Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
3 ° 5 ce matin... 5.5 max hier PM Apparemment la neige n'a pas daigné descendre à notre hauteur Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonsoir Un peu moins de vent de la pluie mêlée de neige en début d'après midi. Là ciel noir et pluie de nouveau url=https://goopics.net/i/575z9p] [/url] Sur les montagnes autour de Banyuls Il fait toujours aussi froid Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir.....
Belle photo.....Annie......neige annoncée vers moi dès demain, mais c'est guère beaucoup et elle ne tient pas ....
Guy....Claire...Hélène...Lisbeth....
Photographie de presse....agence Rol.....

pouponnière pour petits orphelins de guerre....Nice....9-12-15......

ruines....Verdun.....1919......
Photographie de presse....agence Rol......

nos Poilus dans un de leurs campements.....Bucy-le-Long......Aisne....1915.....
un temps meilleur.....
bonne nuit....
à +

|
|

|
0 ° 1 ce matin... 4.5 max hier PM Neige fondue et pluie mêlées hier Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonsoir, Du vent glacial avec du soleil mais plus de pluie , qui a bien tomber hier une partie de l'après midi et hier soir La mer est bien agitée ce soir encore bonne soirée poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
bonsoir.......
Guy....tu as eu la neige fondue à ma place.....
Annie.....de la pluie glaciale.....il paraît que les températures remontent les apr-m dès le W-E jusqu'à 10°c ....
Claire....Hélène....Lisbeth......
Photographie de presse.....agence Rol....

Poilus à la gare de l'Est.....1916......

travaux sur un rail.....1916......
Photographie de presse....agence Rol....
.
maison en ruine........Fouchy.....Pas-de-Calais......1917.....
temps d'hiver....
bonne nuit...
à +

|
|

|
0 ° 1 ce matin... 8.5 max hier PM Hier matin un bon caparaçon de glace sur les voitures et -3 voiture Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonsoir......
Guy....il ferait plus froid dans le Midi qu'à Paris, au Nord.....
Claire...Annie....Hélène...Lisbeth....

drapeau du 4e colonial , retour de la 1ère ligne du front......1916....
Photographie de presse....agence Meurisse....

caissons de munitions prêts à partir en 1ère ligne....1916.....
Photographie de presse....agence Meurisse....

poste de secours...sur le front britannique....1917.....
le vent de Sibérie est de retour....
bonne nuit...
à +

|
|

|
2 ° 2 ce matin... 8.5 max hier PM Vent, vent la trasmuntana essaie de rattraper son déficit de l'an dernier Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonsoir, Cà souffle fort ce soir et la mer est bien agitée aussi.Bien rigolé en entendant que la tramontane soufflait moins C'est vrai que cet été elle a pas beaucoup soufflé mais à la place on a eu du marin!! Là çà doit faire une quinzaine de jours que çà souffle nuit et jour et avec de fortes rafales par moments Il fait froid et la neige tient sur la montagne Bonne soirée Poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonjour
Désolée je suis passée vous lire, mais je vois que mon message n'est pas resté, j'ai du encore oublier de l'envoyer
Bousculée avec des RV médicaux pour ma soeur que j'accompagne, et des papiers administratifs à refaire
Demain je n'aurai peut être pas le temps de passer, anniversaire de notre fils ainé... 50a ma belle fille a tout organisé....j'apprécie aussi mon époux a fait les gâteaux...
Tina j'apprécie les belles photos comme toujours,
Annie très froid chez nous, le mistral par moment, mais meilleur que chez vous pas de neige...
Guy du vent aussi chez vous, il fait beau en contre partie
Je vous souhaite une belle soirée à tous C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir tout le monde , j'espère que vous allez tous bien. J'ai gardé mon petit fils. Pas eu le temps de surfer....il fallait que je m'occupe de lui, que je joue avec lui....etc.... Son petit frère à 4 mois aujourd'hui.
Le temps passe très vite. Je viendrais plus se weekend.....Vous souhaite une très bonne soirée.... A+, bisous Lisbeth
|
|

|
Bonsoir.....
Hélène....tu viens quand tu peux , mais j'aime te lire....j'espère que tous les RDV ne sont pas trop éloignés des uns des autres pour ta sœur.....Ton fiston " 50ans " déjà un demi-siècle , que ça passe ....tu dis << fils aîné >> dont, tu as un autre garçon, je sais que tu as une fille ( va-t-elle mieux )....ton homme a fait les gâteaux, super qu'il t'aide ...généralement, c'est pas courant ......le mien partage aussi les tâches , même à la retraite ....
Guy....Annie....vent glacial....et,vers moi " vent de Sibérie " et comme d'hab la météo << flocons de neige le soir et en matinées " depuis 4jj ....je les attends toujours....
Lisbeth......une occupation à plein temps de garder le petit-fils....pense à prendre du repos avec ton cœur.....
Claire.........
Photographie de presse....agence Meurisse.....

M. Boin et son cousin Maurice Piot, militaires belges.....1915....
Photographie de presse....agence Rol.......

départ du Soldat Inconnu américain....le Havre....25-10-21......

débarquement anglais.......aux Dardanelles.......1915.....
temps glacial......
bon W-E.....
à +

|
|

|
3 ° 5 ce matin... 6.2 max hier PM Vent et continue Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|

|
Bonsoir....
Guy.....tout seul....c'est le week-end......
Claire...Annie...Hélène.....Lisbeth.....

école de rééducation pour mutilés de guerre....Grignon....Yvelines ....1917......

usine Maguin......1917......
Photographie de presse......agence Rol....

bombardement à longue portée.....1918......
temps glacial......
bon week-end....
à +

|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous,
Des photos dont on ne se lasse guère. Pauvres Poilus qui remontent en 1ère ligne.
Encore quelques jours pour vous souhaiter une bonne année et une bonne santé en 2023.
Amicalement,
Claire
|
|

|
0 ° 1 ce matin... 5.5 max hier PM Quelques flocons et pluies mêlés mais à peine de quoi marquer le sol Un bon dimanche à vous Guy
|
|

|
Bonsoir, Un peu moins de vent avec du soleil, mais toujours froid. Il y a toujours de la neige sur la montagne. La mer est moins agitée aussi Bonne année et surtout la santé Claire . Caresses à Hamlet Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir......
À toi aussi.....Claire...et câlins pour Hamlet.......
Guy...tu as le temps que je devrais avoir depuis mercredi passé....
Annie....tu parles du " Mont du Canigou " la montagne sacrée de tous les Catalans ....Vers moi, moins froid.....
Hélène...Lisbeth....

Annamites..... ...St-Raphaël.....1916....

vue du camp...deux avions vont prendre le départ....1915.....
Photographie de presse....agence Meurisse......

le repos des convoyeurs de train.....1916....
bonne fin de week-end.....
à +

|
|

|
-1 ° 9 ce matin... 7.5 max hier PM Le plus froid du mois sans doute Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonjour
Tina toujours de très belles photos, dur pour tous ces hommes, et les familles qui n'avaient pas de leurs nouvelles
Claire belle et heureuse année, la santé surtout, merci
Guy plus froid chez vous actuellement 2° et du vent qui se lève.. chez notre fils dans le Var nous avions -8° à 4h du matin...
Nous avons passé une très belle soirée pour l'anniversaire de notre fils, belle fête et ambiance tous heureux de nous retrouver... de beaux souvenirs
Annie la neige sur les montagnes vous ne devez pas avoir chaud non plus...
Semaine à accompagner ma soeur pour les RV médicaux... son fils était présent pour deux jours ce week-end elle était heureuse... De l'administratif à faire mais je devrais être un peu plus tranquille
Belle journée, C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir, Oui Hélène la neige au dessus de banyuls et elle tient. Fait pas chaud car toujours du vent. Un peu moins aujourd'hui . Du soleil de la grisaille Vous avez passez de bons moments pour l'anniversaire de votre fils c'est bien et de bons souvenirs Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir....
Hélène.....une belle ambiance familiale que tu auras passé avec la famille pour l'anniversaire de ton fiston.....super, si ton neveu était ce week-end auprès de sa mère.....des RDV à aller avec ta sœur cette semaine ...bon courage pour l'attente .....
Guy....j'ai eu " -4°c " ce matin et " 4°c " l'apr-m.... c'est dingue, alors que dans le Nord, fait moins froid......
Annie....c'est pénible le vent , mais c'est aussi " rituel " du Midi.....
Claire....Lisbeth.......
Photographie de presse....agence Meurisse......

Louis Happe, adjudant aviateur : moniteur à Chartres....1918......

chargement d'une grosse pièce....1917.....

front portugais avec un canon ....1918......
bonne soirée.....
à +

|
|

|
6 ° 1 ce matin... 8.5 max hier PM Un vent de ouf de bon matin Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonsoir, Le vent est de nouveau là avec le soleil et presque doux Tina oui le vent mais là il souffle depuis 15 jours et là çà recommence après 2 jours d'accalmie Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir......
Guy....j'ai eu meilleur que toi : " 6°c " le matin et " 11°c " avec soleil, sans vent l'apr-m et ce soir " 6°c " sans vent....
Annie.....entre le vent marin et le vent à l'intérieur des terres , on peut dire que tu passes de 90% du temps avec du vent....
Claire....Hélène....Lisbeth.....
Photographie de presse...agence Rol....

soldats belges aidant un paysan à ramasser des pommes-de-terre......1914.....
Photographie de presse.....agence Rol.....

en Mésopotamie.........1916.....
Photographie de pressse.....agence Rol.....

soldats anglais aidant à la moissons dans le Nord de la France........1916....
temps doux...
bonne nuit....
à +

|
|

|
2 ° 1 ce matin... 13.5 max hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonsoir, un peu plus doux et un peu de vent et soleil. C'est un peu plus agréable que ces derniers jours Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir....
Guy....Claire...Annie....Hélène...Lisbeth.....
Photographie de presse......agence Meurisse......

hôpital américain....à Juilly......1916......

soldats canadiens encadrant prisonniers allemands...Crête de Vimy?????Pas-de-Calais....1917......
Photographie de presse.....agence Rol....

l'heure de la soupe pour les chiens sanitaires......1915......
temps trop doux pour un hiver....
bonne soirée....
) +

|
|

|
-1 ° 1 ce matin... 14.5 max hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonsoir, Et du vent encore et encore et du soleil Température douce mais pas si chaud que çà à cause du vent Bonne Chandeleur ce soir c'est crêpes!! Bonne soirée On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir...
Annie...ici aussi., les crêpes....par contre pas de vent....
Guy....il fait plus froid le matin, vers toi...j'ai eu 7°c....
Claire....Hélène....Lisbeth....

Américains dans Paris.....1917....
picture upload
la réève sur le front anglais.......1917......
Photographie de presse....aence Rol....

des Poilus revenant des tranchées....1915....
temps doux....
bonne soirée....
à +

|
|

|
-1 ° 1 ce matin... 14.5 max hier PM Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Guy....c'est le week-end....personne à l'horizon......
Claire....Annie...Hélène...Lisbeth....

soldats marchant sur une route ....Salonique......1915....
Photographie de presse......agence Rol......

invallides j faisant une partie de cartes......1918.....
Photographie de presse.....agence Rol.....

femme à l'aiguillage des voies du tramway ......Paris.....8-9-17.......
bon w-E....
à +

|
|

|
8 ° 5 ce matin... 17.8 max hier PM Temps de ouf et toujours pas de pluie... Une bonne fin de semaine à vous Guy
|
|

|
Bonjour
Je viens de rattraper mon retard de lecture, et vue ces belles photos
Semaine un peu éprouvante mais satisfaisante, ce jour je décompresse. Les RV de ma soeur se sont bien passés, une intervention en moins ça m'étonne mais bonne nouvelle...Lundi encore un chez le généraliste... ensuite ce sera intervention vers avril.. ou avant... J'ai clos le dossier administratif pour Marseille... bouclé juste à temps.... les travaux vont pouvoir commencer plus sereinement avec toutes les autorisations Je suis moins anxieuse... bien sûr toute la compta du syndic, et autres.. mais ça va mieux...
Il a fait bien froid cette semaine mais plus doux dans la journée ces deux derniers jours.
Tina merci ma fille un léger mieux des hauts et des bas.... elle est en bonne voie... Notre ainé 50a ma fille 40a en août et le fiston 35a en septembre... de belles fêtes en vue... nous nous réunissons tous.. Mes petits fils ont 22a et le plus jeune va avoir 18a ! Mon neveu est venu pour le plaisir de tous.. par contre quelle galère pour venir sur le continent...
Lisbeth bien occupée avec les petits fils bien jeunes... prenez soin de votre santé..
Guy pas très froid chez vous le matin... nous -1° ou 0° et ça grimpe depuis 2j à 14°
Annie les crêpes !! qui ne les aime pas !!! un peu long pour les préparer surtout quand nous sommes nombreux... mais elles sont toujours appréciées.
Claire un bon week-end si vous nous lisez...
Très beau week-end à tous, belle journée fraiche très fraiche mais ensoleillée C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|

|
Bonsoir, Hélène bien occupée avec votre soeur, le syndic. Ici vent de ouf depuis la nuit dernière çà souffle fort mais il ne fait pas froid.le mauvais temps est annoncé à partir de lundi on verra Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir.....
Hélène........tu dois être rassurée que ta fille va sur la voie de guérison et j'espère que : plus de hauts que de bas.....des fêtes en vue ,......Je pensais que tu avais abandonné la responsabilité du syndic...apparemment , toujours en plein papiers......bien occupée entre ta sœur et le syndic, tu ne chômes pas ....Ton neveu vient de l'étranger.....
Guy....belles températures....la semaine prochaine , j'entame entre " les -1°c et -5°c " les matins et les " 8°c à 10°c " les apr-m....la joie et bien sûr le vent ....
Annie.....j'ai le vent de Sibérie depuis la nuit dernière ....le froid vers moi , quand à la pluie, depuis plus 10 jours je devrais l'avoir....aucune goutte à l'horizon.....
Claire....Lisbeth.....

un cantonnement ....en Argonne ....1916......
Photographie de presse...agence Rol.....

cavalerie italienne......1915......

le coiffeur dans la tranchée.....1916......
vent de Sibérie....
bon W-E.....
à +

|
|

|
10 ° 1 ce matin... 16.5 max hier PM Un temps de ouf qui continue Les touristes devront amener leur flotte cet été ... Un bon dimanche à vous Guy
|
|

|
Bonsoir, Encore et toujours du vent assez fort. La température à chuté par rapport à hier . Il fait plus frais. De commerçants du marché m'ont dit ce matin qu'il allait neiger. on demain. Bien les photos Tina merci verra bien Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir.....
Guy.....j'ai eu soleil, mais froid, car le vent de Sibérie ....je dois avoir " températures négatives " dès demain......
Annie....de la neige vers toi?????....c'est vers moi annoncée qui même aujourd'hui " ni flocon, ni pluie ".....mais vent de Sibérie avec soleil...
Claire....Hélène...Lisbeth.....
Photographie de presse...agence Meurisse....

installation d'un théâtre champêtre par nos Poilus....1915.....

estafettes cyclistes de l'armée belge......1915....
Photographie de presse....agence Jean Baumont.......

deux aviateurs fumant devant un avion Sopwith de l'escadrille SOP 111.......1917.....
vent glacial....
bonne fin de W-E....
à +

|
|

|
8 ° 1 ce matin... 14.5 max hier PM Neige annoncée en plaine surprenant... Mais pluie fine en cours Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonjour, Il pleut et c'est pas chaud Oui Tina c'est que m'ont dit des commerçants du marché hier et une amie ma l'a dit aussi Du vent d'est est annoncé . Il doit neiger sur les montagnes au dessus de Banyuls. Mais s'il y a du vent d'est on pourrait bien avoir la neige comme en 2010 Bref il ne fait pas chaud Bonne journée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir, Il a plu la nuit dernière et une bonne partie de la journée . Il est même tombé de la grêle ce midi c'était bien blanc. La mer est déjà très forte depuis ce matin et du vent d'est est prévu demain jusqu'à 100km/h Nous sommes en vigilance orange neige verglas demain çà promet!! La température a bien baissé par rapport à hier à la même heure perdu 5° et là c'est vraiment pas chaud Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir.....
Annie....vers moi, ça fait pratiquement 12 jours qu'on voit sur les cartes météos " pluie, neige, vent " , à part le vent glacial, chute de température ( des " -4°c " ), pas un flocon et il a pleuvassé ce matin durant 1H.....
Guy....toi aussi " neige ".....tu habites " en plaine "....
Claire...Hélène....Lisbeth....
Photographie de presse.....agence Rol......

les premières femmes factrices ....1-6-17......

détachement français allant au front...au camp de Coëquidan...Bretagne....1915.....

tracteur traînant un gros canon anglais.....1916....
vent glacial.....
bonne nuit....
à +

|
|

|
4 ° 3 ce matin... 6.5 max hier PM Neige annoncée plus bas... Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonsoir, C'est la tempête depuis hier. La mer est très grosse , du vent et de la pluie toute la nuit et une partie de la matinée. Il ne fait pas trop froid Mais très humide. Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|

|
Bonsoir....
Guy.....fidèle au poste.....
Claire...Annie...Hélène....Lisbeth......

Américains descendant des tranchées......1918......
Photographie de presse...agence Rol.....

nos automobile ....en Serbie....1915.....
Photographie de presse.....agence Rol......

soldats dans les ruines ....du cimetière de Carency....Pas-de-Calais....1915....;
froid....
bonne soirée....
à +

|
|

|
3 ° 9 ce matin... 8.5 max hier PM De la pluie enfin hier Une bonne journée à vous Guy
|
|

|
Bonsoir, Toujours de la pluie par averses. De l'humidité, mer plus calme qu'hier mais qui est encore bien agitée.la pluie n'est pas chaude Bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|