Forums

 
PORTUGAL : Acte de baptème à déchiffrer - Filae.com
Jean.K248
PORTUGAL : Acte de baptème à déchiffrer
Envoyé le: samedi 5 novembre 2022 23:05


Inscrit le: 19/01/2010
Messages: 10
Bonjour,

Un ascendant est originaire du Portugal.

L'acte de baptème date de 1889 mais j'ai quelques difficultés à le déchiffrer....
Le nom est Alipio dos santos da Silva..

Son père José Joaquim Da Silva et sa mère, avec moins de certitude Baptista MAXEMINA.. J'espère pour trouver une date de naissance pour les deux parents pour continuer à remonter.

Une aide ?

https://ibb.co/zGVxTzZ
Lucie.S44
PORTUGAL : Acte de baptème à déchiffrer
Envoyé le: mardi 15 novembre 2022 18:32



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 918
Bonjour Jean:

Pas facile a lire surtout que le Portugais n'est pas mon forte.

Le nom de la mere est Maximina BAPTISTA et il y en a pas mal avec ce nom dans l’Internet, principalement au Bresil; mais pas moyen de trouver celle-ci.

Alipio dos Santos DA SILVA BAPTISTA est ne a Sandim, Portugal.

Sandim est une ancienne paroisse civile de la municipalité de Vila Nova de Gaia, au Portugal. En 2013, la paroisse a fusionné avec la nouvelle paroisse Sandim, Olival, Lever e Crestuma.

Cordialement,

Lucie
Cesarbtavares
PORTUGAL : Acte de baptème à déchiffrer
Envoyé le: mardi 23 mai 2023 17:42


Inscrit le: 25/01/2016
Messages: 19
Bonjour,

Il y a Sandim, à Vila Nova de Gaia. Mais, en ce cas, il s´agit d´ un village dans la paroisse de Edral, municipalité de Vinhais, district de Bragança, au Nord du Portugal.
Voici l´ acte de baptême de Maximina Maria, née le 27-3-1864 et baptisée le 31-3-1864, à l´église paroissiale de Edral, Vinhais, fille de Francisco Baptista et de Ignês ( Inês) Gonçalves, petite-fille paternelle de Manuel Baptista et de Rosa ... et petite-fille maternelle de José Gonçalves et de Maria do Cabo.
https://digitarq.adbgc.arquivos.pt/viewer?id=1221999 (0005.tif).
N'hésitez pas à poser quelque question ou doute.
Amicalement,
César Tavares
Portugal

Répondre |  | 

Aller au forum