Partage et convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|

|
bonjour à toutes et à tous
Si je vous dis qu'il fait très froid.....il fait -3° sur la terrasse..dire que cet été nous avions si chaud.....! Le ciel est clair, mais ici pour avoir un ciel clair, il faut la présence du vent, et Mr Mistral s'en charge, mais...... il nous amène un froid très vif avec lui...!

Bon Vendredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Toujours un ciel bien gris, mais il a bien gelé, c'est - 5° ce matin. Le thermomètre descend tous les jours, si seulement la journée nous aurions un petit rayon de soleil, ça serait plus agréable.!!! Denise il faut bien s'habiller surtout quand le mistral souffle. Comme d'habitude nous resterons dans la maison bien au chaud.
Passez une bonne journée Bises

|
|

|
Bonsoir à toute la file,
Je ne vous ai pas oubliés et je viens (je suis encore dans les temps) vous souhaiter la meilleure année 2023 possible et surtout une bonne santé.
Celle-ci ayant fait des caprices dans ma famille je n'étais pas venue vous lire depuis beaucoup trop longtemps.
Cette météo de saison va nous permettre à tous de retrouver du tonus .
à bientôt de vous lire claude
|
|

|
Bonsoir tout le monde
il fait froid et humide, je viens de lire vos derniers..messages, quelques jours que je ne suis pas venu sur ce forum. je n'étais pas très bien et je viens de passer 2 jours + 2 jours aux urgences j' ai eu une forte infection et 1 cachet donné par mon médecin n'était pas compatible et m'a provoqué un empoisonnement et une sorte d'oublis aujourd'hui je me sens un peu mieux et mon fils est venu presque toute la journée ce qui m'a fait baucoup de bien,il m'a fait beaucoup de chose Bon j' espère que vous n'avez pas trop froid, ici un peu de neige tout est parti . hier mes 2 petites arrières petites filles ont eu 2 mois(elles sont restées 1 mois à la maternité,trop petites) elles sont très belles bonne nuit Marlène
|
|

|
bonjour MARLENE
J'espère que maintenant ça va aller beaucoup mieux.....la Santé c'est l'essentiel pour avoir un Bon Moral par la suite. Votre fils est venu et vous a aidé dans votre quotidien. C'est bien et en même temps c'est normal...une Maman en fait tant pour ses enfants que cela demande un peu d'attentions plus tard de leur part.....(à mon avis) Les petites jumelles ont 2mois...ça passe vite, mais cela devait être pénible pour les parents de les savoir loin d'eux..... MARLENE, reposez-vous...... je vous souhaite d'être en bonne forme. bisous. Denise ============================= bonjour à toutes et à tous NICOLE, CLAUDE, MARLENE.......
Les volets sont encore fermés.....ILfait encore nuit....d'après la météo d'ici, il devrait faire relativement beau mais froid -5°env/7°, avec du vent.... Les courses ce matin, puis à l'intérieur si trop de vent.

et.....quelques fleurs....

bon Samedi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Il a neigé, le soleil pointe le bout de son nez dans un ciel aux reflets orangés. C'est une belle vue., mais il fait froid.
Marlène je vous souhaite une bonne santé, parfois un médicament peu nous rendre malade, bon courage.
Merci Claude pour tes voeux, je te souhaite une bonne santé, c'est primordiale à notre âge. J'espère que les ennuis dans ta famille sont passés. Je pense que tu dois avoir de la neige, un peu comme chez moi.
A tous celles et ceux qui passent nous lire je vous souhaite un bon samedi. Si vous pouvez rester bien au chaud.! Bises

|
|

|
Bonjour à toutes et à tous
Je viens de donner à manger aux oiseaux, ils doivent se geler dehors la nuit....il fait -6°à l'instant sur ma terrasse....
Il va faire beau, il faudrait que le vent ne se lève pas....hier j'ai eu froid au jardin mais j'ai quand même un peu avançé...mais 1/2 heure dans les courants d'air pas agréable du tout.....au fond du terrain il y avait moins de vent...donc j'ai un peu plus apprécié par la suite... Mon chien met le manteau pour sortir le matin et le soir, obligé de s'y faire, il déteste ça !!! ....il est âgé maintenant et je n'ai pas envie qu'il attrape froid. un café ??

je vous souhaite un Bon Dimanche. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Après une journée froide mais ensoleillée, ce matin le ciel est bien gris, il a neigé un peu et il fait encore très froid. C'est un temps de saison, nous resterons bien au chaud.
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes et tous. Bises

|
|

|
bonjour à, toutes et à tous
ce matin il fait très froid, -5°dehors, j'ai sorti le chien, nous n'avons pas flâné .....Dedans il fait froid aussi....Le Mistral va se lever un peu plus tard, le ciel est bien bleu, sans un seul nuage !!!!! Hier j'ai travaillé dehors en début d'après-midi, je vais essayer de continuer lorsqu'il y aura du Soleil, mais si le vent est trop fort, je resterai à la Maison.
J'espère que vous allez bien........

bon Lundi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Toujours le ciel bien gris, et ce matin le vent du nord souffle très fort. Même bien habillée, ça traverse, c'est comme le mistral chez Denise. Comme le ciel est couvert pas de gelée seulement 1°. Ce matin ménage... lessive et le petit travail quotidien..
En espérant que vous êtes quand même en forme, je vous souhaite un bon lundi. Bises

|
|

|
j'ai l'impression que FILAE a froid ....ça tourne au ralenti, et je ne suis pas sûre que mon message passe donc je vais faire court,
il fait très froid dedans, dehors je ne vais pas tarder à le savoir car Mr KENZO est réveillé.... voilà c'est fait, nous sommes de retour.....il pleuviote ou c'est de la neige fondue, (?)mais quelques gouttes pour le moment, c'est bien nuageux !!!!! Il fait +3°

bon Mardi à vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Comme d'habitude... ciel gris et la bise souffle très fort. Si nous avons l'intention de sortir, il faut bien se vêtir..! Denise vivement le printemps que l'on puisse se défouler dehors..
Je vous souhaite un bon mardi à toutes et tous Bises

|
|

|
Bonjour à toute la file
Hier nous avons eu un après-midi très ensoleillé, mais ce matin de nouveau ciel gris. Il fait moins froid. Nous allons nous occuper tranquillement au chaud.
Je vous souhaite un bon mercredi. Bises

|
|

|
Ce matin, le ciel est clair, pas encore de vent...normal à cette heure-ci....Mr MistraL se lève vers 10heures.....mais s'il ne passe pas c'est tant mieux....Dehors le thermomètre marque -5°. Le terrain est tout blanc de gel, tristounet sans couleurs !

Voici le café, et de la couleur... je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel gris, froid mais petite gelée ce matin. Nous prenons le temps comme il vient, et nous nous occupons le plus possible. Coucou Marlène.?
Passez un bon jeudi. Bises

|
|

|
Bonjour à,toutes et à tous
coucou NICOLE, dehors on se gèle.......!!!!!!!
Ce matin, dans un moment je dois aller faire les courses...aller/retour comme d'habitude RAPIDOS!!!!

Bon Vendredi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Toujours le même temps, gris et froid. Autant que l'on ait le froid maintenant qu'au mois d'avril. Je vais faire un peu de ménage, repassage et après repos.!
Je vous souhaite une bonne journée Bises
image upload

|
|

|
ce matin il tombe je ne sais quoi du ciel, est-ce de la neige fondue, ou quelques gouttelettes glacées, je ne sais pas, et puis qu'est-ce que ça change ??, il fait très froid, et tant qu'on ne bouge pas trop, vu l'heure, ce n'est pas agréable du tout!!!!! nous sommes sortis vite fait.....et maintenant avec un café chaud ça devrait aller mieux....

Bon Samedi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel bien sombre, mais pas de gelée ce matin. Peut-être une journée moins froide.?
Je vous souhaite de passer un agréable samedi. Bises

|
|

|
coucou NICOLE,
je viens de voir le thermomètre dehors, chez moi il fait -5° J'ai sorti le chien, maintenant il est sur le canapé entouré de plaids. Les oiseaux ne vont pas tarder à arriver donc je vais être brève....

de la couleur pour redonner "vie" à tout ce qui nous entoure..... Bon Dimanche. bisous. Denise.
|
|

|
Bonjour à toute la file
Il a gelé, mais on aperçoit un coin de ciel bleu.. peut-être que nous aurons droit à un rayon de soleil, ça ferait du bien. Occupations habituelles pour ce dernier dimanche de janvier.. Coucou MARLENE Je vous souhaite une bonne journée Bises

|
|

|
Bulletin de météorologie du côté du Pilon du Roy entre Aix en Provence et Marseille....chez moi...... : A 10h pour la météo, le soleil est au rendez vous, avec des nuages quasiment inexistants. La force du vent oscillera aux alentours de 15 km/h. L'après midi à 16h, le ciel devrait rester au beau fixe. Le vent évoluera à environ 32 km/h. je reviens.... Me revoici, j'ai donné à manger aux oiseaux qui ne sont pas encore là, ils ne vont pas tarder.... Le chien, emmitouflé dans ses plaids, n'a pas l'air de vouloir en sortir pour braver le froid extérieur. Dehors c'est tout blanc......Je n'arrive pas à taper sur les touches du clavier, tant mes mains sont encore gelées !!!

Gentianes
Je vous souhaite un Bon Lundi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Nous avons eu hier une belle journée d'hiver , soleil et froid, ce matin c'est encore gelé, mais en plus le ciel se couvre, par moment nous avons des petits flocons de neige. Je vais quand même faire ma provision de bois pour ma chaudière, petit exercice qui me réchauffe.!
Je vous souhaite un bon lundi à toutes et tous Bises

|
|

|
Bonjour à toute la file
Réveil dans le brouillard et il fait froid. Journée qui va se passer à la maison bien tranquillement.
Je vous souhaite un bon mardi, dernier jour de janvier. Bises

|
|

|
coucou NICOLE, hier j'ai continué à partir de midi jusqu'à env. 15heures, à travailler dehors. Le mistral soufflait assez fort, et là où j'arrache le lierre en ce moment c'est un coin à courants d'air côté Nord de la Maison. résultat mal à la tête...et aux mains. Je dois y retourner, il me tarde d'en finir avec ce travail, mais le résultat est très visible.....
MARLENE ???? ça va ??

Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Ce jour 1er Février ....espérons que ce mois-ci sera moins compliqué que Janvier, et que tout le monde retrouvera enfin la raison dans ce bas monde Il fait bien froid, le terrain est tout blanc de gel, mais dans la journée avec le Soleil ça ira mieux
NICOLE, peut-être une belle promenade aujourd'hui ???

Je vous souhaite du Soleil pour le Moral, et une belle journée où que vous soyez . Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Il pleut et c'est de la neige en montagne. Temps humide, donc pas de travail dehors.!
Pas de nouvelles de Marlène, j'espère que tout va bien pour elle.?
Passez un bon mercredi, 1er février, espérons que ça ira mieux sur beaucoup de choses. Bises

|
|

|
NICOLE
MARLENE est passée hier matin nous lire, mais n'avait peut-être pas le Moral pour mettre un petit mot. Si vous passez ce matin...avec NICOLE, nous vous faisons de gros bisous.

amitiés. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Toujours le même temps gris, humide mais un peu moins froid. Je vais faire un peu de ménage et après ça sera "crêpes" pour changer.!
Je vous souhaite un bon jeudi. Bises

|
|

|
Ce jour La Chandeleur.......j'en connais qui vont mettre la main à la pâte......

Bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|

|
|

|
Déjà Vendredi et le 3 Février, le temps passe à vive allure... Hier après-midi après avoir travaillé au jardin à me battre avec le lierre....j'ai du aller chez le veto pour KENZO, car je me suis aperçue qu'il avait l'ergot (ongle recourbé de la patte) qui lui rentrait dans la peau......vite partis, il tremblait tout ce qu'il savait dans la salle d'attente...du coup la veto lui a coupé tous les ongles, chose que je ne me hasarde pas de faire car c'est un paquet de nerfs et je pourrais lui faire mal !!! Ce matin les courses à faire.. !!.

Je vous souhaite une belle journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Déjà vendredi 3 février.. dans un peu plus de 3 semaines les jours seront certainement meilleurs et plus longs. ça nous donne du courage.!
Avec un temps toujours bien gris, Je vous souhaite une bonne journée. Bises

|
|

|
NICOLE, Ici nous n'avons pas à nous plaindre.....mais le froid peut revenir, nous ne sommes que le 4 Février (déjà !!!!), il y a quelques années en arrière, il était dit que Février était le mois le plus froid de l'année ..... En attendant, pour le Sud-Est, la météo annonce de 2° à 17 aujourd'hui....c'est bon à prendre...!
NICOLE, pourras-tu profiter du jardin, ou d'une longue promenade......Je te le souhaite...
MARLENE, J'espère que vous allez à peu près bien.......

Je vous souhaite un Bon Samedi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Réveil avec le brouillard..! mais il ne fait pas trop froid. Hier j'ai pu faire une petite promenade, que ça fait du bien de s'aérer. Nous allons faire un peu de travail dans la maison.
Denise travaille bien dehors. Marlène bon courage les beaux jours arrivent.!
Bonne journée à tous celles et ceux qui passent nous lire Bises

|
|

|
coucou NICOLE, MARLENE ?
Ce jour c'est la Sainte Agathe....le nom d'une de mes chiennes que j'avais récupérée dans un refuge.....il y a quelques années, un sacré caractère, mais adorable....
Ce matin c'est encore tout blanc de givre dans le terrain, les oiseaux sont arrivés après que je leur ai dispersé le maïs concassé........ il va faire beau le ciel est dégagé de tout nuage, je pense que nous aurons une belle journée...

Bon Dimanche à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Toujours ce temps gris, mais ce matin il fait plus froid. Journée que je vais passer à la maison..! Ce n'est pas le travail qui manque... surtout pour faire le tri dans les papiers. Coucou Denise, tu travailleras bien dehors, mais fait attention au soleil.! Coucou Marlène
A tout le monde je vous souhaite un bon dimanche. Bises

|
|

|
Bonjour à toute la file
Le vent du nord souffle très fort ce matin, il est bien froid, mais ça va nous permettre d'avoir du soleil. .. je l'espère ?
Bon réveil à tout le monde et passez une bonne journée. Bises

|
|

|
coucou NICOLE, MARLENE il a du pleuvoir cette nuit, pas énormément mais ça aura fait du bien aux arbres et..... autres.... Il ne fait pas très froid dehors, il faut quand même se couvrir... le Soleil arrive très discrètement, ce qui fait du bien au Moral Il faudrait que je sorte j'ai plusieurs courses à faire, mais je n'ai pas du tout envie..il ne faut pas y penser et partir.... KENZO dort sur le canapé, il a le Soleil dessus.

Bon Lundi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour Denise et Nicole
aujourd'hui lundi il fait froid mais il y a un peu de soleil
ce matin je vais un peu mieux alors je fais un peu de ménage, ça en a besoin. j' espère que vous avez passé un bon dimanche, je suis restée au coin du feu avec un bon livre.
bonne journée Marlène
|
|

|
bonjour à, toutes et à tous
Dehors le vent souffle très fort j'avais du mal à retenir les volets du Séjour, tant il avait de la force...Le jour n'est pas encore levé ..... j'espère que vous allez bien...
MARLENE, contente de vous voir et vous lire, dès que le Soleil est là le Moral va bien mieux, mais courage nous allons vers les beaux jours, les jours allongent....

je vous souhaite un Bon Mardi. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel clair, mais il a gelé un peu, et toujours ce vent du nord qui nous refroidit bien, mais nous aurons du soleil..!
Coucou Marlène et Denise.
Passez un bon mardi Bises

|
|

|
Il y a la pleine lune en ce moment, le ciel est très dégagé pas un seul nuage , le Soleil sera là mais si le Mistral l'accompagne il ne fera pas chaud de reste.... ces deux derniers jours je n'ai pas fait grand chose au jardin, j'avais froid, donc j'ai préféré rester à la Maison. ce matin je dois sortir à Bricomarché. Il ne faut pas que je réfléchisse.....et y aller !!!!!

Ce matin vous aurez droit à du chocolat à la place du café, mais Bon !, une fois n'est pas coutume....
Je vous souhaite une bonne journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Gelée, un ciel bleu, et le soleil qui arrive doucement, mais toujours ce vent du nord très froid. Bien habillé nous pouvons quand même sortir. Je ne fais rien dans le potager puisque la terre est très froide... donc occupation à la maison.
Je souhaite un bon mercredi à tout le monde. Bises

fleur en forme de bec d'oiseau.

|
|

|
Bonjour à toute la file
Ciel bleu, le soleil se lève et il a bien gelé -5° Ce sera une belle journée d'hiver, froide mais le soleil nous réchauffera. Nous allons nous mettre au travail.
Passez un bon jeudi Bises
site hébergeur gratuit

|
|

|
coucou NICOLE......
Il va faire beau ce jour, j'en ai profité pour laver les draps qui sont étendus. J'espère avançer au jardin, car il y a tant à faire !!!!

Je vous souhaite une agréable journée. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Beau temps mais il a bien gelé -6° Hier j'ai pu aller me promener un peu, mais il fallait avoir le bonnet , l'écharpe ..etc.!
Je vous souhaite un bon vendredi Bises

|
|

|
Ce matin -4° mais le soleil arrive bien que timide
NICOLE, ce jour je vais essayer de continuer au jardin mais pas avant Midi, attendre que le Soleil me réchauffe un peu.
C'est bien que tu puisses te promener..... lorsque j'étais en activité, je marchais beaucoup pour me rendre au travail, maintenant je bouge au jardin...obligée si on veut que tout soit correct !! Et quand on n'a pas les moyens d'avoir un jardinier à demeure ....mais ça me convient....

Je vous souhaite une belle journée. Bisous. denise
|
|

|
Il fait toujours froid dehors, je suis sortie rapidement avec le chien, lui s'est rendormi sous ses plaids après avoir mangé....... Je descendrai pour donner les graines aux oiseaux lorsqu'il fera jour, puis l'irai faire les courses.....

et quelques crocus...

Bon Samedi à Vous. Bisous. Denise
|
|

|
Bonjour à toute la file
Beau temps mais forte gelée ce matin. Le soleil va venir nous réchauffer dans la journée, que c'est agréable un temps comme cela.
Je vous souhaite une bonne journée et travaillez bien.! Bises

|
|