|
|
Il faut essayer de regarder sur les sites donnés par le comte Bertacchi sur la page précédente de cette discussion. Avez-vous demandé l'acte de naissance de votre arrière grand père à la mairie ? Cordialement.
|
|
|
je posséde son acte de naissance mais tout est ecrit en italien et malheuresement il et pratiquement indéchiffrable. Je suis bloquer à leur niveau. J'ai chercher dans la liste mais là aussi je ne sais pas comment s'appeller le titre de noblesse c'etait comme en france mon grand père devait porter le titre de comte de guerrini mais je ne pense pas. Je vais essayer de regarder à nouveau les listes. Merci
|
|
|
excuser moi se n'est pas mon grand père mais bien mon arrière grand père
|
|
|
Bonjour Laurence, Avez-vous trouver quelque chose sur les sites ? J'ai regardé sur l'un d'entre eux mais je n'ai trouvé aucune famille noble Guerrini. Bon courage.
|
|
|
|
|
|
bonsoir, je vous remercie mais je n'est rien trouver donc je cherche toujours peut etre quand prennand contacte avec de la famille j'aurais plus t expliquations. Merci encore
|
|
|
bon week end à tous, le beau temps est revenu !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonnes vacances pour ceux qui le sont !
|
|
|
|
|
|
et bonnes vacances !
|
|
|
Cher Comte Bertacchi
j'ai su que ma famille descand d'une famille noble aristocratique j'effectue des recherche et presque rien me donne le nom de famille est spadavecchia et j'ais sur que ce nom est issue de la famille spada et vecchi serait t'il possible de me renseigner sur la noblesse qu'il y a dans ma famille
mercie amicalement votre et j'espere que vous pourez me répondre au plus vite et je vous en serait trés reconnaissant
|
|
|
Bonjour, Allez voir sur ce site de blasons : http://members.xoom.alice.it/blasonpiemon/ Il y a la famille Spada. Et regardez sur les sites donnés sur la page précédente par le comte Bertacchi. Bon courage dans vos recherches.
|
|
|
Bonne rentrée à tous !
|
|
|
Cher Comte de Bertacchi Vous proposez de chercher dans vos armoriaux que vous disposez . Le nom de famille de ma mère est Sannicandro le nom d'une ville d'Italie dans la région des pouilles Ayant fait des recherches sur internet ce nom de famille est connu de fait historique SAN NICANDRO MARCIANO ET DARIA qui sont les saints patrons de Venafro de Sannicandro di Bari et Sannicandro Garganico cela remonte en l'an 303 mais ensuite je n'ai plus de trace à part le prince San Nicandro qui est publié dans LA SAN FELICE D'ALEXANDRE DUMAS le fais appel à vous pour pouvoir m'éclairer
A bientôt
|
|
|
bonjour,
voila mon nom est Rizzotto etla mére de mon arriére grand mére serait apparament une déscendante de la noble famille des orsini établie à vintimille, héléne orsini (c'est comme ça qu'elle s'appeller je pense)a été déshériter car elle c'est marié avec un roturier qui avait pour nom de famille: saeti il été d'origine sicilienne je crois bien... leur fille c'est marier avec un homme qui portait le nom de nicolas et la fille des nicolas c'est,elle, marier avec un rizzotto. Voila ma ce que je sais ou crois savoir du moins... j'espére que vous pourrai m'aider c'est extrémement important pour des raisons personelle merci !
|
|
|
bonjour Mon ar ar ar Grand pere Magaldi Nicolas Vincent décédé en 1854 a guardia (basilicate) était marié a Eleonore D'Amato décédée en 1854 .Pouvez vous me dire si ce personnage faisait partie de la noblesse italienne. Merçi d'avance pour vos réponses.
|
|
|
Bonsoir, Il vous faut regarder sur les sites donnés au début de cette file par le comte Bertacchi pour savoir si vos ancetres faisaient partie de la noblesse. A signaler que le "d'" n'indique pas spécialement la noblesse. Cordialement.
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous, Ma demande concerne surtout le comte de Bertacchi.
Je fais des recherches sur des MENGHINI de Rome, et de sa région. Un cousin éloigné, dont j'ai récupéré des bribes de recherches, se disait marquis, sans que j'arrive à le vérifier. Notre ancêtre a fait des études de droit à Rome ou à Pise et aurait obtenu un diplome en 1845. Il serait ensuite venu à Paris vers 1845-1848 pour continuer ses études à la Sorbonne (pas encore de trace de ce côté là !) et ne serait jamais reparti.
La difficulté vient que le reste de sa vie ne coïncide pas avec son milieu d'origine, puisque lui et ses descendants ont toujours été ouvriers en Isère.
La seule chose qui pourrait confirmer son milieu d'origine est son acte de mariage en France, ou il est indiqué que ses parents sont rentiers à Rome.
Je ne trouve aucue mention des MENGHINI nulle part, sur aucun site, dans aucun armorial. Il y a bien des Menghin de Brezburg, mais je doute que ce soit ça...
merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous ,
j'ai eu du mal à vous trouvez mais maintenant c'est bon .
J'ai remonté une filiation de F-Bischwiller qui m'ammène par la Lorraine dans la noblesse Piemontaise , peut être que vous pouvez m'aider .
Je recherche les ascendances des épouses , ces imformations je les aient des Archives généalogiques et historiques de la noblesse Françaises :
1 François BOUVET ° Asti 2 Scipion BOUVET , trésorier de Montferrat et Gouverneur de Velasco x 1458 3 Anne de CELSI 4 Jacques II BOUVET , capitaine d'infanterie dans les troupes de Duc de Savoie 5 Yolande de CERISY 8 Dominique II BOUVET , capitaine de 100 lances au service du Duc de Savoie 9 Jeanne AVIANNO 16 Jacques I BOUVET , trésorier général de Montferrat 17 Marie de RUMINI 32 Dominique I BOUVET 33 Angelique Del VASTO 64 Nicolas BOUVET , procureur impérial à Asti , vivant en 1375 65 Anne ANGELINO
meci pour toutes informations sur ces couples .
Salutations
Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie . http://study.christian.perso.neuf.fr
|
|
|
Bonjour,
Il faudrait pour retrouver les ascendances des épouses consulter un nobiliaire italien, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde ! Sinon je vous conseille de regarder sur les sites internet conseillés au début de cette fille. Cordialement. Florence
|
|
|
bonjour,
Je recherche des informations sur la famille Kapuleti vivant en hongrie au debut du XIX eme, je pense que c'est un nom d'origine italienne, kapuletti....capuletti...capuleti...j'assez de mal à les indentifier.... Si quel qu'un peut m'aider...
Merci d'avance
|
|
|
Bonjour ,
je vous conseile de regarder aussi sur : www.ancestry.it c'est en italien et il y a bcp de familes italiennes repertoriées il faut s'inscrire masi déjà si vous regarder si votre nom y est , cela serait un débus CAPULETTI , cela me fait penser à Romeo et Juliette , cela pourrait etre un nom du Nord de l'Italie , de la region du VENETO Region VENETO FRiuli Giulia Amicalement Martine
martine monique
|
|
|
Rebonjour , regarder aussi sur : http://www.gens.labo.net/en/cognomi/genera.html vous trouver capuleti dans le nord de l'Italie mais avec un seul T
martine monique
|
|
|
Mme
Merci de votre reponse
Je ne trouve pas de capuleti dans ancestry...bizarement Je pensais que cela etait un nom assez courant.... Etant d'origine noble ainsi que le mari de mon ancetre : Viktoria Kapuleti ou Victoria Capuleti....je voulais savoir si elle faisait parti de la noblesse ou pas ...?
Effectivement les seul capuleti que je trouve sont Romeo et Juliette.... qui je crois se dit aussi : "Cappelletti"....
peut etre faut il voir que Capuleti correspond à Cappelletti se qui est plus frequent en italie...?
Merci
|
|
|
bonsoir,
Viktoria Kapuletti non Victoria Capuletti plutot Capeletti , je ne saurais dire mais c'est assez différent pour la noblesse vous pouvez aller là: http://www.iagi.info/genealogienobili/ il faut s'inscire nomalement Amicalement Martine martine monique
|
|
|
Merci de votre reponse
Mais je ne parle pas italien....
Vous pensez que Capuleti....est originellement Capeletti ?
En quoi la noblesse est differente ?
Merci
|
|
|
Bonjour,
D'après certaines informations laissés par des membres de la famille et que nous venons de retrouver, il se pourrait que nous soyons descendants des personnes nommées dans le lien suivant :
http://www.famiglia-nobile.com/links.asp?CatId=661
Quelqu'un aurait-il des informations au sujet de cette famille ?
|
|
|
Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me dire si Di Meo est un patronyme d'origine noble? Je pose cette question seulement à cause de la particule di. D'autre part, un de mes ancêtres est décédé dans la masseria de Don Antonino Meducci di Venafro. Cette dernière personne était-elle prêtre et noble en même temps? (Don = prêtre et di = noble?) Bonne fin d'après midi. Robert
|
|
|
En lisant la discussion, je viens de voir que la particule n'est pas un signe de noblesse en Italie. Les Meducci di Venafro pourraient être une branche cadette des Meducci mais je ne les ai pas trouvés sur les sites indiqués. Quant aux Di Meo, il est peu probable qu'ils furent nobles cependant certaines familles nobles portent ce vocable: Settoo de castelletto Meo, De Domino Meo. Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair? Merci d'avance. Robert
|
|
|
|
|
|
Cher comte Bertacchi,
Je serais interesse par des renseignements sur un nom de famille SALETTA qui me semble d'origine italienne. J'ai eu l'occasion de visiter le domicile parisien d'une famille de ce nom qui possede une tres belle bibliotheque aux volumes armories et quelques tres beaux tableaux apparemment de famille representant des portraits de personnages certainement morts depuis des siecles. J'ai egalement observe une espece de choppe en cuivre qui a l'air tres ancienne et qui porte une date du XIVe siecle. L'ensemble de ces pieces (et je suis tres amateur d'histoire et de belles reliures, porte des armes tres curieuses avec un elephant surmonte d'une espece de chateau. A ma question sur l'origine de ces pieces, leur fils m'a dit qu'elles etaient des choses de famille. Je n'ai jamais vu d'elephants sur des armoiries! Cette famille semble d'origine italienne et a ma demande sur leur possible noblesse, bien que cela n'ait pas d'importance, ils m'ont repondu par une evasive ou comme si cette question n'avait pas d'importance. Pourriez vous m'eclairer juste par curiosite car ces gens ne sont pas bavards. Par avance merci.
Francois, de Paris
|
|
|
Cher Monsieur, Les Saletta existent sur + de 200 communes en Italie et la province ou il y en a le+ est le Piémont en 2 la Lombardie vous pouvez voir sur "Gens-Labo.it" Daniel Bertacchi ne viens plus sur Genealogie .com depuis très longtemps néanmoins je suis toujours en contact avec lui si vous le souhaitez je peux toujours lui posé la question. Amicalement.
|
|
|
Cher monsieur,
Merci beaucoup pour votre proposition de faire suivre mon courrier mais je ne voudrais pas deranger qui que ce soit pour satisfaire une simple curiosite. Ma question etait surtout liee au fait que de tres nombreuses pieces anciennes portent (y compris certaines peintures remarquables) portent les memes armoiries ou blasons que les plats de livres. Un tel ensemble est rare et certainement pas le fruit du hasard. Il s'agit de simple curiosite surtout guidee par le fait que j'ai lu plus avant dans ce forum que la noblesse ancienne italienne ne porte pas forcement la particule comme c'est le cas chez nous en France. Votre reponse sur le fait que cette famille est presente sur plus de deux cent villes d'italie me pousse a croire que cette famille n'est effectivement pas noble mais qu'elle a certainement eu la chance de racheter une tres belle et rare collection comme j'en ai rarement vu meme au sein de familles francaises.
Merci pour tout et a bientot de vous lire.
Amicalement.
|
|
|
Bonjour cher Monsieur, Avez vous l'occasion de revoir ces gens ???pour savoir de Quelle région est l'origine de la Famille Saletta . Si vous avez une photo du blason je ferais une recherche . Amicalement Daniel Micotti
|
|
|
Bonjour Daniel M1638
Ecoutez, dabord je vous remercie pour votre enthousiasme mais je voudrais clarifier un point. En aucun cas je ne voudrais porter atteinte a la vie privee de ces gens qui se sont montres tres corrects envers moi. Seul le fait d'etre tombe par hazard sur ce forum tres interessant m'a donne l'idee de creuser un peu car ces gens sont tres reserves. Non, je n'ai pas eu l'occasion de les revoir dernierement mais je pense les revoir bientot car je realise des travaux de gros oeuvre pour eux en province. Ma curiosite est justement liee a ce blason qui m'a paru pour les moins etonnant surtout en considerant que les elephants n'etaient pas monaie courante au moyen-age, si tant est que ce blason remonte effectivement a cette periode. Il s'agit d'un elephant, tourne selon moi vers la gauche, campe sur ses quatre pattes et surmonte d'un chateau ou une tour. Ce blason est parfois represente surmonte d'un heaume, ce qui semblerait indiquer un chevalier et sur l'un des tableaux surmonte d'une couronne. Ma memoire n'est pas tres fraiche a ce niveau la. Je me souviens d'avoir vu le meme blason sur une espece de choppe de biere en cuivre ou metal similaire, tres cabossee et certainement tres ancienne avec une inscription latine. Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver a quel usage pouvait etre reserve cet ustensile. En tout cas il etait armorie ce qui laisse supposer qu'il devait bien avoir une fonction particuliere. Aux questions posees par moi, surtout regardant un tres bel ex-libris, je n'avais eu alors que des reponses evasives montrant bien que s'ils accordaient une grande importance aux objets, ils semblaient ne pas vouloir en justifier le sens aupres de gens de passage. Je suis pourtant un passionne d'histoire.
Depuis, j'ai eu l'occasion de decouvrir certaines armoiries comme celle d'une ville en allemagne qui sont modernes mais similaires a celle que j'ai pu observer. Revenant aux livres, ils etaient presque tous en italien ou en latin, ce qui a eveille ma curiosite, certainement puerile. Cela m'a cependant permi de verifier que des elephants sont bien presents sur les armoiries de certaines familles, quel etonnement si loin de l'afrique!
A bientot de vous lire
Amicalement
|
|
|
Bonjour, Les Saletta, que j’ai croise assez souvent dans ma genealogie, sont une famille comtale du Piemont qui apparait pour la premiere fois dans les cartulaires (saletae) de l’abbaye de Saint-Victor de Marseille et dans des actes de donnation du milieu du XIe siècle en Piemont, province de Vercelli. Le premier a s’etre illustre fut certainement Argillano Saletta au siege d’Antioche lors de la premiere croisade des Barons en 1098 puis a la prise de Jerusalem l’annee suivante. La famille dont les representants directs emigrerent d’Italie avec la chute de la monarchie, sont rattaches a l’histoire de la Savoie et du Piemont. Leurs armes sont effectivement assez anciennes et leur devise est “infestus infestis” rapportee dans la plupart des recceuils heraldiques italiens. Les Saletta ont donne de tres nombreux personnages historiques au Piemont et de nombreux militaires de renom. Il subsiste aujourd’hui quatre branches Saletta en Europe, dont la pricipale est desormais parisienne et une branche cadette en Espagne, ancien royeaume d’Aragon ou Catalogne ou le nom a perdu un “t” au cours des siecles. Les Saletta sont l’une des rares familles aux armes decrites dans le Blaxonarium Casalense conserve a la cour d’Espagne. Leur blason est decrit sur le site reference de la noblesse du Piemont et de Savoie de Bona : http://xoomer.virgilio.it/blasonpiemon/Pagina8a.html Le dernier des Saletta connus historiquement est le Senateur et Chef d’Etat Major des armees royales d’Italie, Tancredi Saletta, dont vous trouverez une bio sur le site official du Senat Italien a l’adresse: http://notes9.senato.it/Web/senregno.NSF/3b06b7313c966b4dc125711400599aa3/378d43b3f819a50b4125646f005f48d4?OpenDocument Les Saletta ont emmigre avec leur Roi et la Maison de Savoie pour la France et la Suisse. Quelques monographies, pour la plus recente de 1931, existent sur cette famille et son histoire somme toute discrete. Leur origine demeure tres ancienne, immemoriale.
|
|
|
Bonjour, j'ai un mal fou pour trouver l'origine de mon nom et surtout savoir s'il fait partie de l'aristocratie italienne, pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Mon nom est "MORIONDO" est mon grand-père paternel se prénommait "Angélo".Mon père quand à lui est né à "Chieri". Merci d'avance. Cordialement Stéphane.
|
|
|
Cher comte Bertacchi,
Je fais la généalogie de ma famille les DI GIUSTO originaire de Treppo grande( Friuli ). Dans la famille les anciens ont coutume de dire que nous avons perdu le titre de comte. Je ne sais pas où chercher. J'ai pu lire des sites héraldiques mais en vain. Je suis mariée à la famille SOMMARO ,et l'on dit aussi qu'ils ont perdu le titre de marquis et qu'ils viendraient de Rome alors que c'est une famille à ma connaissance vivant à Torlano Nimis (Friuli). Merci d'avoir votre avis. Cordialement Sophie
|
|
|
Les légendes familiales sont légions... Dans ma famille, il se disait qu'ils étaient comte.. Cela n'a pas tenu à la lecture de livres sur l'histoire des villages dont ils sont originaires. Tout au plus ce sont des notables ayant une certaine aisance, possédant une grosse ferme où tous les frères et sœurs travaillaient ensemble. Si tu n'as rien trouvé sur les sites indiqués plus haut, je pense qu'il faut mettre cela dans la case "mythes" EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question
Il y a des files qui ont été crées par REGION.
Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide
|
|
|
Bonjour
Côté FRANCE même mythe avec la révolution
Les patronymes qui commencaient en DE .........
ex devillard etc
même légende la famille avait vendu le titre
bon W.E
|
|
|
Bonjour,
Je viens sur cette file pour savoir si l'histoire de famille ( Licata, Sicile) , racontée à ma grand-mère est un mythe ou une réalité ... Mon arrière arrière grand mère se serait enfuie pour se marier avec un "roturier" du nom de Salvatore Casuccio. Son nom à elle était Carmela di Filominio . ( sur l'acte de baptême de ses enfants, il est écrit juste Filominio) En découvrant par le biais d'un courrier les armoiries familiales et donc son ascendance noble, son fils, Eduardo, aurait repris ses "lettres de noblesses" sous le nom d'Eduardo di Filominio , Conte di Malte . Tout cela vous semble-t-il plausible car je ne trouve aucune trace de tout cela sur le web ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
G. SANA-DELORME
|
|
|
Bonsoir
votre famille s'appelait Licata ou était originaire de Licata ( Agrigente .)
Oui ce genre de chose existe . Pourquoi pas
Les Conti di Malte sont à priori originaires de GOZZO ( île de Malte )
ou de la région de Gênes ( trace vers 1023 )
|
|
|
Bonsoir Christian,
Ma famille était de Licata . Je fais des recherches depuis quelques mois déjà mais tout est bloquée au niveau de cette arrière-arrière-grand-mère. Elle s'est mariée à Licata puis avec son mari et ses premiers enfants ils ont émigré en Tunisie . J'ai donc cherché les actes de baptême des derniers enfants ( car il est plus facile pour moi de faire des recherches en français...) . Mais sur ces actes, le nom de jeune fille de mon aïeule n'est jamais vraiment le même : Filominio, Filaminio, Fileminio Flaminio... Bref, je suis quelque peu perdue ...
En tout cas, je vous remercie de votre réponse et de l'intérêt que vous avez porté à mon message, Je vous souhaite une bonne soirée.
Gaëlle S.D
|
|
|
Bjr Laurence
Pas le temps de vous répondre complètement
Demain soir j'aurais plus de temps
Patience donnez moi en message privé votre adresse mail ou un nr de téléphone
Christian
|
|
|
Bonjour Gaëlle
avez eu mes coordonnées par message privé
Bonne journée
Christian
|
|
|
Bonsoir, Christian, je n'ai pas reçu de message privé de votre part. Peut-être est-ce car je ne suis pas un membre premium ?
Je vous donne mon adresse mail : sana.delorme@aliceadsl.fr,
je vous souhaite une bonne soirée,
Gaëlle
|
|