Forums

 
que signifie "fe " - Filae.com
Sylviebenatti
que signifie "fe "
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2022 00:39


Inscrit le: 11/08/2019
Messages: 8
Bonsoir
J'ai rencontré plusieurs fois en faisant des recherches sur des documents de recensement un nom de famille suivi de "fe" suivi d'un autre nom . Cela concerne les femmes.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que cela signifie ? merci par avance de l'attention que vous porterez à ma question.
Bonne soirée
Jean-Claude.M203
que signifie "fe "
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2022 11:17



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 20 267

Bonjour Sylvie,

Pouvez-vous nous donner un lien ou poster une capture d'écran, d'un exemple concernant ce "fe" (femme ?)

Cordialement



Modérateur bénévole

Marie-Joelle.B8
que signifie "fe "
Envoyé le: dimanche 27 novembre 2022 12:28


Inscrit le: 08/08/2010
Messages: 204
Bonjour à tous deux,

Si c'est dans les recensements que vous avez vu ce terme, il se peut que la femme soit listée avec son nom de jeune fille suivi de fe, femme comme le dit Jean Claude, suivi du nom de son mari.
Si la femme n'est pas chef de famille, le second nom, dans ce cas, est le plus souvent le même que celui du chef de ménage. A vérifier sur un exemple comme le suggère Jean Claude.
Bonne journée, cordialement,
Marie-Joëlle
Sylviebenatti
que signifie "fe "
Envoyé le: lundi 28 novembre 2022 22:58


Inscrit le: 11/08/2019
Messages: 8
Bonsoir
Je vous remercie pour votre réponse.
Est-ce que cela signifierait que cette dame Madame Saubusse était veuve ?
Si effectivement le deuxième nom est son nom de jeune fille .
Cela pourrait m'expliquer pourquoi je ne trouve rien au nom de Saubusse
J'attends votre retour avec impatienceSmile et si vous avez une idée du nom écrit en dessous de Saubusse, j'ai un peu de mal à déchiffrer
merci encore
Cordialement

Ligne 22

https://www.filae.com/v4/genealogie/searchresults.mvc/viewerosd?IsOnlyForPayingUser=True&StartPageIndex=0&IdActe=0ac757bf-b25d-4899-9438-f2e399babf94&IdPerson=1&FirstName=Jean&LastName=LARROCHE&Category1=0&BaseType=4&IsNewViewer=False&IsFromArchives=True#:~:text=Recensement%201872%20%2D%20Archives,Brax
Sylviebenatti
que signifie "fe "
Envoyé le: lundi 28 novembre 2022 23:00


Inscrit le: 11/08/2019
Messages: 8

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre retour. J'ai envoyé le lien du document à Jean Claude .
C'est bien agréable de recevoir de l'aide.
Cordialement
Sylviebenatti
que signifie "fe "
Envoyé le: lundi 28 novembre 2022 23:06


Inscrit le: 11/08/2019
Messages: 8
Bonsoir
je viens de regarder à nouveau le document en détail et j'e n 'avais pas regardé le reste du document . Si je l'avais fait je n'aurais pas eu à vous déranger. Effectivement sur ces documents de recensement, il était porté le nom de jeune fille et celui d'épouse. je suis désolée pour le dérangement.
Merci de l'attention que vous avez porté à ma demande, je serai plus vigilante à l'avenir
Bonne soirée
Jean-Claude.M203
que signifie "fe "
Envoyé le: mardi 29 novembre 2022 00:18



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 20 267

Bonjour Sylvie,

Effectivement c'est bien ça. Laughing

Ne soyez pas désolée, on est tous là pour aider.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Amicalement


Modérateur bénévole

Répondre |  | 

Aller au forum