Forums

 
file du coeur = celle du poutou - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 14 avril 2020 21:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603





LXXVI- Tréguier.......


À quelques km de Perros-Guirec et de Paimpol, Tréguier est une petite ville de charme avec ses ruelles pavées.....





LXXVII- Port-Louis.......


Siège de la Compagnie des Indes au XVIIe et XVIIIe siècles, la citadelle de Port-Louis a été reconvertie en Musée de la Marine en 1984.....





LXXVIII- Perros-Guirec.....


Petite station balnéaire des Côtes-d'Armor qu'on ne présente plus, compte trois grandes plages.....ceux qui la plage lasse vite,il y a bien d' autres choses à voir à Perros-Guirec et ses env : des balades sur ses falaises....le sentier des Douaniers est une approche de la Côte de Granit-Rose, un incontournable de la région....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 avril 2020 08:23



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 747
Bonjour à toutes

Quelle belle virée en Bretagne , merci TINA
J'espère que les bretons ont le même temps que chez moi , le grand soleil super
Les cerises grossissent
Hier j'ai eu mes 3 fils au téléphone et 2 belles-filles la troisième est très occupée avec ses élèves qui sont en dernière année de droit .

faites attention à vous et portez un masque si vous sortez
bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 avril 2020 10:12



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Belle ballade en Bretagne et trés belle région parmi tant d'autres.

Hier, coup de fil d'une petite cousine qui m'a fait grand plaisir.

Beau temps encore mais frais. La pluie serait la bienvenue pour le jardin.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 avril 2020 11:41



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
C'est vrai Tina que je ne tiens pas en place. Il faut toujours que je fasse quelque chose, mais je suis" personne à risque" avec mon asthme!!
Bien les photos de Bretagne j'y suis allée 2 fois et j'ai beaucoup aimé
Le temps change à nouveau frais et çà se couvre
Hier commandé un napperon à broder . Il va falloir que je m'occupe encore 1 mois . Alors comme le grand ménage est fini je vais broder!!!
Bonne appétit à plus poutous


On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 avril 2020 16:55



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603






un très beau temps et chaud.....

Chantal amour ...super, que vous avez eu vos 3 garçons et 2 brus ..;ça fait passer le temps ....OUI, le masque " 95% " l'ont dehors , même les personnes âgées ( avec gants aussi ), ces dernières passent devant sans problèmes et même des vendeurs les aident dans le magasin pour aller plus vite ( pour elle ) et prioritaires aux caisses, bien peu de monde....

Chantal amour ...un petite-cousine t'aura appelé ...une belle surprise et un moment de papotage....La pluie semble vouloir se laisser désirer , je l'ai eu dans la nuit " du lundi à mardi " une bonne averse....

Annie amour ...AIE! j'avais oublié que tu as de l'asthme...alors << restez chez vous >>, mais c'est comme en ce moment en fin de compte, le " HIC " << toujours l'attestation à ....remplir >>, mais, franchement , << es-tu pour envoyer les gosses à l'école ( 12,5 millions d'écoliers, pas les étudiants qui sont 2,6 millions ) avec " un masque ", les profs << en 1è ligne >> et le virus toujours présent, même si....diminué >> ...nous avons dépassé le cap pour les décès << plus de 15.000 morts en France >> 3è pays européen où le + de morts et Macron parle " le 11 mai ...aller,la France au boulot, à l'école etc " sauf les " fragiles "....du n'importe quoi...pas très rassurant cet homme envers ses citoyens, mais t'inquiète pour sa famille,pas de problème " sécurisée à 100% "....

Claire....Yvette...Claude....

amour

bon après-midi...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 avril 2020 17:33



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Tina ce n'est pas moi qui ai eu une petite cousine au téléphone mais Chantal!!super
J'ai fait des masques que je mets pour aller faire mes courses et en ville .Je respecte aussi les règles (enlever les chaussures en arrivant, laver les mains, laisser les courses au garage avant de les monter)
Je suis allée cherche mon panier de légumes il est bien garni pour 25 euros et c'est du bio petit producteur. Mais je me suis fait copieusement mouiller
Cet après midi j'ai téléphoné à deux amies; une sur Banyuls et l'autre une ancienne collègue de travail avec qui je m'entendais bien . Elle habite à côté de Rochefort à Fouras. Nous sommes toujours restée en relation depuis mon départ à la retraite elle y est aussi
je ne suis pas pour la reprise de l'école même s'ils disent que les classes seront dédoublées§ J'ai entendu ce midi que les enfants étaient moins porteurs que les adultes. Mais bon s'ils sont porteurs ils contaminent? C'est vraiment du n'importe quoi!! s'il y a une 2ème vage de contagion çà va faire mal certainement plus que celle ciWall Bash
Bonne soirée ici sous la pluie poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 15 avril 2020 18:41



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603


Coucou...Annie amour ...je me suis trompée << j'ai mis 2 fois...ton prénom Embarassed Embarassed >>, je rectifie....Pour les écoles : désinfectées = ça ne sert à rien,car il faudra le faire....tous les jours....du n'importe quoi......Une adol ( lycée ) de 16ans est quand même décédée et un gamin de 9ans, mais lui avait des problèmes de santé également....dans le monde " des enfants sont morts du virus "...mais,on n'en parle pas, n'étant pas en France.....

bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 avril 2020 08:11



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 747
Bonjour à toutes
La vie continue il faut patienter soyez prudentes protégez vous
C'est tout ce qu'on nous demande mais ça sera dur à la reprise
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 avril 2020 10:09



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Une collègue vers Fouras où est ma belle-soeur. Nous y sommes allés en vacances il y a quelques années, avant que mon frère et sa femme y habite.

Hier paquet envoyé à notre fille, des livres pour ses garçons et des masques. Pas de soucis à la Poste, il fallait juste garder ses distances et paiement seulement par carte bleue sans contact et chèque.

J'avais le cafard et longuement parlé au téléphone avec notre fille, et en plus la journée s'est bien finie, elle a appelé ma belle-soeur. Trop contente. Par contre pas de nouvelle de ma soeur de Bordeaux, ça me fait chxxxxxWall Bash

Du soleil et cela fait du bien au moral, mais le jardin réclame de la pluie.

Bonne journée à toutes



Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 avril 2020 18:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603





Village de pêcheurs de Cala Figuera.....aux Baléares ...

temps chaud.....

OUI...Odette amour ....faut patienter et nous sommes pas " sorti de l'auberge " encore....mais,gardons espoir....

Chantal amour ....qu'est-ce qui passe avec ta sœur de Bordeaux...elle ne veut pas " répondre "....., ma poste toujours fermée, mais si " colis à envoyer " commune d'à coté "....aujourd'hui " 1 seule lettre et datée du 10 mars " un record et toujours pas celles que j'attends ....

Claire....Annie.....Yvette...Claude...

amour amour

bonne fin d'après-midi...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 avril 2020 19:18



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Le temps bof!!
Vers moi la poste est fermée et pour les colis il faut aller à Argelès . La poste de Port Vendres est ouverte je crois 3 jours et que la 1!2 journée. Par contre je ne sais pas pour les colis et recommandés
Hier j'ai reçu une commande passée il y a plus d'un mois
Demain je vais prépare les légumes pour en mettre au congel car j'en ai de trop pour nous deux
bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 avril 2020 21:31



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603


Coucou....Annie amour ....comme moi << un sacré retard >> pour courrier, colis....J'ai un bureau tabac qui fait " timbres ( même pour les amendes ), loto, tiercé ( pas en ce moment ) abonnements ( en tout genre ) " au moins je peux avoir les timbres poste.....super

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 avril 2020 21:32



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603


et toujours....la Bretagne....




LXXIX- la baie de St-Brieuc......


Située dans les Côtes-d'Armor, la baie de St-Brieuc ou St-Brieg en breton est nichée entre la côte d'Émeraude et la côte de Granit-Rose....Cet emplacement privilégié en fait un lieu unique où : écrivains, vieux gréements , oiseaux et même coquilles St-Jacques ont trouvé refuge.....





LXXX- Montfort-sur-Meu......


Allées couvertes et menhirs néolithiques , Montfort-sur-Meu conserve encore les traces de ses tous premiers habitants....Le Moulin des Planches situé dans un site paisible invite à la promenade....





LXXXI- Camaret-sur-Mer.....


Dans le Finistère, à 80km de Brest env, Camaret-sur-Mer se visite tant pour sa situation au cœur du parc naturel régional d'Armorique que pour son patrimoine militaire hérité de Vauban.....


Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 16 avril 2020 22:18



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603





LXXXII- Cancale.....


Ville de gastronomie, Cancale est aussi réputée pour ses huîtres plates que pour : ses rues commerçantes, son port animé , ses " biniques " ( bateaux traditionnels ) et son super littoral.....





LXXXIII- Guipry....


Au nord de Redon, le port de Guipry a connu des heures glorieuses avec le commerce du sel....Aujourd'hui, ce port est resté actif, grâce au tourisme fluvial et son ancien moulin a été entièrement restauré.....





LXXXIV- Penmarc'h......


Penmarc'h, aussi surnommé " St-Guinolé ", se situe en Cornouaille, à côté du Guilvinec.....L'endroit est notamment connu pour ses tours et phares, à l'instar de celui-ci ( photo ) le phare d'Eckmühl.....


Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 17 avril 2020 08:02



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 747
Bonjour à toutes

TINA Je suis montée tout en haut du phare d'Eckmül
on a une magnifique vue à 360 ° mais il faut monter les 300 et quelques marches pour arriver en haut et ce n'est pas facile
Quand on est jeune ce n'est pas un problème c'était il y a 25 ans
Bonne journée à toutes


odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 17 avril 2020 10:31



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à tous.

Quelle est belle notre Bretagne.
Tina MERCI pour ces reportages bravo Cool

Beau temps, mais un peu d'eau ferait du bien au jardin.

Pour ma soeur de Bordeaux, je ne sais pas ce qu'elle a. Cela me peine aussi.

Le petit bureau de poste est ouvert 2 heures 3 après-midi par semaine. Pour les timbres, les bureaux de tabac en ont toujours et les timbres amendes aussi.

Bonne journée à toutes.


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 17 avril 2020 11:24


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Le chanteur Christophe est dcd Je l'aimais bien et il rappelle notre jeunesse mais ainsi va la vie c'est pour tout le monde
Il y aurait moins de gens malade c'est bon signe mais il ne faut surtout pas baisser la garde et continuer le confinement et prendre des précautions sinon cela va durer longtemps
Chantal dommage pour votre sœur alors que l'autre est très loin, pas facile la famille
Annie alors la broderie cela vous plait ?
Tina en cette période nous pouvons continuer de voyager, c'est très bien merci
Toujours du beau temps bien que ce matin petites averses j'ai pu nettoyer les terrasses, la terre manque d'eau
Bonne journée et bises à vous et à Claire Claude Odette

Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 17 avril 2020 18:02



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Chantal que l dommage pour votre soeur? Je comprends votre tristesse
Temps pas très beau gris du vent pas de pluie pour l'instant. Tous mes légumes en trop sont au congel j'ai fait ce matin j'y ai passé 2h à tout préparer!!
Encore un chanteur de ma jeunesse qui est parti. j'aimais bien
J'ai fini de préparer mes bacs pour pouvoir mettre les plants que je vais avoir la semaine prochaine de la salade et des tomates!
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: vendredi 17 avril 2020 18:39



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603





un temps d'été....


Odette amour ......faut surtout avoir " un bon souffle " pour grimper les phares ...avez-vous été dans un villages des " Cinque Terre en Italie "....mieux vaut être en haut ou en bas , des marches à ne plus en finir , l'un a heureusement " un téléphérique "....

Chantal.... ta sœur est mariée pourtant, son mari " décroche " pas ????...en fin de compte, tu ne seras même si elle est malade....dommage...Même pas " 2H " ma poste encore " 1 lettre datant 3 semaines " ce matin.....

Yvette
......ça va faire surtout " moins de retraites " à verser pour le gouvernement , sûr et certain....OUI, Christophe " Aline " est décédé, il était déjà malade, il a eu " un garçon ( Roman ) avec Michèle Torr " , mais jamais ...reconnu et une fille , la même année , mais en épousant la mère de cette dernière....

Annie
.....ton congélateur est rempli pour cet hiver en légumes.....bon courage pour les plantes....

Claire.....Claude....

amour amour à Toutes.....

bonne fin de journée...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 18 avril 2020 08:10



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 747
Bonjour à toutes
Il a plu un peu cette nuit ça fait du bien

Non TINA je ne connais pas ce phare , est-il en Bretagne ?

Je connais le phare des Baleines dans l'île de Ré
pas facile à monter celui là aussi.

Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 18 avril 2020 10:12



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes;

Annie.
Pour la broderie, si vous avez besoin de fils j'en ai beaucoup, je peux vous en donner., je pense que je n'aurai pas l'occasion de tous les utiliser
Je ne fais plus de canevas, car après il faut les mettre au mur. En ce moment, je fais des petits sacs à lavande pour ma belle soeur et en ferai un pour le fils aîné de mon frère.

Beau temps, mais la pluie est prévue. Nous verrons bien.

Guy est allé chez le boulanger à 8 h 30 et juste croisé un autre client.

Bonne journée à toutes


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 18 avril 2020 11:49



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonjour,
je n'ai pas répondu hier à Yvette pour la broderie. J'attends que je sois livrée , car commandé sur le net!!
Chantal merci de votre offre. Moi aussi j'en ai qui datent de mon ex belle mère qui faisait beaucoup de broderie et de canevas. Il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait. Et là çà me tente alors je vais me lancer. Quand j'étais enfant j'en faisais et çà me plaisait. J'ai regardé les canevas mais c'est très chers, déjà les napperons ne sont pas donnés mais il y a tout(fils, aiguille et toile imprimée) Je ne sais pas faire au point compté . J'en ai un au point compté que ma belle soeur ma donné et dont j'ai fait un coussin
Le temps pareil qu'hier doux et humide
Mes rosiers sont bien jolis depuis que je l'ai mis en bacs ils sont pleins de boutons et commencent à fleurir ainsi que les fraisiers que j'ai achetés. C'est de la fraises anciennes
Jamais montée dans un phare mais dans des clochers oui il faut avoir du souffle aussi!!
Bon appétit à plus tard poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 18 avril 2020 17:41


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Annie,
Les draps de mes grands mères ont très souvent des jours. Sur ces draps, sous les jours, je décalquais des motifs puis les brodaient et sur toute la largeur du drap.
Le souci est que cela fait des grands morceaux à manipuler !!!!
mais le résultat est top.
J'aime bien mettre ces draps l'hiver car ils sont chauds mais aussi l'été
ils sont bien agréables. En revanche ils prennent de la place dans le lave linge.
Bon dimanche et bises à vous et à Tina Claire Claude Chantal Odette

.
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 18 avril 2020 18:18



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Oui Yvette je l'ai fait sur les draps de mon trousseau; mais ils sont tous usée. Par contre j'en ai qui devaient appartenir aux grands parents ou aux parents de mon mari. Ils sont magnifique mais il y en aune qui se déchire au niveau des jours. IL ya aussi les taies d'oreiller avec
Le solei a daigné montrer le bout de son nez vers 16h30. Après la grisaille de ca matin il y a un beau soleil maintenant avec le ciel bleu!!!Mais çà va pas durer la pluie est annoncée . Il pleuvait ce matin à Perpignan quand j'ai téléphoné à ma fille
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: samedi 18 avril 2020 21:29



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603





le village Cochem....Allemagne....

Il a fait orageux et un peu de pluie ce soir....pas assez pour arroser les jardins, peut-être cette nuit.....


Odette. amour .....dans " les Cinque Terre ...en Italie ", il ni a pas de phare, mais les " 5 " villages sont en flanc de montagne << en escaliers...jusqu'à plus 400 marches à grimper ou descendre >> et l'un des village ( je ne me souviens plus lequel ) a un téléphérique qui vous mène au sommet...4 ont accès à la mer......La photo du phare breton que j'ai mis est << le Eckmühl >> je le précise << ( photo ) >>....


Chantal amour ....j'ai eu ma passion des " canevas " c'est long, mais super beau quand fini.....je n'aime pas la couture....

Yvette amour .....faut une sacrée patience pour faire la broderie et aimer....je préfère le canevas et le tricot.....

Annie.
amour ...OUI? les canevas sont plutôt chers, bon il ni a pas " l'aiguille " mais les fils de couleurs y sont au total .......bon courage pour la broderie....

Claire....Claude.....

Rolling Eyes

bonne soirée....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 19 avril 2020 08:51



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 747
Bonjour à toutes

Non TINA je ne connais pas ces villages à flan de montagne mais c'est certainement très beau à visiter

Il a bien plu hier et cette nuit les plantes sont contentes
et ce n'est pas fini le ciel est bien gris.

Bon dimanche à toutes et brodez bien super
j'en ai beaucoup fait , canevas , napperons tricots et toutes sortes de coutures .
Quand on a 3 enfants il faut savoir faire un minimum de choses
Bon dimanche

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 19 avril 2020 11:16



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Beau temps mais frais.
Pas de bonne heure ce matin, je me suis levée tard.

Cette semaine prise de sang pour voir pour la thyroîde comme tous les 6 mois.

Pour le kiné, j'aimerai retourner à celui d'en ville mais il me faut une ordonnance, je verrai avec le docteur. Celui qui vient à domicile, ne vient pas pour le moment. Virus oblige.

Le jardin attend la pluie, mais elle tarde à venir.

bonne journée à toutes.


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 19 avril 2020 17:09



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603





il pleut depuis le début d'apr-m.....cela fait du bien aux jardins...


Odette. amour ...c'est plutôt le bas ( les ports et plages ) et le haut ( sommet avec jolies maisons etc ) de 4 de ces villages et le 5è avec téléphérique ( pas accès à la mer ) qui vaut le détour....Je m'en doute que vous avec fait beaucoup de : canevas,tricots, broderies , cela vous permettait de " surveiller " vos fils et un peu de relax car la télé n'existait pas ....

Chantal amour ....les cabinets des kinés sont fermés et " peut-être " après le 11 mai, mais vu " masque + gants " = pas certains....sinon, va avoir " une sacrée demande " ..... Tu seras prise à ton labo???car ce n'est que pour les " urgences = tester le v virus ".....même les diabétiques ( sauf ceux avec piqures d'insuline ) ne sont pas pris et des appareils ( petits ) en vente en pharmacie : diabète, cholestérol , tension, je ne sais pas ( pas vu ) pour la glande thyroïde , tu prends du " Lévothyrox " ...

Claire...Annie...Yvette....Claude....

amour amour

bon après-midi....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 19 avril 2020 17:42



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
Pluie cette nuit çà c'était arrêté ce matin mais repris en fin de matinée et çà continue sans arrêt depuis
Quand j'étais enfant j'ai fait de la broderie, du canevas et du tricot. J'ai plus la patience de tricoter. J'ai fait aussi beaucoup de couture avec mon ex belle mère qui était couturière et après j'ai fait toute seule. maintenant j'en fait moins car çà me fait mal au dos et aussi pas de magasin de tissu ni mercerie. Alors de temps en temps je dépanne !!! Le laboratoire chez moi est fermé depuis le début du confinement. Il ne reste que les infirmières à domicile pour les prélèvements
J'espère que je pourrai sortir après le 11 Mai car je commence à trouver le temps long surtout comme aujourd'hui qu'il pleut. Rien à la télé que de la redif
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 19 avril 2020 21:23



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603


Coucou....Annie amour ......OUI, une infirmière peut venir te faire une prise de sang.....mais, je pense " dans l'urgence ( hors du virus )"...Tu l'as dit << rediffu...rediffu >> cette semaine pour la 15è fois au moins " De Funés....dans 2 films...toujours les mêmes >> y a quoi se lasser de " voir sa tr..che " à celui-là....vers moi aussi....la pluie et bien rafraîchit le temps....

bonne nuit....

à +




Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 19 avril 2020 21:25



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603



on continue.....la Bretagne....




LXXXV- Fort-la-Latte.....


Appelé aussi " château de la Roche Goyon ", Le Fort-la-Latte a été classé Monument Historique en 1925.....C'est un fort de défense côtière en gré rose dont il subisse toujours les courtines, les tours, le donjon et le pont-levis.....





LXXXVI- Paimpol.....


Dans les Côtes-d'Armor , Paimpol fut autrefois un grand port de pêche....Les traditions bretonnes y sont très fortes comme le montre le Festival du chant marin......





LXXXVII- Quintin.......


À Quintin, l'étang et la rivière sont dominés sur la rive gauche par la forteresse de la ville, le château ouvert au public depuis le milieu des années 1980......


Bonne nuit....

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: dimanche 19 avril 2020 21:26



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603




LXXXVIII- Redon.....


En Ille-et-Vilaine, le petit port de Redon est situé au confluent de l'Oust et de la Vilaine, à 60km au sud-ouest de Rennes....Ne manquez pas la visite de l'abbatiale St-Sauveur, une merveille de l'art roman....





LXXXIX- Bain-de-Bretagne......


Située à mi-chemin entre Rennes et Nantes, Bain-de-Bretagne se distingue par son étang de la Bornière d'une superficie de 37 hectares accueillant : pécheurs, sportifs, et promeneurs ....Ainsi son château de la Robinais ....





XC- La Trinité-sur-Mer.....


La Trinité-sur-Mer est une station balnéaire des plus renommées de la Bretagne.....Nichée au cœur de la Baie de Quiberon, frontalière du village de Carnac et des alignements mégalithiques , cette station balnéaire ne se trouve qu'à quelques encablures de l'entrée du golge du Morbihan.....La Trinité-sur-Mer dispose d'un port de plaisance comptant l'un des plus grands de Bretagne....Il fait le bonheur des plaisanciers, mais aussi celui de nombreux skippers à la renommée internationale qui en ont fait leur port d'attache....


Bonne nuit....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 20 avril 2020 08:08



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 747
Bonjour à toutes

Il a beaucoup plu hier j'ai sorti toutes mes plantes de la véranda pour les faire arroser , l'eau de pluie est meilleure que celle du robinet.
Le ciel est encore bien gris
Passez une bonne journée et patience ce n'est pas fini quoi

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 20 avril 2020 10:44



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Il me reste du fil à broderie, et je demanderai à ma belle-fille si elle les veux. Mon tissu pour points comptés je vais trouver pour le finir, car j'en plus beaucoup.

Les merceries et boutiques de vente de tissus sont de plus en rares, comme les réparateurs de machine à coudre.

Beau temps e matin mais pas de pluie prévue.

Le laboratoire est ouvert, Guy y est allé ce matin pour des recherches autres que le virus. J'irai mercredi à jeun surtout pour la thyroïde et autres.

Tantôt je tenterai d'appeler ma soeur de Bordeaux.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 20 avril 2020 17:34



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603






Odette.
amour ...OUI, super long << restez chez nous >> ...mais,selon les scientifiques , il faut s'attendre dès le 11 mai " 3.000 à 5.000 contaminés par jour et une nouvelle vague du virus ...Ils viennent découvrir << que l'eau où elle sert ...à désinfecter les rues ( dont non potable ) a le virus >> dans Paris << = le virus ...dans l'air >> pas rassurant......va-t-on en voir la fin ....

Chantal
amour ....mon labo " qu'en urgence "...tu as bien de la chance....


Claire amour ....j'espère que tu vas bien...ainsi que Hamlet.....

Annie...Yvette...Claude....

amour

bon apr-m...

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 20 avril 2020 19:12



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
pluie encore et encore depuis 2 jours!!! impossible de sortir c'est une petite pluie fine qui tombe fort et çà mouille!!!!!Il va falloir attendre la fin de la semaine pour espérer avoir du soleil
Bien difficile de savoir ce qui est vrai ou faux dans tout ce qui se dit.
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: lundi 20 avril 2020 22:37



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603



Coucou....Annie amour .....OUI, il y a " des rumeurs " ...du vrai et du faux ( on ne sait pas trop....faute de preuve )...mais << les morts ne sont pas...inventés >> sauf qu'on raconte tous les jours << ça baisse >> AH! OUI...nous sommes à " 20.265 morts avec 550 de + en 24H ( 20/4/2020 ) ...<< en lente décrue " on te dit encore...et l'Espagne en est à 20.900 morts et 24.000 en Italie ...Pour le 11 mai : les écoles, les crèches, les endroits publics ( pas les : parcs,bibliothèques,,musées, cinémas ) : restaurants, brasseries , bistros , cafés....Mais, pas les facs ( en septembre )....Mais " il paraît " que uniquement " 10% " de la population française aurait été en contact avec le virus ...Toujours est-il, je ne vois pas des gamins ( de la maternelle en primaire ) porter un masque en tissu " toute la journée " et pourtant....c'est que projette le ministre de la santé ...bref le 11 mai " les masques sont de sortie ...de partout "....

bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 21 avril 2020 08:18



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 747
Bonjour à toutes

Je pense comme vous que la reprise du travail va nous amener encore plus de malades , le port du masque devrait être obligatoire dès maintenant mais pour les écoles je crois que ce n'est pas possible que les enfants reviennent à l'école avant la fin de l'année scolaire
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 21 avril 2020 10:21



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Je suis d'accord pour la rentrée scolaire, je ne pense pas que cela est prudent de refaire la rentrée en mai. Par précaution, il me semble qu'en septembre, cela serait mieux.

Pour les masques obligatoires dans les transports en commun, c'est mieux. Sino n pour les courses, Intermarché est ouvert à 7 h 30 et 3 ou 4 clients et 2 employés., est-ce utile dans ces conditions ?

Le soleil est là mais plus frais et toujours pas de pluie !

Notre nièce a 70 ans aujourd'hui. Elle est la belle-fille d'un frère de Guy qui avait 13 ans de plus que lui., et Guy a 13 ans de plus que son neveu.

Bonne journée à toutes


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 21 avril 2020 17:15



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603





entre soleil et grisaille...il a plu, la nuit dernière....


Odette amour ....OUI, beaucoup craignent " un après plus pire que l'avant " dès le 11è mai....Pour les écoles : on lance dans la nature les CP aux CM2...puis, la semaine qui suivra....les 6è aux 5è...Quand aux maternelles et le reste : ce n'est pas encore décidé....Pour le masque obligatoire : vraiment trop tard, c'est au début qu'il le fallait...Ce n'est absolument pas le fait " pas assez " mais qu'on vous a rabattu les oreilles avec le << tant que vous n'êtes pas malade, vous n'en avez pas besoin et ne vous protègera pas >> tant par les pharmacies ...que les toubibs de famille et comme par hasard " tous avec masque et gants " durant qu'il ni en avait plus pour vous, sinon par vous propres moyens " en tissu" ....et maintenant " ce fameux masque banni au début...le voilà obligatoire "....


Chantal amour .....Le virus a fait " plus de morts " ( 20.802 le 21/4/2020 ) que la grippe...mais,on continue à t'annoncer " ça ralenti " bien que le nombre....augmente chaque jour ....On verra pour le 11 mai....le gouvernement " commence " à se demander << faut-il rallonger...le confinement >> RIEN n'est certain à...l'horizon, sinon " que les maisons de retraite voient le nombre de pensionnaires diminuer en grand V , même des soignantes sont mortes >>, les pensions de retraite et salaires en moins vont arranger les " tiroirs d'en-haut ".....Va-t-on vers la guérison......bonne anniv à ta nièce....

Claire....Annie...Yvette...Claude...

amour amour

bon apr-m....

à +


Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 21 avril 2020 17:55



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir,
En effet je pense que çà va être pire à la fin Mai !!! Tout le monde va sortir et bonjour la contamination!!
Il pleut il pleut bergère... c'est le 3ème jour d'affilée et c'est des cordes qui tombent!! A ne pas mettre le nez dehors!!
Jeudi je vais avoir mes plants et je vais être obligée d'attendre un peu avant de les planter car trop mouillé
J'ai appelé ma belle soeur pour avoir des nouvelles car elle a de gros problèmes de santé. Elle va bien tant mieux? Cà fait 1 mois et demi qu'elle n'est pas sortie car son fils fils lui a interdit de sortir. Et ce depuis le 8 mars il faut dire qu'il est directeur de l'hôpital de Dijon et déja à cette date il lui a dit qu'il se passait des choses graves!!!
J'espère que vous allez toutes bien , que le temps n'est pas trop long pour vous
Ce matin j'ai commencé de nettoyer mes placards; il m'en reste encore 3 à faire demain
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 21 avril 2020 21:41



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603



Coucou....Annie amour ....il a bien raison, ton neveu d'interdire pour sa mère,surtout si elle est de santé très fragile...On n'a qu'à entendre ou lire sur les maisons de retraite " ça tombe comme des mouches " déjà que certaines sont " + ou - à désirer " ces maisons....C'est assez rare qu'il pleut tant vers toi....mais bientôt la sècheresse va remplacer dans moins 2 mois....

bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 21 avril 2020 21:42



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603



on continue la balade...en Bretagne....




XCI- Sarzeau........


Au sud de la région de la Bretagne, cette commune se trouve sur la presqu'île de Rhuys entre le golfe du Morbihan et l'océan Atlantique.....Son territoire en forme massive et globalement rectangulaire , sa superficie représente la moitié de celle de la presqu'île de Rhuys.....Avec ses 65km de côtes, Sarzeau est l'une des communes de Bretagne et même de France qui disposent du plus long littoral.....





XCII- Damgan........


Après avoir été longtemps un important lieu de transit de marchandises avec le port de Pénerf , Gamgan devient dans la première moitié du XXe siècle, une station balnéaire et trouvant dans l'activité un nouveau souffle....Damgan est une presqu'île située entre celle de la presqu'île de Rhuys et l'estuaire de la Vilaine...Du fait de sa proximité directe avec le littoral, on retrouve essentiellement des paysages marins....La commune possède un étang côtier naturel à Kervoyal : l'étang du Loch......




XCIII - La Roche-Derrien......


Ancienne cité fortifée au XIe siècle, en fond d'estuaire sur les r rives du Jaudy....Ce village breton devient une place forte réputée et âprement convoité de nos jours...La culture du lin se développe au XVIIIe siècle et rend le village prospère jusqu'en 1950 env.....Les traces de cet âge d'or se retrouvent sur les façades des maisons à colombages et dans l'église St-Catherine d'Alexandrie surplombée par la chapelle de calvaire....À ne pa rater en septembre " Ker Roc'h " en fête, mélange de musique et de théâtre de rue pour un week-end animé......



Bonne nuit...

à +


Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mardi 21 avril 2020 21:42



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603





XCIV- Châtelaudren.....


Ancienne capitale du Goëlo, la vocation marchande de cette petite cité explique les hautes demeures du XVIIIe siècle et le quartier latin qui lui donnent son caractère particulier.....Située dans la vallée du Leff, dans les Côtes-d'Armor, cette bourgade historique vit avec ses variations autour : du granit, de l'eau et du métal....Deux hauts lieux de la cité à découvrir : l'ancien site du château toujours protégé par le plan d'eau créé au XIIe siècle à des fins militaires et la chapelle de N-D du Tertre ornée de 132 fresques polychromes......





XCV- Doëlan......


C'est un petit joyau maritime installé dans un écrin de vallons et de vergers....Avec ses bateaux de pêche, ses chaumières en pierre et ses jolies maisons blanches sur les rives en fait un village de charme à découvrir.....Ce charmant port de pêche commande l'entrée de l'embouchure de la Laïta.....





XCVI- Lanildut.......


Situé sur la côte à l'embouchure de l'Abar Ildut , le village est reconnu pour la qualité de son architecture : le quartier du Rumorvan est riche de maisons de maîtres de barque des XVIIe et XVIIIe siècles, belles demeurs en pierre de taille extraites des carrières voisines, entourées de hauts murs de granite.....on trouve également bon nombre d'anciens lavoirs et fours à goémon......


Bonne nuit.....

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 22 avril 2020 08:12



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 747
Bonjour à toutes
Il n'y a pas que chez vous ANNIE qu'il pleut , chez moi c'est pareil et pas très chaud .

TINA j'ai passé une semaine de vacances à Sarzeau avec mon club de gymnastique , eh oui ! à l'époque je faisais beaucoup d'activités
c'était très agréable
Le temps passe hélas !!!
Bonne journée à toutes

odette
Chantal du 91
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 22 avril 2020 09:59



Inscrit le: 31/10/2003
Messages: 10 703
Bonjour à toutes.

Annie.
Envoyez nous de l'eau, le jardin en manque fortement.

Prise de sang faite au laboratoire qui n'ouvre que le matin.

Tina.
Nous sommes allés vers Sarzeau à Kerjouanneau.

Bonne journée à toutes


Yvette.H125
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 22 avril 2020 11:00


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 952
Coucou
Odette, avec du retard, bonne fête. Même après le déconfinement, je continuerai à mettre le masque pour sortir.
Chantal chez nous oui je pense qu'il faut maintenir les horaires 8h-9h
utiles pour les femmes enceintes et les personnes âgées qui ont des difficultés à bouger elles sont moins bousculées car certaines personnes valides ne font pas toujours attention à celles.
J'ai peur qu'après le déconfinement les gens se lâchent un peu trop. Perso nous n'irons pas de suite au restaurant ni au cinéma , nous attendrons.
Toujours du beau temps, la terre est sèche c'est de la poussière
Bonne journée à vous et à Claire Tina Annie CLaude
Annie.L416
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 22 avril 2020 17:49



Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 10 028
Bonsoir
La pluie c'est enfin arrêtée en début d'après midi. Les rivières sont en crues. Vers moi la rivière est assez haute mais ne déborde pas. Par contre la mer cogne assez fort et cette nuit est montée assez haut sur la plage , il y a plein de déchetsAngry
Moi aussi je continuerai de mettre mon masque quand j'irai en courses après le déconfinement. Tout le monde va se précipiter et gare à la contagion!! Mais impossible de trouver des lingettes désinfectante dans les supérettes enfin j'ai une petite bouteille de gel pour quand j'irai en courses. mais il y a aussi du gel dans les magasins et certains c'est obligatoire en entrante et en sortant
Ce matin j'ai fini mes placards et fait du tri pour jeter ou donner
Chantal j'aurai bien aimé vous envoyer de la pluie mais hélas c'est impossiblesuper En Saône et Loire c'est sec aussi m'a dit ma belle soeur
Bonne soirée poutous

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: mercredi 22 avril 2020 21:50



Inscrit le: 28/10/2010
Messages: 22 603






vers moi : grisaille le matin...soleil l'apr-m...grisaille dèe 18H...mais pas de pluie, bien qu'annoncée.....


Odette amour .... que de souvenirs pour vous...OUI,ça remonte loin ...mais, vous êtes encore bien alerte et c'est l'essentiel....OUI, des rhumatismes , c'est normal....De la pluie vers vous et température s en baisse,...on est encore en avril " le temps capricieux = ne pas se découvrir d'un fil " enfin, quand le soleil est là, il fait chaud....Bonne Fête en retard ( à vrais dire, je ne regarde pas les saints )....Sur le journal au sujet des école : la grande section de maternelle, les CP et les CM2 pour le 11 mai et pas plus de ...15 élève par classe....la semaine qui suivra.....les 6è et les 3è, pas plus 15 élèves par classe et les 1è et terminales ...Pour les facs = en septembre et pour les reste des écoles????....Les classes sont désinfectées = je pense " sans masque les cours " ????

Chantal amour ....tu as toi aussi bien visité la Bretagne et tu as également ton fiston " en Vendée " qui est très belle....Mon labo va ouvrir pour le public " début mai "....

Yvette amour ..... normalement " obligatoire " surtout dans tous les transport en commun.....Tu as bien raison << le 11 mai, le virus sera toujours présent >> et les morts " sont loin de...disparaître " ( ( 21.340 ) vers moi des jeunes qui reviennent et stationnent hors de leur voiture " sans masque, ni gants et gardant même pas les distances ( 1 à 2m ) et aucune police à l'horizon, c'est dingue.... les restos et cinémas,tout comme musées, dancing , bistros, brasseries, bibliothèques municipale etc et centre commercial ( plusieurs magasins dedans ) pas de suite....

Annie amour ....pour te laver les mains , tu n'as pas trouvé " gel nettoyant les mains à 70% alcool à l'aloé vera et glycérine ( 300ml ), pas besoin de rincer pour la maison et j'en ai trouvé à Carrefour ou " pur savon de Marseille " en pompe, liquide épais . Tu peux aller à la pharmacie acheter << biseptine >> c'est plutôt son générique que tu auras , un antiseptique en bombe de 100ml que tu mets dans ton sac à main et tu t'en sers ( pas besoin de rincer )...j'en ai aussi....

Claire....Claude ....

amour amour

Bonne nuit...

à +


Odette.V30
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 23 avril 2020 08:22



Inscrit le: 08/10/2007
Messages: 6 747
Bonjour à toutes
Moi non plus je ne regarde pas les saints mais merci quand même . Mes enfants n'ont pas oublié .
Aujourd'hui ma bru va aller faire mes courses et c'est mon fils qui va me les apporter.
J'en aurai au moins pour une quinzaine de jours
Vivement que ça se termine ....ras le bol
La dernière fois que je suis sortie dans les rues c'était le 11 mars pour aller au supermarché .

Bonne journée à toutes

odette
Répondre |  | 

Aller au forum