Si vous avez besoin d'aide dans le Pays-Bas - Filae.com |
|
|
|
Bonjour a tous:
J’offre mon aide pour vos recherches dans les provinces de Friesland, Gelderland, Groningen et Zeeland (mariages seulement pour Zeeland) et les villes suivantes: Arnhem; Elburg; Groningen; Leeuwarden; Nijmegen et Zaltbommel.
Je possede des releves sur les Naissances de 1576 a 1892 et sur les Mariages de 1600 a 1892. Il y a des lacunes et il n’y a pas de releves sur les naissances pour la province de Zeeland; rien que des mariages.
Donnez-moi les patronymes et prenoms recherches et si possible les annees, meme approximatives, pour que je puisse vous aider.
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonsoir Lucie,
Dans la généalogie de la famille CRISPIJN, je recherche le mariage de Jean CRISPIJN et Marie BENET, leur fille Anna Thérèse est née le 26/07/1736 à Middelburg en ZELANDE. D'avance Merci. Michel
|
|
|
Bonjour Michel:
Desole. Pas trouve ni dans le CD ni FamilySearch.org ni Ancestry.com.
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonsoir Lucie,
Dommage....MERCI Lucie
Michel
|
|
|
Bonsoir Michel,
Si cela peut vous aider, j'ai trouvé 2 mariages à Maldegem sur le site http://www.vvfmeetjesland.be
CRIJSPIJN Frans DUNNEVET Maria Magdalena 06.05.1724 CRISPIJN Jan Corneel BLONDEEL Barbara Theresia 18.01.1774
Je n'ai rien trouvé sur Middelburg Nicole
|
|
|
Bonjour,
Je cherche l'acte de naissance Hendrik Mozès Lévy ROOZEBOOM à Amsterdam en date du 12 08 1841, fils de Mozès Meyer Lévy et Hindèle VAN DORT.Comment puis-je l'obtenir ?
Merci
Cordiales salutations.
|
|
|
Merci Nicole,
J'ai déjà fait une demande à Middelburg de Maldegem, elle est négative....... d'après les actes que je possède mes recherches seraient plus en direction de Middelburg DE ZELANDE.......
Bien Cordialement. Michel
|
|
|
Bonjour bdnbob,
Voici les coordonnées des archives d'Amsterdam:
Stadsarchief Amsterdam Vijzelstraat 32 1017 HL Amsterdam E-mail: informatie@stadsarchief.amsterdam.nl
Nicole
|
|
|
Bonjour Lucie
Voilà! je suis à la recherche des familles: STORM et VANDOOLAEGHE, dans une ville qui commence par: BREDA.... c'est tous se je possède. Marie Catherine STORM (Bourgeoise) X à VANDOOLAEGHE Jean (Bourgeois) peut être dans les années 1730-1735, si vous pouviez me les retrouver se serais vraiment sympathique car je suis bloqué sur eux depuis pas mal de temps. Dans tous les cas je vous remercie très sincèrement d'avance, et j'attends avec impatience votre réponse
Cordialement
Li Bé Lulle BELGIQUE HOLLANDE: VANDOOLAEGHE-CLYNCKEMAILLIE-VANDERWOESTYNE-VERHAEGHE-MAES- DUPONT-BREDENRAEDT-LIEBAERT-CROESEM-CARDINAEL-DUPREZ- NEUJANS ou NEVEJANS- LANDUYT-HUBERT-TJOLLE-MASY-LAURENT- MOREAU- DEBANLIEU-BEGHUIN-DRUGMAND-GOBERT-BOUCHET-CAROYS- FOULARD-DAMIL- FLAMENT-MAINIL- STRIMEL-- 59-60-62-80-DILLOCOURT-GUILLANCOURT-GREMILLY-DRUMINY-ROBIQUET-LERAT- DROUART-
|
|
|
Bonjour Libelulle:
Je n'ai rien trouve. Desolee.
Lucie
|
|
|
Bonsoir li bé lulle
Vous allez sur le site stadsarchief.breda.nl Cliquez sur digitale stamboom ou family tree numérique suivant la traduction vous arrivez sur un formulaire a remplir . Achternaam ou nom STORM ou VANDOOLAEGHE Décocher alleplaatsen puis cocher BREDA ensuite décocher allebronnen puis cocher doopakten ( baptême ) trouwakten ( mariage ) begraafakten ( décès ) puis mettre les dates 1700-1800 vous aurez 117 STORM par contre rien pour VANDOOLAEGHE .
Cordialement .
Daniel AIME ( Aime.D8 )
|
|
|
Bonjour Lucie, Antonia Josepha Hubert + le 21 12 1811 à Greode (zeeland) mariée (X) à Karel Ludovicus Landuyt + le 01 08 1824 à Wielsbeke (Belgique)
Avez vous quelque chose sur eux?? Date et lieu du mariage, dates de naissance, patronymes des parents........ Merci du temps que vous donnez. Amicalement
Gerard albert alcide
|
|
|
Bonjour Gérard Albert Alcide
Hubert est t'il le patronyme ????
Cordialement .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Re bonjour Gérard Albert Alcide
Antonia Josepha HUBER pas de T + le 21-12-1811 à GROEDE a l'âge de 36 ans le père Charlu Théodor et la mère Anthonia BORLET le lieu de naissance est indiqué mais je n'arrive pas a le déchiffrer toujours est t'il que c'est une commune près de l'escaut certainement en Belgique vous trouverez ces renseignements sur Famil...Sear... page 472 page de droite l'acte est en Français époque de Napoléon .
Cordialement .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Bonsoir Gérard et Aimé,
Trouvé le décès sur http://www.zeeuwengezocht.nl Overlijdensakte Aktenummer: 98 Gemeente: Groede Overlijdensdatum: 21-12-1811 Overlijdensplaats: Groede Overledene: Anthonia Josepha Huber Geboorteplaats: Waarschot Geslacht: Vrouwelijk Burgerlijke staat: Gehuwd Leeftijd: 36 jaar Partner: Charlus Ludovicus Landruijt Vader: Charles Ludovicus Huber Moeder: Antonia Barlet
Nicole
|
|
|
Bonsoir Nicole
Merci pour votre aide mais vos renseignements sont destiné a Gérard Albert Alcide , c'est mieux d'être a deux pour aider les personnes vos renseignements sont plus complet que ceux que j'ai trouver sur Famil...Sear..
Cordialement .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur mon ancêtre Cornelis Maessen Van Buren (né aux Pays-Bas vers 1600, décédé en Nouvelle-Nederland en 1648). Il était l'un des premiers pionniers de la Nouvelle-Amsterdam (la future New York).
Je n'ai aucune information sur ses origines néerlandaises. Ni sa ville d'origine ni le nom de ses parents. Sa 1ère émigration eut lieu en 1631. En 1634, il revient en Hollande pour épouser Catalyntje Martense en 1635. 2e émigration en 1636 avec sa femme à la Nouvelle-Amsterdam.
Ce mariage aurait-il eut lieu dans les provinces de Friesland, Gelderland, Groningen ou Zeeland ? Avez-vous des informations sur les origines de Cornelis Van Buren ou sur des cousins restés au pays ?
Merci d'avance,
J. Conquer
|
|
|
Bonjour Lucie, une de mes ancêtres est DERKS Helena Armanda Gertrudis Maria mariée vers 1883 à Antwerpen à LEQUIM Emilius Eugenius, elle vient sans doute des Pays-Bas pas très loin d'Anvers car elle est introuvable en Belgique. Je ne sais pas où je pourrais trouver des tables comme il y en a chez nous proposées par les différents cercles de généalogie. Merci d'avance pour votre coup de pouce si aimablement proposé.
Andrée :bisou:
|
|
|
Bonjour:
Arbres genealogiques soumis dans Internet par des individus ont des informations contradictoires. Neanmoins, je vous les donne ci-dessous mais seulement les actes pourront vous aider d'avantage.
Cornelius Maessen VAN BUREN est ne soit a Houten, Utrecht, Netherlands vers 1610 ou a Burmalsem, Gelderland, Netherlands vers 1612, fils de Maes ou Bartolomeus Maessen VAN BUREN et Magdalena BOGARD. Bartolomeus est ne en 1568 a Buurmalsem, Gelderland, Netherlands et decede en 1614 a Albany, New York.
Cornelius epouse Catalyntje MARTENSE en 1634 a Ultrecht, Netherlands. Il decede le 1er Avril 1648 a Rensselaer, New York.
Il existe un livre ou un Cornelius Maessen VAN BUREN est mentione en page 302 mais je ne sais pas si c'est le votre car il semble y avoir un autre Cornelius VAN BUREN ne vers 1631.
“Founders of Early American Families: Emigrants from Europe, 1607-1657. Cleveland: General Court of the Order of Founders and Patriots of America, 1975 - 366 pages. L’auteur est COLKET, Meredith B., Jr.”
NOTE: J’ai trouve l’info ci-dessus dans Internet.
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour Andree:
Je suis desolee mais je ne trouve pas votre Helena Armanda Gertrudis Maria DERKS.
Le patronyme DERKS est tres repandu a Groningen, Netherlands (Pays-Bas) mais elle n'y est pas dans mes CDs ni dans Internet. Rien en Belgique.
Savez-vous les noms de ses parents? Y-a-t'il des freres et soeurs?
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour
je vient ici car je recherche un acte de naissance de
VANGEEL CHARLES Né le 4/2/1915 a KERKRADE mais comment faire pour l'avoir???
qui pourrais m'aider
merci beaucoup
jpierre
|
|
|
Bonjour Jpym:
Sites concernant les VAN BUREN: (copiez/collez si necessaire)
http://freepages.genealogy.rootsweb.ancestry.com/~smithhouse/smithgen/smithfam/findexe.htm#Van Buren
http://familytreemaker.genealogy.com/users/r/y/c/Willard-A-Ryckman-FL/GENE18-0001.html
http://archive.org/details/historycornelis00peckgoog
http://www.onebigfamilytree.com/showsource.php?sourceID=S5&tree=001
http://www.geni.com/people/Cornelis-Maessen-van-Buren/350059324860001004
http://www.linkpendium.com/genealogy/USA/sur/surc-V/surc-Van/sur-Van_Buren/
http://genealogy.clifflamere.com/Rec/MixedVR/AlbanyRDC-Joyce3pt1.htm
Bonne lecture.
Lucie
|
|
|
????
|
|
|
Bonjour Jean Pierre:
Je ne connais pas les demarches pour obtenir des documents au Pays-Bas. J'ai trouve le site ci-dessous au sujet de la Mairie de KERKRADE - contactez-les par courrier ou par email.
http://www.annuaire-mairie.fr/ville-kerkrade.html
Bonne chance.
Lucie
|
|
|
Re
Grand merci !!! je vais leur écrire
jpierre
|
|
|
Re
Grand merci !!! je vais leur écrire
jpierre
|
|
|
Bonsoir Lucie, Je recherche l'acte de naissance de MODDERMAN Stientjé Jantina née le 13/01/1906 à Finsterwolde - Province de Groningue - afin de retrouver ses parents. Votre aide soit directe, soit en me donnant les sites d'archives ou autres sur lesquels je pourrais chercher me sera précieuse. Merci d'avance pour votre aide.
Maurice.
|
|
|
Bonjour Maurice:
Si vous ne pouvez pas acceder ce site, faites-le moi savoir:
http://trees.ancestry.com/tree/43005894/person/12603867862?ssrc=
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonsoir Maurice
Les Parents de Stientje sont Albert Modderman âgé de 29 ans a la naissance de Stientje et Wupke Berghuis .
Cordialement .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Bonjour Lucie,
Je recherche l'acte de naissance de Rene, Victor, Berthus Maassen nee le 16 aout 1916 a Breda.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne journee
Eliane Californie
|
|
|
Bonjour Eliane:
Je suis desolee mais je ne possede aucun document. Je ne fais que des recherches sur mes CDs et sur l'Internet.
Cordialement,
Lucie Florida
|
|
|
Bonjour Eliane
Rien en ligne époque trop récente , voici le contact des Archives de Breda .
STADSARCHIEF BREDA PO BOX 90 156 4800 RH BREDA NEDERLAND
Tél : 00 31 76 529 44 20
email : stadsarchief@breda.nl
Bonne recherches et cordialement .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Bonsoir Daniel, Merci pour le renseignement, j'ai pu retrouver la famille Modderman ; seul problème, je ne retrouve pas trace de l'acte de naissance de Stientjé Modderman. Avez-vous un moyen de recherche sur les archives de Finsterwolde à me communiquer ? Merci. Cordialement. Maurice.
|
|
|
Bonsoir Lucie, Merci pour l'adresse, toutefois ce site ne me donne que des résultats aux Etats-Unis avec d'autres prénoms que celui recherché. J'ai dû rater une étape Si vous avez des précisions à me donner, je les accepte avec joie. Bonne soirée. Cordialement. Maurice.
|
|
|
Bonjour Maurice
Voici la marche a suivre , allez sur le site Famil....sear.. cliquez sur continental europe cliquez sur Netherlands Civil Registration 1792-1952 cliquez sur parcourir 29 745 426 cliquez sur Groningen cliquez sur Finsterwolde cliquez sur Geboorten ou naissances 1898-1912 .
Vous trouverez votre acte en page 229 acte N°1 en haut page de gauche .
Bonne recherches .
Cordialement .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Bonsoir Daniel,
Encore merci pour l'adresse, recherches fructueuses, je vais pouvoir avancer avec la famille Modderman. Vous m'avez rendu grand service.
Bonne soirée. Cordialement. Maurice.
|
|
|
Bonjour Lucie Je viens de découvrir votre annonce. Je suis à la rechercher du demi-frère de ma grand-mère dont je ne connaissais pas l'existence et que j'ai retrouvé sur le registre de police d'immigration d'Anvers en Belgique en 1900 mais il donne une adresse à Rotterdam d'où apparemment il venait: Helmersstraat 43. J'aimerais savoir s'il y a eu un recensement un peu avant 1900 ou en 1900 à Rotterdam et ainsi savoir avec qui il vivait et dans quelles conditions. Merci d'avance pour votre conseil Bien cordialement Anne anne-lorain@sfr.fr
|
|
|
Bonsoir Anne
Sans patronyme difficile de vous aidez .
Cordialement .
Daniel ( AimeD8 )
|
|
|
Bonjour Anne:
Je n'ai pas de reponse a votre question; je ne peux que vous suggerer de regarder dans FamilySearch et en particulier ceci:
(copiez/collez)
https://familysearch.org/search/collection/list#page=1&countryId=1927059&recordType=Census
https://familysearch.org/search/collection/list#page=1&countryId=1927059
Bonne chance.
Lucie
|
|
|
Bonjour Guillaine:
Je ne trouve pas la naissance ni le mariage de Elisabeth VANDKOFF . Desolee . Mais je vous donne ci-dessous ce que j'ai trouve concernant son epoux au cas ou vous n'aviez rien sur lui.
Jacques Francois COETTE ou COET est ne le 20.07.1765 a Prez, Ardennes, decede le 04.09.1813 a Narva, Krasnoyarskly Kray, Russie, fils de Jean Nicolas COETTE et Marie Anne Angelique MACQUART. UNE NOTE sur Jacques: Militaire Mort Bataille Austerlich.
Nicolas COETTE (ou Jean Nicolas) est ne a Demarcy? et decede le 27.09.1811 a Saint-Jean-aux-Bois, 08220, Ardennes. Il est fils de Nicolas COETTE et Marie Jeanne BUTTE.
Marie Anne Angelique MACQUART est decedee le 22.10.1781 a Aouste, 08290, Ardennes. Elle est fille de Henry MACQUART et Elisabeth DEPREUVE.
Le couple COETTE X VANDKOFF ont eu Therese COETTE nee le 10.03.1800 (?), mariee a Thomas GUILLAUME le 07.04.1823 a Saint-Jean-aux-Bois. Deux enfants: Marie Agnes Florimonde GUILLAUME (1827-) et Jean GUILLAUME (1837-).
Quant a Elisabeth VANDKOFF, je n'ai trouve que ceci: Decedee le 20.05.1811 a Winssen, 6645, Arnhem-Nijmegen, Gelderland, NL.
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour Lucie,
Je recherche sur Amsterdam pour naissance, mariage et deces et sur Eibergen pour une naissance... Ces villes font elles parties de vos listes???
Bien cordialement
Christine LIPARI- HENRY
|
|
|
Bonjour Christine:
Desolee, mais les villes que vous mentionez ne sont pas dans les CDs.
Avez-vous fait une recherche sur FamilySearch.org? Quel est le patronyme que vous cherchez?
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour Je recherche un acte de naissance concernant un de mes ancêtres décédé le 22/01/1861 à 80 ans en France. Sur son acte de décès il est indiqué qu'il est né à Culembourg (dans la province actuelle de Gueldre) en Hollande et s'appelle Bertrand Sawheid. Ses parents sont Noël Sawheid et Catherine Varmieu Y a-t-il une possibilité pour retrouver un acte de naissance pour une naissance aux environs de 1881 en Hollande ?
|
|
|
Bonjour Line:
Culembourg n’est malheureusement pas dans mon CD. J’ai cherche ailleurs, sur le Net, et rien trouve. Le nom SAWHEID ne semble pas commun. J’ai meme essaye SAUHEID et SAWHELD car souvent les noms sont mal orthographies. Vous mentionez naissance en 1881! Est-ce une erreur? Ce devrait etre 1781, oui?
Voici quelques sites a parcourir (Note: Gelder = Gelderland en Anglais; Hollande - Netherlands en Anglais).
http://www.geldersarchief.nl/ http://www.biblioarnhem.nl/index.php?pageId=gelderland http://www.uiweb.uidaho.edu/special-collections/euro2.html
Bonne chance,
Lucie
|
|
|
Bonjour Lucie
Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse rapide. L'année de naissance de mon ancêtre est effectivement autour de 1781. Je vais continuer à chercher sur les sites que vous m'indiquez
Bien cordialement
Line
|
|
|
Bonjour Lucie, je recherche les dates de naissance des frère et soeurs de mon père nés après 1907, après le mariage de Jacob Kootstra et AAltja Koopmans leur parents dans la commune deFERWERDERADEEL.pouvez vous les trouver.
Bien à vous.
|
|
|
Bonjour Lucie, je recherche les dates de naissance des frère et soeurs de mon père nés après 1907, après le mariage de Jacob Kootstra et AAltja Koopmans leur parents dans la commune deFERWERDERADEEL.pouvez vous les trouver.
Bien à vous.
|
|
|
Bonsoir Brigitte
FERWERDERADIEL n'est pas une commune a part entière cette appellation regroupe 12 communes dans la Frise alors sur quelle commune recherchez vous ?
Cordialement .
Daniel ( Aime.D8 )
|
|
|
Bonjour Brigitte:
Rien dans mes CDs. Desolee.
Avez-vous cherche dans FamilySearch.org? Voici le lien ou chercher sur Ferwerderadiel.
Copiez/collez le lien ci-dessous.
https://familysearch.org/search/image/index#uri=https%3A%2F%2Ffamilysearch.org%2Frecords%2Fwaypoint%2F10681368%3Fcc%3D1831469
Bonne chance.
Lucie
|
|
|
Bonjour Brigitte
Voici ce que j'ai trouvé sur le site Genlias.nl
Ferwerderadeel : mariage de Jacob KOOSTRA avec Aaltje KOOPMANS le 23-05-1907
Le marié 21 ans né à Ternaard commune de Westdongeradeel
La mariée 23 ans née à Blija
Parents du marié : Jeen Jitzes KOOSTRA Elisabeth Jacobs VAN DER SCHAAF
Parents de la mariée : Cornelis Johannes KOOPMANS Ytje Jans JENSMA