Forums

Confidentialité, FILAE s'en fout ? Quid RGPD alors ? - Filae.com
Fabrice.D494
Confidentialité, FILAE s'en fout ? Quid RGPD alors ?
Envoyé le: mercredi 4 mai 2022 12:52

Quelle surprise de recevoir un message de MyHeritage qui me propose de faire une correspondance par source avec deux arbres me concernant avec les paramètres suivants (depuis leur création)

- "Interdire l'intégration d'informations limitées dans le moteur de recherche" -> Coché
- "Interdire l’intégration dans le moteur de recherche de MyHeritage" -> Coché.

Sur les deux arbres un est marqué comme "privé" et c'est le seul où mon frère (toujours en vie je précise vis-à-vis des CGU) est mentionné.
L'autre (avec juste moi et mes parents) en "public", mais de ce fait "Seuls les noms et prénoms des individus confidentiels sont visibles. Les autres informations (dates, évènements, documents, notes) sont masquées."

Et pourtant MyHeritage me propose la correspondance par source sur ces deux arbres en précisant :

Nouvelle info associée à cette correspondance:
date de naissance plus complète et frère(s)

Là il faut m'expliquer comment MyHeritage peut récupérer et exploiter des données d'un arbre privé sur Filae. Angry

Comment il peut faire un rapprochement sur un arbre "public" avec des données censées être masquées ?
Mes dates et lieux de naissance sont pourtant des données privées (moins de 100 ans et jusqu'à preuve du contraire je suis toujours en vie).

D'autant plus que même si je suis inscrit sur MyHeritage (c'était pour tester l'animation de photo), je n'y ai pas mis mon arbre et ils ne disposent que de mes nom, prénom et année de naissance.

Alors c'est quoi ce binz ???

Jean-Claude.M203
Envoyé le: mercredi 4 mai 2022 13:15

Bonjour Fabrice,

https://assistance.filae.com/portal/fr/kb/articles/comment-autoriser-ou-interdire-l-int%C3%A9gration-dans-le-moteur-de-recherche-de-myheritage

P.S. Revenez sur le forum, car il y aura, sans doute, une autre réponse complémentaire.

Modérateur bénévole

Yann.Filae
Envoyé le: mercredi 4 mai 2022 14:30

Bonjour,

Difficile de répondre sans détail sur les personnes indexées sur MyHeritage sans détails.

Votre arbre de 3 personnes est publique.
Votre fiche contenait un événement décès sans date.
Vous n'étiez pas mis dans les personnes confidentielles. Lorsque l'on coche la fonction automatique pour cacher les contemporains, cela met en confidentiel les personnes de votre arbre susceptibles d'être encore en vie, c'est-à-dire nées depuis moins de 100 ans et sans indication de décès. par défaut, ils ne sont pas indexés dans notre moteur de recherche.
Comme il y avait un événement décès même vide, le système a considéré la fiche comme décédé et donc indexable.

Dans l'arbre de 3 personnes, j'ai supprimé le décès vide et je vous ai mis dans les personnes confidentielles . Vous n'êtes déjà donc plus indexé sur MyHeritage.

Concernant votre frère, je ne l'ai pas trouvé sur Myheritage. Il y avait un homonyme venant d'un autre arbre (nom et prénom du père identique mais mère différente).
Votre arbre privé ne me semble pas indexer sauf erreur.

Si des personnes sont encore indexées, merci d'envoyer un email à assistance@filae.com en envoyant si possible des copies d'écran afin que l'on étudie le problème. Merci.

Yann

Assistance
https://www.filae.com/assistance/

Filae Academie
https://www.filae.com/academie
Jean-Claude.M203
Envoyé le: jeudi 5 mai 2022 10:59

Bonjour Fabrice,

Un petit "MERCI" ne serait pas de trop, pour vous avoir répondu !!! Wall Bash

Cordialement

Modérateur bénévole

Répondre |  | 

Aller au forum