Forums

Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message) - Filae.com
Hélène.C115
Propose aide sur AD13 (Merci de lire mon 1er message)
Envoyé le: samedi 31 décembre 2022 18:36

Bonjour

tardif mais je tenais à passer....

Une bonne fin d'année à tous, en famille, entre amis peut être

notre ainé vient avec nous finir les restes...

bonne fin d'année à tous

C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
fabienne44bleu
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2023 00:27

Bonne et heureuse année à vous mes amies

Que 2023 vous apporte tout ce que vous souhaitez

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2023 02:10

Bonjour à toutes et à tous

En complément à cette jolie carte de Voeux, je vous souhaite la SANTé avant toute chose en ces années très perturbées, que 2023 nous apporte beaucoup plus de stabilité dans nos Vies, et l'ESPOIR d'une VIE MEILLEURE pour chacun d'entre Nous.............Amitiés. trefle trefle coeur coeur trefle trefle coeur coeur
denise.

hdionisi
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2023 10:18

coucou bonjour tous et toutes bonne année santé et tout ce que vous voudrez
merci fabienne bonne année pour toi et ta famille et surtout la santé

denise a cet heure (2h10)je dormais soirée très calme pas de mouvement dans le quartier pas de pétards ou feux ou je n'ai rien entendus
me suis couchée après le 1er film meutre à toulouse du déjà vu mais bon plus rien d'intéressant a la télé. ; j'espère beaucoup pour cette nouvelle année hélas j'ai bien des doutes .

bisous santé pour tout le monde

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2023 18:46

Bonjour

TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2023 A TOUS

Souhaitons la santé pour tous, et qu'on en finisse avec ces virus... une année pleine de joie avec vos proches et moins compliquée qu'en 2022

Denise jolie ta carte merci pour tes voeux... nous avons terminé l'année avec notre ainé et sa famille

Hélène belle année, c'était assez calme chez nous aussi

hdionisi
Envoyé le: lundi 2 janvier 2023 06:57

coucou bonjour tous et toutes
ce jour de st basile lundi la semaine reprend mais l'école c'est demain
la vie reprend son cours ""normal""
un bon petit dej et une belle journée apparement fait pas froid dehors
bisous a bientôt

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 2 janvier 2023 09:42

Bonjour

Hélène effectivement il fait doux, des économies de chauffage toujours bonnes à prendre.
L'année n'a changé en fait qu'en numéro rien de spectaculaire pour un changement radical... prolongement de 2022..l'essentiel qu'elle ne soit pas plus mauvaise, et surtout conservons la santé

Mal de gorge depuis deux jours et extinction de voix totale... virus attrapé à ma fille ou froid... ou les deux...

Belle journée malgré la grisaille entrées maritimes chez nous, de l'humidité mais très doux...

Denise.D310
Envoyé le: lundi 2 janvier 2023 14:12

ce sera le café de l'après-midi..............
Comme HELENE de Trets, mal de gorge et un peu de fièvre certainement.....Je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, hors l'ordinateur.....pas trop fatiguant..quoique.....là j'arrête

Bon après-midi. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: mardi 3 janvier 2023 06:06

bonjour tout le monde

10°dehors fait pas froid ste geneviève

mardi délà le 3
les cours reprennent

le train train quotidien la routine bref comme tous les autres jours ménage repas etc...

un bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: mardi 3 janvier 2023 06:18

bonjour à toutes et à tous

Ce Mardi la Météo nous annonce un temps nuageux ...enfin tristounet pas de quoi se réjouir .....on prendra ce qui vient obligés de nous en contenter.....comme tout ce qui se passe autour de nous (Cool ....2O22/2023..... KIF/KIF.....(??)

Un Bon café pour nous mettre sur les rails....même si en fait il y a déjà un bon moment que j'y suis....

Bonne journée. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 3 janvier 2023 17:46

Bonjour

tardif !!!

Denise merci pour le café....
comment va ton mal de gorge ? J'espère du mieux pour toi

J'ai pris ce que j'avais sous la main... ça me fait effet sauf que la pharmacie n'en a plus et je stoppe le traitement après une journée... pas évident
Un léger mieux question douleur... je dois être un peu dans le vague, je pensais être passée ce matin.....

Hélène le train train qui continue, 2022 ou début 2023 rien n'a changé et ne changera, si ce n'est des grèves et des inconvénients qui vont nous impacter encore.
Je fais du rangement sur mon bureau PC.... j'ai tellement de dossiers que je les classe pour m'y retrouver, ça prend moins de place mais le travail reste le même

Je n'ai plus de nouvelles de Robert, je suis inquiète, je n'ai pu lui téléphoner, je suis complètement aphone...

Bonne fin de soirée
Maryse.M210
Envoyé le: mardi 3 janvier 2023 21:15

Bonsoir

Je viens vous annoncer le décès de Robert.
Il est décédé le 29 Novembre et je ne l'ai appris que cet après midi par une amie qui s'inquiétait aussi des non réponses à ses messages.
Il a finalement trouver la réponse en consultant les avis de décès.

Hélène.C115
Envoyé le: mardi 3 janvier 2023 22:37

Bonsoir

Maryse
merci de nous transmettre cette triste nouvelle... Un choc !
Je suis très peinée, je l'aimais beaucoup, une belle amitié née avec les années de généalogie. Il était très minutieux et très organisé... toujours prêt à aider sur une recherche, une belle personne.
Je garde le souvenir de très bons moments lors de nos rencontres..
Dur de se dire que depuis un mois je cherchais à avoir de ses nouvelles...mes messages restaient sans réponse, je le pensais à l'hôpital ou en convalescence....
Robert repose en paix... je ne l'oublierai jamais...
Je vais écrire à son épouse... quelle tristesse !!!

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 05:35

MARYSE, HELENE de Trets,
je n'arrive pas à y croire....oui, un choc....
je viens de lire son dernier message ici sur le forum.....Sad

Envoyé le: mardi 22 novembre 2022 14:07
Bonjour à toutes

Excusez mon absence, mais les petits problèmes de santé s'accumulent.
J'ai enfin obtenu une consultation chez un chirurgien vasculaire le 2 décembre. Je saurais si intervention il y a mais je crains crains bien que oui.
J'ai le pied droit comme un glaçon et pour le réchauffer, obligé de marcher et pour dormir, le pied hors du lit, appuyé sur le sol.
Temps humide et pluvieux en ce moment.
La nuit de samedi à dimanche, premières chutes de neige mais sans importance, elles n'ont pas tenu.
Bises à toutes et portez-vous bien

***KENAVO....ROBERT,
j'ai voulu relire d'autres messages , je suis bouleversée.... et j'éprouve le besoin de te lire encore et encore....****

https://www.filae.com/v4/forums/recherches-genealogiques-kenavo-u2618716.html

Il était un Ami......ROBERT tu avais une grande place dans nos coeurs....nous ne t'oublierons jamais.......
denise

hdionisi
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 06:03

bonjour tous et toutes
merci maryse le 25novembre c'était son anniversaire il est décédé juste après
condoléances a sa famille il a fini de souffrir mais c'est bien triste l'année commence mal ce jour enterrement de la maman d'une dame que nous avions aidé il y a longtemps et samedi idem avec un ami des vendanges
triste début d'année
courage et bises a tout le monde dehors 5° donc restons au chaud

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 08:19

Rebonjour à toutes et à tous

Je reviens vous proposer un café......

Bonne journée à vous. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 08:52

Bonjour

Denise comme toi et Maryse, Hélène, je suis bouleversée, je n'arrive pas à réaliser...
Un choc oui certainement, je ne comprenais pas pourquoi il ne répondait pas à mon courrier.... je le pensais en convalescence...
C'est bien dur de perdre un ami avec qui on a partagé tant de choses, de belles recherches...
Je ne l'oublierai pas, il restera présent et relire ses messages, ses courriels permettent de le garder encore un peu auprès de nous...

Dur de continuer avec cette triste nouvelle....

Merci Denise pour le café, vas tu mieux question gorge ? Pour ma part ça s'estompe lentement avec ma batterie de médicaments et infusion de thym et miel...

Hélène l'année débute aussi pour toi avec de mauvaises nouvelles.... tous avons notre lot

Ma soeur ne va pas mieux bien au contraire.... son fils a décidé de la prendre avec lui.. Décision difficile mais elle ne peut plus rester seule... Dur pour moi, je ne la verrai plus.... mais elle sera plus heureuse auprès de ses enfants c'est ce qui compte le plus...

Bonne journée

hdionisi
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 11:05

bien triste pour toi helenec mais ta soeur sera bien en corse avec ces enfants et puis un jour tu pourras y aller en vacances
bisous courage

Denise.D310
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 16:17

HELENE de Trets

C'est une sage décision que ta soeur aille en Corse avec ses enfants, tu as besoin de souffler un peu toi aussi, sinon tu ne tiendras pas le coup....Tu en fais déjà assez .....
et puis par l'ordinateur tu pourras la voir .....
courage...la vie n'est pas simple à gérer lorsqu'on a des malades
Je pense à ROBERT.....c'est bien triste...et à son épouse....! Lui qui voulait faire son potager....chaque fois que je fêterai mon anniversaire je penserai très fort à lui....Il nous manquera......Crying or Very sad

Hélène.C115
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 18:18

Hélène oui je pense qu'elle sera plus heureuse avec ses enfants, et surtout acceptera de se laisser soigner... elle est mal en point...

Denise merci pour tes encouragements...
Ma soeur sera mieux d'être entourée et soignée par ses enfants... elle se laissera porter.
Là elle gère seule, je suis derrière mais rien de facile...
Je crois qu'on s'appellera souvent... Je sais que je ne peux pas tout assumer...
et son bonheur : ses enfants

Pour Robert je suis dévastée, je viens de faire un courrier à son épouse...
Je pense très fort à Jacqueline qui se retrouve seule Robert était très attentionné pour Elle. Elle va devoir gérer sa santé entourée de sa famille heureusement pas loin.
Son anniversaire nous ne l'oublierons pas, le lendemain c'est le tien, et suit celui de mes deux soeurs...25 26 27 novembre....
Je ne sais s'il aura reçu mon courrier à temps. Je pense très fort à lui aussi, et il me manque depuis son dernier message, j'étais inquiète de ce silence, ce n'était pas de lui...

Je me permets de mettre vos prénoms Maryse, Denise, Hélène, Laure, dans mon courrier... Il vous appréciait beaucoup : deux concurrents sérieux : Denise et Robert en généalogie....

merci Denise pour ton soutien, j'espère surtout que ma soeur va être soignée rapidement.

Maryse.M210
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2023 21:05

Merci Hélène d'avoir la gentillesse de nous joindre à ton courrier.

Robert était très calé en généalogie et il m'a beaucoup aidé et je lui en suis très reconnaissante.

Je pense à son épouse (que je ne connaissais pas). J'espère qu'elle soit bien entourée par la famille.

hdionisi
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2023 06:39

coucou bonjour tous et toutes
ce jour de jeudi st edouard
4°dehors fait pas chaud mais bon encore deux mois et se sera le printemps
merci helenec pour robert bien triste début d'année les nouvelles sont pas terribles
bonne journée avec un petit dj pour se mettre en route bises A+
pour le deces de robert j'ai tapé sur google décès robert berard belgique

Laure.S364
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2023 07:44

bonjour tous et toutes

bien triste nouvelle pour Robert que je n'avais rencontré mais qui m'a bien aidé pour mes recherches en Belgique

Merci Hélène C de m'avoir associé au courrier pour Robert
Ta soeur sera bien avec ses enfants et puis vous pourrez vous voir et parler en visio.

Que faire ce jour comme d(habitude et ce soir répétition de chant pour samedi
bonne santé aux malades
bonne journée à tous
bises Laure
Hélène.C115
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2023 08:29

Bonjour les amies

Difficile à réaliser, Robert qu'on ne lira plus, sa gentillesse, toujours prêt à aider
quel vide...

C'est normal de vous citer, nous nous connaissons et connaissions Robert depuis si longtemps....
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de son épouse et de la rencontrer plusieurs fois, mais je ne les ai pas vus assez, la vie est trop courte et les bons moments passent bien vite. Jacqueline est très agréable et discrète...Je lui souhaite du courage pour assumer le vide laisser par Robert... et de ne pas avoir trop de soucis de santé aussi..
J'ai écris avec mon coeur, pas une lettre traditionnelle de condoléances... et vous en faites toute partie....
Quel tandem avec Denise pour les recherches... !!

Maryse la famille de Jacqueline est une maison plus loin... elle a ses neveux qui pourront l'aider je pense. Mais le vide est là et ce doit être bien dur pour Elle.

Laure merci pour ma soeur ce sera difficile elle sera mieux, et surtout surveillée.

Hélène sur google on trouve... je vous avoue avoir chercher pendant les fêtes mais il y avait tellement de Robert Berard que j'ai refusé de continuer, ça me semblait impossible... Sa photo il était plus jeune, mais c'est bien lui

Maryse remercie de ma part Jacqueline de t'avoir informée,

Denise bonne journée...

Bonne journée à toutes ...

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2023 09:09

Depuis 2008 l'année où j'ai eu mon ordinateur, j'ai apprécié certaines personnes dont ROBERT et il est vrai que nous avons eu plaisir de travailler ensemble notamment dans le Var ... Il y avait PAULINE aussi....à cette époque dans tous les Forums c'était Familial .....quelquefois par nostalgie je fais des retours en arrière, car les messages sont toujours là, présents !
HELENE de Trets je pense à FRANCOISE qui avait reçu ROBERT et JACQUELINE en Corse, à l'Ile Rousse.....je ne sais pas s'il convient de lui parler du décès de ROBERT...ça pourrait lui faire un choc à Elle aussi...Etant malade il vaudrait mieux éviter...
ce matin je suis en retard je vous offre un café avec nostalgie et tristesse......

Bonne journée à vous. Bisous. Denise

Laure.S364
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2023 16:36

Coucou

Denise Hélène C et D si vous voulais je peux téléphoner à Françoise et je pense qu'elle aimerait le savoir mais je voudrais votre avis avant.
je vais partir à la répétition de chant
bonne soirée
Laure

Denise.D310
Envoyé le: jeudi 5 janvier 2023 17:23

Bonsoir LAURE,

Tout dépend du Moral de FRANCOISE....Si elle est en assez bonne santé pour avoir un Moral pratiquement à "toute épreuve" tu peux lui en faire part.
Maintenant si elle est fatiguée avec un Moral assez bas, ne le lui dit pas, tu ne ferais qu'ajouter un malheur à son mal être...! Perso, elle a pris ses distances avec nous et la généalogie par obligation vu ses yeux et sa fatigue de l'époque, depuis pas mal de temps....à mon avis il n'est pas nécessaire de le lui dire....
Est-ce qu'elle te demande des nouvelles de la File lorsque tu l'as au téléphone ?? Sa vie est devenue toute autre à présent......
Vois avec les deux HELENE.....

bonne soirée à vous toutes.....Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 06:43

coucou bonjour tous et toutes ce jour epiphanie 4°dehors

pour françoise pour moi tu peux mais tout dépend si... elle à peut être gardé des relations téléphoniques avec robert depuis leur rencontre en corse et donc le sais peut être par l'épouse de robert

si tu téléphones dis lui que je , que nous pensons a elle sa petite fille doit être bien grande maintenant

ce jour mauvaise nouvelles domys a perdu sa soeur
ce jour crémation d'un ami des vendanges
bouhhhhh que des mauvaises nouvelles çà commence mal l 'année

bon gardons le moral bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 07:14

bonjour à toutes et à tous

Ce jour l'Epiphanie......!
""L'Épiphanie est une fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l'hommage des trois Rois mages. Elle a lieu le 6 janvier. Pour les catholiques, depuis 1971, dans les régions où l'Épiphanie n'est pas un jour férié, elle peut se fêter le deuxième dimanche après Noël. Wikipédia""

============
Ce matin je trouve qu'il fait froid, le jour tarde à se lever.....
quel temps fera t'il, clair et ensoleillé ?? Il me semble que c'est ce qui est annonçé par la Météo

Bon Vendredi à vous. Bisous. Denise

Laure.S364
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 07:37

bonjour tous et toutes

j'espère que ce jour il fera beau temps il fait encore noir

pour Françoise oui elle me demande toujours de vos nouvelles mais je ne sais p as si elle avait gardé le contact avec Robert. Je verrais au cours de la conversation.
Je vous tiens au courrant

Aujourd'hui repos je reste à la maison.

bonne journée à tous A+
bises Laure

Denise.D310
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 09:13

Coucou LAURE,

tu devrais attendre l'avis d' HELENE de Trets.....C'est elle qui a cotoyé le plus ROBERT je veux dire " réellement"......, Je ne pense pas que ROBERT ait eu des contacts tél. avec FRANCOISE, car il était assez discret en général...il savait que FRANCOISE avait aussi des problèmes de Santé ...
Donc lui faire part de mauvaises nouvelles n'est pas une bonne chose...il me semble.
Maintenant c'est à vous de voir.

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 10:48

]Bonjour les amies

Je n'arrive toujours pas à réaliser que Robert ne soit plus, hier soir je regardais les photos de 2012 en Belgique, ils étaientt retournés en Corse il y a 4a et s'étaient arrêtés chez nous le soir avant d'aller prendre le bateau à Toulon, et au retour le matin tôt arrivés à Marseille direction la Belgique.... ces souvenirs sont précieux,
Plus l'échange des courriers, ça me semble irréel.... mon époux aussi me dit que Robert était un "chic type" il n'aurait pas du partir du même âge tous les deux...
Je peux vous dire que Robert vous appréciait toutes et ce n'est pas parce que l'on s'était rencontré plusieurs fois que j'étais hors du groupe, notre amitié au cours des échanges de courrier, il regrettait que nous habitions loin...et les années ont passé
L'été dernier après avoir su que sa maladie était finie, sous surveillance annuelle, il m'a dit qu'il aimerait venir en septembre mais ne savait si c'était possible, il appréhendait la route, et songeait à venir en avion et louer un véhicule...
Je lui ai dit soignez vous bien tous les deux, l'été prochain nous vous attendons, et vous serez logés, la chambre sera libre... et bien difficile de se dire que c'est fini [/b]

Denise
Pour Françoise tu as raison, c'est difficile,
Laure l'appelle et connait ses réactions, son état de santé, je lui ai écrit en 2022 aucune réponse, je pensais que ça fille lui lirait ma carte de voeux et qu'elle lui ferait répondre sachant qu'elle voit très mal...
Elle le connaissait bien, ils avaient été ravis de leur séjour
Robert me confirmait que Françoise et son époux avaient de gros problèmes de santé c'était en 2012... et je ne pense pas qu'ils soient mieux , une dizaine d'années est passé depuis
Son dernier séjour en Corse, je ne pense pas qu'ils aient pu les voir... ils avaient de la famille qui les accompagnait et que je n'ai pas rencontré..., comme le précise Denise, Robert était très discret, si je l'avais su ils auraient été accueillis aussi

Laure si Françoise a bon moral tu peux je pense le lui dire... ça nous a fait un choc à toutes, Maryse aussi l'avait rencontré pendant quelques jours...
C'est gentil de l'appeler, passe lui le bonjour de ma part... Tu verras bien dans ta conversation comment elle réagit... Savait elle que Robert avait de gros soucis de santé ?

Hélène les mauvaises nouvelles nous n'en manquons pas en ce moment
Toutes mes condoléances pour la famille et Domys
et bon courage pour la cérémonie de ton ami des vendanges...

Bonne journée, et pensées pour notre ami Robert

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 10:51

Denise merci très beau ce gâteau des rois....
un bon café aussi et bien fleuri

Le temps est tristounet... plus doux, le soleil est caché... humidité dans l'air...

belle journée à toutes
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 19:29

bonsoir à toutes

en début de soirée j'ai recherché les messages assez anciens de ROBERT sur notre Forum dont ceux-ci :
==========
c'est comme s'il était encore parmi nous.....

Kénavo
Propose aide sur AD13
Envoyé le: mardi 1 octobre 2013 10:39

Bonjour
beau soleil sur la Belgique, petit clin d'oeil à Jacky.
Mon pseudo est une référence à mon filleul qui est breton du Morbihan également. Petit village appelé Billiers près de Vannes.
Je connais bien la Bretagne, un peu moins Lorient bien que j'ai assisté aux fêtes interceltiques, grandiose spectacle.
Je suis donc belge et français ( double nationalité ) mais ma famille est originaire du Var bien que mon père soit né à Salon de Provence.
==================
=================etc......
Bonne journée
========================================
Kénavo
Propose aide sur AD13
Envoyé le: vendredi 24 juin 2011 19:03

Coucou
pose du parquet dans la 2ème pièce terminée.
Je vais pouvoir souffler ce week end et m'occuper du jardin et de la pelouse.

Connaissez vous le comble du menuisier ?

C'est aller déposer une plinthe au parquet Smile

Bonne fin de soirée :bisou:
=================
denise..............Sad

Maryse.M210
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 21:02

Merci Denise de faire revivre Robert

Il avait une pointe d'humour et c'était très sympa.

Hélène.C115
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 22:57

Merci Denise

J'appréciais son humour aussi... c'était il y a 10a... !
Maryse il devait être bien agréable aussi à Lyon, vous avez du passer un bon moment tous....

Au début son pseudo c'était Robertbel.....il me semble.... il a changé suite à des soucis avec une personne sur le site...

Il avait eu de gros soucis de santé aussi... grave opération.... il aimait le foot... sa passion, et s'occuper d'un club...

Je relis mes messages aussi... les photos... il est parti trop vite...

Dans son dernier message que tu as mis sur la file hier... je trouvais curieux qu'il ne vienne pas te souhaiter ton anniversaire...
Je lui ai envoyé une carte... il ne l'aura peut être pas lue.....!

j'espère garder le lien avec son épouse... Jacqueline est tellement discrète....

qu'il repose en paix....
hdionisi
Envoyé le: samedi 7 janvier 2023 06:51

coucou bonjour tous et toutes ce jour de st raymond
un week end qui commence pas terrible fait pas chaud dans la maison faut dire que la porte est entre baillée , dehors je n'ai pas regardé

hier a la crémation un monde fou ce qui permet de rencontrer des gens que l'ont a pas vu depuis un certain temps , il y avait une vidéo avec des photos de sa vie , je sais pas quand je sais pas ou les cendres doivent être jetées a la mer, comme tout décès même s'il ne souffre plus ,c'est dur pour les proches ,
c'est samedi faut que je calcule de quoi manger ce midi si c'était que moi un bout de pain un bout de fromage mais le mari lui veut manger pas difficile mais faut faire bonne journée avec un bon petit dej bises a bientôt

hdionisi
Envoyé le: samedi 7 janvier 2023 07:06

les nouveaux rois sont là

Denise.D310
Envoyé le: samedi 7 janvier 2023 07:23

bonjour à toutes et à ......toutes !

coucou HELENE de Bouc
ce matin les courses à faire...plus de pain...et autres....
Je dois me dépécher pour rentrer encore plus vite à la Maison...

Je vous souhaite un bon samedi. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: samedi 7 janvier 2023 09:40

Bonjour

Denise merci pour le café et bonnes courses (un peu une corvée, mais il faut bien )
Jolis narcisses fleurs préférées de mon papa, et ces primevères, si ça continue elles vont sortir....

Hélène ils sont bien beaux tes rois mages.....
Toujours éprouvantes les obsèques... et dur pour la famille ensuite....

Ce jour j'ai les enfants comme chaque semaine donc plus de cuisine 4 au lieu de 2 !
Mon époux a fait cuire à 6h le gâteau des rois... la maison embaume la fleur d'oranger.

Belle journée à tous
hdionisi
Envoyé le: samedi 7 janvier 2023 10:17

helenec belle journée en famille et tu as de la chance d'avoir un mari qui cuisine le mien même pas un oeuf au plat

Denise.D310
Envoyé le: samedi 7 janvier 2023 16:30

Coucou

j'écoute très souvent les infos et depuis quelque temps je me suis aperçue que dans les questions/réponses des uns et des autres, le terme "problématique" plutôt que "problème" est utilisé....
perso je ne vois pas la différence...

Réponse de Google :
**De façon schématique, on peut dire que le substantif problématique est la plupart du temps mal employé, là où c'est le nom problème qui conviendrait. Un problème est une « difficulté qu'il faut résoudre pour obtenir un certain résultat » et une problématique est un « ensemble de problèmes dont les éléments sont liés » **

hdionisi
Envoyé le: dimanche 8 janvier 2023 07:18

le problème ou la problématique de nos jours c'est le manque de docteur infirmier place dans les hôpitaux prendre des rendez vous devient la course d'obstacle et tout le monde le dit mais rien ne change après on de l'argent pour faire des guerres pour visiter la lune ou mars mais la terre est oubliée

coucou bonjour tous et toutes st lucien bien que sur mon calendrier est noté épiphanie ce dimanche sous la pluie
donc se sera maison rangement et un peu de télé un peu de crochet toujours pas fini la bobine et se sera quoi au final ??? bonne question j'en sais rien un grand carré blanc

bisous et belle journée quand même a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: dimanche 8 janvier 2023 08:00

Bonjour à toutes et à tous.....Sad

HELENE de Bouc,
tu as parfaitement raison... de l'argent on en donne , ainsi que des chars, obus etc....à l'étranger, pour ne pas les nommer ( mais ça.....ça soigne le prestige de Mr ....)et nous , à part Brigitte qui ne comprend pas de quoi on se plaint...quoi c'est la grosse CATA !
Bon, ne parlons pas de ce qui fâche, le Temps...lui aussi ne nous réjouit pas aujourd'hui....et peut-être les jours suivants. Pluie et gros nuages sombres dans le ciel de ce Dimanche.
HELENE de Bouc,
fais un petit napperon pour mettre sur un meuble....!
sinon il ne te restera qu'à défaire ton travail pour le recommencer....(voir la ruse de Pénélope, l'épouse d'Ulysse)

Bon Dimanche à Vous. Bisous. Denise

hdionisi
Envoyé le: dimanche 8 janvier 2023 10:00

Denise il fait déjà ou à peine 48cm motif tout simple vu que je suis pas expert et il reste encore bien du coton. Bisous il pleut toujours juste pour embêter

Hélène.C115
Envoyé le: dimanche 8 janvier 2023 10:24

Bonjour

Beaucoup de réflexions ce jour....

Problème, problématique, notre argent qui fait le bonheur pour certains et le malheur des autres, et surtout ne pas se plaindre il y a pire !!!!!
pas mon avis quand on voit que notre bateau France dérive et coule....

Bref changeons de sujet... la grisaille, la pluie mais le ciel s'éclaircit

Denise merci volontiers un café....

Hélène pas la patience de faire du crochet ou tricot....surtout mes doigts ne suivent pas...

beau dimanche
Denise.D310
Envoyé le: dimanche 8 janvier 2023 12:22

A toutes....................

ceci pourrait être d'actualité......................(passer les annonces )

https://youtu.be/7mb4wiQjXpM

https://youtu.be/pnMlzVKNDPQ

bon après-midi. Denise

hdionisi
Envoyé le: lundi 9 janvier 2023 06:37

ste victoire au loin

coucou bonjour tous et toutes ste alix 8°dehors
un lundi comme tout es autres bon petit dej bises a bientôt

Denise.D310
Envoyé le: lundi 9 janvier 2023 07:47

Le ciel est bien dégagé.....il fera peut-être beau. ...nous verrons bien.....

je vous souhaite une belle journée en ce Lundi....du Soleil...et notre bien le plus précieux..la Santé. Bisous. Denise

Hélène.C115
Envoyé le: lundi 9 janvier 2023 09:19

Bonjour

Ciel bleu, soleil, et du vent mistral... le linge sèchera plus vite, et plus agréable cette luminosité

Denise merci pour le café, et ces pensées givrées

Hélène superbe photo de la Sainte Victoire, je n'arrête pas de la regarder, l'admirer... où que je passe... c'est le barrage de Bimont ?

belle journée sans oublier Laure, Maryse,
Répondre |  | 

Aller au forum