Partage et convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ce matin tout est blanc, la neige est arrivée jusque dans la plaine du Doubs.. les routes sont dégagées, c'est le principal. C'est pour cela que j'étais gelée hier, je sentais la neige...!! Denise en effet il y a beaucoup de cas de grippe, covid dans notre région, mais je prends mes précautions quand je vais dans les magasins.
Je vous souhaite un bon samedi avec ou sans soleil, mais bien au chaud. Bises

|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel gris, mais il a bien gelé.. c'est bien l'hiver qui commence en avance. Nous nous occuperons bien au chaud.
Je vous souhaite de passer un bon dimanche. Bises

|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Je ne suis pas passée ce matin..non pas de panne d'oreiller avec moi ! mais généalogie..... Il fait froid..je ne vous apprends rien -2° !!! Il fait froid même à l'intérieur, car le Soleil lui-même ne semble pas vouloir venir..il est très timide
il est un peu tard pour le café mais ce qui est bien mieux

Je vous souhaite du Soleil, de la chaleur, et un Bon Dimanche....bisous. Denise
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
Ce Lundi 12 Décembre quel temps fera t'il ?? voilà chez moi.....(en Provence) ""A 10h pour la météo le soleil est au rendez vous, avec des nuages quasiment inexistants. L'évolution des vents est prévue à 8 km/h. L'après midi à 16h à le ciel restera nuageux (pourquoi il l'était ??) et sans surprise . La force du vent oscillera aux alentours de 3 km/h.""
En attendant d'ouvrir les volets dans une heure...Un café pour réchauffer ceux et celles qui sont debout...

Ici NICOLE, les Merles ne sont pas passés !!!!
bientôt NOEL !!
Bonne journée à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel couvert, et il a gelé comme tous les matins. Parfois l'après-midi nous avons une petite éclaircie, mais ça ne dure que juste le temps d'aérer un peu son cerveau.. Oui Denise c'est bientôt Noël, et la fin de 2022..!! Que l'année est vite passée, mais ne pensons pas trop à l'avenir... nous ne savons pas ce qui nous attend.?
Coucou Marlène
Je vous souhaite un bon début de semaine. Bises

|
|

|
Bonsoir Denise et Nicole et tout le monde
pas de gelée aujourd'hui, il fait froid mais un peu de soleil cet après midi en ce moment je ne sors guère ,et en plus un peu d' ennui, ma porte de garage a rendue l'âme, elle ne coulisse plus heureusement je peux me servir du portillon mais ma voiture reste dehors ....je dois attendre janvier pour en avoir une autre. mes arrières petites filles vont bien, mais encore à la maternité, elles sont petites mais j' ai des photos
je vous souhaite une bonne nuit Marlène
|
|

|
Bonjour à toute la file
Comme d'habitude ciel gris et gelée, mais ce matin un petit vent glacial souffle..! Nous allons rester au chaud. Marlène bon courage, quand un problème arrive, il faut de la patience pour être dépanné..! Vous devez être ravie d'avoir des photos de vos arrières petites filles, vous devez voir le changement. Coucou Denise.
Passez un bon mardi, avec ou sans soleil.! Bises
photo hosting

|
|

|
coucou NICOLE, MARLENE... Je ne vous ai pas oubliées mais j'étais en plein dans la Généa qui n'a pas produit de résultat positif !!! ce matin le temps est bien maussade, donc pas de précipitation (sauf celles du ciel) pour faire le travail de la maison, j'aurai tout le temps nécessaire pour m'y mettre, et vous de même je suppose ! un café, un feu de cheminée ....changement de chaussettes.. Tout y est ou presque.....
MARLENE il faut éviter d'acheter "électrique" car on regresse, et bientôt on ne pourra plus entrer chez soi, avec les portails, les entrées d'immeubles avec ouvertures ..etc voitures .... , il faut réfléchir avant !!! et je suis optimiste de nature, mais là il n'y qu'à voir que tout va bien dans le meilleur des mondes ......

Il ne manquait que le petit minou, bien attiré par le Sapin et les guirlandes......
bon Mardi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|

|
|

|
Il pleuvine, c'est une vraie patinoire sur les routes.! Bonne soirée.

|
|

|
Il fait encore nuit noire.....dehors c'est tout mouillé, mais il ne pleut pas en ce moment....j'espère que lorsque Mr KENZO daignera sortir de son amas de plaids,...Il ne pleuvra toujours pas !!!! on a l'impression de toujours vivre dans la Nuit noire, surtout avec ce temps là !!!quelle poisse....! Sinon rien de nouveau à bord....

très peu dormi cette nuit......! mais en forme pour l'instant ! Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ce matin il ne fait pas bon mettre un pied dehors, comme le sol était bien gelé, il pleuvine et c'est tout verglacé. Beaucoup de monde n'a pu être à l'heure au travail sans compter les accidents dans la région.! Denise quand le temps est gris toute la journée, ça ne nous encourage pas... vivement le printemps.!!! Je vais rester chez moi bien au chaud, ça sera repassage et ménage. Je vais mettre mon sapin de Noël et quelques petites décorations.
A tous celles et ceux qui nous lisent je vous souhaite un bon mercredi. Bises
picture upload

|
|

|
je viens de voir la météo (de mon coin)...pour ce jour pas fameux !!!! en quelques lignes : Bulletin de météorologie : A 10h pour la météo, de fortes pluies sont prévues sous un ciel morose. Le vent atteindra environ 24 km/h. L'après midi à 16h, il pleuvra de façon soutenue, sous un ciel bouché. Le vent devrait atteindre en moyenne les 26 km/h.""" Qui a dit qu'ici il ne pleuvait jamais ..... températures entre 9° et 11°
***NICOLE, chez vous c'est loin d'être le ToP des Régions !!*** ===== on va devoir sortir les chaussettes bien chaudes pour s'installer près du feu de cheminée......factice ..... ========= sinon à part ce qui ne va pas...la liste est très longue.. les Bleus ont gagné.... ....je n'ai suivi que la 1ère mi-temps, moi qui n'aime pas spécialement le Foot, le 1er But à 5' du coup d'envoi ================= Quant à ce qui ne va pas la liste est tellement longue que je préfère passer à autre chose.....

Je devrais sortir pour acheter des graines pour les oiseaux, il vaut mieux faire des provisions à l'avance !
Je vous souhaite une bonne journée en ce Jeudi 15/12. Bisous. Denise
|
|

|

|
|

|
Bonjour à toute la file
Plus de verglas ce matin, mais un temps gris et très humide.. il ferait soleil et froid ça serait mieux, et surtout ça nous permettrait de pouvoir être dehors. Nous prenons le temps comme il est..! En Franche-Comté il vaut mieux habiter sur les hauteurs, il fait plus froid en hiver, mais ils ont plus de soleil que nous dans la plaine . Il faut se contenter de ce que l'on a. Pas le choix..!
Passez un bon jeudi. Bises

|
|

|

Avec de la patience j'ai pu photographier mon nouveau compagnon.!!

|
|

|
ce matin c'est très très humide......Je ne vois aucune colline à l'horizon, même pas les plus proches, le Pilon du Roy est perdu dans la brume......! Hier je ne suis pas sortie pour les graines des oiseaux, j'en ai encore en réserve ! Mais surtout pas attendre .....je verrai dans la journée s'il ne pleut pas !!!
***NICOLE, j'ai eu des Pics Verts aussi, cette année je ne les ai pas vus sont'ils toujours en vie ??****

Bon Vendredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Après une journée bien grise et froide, ce matin nous avons de la neige.. juste pour blanchir le paysage. Mais le ciel est bien gris et toujours ce petit vent glacial. C'est l'hiver avant l'heure.!! Nous allons nous occuper tranquillement à la maison.
A toutes et tous je vous souhaite un bon vendredi. Bises

|
|

|
Il fait nuit.....! et Humide !! J'espère que dans la journée nous aurons un peu de Soleil pour nous donner de la chaleur et aussi de l'entrain, car la morosité nous gagne ..... nous n'avons pas l'habitude ici, et le temps parait plus long qu'à l'ordinaire.....Que les fêtes passent vite....! et que la Nature s'éveille à nouveau !!!

***tout à l'heure les courses à faire, s'il n'y a pas de brouillard sur la route, sinon j'attendrai d'y voir clair pour conduire !!!***
Bon Samedi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Beau paysage ce matin en ouvrant les volets, le soleil se lève et la gelée bien forte a tout blanchi . Je préfère un temps froid avec du soleil que ce temps gris et humide que nous avons eu, ça ne nous donnait pas un bon moral!
Je vous souhaite de passer un bon samedi bien au chaud. Bises

|
|

|
Le Beau Temps n'est pas annonçé chez moi,,beaucoup d'humidité dehors, les sangliers ont labouré le terrain pour une grande partie, toutes les nuits c'est la même chose, c'est vraiment agaçant, car vu la profondeur des trous, je ne pourrai pas tondre par-dessus le moment venu !!!!! La météo annonce du vent, le Mistral glacial, de la pluie, un temps à rester dedans
J'espère que vous allez bien...

Je vous souhaite un Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Nous avons eu du soleil hier, ça fait du bien malgré le froid. Mais ce matin c'est gelé et un ciel tout gris..! Nous passerons un dimanche au chaud. Denise tu vas bientôt avoir des sangliers dans ton salon.. tu dois avoir un terrain bien labouré. Bon courage pour le remettre en état.!!
Je vous souhaite une bonne journée . Bises

|
|

|
coucou NICOLE, MARLENE..... Ce matin je dois aller à la Poste pour envoyer du courrier, puis voir si mon toubib sera là demain matin, ou en vacances de Noël (pour mes médocs à renouveler) etc...........sinon j'irai à la pharmacie qui me fera l'avance pour un mois. Bientôt NoËL......
NICOLE, Hier j'ai vu le Match prolongations comprises.... aucune surprise quant au résultat....les notres se sont réveillés à la fin, mais trop tard....une fin superbe , excepté les tirs au but..... dommage pas suffisant !!

Bonne journée de Lundi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Nous avons eu quand même du soleil hier après-midi, j'en ai profité pour faire une petite promenade. Ce matin il fait moins froid.. la météo nous annonce de la pluie.?? Denise je n'ai pas regardé le match, le foot n'est pas mon sport préféré, vu les salaires et tout ce qui suit..! Je préfère le rugby. Chacun ses goûts.! ou bien les équipes féminines.
Je vous souhaite un bon début de semaine. Bises

|
|

|
Ce jour...... Le temps pas formidable, mais lorsqu'on n'est pas obligé de sortir pour aller travailler, prendre le train, le bus, ou autre...c'est tout de même super ! J'avais bien travaillé au jardin ces derniers temps...mais depuis quelques jours je ne peux plus rien faire car trempé d'humidité, et même pas agréable d'y aller !! Espérons que nous aurons quelques rayons de Soleil dans la journée...

***NICOLE, je préfère le Rugby aussi, le foot je ne le regarde jamais sauf cette fois....***
bonne journée à toutes et tous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Douceur et ciel gris, nous avons déjà 12° le vent souffle. Le temps change d'un jour à l'autre et les températures aussi. Denise jolies tes images de neige, je préfère voir la neige comme ça, qu'en vrai.
Je vais me mettre au travail. Je vous souhaite un bon mardi Bises

|
|

|
Ce matin il pleut, je suis descendue avec Kenzo, vite fait mais mouillés quand même !! Plus tard j'irai donner à manger aux oiseaux, mais tant qu'il fait nuit personne bouge... Un café pour se réchauffer un peu......

bon Mercredi à vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Pluie et vent toute la nuit. Ce matin il y a beaucoup de nuages, mais il fait doux. Journée que l'on passera à la maison.
Je vous souhaite un bon mercredi. Bises
herbeger image

|
|

|
Bonjour à toute la file
Temps gris et très humide, nous avons souvent des averses, la température est douce... ça sera un Noël au balcon.!
Je vous souhaite un bon jeudi. Bises

|
|

|
Le Soleil est bien là c e matin..... ça nous requinque un peu de le voir , car ces jours-ci il nous avait abandonné !! Reste à savoir si c'est du petit provisoire Bon, la Noël approche à grands pas..... En attendant....

Bon JeudI à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toutes et tous
aujourd' hui temps gris pluie et vent mais il fait doux
Noël approche bonne journée Marlène
|
|

|
Bon,jour à toutes et à tous
NOEL au balcon.....dehors il fait très doux 10° il me semble dans la mi-obscurité...de ma terrasse. coucou MARLENE....
un café auprès de l'arbre de Noël....

Espérons qu'il fasse beau quelques jours encore..... Bonne journée à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Pluie .. un peu de vent mais surtout de la douceur. Nous resterons à la maison à faire des petites friandises pour Noël.!
Je vous souhaite de passer un bon vendredi. Bises

|
|

|
Bonjour à toute la file
Il fait doux, on ne se croirait pas un 24 décembre..! Il pleuvine, donc nous resterons à la maison.
Je vous souhaite une bonne journée avec ou sans soleil. Bises

|
|

|
Ce soir est un grand jour pour le petit Jésus et pour ceux qui croient en des jours meilleurs .....(pas pour ceux qui attendent des cadeaux ou pas)..... !ça c'est toute l'année... Mais à l'époque des grands changements, on peut s'attendre à tout. Ici du Soleil......

bonne journée. Bon réveillon. Bisous. Denise
|
|

|

|
|

|
Le Père NOÊL se repose avant sa grande tournée en compagnie de ses petits Amis

|
|

|
Bonsoir
Nicole et Denise ainsi qu'à tous et toutes je vous souhaite un bon Noël
Marlène
|
|

|
Bonjour à toute la file
Merci Marlène.
A tous celles et ceux qui passent sur cette file, je vous souhaite un bon Noël. Que vous soyez seul ou en famille, j'espère que votre journée sera agréable.
Nous avons un temps bien gris, et du brouillard... peut-être que nous aurons comme cadeau un rayon de soleil cet après-midi.?
Bon dimanche Bises

|
|

|
bonjour à toutes et tous
Coucou NICOLE, MARLENE, et ceux et celles qui passent nous lire de temps en temps....... J'espère que vous avez passé un bel et bon réveillon de Noël, et que vous n'avez pas trop mal à l'estomac et à la tête..... Il va faire une belle journée sachons en profiter.........

de magnifiques paysages.....!
NICOLE......je t'envoie quelques rayons de Soleil pour égayer ce Dimanche 25 Décembre..... de même pour MARLENE.....
Je vous souhaite une belle journée. Bisous. Denise
|
|

|
Le temps est nettement moins froid ces jours-ci, hier j'ai éteins le chauffage ....là je ne l'ai pas remis...s'il fait soleil dans la journée ..je verrai bien si je dois le remettre ou pas...

vivement que les jours allongent.....et qu'on ne change plus les horaires d'année après année....! J'espère que vous allez bien.....
Bon LUNDI à vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Hier nous avons vraiment un Noël au balcon, le soleil est arrivé et faisait très doux. Ce matin il pleut de nouveau et nous avons déjà 11°. Journée à faire un peu de ménage et de rangement. J'espère que vous n'avez pas abusé de chocolats.?
Je vous souhaite un bon lundi. Bises

|
|

|
BONSOIR TOUS LE MONDE
Denise de magnifiques paysages
aujourd'hui de la pluie, je ne suis pas sortie, repos
dimanche jours de Noël je suis allée chez ma fille très bonne journée avec enfants et petits enfants, ça fait du bien
bonne soirée
Marlène
|
|

|
Bonjour à toute la file
Réveil dans le brouillard.. ce temps humide est très désagréable. ... mais nous prenons le temps comme il vient.!!
Coucou Denise et Marlène et tous celles et ceux qui nous lisent. Bon mardi à tous. Bises

|
|

|
Coucou NICOLE, MARLENE
Ce matin il fait froid dehors, j'ai remis le chauffage, ..... sinon rien de particulier, sinon que tout est sans dessus-dessous, records de chaleur pour les uns en cette saison, gros froids pour les autres.... je ne suis pas aussi optimiste qu'avant, car j'ai les 2 pieds sur terre, du souci pour les jeunes et les enfants pour leur avenir....ce sont eux qui en paieront le prix fort... Joyeuses Fêtes..... Mon fils est arrivé hier A.Midi, il reste à la maison jusqu'à samedi matin.....4 jours c'est mieux que rien.....

Bon Mardi à vous. Bisous. Denise
|
|

|
ce matin quelques courses à faire...je vais y aller tôt comme d'habitude..... une photo qui nous donne froid rien qu'à la regarder....spécial "tricoteuse"

bon Mercredi à vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Après une journée où le soleil est venu quand même, ce matin il a gelé.. beaucoup de rougeurs sur un ciel bleu... Je vais aller faire mes provisions aussi, mais c'est du bois pour ma chaudière.!! je vais me réchauffer en travaillant.!!
Je vous souhaite un bon mercredi Bises

|
|

|
Bonjour à toute la file
Vent fort et petite pluie, mais il fait vraiment doux pour la saison.! J'espère que vous allez bien. Denise profite bien de la présence de ton fils.
A tout le monde je vous souhaite un bon jeudi Bises

|
|

|
coucou NICOLE, MARLENE.... Je profite de mon fils....et lui de moi...
Ce matin c'est gris de chez GRIS, mais il ne fait pas froid, c'est ça de pris! Espérons qu'il ne pleuve pas....
bon Jeudi à vous. Bisous. Denise
|
|

|
Pas grand monde sur les files....Je viens tout de même vous offrir un bon café chaud pour bien commencer cette journée, une des dernières de 2022 qui n'aura pas été une heureuse année....espérons que la prochaine sera meilleure.....
Je vous souhaite un Bon Vendredi. Bisous. Denise
|
|