Forums

 
OUCHENE - Filae.com
Hanane.O6
OUCHENE
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 10:02


Inscrit le: 29/11/2008
Messages: 1
bjr

je cherche les origines de la famille OUCHENE en algerie

Hiding Hiding Hiding Hiding
Jean.L947
OUCHENE
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 16:58



Inscrit le: 04/03/2007
Messages: 23 845
De JEAN L 947 à HANANE 06
Bonjour
- INFOBEL
http://www.infobel/com/fr/france/
OUCHENE/
- N'avez-vous pas une petite idée?
- forum PREMIERS PAS rechercher
(colonne AUTEUR) COLETTE L 382
cliquer sur REPONDRE et mettre votre
recherche.
- MAINS TENDUES,rechercher(colonne
AUTEUR,LUCILE B et SIDONIE S1
nos amies ont mis ENORMEMENT
de renseignements,LIRE et RETENIR
pour vos rechercxhes ultérieures.
- Si bezsoin de me joindre cliquer
sur REPONDRE
Cordialement Jean

Djamal.O1
OUCHENE
Envoyé le: dimanche 30 novembre 2008 10:54


Inscrit le: 30/11/2008
Messages: 1
il y a plusieurs ouchene a el-kseur w de bejaia algerie
le nom de famille est d'origine kabyle
Salim19000
OUCHENE
Envoyé le: samedi 28 février 2009 21:15


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 5
salut la famille ouchene ,moi ouchene de setif exacte ain oulmene il ya boucoup des familles ouchene a setif mais il sont arabe pas des kabayles si vous m'interese contacte moi sur mon msn sofiane19000@hotmail.com slp pour ma famille c'est tous c pas pour les autres merci l'algerie
Salim19000
OUCHENE
Envoyé le: samedi 28 février 2009 21:16


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 5
[color=blue][i][b]salut la famille ouchene ,moi ouchene de setif exacte ain oulmene il ya boucoup des familles ouchene a setif mais il sont arabe pas des kabayles si vous m'interese contacte moi sur mon msn sofiane19000@hotmail.com slp pour ma famille c'est tous c pas pour les autres merci l'algerie
Salim19000
OUCHENE
Envoyé le: samedi 28 février 2009 21:18


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 5
[color=blue][i][b]salut la famille ouchene ,moi ouchene de setif exacte ain oulmene il ya boucoup des familles ouchene a setif mais il sont arabe pas des kabayles si vous m'interese contacte moi sur mon msn sofiane19000@hotmail.com slp pour ma famille c'est tous c pas pour les autres merci l'algerie
Salim19000
OUCHENE
Envoyé le: samedi 28 février 2009 21:22


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 5
salut tous le monde je cherche la famille ouchene en france je algerien de setif je fait ma recherche pour conaitre bien ma famille je suis de setif ain oulmene voila mon msn sofiane19000@hotmail.com
Jean-Luc.D321
OUCHENE
Envoyé le: dimanche 1 mars 2009 13:25


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 33
J'avais pensé à une autre éthymologie: à savoir une écriture française du nom Eugène, prononcé avec l'accent alsacien ou lorrain francique.
on sait que de nombreux "Alsaciens-Lorrains" se sont établis en Algérie après avoir décliné la nationalité allemande en 1871.
Mais il semblerait qu'il s'agisse aussi d'un nom kabyle....
Ramdane.A11
OUCHENE
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 08:19


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 12
ouchene est originaire de la commune de tizi ouzou exactement au village ait hessane
Fouzi.C
OUCHENE
Envoyé le: jeudi 11 juin 2009 22:49


Inscrit le: 11/06/2009
Messages: 1
Bonsoir,

Je suis aussi un Ouchène même si sur mon état civil ce n'est pas ce nom qu'on peut retrouver pour différentes raisons.
Je vis à Annecy et je suis, à priori, d'origine marocaine et je sais qu'il y a des Ouchènes dans l'est du Maroc à Oujda plus exactement Aïn Sfa.
Je cherche l'origine de la famille Ouchène et les différents commentaires m'interpellent. Je suis tenté de penser que finalement mon origine n'est pas marocaine. D'ailleurs les cousins germains de mon père sont tous chatains aux yeux clairs. N'ayant aucune information sur mon grand-père Mokhtar Ouchène et mon père n'ayant pas connu son père je me sens "nu" de mes origines.
Si vous avez d'autres informations je suis preneur.
En vous remerciant par avance,
Fouzi
Aitouchene.L
OUCHENE
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 14:36


Inscrit le: 11/02/2009
Messages: 6
cher faouzi .tu es marocain d'origine moi meme je poirte le nom ait ouchene dans ma famille paternelle tout le monde porte le nom ouchene.et ils sont tres fiers de le porter notre origine est de la region de guedmioua.par amizmiz .autre chose dans toutes les tribus berbere il y a des ouchen.a ta disposition pour autres informations moi je suis du maroc et j'habite marrakech
Aitouchene.L
OUCHENE
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 14:38


Inscrit le: 11/02/2009
Messages: 6
cher faouzi .tu es marocain d'origine moi meme je poirte le nom ait ouchene dans ma famille paternelle tout le monde porte le nom ouchene.et ils sont tres fiers de le porter notre origine est de la region de guedmioua.par amizmiz .autre chose dans toutes les tribus berbere il y a des ouchen.a ta disposition pour autres informations moi je suis du maroc et j'habite marrakech.ouchen1953@hotmail.com
Aitouchene.L
OUCHENE
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 14:58


Inscrit le: 11/02/2009
Messages: 6
moi aussi je suis a la recherche d'un oncle qui porte le nom ouchene.son prenom est ahmed il a quite son village azerzou tribu des guedmioua bureau amizmiz province de marrakech .apres la guerre mon pere et rentre au bled en permission a son depart il avait achete une une vache pour tante aicha (touchente)nom poree au village c'est le feminin de ouchene.au retour de mon pere en allemagne ( il a ete dans l'armee)oncle ahmed a disparu avec la vache.et a nos jours pas de nouvelles. ouchen1953@hotmail.com .....................avis de recherche
Aitouchene.L
OUCHENE
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2009 15:09


Inscrit le: 11/02/2009
Messages: 6
salam. a tous les ouchene et ait ouchene longue vie a tout le monde
Jamila.A32
OUCHENE
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 04:45



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Salam.

Je cherchais des info sur ma ville natale: GUEDMIOUA dans la région de AMZMIZMIZ et je suis tombée sur tes messages.J'ai entendu mes parents parler des aitouchene à plusieurs reprises.Hasard ou pas?.... Je suis née dans un petit village qu'on appel " talazgwart" mais je suis venue en France à l'âge d'un an. Et donc pas trop d'info sur mes origines et sur la famille de mon père " AIT IHYA". Si ça te dit quelque chose tiens moi au courant.
Merci à toi.
Said.A76
OUCHENE
Envoyé le: mercredi 7 avril 2010 20:52


Inscrit le: 07/04/2010
Messages: 1
bonjour,azul,salam
le nom Ouchene est d'origine berbere,qui veut dire 'Renard',en kabyle(en tout cas)
Aitouchene.L
OUCHENE
Envoyé le: dimanche 19 septembre 2010 01:45


Inscrit le: 11/02/2009
Messages: 6
bonjour.
effectivement je suis de la tribu des guedmioua(avant le tribu dependait de amizmiz)mais maintenant elle depend de la province de chichaoua.mais parents ont quitte le village en 1953 juste apres ma naissance.et j'ai pu y retourner il y a une annee (une affaire d'heritage)je connais un petit peu la region .moi je suis de dour azerzou(village de mon pere.ma mere est du village adassil) et je parle bien la langue du bled .j'aurais aime avoir plus de details sur ta famille .noms.nom du villages (car guedmioua une une grande tribu)en berbere son nom est igudmiwn.et j'espere vs etre utile au fait mon est ouchene connu par ouchen qui est facile a prononcer(mon adresse est .ouchen53@yahoo.fr
Karima.O32
OUCHENE
Envoyé le: jeudi 3 mars 2011 19:48


Inscrit le: 03/03/2011
Messages: 1
²²²²bjr.mon pere est né & Beni AMRANE(lakhdaria) malheureusement je l ai perdu alors que j avais 10ans aujourd hui j en ai 50ans je lance un sos aux ouchene de cette region pour trouver echo .merci
Salim19000
OUCHENE
Envoyé le: jeudi 30 juin 2011 23:47


Inscrit le: 28/02/2009
Messages: 5
salut tous le monde je fait ce site pour toute la famille ouchene dans le monde je sui de setif ain oulmene merci pour toute les personne s qui sont contacte ici sur ce site? salim
Kaci.O4
OUCHENE
Envoyé le: lundi 12 septembre 2011 15:54


Inscrit le: 12/09/2011
Messages: 1
bonjour

il faut savoir qu'en Kabylie à Bouira et Haizer , il y a beaucoup de famille du nom de OUCHENE, c'est de là que je viens
Bouchene.B
OUCHENE
Envoyé le: samedi 20 octobre 2012 02:42


Inscrit le: 20/10/2012
Messages: 1
c est un nom berbere de tziouzou qui signifit renard ou chacale des montagne de djoujoura mais attention comme moi par exemple mon nom et bouchene car mon grand pere a eu la brillanidte idee de faire 40 45
donc les administateur on decides de rajouter un B voila c 'est on
Staifi19002
OUCHENE
Envoyé le: mardi 4 mars 2014 15:38


Inscrit le: 04/03/2014
Messages: 2
slt il ya ouchene a ain oulmene setif algerie voila mon facebook moufid ouchene
Staifi19002
OUCHENE
Envoyé le: vendredi 21 août 2015 16:39


Inscrit le: 04/03/2014
Messages: 2
slm hanane moi cest sofiane aussi comme toiouchene
Masbisk8
OUCHENE
Envoyé le: mercredi 4 novembre 2020 23:50


Inscrit le: 04/11/2020
Messages: 1
L'origine du nom Ouchene est lentement en train de se metamorphoser en Eugene et chene au fil des commentaires. Temps d'y mettre fin. Ouchene est un mot berbere apparemment partage par tous les parlers berberes de l'Afrique du Nord. Il signifie renard et pas seulement en kabyle. Dans la region des Aures (Algerie) d'ou je suis originaire, on a aussi une large tribu des "Ouchene" qui partage les memes terres avec leurs cousins les "ath en' Abdi". L'un de mes amis d'enfance etait un Ouchene. Content de savoir que des Ouchene vivent aussi au Maroc et pas seulement en Algerie. Kamel Azrou
Nouredinesalik
OUCHENE
Envoyé le: mardi 27 septembre 2022 01:07


Inscrit le: 27/09/2022
Messages: 1
Les ouchen qu ils soient de setif de mostaghanem de oujda de la moulouta obt tous un point commun ce sont les Ait Ouchen du Touat ds le sahara ancienement marocain ou les iddrissi descendant de mawlay abdesalam ibn mashich s instalerent et ou mawlay sliman descendant du dernier emir idrissi rif ali ben amer epoussa une femme local et ai si fut fondee les ait ouchen une partie migra vers l algerie , une autre vers la moulouta ube autre vers le pays de Zemmour a l est de Rabat et une autre a Oujda vers ain Sfa et encore une autre a cote de Badis et Cala Iris ou d ailleur une rivier est a leur nom Imad Ouchen . Les ouchen sont connu pour leur parler rif (zenete) en terre tamazight. Ils sont un melange de riafa (zenata) touata (maghrawa) de chorfa du septieme emir idrissi , et chorfa mashishiya ,
Répondre |  | 

Aller au forum