Partage et convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|

|
Bonjour à toute la file
Nous avons eu beaucoup de pluie et de vent hier soir, mais ce matin le ciel est dégagé et il a gelé . ! Nous allons profiter des 2 derniers jours de 2022. Oui Denise j'espère que 2023 sera un peu meilleur pour tout le monde.?
En attendant je vous souhaite un bon vendredi Bises

|
|

|
NICOLE
cette photo est sublime quant au choix des couleurs....tu as très bon goût comme toujours ! Mon fils est parti ce matin, il a pris la route vers 10H30, 600Kms de conduite...j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde sur les routes. il revient vers le mois de Mai si possible.... Quand on prend de l'âge on voit les choses différemment... bon après-midi. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ce matin un beau ciel bleu, avec des rougeurs... signe de vent, mais nous avons déjà 12°. Quelle douceur pour un 31 décembre.! C'est sur Denise que ton fils qui est loin de toi ne peut pas te rendre visite souvent, j'espère que tu as pu profiter des bons moments ensemble.
Nous allons nous occuper tranquillement à la maison. Passez un agréable samedi. Bises

|
|

|
bonjour à toutes et à tous
ce matin j'ai du faire quelques courses, je ne passe que maintenant pour vous souhaiter de passer un Bon Réveillon entre Amis ou pas...... Que cette Année soit Bien Meilleure que la précédente, et que la Santé soit parmi Vous et vos Familles.
le café sera pour l'après Déjeuner......
Dans un premier Temps, Bon après-midi, ici avec du Soleil,....Bisous. Denise
|
|

|
Bonne et heureuse année
Que 2023 vous apporte joie, santé et bonheur
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous

En complément à cette jolie carte de Voeux, je vous souhaite la SANTé avant toute chose en ces années très perturbées, que 2023 nous apporte beaucoup plus de stabilité dans nos Vies, et l'ESPOIR d'une VIE MEILLEURE pour chacun d'entre Nous.............Amitiés. denise.
|
|

|
Bonjour à toute la file
Nous voilà en 2023, je vous souhaite une bonne santé et du bonheur.
Coucou Fabienne..; Denise
Le 1er janvier commence comme l'année dernière par la douceur, mais espérons que nous aurons des jours meilleurs.
A bientôt Bises

|
|

|

A tous celles et ceux qui passeront nous lire.

|
|

|
Pour NICOLE.....et toute sa Belle Région.... Une part de SOLEIL de Provence....

|
|

|
dimanche 1er Janvier 2023
Denise et Nicole ainsi que toutes et tous
je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2023, surtout une bonne santé aujourd'hui un peu de soleil mais du vent ce matin j'ai eu des nouvelles de mes arrières petites filles j' espère les voir ce mois ci , elles vont bien mais sont encore petites pour faire des km, (heureusement il y a les photos) bonne fin de journée Marlène
|
|

|
Bonjour à toute la file
Un vent très fort souffle encore ce matin, mais il fait déjà 14° c'est agréable... hier après-midi promenade sous un beau soleil. Marlène nous vous souhaitons une bonne santé et beaucoup de joie avec votre famille.
Nous allons quand même nous mettre au travail, comme l'année dernière..! Mais certaines choses ne seront plus les mêmes cette année.. comme notre porte-monnaie
Passez un bon lundi. Bises

|
|

|
ce sera le café de l'après-midi........... Depuis hier, mal de gorge et un peu de fièvre certainement.....Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, hors l'ordinateur.....pas trop fatiguant..quoique.....là j'arrête

Bon après-midi. Bisous. Denise
|
|

|

|
|

|
NICOLE......Merci pour la mise en forme.....
Ce Mardi la Météo nous annonce un temps nuageux ...enfin tristounet pas de quoi se réjouir .....on prendra ce qui vient obligés de nous en contenter.....comme tout ce qui se passe autour de nous ( ....2O22/2023..... KIF/KIF.....(??)
Un Bon café pour nous mettre sur les rails....même si en fait il y a déjà un bon moment que j'y suis....

Bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Réveil de nouveau dans le brouillard, mais je pense que la journée sera bien grise et plus fraîche. Nous allons nous occuper dans la maison, comme cela le temps passera plus vite.! La vie continue que se soit 2022 ou 2023, pas beaucoup de différence à part quand nous allons faire nos courses.. mais c'est affreux. et tout le reste...
Je vous souhaite de passer un bon mardi. Bises

|
|

|
NICOLE
Très jolie potée!! ici le temps est bien gris, mais il ne pleut pas...Je vais sortir le chien histoire de prendre l'air 5 minutes puis je resterai au chaud dans la Maison......
|
|

|
Ce jour il fait beau, un temps froid et sec....peut-être accompagné de Mistral plus tard.....alors là, on sera frigorifiés.....

Bonne journée à vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Hier nous avons eu un très bel après-midi ensoleillé, j'en ai profité pour faire une petite promenade, ça fait du bien de marcher . Ce matin ciel gris, la météo annonce de la pluie. nous verrons bien ? Il fait beaucoup plus frais, mais je viens de voir que j'ai un forsythia qui fleurit... jamais vu cela un début janvier.!!
Passez un bon mercredi avec sous sans soleil. Bises

|
|

|
Bonjour à toute la file
Il pleuvine ... journée bien grise que l'on passera à la maison.!
Je vous souhaite une bonne journée Bises

|
|

|
NICOLE Hier nous avons appris une bien triste nouvelle sur le Forum du 13..le décès de notre Ami Robert BERARD, "KENAVO" en son temps, décédé le 29 Novembre âgé de 74ans...... il ne passait que de temps en temps pour nous donner de ses nouvelles, nous espérions toutes qu'il se remette peu à peu, mais le sort en a décidé autrement.....j'ai travaillé longtemps avec lui pour la Généalogie, il était très compétent en la matière, très érudit, très gentil, toujours prêt à rendre service....voilà les années passent ....et des Amis très chers nous quittent.....!

Bonne journée. Bisous.Denise
|
|

|
Bonsoir Denise
En effet je me souviens de ce pseudo. La vie est parfois dure surtout à son âge, il aurait pu vivre encore quelques années. Mais je trouve que depuis l'automne dans ma région j'ai perdu aussi pas mal d'amis... certains après avoir fait leur 4ème rappel et la grippe. et toujours ce "crabe" qui nous tombe dessus bien vite parfois..!!
Je te souhaite une bonne soirée. Bise

|
|

|
Ce jour l'Epiphanie......! ""L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l'hommage des trois Rois mages. Elle a lieu le 6 janvier. Pour les catholiques, depuis 1971, dans les régions où l'Épiphanie n'est pas un jour férié, elle peut se fêter le deuxième dimanche après Noël. Wikipédia""
 ============ Ce matin je trouve qu'il fait froid, le jour tarde à se lever..... quel temps fera t'il, clair et ensoleillé ?? Il me semble que c'est ce qui est annonçé par la Météo

Bon Vendredi à vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel bien gris et il pleuvine, comme hier. Nous resterons à la maison et nous mangerons la galette..!
Passez un bon vendredi. Bises

Galette Franc Comtoise

|
|

|
bonjour à toutes et à ......toutes !
ce matin les courses à faire...plus de pain...et autres.... Je dois me dépécher pour rentrer encore plus vite à la Maison...

Je vous souhaite un bon samedi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel un peu nuageux et il fait plus frais, peut-être aurons nous une belle journée.? Comme d'habitude nous allons nous occuper tranquillement..
Je vous souhaite un agréable samedi. Bises

|
|

|
Bonjour à toutes et à tous.....
NICOLE, MARLENE ??.......
Ce Dimanche... le Temps...ne nous réjouit pas ....et peut-être les jours suivants. Pluie et gros nuages sombres dans le ciel. comme toi NICOLE, je m'occuperai à la Maison, comme d'habitude, ....en essayant de me pencher...sur le rangement des papiers, etc....si je trouve mieux je laisserai de côté, car c'est vraiment ennuyeux au possible !
****ou alors peut-être que je regarderai les NEWS à la TV *** (en espérant que ce soit moins pire que d'habitude)

Bon Dimanche à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Belle journée hier avec du soleil mais beaucoup de vent, et ce matin il pleut..! Le temps change d'un jour à l'autre.! Oui Denise il faut bien mettre en ordre nos papiers de temps en temps..
A tous celles et ceux qui passent nous lire, je vous souhaite un bon dimanche Bises

|
|

|
Le ciel est bien dégagé.....il fera peut-être beau. ...nous verrons bien.....

je vous souhaite une belle journée en ce Lundi....du Soleil...et notre bien le plus précieux..la Santé. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Un temps humide et venté pour commencer la semaine, ce n'est pas encourageant. Je préfère qu'il fasse froid avec du soleil... mais on ne choisit pas.! Nous allons faire un peu de ménage.
Passez un bon lundi. Bises

|
|

|
Coucou NICOLE.....MARLENE ??
Ce jour de Saint GUILLAUME, que ferons nous ??? Tout dépendra du Temps....de la forme que nous aurons ou pas, des tracas quotidiens présents ou pas.....donc nous verrons bien au fur et à mesure du déroulement de la journée de ce Mardi.
En attendant :

Bonne Journée à Vous, avec si possible du SOLEIL pour nous donner du "PEPS"......Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel bien gris et il fait froid. Il a neigé sur les hauteurs du Jura. Les skieurs vont être contents, mais il faut que la neige reste.? Oui Denise nous verrons au fil des heures le courage que nous aurons, parfois ce n'est pas le top.!
Je vous souhaite de passer un bon mardi. Bises
image host

|
|

|
Bonjour à toute la file
Comme hier ciel gris, il a plu cette nuit et je pense que le soleil ne brillera pas aujourd'hui.! Nous allons commencer la journée bien tranquillement à la maison.
Je vous souhaite un bon mercredi. Bises

|
|

|
Bonjour à,toutes et à tous
NICOLE.....on a failli se rencontrer...moi sur le 13, mais toi en Franche-Comté
passage rapide ce matin.......

je vous souhaite une Belle journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toutes et tous
encore une journée bien grise aujourd'hui, il pleut alors pas beaucoup de courage Bonne, journée Marlène
|
|

|
coucou NICOLE, coucou MARLENE voici de la couleur pour égayer nos vies........
Le jour se lève péniblement, quel temps fera t'il ?? ça fait un bail que je ne travaille plus au jardin à cause de l'humidité, du vent, du froid qui ne donne pas envie...! et aussi du manque de Soleil qui se fait rare ces jours-ci.... Heureusement que les jours rallongent peu à peu....

si le temps le permet....cet après-midi je ferai l'effort d'aller au jardin....
je vous souhaite de passer une agréable journée.....Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel gris, il pleuvine ... et un petit vent bien froid souffle! Nous allons nous occuper à la maison, mais avec ce temps là je n'ai pas beaucoup d'entrain. Le moral n'est pas au beau fixe..! Enfin nous prenons la vie comme elle vient au jour le jour..!
Passez un bon jeudi. Bises

Pas besoin d'entretien extérieur.!!

|
|

|
Bonjour à toute la file
Pour ne pas changer il pleut.. le vent est plus froid... le temps est bien sombre.! Comme d'habitude nous allons bricoler dans la maison.
Je vous souhaite un bon vendredi avec ou sans soleil. Bises

|
|

|
coucou NICOLE......
Le temps pas formidable, s'il ne pleut pas j'irai diminuer deux ou trois lauriers roses qui sont trop hauts par rapport aux autres....(selon l'envie ou pas...comme d'habitude) Je dois avouer que je n'ai pas trop envie dans l'instant présent , lorsque je regarde le ciel qui est bien tristounet....

Bon Vendredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Ce matin il fait encore nuit, bien que le ciel soit dégagé...je dois faire les courses, mais comme je ne suis pas prête je les ferai un peu plus tard...je ne vais pas me dépêcher .....mon patron ne me dira rien... un bon petit déjeuner pour se mettre en train ...voire entrain....

Je vous souhaite une belle journée en ce Samedi....Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Toujours un ciel gris, mais le thermomètre descend tout doucement... peut-être que l'hiver va arriver.? Nous allons faire un peu de travail, ménage et rangement... qu'est-ce que l'on peut garder beaucoup de choses quand on a de la place... "ça peut servir"
Je vous souhaite de passer un bon samedi. Bises

Les jonquilles sont en bouton dans mon jardin.!!!

|
|

|
Ce matin j'ai l'impression qu'il fait plus froid que d'habitude à l'intérieur...le thermomètre est descendu de 1° ou 2° .....à savoir dehors. La météo annonce du froid et de la neige dans certaines régions......donc prudence et éviter d'être malade car ça devient un luxe de pouvoir se faire soigner....quand je le disais que nous régressons en tout ! pauvre monde où tout semble basculer ! optimiste mais réaliste, il serait temps de faire en sorte que les choses changent...avant qu'il ne soit trop tard..

je vais essayer de continuer à travailler au jardin....je suis en plein dans les lauriers roses..il y a beaucoup à faire, et j'en ai certainement pour quelques jours !!
Je vous souhaite un Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Depuis hier soir il pleut et le vent souffle..! Belle journée qui commence. Nous resterons à la maison. Oui Denise tout se dégrade, pour se soigner c'est le parcours du combattant.. ! Avec tous ces virus qui sont présents et ce temps humide, il faut prendre des précautions. Est-ce que l'on va un jour s'en sortir, et pour le reste qui ne va pas mieux.
Voilà je vous souhaite de passer un bon dimanche Bises
hoster image

|
|

|
ce 16 Janvier la météo annonce de fortes pluies vers 10heures , avec du vent..l'après-midi pluie et soleil avec du vent à 30km/heure. De quoi rester à la maison........à moins que la météo se trompe....
NICOLE, la France est en mauvais état.....Jamais nous aurions pensé en arriver là.....

je vous souhaite un Bon Lundi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Mauvais temps, le vent souffle très fort et il pleut, le thermomètre descend tous les jours, nous allons vers une période de froid. Ce qui serait normal pour un mois de janvier. Dans les bois nous trouvons déjà des jonquilles .!! Oui Denise la France va mal, mais nous ne sommes pas les seuls, d'autre pays aussi, mais c'est sur que ce n'est pas gai. Quand on voit que nous avons travaillé des années, des semaines de 48H. et que nous avons tout juste de quoi vivre maintenant.!!
Gardons le moral, nous allons quand même nous occuper bien au chaud. Je vous souhaite un bon début de semaine à toutes et tous Bises

|
|

|
Ce jour le temps n'est pas formidable....je viens de sortir le chien, il fait froid et humide.....dans la journée, nous verrons bien. Sinon du travail à la Maison, du travail au Jardin....et le temps passera....je devais sortir pour le renouvellement de mes médicaments. Pas envie de partir de bonne heure pour éviter la salle d'attente Donc demain il faudrait...... Je suis déjà organisée pour la journée... un café, le second pour moi...... Le temps qu'il passe et je reviens...
NICOLE, tes fleurs sont magnifiques....un temps ça fait oublier que la France est dans le "pétrin" Nos Aïeux étaient fiers de leur Pays, de nos jours tout ce qui faisait partie de notre Patrimoine disparaît....peu à peu....que c'est triste !!!

je vous souhaite un Bon Mardi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ce matin le ciel se couvre de nouveau après une petite gelée. La météo nous annonce de la neige.? En attendant nous allons nous occuper à l'intérieur.
Je vous souhaite un bon mardi, avec ou sans soleil. Bises

|
|

|
ce matin je suis "frigorifiée" devant mon ordinateur....Il est temps que je me bouge un peu car tout à l'heure je dois aller chez mon toubib....obligée ! Il ouvre à 8h30, j'évite d'y penser, si encore il ne pleut pas.
NICOLE, j'espère que tu n'auras pas trop froid après les annonces de la météo !!! MARLENE ???

Je vous souhaite une Bonne Journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Hier il a neigé, mais le soir tout avait fondu. Ce matin tout est de nouveau blanc et il neigeotte un peu, le vent est très froid. Nous allons rester à la maison, nous allons bien trouver à nous occuper. S'il y a une éclaircie, peut-être que je ferai une petite promenade pour m'aérer un peu.
Coucou Marlène, vous n'êtes pas prise dans la neige.?
Passez un bon mercredi Bises

|
|

|
Ce matin...un froid de canard...-1° sur la terrasse, avec un vent qui accentue la sensation de froid . Je ne sais pas si c'est le Mistral....il fera certainement une journée sans nuage...les pigeons arrivent pour manger, les tourterelles viendront après....puis les petits oiseaux...

Hier matin devant le Cabinet du docteur, j'ai du attendre une demi-heure si ce n'est plus. J'étais frigorifiée tant il faisait froid avec le passage des voitures qui accentuait le tout. Ce jour je continuerai au jardin, j'ai bien avançé mais avec le vent et le froid pas facile, mais je n'ai pas le choix.
**NICOLE, est-ce que tu es allée te promener hier ??***
je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel bien gris et il a gelé. C'est normal à cette époque, c'est mieux que de geler au mois d'avril. Oui Denise je me suis bien habillée, écharpe, bonnet gants.... et j'ai fait une marche d'environ 1 h. En rentrant une bonne tisane bien chaude avec du miel et ça allait mieux. Aujourd'hui je vais faire grève toute seule chez moi. !
Je vous souhaite à toutes et tous de passer un bon jeudi. Bises

|
|