Forums

 
Famille Febvre - Nièvre 58 - Filae.com
R.Veau
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 17:47



Inscrit le: 21/04/2005
Messages: 7
Bonjour, je recherche des descendants de la famille Febvre, issue de la région de Château-Chinon dans la Nièvre (58).
R.Veau
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 17:48



Inscrit le: 21/04/2005
Messages: 7

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'indiquer l'origine du nom de famille VEAU ?

Merci de votre aide.

R.Veau
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 17:49



Inscrit le: 21/04/2005
Messages: 7

Bonjour,

 

Je recherche des descendants des familles Broussoullailles et Dellabonnin.

Merci de votre aide

mainet
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 23:50



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 376
Bonsoir

Pour vos 3 demandes précédentes, vs ne ns donnez pas assez de détails.

Pour la Nièvre, l'Association HEREDIT pourra vs donner des infos.

http://www.genealogy.tm.fr/cercle/heredit/index.htm

Cordialement

Mainet
R.Veau
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: vendredi 22 avril 2005 15:08



Inscrit le: 21/04/2005
Messages: 7
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais voir pour la famille Febvre avec Hérédit.
En revanche, pour l'origine du nom Veau, vers qui pourrais-je me tourner pour obtenir cette info ? Auriez-vous un tuyau svp ?
Quant à Broussoullailes, la dernière personne connue par moi de ce nom est Yvonne, déposée par sa mère Marie à l'Assistance Publique fin 19e siècle ; elle habitait alors Levallois Perret. Yvonne s'est mariée avec un autre enfant de l'Assistance Publique : Arsène Dellabonnin dont la mère était d'origine italienne mais qui avait un frère dans l'est de la France... c'est tout ce que je sais aussi. Il reste un descendant de cette famille à Cannes et un autre à Bordeaux. Je les connais. Mais je recherche leurs ancêtres et aussi si des descendants du côté de leur mère existent à ce jour...

Merci de votre aide et à bientôt peut-être.
Salutations
mainet
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: vendredi 22 avril 2005 16:21



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 376

[Smile] Bonjour,

Pr VEAU, vs même qui portez ce nom, avez bien des éléments, vos parents, frères, soeurs, gd père et gd-mère, noms, prénoms, dates et lieux de naissance, adresses, etc...tt le monde doit y passer, récolte d'infos en tt genre, photos...de ces points de départ, même maigres, recherche auprès des mairies (état civil, rescenscement de population...), il faut se donner 1 peu de mal...Internet et les forums pr compléter le cas échéant, on a tjrs besoin d'1 coup de main....et il y a bcp de gens sympas qui interviennent...

Pr les deux autres noms BROUSSOULLAILES et DELLABONNIN, + difficile vs pouvez déjà faire des démarches à partir des lieux d'abandon, période approximative en fonction des âges si vs ne disposez pas de dates précises pr les naissances, il faut essayer de chercher ce qui peut vs donner des indices intéressants...

Vs voyez... Relisez aussi peut-être "Comment débuter" en ht de la page + le message de S. LEGRAND007 sur le forum "Du monde entier/France" du 03/04/05.

Un seul mot d'ordre, il faut fouiller!!!![co]

Et vs aussi vs pouvez y arriver...[;)]

Bon courage et à bientôt

Mainet

 

R.Veau
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 14:21



Inscrit le: 21/04/2005
Messages: 7
Bonjour,

En fait, ce que je recherche avec le nom VEAU c'est connaitre le pourquoi de ce nom. Mes ancêtres, je les connais. Ainsi par exemple, Febvre vient du latin Faber (forgeron) mais Veau ??? Pourquoi ce nom ? Je n'ai aucune idée....
merci de votre aide si vous avez une version plausible
mainet
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 18:17



Inscrit le: 29/03/2005
Messages: 376

Bonjour R.,

Si votre nom vs a été transmis par des ancêtres d'origine nivernaise, il se peut fort bien, ds cette région où l'élevage bovin a été important, bien moins aujourd'hui, (malgré les bonnes vieilles charolaises), qu'il s'agisse d'un simple sobriquet relatif au milieu de celui qui le portait.

Sinon, une explication en tant que toponyme, pourrait être aussi VEAU, altération de vau(x), val, la région en est remplie aussi, et n'est pas la seule bien sûr...

D'autres possibilités existent sûrement. Essayez de consulter par exemple:
www.geopatronyme.com

Bonnes recherches

Mainet

S.Anton
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 22:01



Inscrit le: 09/02/2004
Messages: 13
bonsoir,
j'ai bcp d'ancetres habitant dans la nièvre,(famille VERROT,NICOLAON,BONGARD,LHERITIER) de 
CHATILLON EN BAZOIS, MONT ET MARRE,LA COLLANCELLE,DECIZE

et je connais des FEBVRE habitant MONT ET MARRE 

FEBVRE LEON marié avec PETITIMBERT ALICE qui ont eu un fils ANDRE qui est toujours vivant  et qui est voisin de notre maison de campagne.
j'ai quelques renseignements sur cette famille
si vous avez des liens en commun avec des familles de Mont et Marré , fais le moi savoir et je vous donnerai d'autres renseignements

A bientot
sandrine
Nicole.Adato
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2015 20:16


Inscrit le: 15/12/2014
Messages: 3
Bonjour Madame R. Veau,
Depuis le 22 avril 2005, aurez-vous ce message ?
J'aimerais prendre contact avec vous car voilà plus de 30 ans que ma mère, qui a 96 ans, cherche la trace de sa demi soeur Yvonne Broussoulaille....


Vous pouvez me joindre sur :
nicole.adato@cirdec.com

À bientôt j'espère
Sincères salutations
Nicole
Rosine.V1
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: lundi 29 novembre 2021 14:42



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 2
Bonjour Madame,
Mme Yvonne Broussoulaille a été élévée avec ma grand'mère Marie Amiot à Chaumard (58). Le fils d'Yvonne était très proche de notre famille, étant aussi le parrain de ma mère Yvonne Febvre.
Je ne savais pas que Yvonne Broussoulaille avait une demi-soeur. C'est une bonne nouvelle. Il reste un petit-fils à Yvonne, Francis, qui demeure à Bordeaux.
bonnes recherches


Rosine.V1
Famille Febvre - Nièvre 58
Envoyé le: lundi 29 novembre 2021 14:44



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 2
Bonjour,

je suis une descendante de la famille Febvre, de Chaumard.
Répondre |  | 

Aller au forum