian
|
|
|
Bonjour,
Déjà 23° ce matin .... la journée va être très chaude ...
BONNE FETE à toutes les MARIE
|
|
|
Bon week-end automnal à vous tous
|
|
|
Quelle beaute! Merci Jacqueline.
Bises.
Lucie
|
|
|
une petite pause musicale ... automnale ...
https://www.youtube.com/watch?v=xOZWztoDcbY
Bonne soirée
|
|
|
Bonjour les Amis
La SICILE est durement touchée en ce moment sur le plan météorologique ; après le déluge sur CATANE, maintenant c'est SYRACUSE touchée par une tempête cyclonique ! ...
Une pensée pour ceux qui sont sinistrés.
|
|
|
Bonjour,
Ce n'est pas une surprise .... La neige est bien là ce matin.
Bon Dimanche
|
|
|
Bonjour,
JOYEUX NOEL
N'oubliez pas de mettre vos souliers au pied du sapin !
A BIENTOT
|
|
|
Bonjour
Merci Jacqueline
J'ai mis mes bottes de pêche , elles sont plus grandes
Bonnes fêtes
Christian
|
|
|
Comme tu as eu raison CHRISTIAN ...
|
|
|
Bonjour,
|
|
|
A l'année prochaine
|
|
|
Bonjour,
|
|
|
Bonjour,
EPIPHANIE ..... BONNE GALETTE
|
|
|
Bonjour,
C'est avec peine que je viens d'apprendre le décès du mari de MAMYCLO ....
Mes pensées affectueuses pour cette personne généreuse qui a aidé beaucoup d'entre nous sur les forums.
Courage ... Tu as le soutien de mon Amitié sans faille;
Je t'embrasse
Jacqueline
|
|
|
Merci Jacqueline,
Tu y es passée, tu dis qu'il faut du courage, tous mes amis le disent aussi. Je vois croit pour l'instant j'ai la tête dans du coton et mes filles me mettent dans un cocon. Bientôt un mois que cela dure, il va bien falloir que je me réveille! Bon weekend je t'embrasse Claude
|
|
|
Bonjour Claude,
Je te présente toutes mes condoléances.
A ta disposition quand tu as besoin.
Amicalement
Modérateur bénévole
|
|
|
Merci Jean-Claude,
plus trop motivée pour le bénévolat et la généalogie aussi je e suis plus trop présente mais je lis les messages, va savoir, un jour il y en aura un qui m’attirera... Amicalement Claude
|
|
|
Bonjour,
En ce 1er avril - ce n'est pas une blague- il neige !!!!!!
Bon vendredi quand même à vous
@+
|
|
|
Bonjour Jacqueline
chez moi aussi en Corrèze , beau matin blanc - Demain ouverture de la pêche dans le plan d'eau de 6 ha à 50 m de chez moi mais trop froid .
Amlitiés
Christian-
|
|
|
coucou CHRISTIAN,
Re neige cette nuit .... et froid !
Dommage pour l'ouverture de la pêche, toi qui aimes taquiner la truite !!!
Bon week-end au chaud
Bises
|
|
|
Bonjour Jacqueline, Christian, Lucie et...ceux qui liront
Sauf imprévu, dimanche soir je serai définitivement installée dans mon nouveau lieu de vie. J'ai trouvé une résidence autonomie de 20 personnes, une chambre plein ouest avec une vue magnifique sur les Monts du Lyonnais Ce qui m'a séduite c'est l'esprit solidarité qui existe entre ce village, des associations et les résidents qui tricotent, font des confitures avec les fruits que les maraîchers fournissent, ensuite vendus au profit de médecin-clown et autre. De plus peu de turnover du personnel. La directrice est là depuis de nombreuses années. Un bus nous emmène 2 fois par semaine au marché et j'ai plusieurs amis de rando de mon mari qui habitent ce village, distant d'une dizaine de km de chez moi. Ce matin, les meubles sont installés, la plupart des choses indispensables sont rangés, maintenant plus qu'à donner la touche personnelle. Seul hic, il n'y a que des vieux. Il faut croire que je ne me suis pas regardé dans une glace
Bonne soirée Claude
|
|
|
Bonjour CLAUDE,
Je te souhaite une bonne installation et une très bonne adaptation dans ton nouveau lieu de vie. Et OUI, ce genre de résidence existe .... plus de convivialité ... Je suis à peu près sûre que tu vas t'y plaire.
Par M.P. ou MAIL, donne-moi tes nouvelles coordonnées car en ce moment je suis dans les ennuis (décès d'une amie très chère -la copine d'école de ma Maman que j'allais souvent voir à ST GENIS LAVAL- et celui de mon beau-frère 78 ans).
La vie n'est pas un long fleuve tranquille ...
A TRES BIENTOT
|
|
|
|
|
|
Bonjour Claude et Jacqueline,
Claude,
Je pense qu'il te faudra un petit moment d'adaptation, car c'est quand même une nouvelle étape radicale de ta vie qui va commencer.
Ce genre de résidence est ce qu'il se fait de mieux pour des personnes qui ne sont pas dépendantes, car je ne pense pas qu'il y ait des installations spécifiques pour.
Je te souhaite plein de choses pour la suite.
Amicalement
Modérateur bénévole
|
|
|
Bonjour Claude
L'Homme dans sa grandeur est fait pour s'adapter à toutes les situations -
Tu es forte ,raisonnable et ceci est un gage de bonheur malgré tous les petits et grands malheurs de la vie .
Les " petits vieux " dont je fais aussi partie ont en eux une part de sagesse et la capacité de souvenirs -
Je me doute que tu vas bien faire quelques arbres généalogiques....juste de quoi t'occuper -
Je t'embrasse
Christian
|
|
|
Bonjour,
Impossible, hier, de venir vous poster un message pascal ...
Aussi BON LUNDI DE PAQUES, sous le soleil et la chaleur.
|
|
|
Bonjour, bonjour,
1ère nuit dans mon nouveau logis qui démarre sous les meilleurs auspices repas du soir copieux et excellent, j'étais à une table avec des personnes intéressantes. Malgré des personnes sourdes le niveau sonore est peu élevé, il est vrai que la salle est grande et aérée pleine de plantes vertes, de bouquets de fleurs, de décos de Pâques.
je vous souhaite Jacqueline, Christian, Jean- Claude de terminer ce weekend Pascal sous le soleil Claude
|
|