Forums

 
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir...... - Filae.com
[1] 2 3 4
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 16:48



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
.......donc si vous avez besoin, je peux peut être vous aider!
[;)]
virginie
alaga94
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: jeudi 14 juillet 2005 00:30



Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 2 509

bonjour Virginie

 je recherche date de décès

 de ANCELLE Marcel René né MILLEROT

décèdé à Chartres où Lucè dans les années  1980-1985

 cordialement

ALAIN

alaga94@free.fr


@L@G@

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 10:33



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
Coucou,
J'ai trouvé pleins de choses dont les infos que vous demandiez et plus encore, j'ai fais des impressions d'actes. Mais comment faire pour vous contacter. Vous pouvez me donner votre adresse e.mail que l'on puisse voir si vous voulez autres choses et aussi savoir comment l'on ferez pour que je vous les transmette.
A bientôt
[;)]
virginie
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 11:01



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
Le message de 10:33 est adressé à Christel cela concerne la famille ROBINEAU.
[;)]
virginie
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 19 juillet 2005 11:10



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
Cher Alain!
Malheureusement je ne peux rien faire pour vour car l'acte que vous recherchez à moins de 100 ans et la loi m'interdit d'y accéder. Seul un membre de la famille peux y accéder. Vous pouvez toujours envoyer des courriers aux 2 mairies.
Désolée
[:$]
Virginie 
Marie Hélène Aubergé
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2005 18:20



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 143
Bonjour,

Je bloque depuis un moment sur des ancêtres à savoir :
Clémence Adèle CUISSARD°vers 1832 x Stanislas Désiré Pavard, le mariage a du avoir lieu vers 1860, mais je n'ai pas le lieu. Je recherche surtout la dame Cuissard, tous ses frères et soeurs sont nés à Chatenay et pas elle ??? mais le mariage m'apporterait beaucoup. Si vous pouvez quelque chose pour moi, cela me rendrait bien service.
Cordialement

Marie-hélène Aubergé
alaga94
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mercredi 3 août 2005 13:54



Inscrit le: 06/01/2004
Messages: 2 509

Cher Alain!
Malheureusement je ne peux rien faire pour vour car l'acte que vous recherchez à moins de 100 ans et la loi m'interdit d'y accéder. Seul un membre de la famille peux y accéder. Vous pouvez toujours envoyer des courriers aux 2 mairies.
Désolée
Embarrassed
Virginie 

 

 bonjour Virginie

 rien de grave concernant cette recherche

 par contre j'aurais certainement des demandes de plus de  100 ans sur JUSSEY où la région

 

 cordialement

 ALAIN


@L@G@

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.

oscar2
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 12:42



Inscrit le: 23/11/2002
Messages: 10
Bonjour Virginie, Je recherche l'acte de naissance de Jacques André YVE le 15 avril 1767 à GALLARDON ainsi que celui de sa femme Marie Anne MAUGER née le 20 juillet 1770. Bien sur je rembourse les frais occasionnés par cette recherche. Mille mercis Marie claire yonner
Michel.M111
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 19:13



Inscrit le: 09/08/2005
Messages: 36

Bonjour,

j'ai passé un message pour la recherche d'un acte à Chartres et quelqu'un m'a donné vos coordonnées.

Je recherche les infos contenues dans l'acte de naissance de Marie Thérèse MAUGER qui serait née vers 1772 à Terminiers. J'ai trouvé cette info dans son acte de décès à Chevilly (45) le 10/7/1857.

Elle serait fille de Marcou et Elisabeth TILLA, hors j'ai trouvé à Sougy (45) un mariage Marcou DEMONGIN (DEMONGEN) avec Elisabeth TILLA en 1762. Alors MAUGER, DEMONGEN est-ce que ce pourrait être le même???

Merci par avance de votre aide

Michel Mabilleau

morleans@voila.fr

 

A.Marcie
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: samedi 13 août 2005 00:58



Inscrit le: 16/03/2005
Messages: 22
Bonsoir Virginie je débute et pour le moment je vais dans les mairies je ne sais pas comment faire pour consulter les archives es-ce compliqué je ne suis pas très jeune et je suis un peu novice dans ce domaine peut-on trouver de l'aide aux archives mercie de me conseiller  Cordialement                  Anny                                                             
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 16 août 2005 09:08



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
Christelle,
Effectivement je rentre de congés aujourd'hui et j'ai pleins de choses à vous donner.
Mais votre messagerie perso a l'air saturée.
A bientôt
virginie
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 16 août 2005 09:40



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
Marie Hélène,
Je suis désolée mais je n'ai pas assez d'éléments pour faire cette recherche. Il faudrait consulter les tables décénales de toutes les communes et il y en a plus de 200.
Encore désolée
[Sad]
virginie
Michel.M111
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 16 août 2005 13:04



Inscrit le: 09/08/2005
Messages: 36
Bonjour,
de retour à l'instant des archives d'Orléans, je peux aporter quelques précisions pour la recherche demandée plus haut.

Marie Thérèse MAUGER est bien le nom figurant sur l'acte de décès, mais j'ai trouvé son mariage et elle est déclarée Marie Thérèse MONGIN fille de Marcou DEMONGIN et Elisabeth TILLAS.

Elle serait née le 22/9/1176 à Terminiers, ville ou réside toujours sa mère lors de son mariage.

Merci de votre aide éventuelle.
Michel MABILLEAU
morleans@voila.fr
Marie Hélène Aubergé
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 17:24



Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 143
Bonjour Virginie,

Je lis seulement votre réponse dont je vous remercie. J'ai trouvé depuis. Merci de votre aide.
Cordialement,
Marie-hélène
p.s ma recherche se porte essentiellement sur Châtenay (28).
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 13:24



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
Bonjour Marie Claire,
Désolée pour le contre temps, j'étais en congés. J'ai les deux actes que vous recherchiez. Il faudrait que vous me contactiez sur ma messagerie virginie.lebourhis@cg28.fr, afin que l'on voit comment vous les faire parvenir.
A bientôt
Virginie
Michel.M111
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: samedi 20 août 2005 08:43



Inscrit le: 09/08/2005
Messages: 36

Bonjour Virginie,

aurez vous la possibilité de vous rendre aux archives avant la fermeture pour consulter l'acte que je souhaite?

Dans l'attente de votre réponse, cordialement

Michel Mabilleau

Serge.D36
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: dimanche 21 août 2005 19:23



Inscrit le: 14/08/2005
Messages: 7

Bonjour Virginie,

C'est vraiment très gentil de proposer spontanément votre aide.

Je vous livre la liste de tous les miens d'Eure-et-Loir. A vous de voir ce que vous pouvez glâner ...

Guillaume GANDON, +24/11/1794 à Vernouillet.
Date de naissance ? Parents ?

Marie-Jeanne GUILLE, +08/09/1793 à Montreuil
Date de naissance ? Parents ?

Louis MAUFRAIS et  Marie-Anne DELAVILLE, + <1823 à Dangers
Date de ° X + ? Parents  ?

Merci d'avance
Serge[;)]
serge.david.triel@wanadoo.fr

Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 23 août 2005 11:18



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
Bonjour Michel,
Je vais tacher de trouver cet acte ce midi.

Cordialement
[;)]
Virginie
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 23 août 2005 11:24



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
Bonjour Serge,
Comme pour Michel je vais essayer de trouver vos réponses ce midi. Mais si je n'ai pas le temps je le ferais plus tard et vous tiendrez au courant.

Cordialement
[;)]
Virginie
Annie.C53
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 23 août 2005 11:58



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 84

Bonjour,je suis de Corse et vous pouvez peut être m'aider....mon grand pére était moniteur pilote sur la base de ChartRres pendant la guerre de 14/18.Où pourrais je m'adresser pour avoir accés  à  son dossier militaire .De plus,ma mére (sa fille ) a été baptisée à Chartres mais je sais que ce n'est pas en votre merveilleuse cathédrale.Où cela pourrait il avoir eu lieu ? Y a t il une église proche de la base aérienne  et ne connaissant pas la date exacre du baptême mais une fourchette de 2 ans comment faire pour obtenir son acte de baptême ?    Enfin,le frére de ma grand mére était également pilote sur la même base mais il a été abattu au dessus de Voves et est décédé à l'  hopital de Chartres;J'aimerais avoir accés à son dossier et en savoir plus . iL était célibataire sans enfant.... Où faut il m'adresser?Merci de tous  les conseils et renseignements que vous pourrez m'apporter,Chartres est cher à mon coeur.....Annie

Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 23 août 2005 13:25



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
Cher Annie,
En ce qui concerne les dossiers militaires de vos aieux il faudrait que vous vous adressiez aux archives militaires de Vincenne en leur téléphonant. Si ils étaient nés en Eure-et-Loir je peux avoir accès a leurs registres matricules militaires qui sont très détaillés.
Votre mère est t elle née à Chartres? Pour son acte de bâptème se sera difficile d'y accéder si je n'est pas l'église où elle a été bâptisé car il faut savoir qu à Chartres il y a une multitude d'église. Peut être celle de St Chéron c'est je crois la plus proche de l'ancienne base militaire ou aloir vous renseigner aux Archives diocésaine de Chartres. Quand au frère de votre grand mère je peux peut être trouver des traces par contre il me faudrait l'état civil des personnes que vous recherchez.
A bientôt
[;)]
Virginie
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 23 août 2005 13:48



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90

Cher Michel,
J'ai trouvé l'acte que vous recherchiez, je vous l'ai envoyé sur votre messagerie
[;)]
Virginie

Michel.M111
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 23 août 2005 17:36



Inscrit le: 09/08/2005
Messages: 36

Merci beaucoup Virginie de votre précieuse aide.

Je vous ai également envoyé un mail pour vous conter succintement cette rocambolesque affaire

Bien cordialement

Michel

Serge.D36
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: jeudi 25 août 2005 20:46



Inscrit le: 14/08/2005
Messages: 7

Merci Virginie.

Vous êtes absolument super !

É.Angoulvant
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 08:38



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 394
Bonjour à tous!!

merci beaucoup pour cette offre généreuse.
pour ma part, je n'ai aucun problème à obtenir des actes anciens auprès des mairies d'eure et loir...qui apparement ne transmettent pas leur archive, ou alors en font des copies?

Concernant le commune de GALLARDON, vous pouvez leur adresser un courriel à etatcivil.mairie.gallardon@wanadoo.fr
ils osnt extremement disponibles, et passionnés de généalogie. ainsi, ils vous envoient souvent plus que ce que vous demandez...

Dans la commune de GALLARDON, j'ai des ancêtres dont je vous donne les noms, au cas où...
DUVAL - AUDELAN - JALON - CLEMENT
Emilie

recherche ANGOULVANT / TARDITI / PIESSET / CANY / SEGUY / MOREAU / FOUCHER / CATREVAUX / THAUMUR / GUITEAU / VIVIEN / AGOUTIN / ITOIRE / LECUYER / BARBET / NOEL / ........
S.Andre004
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 08:52



Inscrit le: 08/06/2004
Messages: 11
Bonjour,
Je recherches tous renseignements sur les parents de mon AGM Clothilde Cécilia Eugénie VASSORT née le 26 août 18663 à Guilleville et DCD le 31/01/1939 à Janville : ses parent sont Alfred Moïse VASSORT et Désirée Elisabeth MARCHAND. Je recherche l'acte de mariage de ces personnes sans savoir ni où ni quand ? Merci si vous pouvez m'aider.
Sylvie
Cyrille.F2
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: samedi 27 août 2005 08:44



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 5
bonjour virginie

je réside à la seyne sur mer dans le 83, mais ma grand mère maternelle habite senonches (28).
j'ai commencé mon arbre il y a quelques temps mais je suis bloquée et ma gm est trop agée pour m'aider, je sollicite donc votre aide et vous en remercie par avance.
Je vous donne les noms, date et lieux:
MAILLARD marie françoise née à marolles les buis vers 1819
MARCHAND auguste né à Frétigny vers 1819
THIBAULT marie françoise née à Brunelles vers 1831
BINOIST louise née à Coudreceau vers 1769 (peut être élargir la fourchette des années)

MARCIS Charles né vers 1705 je ne sais pas où , marié avec HERMELINE françoise née vers 1708 je ne sais pas où mais leur fille MARCIS julienne est décédée à marolles les buis.

et mon plus gros souci viendrait de mon arrière grand mère LEMOINE Marie flavie ozélie, tout ce que je sais c'est quelle est décédée en 1948 elle avait 80 ans et était marié à CHARLES Charles enfant trouvé.

voilà si vous pouviez m'apporter un peu de votre aide et de votre temps cela serait génial, par avance je vous en remercie . Je vous donne directement mon email: FIOREJEANMARC@AOL.COM

A bientôt
F.Maugé
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: dimanche 28 août 2005 11:11



Inscrit le: 05/05/2005
Messages: 32
Bonjour,
Pas facile de vous aider si vous ne donner aucun nom et peu de date.
Si le frère de votre gm est mort pour la France en 14-18, vous le retrouverez sur SGA mémoires des hommes et à partir de ses numéros matricule obtenir  utilement des informations sur son dossier militaire.
Cordialement,
François Maugé
21560 ARC-SUR-TILLE
(mais originaire de 28)
Annie.C53
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 30 août 2005 11:41



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 84
je l'ai le matricule,justement pris sur memoire des hommes.Je voudrais obtenir des renseignements sur les circonstances de sa mort,car il est ecrit " mort pour la France d'un accident d'avion  en service commandé",le 30 juin 1918 au dessus de Voves;Je m'acharne à reconstistuer son histoire pour des raisons de curiosité,mais surtout parce que bien des années plus tard je suis née le 30 juin et que ,de plus,il y a 4 ans j'ai pu aller sur sa tombe,prés de Lyon,et ce, pour la 1ere fois de ma vie;Figurez vous que je me suis aperçue que son nom n'ètait pas porté sur le monument aux morts de cette petite ville.Je suis  allée voir le maire, et j'ai obtenu que son nom soit inscrit 83 ans aprés sa mort !!!!!alors que sa tombe est bien au carré militaire du cimetiere;a Vincennes,il faut aller consulter sur place et sur rdv,ce qui ne m'est pas possible;       A bientôt peut être et merci de vos conseils.    Annie
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 30 août 2005 17:18



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90

Chère Annie,
Je vais tacher de faire ce que je peux mais malheureusement je ne pense pas trouver grand chose. Mais qui ne tente rien n'a rien.
A bientôt
[;)]
Virginie

Nadege.O1
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 22:14


Inscrit le: 11/08/2005
Messages: 22

bonjour,

J'ai de la famille dans le 28, mais j'ai appris que les archives étaient fermés savez-vous pour combien de temps svp.Car j'ai besoin des actes pour pouvoir avancés.

merci d'avance

 

Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: lundi 19 septembre 2005 13:31



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90

Bonjour,
Les Archives Départementales sont fermées jusqu'au 1/03/06 normalement. Essayer de contacter les mairie en attendant!
Cordialement
Virginie

A.Rosse001
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2005 14:47



Inscrit le: 21/01/2005
Messages: 764
bonjour virginie. j'aurai besoin,si cela est possible, d'un acte de mariage de mes arrieres grand-parents a chartres: MAGUERO auguste marie x SAGET anne marie louise le 23 juin? 1886 a chartres.MERCI d' avance,si vous pouviez m'aider.ps: la date du 23 juin n'est pas sur.
Martine.L147
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: dimanche 4 décembre 2005 16:04



Inscrit le: 23/10/2005
Messages: 17
bonjour emilie

vous avez eu de la chance pour la commune de gallardon , car moi aussi j'en veut des copies d'actes  pour les grands parents a mon mari qui sont nés et dcd a gallardon , mais quand j'ai appeller la mairie , ont ma dit d'aller aux archives de chartres , car il y a eu vandalisme a la mairie de gallardon et ont a plus acces au actes pour cette mairie,car ils mettent tout sur microfilme,y a t'il longtemps que vous avez fait la demande, cela m'interesse enormément afin de completer mon arbre

merci
 
Émilie Angoulvant
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 07:32



Inscrit le: 03/11/2004
Messages: 394

Bonjour Martine,

Je n'ai aucun problème avec la commune de Gallardon, et je n'étais pas au courant du cambriolage.

J'ai encore reçu des actes la semaine dernière!

Faites votre demande par courrier à l'attention de Mle Perry (qui vient de devenir Mme), à l'adresse suivante:

etatcivil.mairie.gallardon@wanadoo.fr

Quels patronymes recherchez-vous à Gallardon?

Tenez-moi au courant,

Emilie


Emilie

recherche ANGOULVANT / TARDITI / PIESSET / CANY / SEGUY / MOREAU / FOUCHER / CATREVAUX / THAUMUR / GUITEAU / VIVIEN / AGOUTIN / ITOIRE / LECUYER / BARBET / NOEL / ........
Martine.L147
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 12:45



Inscrit le: 23/10/2005
Messages: 17
bonjour Emilie,

j'ai effectivement envoyer un couriel par mail grace a toi javais pris l'adresse hier , mais pas a l'intention de Mme perry,car comme tu doit le savoir les archivres de chartres sont fermer jusqu'au 1er mars

je rechercher Guiot françois et sa femme CoulonDésiré et leurs enfants dont un qui et le grand-pere a mon mari, je sais que françois et né et dcd a gallardon, mais j'habite qu'à 50 km de chartres, et la fille a mon mari habite a gallardon alors tu voie, pas depayser lol
merci pour l'adresse du mail je croise les doigs

merci a bientot
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 08:24



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90

Bonjour,
J'ai trouvé l'acte de mariage MAGUERO/SAGET que vous recherchiez, il est daté au 5 juin 1886.

Afin que je puisse vous l'envoyer je vous donne mon adresse pour que vous puissiez m'envoyer une enveloppe timbrée ainsi que 3 fois 0.30euros (que vous pouvez m'envoyer en timbres) pour les frais de photocopies.

         Melle LE BOURHIS Virginie
         6 place des Arcades
         logt 11
         28110 Lucé

A bientôt
Cordialement
Virginie
[;)]

Didier.B174
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 12:53



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 1 962

bonjour a tous!

La proposition de virginie est vraiment généreuse et....allèchante![;)]

J'ai découvert récement que mon agm était née à chartres (albertine duval, le 14/09/1890)........dommage j'ai déménagé en ardèche fin 1999......alors que j'habitait dans la région de chartres de 1992 à 1999![:'(]

j'ai commencé mes recherches à cette époque (1992!) mais j'avais commencé par les autres branches et déscendance!

La vie nous joue parfois de drôle de tour!

Et j'apprend que les ad sont fermées jusqu'en mars!décidément!

Albertine Emilienne Marceline Duval : fille de Albert Auguste Duval et Marceline Désirée Thibault

Si des infos circulent..........merci

Je vais rechercher mes actes de propriété sur Houville la branche, j'ai des vieux documents et des noms que je communiquerais, cela donnera peut être des pistes ou des infos interressantes pour quelqu'un.

A plus

did


A vaincre sans péril : on triomphe sans gloire!
Recherche sur 28-56-61-70-50 principalement
Aide aux AD de Privas (dès que je peus!)
A.Rosse001
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 14:05



Inscrit le: 21/01/2005
Messages: 764
bonjour virginie
merci de m'avoir trouve cet acte et un grand bravo pour votre rapidité. la lettre partira ce jour.encore un grand merci et a +++ peut-etre. andre rosse.
Daniel.L35
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 14:12



Inscrit le: 01/07/2005
Messages: 130
bonjour

trouvé sur genéanet

467 résultats sur Duval

Chartres et eure et loir

bon courage

cordialement

Daniel
Le Bourhis .V
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 16:05



Inscrit le: 07/07/2005
Messages: 90
Bonjour Didier,
J'ai trouvé l'acte de naissance de votre arrière grand mère qui contient également des mentions marginales.
Afin que je puisse vous le faire parvenir je vous donne mon adresse pour que vous m'envoyez une enveloppe timbrée et 0.30? pour les frais de photocopie (en timbre si vous voulez)

A bientôt
Cordialement
Virginie
[;)]
Didier.B174
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mercredi 7 décembre 2005 19:00



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 1 962
Bonjour virginie!
je suis impressionné et très reconnaissant de votre rapidité![H]
j'ai votre adresse par un mess précédent sur le forum, la lettre part donc demain matin car je suis impatient de lire cette acte! [Razz]merci encore. A +
did
A vaincre sans péril : on triomphe sans gloire!
Recherche sur 28-56-61-70-50 principalement
Aide aux AD de Privas (dès que je peus!)
Jean-Pierre.L50
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2005 12:47



Inscrit le: 03/09/2005
Messages: 43

Bonjour Virginie,

Je me permets de vous contacter car il est impossible d'obtenir par courrier des actes dans les mairies d'Eure et Loir. Il faut se déplacer, et je ne le peux pas dans un proche avenir. Je vois que vous êtes très sollicitée, mais peut-être pourrez-vous faire quelque chose pour faire avancer ma branche côté de ma GM (pat;) ?je suis bloqué?

Je ne possède malheureusement pas beaucoup d?éléments, mais au hasard sur les communes connues ? peut-être avec les tables décennales? ?

Mon AGP est DORSON Abraham, Louis, Antoine

né vers 1832 à ??? (les communes proables citèes dans d'autres actes sont Allonnes, Voves, Janville, Lutz, Fresnay)

dcd avant 1902 à ???  (idem)

Marié le ??? À ???  (idem)

avec LAMOTTE Faustine, Esther

Née le 08.08.1843 à Fresnay l'Evêque (je possède l'acte) 

Décédée le 20.09.1912 à Lutz (je possède l'acte)

LAMOTTE François, Firmin  né le 07.04.1817 à Fresnay, dcd  ??? , marié le 21.11.1842 à Fresnay

Il me manque encore d'autres actes pour lesquels je possède les dates et lieux (principalement à la mairie de Fresnay l'Evêque qui ne fait pas par courrier) , mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, à vous de me dire si vous pouvez? 

Je vous remercie de bien vouloir voir en fonction de vos autres recherches si vous pouvez m?aider et de me re-contacter. Je vous rembourserais bien entendu les frais occasionnés.

Cordialement.

Jean-Pierre


Jean-Pierre.L50
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2005 14:11



Inscrit le: 03/09/2005
Messages: 43

Bonjour Virginie,

Je me permets de vous contacter car il est impossible d'obtenir par courrier des actes dans les certaines mairies d'Eure et Loir, il faut se déplacer et je ne le peux pas dans un proche avenir. Je suis bloqué du côté de ma GM (pat.)

Je ne possède malheureusement pas beaucoup d'éléments pour la recherche que voici

Mon AGP est DORSON Abraham, Louis, Antoine né vers 1832 à ???,  dcd avant 1902 à ??? ,  marié le ??? à ??? avec

LAMOTTE Faustine, Esther née 08.08.1843 à Fresnay l'Evêque, dcd 20.09.1912 à Lutz (je possède les 2actes)

Les communes probables car citées dans d'autres actes en ma possession sont : Allonnes, Voves, Janville, Lutz

J'aurais également besoin d'autres actes pour lesquels je possède plus d'éléments (dates et lieux), mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, c'est à vous de me dire ce que vous pouvez faire pour moi car j'ai vu que vous étiez déjà très sollicitée. Il est bien entendu que vous me dite s'il y a des frais que je vous rembourserais. J'attends votre mail et je vous remercie par avance.

Cordialement.

Jean-Pierre

 

Julie.G68
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: vendredi 9 décembre 2005 18:10



Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 59

bonsoir,

je recherche depuis quelques mois à faire mon arbre généalogique. je suis bloquée au niveau de mon arrière grand-père Hubert Germain né le 17/11/1896 et décédé le 07/07/4967 à Morier(28) marié avec Sagot Adèle née le 19/02/1906 et décédée le 17/10/1988 à Bouville(28)dont les parents de mon arrière grand-mère sont Sagot Narcisse né le ??? à ??? marié avec Charpentier Berthe née le ??? à ???. si jamais vous avez des renseignements  écrivez moi. Merci d'avance.  JULIE  

A.Rosse001
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 15:34



Inscrit le: 21/01/2005
Messages: 764
bonjour virginie
j'ai bien recu aujourd'hui mon acte de mariage MAGUERO X SAGET,ce dont je vous remercie et vous felicite,pour le travail que vous faites,et aussi pour votre rapidité;tout ceci gratuitement. encore un grand bravo et a bientot.ps: si vous avez besoin sur evreux,vous pouvez compter sur moi. amicalement andre rosse .
Didier.B174
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 19:11



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 1 962
Merci Virginie pour m'avoir obtenus l'acte aussi vite. [<:o)]
Je l'ai bien reçu et y ai trouvé des supers infos. Merci encore, et désolé de n'avoir pas remercié plus tôt mais mon modem était en grève!  le temps que... me revoilà seulement maintenant avec un tout neuf (merci père noêl) espérons qu'il tienne plus que les précédents (en moyenne 3 mois, je dois avoir un serieux p^b!) [:O]
did
A vaincre sans péril : on triomphe sans gloire!
Recherche sur 28-56-61-70-50 principalement
Aide aux AD de Privas (dès que je peus!)
frane307
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 22:53



Inscrit le: 13/02/2005
Messages: 119

Bonsoir Virginie,

je viens de voir que vous offrez vos services, je trouve cela très généreux de votre part,  alors je tente ma chance auprès de vous. Je recherche l'acte de naissance de mon aagmère TREMBLAY Marie Anne Andréline °le 30/11/1869 à La Framboisière ainsi que son mariage avec MARNEUR Alexandre Auguste entre 1885 et début1887

j'espère que vous pourrez donner suite à ma demande ,je vous remercie de votre aide.

Cordi@lement.

Frane

44bleu
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: mardi 27 décembre 2005 23:40



Inscrit le: 15/04/2003
Messages: 5 531

j'ai une branche en Eure et Loir mais j'avais perdu espoir car les AD sont fermees [Sad]

Je recherche les parents de :

Marie Helene Louise LEJARS

nee le 15/06/1850

a DAMMARIE (28360).

Elle est dite vivante dans cette commune en 1886. (veuve HACHERELLE)

Ses parents :

Frederic , Constant LEJARS

Catherine, Veronique BLAVOT

Si vous les retrouvez ce serait genial et si vous pouvez remonter encore plus loin dans le temps ce serait encore plus formidable

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonnes fetes

Fabienne


Didier.B174
Je suis de Chartres en Eure-et-Loir......
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 20:03



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 1 962

Bonsoir à tous,

les ad sont-elles toujours confirmé fermées jusqu'en mars prochain?

bonne année à tous

did

 


A vaincre sans péril : on triomphe sans gloire!
Recherche sur 28-56-61-70-50 principalement
Aide aux AD de Privas (dès que je peus!)
[1] 2 3 4
Répondre |  | 

Aller au forum