SICILE: mise en commun des ancêtres - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Christian et Lucie, après une petite pause, je reprends mon arbre et mes notes. J'ai vu sur geneanum.com qu'une Rosaria TUMBARELLO est décédée en 1933 mais je ne sais pas si c'est ma Rosaria née en 1866. Il est inscrit répertoire 70. Comment fait on pour récupérer ou l'acte ou autre document ? A quoi correspond le chiffre au niveau du répertoire ? Merci par avance de vos réponses, Bonne fin de journée Fabienne
|
|
|
Bjr
écrire par mail à l'évêché de Tunis ( tut est sur geneanum ) en damndant l'acte de dc nr 70 1933 Tumbarello Rosa - délai environ 1 mois puis règlement par chéque de 6,5€
Bonne journée
|
|
|
Bonjour Christian, Merci Fabienne
|
|
|
Un grand salut a la file, en particulier à Jacqueline et Christian. Rentré de Sicile le mois passé. Dans les registres du cimetière de Palme j'y ai trouvés des belles découvertes. Les Provenzani apparenté au Fiorentino, Bellia et Fiandaca. Grace à l'aide des emploies de la commune vraiment sympas. Quant à Cianciana le brave sacristain m'explique par gsm qu'ils sont sans curé. Seule personne habilitée a donner l'autorisation pour accéder au registre. Ce dernier ayant remit son âme à Dieu. Attendons voir si le prochain se montrera plus collaborant, de sorte que je puisse sortir de Cianciana Michele P5
|
|
|
Bonjour MICHELE
Toujours contente d'avoir de tes nouvelles et de te lire
ça avance, pianissimo, mais ça avance ...
A bentôt
Jacqueline
|
|
|
Merci Beaucoup Jacqueline. Qui sait des fois des petites avenacées peuvent ouvrir des grandes routes. En tout amitié Michele. Michele P5
|
|
|
Bonjour, Je suis à la recherche d'informations et documents concernant la famille de mon mari. Il s'agit de la famille DI GREGORIO et GALLO
Je recherche des infos sur DI GREGORIO Rosario né en 1877 à Trapani GANDOLFO Anna née en 1878 à Favignana
Peut-être certains d'entre vous pourraient-ils m'aider dans mes recherches.
je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Sylvie Sylvie
|
|
|
Bonjour Sylvie
http://dl.antenati.san.beniculturali.it/v/Archivio+di+Stato+di+Trapani/Stato+civile+italiano/
Les archives de la Province de Trapani
Bonnes recherches
Christian Gallo
|
|
|
Bonjour à la file Sicilienne Actuellement je devrais être en Sicile, mais voila. Voir comment les choses évoluent, puis en avisera. Curieux de me rendre au centre Bene Culturale Agrigento. Ou désormais beaucoup de registres y sont informatisés. Un bonjour particulier pour mon amie Jacqueline, et mon pot Christian. Pour la prochaine j'espère vous contacter avec des trouvailles. Salut a tous Michele P5. Michele P5
|
|
|
Bonjour MICHELE,
Cette année 2020 ne sera pas une année comme les autres ; il faut bien s'adapter.
Je comprends ta hâte, ton envie, de poursuivre, mais cette pandémie a surpris le Monde entier.
Prends bien soin de toi et A BIENTOT, déjà ICI,
Je t'embrasse
Jacqueline
|
|
|
Bonsoir .pouvez vous m'aider pour trouvez famille campolo claudio de terranova actuellement c'est gena marie a avvocato ou ovocato nuntieza .merçi
|
|
|
Bonjour
on peut toujours essayer mais il serait bon de savoir de quelle ville et aux environs de quelles dates - ( plusieurs Terranova )
Alors donnez nous tout le maximum de renseignements car c'est un peu trouble pour ujne recherche efficace
Bonne jounée
|
|
|
Recherches dans les cimetières
SITI MONDIALI E NAZIONALI https://www.findagrave.com/ http://www.inmiamemoria.com/ http://tripforflowers.com/it/ http://www.ricordionline.it/index.php/servizi/cerca-defunti
FRANCIA http://www.cimetieres-de-france.fr/?fbclid=IwAR3bctvnBOSHXY9GMqDhjknmbL9RcUNG6hVB72-h8QIvyge6TRdUJRRDzb4
RODI MILICI (Messina) https://rodimilici.cimlabweb.it/ricerca-defunto
|
|
|
Bonjour à la file de Sicile, et bonne année. Un bonjour particulier à Jacqueline et Christian. Je voudrais signaler aux chercheurs sur Agrigento, que maintenant un cite généalogique est fonctionnelle. A.S.D.A. Archivio Storico Diocesano Agrigento. Bonne recherche à tous. Michele de Belgique (Herstal). Michele P5
|
|
|
Bonsoir MICHELE
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOI ... Prends bien soin de toi
Information intéressante sur AGRIGENTO car pas mal de siciliens stéphanois d'adoption, originaires de cette Province.
Je t'embrasse
|
|
|
Bonjour
Merci pour Agrigente je le savais depuis 6 mois que cela aller se réaliser , - J'ai un lointain cousin qui est y travaille et qui me l'avais signalé .
Pas de chance pour moi , la commune de me mes ancêtres a vu toutes ses archives religieuses brulées pas les fascistes lors du débarquement en Sicile en 39/45.
Amicalement à tou Christian
|
|
|
Bonjour a tous. Jacqueline je suis contant que cela puissent servir à des chercheurs. je t'embrasse aussi, à la prochaine. Christian, ces personnes qui ont marqué de leurs empreintes les années 30-40. Ont aussi brûlé des archives dans la commune de Palma. Quel gâchis, à plus Michele Michele P5
|
|
|
Bonjour Michele ,
C'est ainsi fait mais il existe des archives que l'on peut consulter qui sont : i rivelli di bene e anime " - Recensement effectue environ tous les trente ou quarante ans par les religieux pour percevoir les impots . Ils existent depuis 1623 jusqu'en 1815 ( dete la fin de la féodalité en Sicile ). Des documents fabuleux où chaque personne est identifié avec tous ses biens .
Palma est très joli et la dernière fois que j'y ai été le sacristain de l'Eglise m'a tenu le bavoir pendant plus de deux heures - Un puits d'histoire et de science .
|
|
|
Bonjour Christian. Des rivelli j'en ais déjà consulté, lorsque j'allais au centre généalogique. Pas toujours facile à interpréter, mais j'en consulterais plus tard. Actuellement j'ai un nouveau jouet. Salut, porte toi bien. Michele Michele P5
|
|
|
Salut Christian En feuilletant le cite A.S.D.A. J'ai lu ton nom dans les remerciements pour ce cite. Christian Gallo je suppose qu'il s'agit de toi. Simple curiosité. Ce cite c'est le pied. Un bonjour a la file, Michele. Michele P5
|
|
|
Bonjour MICHELE
Je confirme, c'est bien lui ...
BON DIMANCHE à vous tous et toutes
|
|
|
Bonjour Jacqueline Je viens aux nouvelles, comment allez vous Chris et toi. Bien J'espère, moi ça va. Mes recherches avancent. Je vous embrasses bien fort. Michele Michele P5
|
|
|
Bjr à vous deux
Tout va bien , les années passent trop vite et je me demande si j'arriverais à faire tout ce je souhaitais faire .
Mais comme j'ai décidé que je serais centenaire j'ai encore un peu de temps devant moi.
Amitiés
Christian.
|
|
|
CHRISTIAN
Toujours beaucoup d'humour dans ta réponse.
Tu as pu faire l'ouverture de la pêche ?
|
|
|
Tracasse pas trop Chris, la mauvaise herbe dure longtemps. La recherche a encore besoin de vous. Salut à la file, Michele. Michele P5
|
|
|
Bjt
Pas d'ouverture , trop de pluie ; bords de riviéres et ruisseau dangereux - J'ai aussi du boulot car je monte une journée généalogique en Correze et c'est du boulot de recevoir une douzaine d'assoc , des auteurs et de préparer une exposition sur des monuments historiques de Corrèze .
Bref cela m'occupe et les recherches pour autrui en France diminuent fortement - En contre partie j'ai des demandes provenant des Ameriques de l'Afrique pas mal .
Bon week end
Christian
|
|
|
CHRISTIAN,
OUI, effectivement, tu as du pain sur la planche ! Bon courage
Mes ancêtres -côté paternel- sont originaires de ST MERD DE LAPLAU 19 ... grâce à un cousin éloigné, il a remonté la branche jusqu'en 1700
A bientôt
|
|
|
Chapeau à vous deux. Cela a été un beau plaisir pour moi, de vous retrouver. Michele. Michele P5
|
|
|
bonjours à Jacqueline et Chris. A la recherche d'un conseil. Sebastiano Provenzano épouse Angela Cordova, le 8 avril 1761 à Cianciana. Il décède le 8 novembre 1812 à l'âge de 75 ans, à Palma di Montechiaro. Naissance située aux alentours de 1737. J'ai bien cherché dans les naissances Cianciana de 1731 (mariage des parents 3 -2-1731). Jusqu'à 1742, naissance au 5 juin pour Joseph Antonio Provenzano et Angela Argirio d'une Anna Maria Norberta. Apres trois passages en revues, rien trouvés d'autres que cette naissance. J'ai également cherché, à Palma et Campo Bello di Licata rien non plus. Quelles autres alternatives? Car dans les actes de mariage et décès, seul le prénom de la maman est spécifié, et pas le nom. Pour être sur qu'il s'agit bien de Angela Argirio, j'aurais besoins de l'acte de naissance de Sebastiano. Il est noté dans l'acte de décès, que Sebastiano a d'abord vécu à Cianciana et puis, à Palma. Saluts aussi à la fille, et merci d'avance.
Michele P5
|
|
|
Coucou,
Je pense que CHRISTIAN sera plus qualifié que moi pour te donner une piste ...
Je vous embrasse tous les deux
|
|
|
Merci Jacqueline Un grande abbraccio à te, Michele. Michele P5
|
|
|
Bjr
Michele , Je n'avais vu ta demande -
Je regarde de plus près mais laisse moi un peu de temps
Amicalement
Christian
|
|
|
Salut Chris. Comme j'ai mentionné plus haut je tourne on rond. Pour Sebastiano Provenzano j'ai l'acte de mariage, et celui de décès. Je recherche l'acte de naissance pour avoir le nom de Angela sa mère. A Cianciana j'ai un acte de mariage de Joseph antonino avec Angela Argirio, ses parents je pense? Dans les actes de mariage et de décès rien que le prénom de sa maman Angela, est motionné. Le nom de cette dernière n'est pas écrit, il me le faut pour avancer. J'ai cherché à Cianciana, rien. Dans les communes limitrophes, Palma, Campo Bello di Licata, Naro. Rien Trouvé non plus. Licate aussi, et toujours rien. Mais Licata ne semble pas complet. Je continu à rechercher des alternatives? A bientôt Michel. Michele P5
|
|
|
Bonjour, je suis a la recherche de tout document concernant :
VIRZI Salvator né le 23 / 10 / 1836 Lieu Trapani
et de sa femme
CONTICELLO Rosa Née le 21 / 08 / 1841 Lieu Trapani
J'ai trouvé leurs dates de naissance sur la demande de naturalisation de mon arrière grand père VERZI Mario Paolo né le 26 / 01 / 1874 Lieu La Goulette TUNISIE
Merci d'avance Dominique
|
|
|
Bonjour:
Dominique, dans le site ci-dessous mentionne, il y a un Salvatore VIRZI né le 23/10/1836 a Trapani, fils de Paolo VIRZI et Rosa GRAZIANO, MAIS son epouse est Maria PAVIA au lieu de Rosa CONTICELLO? Peut-être un deuxième mariage? A vérifier.
Salvatore VIRZI https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:Q2HH-6VSM
Deces d’une fille de Salvatore VIRZI et Rosa CONTICELLO https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:Q2HH-DJ6S Rosina VIRZI, decedee le 09/09/1913 a Trapani a l’age de 43 ans; nee en 1870 a Goletta, Tunisie. Epouse de Giacomo PLANETA
Amicalement,
Lucie
|
|
|
Bonsoir Je m'appelle torre nathalie Mon grand père etait de trapani. Est-ce qu'ont peut échanger ? Peut être que nous sommes de la même famille
|
|
|
Bonjour, je cherche deux actes de naissance integral de Raffaele SPINA marié avec Irène ESposito ou Sposito née à NAPLES dans le cartier Porto de Naples. Ils seraient né dans les années 1755.Si quelqu'un peut me renseigner et m'expliquer comment je peux faire pour .récupérer les documents. Merci à toutes les personnes qui pourront me guider. Bonne journée à tous .J'ai oublié de préciser que son fils Domenico SPINA est né en 1780 à Palerme (Sicile) ciao ciao merci est à bientôt 😉👋. Spina Nicolas
|
|
|
Bonjour a la file de Sicile. J'ai finalement trouvé i Riveli de Cianciana (Agrigento).Les images étant bloquées je dois me rendre à l'eglise des mormons pour pouvoir les lires. Un salut de la part de Michel, à la file. Michele P5
|
|
|
Bonjour Michele,
Ta patience a été récompensée : j'en suis heureuse pour toi. Bonne continuation, Je t'embrasse
|
|
|
Salut la Belgique ,
J'espère que tu es en forme - Si tu m'avais demandé je te l'aurais dis il y a très longtemps .Ces rivelli sont parfois difficiles à déchiffrer et ont souvent trop d'écart entre deux .
Commence par le plus récent et remonte lentement .
Il est dommage dans ces rivelli qui sont en fait des documents fiscaux qui servaient à calculer l'impôt ( le monde n'a pas changé !! ) . n L'âge des hommes et enfants du sexe masculin est donné mais pas celui des filles - Seul en règle générale figure le prénom de l'épouse -
Intéressant aussi car le prénom du père de la personne " relevée" est donné .
Bon match
Amitiés
Christian
|
|
|
Salut a la fille de Sicile En passent un salut particulier pour Jacqueline et Cris. Merci Cris pour ta réponse même si , quelques temps en retard de ma part.. Entre temps je suis parvenu à trouver comment accéder aux Riveli via familysearch . Mais ne pouvant lires ces documents avec mon ordi, j'ais du me rendre au centre des mormons. Cela a porter ses fruits, J'ais enfin trouver Sebastiano a l'âge de 12 ans en 1748. . Noms des parents comme sur leur acte de mariage. Je vais y retourner pour travailler sur les Riveli de 1717. Porte toi bien et à une prochaine . Abbraccio Michele. Michele P5
|
|
|
Bonsoir MICHELE,
Super si tu as trouvé ta "vie" ....
Il y a un Centre des Mormons en Sicile ? il se trouve où ??? PALERME peut-être
MERCI pour ta réponse
Bien amicalement Jacqueline
|
|
|
Tu sais qu'il y en a une à Lyon Jacqueline?
|
|
|
Bonjour CLAUDE
NON, je ne sais pas ... Tu peux me donner l'adresser STP MERCI ?
Belle journée à toi
Je t'embrasse
|
|
|
https://www.familysearch.org/fr/wiki/Lyon_France_-_Centre_FamilySearch 2bis rue Saint-Gervais, 69008 Lyon, quartier de Monplaisir (depuis décembre 2016, en remplacement du 60 cours Gambetta, 69007 Lyon de 2014 à 2016 et du 10 rue de Verdun, 69130 Écully les années précédentes) J'ai fréquenté celui d'Ecully. Je devais être en fauteuil roulant donc entre 2005 & 2010 C'était le tout début de mes recherches sur mes ancêtres italiens. La personne qui était là ne savait pas guider, peut-être, aussi, qu'il n'y avait pas de registres numérisés. J'ai quand même passé des heures devant l'écran et fait connaissance de l'histoire du Frioul. Victime de leur succès il a fallu prendre RV et le temps de lecture était limité à 1h. J'espère que ce centre, si tu y vas ,sera à la hauteur de tes attentes. Moi, j'ai été frustrée. Avec Internet tu peux trouver les références des bobines. A l'époque ils devaient les faire revenir de Salt Lake City... Bonne chance, bonnes recherches
|
|
|
MERCI infiniment CLAUDE.
J'espère que tu vas bien et que tu animes toujours ta "résidence"
Bises affectueuses
Jacqueline
|
|
|
Oups, je crois bien que je t'ai envoyé 2 fois le même mail.
|
|
|
CLAUDE,
Effectivement, mais ce n'est pas grave.
Belle journée à toi, ici elle sera froide 10° et automnale.
Je t'embrasse
|
|
|
Bonjour à tous ,
Santé , optimisme et bonnes recherches
Amicalement
Christian
|
|
|
Bonjour à tous Chère Jacqueline sache que moi au niveau de centre généalogique mormon, je suis un chançard. Ce centre se trouve à vingt minute de ma maison (Liège). Pour le service , il y a des charmantes personnes. Et ce qui ne gâche rien, également compétentes. En Sicile je ne sais pas s'il y en a, et encore mois ou. Mais il est vrai que l'on trouvent pratiquement tout sur Familysearch. Exceptionnellement sur les (Riveli di anime e bene).L'appareille photo sur lequel on doit cliquer, contient une clé. Clé qui ne peut être ouverte que dans un centre mormon. Salut à la file, et a la prochaine. Michele P5
|
|