Forums

 
Comment faire des recherches en Hollande ? - Filae.com
Jean-Laurent Lefevre
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: lundi 21 juillet 2003 23:04



Inscrit le: 23/07/2002
Messages: 1
Je cherche le moyen de retrouver des actes d'état civil à Amsterdam au début du XIXe siècle. A qui s'adresser ?
Noelle Braggaar
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: vendredi 15 août 2003 21:28



Inscrit le: 15/08/2003
Messages: 4
je suis belge 'mon pére etait hollandais ,j'ai écrit au commune hollandaise qui m'intereser pour optenir les acte que je chercher 'je les ai recu gratuitement ,pour le reste j'ai envoyer un mail (adresser a tous sur le net)et j'ai eu beaucoup de chance un hollandais avais fait mma branche ,il me la envoyer
Peter Koose
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: samedi 30 août 2003 17:09



Inscrit le: 29/08/2003
Messages: 1
essayer " www.cbg.nl/onderzoek" ou
rijksarchief.nl/
il sont de sites dans des langues divers en general en Anglais dure
suces
Anonyme *
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2003 10:23



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
moi aussi je cherche sur la hollande
Françoise Darroux
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2003 01:51



Inscrit le: 19/10/2003
Messages: 29
Bonsoir,
Avez-vous essayé les adresses indiquées par Peter Koose et si oui avez-vous trouvé vos renseignements ? Personnellement, je recherche mon ancêtre SEKELING Jean-Macaste et son frère Jean-Pitre qui se sont retrouvés à La Réunion en 1687.
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement
Jacqueline Begel
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 13 janvier 2004 13:58



Inscrit le: 18/11/2003
Messages: 2
Je recherche des actes dans la commune de Bergen Op Zoom pour mes ancêtres BERGMANS
Marcel Vanaret
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: vendredi 6 février 2004 19:52



Inscrit le: 06/02/2004
Messages: 1
ecrire à (même en français)
GEMEENTEARCHIEF AMSTERDAM
postbus 51140
1007 EC AMSTERDAM
Jacqueline Rigault
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: samedi 28 février 2004 23:46



Inscrit le: 28/02/2004
Messages: 1
Je fais des recherches sur un ancêtre né à l'île de Java en 1842 lorsque Java était une colonie hollandaise. Qui pourrait m'aider ? D'avance merci
Micheline Hardy Kuhn
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mercredi 24 mars 2004 16:53



Inscrit le: 19/02/2004
Messages: 34
Je suis dans le meme cas que vous je recherche les traces d'un ancetre au 6ème degré qui parait-il était un comte, son fils avait une bague avec un blason.DE LAUER OTTON.
M.Cornelissen
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 23:22



Inscrit le: 09/10/2004
Messages: 1
Mon grand-père Martin Johann Cornelissen né le20 mars 1840 a Leiden fis de Johann Theodor Cornelissen et Petronella Johanna Huyer je recherche tout renseignement pour pouvoir établir mon arbre généalogique et recherche les traces de mes ancêtres d'avant 1840. Qui pourrait m'aider? D'avance merci
D.Lantoine
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mercredi 22 février 2006 18:30



Inscrit le: 12/05/2005
Messages: 206

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche pour vous sur les archives digitales de Leiden, je ne trouve rien, sans doute que tout n'y est pas encore.

Le mieux serait de leur écrire, je pense, l'adresse: Boisotkade 2A, 2311 PZ Leiden
e-mail:  info@leidenarchief.nl

Quelle sorte de document recherchez-vous? je pourrai vous faire un exemple de texte si vous voulez. A voir, vous avez déjà l'acte de naissance de votre gp.

Cordialement,

Dominique

L.Riel
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 17:55



Inscrit le: 21/03/2005
Messages: 4

bonjour a tous moi aussi je fais aussi des recherche sur amsterdam , sur legrand marie joseph née en 1812 environ a amsterdam , cette femme se trouve etre ma  6ème génération maternelle, et pour tous dire je plante un peu , qui peut m'aider ou me conseiller

P.Laden
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 10:41



Inscrit le: 28/04/2003
Messages: 3
Bonjour, Sous la revolution française et vers 1800 beaucoup d auvergnats sont alles en hollande et en belgique j aimerai retrouver leurs descendances. D avance merçi. voiçi mon e-mail. mouladou@aol.com.
P.Laden
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 10:41



Inscrit le: 28/04/2003
Messages: 3
Bonjour, Sous la revolution française et vers 1800 beaucoup d auvergnats sont alles en hollande et en belgique j aimerai retrouver leurs descendances. D avance merçi. voiçi mon e-mail. mouladou@aol.com.
L.Raes001
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 11:42


Inscrit le: 29/01/2005
Messages: 19

Sad BONJOUR

COMMENT POURRAIS JE DEMANDER UN ACTE DE NAISSANCE AU PAYS BAS A MAASTRICHT EXACTEMENT

MERCI DE VOTRE REPONSE

L.RAES001

Jean-Jacques.B18
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: samedi 15 septembre 2007 01:54



Inscrit le: 08/08/2005
Messages: 2
comment retrouver mes origines hollandaises je m'apelle bondt jean-jacques nom trés ré pandu aux pays bas surtout a amsterdam merci de votre aimable réponse ( je suis français)
Georges.C263
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 09:25



Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 2
bonjour Smile avez vous eu des renseignements sur sekeling jean mascate! mon epoux ne a la reunion est descendant de jean mascate et nous aimerions remonter plus haut dans nos recherche mais ca bloque .merci si vous pouvez nous apporter quelques renseignements complementaires.Book
Jean-Marie.F28
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: vendredi 28 septembre 2007 10:40



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 255
bonjour

vous avez un peu plus de renseignements?

Mieke
jj-Marie.F28ean-Marie.F28sy
Arnaud.H137
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: vendredi 26 octobre 2007 13:17


Inscrit le: 26/10/2007
Messages: 1
bonjour je voudrai s'avoir commment faire pour retrouver ma famille je m'apelle hollande et je recherche des personne de ma famille
Malika.D39
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 13:58


Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 2
bonjour moiaussi je fais des recherches sur monfrere comment faire pour le retrouvers v p dites moi comment faire des recherches en hollande merci
Malika.D39
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 14:28


Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 2
je cherche mon frere djir david et son epouse carola cornelia engelbertusd kaandorp et leur fille edles sybile djir en hollande amsterdam .
Catherine.P801
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: jeudi 31 janvier 2008 14:21


Inscrit le: 11/09/2007
Messages: 1
Vous ecrivez aux archives nationales d'Amsterdam qui vous dira si vote nom y figure ,vous envoyez un chèque et il vous envoie des photocopies de tous les documents ,grace a eux j'ai retrouvé mes ancetres a partir de 1614.Vous trouvez l'adresse dans google.J'en profite pour demander tous renseignements sur les Patoir
Carola.K2
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: jeudi 6 mars 2008 22:21


Inscrit le: 06/03/2008
Messages: 2
Bonjour Malika! David va telephoner toi cet weekend. A bientot, Carola

malika djir
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 19:52


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 1
merci carola de m avoir repondue david a telephoner merci a dieu qu il est vivant c est tous que ont vieux savoir malika algerie
Mina.H9
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 29 septembre 2009 22:36


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 2
salut
je sous madam, mina hanif ou moha .
je sous née 1948 08 29 a hornaing fronc.
mon pere moha ou ali ;née 1915 marocan.
mamire; maria louse szymanski;née 1927.
moi je rchrche: ma fammil, anée adam szymanski a pays-bas on a la fronc ?.
merci bien .....?
Mina.H9
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 29 septembre 2009 22:44


Inscrit le: 29/09/2009
Messages: 2
salut
je sous madam, mina hanif ou moha .
je sous née 1948 08 29 a hornaing fronc.
mon pere moha ou ali ;née 1915 marocan.
mamire; maria louse szymanski;née 1927.
moi je rchrche: ma fammil, anée adam szymanski a pays-bas on a la fronc ?.
merci bien .....?
je sous née on maroc. mon adres:rue 722 taganet n 20 tarrset inezgan agadir; code posetal 86350.


Patrick.S1218
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 13 octobre 2009 16:13


Inscrit le: 13/10/2009
Messages: 2
salut
moi aussi je suis a la recherche de mon Pere qui habite a amterdam
j ai fait des rechercher par la prefecture de istres 13000 et apres j ai etait convoqué a la police pour me faire signée un papier comme quoi le comissaire m avais cette acte
que mon pere ne veut rien s avoir il a 80 ans il est remarier et a 2 garçons
comment faire pour le retrouver a tu une sollution merci
mon email: marignaneprovence@msn.com
patrick haack, mon Pére haack james @+++++
Damiot.F
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: vendredi 5 février 2010 14:15


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 2
Bonjour
Je recherche des informations sur mon arrière grand mère qui est né à flessingue qui doit s'appeler maintenant flessingen. j ai l'année de naissance mais je ne sais pas où écrire.Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignement.
Marie-J.
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: vendredi 26 février 2010 11:32


Inscrit le: 26/02/2010
Messages: 1
Il ya un site pour la region de Zeelande: www.zeeuwengezocht.nl.
Abdelmalek.I1
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2010 18:08


Inscrit le: 29/07/2010
Messages: 2
Bonjour moi je fais aussi des recherche sur DEN HAAG, qui peut m'aider ou me conseiller

Merci
A.Ihadouchen
Stephane.E162
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: jeudi 17 mars 2011 19:21


Inscrit le: 10/02/2011
Messages: 1
Bonjour,
je suis à la recherche de l'acte de naissance et de mariage de:
STALBOOM Gertrude(truytie) née à Francker (Frise Hollandaise) vers 1771
mariée à PIERON François César
Merci de votre aide
Villedieu.N
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: dimanche 21 août 2011 14:33


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 4
Bonjour,

je vous conseille d'obtenir ces actes par le site web des archives de la ville d'Amsterdam :
http://stadsarchief.amsterdam.nl/
NB : il y a une version anglaise mais pas complete .. on revient vite a la version neerlandaise.

A .soit vous voulez des "record cards" ou cartes familiales qui sont assez completes (mais tout n'est pas numerise) --> http://stadsarchief.amsterdam.nl/english/archives_database/genealogy/index.en.html).
regardez ls examples cela parle de soi meme.

B. soit vous voulez un extrait d'acte alors dans ce cas, il faut aller sur un lien particluier qui m'a ete donne par le personnel sur place : lien : http://stadsarchief.amsterdam.nl/archieven/archiefbank/inventaris/5009.nl.html#

C'est en neerlandais, mais avec une traduction google on y arrive.
Cela vous coutera entre 0,5 et 1 euros par acte telecharge, mais il faut etre precis dans votre demande.


cliquer sur "1. inventaris"
choisir ensuite l acte naissance (1.1geboorten), de mariage (1.3 huwelik) ou deces (1.5 overlijden
)...
ensuite soit vous choisissez une table decennalle (tenj..tafel) ou annuelle (eenj.. tafel), soit vous allez directement a l annee de naissance ..
il y a le meme systeme de tables decennales qu'en France (du fait de la presence de L.N. Bonaparte en 1800+).


2 - si votre acte n'est pas numerise, il faut que vous en fassiez la demande sur le site et cela prendra qqs semaines.
il y a bien sur possibilite des les regarder sur microfiches sur place, ou la consultation est gratuite et seules les impression payantes - A4 0.5 cent euros.

Ce que je trouve de plus interessant est d'avoir les record ou family cards familiales des personnes residant a la meme adresse, mais cela s'arrete au milieu du 19eme siecle.
Vosu remarquerez que ces reagistres mentionnent la religion (!).

J habite a Amsterdam et vais de temps en temps au stadsarchief donc si vous avez une demande precise, je peux vous aider a obtenir la photocopie en direct et a lire l'acte . J'y fais moi meme qqs recherches et ne parle pas vraiment bien la langue mais on arrive a se debrouiller avec l'aide des personnes alentour.

J'espere que cela vous aidera.

Natacha Villedieu
Villedieu.N
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: dimanche 21 août 2011 14:39


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 4
Bonjour,

je viens de repondre a qq un d'autre car j'ai recemment commence des recherches a Amsterdam ou j'habite depuis un an.

je peux essayer pour vous de chercher gracieusement l'acte de naissance de mme LEGRAND .. avez vous une date precise ? ou son mariage ?

voila toutes les explications que j'ai donnees a un autre internaute que vous verrez sur le forum :
je vous conseille d'obtenir ces actes par le site web des archives de la ville d'Amsterdam :
http://stadsarchief.amsterdam.nl/
NB : il y a une version anglaise mais pas complete .. on revient vite a la version neerlandaise.

A .soit vous voulez des "record cards" ou cartes familiales qui sont assez completes (mais tout n'est pas numerise) --> http://stadsarchief.amsterdam.nl/english/archives_database/genealogy/index.en.html).
regardez ls examples cela parle de soi meme.

B. soit vous voulez un extrait d'acte alors dans ce cas, il faut aller sur un lien particluier qui m'a ete donne par le personnel sur place : lien : http://stadsarchief.amsterdam.nl/archieven/archiefbank/inventaris/5009.nl.html#

C'est en neerlandais, mais avec une traduction google on y arrive.
Cela vous coutera entre 0,5 et 1 euros par acte telecharge, mais il faut etre precis dans votre demande.


cliquer sur "1. inventaris"
choisir ensuite l acte naissance (1.1geboorten), de mariage (1.3 huwelik) ou deces (1.5 overlijden
)...
ensuite soit vous choisissez une table decennalle (tenj..tafel) ou annuelle (eenj.. tafel), soit vous allez directement a l annee de naissance ..
il y a le meme systeme de tables decennales qu'en France (du fait de la presence de L.N. Bonaparte en 1800+).


2 - si votre acte n'est pas numerise, il faut que vous en fassiez la demande sur le site et cela prendra qqs semaines.
il y a bien sur possibilite des les regarder sur microfiches sur place, ou la consultation est gratuite et seules les impression payantes - A4 0.5 cent euros.

Ce que je trouve de plus interessant est d'avoir les record ou family cards familiales des personnes residant a la meme adresse, mais cela s'arrete au milieu du 19eme siecle.
Vosu remarquerez que ces reagistres mentionnent la religion (!).

J habite a Amsterdam et vais de temps en temps au stadsarchief donc si vous avez une demande precise, je peux vous aider a obtenir la photocopie en direct et a lire l'acte . J'y fais moi meme qqs recherches et ne parle pas vraiment bien la langue mais on arrive a se debrouiller avec l'aide des personnes alentour.

J'espere que cela vous aidera.

Natacha Villedieu
Thierry.W81
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: vendredi 3 février 2012 20:36


Inscrit le: 20/08/2007
Messages: 4
bonjour a tous je vois que de nombreuses personnes sont dans l'impasse pour obtenir des infos sur des actes civils dans les pays bas.Moi je suis a la recherche d'actes civils a savoir naissances décès et mariage concernant mes ascendants a savoir:Remetter François né a lingenheim dans les années 1800 exactement 1818 merçi beaucoup a tous toutes
Michel83600
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 21 février 2012 19:03


Inscrit le: 16/03/2011
Messages: 19
Bonjour,
Je viens de découvrir qu'un de mes ancêtres direct en 6e génération est né aux Pays-Bas.
Je recherche donc l'acte de naissance de FRANKEN Jean-Pierre, né le 8 avril 1759 à Hoogstraten (Pays -Bas) comme précisé sur l'acte de son 1er mariage en 1795 dans le Nord.
Il est le fils de FRANKEN Jean-Baptiste et de JANSENS Elisabeth (Aucune date pour ses parents mais cité aussi à Hoogstraten)

J'ai cherché cette commune mais ne l'ai trouvé qu'en Belgique, mais il est vrai que l'état de Belgique n'existe que depuis 1830.

D'avance, merci de vos aides.
nicolp
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mercredi 22 février 2012 09:20



Inscrit le: 17/08/2004
Messages: 1 009
Bonjour Michel,

Hoogstraten se trouve en Belgique dans la province d'Anvers.
J'ai trouvé 3 naissances sur le site
http://www.ravels-weelde-poppel.be/
- Gabriel le 15/10/1756
- Joanna Maria le 24/02/1758
- Joannes Petrus le 18/01/1760
Pour ce dernier, vous constaterez que la date de naissance est différente de la vôtre.
ILs eurent encore 5 enfants nés à Minderhout.

Sur le forum http://www.erfgoedbankhoogstraten.be/forum/viewtopic.php?f=2&t=444&sid=5397697c5ebe3262cc63161302e2f801
il est indiqué que J-B et Elisabeth se sont mariés à Hoogstraten le 27/11/1755
Nicole
Siegfrid.K1
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: jeudi 23 février 2012 12:39


Inscrit le: 23/02/2012
Messages: 1
Qui pourrait me fournir des informationsurgentes sur une parente éloignée de ma famille ?

Cette parente est Hollandaise ;elle est née sous le nom de jeune fille Mlle BOUWES Johanna , mais j'ignore sa DATE et le LIEU DE NAISSANCE de cette parente ?????

Elle aurait épousé un Hollandais qui s'appelle Mr SPEERSTRA Willem qui lui est né le 24 mars 1951 .

Merci à tous pour m'aider à avancer rapidement car en ce moment , je suis bloqué !
Michel83600
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: dimanche 18 mars 2012 18:26


Inscrit le: 16/03/2011
Messages: 19
bonjour,
Merci de vos informations.
J'ai téléphoné à Hoogstraten ou une employée m'a donné un email pour leur envoyer les renseignements que vous m'avez transmis.
Elle m'a dit qu'elle allait faire des recherches pour m'envoyer les actes (ou transcription) par retour d'email ainsi que pour les parents de Jean-Pierre.

Bonne fin de Week-End
Michel
Michel83600
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: lundi 19 mars 2012 22:37


Inscrit le: 16/03/2011
Messages: 19
Bonjour,
Ce soir, bonne nouvelle. J'ai reçu des actes numérisés de la paroisse (car écrit en latin) + des copie de relevés provenant de Hoogstraten.
J'ai déjà pris contact avec une amie pour me traduire les textes en latin. J'ai reçu tout ces renseignement en fichier attaché au format pdf.
Si quelqu'un a besoin d'infos à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter.
mfranq@free.fr
ou
postmaster@mfranq.net
Bonne soirée - Michel
Celine.H219
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 19 juin 2012 22:06


Inscrit le: 01/08/2008
Messages: 1
Bonjour,

Je m'appelle Céline, j'ai 23 ans et je recherche une personne qui est peut être né à Rotterdam, ou à moins que ce soit la ville ou il habitait en 1967.
Il s'appelle Yann (ou Jan surement) Van Derberg (je ne suis pas sur de l’écriture).
Je sais qu'il a travaillé en 1966-67 à Cesson Sévigné (dans le 35 en france) et qu'il avait un meilleur ami qui s'appelait Willy qui habitait à cette époque à Cesson Sévigné.
Je sais qu'il était marié. Il a eu une fille soit vers fin 1967 ou début 1968. J'ignore si il est vivant.
Je ne sais pas trop comment essayer de le rechercher avec si peu d'élément. Pouvez vous essayer de m'aider svp?
Cette personne serait mon grand pere biologique et il ignore peut etre qu'il à eu un fils en France le 12 novembre 1967. Son fils, mon pere.
Vous pouvez me contacter à cet adresse e-mail svp: celinehouitte@gmail.com
Merci d'avance.
Bonne soirée
Céline Houitte
Anik.T3
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: lundi 12 novembre 2012 19:54


Inscrit le: 01/01/2011
Messages: 13
Bonjour, j'aimerais retrouver l'acte de naissance de mon ancètre HENRY Joseph Thomas né à Amsterdam le 21/12/1778
Quelqu'un peut-il me donner le mode d'emploi
Merci d'avance
Anik
Aime.D8
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 13 novembre 2012 09:31


Inscrit le: 06/02/2010
Messages: 470
Bonjour Anik

Vous avez une réponse a votre question au début de cette liste .

Cordialement et bonne recherches .

Daniel ( Aime.D8 )
Dothymbiya
Comment faire des recherches en Hollande ?
Envoyé le: mardi 4 juillet 2017 01:22


Inscrit le: 03/07/2017
Messages: 1
bonjour ,je m'appelleDorothée je vis à kinshasa et j'aimerais retrouver une amie Diane sol elle a habitée à axel je pense qu'elleest née dans les année 1980 elle est fille d'une rwandaise et à un frère qui s'appelle David .aidée moi à la retrouver svp
Répondre |  | 

Aller au forum