Forums

 
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE - Filae.com
1 [2]
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: lundi 31 octobre 2005 19:01



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Encore merci Monique, pour ses précieux renseignements.......
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mardi 1 novembre 2005 21:24



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonsoir à tous,

Mes ancêtres étaient de la Rochelle.... Enfin plus précisément,de Puilboreau mon arrière grand - père se nommait PANIER Paul¨Pierre né en 1888 et mon arrière grand mère MICHEL Victoria elle est née en 1893 elle était domestique à l'époque .Pourriez vous m'aidez dans cette recherche si vous avez la possibilité d'aller au AD de la Rochelle!!!!! Pour y trouver les parents de mes arrières grand-parents.

Merci d'avances

Marie

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2005 21:55



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonsoir à tous,

Mes ancetres etaient de la Rochelle.....Enfin plus précisément,de Puilboreau mon A G P se nomait Panier Paul Pierre né en 1888 et mon AGM Michel Victoria elle est née en 1893 elle etait domestique à l' époque.Pourriez vous m' aidez dans cette recherche si vous avez la possibilité d'aller au AD de la Rochelle!!!! Pour y trouver les parents de mes AGP

Merci d' avance

Marie

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 11 novembre 2005 11:59



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour à tous

Qui pourrai aller au AD de la Rochelle pour me permettre de continuer mes recherches, mon AGP est né en 1888 à Puilboreau il se nommait PANIER Paul Pierre et sa femme donc mon AGM est née en 1893 de son nom de jeune fille Michel Victoria elle etait domestique je voudrai avoir le nom de leurs parents pour la suite de mon arbre...

Bien Cordialement Marie

Clau
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 11 novembre 2005 12:26



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831
Bonjour,

Vous devez avoir l'acte de naissance de votre maman ainsi que le votre
Vous devriez faire un courrier en joignant une photocopie des deux actes pour prouver votre filiation.
Surtout évitez de parler de généalogie, expliquez que vous êtes de la DASS et que vous avez besoin de connaître vos origines.
Essayer de leur téléphoner avant, en expliquant votre cas (mais  à éviter le mot généalogie les mairies sont saturées).
cordialement
Clau

CLau
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 11 novembre 2005 13:48



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Merci Clau pour le renseignement,mais à ce jour je n' ai toujours pas reçue de courrier de la mairie depuis le 10/10/2005 cela fait plusieurs fois que j' envoie mes actes de naissances avec celui de ma mére mais jamais rien!!!! je n ai jamais parler d' une genealogie,car j avais déja rencontrer le probléme dans une autre mairie et comme je suis de seine et marne il m' est impossible de me déplacer faute de moyen,cela m' ennuie beaucoup....On m 'a toujours dit que la patience était une vertue...alors j attendrai!!!
Cordialement Marie
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 15:22



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonjour Monique,c'est Marie je vous écrie parce que je suis aller sur le forum et j' ai vue que quelqu' un vous appellez au secour.Je pense que c est une dame Dominique Sempietro qui vous recherche (recherche Mom'o du 64 désespérement ) son entete de message et il est ecrit......Je viens à oloron pendant les vacances de noel
Pourrait-on se rencontrer car mon arbre rejoint le votre avec bAZIL pour l' instant je suis bloquée ou peut-etre sur une fausse piste
je ne sais pas comment vous retrouver ?C 'etait hier a 20h50 dans la page 2 du forum.....Quand a moi je vous souhaite une agréable journée et a bientot MARIE
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 15:50



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Excuser moi Mom'o  le message est dans la premiere page du forum à 15h40 aujourd' hui à bientot .....Marie
Jean-Claude.D43
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 15:52



Inscrit le: 12/10/2005
Messages: 6
Je lis beaucoup de généalogistes amateurs (comme moi) qui demandent du secours suite à un blocage. J'ai 3 ans d'expérience derrière moi et je peux vous dire que la MEILLEURE solution est de faire, dès qu'on se préoccupe de sa généalogie, appel aux Mormons.; ça n'a rien d'une secte. Il suffit de regarder dans l'annuaire à "Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours". Ces gens là (ayant pignon sur rue dans la plupart des grandes villes et villes moyennes de France) ont mis sur microfilm copies de tous les actes d'état civil (après 1793) et de tous les actes paroissiaux (avant cette date...et le plus souvent remontant jusque vers 1600...) qui existent et sont lisibles. Chaque microfilm , relatif à une commune que vous déclarez chez eux, vous est louée pendant 2 mois pour environ 10 ?. A charge pour vous d'aller les lire dans la partie de leur bâtiment qui sert d'église, et d'en faire photocopie si vous trouvez ce que vous cherchez.  Il est interdit de sortir les microfilms....car ils ne veulent évidemment pas que le résultat de leur énorme travail soit accessible gratis à n'importe qui  via internet sans une modeste contribution financière. Ce travail chez eux va demander....un certain temps...
Ce qui n'empêche évidemment pas d'utiliser, comme vous et moi, genealogie.com, qui ne prétend d'ailleurs pas assurer ce même service "de base" ! ce n'est pas chez les Mormons qu'on vous fournira, par exemple, l'usage du logiciel de tracé d'arbre qu'on achête chez genealogie.com.
         jean-claude D43.
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 16:31



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
Bonjour Jean Claude
je n' ecrivais pas pour moi mais pour une autre personne qui je pense avait déja pris contact avec cette personne du 64,je pense qu'elle voulait là recontacter mais ne là retrouvait plus dans le site et comme moi j' ai eu souvent affaire avec la personne du 64 je me suis permise de lui envoyer le message que j avais lue pour quelle puisse l 'aider elle risque meme de se voir pour les fetes de noel ,quand à moi je connais le site des mormons pour y avoir fait quelques recherches  la prochaine fois je m'occuperais de ce qui me regarde
Cordialement Marie
Mom'o
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mardi 22 novembre 2005 21:30



Inscrit le: 19/07/2003
Messages: 18

Bonsoir Marie,

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je viens d'envoyer un courrier ici sur le site pour vous et au moment de l'envoyer... il a fait semblant de partir mais je ne vois rien sur le site... bref, heureusement que je vous ai adressé un e-mail personnel.

Je vous enverrai le fruit de mes recherches d'aujourd'hui comme la fois précédente, Marie.

Sachez que si en premier lieu le village est Bosdarros, en second lieu il s'agit de Sainte Colome, près d'Arudy. Dans la vallée d'Ossau, c'est très beau par là-bas Marie, il faudra y aller durant les vacances... Non ?

J'aim fait des recherches pour vos POUEY ou POEY durant tte la journée aujourd'hui c'était très enrichissant.

Amitiés.

Monique L.

M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 18:15



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour monique,
je vous remercie de l'interêt que vous me portez. j'ai bien reçu votre e-mail mais je pensais que c'était une autre personne qui m'adressais ce courrier, car je ne connaisais pas votre nom de famille (Lafargue). Moi, je vous connaissais surtout sous le pseudo de mom'o. Autant pour moi, car je suis très contente que sa soit vous. Ce lieu ou vivait mes aieux à l'air d'être un endroit magnifique. Dommage que nous n'ayons aucun lien de parenté (oncle tante cousin cousine ...) car j'aurais voulut que vous fassiez partie un tant soit peu de ma famillle si loin fût notre lien de sang. vous êtes une mère théresa pour moi ou un ange je ne sais pas .... car l'aide que vous m'apporter m'est bénéfique car on ne m'a jamais aider comme vous le faite en ce moment pour moi.
sincèrement marie.

Jean-Claude.M53
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 19:07



Inscrit le: 18/10/2005
Messages: 14
Amie Généalogiste, Sur Geneanet, je trouve une famille POEY à NAY Bourdettes sur la période 1891/1990 - je ne peux y avoir accès étant extrait d'une Carte des Noms. Toutefois, peut-être pouvez-vous joindre Jean Claude POEY 25, Rue Ouzom 64800 NAY tél. 05.59.61.03.94 Espérant vous avoir mise sur une bonne voie. JcM
M.Munck
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 19:21



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55

Bonjour jean claude,
merci pour votre message il se trouve que j'ai déjà vérifié sur *** et qu'ils ne font pas partie de mes liens de parenté ainsi que de ma ligne direct au niveau de mon arbre. (ni cousin,ni cousine,ni oncle et tante).
Cordialement marie.

M.TENA
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: samedi 26 novembre 2005 22:55



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
  1. Bonsoir Monique,
    C'est Marie j' ai bien recue les fichiers que vous m' avez envoyer.
    Je les ai lue à 1heure du matin et ensuite je les ai placer sur mon arbre....Je ne pouvais pas dormir sans les ajouter au reste de mes branches, j'ai du me coucher à 2h 30 du matin mais satisfaite de voir mon arbre grandir .
  2. Monique je vous souhaite un bon week end à vous et a votre famille et je vous remerci encore de ce que vous faites  pour moi
  3. à bientot Marie
M.TENA
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: vendredi 16 décembre 2005 18:40



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55
  1. Bonsoir, Monique
    cela fait presque trois semaines que je n 'ai pas eu de vos nouvelles,nous sommes le 16 décembre et chez nous en seine et marne il pleut et il fait froid .Je voulais seulement,vous souhaitez de trés bonne fetes de fin d' année pour vous et votre famille pour la Noel je reçoie mon frére et sa petite famille nous serons 10 à table ,mais je rajoute toujours un ou deux couverts car le soir du réveillons des ames en peines viennent frappées à ma porte.Je le fais depuis quelques année,car le soir du réveillon c est une fete de famille mais surtout de partage tout sa pour vous dire que meme si je ne vous connait pas je pense souvent à vous, à ce que vous avez fait pour moi ,je vous remercie encore et je vous souhaite de trés bonne fetes.... Marie
M.TENA
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2006 04:04



Inscrit le: 12/04/2005
Messages: 55



Je vous souhaite à vous et votre famille une bonne
année 2006


Marie

Aude.J11
RECHERCHE PARENT DE MA GRAND MERE
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 13:39



Inscrit le: 12/02/2006
Messages: 1
bonjour marie je me presente je m appele aude jouandet et je vis a tarbes(65) et moi aussi je recherche de la famille je sais que ma grand mere et de nay et mon pere de pau bisous a toi aude
1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum